*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Bah faudrait réduire les sprites du coup si tu veux le faire tenir sur un A500 de base .Copper a écrit:même utiliser 2 Mo de CHIP d'ailleurs...
touko- Infirmier
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Copper a écrit:Les jeux Amiga sont aussi passés d'une disquette à plusieurs c'est pareil en fait
C'est pas tout à fait la meme chose, sauf si tu aimes le disk swapping.
epc35- Guéri miraculeux
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kawickboy a écrit:Je pense que l'absence de généralisation d'une option HDD a non seulement bridé les jeux Amiga/ST mais en plus a précipité la fin de ces machines. Du coup même quand les Falcon/A1200 se soint pointés ce n'était pas encore le cas.
Je suis bien d'accord. Le disque dur devait être en standard sur tous les modèles d'Amiga à partir de la rentrée 90.
babsimov- Interne
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C'est pour ca que les graphismes sont ternes.
Le développeur a fait ça pour apprendre à coder sur AMIGA.
Il va chercher dans les prochains mois à retirer les bugs restants mais il n'a jamais souhaité faire une version ultime sur AMIGA.Il a ajouté des choses qu'il aurait voulu avoir sur la version US GOLD d'époque.
Le jeu demande 2 mo de chip parce que le développeur possède un amiga 600 avec 2 mo de chip tout simplement.
Il ne fera jamais de version AGA.
C'est déjà chouette ce qu'il a fait : rajouter les chopes, la musique, un perso supplémentaire, remettre la perte de vie en utilisant les coups spéciaux et mieux placer les ennemis. Pour rappel sur AMIGA , ils vous encerclent dès le niveau chargé.
Du coup , ca devient le meilleur beat em all sur amiga avec Golden Axe.
Qui sait, un jour on aura Streets Of Rage 1.
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thief a écrit:Le jeu est une optimisation du Final Fight de Us Gold.
C'est pour ca que les graphismes sont ternes.
Le développeur a fait ça pour apprendre à coder sur AMIGA.
Il va chercher dans les prochains mois à retirer les bugs restants mais il n'a jamais souhaité faire une version ultime sur AMIGA.Il a ajouté des choses qu'il aurait voulu avoir sur la version US GOLD d'époque.
Le jeu demande 2 mo de chip parce que le développeur possède un amiga 600 avec 2 mo de chip tout simplement.
Il ne fera jamais de version AGA.
C'est déjà chouette ce qu'il a fait : rajouter les chopes, la musique, un perso supplémentaire, remettre la perte de vie en utilisant les coups spéciaux et mieux placer les ennemis. Pour rappel sur AMIGA , ils vous encerclent dès le niveau chargé.
Du coup , ca devient le meilleur beat em all sur amiga avec Golden Axe.
Qui sait, un jour on aura Streets Of Rage 1.
Ah mais attends, on va voir justement pour la version AGA, stay tuned !
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touko a écrit:Ca reste en dev, le mec est pour le moment dans le souci de faire renter toutes les anims et d'optimiser le nb de sprites à l'écran .Copper a écrit:Après je sais pas le scrolling a pas l'air hyper fluilde (ça vient peut-être de la capture ceci-dit)... Mais bon 2 Mo de CHIP + 512 Ko de FAST/SLOW ça commence à faire non ?
2 Mo c'est pas énorme, C'est même juste sachant que le jeu arcade fait presque 3.5 Mo .
Je pense que le décors est juste là pour donner une idée et un peu de consistance, et clairement pas définitif .
La version X68000 de Final Fight utilise minimum 2mo de RAM, à l'aise avec 4mo.
Ces jeux sont faisables sur Amiga, mais sort tes 2meg de ram minimum + mo en fast.
ce qui coute cher sur celui là en OCS/ECS c'est le nombre de couleurs. avec 32 couleurs et seulement 7mhz, c'est slugfest à l'écran. J'ai contacté le coder pour une version AGA, il y a un candidat pour faire une version AGA en 64 ou 128 couleurs (ou 256 s'il le sent) avec le source de cette version.
J'attends sa réponse.
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Richard aplin déjà n'aimait pas le jeu ça aide pas, de plus les conditions de devs ont été lamentables, il a perdu 6 mois à se battre avec le PCB arcade, il n'avait rien de capcom, et a mis 6 autres mois pour faire le jeu .cryodav76 a écrit:on ce rend compte que la version originale ave c 512ko de ram était bien, scrolling fluide et gros sprites mais que le gameplay n'avait pas été très travaillé
Donc qd tu sais ça, effectivement le jeu est qd même pas mal .
Cependant faire rentrer le jeu dans 512ko c'est impossible avec la taille des sprites .
touko- Infirmier
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par contre quand je vois que Turrican III utilise des adresses fixe ça ne simplifie pas la tâche où alors il faudrait reloger le code et tout ce qui n'a pas besoin d'être en CHIP en SLOW par exemple (mais évidemment ca ne serait compatible qu'avec de la SLOW et pas de la FAST)
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Vu ce qu'il a fait avec supercars AGA en 256 couleurs, ça devrait donner un bon résultat.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
https://stphanepicq.bandcamp.com/album/dune-spice-opera-2024-remaster
A écouter sans modération !
Merci Stéphane
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TotOOntHeMooN a écrit:Personne d'autre n'a d'Amiga ou a un rêve d'Amiga ici ?
Bonjour, j'arrive après la guerre et m'en excuse car je me suis inscrit auprès de vous que très récemment.
Et donc... oui j'ai mon A1200 acheté neuf début 1994. Je m'en suis servi jusqu'en 2006 environ avec un programme dont j'ai oublié le nom qui me permettait de lancer des jeux sur carte SD inserrée dans le port PCMCIA avec un adaptateur... WHDload je crois, j'en avais acheté la liscence.
J'avais remplacé mes 2 ROMs 3.0 par des 3.1. Ca tounait d'enfer sur 1083S.
Je l'ai ressorti de sa boîte il y a 2 ou 3 an, carte fastram naze, la pile de l'horloge avait coulé et donc plus rien ne se lancait.
J'ai acheté très récemment une carte accélératrice sur laquelle on monte un raspberry (car j'avais un PI 2 et un PI 3 de coté que j'utilisais pour Retropie) et ... je n'en ai encore rien fait car mon 1083S déconne.
Voici le modèle de carte, ça me parraissait abordable comparé à des cartes 68030, 40.. 60.
https://www.micromiga.com/produit/pistorm32-lite-accelerateur-a-base-de-raspberry-pi-pour-amiga-1200/
J'en suis là mais pour répondre à la question: je rêve de le remettre en route oui. Mes meilleurs souvenirs sont avec lui.
Amicalement,
Henry
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Quand au PIStorm, j'ai la version pour A500. J'espère que la compatibilité s'est améliorée, car au début, même Beast WHDLoad ne fonctionnait pas
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Si tu/vous avez des conseils sur où et lequels acheter, cela me fera gagner du temps et éviter des erreurs et je ne tarderai pas.
Je ferai un retour sur le PiStorm lorsque installé, paramétré et utilisé mais j'espère aussi comme toi.
Merci, Henry
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est surtout pour ça qu'il ne faut pas tarder à agir.
Généralement, ceux qui propose de remplacer les condos se servent chez des revendeurs pros (Mouser, Digikey et consort).
Il y a aussi des boutiques spécialisés qui peuvent avoir de bonnes sources.
Mais il faut vraiment avoir confiance dans la source (et encore, des fois, ils peuvent se faire bananer).
Il faut que je regarde à nouveau le PiStorm sur A500. Mais bon, j'ai déjà eut à faire avec le projet Vampire (à ses débuts), donc ....
tophe38- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Henry 152- Patient contaminé
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Le PiStorm est monté... y'a pas à dire, 900Mo de Ram ça en jette même si d'aucun réagira et me dira que tout ça ne sert qu'à presque rien en soi pour ce qui est de jouer. Les possibilités seront autres avec le port HDMI, la lecture de cartes micro SD et... et je verrai bien.
Et bonne Saint Valentin aux amoureux.
Henry
Henry 152- Patient contaminé
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