GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL

+26
Zarnal
Copper
Sub0
ace76
chacs
es59
cryodav76
Yastuna Lynx
rnooo
Putois Blagueur
thief
Yoyost
tapomag
oissery77
Kristof
Matari
esperluette
drfloyd
Henry 152
youki
TotOOntHeMooN
touko
Jacques Atari
dlfrsilver
kawickboy
tophe38
30 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:34

Comme pour beaucoup de studio Anglais, le devkit utilisé n'était pas officiel.
https://en.wikipedia.org/wiki/Randy_Linden
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2024 - 8:49

La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.

Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 8:55

En effet, la conf mini pour Doom est assez drôle.
En tout cas, comme pour beaucoup de  studio, ils étaient motivés pour passer sur console, et laisser tomber les micros.

Sinon, l'auteur a déjà mis nombre de ces sources sur Github, comme Doom FX
https://github.com/RandalLinden/DOOM-FX

Ça date de 4 ans déjà
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:10

kawickboy a écrit:Le source de Mr Nutz2 Megadrive n'était pas "planqué" sur des disquettes Amiga aussi (Turrican 3) ? C'est à se demander à quoi servaient les kits de dev des constructeurs.

Oui, j'ai découvert le source de Mr Nutz2 megadrive dans le set de disquettes de developpement de Turrican 3.

A la suite de quoi j'ai posté le source de Mr Nutz2 sur un forum dédié megadrive, et un mec que je ne connais a créer la configuration A1200 de développement et à pu générer la ROM et l'a diffusée ensuite sur le net.

Le jeu a été construit avec le devkit PDS A1200 => megadrive.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7798
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Mer 19 Juin 2024 - 9:11

Peut-être pas hexen qui a poussé le moteur de doom très loin (lui le 486 c'était réellement le minimum), mais du coup on peut imaginer un portage de heretic.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 46
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:13

Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7798
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:19

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:20

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:Pour une fois que l'Amiga servait à coder... Rolling Eyes

L'Amiga a servir à programmer nombre de logiciels : Kid Chameleon sur Megadrive par exemple, Mr Nutz2,
Doom sur SNES, et bien d'autres.....
Et même la version logicielle du "le soudage de carte MV16 pour les nuls à tendance mytho"... Rolling Eyes

J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7798
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 9:23

A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:28

dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...

tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mer 19 Juin 2024 - 9:34

La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée  Mr. Green

Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de cartes électroniques, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps MDR


Dernière édition par tophe38 le Mer 19 Juin 2024 - 10:28, édité 1 fois
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par dlfrsilver Mer 19 Juin 2024 - 9:39

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
J'ai pas le temps pour le moment, tu vas saouler longtemps avec ça ?
C'est le problème quand on a une trop grande gueule Denis. Quand on promet tellement et qu'on lance à la cantonade des "J'ai commandé toutes les pièces, vous allez voir ce que vous allez voir!" et qu'il n'y a jamais rien qui vient, forcément, on se prend le retour de manivelle. "T'as pas le temps" T'as bien le temps pour mythoner sur tous les forums où ça cause Amiga va...

tophe38 a écrit:A défaut de faire des jeux pour la machine, les programmeurs l'ont utilisé pour écrire du code source avec un éditeur de texte (notepad), le compiler, et transférer le binaire via un port parallèle. Rolling Eyes
Ben oui, mais pour notre ami Denis, tout a été fait sur Amiga parce que l'Amiga est magique et biiiiiiiiiiiien plus puissant qu'une SNES... Rolling Eyes

Je t'ai rien promis déjà, donc je te dois rien. Donc t'as rien à dire.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7798
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mer 19 Juin 2024 - 9:42

tophe38 a écrit:La SNES, elle trichait, elle avait une puce 3D dédiée  Mr. Green
C'est vrai que l'Amiga s'affranchit de toute aide électronique, surtout le 1200... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL Moustik42

tophe38 a écrit:Tu sais Jacques, de nos jours, pour faire de l'assemblage de carte électronique, il faut être chômeur célibataire, sinon, tu n'as pas le temps MDR
Et Denis n'est rien de tout ça... Il a de grosses responsabilités, avec sa brouette pleine de jeux crackés pour la BNF... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mer 19 Juin 2024 - 10:14

kawickboy a écrit:La page mentionne que la conf minimale PC de doom était à 66mhz et 8mo de ram, alors que le jeu tournait sur 386/25. Et même sur 486/33 on jouait bien.
Il tournait sur mon Dx4 100 avec 4 Mo .

Le grand perdant dans ces jeux Megadrive codés sans kit officiel c'est bien souvent le son. On s'en rend bien compte avec les jeux Accolade longtemps refusés par Sega, et même les jeux de tout un tas d'éditeurs européens qui passaient en douce par la passerelle de EA qui avait un gros passe-droit: Millenium, Gremlin, Psygnosys...
Et pourtant pas vraiment, sur MD la lib son du kit (gems) était assez merdique en fait .
Le gros problème outre des outils puissant, c'est surtout que c'est pas aussi simple de composer pour un chip FM, donc faut avoir l'habitude et bien connaitre la puce de destination .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2990
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Mer 19 Juin 2024 - 10:25

Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Sam 22 Juin 2024 - 20:44



un sokoban like... Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:09

C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

touko offre 1 suppo à ce post!

tophe38 vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:10

TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.

Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 25 Juin 2024 - 18:41

Henry 152 a écrit:C'est chouette quand-même, lorsque pas grand monde de mal intentionné, et fan d'une ex-machine 16/32 bits d'un passé sans avenir, ne vient ,nous les casser sur ce sujet (pas tout mais y'en a).
Peut-être qu'il faudrait aller sur le topic guéguerre pour pauvres types, y lancer quelques sujets en bois dont "nous" n'avons rien à faire, pour les occuper un moment dans leurs douves qui sentent le renfermé?

Henry 152 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Pour composer en FM, il ne suffit plus de bidouiller des samples, il faut-être musicien.

Oui et un peu créatif, même sans être artiste accompli. Ou alors copieur.

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL _110
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Henry 152 Mar 25 Juin 2024 - 18:44

Super, mon subterfuge a marché ! Désolé...
Sincèrement, 
H. 🤣
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 47
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 02/02/2024

Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 27 Juin 2024 - 7:35

Sinon, un roguelique sympa :




https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft

_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

touko, Kristof, TotOOntHeMooN et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par esperluette Jeu 27 Juin 2024 - 9:35

drfloyd a écrit:Sinon, un roguelique sympa :




https://thalamusdigital.itch.io/roguecraft

C'est super joli ! Je suis hypé !
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

dlfrsilver, Henry 152 et Top l'âne offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Jeu 27 Juin 2024 - 13:18

Jolie. Bravo !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18165
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Ven 12 Juil 2024 - 20:50

The Metro Siege development team are proud to announce the release of

!!! METRO SIEGE - Technical Preview #1 !!!

Now you can play some of the levels we've been developing for Metro Siege!

The game play and assets in this preview are still a work in progress and
will change before the final release!

The release includes 3 playable levels, with the choice of two characters.

There are three versions of the game included in the release:

(1) The ADF version suitable for any 1mb Amiga
(2) The Hard Drive version suitable for 020+ Amigas with 2mb of ram
(3) The CD32 version - suitable for CD32 consoles

The latest version will always be available at:

https://metrosiege.com/download/

For info on character moves see:

https://metrosiege.com/moves/

We'd love your feedback! Let us know what you think of the game or if you
run into compatibility issues or bugs. If you want to chat with the team
on discord, please use the invite link:

https://discord.gg/GEApATew5x

We hope you enjoy this preview, and have more exciting releases planned
for the near future!
https://eab.abime.net/showthread.php?t=98625&page=26

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Metro-Siege-Disk1-003
Ca sent bon !!

touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2990
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver, Henry 152 et Matari offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mar 16 Juil 2024 - 7:32

DR DANGEROUS
Propre, 
mais tellement banal, et necessitant 2MB....


_______________________________________________________
*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184701
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

youki et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 16 Juil 2024 - 8:56

Sympa , je trouve.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par touko Mar 16 Juil 2024 - 10:25

Effectivement difficile a croire qu'il faille 2mo. Tu es sur de ca ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2990
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par Jacques Atari Mar 16 Juil 2024 - 10:33

touko a écrit:
Ca sent bon !!

Joli mais l'IA des ennemis... *AMIGA* TOPIC OFFICIEL Grubnatz

drfloyd a écrit:DR DANGEROUS
Propre, 
mais tellement banal, et necessitant 2MB....

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Hephaestos
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6506
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par youki Mar 16 Juil 2024 - 10:55

C'est le DOC qui va être content , il va pouvoir finir developper son jeu Cosmo Chronicle version Colecovision / SG 1000 / MSX   sur un AMIGA.

Le CV Basic de nanochess a été porté sur AMIGA...

CV Basic Amiga

Pour les masochistes qui apprecient l'Amiga comme machine de developpement.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13273
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

*AMIGA* TOPIC OFFICIEL Empty Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL

Message par tophe38 Mar 16 Juil 2024 - 11:12

Du coup, tu peux formater une disquette en codant ? clown
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6389
Age : 51
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum