GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 14:24

Nikeleos a écrit:@touko Je n'avais pas conscience que le format HuCard limitait gravement la PC Engine en terme de capacité ROM.
En terme d'architecture globale, j'ai quand même l'impression que la PC Engine est d'une des meilleure console jamais conçue.
Niveau hardware hudson a fait en sorte qu'il soit le mieux conçu possible pour que le dev soit enfantin pour facilité la migration de la nes et non une prise de tête, et là dessus le pari est réussit .
Les hucard ont été choisies pour leur propension à être difficilement piratables (reproductibles) et pour leur taille .
Le soucis c'est que tu te doute que caser des composant la dedans devient vite un casse tête contrairement à une cartouche standard style MD/SNES. Elles sont limitées à 1Mo sans mapper, mais foutre un mapper et des roms dans un si petit espace, c'est galère en plus d'être coûteux, c'est pour ça qu'hormis SF2, il n'y a pas de hucard > 1Mo,et que le CDROM a vite fait son apparition .
LA SGX a besoin de bcp de place pour pouvoir s'exprimer, et 1Mo c'est trop peu,alors que la Md et la snes ont eu des ROM de 4Mo ,voire plus il me semble .
Malgré ce qu'elle semble être, son archi trahit qd même son positionnement d'entre 2, le mix de 2 gens(8/16 bits) est flagrant je trouve.

touko
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Jeu 11 Jan 2024 - 14:39

touko a écrit:Disons qu'ils sont éparpillés, et ça fait un moment que je les ais lus. 
[ltr]https://www.gamepres.org/fr/2017/07/12/pcengine[/ltr]


[ltr]J'ai l'impression que ça envoie sur la page du site et non plus sur l'article, mais j'ai rippé les pages  Razz[/ltr]


[ltr]https://www.dropbox.com/scl/fi/ya3vkbyksbxwz2axdotsb/PC-ENGINE.zip?rlkey=2vsfk5yqyavzyj0olenjuedad&dl=0[/ltr]


Faut que je retrouve les liens mis sur necstasy aussi  Very Happy
https://www.nintendolife.com/news/2012/11/interview_the_trouble_with_the_turbografx-16

Merci ! thumleft
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 14:48

Il y a une interview que je retrouve pas, et qui concerne des personnes aillant travaillés sur le dev du hard de la PCE, et qui expliquent bien le contexte .

https://shmuplations.com/pcengine/

 The HuCards themselves were also costly, and they decided to limit their capacity to 2Mbit. Later it turned out to be totally insufficient. (bitter laugh) That was a mistake—a total misread of the market and the future of video games.
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Jeu 11 Jan 2024 - 15:02

En fait, j'ai l'impression que c'est la SuperGrafx qui était assez déséquilibrée niveau hard.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 43
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 15:10

touko a écrit:Les hucard ont été choisies pour leur propension à être difficilement piratables (reproductibles) et pour leur taille
De coté là ça n'a malheureusement pas été courronné de succès...des "PC-card" en chine, il y en a eu...un équivalent coréen aussi de mémoire.

Elles sont limitées à 1Mo sans mapper, mais foutre un mapper et des roms dans un si petit espace, c'est galère en plus d'être coûteux, c'est pour ça qu'hormis SF2, il n'y a pas de hucard > 1Mo,et que le CDROM a vite fait son apparition
Il me semble bien que c'est encore pire que ça. Les premières Hucards c'était du 256Ko...d'où le besoin de splitter un R-type en 2 parties par exemple. Vriament sous dimensionné pour les capacités de la console, tu as tout à fait raison. Ensuite elles ont evolué progressivement avec les besoins pour atteindre 1Mo et gérer - tardivement - des jeux comme 1941, PC Genjin 3 ou Bomberman 94...SF2 fut effectivement la seule au-delà avec 2.5Mo

alors que la Md et la snes ont eu des ROM de 4Mo ,voire plus il me semble
La MD c'était 4...c'est monté au-delà (5Mo) pour SF2 (encore lui) 
La SNES même format...c'était  apparemment monté jusqu'à 6Mo pour Tales of Phantasia et Star Ocean

Malgré ce qu'elle semble être, son archi trahit qd même son positionnement d'entre 2, le mix de 2 gens(8/16 bits) est flagrant je trouve.
A ce sujet moi je suis fan de ce tableau du père @upsilandre

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Upsila10
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 15:23

Nikeleos a écrit:En fait, j'ai l'impression que c'est la SuperGrafx qui était assez déséquilibrée niveau hard.
La SGX n'est qu'une PCE où hudson a rajouté un VDC,de la RAM et une puce de priorité, même si c'est malin car le R&D a été très rapide, ça utilise les composants de la PCE,100% compatible, ça reste une bidouille techniquement parlant .
Et ça a des contraintes malgré les specs brutes qui impressionnent .

Il me semble bien que c'est encore pire que ça. Les premières Hucards c'était du 256Ko...d'où le besoin de splitter un R-type en 2 parties par exemple. Vriament sous dimensionné pour les capacités de la console, tu as tout à fait raison. Ensuite elles ont evolué progressivement avec les besoins pour atteindre 1Mo et gérer - tardivement - des jeux comme 1941, PC Genjin 3 ou Bomberman 94...SF2 fut effectivement la seule au-delà avec 2.5Mo
Qd on parle de limitées à 1Mo, c'est le max adressable sans mapper, pas la taille qu'elles auraient à la sortie .

De coté là ça n'a malheureusement pas été courronné de succès...des "PC-card" en chine, il y en a eu...un équivalent coréen aussi de mémoire.
Même aujourd'hui c'est difficile voire impossible de refaire des hucard facilement .Je parle à l'identique des officielles, pas les pseudos hucard faites ici et là, qui même si elles sont classes, ne sont pas comme les officielles .


Dernière édition par touko le Jeu 11 Jan 2024 - 15:31, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Jeu 11 Jan 2024 - 15:28

https://www.gamopat-forum.com/t122103-le-systeme-solaire-de-sega

1 000 000 de fans de Sega sur ce forum (oui oui j'ai compté  Mr. Green ) mais personne pour me donner un avis sur ce livre consacré à la Saturn ? Enfin, ça m'étonne guère, les fans de Sega ont tous tellement surkiffé la Megadrive qu'ils ont préféré ne pas acheter sa successeur désignée...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 15:58

killvan a écrit:https://www.gamopat-forum.com/t122103-le-systeme-solaire-de-sega

1 000 000 de fans de Sega sur ce forum (oui oui j'ai compté  Mr. Green ) mais personne pour me donner un avis sur ce livre consacré à la Saturn ? Enfin, ça m'étonne guère, les fans de Sega ont tous tellement surkiffé la Megadrive qu'ils ont préféré ne pas acheter sa successeur désignée...
T'abuses gasier, t'as posté hier soir...mets nous une ALERTE dans le titre si c'est si urgent (genre les soldes à 50% hein? Mr. Green )

Disons qu'un livre qui retrace les échecs c'est certes intéressant, mais quand ça se limite à ça cela semble plus approprié aux Fans de Nintendo qui se délecteront des anecdotes qu'aux Fans de Sega qui connaissent déjà l'histoire. De ce que j'ai retenu des critiques il y a 3 ou 4 ans et que je complèterai avec mon ressenti sachant que je ne l'ai pas lu:
  • Des livres très bons et probablement meilleurs qui couvrent l'histoire Sega il y en a déjà, ceux qui ont un minimum de culture Retro apprendront un peu mais pas forcément tant que ça. Ceux qui ont déjà des ouvrages solides n'approndront peut-être rien ou 3x rien.
  • Beaucoup d'nformations bien compilées...mais parfois pas assez de références (et tu connais mon penchant pour ces dernières - ceci étant il n'est ni le premier ni le dernier) et donc possiblement des coquilles. C'téait un retour qui m'avait marqué...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 16:04

Vous vous rendez compte si Hudson avait proposé son hardware et ses services à Sega ?

Sega aurait disposé d'une bonne console et aurait pu goûter à la gloire sur son propre territoire drunken
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 16:44

guyome a écrit:Vous vous rendez compte si Hudson avait proposé son hardware et ses services à Sega ?

Sega aurait disposé d'une bonne console et aurait pu goûter à la gloire sur son propre territoire drunken

Pardon Guiton, j'étais trop occupé à apprécier la magnifique résolution MD, je n'ai pas fait attention à toi mon lapin...tu disais?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Earthw10
Note: quel dommage pour "la meilleure console de sa génération" de pas avoir pu conservé le flingue lors des animations...c'est vraiment ballot, un si beau portage tellement détaillé  MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 11 Jan 2024 - 16:56

L'absence du flingue c'était à cause de la politique de Nintendo : anti-violence, anti-cul, anti-action rapide à l'écran...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 16:57

Pardon Guiton, j'étais trop occupé à apprécier la magnifique résolution MD, je n'ai pas fait attention à toi mon lapin...tu disais?
Tu prends les sprites convertis à l'arrache, ils ont été réduit en soft automatiquement et non refaits, forcément la qualité en prend un coup, rien à voir avec la snes .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 17:06

Cormano a écrit:L'absence du flingue c'était à cause de la politique de Nintendo : anti-violence, anti-cul, anti-action rapide à l'écran...
Ca sert à quoi de le virer dans les animations alors que tu défourailles comme un sale dans le jeu?  Razz
touko a écrit:
Pardon Guiton, j'étais trop occupé à apprécier la magnifique résolution MD, je n'ai pas fait attention à toi mon lapin...tu disais?
Tu prends les sprites convertis à l'arrache, ils ont été réduit en soft automatiquement et non refaits, forcément la qualité en prend un coup, rien à voir avec la snes .
Le mode trolling du Guiton n'ira pas chercher si loin...c'est le but du post...
Pour l'aspect technique je vous laisse discuter entre experts @upsilandre sur cette base => LA MEGADRIVE MONTRE LES MUSCLES SUR EARTHWORM JIM 2 - Upsilandre Retrogaming (over-blog.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 17:44

Pops a écrit:
Pardon Guiton, j'étais trop occupé à apprécier la magnifique résolution MD, je n'ai pas fait attention à toi mon lapin...tu disais?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Earthw10
Note: quel dommage pour "la meilleure console de sa génération" de pas avoir pu conservé le flingue lors des animations...c'est vraiment ballot, un si beau portage tellement détaillé  MDR

Un jeu où il faut s'identifier à un vers de terre... Pas étonnant que ça plaise aux possesseurs de MD MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 17:49

Pops a écrit:Le mode trolling du Guiton n'ira pas chercher si loin...c'est le but du post...
Pour l'aspect technique je vous laisse discuter entre experts @upsilandre sur cette base => LA MEGADRIVE MONTRE LES MUSCLES SUR EARTHWORM JIM 2 - Upsilandre Retrogaming (over-blog.com)
Oui c'est ce que upsilandre souligne aussi, un downscale grossier vite fait pour gagner du temps .  Wink
Non seulement on perd en détails, mais même en couleurs en plus,c'est dire le massacre .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 17:54

guyome a écrit:
Pops a écrit:
Pardon Guiton, j'étais trop occupé à apprécier la magnifique résolution MD, je n'ai pas fait attention à toi mon lapin...tu disais?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Earthw10
Note: quel dommage pour "la meilleure console de sa génération" de pas avoir pu conservé le flingue lors des animations...c'est vraiment ballot, un si beau portage tellement détaillé  MDR

Un jeu où il faut s'identifier à un vers de terre... Pas étonnant que ça plaise aux possesseurs de MD MDR
On était tellement cool en vers de terre spatiaux que tous les opus ont été portés sur SNES car leurs possesseurs étaient jaloux. Je comprends pas pourquoi, il avaient Power Pigs en exclu  saispas MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2024 - 17:55

D'abord Aladdin, ensuite Earthworm jim...  MDR
Ça sort les gros hits à ce que je vois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 17:56

Cornifer a écrit:D'abord Aladdin, ensuite Earthworm jim...  MDR
Ça sort les gros hits à ce que je vois.
On te réserve Toilet Kids si tu veux
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2024 - 17:57

Pendant qu'on jouait à secret of mana et à ff6, les mecs jouaient à EARTHWORM JIM et ALADDIN...  MDR
Bordel j'en peux plus sérieusement...  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 17:59

Pops a écrit:On était tellement cool en vers de terre spatiaux que tous les opus ont été portés sur SNES car leurs possesseurs étaient jaloux. Je comprends pas pourquoi, il avaient Power Pigs en exclu  saispas MDR

Apparemment Power Piggs est sorti en Septembre 1997 chez nous, ça fait tard.

Moi dès 1994 j'étais passé sur Neo-Geo et dès 1995 sur 32 bits. Dommage, je suis passé à côté de quelque chose Razz
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 18:02

Cornifer a écrit:Pendant qu'on jouait à secret of mana et à ff6, les mecs jouaient à EARTHWORM JIM et ALADDIN...  MDR
Bordel j'en peux plus sérieusement...  Mr. Green
Détends toi jeune...SOM je l'ai fini à sa sortie en import en nippon, ça m'a pas empêché de voir d'autres choses.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 11 Jan 2024 - 18:10

Et moi y'a quelques jeux que j'ai bien aimé aussi sur votre sous-console... Je crache pas toujours dans la soupe.
Simplement j'en peux plus de voir les fanatiques de la MD jouer les fous ces derniers temps sur ce topic alors que quand je suis arrivé sur Gamopat y'a une dizaine d'années les gars se faisaient victimiser comme pas possible.  MDR
Les mecs ont trop pris la confiance car, comme je le disais, les fans de la snes de l'époque sont passés à autre chose et ont deserté le topic, normal, la vraie vie, les belles femmes, tout ça...
Bande de Tanguy Very Happy
Heureusement je vois un léger sursaut ces derniers jours des fans snes qui reprennent du poil de la bête. C'est beau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Jeu 11 Jan 2024 - 18:15

Dommage que power pigs soit pas sorti en 91, banana l'aurait mis dans son top 5, surement après rushing beat  Mr. Green
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2564
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 18:34

Cornifer a écrit:Et moi y'a quelques jeux que j'ai bien aimé aussi sur votre sous-console... Je crache pas toujours dans la soupe.
Simplement j'en peux plus de voir les fanatiques de la MD jouer les fous ces derniers temps sur ce topic alors que quand je suis arrivé sur Gamopat y'a une dizaine d'années les gars se faisaient victimiser comme pas possible.  MDR
Les mecs ont trop pris la confiance car, comme je le disais, les fans de la snes de l'époque sont passés à autre chose et ont deserté le topic, normal, la vraie vie, les belles femmes, tout ça...
Bande de Tanguy Very Happy
Heureusement je vois un léger sursaut ces derniers jours des fans snes qui reprennent du poil de la bête. C'est beau.


Toi aussi tu te souviens quand le Pro MD baissait les yeux Very Happy 

Oui, ils ont pris la confiance. Ils ont grandi, sont devenus des hommes, parfois barbus, et se sentent plus forts.

Ils veulent ré-écrire l'histoire et prendre leur revanche pour toutes les humiliations qu'ils ont subi amoureux
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cormano Jeu 11 Jan 2024 - 19:16

Les pro-SNES sont adorables, on aurait presque envie de jouer à Road Rash avec eux... IRL Mr. Green
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3477
Age : 55
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 11 Jan 2024 - 19:22

touko a écrit:
Pops a écrit:Le mode trolling du Guiton n'ira pas chercher si loin...c'est le but du post...
Pour l'aspect technique je vous laisse discuter entre experts @upsilandre sur cette base => LA MEGADRIVE MONTRE LES MUSCLES SUR EARTHWORM JIM 2 - Upsilandre Retrogaming (over-blog.com)
Oui c'est ce que upsilandre souligne aussi, un downscale grossier vite fait pour gagner du temps .  Wink
Non seulement on perd en détails, mais même en couleurs en plus,c'est dire le massacre .

Je commence a penser aussi qu'ils ont peut être voulu changer la DA en donnant un coté plus cartoon (cell-shading).
Ce qui m'a fait pensé a ca c'est quand je me suis intéressé a Turtle In Time sur SNES et Hyperstone sur MD. Les 2 utilisent les sprites issu du jeu d'arcade mais la DA des sprite arcade c'est le cell-shading que le jeu SNES a gardé mais sur MD ils ont changé la DA des sprite pour leurs donnée un shading plus réaliste, moins cartoon, tout en reprenant malgré tout les même sprites. J'avais trouvé ca surprenant comme démarche.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

touko et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 19:50

Cornifer a écrit:Et moi y'a quelques jeux que j'ai bien aimé aussi sur votre sous-console... Je crache pas toujours dans la soupe.
Simplement j'en peux plus de voir les fanatiques de la MD jouer les fous ces derniers temps sur ce topic alors que quand je suis arrivé sur Gamopat y'a une dizaine d'années les gars se faisaient victimiser comme pas possible.  MDR
Les mecs ont trop pris la confiance car, comme je le disais, les fans de la snes de l'époque sont passés à autre chose et ont deserté le topic, normal, la vraie vie, les belles femmes, tout ça...
Bande de Tanguy Very Happy
Heureusement je vois un léger sursaut ces derniers jours des fans snes qui reprennent du poil de la bête. C'est beau.
C'est l'histoire d'un mec, il vient régulièrement dire qu'il en a marre. Puis il se barre ailleurs dire qu'il en a eu marre, pour au final prendre un nouveau pseudo....et revenir régulièrement dire qu'il en a marre MDR

Franchement elle a l'air trop bien ta vraie vie avec de vraies femmes G-Fly, change rien thumleft
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 20:43

Même plus besoin du RetroGEN MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Adapta10

guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Jeu 11 Jan 2024 - 21:04

guyome a écrit:Même plus besoin du RetroGEN MDR
Pardon Guiton, j'étais occupé à me servir un verre de petit lait du coup je n'ai pas vu ton message. Fais voir un peu...mmhmm...ah bah très bon timing dis donc, laisse moi le boire ce petit lait! Slurp...mmh, divin Mr. Green
Allez, c'est pas grave mon Guiton, tu reviendras me voir quand la démo aura passé le stage 1.1 mouhahahaha MDR MDR MDR

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Sonic_10
C'est décidément pas facile d'être "theorically" la meilleure console de sa génération Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 11 Jan 2024 - 21:43

Pops a écrit:MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Sonic_10
C'est décidément pas facile d'être "theorically" la meilleure console de sa génération Razz
Clair. Voici la traduction : la SNES peut théoriquement afficher plus de sprites que la MD mais il y a tellement de contraintes qu'en pratique la SNES peut pas afficher grand chose et en plus que dans une toute petite résolution. C'est vraiment une console de chiotte. amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4899
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Jeu 11 Jan 2024 - 21:54

Sonic MD n'étant pas vraiment un jeu mais plutôt une démo technique (un peu comme Shadow of the Beast sur Amiga) même s'il n'y a que le premier niveau sur Snes c'est déjà une belle réussite.

Quand on sait que même avec l'aide du Mega-CD la MD ne pourrait même pas faire F-Zero... Ou alors à 15 fps et 15 couleurs MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1472
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum