GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's

+5
Alfaccc
Yoyost
jedibald
François
Anarwax
9 participants

INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's  Empty INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's

Message par Anarwax Sam 21 Sep 2024 - 12:20

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21280

François, Ataré, Anarwax, touko, Henry 152, jedibald et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's  Empty Re: INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's

Message par François Sam 21 Sep 2024 - 14:57

Je l'ai trouvé méconnaissable, Blottière : j'en étais resté au binoclard du début des années 90 ^^°

L'interview a le mérite de donner un autre son de cloche que celui de AHL, et c'est pas plus mal. Faut tout de même reconnaître que Blottière sait s'y prendre pour se rendre détestable d'entrée de jeu : "oui, j'étais au lycée Condorcet, et j'ai rencontré ma compagne en khâgne, n'est-ce pas ? On bossait de manière acharnée en latin et en grec, prestige du lycée, nous n'avons pas les mêmes valeurs, blabla..." pukel
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1198

Anarwax, touko et Henry 152 offrent 1 suppo à ce post!

INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's  Empty Re: INTERVIEW : Jean-Michel Blottière, des magazines TILT, Consoles +, Micro Kid's

Message par jedibald Sam 21 Sep 2024 - 16:44

Merci pour le partage.

On a pu parler un peu après l'interview et c'est vraiment quelqu'un de super, vraiment une très belle rencontre.
Et j'ai trouvé son regard sur l'évolution de la presse vidéo ludique d'une justesse incroyable, avec l'arrivée des gros groupes de presse, des régies publicitaires, tout ça était tellement loin de l'esprit du Tilt des débuts ...
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 324

Message par Yoyost Sam 21 Sep 2024 - 19:20

C'est vrai que ça donne une autre image que ce que raconte AHL qui est devenu un vieux croulant qui radote à longueur d'interview.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1149

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Sam 21 Sep 2024 - 19:28

on apprend des choses en effet, et bon, quel bonhomme, pour ceux qui ont connu Tilt et Micro kids !!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21280

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Message par Alfaccc Sam 21 Sep 2024 - 22:31

C'est vraiment sympa thumleft , on y apprend plein de choses et Tilt à longtemps été mon mag préféré.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1616

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par Henry 152 Lun 30 Sep 2024 - 11:49

Super, merci je rajeunis de ... oh put***, plus de 30 ans.
C'est énorme, que de souvenirs! J'adore.
Henry 152
Henry 152
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 366

Message par dlfrsilver Lun 30 Sep 2024 - 20:33

J'aime le fait qu'il ait été honnête sur l'évolution des choses : quand les gens du marketing et de la finance ont pris les renes, tout s'est abimé....
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7819

Henry 152 offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Mar 1 Oct 2024 - 10:20

J'ai beaucoup aimé cette vidéo. Mais Blottière c'est pas un modèle d'autocritique. lui il avait tout vu, tout prévu, savait comment il pouvait sauver tilt, faire de la télé etc... Mais ce sont ses chefs qui ont dit non à toutes ses bonnes idées et les mauvaises idées il a été contraint de les accepter.

Alors qu'en filigrane on voit quand même bien un gars qui dans les années s'est bien fait aveuglé par les sirènes médiatiques, copain avec telle star, copain avec telle gérante de discothèque. il n'y a pas un vrai méa culpa sur son absence à Tilt alors que de fait il n'était plus jamais là.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9922

Message par Atari Frog Mar 1 Oct 2024 - 10:46

Affirmer que Tilt était le premier magazine en Europe de ce genre alors que Computer & Video Games date de fin 1981, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
Atari Frog
Patient incurable

http://www.atarimania.com