GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Jeu 27 Juil 2023 - 20:07

Stef a écrit:Perso je trouve qu'il y a beaucoup mieux pour représenter la SNES (DKC, Actraiser, Plok et j'en passe).
Actraiser, encore une production musicale par Yuzo Koshiro Very Happy
Par contre, c'est la 1ère fois que j'entends parler de Plok... En dehors du son, c'est un bon jeu ?

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 27 Juil 2023 - 22:01

Un super jeu atypique. Tu peux foncer. J'avais noté ça :

Terminé en "facile" uniquement.
Je me ferais le mode "normal" une autre fois.

Que dire de ce jeu tellement sous estimé...
Bah rien, jouez-y vous comprendrez !

Cependant je vais quand même donner quelques "conseils" qui je l'espère motivera les joueurs :

- Il est vraiment préférable de commencer par le mode "facile", il est un poil plus court et moins pute.
- Il n'y a pas de sauvegarde donc prévoyez du temps.
- Le jeu est quand même assez long (genre 1H30min/2H quand on le connait bien = le double voir le triple pour une découverte).
- Ne pas se braquer à cause de la direction artistique qui peut sembler bizarre. Le gameplay/level design vaut clairement le coup.

Voilà, maintenant c'est à vous !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Laharl Ven 28 Juil 2023 - 9:34

En parlant d'Actraiser, le remake récent (un peu moche) vaut le coup ? Je ne connais pas le jeu et je me demande si je ne pourrais pas commencer par le remake directement...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 41
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 28 Juil 2023 - 10:07

Laharl a écrit:En parlant d'Actraiser, le remake récent (un peu moche) vaut le coup ? Je ne connais pas le jeu et je me demande si je ne pourrais pas commencer par le remake directement...
Sacrilège...Actraiser il faut le jouer sur la version originale qui est mythique. Et on peut aussi faire un détour par le 2ème opus qui est uniquement orienté action/plateforme avec des graphismes magnifiques pour l'époque et peu ou pas de ralentissements.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6190
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 28 Juil 2023 - 10:15

Les remakes beurk

Le jeu original est carrément top il se suffit a lui même
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Ven 28 Juil 2023 - 10:27

Laharl a écrit:En parlant d'Actraiser, le remake récent (un peu moche) vaut le coup ? Je ne connais pas le jeu et je me demande si je ne pourrais pas commencer par le remake directement...
Il n'est pas super joli, mais il propose des musiques remasterisées, une quête supplémentaire et quelques ajouts fort sympathiques sans oublier une traduction en français.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 28 Juil 2023 - 10:53

Pops a écrit:
Laharl a écrit:En parlant d'Actraiser, le remake récent (un peu moche) vaut le coup ? Je ne connais pas le jeu et je me demande si je ne pourrais pas commencer par le remake directement...
Sacrilège...Actraiser il faut le jouer sur la version originale qui est mythique. Et on peut aussi faire un détour par le 2ème opus qui est uniquement orienté action/plateforme avec des graphismes magnifiques pour l'époque et peu ou pas de ralentissements.
Le 2 est vraiment bon quand on arrive à comprendre la maniabilité pas instinctive et lourde au départ. Et comme tu dis, les graphismes... Pour moi c'est clairement dans le top des plus beaux jeux 16 Bits. T'es sur le cul quand tu joues, c'est assez impressionnant à voir. Chapeau les artistes  amoureux Au final il n'y a, contre toute attente, que la BO de Koshiro que je ne trouve pas forcément bonne.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 28 Juil 2023 - 10:55

Laharl a écrit:En parlant d'Actraiser, le remake récent (un peu moche) vaut le coup ? Je ne connais pas le jeu et je me demande si je ne pourrais pas commencer par le remake directement...
Je n'ai pas connu le jeu d'origine, j'ai joué uniquement au remake, et il est très bien !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 28 Juil 2023 - 12:06

Les effets de transparence sur Super Nintendo se font-ils exclusivement en premier plan (c'est l'impression que cela me donne) ?
Ou peut-on avoir un objet transparent devant lequel un Sprite peut passer ?
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 28 Juil 2023 - 12:28

TaMa a écrit:Les effets de transparence sur Super Nintendo se font-ils exclusivement en premier plan (c'est l'impression que cela me donne) ?
Ou peut-on avoir un objet transparent devant lequel un Sprite peut passer ?

Oui je pense que tu peux avoir un sprite opaque par dessus un bg transparent ou un sprite transparent par dessus un bg opaque (ou un bg transparent par dessus un sprite/bg opaque).
Ce qui n'est pas possible c'est d'avoir un sprite transparent par dessus un sprite opaque. La SNES ne peux pas gérer la transparence entre sprite car ils font partie du même layer. Le sprite opaque va juste disparaitre derrière le sprite transparent.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

airdream, Alucardark et TaMa offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Ven 28 Juil 2023 - 18:58

Merci Upsilandre.

Wow ce PLOK a des musiques vraiment excellentes !
Ambiance à souhait pour certaines.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 12:41

Comparaison des jeux étant sortis sur les deux consoles.
Pertinent ou pas, c'est sympa d'avoir ce listing en vidéo.

TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 12:56

Uncharted Waters :
Même mélodie, plus doux sur Super Nintendo. 
C'est cette douceur qui manque souvent à la Megadrive. La faute a des instruments pas assez travaillés. La synthèse FM sur Megadrive a du mal a rendre des sonorités chaudes. Paramètres trop limités sur le YM2612 ou manque de travail des programmeurs ou les deux ?

Wiiwii007 parlait aussi du liant dans les musiques.
Je partage ce point de vue, cela peut être utile pour certaines compositions. Nappe, reverbe légère, fond sonore etc. Ceci afin d'éviter d'entendre des blocs de sons et de sentir d'avantage un tout dans l'arrangement.




Dernière édition par TaMa le Sam 29 Juil 2023 - 19:11, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

wiiwii007 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 13:07

Certains crient au chef d'œuvre en parlant des musiques de Phantasy Star 2. Je ne comprends pas pourquoi. 
Remis dans le contexte de l'époque peut-être. Et encore.
Quelle que soit la période, la référence musicale que tout le monde pouvait avoir sans exception, et bien c'était la musique. Plus ça s'en éloigne, plus cela peut rebuter.
Cest con à dire mais bon.

Personnellement, en musique je peux aimer l'abstrait, le déconstruit, l'agressif, le casse oreille dans une certaine mesure, tout comme le plus classique.

Mais dans un jeu vidéo, si t'as une direction artistique mignonne, un gameplay tout doux, une mélodie pas si mal mais des instruments et des bruitages qui ne sont pas adaptés, voire qui cassent les oreilles, et bien c'est pas agréable. Cela ne colle pas, c'est tout.


Dernière édition par TaMa le Sam 29 Juil 2023 - 14:05, édité 1 fois
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Stef offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 13:15

Et pour ne pas que les musiques prennent la tête et que celles qui sont entraînantes ou agressives soient mises en valeur, il faut contrebalancer par d'autres thèmes ou ambiances plus calmes. Un tempo plus posé, tranquille, relax.
Sans ces nuances, cela n'a plus d'intérêt.
Beucoup de musiques sur Megadrive ont un tempo trop rapide. Même parmi les plus douces...

Exception faite de Streets Of Rage 3 bien sûr.
Et encore, quelques temps morts n'auraient pas fait de mal. Comme le stage de la boîte de nuit. Une musique plus chill en mode fin de soirée aurait été bien pour respirer un peu.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 13:24

Tout ce que je viens de dire est un ressenti général et bien sûr j'aurai toujours des exceptions et contradictions personnelles.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Sam 29 Juil 2023 - 13:51

TaMa a écrit:Certains crient au chef d'œuvre en parlant des musiques de Phantasy Star 2. Je ne comprends pourquoi. 
Remis dans le contexte de l'époque peut-être. Et encore.
Quelle que soit la période, la référence musicale que tout le monde pouvait avoir sans exception, et bien c'était la musique. Plus ça s'en éloigne, plus cela peut rebuter.
Cest con à dire mais bon.

Personnellement, en musique je peux aimer l'abstrait, le déconstruit, l'agressif, le casse oreille dans une certaine mesure, tout comme le plus classique.

Mais dans un jeu vidéo, si t'as une direction artistique mignonne, un gameplay tout doux, une mélodie pas si mal mais des instruments et des bruitages qui ne sont pas adaptés, voire qui cassent les oreilles, et bien c'est pas agréable. Cela ne colle pas, c'est tout.
Phantasy star 2, chef d'œuvre musical ?... En tout cas, pas pour moi, loin de là.


Pour ce que j'ai mis en gras on est d'accord.

Sur Snes, t'as vraiment un paquet de jeux ou c'est intelligemment construit à ce niveau là. C'est cohérent. Merci les samples, ils font tellement de bien aux bruitages... L'eau, le vent, les bruits de la jungle, d'un bateau, le tonnerre, les bagnoles, les hélicos etc. Tout ça, amène une immersion sup' et une cohérence qui fait du bien au tout sonore. Vraiment dommage que la compression soient trop violentes sur cette machine...

Après, le côté plus "8Bit" de la MD n'est pas sans charme à mon sens, au contraire. Mais la plupart du temps ça me fatigue plus rapidement et je suis bien moins dans les jeux, moins transporté. Tout comme la NES et la SMS d'ailleurs.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 14:23

"Phantasy star 2, chef d'œuvre musicalement ?... En tout cas, pas pour moi, loin de là."
J'avais oublié le "pas" : je ne comprends Pas pourquoi. 😅

J'adore les sonorités Megadrive. J'adore la synthèse FM. Faut pas croire le contraire.
Mais voilà, les limitations font qu'il faut faire des choix artistiques. Et ce n'est pas un point négatif.
La Super Nintendo peut avoir des samples d'ambiance, la MD plus difficilement. Mieux vaut ne pas en mettre trop et compenser par autre chose. Penser en fonction des limitations évite de vouloir trop pousser et se casser la gueule.

Après, ce sont deux époques ces consoles. Forcément les différences sont grandes.

J'aimais bien l'ambiance musicale de La Légende de Thor :)

Je ne suis pas frustré des limitations techniques de la MD (sonore+couleurs) mais frustré qu'elle n'ait pas été assez exploitée comme il se doit. Voilà pourquoi la scène Homebrew me fait plaisir.

Quand on voit, même sur certains premiers jeux, qu'il est possible d'avoir des samples propres, ça énerve d'en entendre plein qui gresillent.

Niveau couleurs, quand les jeux ne tentent pas le réalisme, elle n'a pas à rougir artistiquement parlant (pas techniquement parlant). Certes cela doit être un casse-tête pour travailler sur uniquement 4 palettes de 15 couleurs (+1 transparence) sur 512. 61 couleurs à l'écran (dont la couleur de fond).
61 c'est assez et un éventail un peu plus large de couleur aurait un peu aidé tout de même. Après, il y a le Shadow/Highlight.
8 palettes de 15 couleurs sur 512,ca aurait été cool.

Ce que j'apprécie c'est la résolution en 320x224 (pour le NTSC) contre 256x224 pour la Super Nintendo. Les modes haute résolution sont à mettre de côté.
Cela m'avait frappé quand j'avais comparé à l'époque Earthworm Jim sur les deux machines.

Cette résolution est un vrai plus.
Et le superbe RGB aussi.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 14:30

En plus d'être artiste il fallait je suppose être bon technicien pour faire de belle choses musicalement sur Megadrive.
Sur Super Nintendo, je pense que cette difficulté techniques était moindre, on pouvait plus se concentrer sur la partie purement artistique.
Ça me fait penser au Mac vs PC ahah.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 14:37

J'aime bien l'OST de Xenocrisis. 
Cette musique est la plus calme et diffère des autres par ses instruments :
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 14:38

Sur ZPF, les musiques ont l'air d'être très prometteuses. 
Quelques unes un peu jazzy et calmes, mais pas assez je pense. 
Je leur ai demandé s'ils pouvaient alterner des musiques douces avec des musiques nerveuses... 😅
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Sam 29 Juil 2023 - 14:39

Je m'arrête là, désolé pour le spam ahah 🙏
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Sam 29 Juil 2023 - 21:36

Vrai que c'est quand même mieux d'étaler tous ses arguments dans un seul et même post
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par corben Dim 30 Juil 2023 - 8:17

Surtout que TaMa est un habitué des messages.a la suite pour parler tout seul
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9727
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 30 Juil 2023 - 8:30

Vous avez raison, je vais lui foutre un procès au cul !  rambo

Plus sérieusement, ça ne me dérange pas. Du moment que ça reste lisible. Parler tout seul c'est pas bien grave non plus, des fois t'as juste rien à répondre alors que le texte est intéressant.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13016
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 30 Juil 2023 - 11:23

TaMa a écrit:En plus d'être artiste il fallait je suppose être bon technicien pour faire de belle choses musicalement sur Megadrive.
On pourrait notamment citer Hitoshi Sakimoto. Les musiques qu'il a composées pour certains jeux MD sont tout bonnement fantastiques.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11738
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TaMa Lun 31 Juil 2023 - 20:39

Ah, mais d'accord, c'est l'auteur des musiques de Master of Monsters, Bad Omen et Gauntlet 4. En effet.
J'ai failli acheter Master of Monsters juste pour son OST... 😅 (en version japonaise, moins chère)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Schmurz Mar 1 Aoû 2023 - 23:35

MDR MDR MDR MDR MDR ... MDR MDR



MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Screen28




MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Screen27
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 2 Aoû 2023 - 0:17

Quelle horreur cette résolution SNES
On va avoir un jeu amputé de petits détails comme d'habitude malheureusement.

En ce moment je me refais la série des désert , jungle strike sur MD. J'ai voulu relancer ceux de la SNES ça va du médiocre au carrément du foutage de gueule.
Mike Posehn le créateur du jeu n'a fait que les 2 premiers sur MD et n'a donc fait aucune portage
Tout son travail a été anéanti sur SNES

1. la résolution qui fait qu'on ne peut pas voir loin comme sur MD ce qui est vraiment gênant sur ce type de jeu ou la vision éloignée est importante par moment.

2. Les ralentissements , un peu sur Désert, mais 100% du temps sur Urban et cela dès l'écran titre. On croirait un jeu non officielle tellement c'est immonde, en plus des ralentissements permanents, les explosions sont une pitrerie tellement c'est moche, je parle même pas des bruitages indigne de la SNES.

3. il manque des choses par ci par la sur SNES, des ennemis en moins, un comportement plus basique des ennemis aussi

J'ai par contre vu une version Amiga 500 qui bien que toujours pas programmé par Mike Posehn semble bien mieux que sur SNES.
Sur MD , URBAN est aussi fait par d'autres personnes, c'est a mon avis le moins réussi de tous aussi sur MD mais il reste largement au dessus de la version SNES , c'est même sur cet épisode que c'est le plus flagrant

Petite interview du créateur pour les curieux (en anglais)

https://www.arcadeattack.co.uk/mike-posehn/


Dernière édition par airdream le Mer 2 Aoû 2023 - 0:50, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Mer 2 Aoû 2023 - 0:45

Ca me fait penser que j'préfère jouer à Smash TV sur SNES que sur MD ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11742
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Schmurz Mer 2 Aoû 2023 - 14:36

Sympas l'interview.

Me souviens plus de Smash TV sur MD, j'avais la version SMS, sur SNES je suppose que le pad est plus adapté pour ce genre de jeu ?
Schmurz
Schmurz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum