MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+40
Doomy
kalo99
petitevieille
tilou
Earthworm jo
RePtiLe
JBec
eragmt
jeff buckley
Neige-Eternelle
Zarnal
Tanooki
vorakain
elcochino
Paradis
christophe4559
sengoku 2
calimero
65c02
Dagnirendae
drfloyd
Vorador
cryodav76
Kopec
Mor4nk
snkweb
kainrijames
upsilandre
vincent2105
saeba13
TotOOntHeMooN
Pierre Robèse
Snoz
Stef
Agathon
ace76
lessthantod
yodu861
airdream
Doc_Skunkovitch
44 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Boarf tu vides 2 tubes de paillettes et c'est torché
Doc_Skunkovitch- Infirmier
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Va falloir un émulateur à couleurs pour la MD :
Invité- Invité
onels4 a écrit:
tient onels j'ai remis tes pailettes dans le bon ordre, t'avais pas besoin de jeter un des meilleurs jeu de la snes aux chiottes
airdream- Guéri miraculeux
Je me sens moins seul a ne pas trop apprécier ce jeu, sans dire qu'il est mauvais.
Le son de la Mega drive... NO COMMENT, bien en dessous de la SNES !
Mais bon, tout le monde le sait maintenant... Sauf quelques irréductibles FANBOY SEGA... héhé.
Mais bon, tout le monde le sait maintenant... Sauf quelques irréductibles FANBOY SEGA... héhé.
yodu861- Patient contaminé
Surtout, cracher sur Super Metroid, quelle faute de goût.
Invité- Invité
Si tu parles bien de Super Metroid, alors détrompes-toi ... t'es bien le seul à ne pas l'apprécieryodu861 a écrit:Je me sens moins seul a ne pas trop apprécier ce jeu, sans dire qu'il est mauvais.
En réalité, le son de la MD et de la SNES sont juste différents ... l'un est métallique, l'autre est symphonique ... l'un grésille, l'autre est étouffé ... Bref, chacun ses goûts quoiyodu861 a écrit:Le son de la Mega drive... NO COMMENT, bien en dessous de la SNES !
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
La Mega drive n'a jamais réussit a faire un tel jeu, l'un des meilleurs voir même le meilleur pour certain de l’ère 16bit, donc forcement, ça attire la jalousie.onels4 a écrit:Surtout, cracher sur Super Metroid, quelle faute de goût.
Je parle de BATMAN ET ROBIN, certainement pas de SUPER METROID !lessthantod a écrit:Si tu parles bien de Super Metroid, alors détrompes-toi ... t'es bien le seul à ne pas l'apprécieryodu861 a écrit:Je me sens moins seul a ne pas trop apprécier ce jeu, sans dire qu'il est mauvais.En réalité, le son de la MD et de la SNES sont juste différents ... l'un est métallique, l'autre est symphonique ... l'un grésille, l'autre est étouffé ... Bref, chacun ses goûts quoiyodu861 a écrit:Le son de la Mega drive... NO COMMENT, bien en dessous de la SNES !
Exactement chacun ses goûts, pour ma part il n'y a pas photo niveau musique, les OST de la SNES ont été plus marquante que la MEGADRIVE, et de très loin, surtout en RPG, ce qui ne veut pas dire que la MEGADRIVE, n'a pas fait de superbe OST.
Ouuufff, tu me rassures ... et je suis d'accord avec toi sur B&R, visuellement et techniquement très impressionnant mais pas du tout agréable à jouer.yodu861 a écrit:Je parle de BATMAN ET ROBIN, certainement pas de SUPER METROID !
Pareil, j'ai une légère préférence pour les OST de la SNES, mais je pense que c'est plus dû au talent des Artistes musicaux et programmeurs qui ont œuvré sur la SNES qu'autres chose ... exemple type, les compos de Yūzō Koshiro sur SNES et MD.yodu861 a écrit:Exactement chacun ses goûts, pour ma part il n'y a pas photo niveau musique, les OST de la SNES ont été plus marquante que la MEGADRIVE, et de très loin, surtout en RPG, ce qui ne veut pas dire que la MEGADRIVE, n'a pas fait de superbe OST.
yodu861 a écrit:Je me sens moins seul a ne pas trop apprécier ce jeu, sans dire qu'il est mauvais.
Joli troll..
Pas de doute, tu mérites bien ton statut de Ninten'Doll
Tu peux aller chercher ta jupe et ton maquillage chez onels
Invité- Invité
Bien résumé .En réalité, le son de la MD et de la SNES sont juste différents ... l'un est métallique, l'autre est symphonique ... l'un grésille, l'autre est étouffé ... Bref, chacun ses goûts quoi
@aidream: ton troll était nul !!! (mais j'ai bien rigolé quand même )
Invité- Invité
Merci touko, moi c'est le troll de onels qui m'a tordu, j'etais rellement plié. émulateur de couleur pour MD
attaquer les couleurs MD, c'est facile, oui elle est tres handicapée par cette caracterisque.
mais voila un bon jeu ne se fait pas sur les couleurs, super metroid est un exemple dans ce sens, (c'est pas le seul)
si la MD a besoin d'un emulateur de couleur (le terme exacte se nomme dithering je crois), la snes a elle besoin d'un défibrilateur, a moins que ce soit moi apres une partie trop longue.
belle musique, oui meme si quelque peu etouffée pas mal de reverberation, ca passe.
attaquer les couleurs MD, c'est facile, oui elle est tres handicapée par cette caracterisque.
mais voila un bon jeu ne se fait pas sur les couleurs, super metroid est un exemple dans ce sens, (c'est pas le seul)
si la MD a besoin d'un emulateur de couleur (le terme exacte se nomme dithering je crois), la snes a elle besoin d'un défibrilateur, a moins que ce soit moi apres une partie trop longue.
belle musique, oui meme si quelque peu etouffée pas mal de reverberation, ca passe.
Le dithering, c'est pas très beau d'un point de vue juste technique. Faut bien s'éloigner hein...
Invité- Invité
c'est un trompe l'oeil, ca fait son effet, et ca limite les degats quand c'est bien fait.
par contre sur une image fixe ils sont monte a 171 couleurs, je ne pense pas que cela soit uniquement du a cet emulateur de couleur, pardon, dithering
https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ
par contre sur une image fixe ils sont monte a 171 couleurs, je ne pense pas que cela soit uniquement du a cet emulateur de couleur, pardon, dithering
https://www.youtube.com/watch?v=Z9rjwECf2wQ
171, tout ça ?
Et en jouant sur des astuces. ^^
Et en jouant sur des astuces. ^^
Invité- Invité
bah je trouve ca fort moi, les atsuces sont possibles aussi grace au hardware, c'est pas que du software. peut etre du shadow/highlight sur toy story
en tout cas a 171 couleurs a l'ecran, meme sur snes, ca doit etre assez exeptionnel, la moyenne etant vers 120 couleurs. donc oui 171 sur MD il y a de quoi etre etonné.
sinon sur tiny toons par exemple ici, le reflet des montagnes au loin, sont faites en dithering, et ca rend bien je trouve pas ca choquant.
certains des premiers jeux snes ont aussi pas mal de dithering, c'est pas un cas unique a la MD.
en tout cas a 171 couleurs a l'ecran, meme sur snes, ca doit etre assez exeptionnel, la moyenne etant vers 120 couleurs. donc oui 171 sur MD il y a de quoi etre etonné.
sinon sur tiny toons par exemple ici, le reflet des montagnes au loin, sont faites en dithering, et ca rend bien je trouve pas ca choquant.
certains des premiers jeux snes ont aussi pas mal de dithering, c'est pas un cas unique a la MD.
Et encore !!, avec une belle myopie pour aider je dis pas ..Faut bien s'éloigner hein...
Invité- Invité
Avec la sortie composite ou pire ,la sortie Rf des Genesis ca passe bien le dithering.TOUKO a écrit:Et encore !!, avec une belle myopie pour aider je dis pas ..Faut bien s'éloigner hein...
ace76- Interne
On peut aussi flouter la télé ou mettre des lunettes de myope.
Invité- Invité
Chez moi,les Osts les meilleures sont du coté de la Megadrive.yodu861 a écrit:Je parle de BATMAN ET ROBIN, certainement pas de SUPER METROID !lessthantod a écrit:Si tu parles bien de Super Metroid, alors détrompes-toi ... t'es bien le seul à ne pas l'apprécieryodu861 a écrit:Je me sens moins seul a ne pas trop apprécier ce jeu, sans dire qu'il est mauvais.En réalité, le son de la MD et de la SNES sont juste différents ... l'un est métallique, l'autre est symphonique ... l'un grésille, l'autre est étouffé ... Bref, chacun ses goûts quoiyodu861 a écrit:Le son de la Mega drive... NO COMMENT, bien en dessous de la SNES !
Exactement chacun ses goûts, pour ma part il n'y a pas photo niveau musique, les OST de la SNES ont été plus marquante que la MEGADRIVE, et de très loin, surtout en RPG, ce qui ne veut pas dire que la MEGADRIVE, n'a pas fait de superbe OST.
et de trés loin étant donné que je n'aime pas les rpgs
ace76- Interne
ou un papier calque !onels4 a écrit:On peut aussi flouter la télé ou mettre des lunettes de myope.
ace76- Interne
Bah justement, moi je déteste profondément les RPG-jap mais y a pas que des RPG-jap sur SNES ... Super Metroid, SMK, SMW, F-Zero, Castlevania, TMNT IV, Zelda III, Megaman X, SF2 Turbo, Starwing, Donkey Kong, Actraiser, M. Nutz ont des OST fabuleuses.ace76 a écrit:Chez moi,les Osts les meilleures sont du coté de la Megadrive.
et de trés loin étant donné que je n'aime pas les rpgs
Une bonne OST (composition) peut se faire sur n'importe quelle machine.
Invité- Invité
Pour moi aussi les meilleures ost c'est sur MD, les plus memorables, sur MD. Celles qui me restent en tête, MD. Après certaine sur SNES sont quand même d'anthologie...
Rien que celle de MR nutz sur SNES, i love it...
Rien que celle de MR nutz sur SNES, i love it...
Agathon- Guéri miraculeux
Absolument ! Dommage que sur MD elles ne soient pas plus courantes.Warhol a écrit:Une bonne OST (composition) peut se faire sur n'importe quelle machine.
Invité- Invité
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34