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Message par dlfrsilver Aujourd'hui à 18:08

Pour un jeu de 1992, non. Lotus, F&F2 ou Vroom vont bien plus vite que ça.

C'est bancal ta comparaison. Tu compares des jeux qui pour 1 d'entre eux utilisent un trick pour donner la sensation de vitesse.

Les Lotus sont saccadés sur ST ou STE.

Lotus 1 j'aime pas trop (Amiga ou ST sans distinction).

Lotus 2, le framerate est pas assez élevé, et ça saccade.

Lotus 3, c'est de loin le pire. Ca rame comme pas possible, STF ou STE c'est pareil. (la vérité c'est que le programmeur a mis trop d'éléments graphiques à afficher, et faut un 68000 qui tourne plus vite que 7 ou 8mhz ; (même souci avec la version A500), avec 16mhz sur un MegaST/E, y a plus de problèmes, les saccades ou ralentissements disparaissent.

Fire and Forget 2, c'est une illusion d'optique, on te donne l'impression que ça va vite, alors que c'est pas le cas. Et le jeu est soporifique au possible.

Vroom est ni vraiment un jeu 100% simulation, ni vraiment 100% arcade. La sensation de vitesse est bonne, mais regarde bien, CC3 a des graphismes bien plus variés que Vroom, et surtout plus colorés.

J'ai été vraiment loin dans Crazy Cars 3 sur ST (jusqu'en division 1). Donc j'ai pu apprécier toutes les courses, et les effets de vitesses. Richard Hooper a fait un super boulot. Le jeu est ultra varié, les effets quand le turbo est enclenché défrisent et le jeu ne ralenti pas sur Atari ST.

Quand à Blues Brothers/Préhistorik/Moktar ils sont très amusants, je vois pas ce que tu trouves à redire. Des jeux de plateformes merdiques, y en a pas mal sur Atari ST, donc tant qu'à faire, autant mettre en avant ceux qui sont bien.

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Message par dlfrsilver Aujourd'hui à 18:10

Yoyost a écrit:
Crazy Cars 3 est un bon Titus, Jonathan Thomas qui a inspecté son code source y voit du code type demomaker.

Pas étonnant.


Crazy Cars 3 est un super jeu de bagnole. côté jeu comme coté code, normal quoi :)
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Message par dlfrsilver Aujourd'hui à 18:15

kawickboy a écrit:Lotus 3 aussi est sorti tardivement et n'a pas le même niveau que le 2e. CC3 c'est du bon boulot, il aurait mérité une gestion de la RAM supplémentaire sur les configs équipées (Lemmings 2 ne s'est pas posé de question et ce fut une bonne chose).

Fire&Forget 2 c'est rapide certes mais cela manque de sprites pour les véhicules et je ne supporte pas les musiques, ce sont les mêmes que sur CPC et sur ces machines on pouvait faire bien mieux.
Sinon Titus a proposé de bon plateformers sur Amiga/ST/PC, suffisamment pour avoir des déclinaisons consoles. C'est d'ailleurs dommage que les versions Amiga/ST de Prehistorik 2 n'aient jamais été terminées car sur PC le jeu est excellent.

Une gestion de la RAM supplémentaire ? Mais dans quel but ? le jeu est très riche graphiquement, avec de beaux effets ? Ce qui a manqué à ce jeu, c'est la possibilité de l'installer sur disque dur. Les accès disques sont nombreux, ils auraient pu faire un effort de ce côté.

F&F2 est un ratage. En dehors des assets graphiques très beaux de Laurent Cluzel, c'est franchement d'la merde celui là.....

Préhistorik 2 n'était prévu que sur Amiga en dehors du PC. Le ST était déjà sorti de l'équation chez Titus.

Le peu d'info que j'ai sur le jeu, c'est qu'une connaissance de mon partenaire (CFOU!) sur Amiga basé dans l'est de la France devait programmer le jeu en freelance pour Titus. Si quelque chose existe, ça doit être un bout de démo, mais rien de plus.
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Message par dlfrsilver Aujourd'hui à 18:17

touko a écrit:
tophe38 a écrit:C'est vraiment pas mal, mais il manque quelques éléments comme la gestion de la hauteur (la route reste plate).
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.
D'après l'auteur, ça risque d'être très difficile de faire mieux .

I'd love to do parallax scrolling hills and clouds (amongst other things), but the hardware is already maxed out!
Mais bon, sait on jamais .

Faudrait qu'il s'aide des routines de crazy cars 3. Le jeu gère les virages, les montées, les descentes, le vallonnement des routes, exactement ce dont il a besoin pour son jeu.
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Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 18:26

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Message par rocky007 Aujourd'hui à 18:30

non mais sérieux, Crazy Cars 3 est sorti en 1993, et se fait défoncer par un Super hang On de 1988 !
Même Turbo Cup est plus fun à jouer.

et niveau fluidité, n'oublions pas le récent port de Pole Position ou de Outrun.

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Message par rocky007 Aujourd'hui à 18:33

dlfrsilver a écrit:
Faudrait qu'il s'aide des routines de crazy cars 3. Le jeu gère les virages, les montées, les descentes, le vallonnement des routes, exactement ce dont il a besoin pour son jeu.

vu son niveau, je pense qu'il en a strictement rien à foutre des routines bancales de CC 3.. ( et certainement pas de sa gestion des rasters complètement foireuse )
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Message par Yoyost Aujourd'hui à 19:09

dlfrsilver a écrit:Donc j'ai pu apprécier toutes les courses, et les effets de vitesses. Richard Hooper a fait un super boulot. Le jeu est ultra varié, les effets quand le turbo est enclenché défrisent et le jeu ne ralenti pas sur Atari ST.

Il n'a pas codé la version st (cf vidéo).


dlfrsilver a écrit:Faudrait qu'il s'aide des routines de crazy cars 3.

C'est sur que ça va aider de reprendre des routines stf sur un ste... En même temps il n'est peut être pas expert en rip...


dlfrsilver a écrit:Préhistorik 2 n'était prévu que sur Amiga en dehors du PC. Le ST était déjà sorti de l'équation chez Titus.

Ah ben je vais y jouer sur Amiga... ah ben non, ils se sont rendus compte que là aussi c'était devenu has been.
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Message par touko Aujourd'hui à 19:26

dlfrsilver a écrit:
touko a écrit:
tophe38 a écrit:C'est vraiment pas mal, mais il manque quelques éléments comme la gestion de la hauteur (la route reste plate).
Et il manque des éléments traversant la route, comme des ponts ou des arches.
D'après l'auteur, ça risque d'être très difficile de faire mieux .

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Mais bon, sait on jamais .

Faudrait qu'il s'aide des routines de crazy cars 3. Le jeu gère les virages, les montées, les descentes, le vallonnement des routes, exactement ce dont il a besoin pour son jeu.
Normal CC3 me semble être à 25 fps, à 25fps l'auteur explique qu'il le fait sans soucis aussi .
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Message par drfloyd Aujourd'hui à 20:38

une demo pour Miracle Boy


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Message par Jacques Atari Aujourd'hui à 20:45

drfloyd a écrit:une demo pour Miracle Boy


Ça s'annonce carrément grandiose, surtout que c'est du STF, pas du STE. Mais on est encore loin d'une sortie officielle.
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