GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DRAGON BALL : Sparking! ZERO

+22
CakeBoy
gasteropodekiller
Omega Kyo
suisseretrogaming
Garland
jObiwan
RetroBalboa007
gice89
vincenzo700
CappieKa
drfloyd
tieutieu
Nymeria51
antifrog
saeba13
ace76
Xorion
Samkukai
xinyingho
meilleuir
dami1
Kenshinro
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Kenshinro Lun 23 Sep 2024 - 20:23

Samkukai a écrit:Bon ben de mon côté grosse grosse déception. On nous annonce 180 personnages mais chaque transformation compte pour un personnage ainsi cell et ses trois transformations ça fait 4 persos. Alors qu'il pouvait y avoir un seul cell donc un persoqui se transforme ou que l'on peut choisir dans n'importe quel forme comme c'était le cas dans Tenkaichi 3. La c'est du foutage de bibine. Je trouve ça navrant. Au final y'a moins de persos que ce qui est annoncé et moins que dans t3 qui considèrait les persos et leur transformation en une seule entité. (Plusieurs Goku mais par période pas par visuel). C'est une très grosse déception et ça me confirme dans l'idée de ne pas investir dans une ps5 pour ce jeu. 


DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Screen30
Ca a été dit depuis longtemps pourtant cette histoire... J'avais peur qu'on ne puisse pas se transformer in-game du coup suite à cette annonce mais depuis il a été confirmé que l'on pourra se transformer en jeu et même fusionner donc bon, ou bien simplement selectionner le personnage avec la forme souhaité directement que demander de plus Razz 

Vivement sa sortie aussi, mon pote avec qui je partage le compte Xbox l'achète day-one alors j'ai hâte de m'y essayer aussi! Vous me faites penser que du coup fauut que je fasse de la place sur mon dd pour me préparer ^^

Kenshinro
Interne
Interne

Nombre de messages : 5417
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par tieutieu Lun 23 Sep 2024 - 21:14

xinyingho a écrit:J'attendrai vos 1er retour. J'ai juste un doute sur les 180+ persos. C'est bien trop pour que chaque perso ait des coups différents les uns des autres. Une fois ce doute levé, je plongerai dedans. Razz
C'était bien le cas dans Tenkaichi 3 ? 
Le jeu a l'air bourré de détails, ça fait longtemps qu'on a pas eu un jeu aussi généreux. A priori en tout cas Very Happy

Le seul truc qui me chiffonne ce sont les musiques originales mais bon s'il faut rajouter un billet je le ferai avec plaisir Very Happy
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Lun 23 Sep 2024 - 21:19

Le prix ne me choque pas. C'est le prix d'un jeu aujourd'hui.  
En fait il y a plusieurs choses qui me gênent dans cet opus. Oui il y a beaucoup de persos mais on ne peut pas dire qu'il y'en a 182 quand on compte une transfo comme un perso. Lors même ci ça fait quand même pas mal de persos la communication est mensongère.
De plus pourquoi mettre chaque transfo dans une case de perso là où un menu déroulant par perso aurait été plus simple et permettait de laisser libre une case pour d'autres?
Ensuite le nombre de maps est ridiculement bas. A peine 12. Et sans surprises car déjà vues avant. Ok c'est pour nous en vendre de nouvelles via des dlc hors de prix mais  une trentaine dès le départ ça aurait été juste.
pas de vrai mode versus a part dans la salle du temps. Du coup il faut jouer en ligne. Et payer un abonnement.
Les ost vont être payantes.
On va se manger un max de dlc pour avoir 5 perso de plus. 
La caméra a l'air un peu aux fraises lors de certaines collisions. 
Enfin ça ne sort pas sur PS4 donc il faut une nouvelle console.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Tovarich Lun 23 Sep 2024 - 21:47

Samkukai a écrit:Le prix ne me choque pas. C'est le prix d'un jeu aujourd'hui.  
En fait il y a plusieurs choses qui me gênent dans cet opus. Oui il y a beaucoup de persos mais on ne peut pas dire qu'il y'en a 182 quand on compte une transfo comme un perso. Lors même ci ça fait quand même pas mal de persos la communication est mensongère.
De plus pourquoi mettre chaque transfo dans une case de perso là où un menu déroulant par perso aurait été plus simple et permettait de laisser libre une case pour d'autres?
Ensuite le nombre de maps est ridiculement bas. A peine 12. Et sans surprises car déjà vues avant. Ok c'est pour nous en vendre de nouvelles via des dlc hors de prix mais  une trentaine dès le départ ça aurait été juste.
pas de vrai mode versus a part dans la salle du temps. Du coup il faut jouer en ligne. Et payer un abonnement.
Les ost vont être payantes.
On va se manger un max de dlc pour avoir 5 perso de plus. 
La caméra a l'air un peu aux fraises lors de certaines collisions. 
Enfin ça ne sort pas sur PS4 donc il faut une nouvelle console.
Le tableau n'est vraiment pas très reluisant...
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par xinyingho Lun 23 Sep 2024 - 22:12

Samkukai a écrit:Oui il y a beaucoup de persos mais on ne peut pas dire qu'il y'en a 182 quand on compte une transfo comme un perso. Lors même ci ça fait quand même pas mal de persos la communication est mensongère.
De plus pourquoi mettre chaque transfo dans une case de perso là où un menu déroulant par perso aurait été plus simple et permettait de laisser libre une case pour d'autres?
Même en enlevant les transformations, il reste une centaine de persos, ça va quand même... ça reste énorme en fait. Ils ont clairement dit qu'il y aura pas d'équilibrage. En même temps, impossible de faire Krilin aussi fort que Gogéta. Si les persos sont variés, ça le fera bien.

Par contre, je sais pas où t'as vu qu'il y aura que 10 décors différents. Ils ont rien annoncé sur ça.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4899
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par drfloyd Lun 23 Sep 2024 - 22:28

se plaindre qu'il y a 182 perso (meme si plein de doublons), là c'est fort.....    Mr. Green

_______________________________________________________
DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184023
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Lun 23 Sep 2024 - 22:44

Personne ne se plaint qu'il y a 182 persos mais que l'on annonce 182 persos alors que non dans les faits (même si le roadster est considérable au final).
Pour les maps c'est ce que les journalistes qui ont joué au jeu final on dit. Peut être y aura t'il une ou deux supplementaire a débloquer mais ça fait quand même très léger.
Pour l'équilibrage je trouve très bien qu'un krilin soit moins fort et moins résistant qu'un Gogeta c'était le cas dans les tenkaichi. Par exemple le kaméhaméha de tortue géniale était absorbé par celui de Goku (pas de duel de rayon donc) ça rendait les combats plus "réalistes" (espérons que ce soit encore le cas ici) mais pour équilibrer les matchs il aurait fallu un système de points par perso de façon à ce que l'on puisse prendre plusieurs faibles dans une équipe mais qu'un ou deux puissant dans une autre. Sur trois cases de persos possibles par équipe certains valent un point d'autres deux et d'autres trois. Ainsi pour combattre un Gogeta on pourrait choisir d'avoir trois faibles. Ça serait plus juste que de faire des combats trois faibles contre trois puissants.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Kenshinro Lun 23 Sep 2024 - 23:36

Je ne comprends pas pourquoi se plaindre aussi que le jeu ne sort pas sur PS4, c'est fou la dernière gen a déjà 4 ans il me semble ce serait bizarre de rendre tous les jeux multiplateformes durant toute la duree de vie ps5/series... Et penser a downgrader le jeu pour les gen d'antan, déjà que les devs galerent à faire ça sur Series S... A un moment va bien falloir passer a la "nouvelle" gen faut vendre du hardware aussi pas que du soft Razz Même si ça n'fait pas rêver xD
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5417
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Hier à 1:54

La ps5 je l'envisage mais jusqu'à présent aucun jeu ne justifiait son achat. Un dragon ball aurait pu me décider tout comme j'ai acheté la PS2 pour Budokai a l'époque. Mais la je suis pas sûr que ça en vale la peine vu le prix de la console et le peu de jeux intéressant dessus.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par François Hier à 1:59

drfloyd a écrit:se plaindre qu'il y a 182 perso (meme si plein de doublons), là c'est fort.....    Mr. Green

Je suis sûr qu'on s'amuse moins que sur IK+ et son combattant unique décliné en trois couleurs Mr. Green
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par tieutieu Hier à 7:49

Les perso transformés sont différents selon leur transformation. Les moves, les attaques et leur style de jeu sont différents.
Tu n'as pas donc joué à Tenkaichi ?

Tu aurais voulu qui comme perso supplémentaire ?
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par tieutieu Hier à 8:02

https://x.com/LaunSSJ/status/1838191920423538760?t=-Y4rs5MHjKpGxZX7lTaJSA&s=19

Le Commando ginyu (dispo en totalité) qui fait sa pose
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par xinyingho Hier à 8:37

En fait, Samkukai se persuade que le jeu est foncièrement mauvais pour ne pas acheter la PS5 que pour ce jeu. Son avis est complètement biaisé. MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4899
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par dami1 Hier à 8:46



Dernière édition par dami1 le Mar 24 Sep 2024 - 8:48, édité 1 fois
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5332
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par CakeBoy Hier à 8:46

xinyingho a écrit:En fait, Samkukai se persuade que le jeu est foncièrement mauvais pour ne pas acheter la PS5 que pour ce jeu. Son avis est complètement biaisé. MDR
Je suis dans le même état d'esprit que lui...
J'ai pas le déclic pour changer de gen, première fois que ça dure si longtemps...
Mais effectivement, je pense qu'en 2025 sera la fin des sorties des jeux sur PS4...
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Hier à 10:52

J'ai jamais dit que le jeu était mauvais. Au contraire il a l'air plutôt bon dans l'ensemble. Mais pas assez exceptionnel pour justifier l'achat de la console plus le jeu plus l'abonnement obligatoire (qui a un coup non négligeable) pour pouvoir jouer a deux. C'est aussi la première console next gen que je ne prends pas. La PS4 et la Xbox one me suffisant largement. Mais effectivement bientôt les sorties s'arrêteront.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Kenshinro Hier à 11:08

Comme je vous comprends Very Happy J'ai la Series X car j'ai eu une opportunité neuve qui m'a coûté 150 balles en revendant ma Series S, mais hormis de très rares parties de Forza 5, mes jeux terminés cette année ont été :

- Tony Hawk's Pro Skater 1+2 HD
- Sonic Frontiers
- Red Dead Redemption 1

Et j'ai commencé la route E de Nier Replicant... Ce n'est pas très bandant ^^ Mais y a tellement de quoi faire sur les gen precedentes, et comme vous j'imagine, j'ai un sacré retard car mon temps loisir jv est plutôt limité xD 

Ah si j'ai joué un peu à SF6 à sa sortie avec un pote What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5417
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Hier à 11:32

C'est exactement ça. Il n'y a pas assez de valeur ajoutée sur les nouvelles gen pour en justifier la dépense. Et les jeux sont bien plus nombreux et meilleurs sur la gen précédente. J'attends de voir si ce dragon ball va être vraiment bon et je vendrai peut être une ou deux pièces de ma collection pour y jouer... Mais de ce que j'en vois je doute. J'avais adoré et poncé T3 et j'attendais depuis longtemps un vrai jeu de combat DBZ... Peut être si je trouve un ps5 a moins de 200€ (va falloir les vendre pour payer la pro 😄)

Par contre niveau gameplay apparemment il y aura bien un système de points pour les persos afin d'éviter de prendre une équipe de 5 grosses puissances. C'est bien ça.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Samkukai vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par François Hier à 18:10

tieutieu a écrit:https://x.com/LaunSSJ/status/1838191920423538760?t=-Y4rs5MHjKpGxZX7lTaJSA&s=19

Le Commando ginyu (dispo en totalité) qui fait sa pose

Très bon, ça. Le plus rigolo est que malgré leur air grotesque, ils en faisaient baver aux héros et Ginyu avait bien sûr son attaque secrète bien fourbe coquin
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Hier à 19:06

A ce propos j'espère qu'on pourra prendre le corps de l'adversaire. C'était un de mes coups préféré dans bt3. Je me laissais battre et quand j'étais à l'article de la défaite je changeais de corps. Et bim gagné.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par François Hier à 21:25

Yep, on pourra Wink
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1058
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Samkukai Hier à 21:37

Parceque dans DBfz j'étais hyper déçu de voir que l'on ne prenait pas le.corps de l'adversaire mais celui de Gohan ou autre au hasard. Du coup ginue ne servait plus a rien.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 38
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Kenshinro Hier à 22:45

52,99€ sur Amazon sur Xbox ou PS5 avec le code promo FD10 : https://amzn.eu/d/3Y195V0
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5417
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par CakeBoy Hier à 23:01

Kenshinro a écrit:52,99€ sur Amazon sur Xbox ou PS5 avec le code promo FD10 : https://amzn.eu/d/3Y195V0

Soit 29 centimes/personnage TROP CONTENT
Mais...:
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 44
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par FK-corporation Aujourd'hui à 8:05

Kenshinro a écrit:52,99€ sur Amazon sur Xbox ou PS5 avec le code promo FD10 : https://amzn.eu/d/3Y195V0

Je viens de me le prendre à ce prix ! Quand tu vois qu’il est à 80 euros en demat sur le PSN…
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13597
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

DRAGON BALL : Sparking! ZERO - Page 4 Empty Re: DRAGON BALL : Sparking! ZERO

Message par Kenshinro Aujourd'hui à 8:34

C'est sûre! Et même si en demat il est en promo d'ici black friday je doute qu'il soit moins cher malgré tout 👍
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5417
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum