GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN CE MOMENT JE JOUE A...

+106
DJU
davlar
speed4
oldgamer24
Arrakis
Xorion
Nymeria51
neopat
TheoSaeba
karmotrine
fabienbwfs
Lefty
archytas
Samkukai
François
kimengumi
on-off
Leia12
retroactionman
Romano
Retrogamingcollection
Sauzâ
Gu Bich
extros
charlene28
RetroBalboa007
gau
Taylor2023
Paulemile
jack oneil
fiston
RPG
Linkid
titousse
rozans
Warren
kainrijames
Tovarich
Myrage
mikachu
syl02
h0bby1
Inducteur35
Ludo2687
spaceranger
soultribes
elwing35
ValenceOrange
retrocouscous
jo80
Kenshinro
rugalwave
Red link
jedibald
chacs
Horizon
Copper
Djam
JN2B
Maskass
baalst
Atmostfear
lessthantod
franckDeNissa
Monkey D Luffy
Aziz de Boulazac
colargol
Kong
Wabs
esperluette
drfloyd
kain
Menadel
Mavericks
FK-corporation
ekarrissor
psychotyphoon
corben
iwillbeback
Feyd
Snakeul
C
megaman_de_ngf
Iakono
Rudolf III.
Ataré
Cogee
Mastergurt
Luke
zoe
Dragon Knight
M. Korekuta
Solon Jee
Tonkatsu
Kenji Ōba
Paradis
SMR
antifrog
dav1974
Fellock
Chandler
cact88
Cormano
Maxicrash
killvan
copel
110 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Chandler Ven 13 Sep 2024 - 10:29

En parlant de FF7 Ps1, là je suis sur Xenobalde Chronicle 2. J'ai explosé le compteur temps dessus. C'est le seul JRPG que je kiff autant (avec le FF7 original) Un monde très vaste, plein de quêtes, un système de combat vraiment grisant (et c'est rare de mon point de vue de joueur pas trop fan des JRPG).
J'ai 98% des lames et la pseudo polémique sur les boob me fait bien rien rire au final. Les boobs un autre point commun avec FF7?!

Le scenario est vraiment sympa , mais surtout le développement des personnages est bien écrit.  A part REx mais bon c'est le héros typique. Quel boulot réalisé sur ce titre!

Pour ceux qui on fait le 3? Il m'a l'air moins fun , surtout au niveau de l'histoire qui à l'air plus dark? J'aimerai bien avoir leur avis. (bon je dois finir XC2, et Torman avant..)

Chandler
Patient contaminé

Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par jack oneil Ven 13 Sep 2024 - 11:06

killvan a écrit:
jack oneil a écrit:
killvan a écrit:FF7 en jap', que je viens de me procurer. Dur dur de décrocher...

Ça fait plaisir à lire Wink .
C'est la première version qui est sortie (jaquette blanche) ou la version internationale (jaquette bleu) sortie après ?

Jack Oneil  salut
La jaquette blanche ! Mais je ferai la version internationale plus tard...  coquin

Ma version préférer thumleft beau gosse  Cool .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1858
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par FK-corporation Lun 16 Sep 2024 - 21:42

J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Timesplitters FP c’est par contre un kiff incroyable. Sûrement mon FPS préféré ever, ambiance incroyable, scénario et VF de bonnes factures, plein de minis-jeux et le gameplay se renouvelle avec les défis. Je me vois 15 ans en arrière, grosse nostalgie.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13595
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par killvan Lun 16 Sep 2024 - 22:10

FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Timesplitters FP c’est par contre un kiff incroyable. Sûrement mon FPS préféré ever, ambiance incroyable, scénario et VF de bonnes factures, plein de minis-jeux et le gameplay se renouvelle avec les défis. Je me vois 15 ans en arrière, grosse nostalgie.
Pour info c'est pas un remaster, Timesplitters FP, mais un simple portage Wink (tu m'as mis un sacré doute quand j'ai lu ton post, je pensais être passé à côté de quelque chose d'énorme, vu que la communauté fan de Timesplitters n'attend que ça, un remaster/remake, justement...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 40
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Rudolf III. Lun 16 Sep 2024 - 23:44

FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Le donjon procédural, il est vrai que c'est spécial, un point assez clivant du jeu. Au bout d'un moment, je m'y suis fait, même si ce n'est pas l'élément que je préfère du jeu (je préfère les donjons incroyables d'un Shin Megami Tensei III Nocturne ou même ceux des deux Digital Devil Saga).

Le scénario, par contre... tu verras. Tout ce que je peux dire, c'est que rarement un jeu ne m'a procuré un sentiment de... comment dire ? de "spleen" aussi incroyable que celui-là. Mais vraiment : la dernière partie du jeu donne au joueur l'impression d'être impuissant, totalement désabusé (avec un ou deux thèmes musicaux géniaux pour transmettre ce sentiment). Je sais que certains joueurs connaissant bien la série, ont tendance à dire que le final de Persona 4 et celui de Persona 5 n'arrivent pas à la cheville de celui du 3. Il y a un véritable virage dans l'atmosphère du jeu qui devient beaucoup plus dépressive à un moment donné.

Encore aujourd'hui, dix ans plus tard, elle m'obsède, toute cette dernière partie du jeu, déprimante, désabusée, avec ses musiques entêtantes, ses enjeux, son dénouement, son générique de fin. J'ai un ressenti un sentiment de vide en terminant ce jeu. Le pire, c'est que ce n'est même pas "larmoyant" : c'est dur à expliquer, ce qu'on ressent, mais on a la vague impression d'être très triste sans que les larmes ne viennent. J'ai été comme désarçonné par cette dernière partie du jeu.

(peut-être ne faut-il pas être dans un état déprimé en faisant ce jeu, je ne sais pas trop)

Et puis bon, rien que l'idée des personnages qui activent leur "persona" en faisant mine de se flinguer, quand même, ça fait son petit effet, je trouve : ce n'est pas anodin, comme truc. De plus, les scénarios autour des personnages avec qui on noue des liens sociaux, ça m'a touché pour certains.

Sinon, il y a un autre aspect du jeu que j'aime beaucoup, mais qui, me semble-t-il, a été malheureusement supprimé dans le remake, c'est le fait que lors des combats, on ne peut diriger directement que le héros et qu'on ne peut que donner certains "ordres" à nos alliés (façon "gambits" de Final Fantasy XII). Je sais que mon point de vue à ce sujet est minoritaire car, visiblement, plein de joueurs avaient détesté ça (au point que dans la version PSP, justement, ça avait été viré pour pouvoir donner le contrôle total de tous nos alliés en combat), mais moi, j'avais trouvé excellente l'idée que le héros n'a pas des "robots" avec lui, mais des êtres humains qui peuvent parfois agir bizarrement en nous frustrant, mais qui procurent également un sentiment de fierté quand les ordres qu'on leur donne s'avèrent efficaces. Ce côté "réaliste" du jeu, dans le fait que le joueur, finalement, n'incarne que le protagoniste et pas les autres personnages qui ne font que suivre ses ordres, j'ai beaucoup apprécié. Certes, ça peut donner un aspect "aléatoire" dans nos victoires... mais en fait, pas tant que ça, si on gère bien les combats et les ordres.

Au moins, c'était "couillu", comme idée de gameplay. Du coup, rien que pour ce changement de gameplay énorme, le remake ne m'intéresse pas du tout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7682
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par FK-corporation Mar 17 Sep 2024 - 9:47

killvan a écrit:
FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Timesplitters FP c’est par contre un kiff incroyable. Sûrement mon FPS préféré ever, ambiance incroyable, scénario et VF de bonnes factures, plein de minis-jeux et le gameplay se renouvelle avec les défis. Je me vois 15 ans en arrière, grosse nostalgie.
Pour info c'est pas un remaster, Timesplitters FP, mais un simple portage Wink (tu m'as mis un sacré doute quand j'ai lu ton post, je pensais être passé à côté de quelque chose d'énorme, vu que la communauté fan de Timesplitters n'attend que ça, un remaster/remake, justement...)

Autant pour moi, cela ne change pas qu'il est toujours aussi plaisant à jouer, il n'a pas pris une ride.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13595
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par FK-corporation Mar 17 Sep 2024 - 9:50

Rudolf III. a écrit:
FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Le donjon procédural, il est vrai que c'est spécial, un point assez clivant du jeu. Au bout d'un moment, je m'y suis fait, même si ce n'est pas l'élément que je préfère du jeu (je préfère les donjons incroyables d'un Shin Megami Tensei III Nocturne ou même ceux des deux Digital Devil Saga).

Le scénario, par contre... tu verras. Tout ce que je peux dire, c'est que rarement un jeu ne m'a procuré un sentiment de... comment dire ? de "spleen" aussi incroyable que celui-là. Mais vraiment : la dernière partie du jeu donne au joueur l'impression d'être impuissant, totalement désabusé (avec un ou deux thèmes musicaux géniaux pour transmettre ce sentiment). Je sais que certains joueurs connaissant bien la série, ont tendance à dire que le final de Persona 4 et celui de Persona 5 n'arrivent pas à la cheville de celui du 3. Il y a un véritable virage dans l'atmosphère du jeu qui devient beaucoup plus dépressive à un moment donné.

Encore aujourd'hui, dix ans plus tard, elle m'obsède, toute cette dernière partie du jeu, déprimante, désabusée, avec ses musiques entêtantes, ses enjeux, son dénouement, son générique de fin. J'ai un ressenti un sentiment de vide en terminant ce jeu. Le pire, c'est que ce n'est même pas "larmoyant" : c'est dur à expliquer, ce qu'on ressent, mais on a la vague impression d'être très triste sans que les larmes ne viennent. J'ai été comme désarçonné par cette dernière partie du jeu.

(peut-être ne faut-il pas être dans un état déprimé en faisant ce jeu, je ne sais pas trop)

Et puis bon, rien que l'idée des personnages qui activent leur "persona" en faisant mine de se flinguer, quand même, ça fait son petit effet, je trouve : ce n'est pas anodin, comme truc. De plus, les scénarios autour des personnages avec qui on noue des liens sociaux, ça m'a touché pour certains.

Sinon, il y a un autre aspect du jeu que j'aime beaucoup, mais qui, me semble-t-il, a été malheureusement supprimé dans le remake, c'est le fait que lors des combats, on ne peut diriger directement que le héros et qu'on ne peut que donner certains "ordres" à nos alliés (façon "gambits" de Final Fantasy XII). Je sais que mon point de vue à ce sujet est minoritaire car, visiblement, plein de joueurs avaient détesté ça (au point que dans la version PSP, justement, ça avait été viré pour pouvoir donner le contrôle total de tous nos alliés en combat), mais moi, j'avais trouvé excellente l'idée que le héros n'a pas des "robots" avec lui, mais des êtres humains qui peuvent parfois agir bizarrement en nous frustrant, mais qui procurent également un sentiment de fierté quand les ordres qu'on leur donne s'avèrent efficaces. Ce côté "réaliste" du jeu, dans le fait que le joueur, finalement, n'incarne que le protagoniste et pas les autres personnages qui ne font que suivre ses ordres, j'ai beaucoup apprécié. Certes, ça peut donner un aspect "aléatoire" dans nos victoires... mais en fait, pas tant que ça, si on gère bien les combats et les ordres.

Au moins, c'était "couillu", comme idée de gameplay. Du coup, rien que pour ce changement de gameplay énorme, le remake ne m'intéresse pas du tout.

Effectivement maintenant on contrôle tous les personnages. J'attends que le scénario décolle, il parait qu'il est bien mais le début est carrément chiant. Persona 5 le scénario était mortel dès le début, pas besoin d'attendre 20h. Je vais le platiner dans tous les cas Persona 3 Reload mais pour l'instant je m'attendais à mieux.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13595
Age : 37
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum