GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN CE MOMENT JE JOUE A...

+107
ace76
DJU
davlar
speed4
oldgamer24
Arrakis
Xorion
Nymeria51
neopat
TheoSaeba
karmotrine
fabienbwfs
Lefty
archytas
Samkukai
François
kimengumi
on-off
Leia12
retroactionman
Romano
Retrogamingcollection
Sauzâ
Gu Bich
extros
charlene28
RetroBalboa007
gau
Taylor2023
Paulemile
jack oneil
fiston
RPG
Linkid
titousse
rozans
Warren
kainrijames
Tovarich
Myrage
mikachu
syl02
h0bby1
Inducteur35
Ludo2687
spaceranger
soultribes
elwing35
ValenceOrange
retrocouscous
jo80
Kenshinro
rugalwave
Red link
jedibald
chacs
Horizon
Copper
Djam
JN2B
Maskass
baalst
Atmostfear
lessthantod
franckDeNissa
Monkey D Luffy
Aziz de Boulazac
colargol
Kong
Wabs
esperluette
drfloyd
kain
Menadel
Mavericks
FK-corporation
ekarrissor
psychotyphoon
corben
iwillbeback
Feyd
Snakeul
C
megaman_de_ngf
Iakono
Rudolf III.
Ataré
Cogee
Mastergurt
Luke
zoe
Dragon Knight
M. Korekuta
Solon Jee
Tonkatsu
Kenji Ōba
Paradis
SMR
antifrog
dav1974
Fellock
Chandler
cact88
Cormano
Maxicrash
killvan
copel
111 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Empty Re: EN CE MOMENT JE JOUE A...

Message par Chandler Ven 13 Sep 2024 - 10:29

En parlant de FF7 Ps1, là je suis sur Xenobalde Chronicle 2. J'ai explosé le compteur temps dessus. C'est le seul JRPG que je kiff autant (avec le FF7 original) Un monde très vaste, plein de quêtes, un système de combat vraiment grisant (et c'est rare de mon point de vue de joueur pas trop fan des JRPG).
J'ai 98% des lames et la pseudo polémique sur les boob me fait bien rien rire au final. Les boobs un autre point commun avec FF7?!

Le scenario est vraiment sympa , mais surtout le développement des personnages est bien écrit.  A part REx mais bon c'est le héros typique. Quel boulot réalisé sur ce titre!

Pour ceux qui on fait le 3? Il m'a l'air moins fun , surtout au niveau de l'histoire qui à l'air plus dark? J'aimerai bien avoir leur avis. (bon je dois finir XC2, et Torman avant..)

Chandler
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par jack oneil Ven 13 Sep 2024 - 11:06

killvan a écrit:
jack oneil a écrit:
killvan a écrit:FF7 en jap', que je viens de me procurer. Dur dur de décrocher...

Ça fait plaisir à lire Wink .
C'est la première version qui est sortie (jaquette blanche) ou la version internationale (jaquette bleu) sortie après ?

Jack Oneil  salut
La jaquette blanche ! Mais je ferai la version internationale plus tard...  coquin

Ma version préférer thumleft beau gosse  Cool .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915

killvan offre 1 suppo à ce post!

Message par FK-corporation Lun 16 Sep 2024 - 21:42

J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Timesplitters FP c’est par contre un kiff incroyable. Sûrement mon FPS préféré ever, ambiance incroyable, scénario et VF de bonnes factures, plein de minis-jeux et le gameplay se renouvelle avec les défis. Je me vois 15 ans en arrière, grosse nostalgie.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13633

Message par killvan Lun 16 Sep 2024 - 22:10

FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Déjà 10h de jeu sur P3 Reload et c’est une immense déception, le scénario n’est pas ouf et le système de Donjon procédural est hyper ennuyant. C’est une mega déception, Persona 5 lui est supérieur en tous points.

Timesplitters FP c’est par contre un kiff incroyable. Sûrement mon FPS préféré ever, ambiance incroyable, scénario et VF de bonnes factures, plein de minis-jeux et le gameplay se renouvelle avec les défis. Je me vois 15 ans en arrière, grosse nostalgie.
Pour info c'est pas un remaster, Timesplitters FP, mais un simple portage Wink (tu m'as mis un sacré doute quand j'ai lu ton post, je pensais être passé à côté de quelque chose d'énorme, vu que la communauté fan de Timesplitters n'attend que ça, un remaster/remake, justement...)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

Message par Rudolf III. Lun 16 Sep 2024 - 23:44

FK-corporation a écrit:J’ai commencé 2 jeux simultanément : Persona 3 Reload PS5 et Timesplitters Futur Perfect remaster sur PS4.

Le donjon procédural, il est vrai que c'est spécial, un point assez clivant du jeu. Au bout d'un moment, je m'y suis fait, même si ce n'est pas l'élément que je préfère du jeu (je préfère les donjons incroyables d'un Shin Megami Tensei III Nocturne ou même ceux des deux Digital Devil Saga).

Le scénario, par contre... tu verras. Tout ce que je peux dire, c'est que rarement un jeu ne m'a procuré un sentiment de... comment dire ? de "spleen" aussi incroyable que celui-là. Mais vraiment : la dernière partie du jeu donne au joueur l'impression d'être impuissant, totalement désabusé (avec un ou deux thèmes musicaux géniaux pour transmettre ce sentiment). Je sais que certains joueurs connaissant bien la série, ont tendance à dire que le final de Persona 4 et celui de Persona 5 n'arrivent pas à la cheville de celui du 3. Il y a un véritable virage dans l'atmosphère du jeu qui devient beaucoup plus dépressive à un moment donné.

Encore aujourd'hui, dix ans plus tard, elle m'obsède, toute cette dernière partie du jeu, déprimante, désabusée, avec ses musiques entêtantes, ses enjeux, son dénouement, son générique de fin. J'ai un ressenti un sentiment de vide en terminant ce jeu. Le pire, c'est que ce n'est même pas "larmoyant" : c'est dur à expliquer, ce qu'on ressent, mais on a la vague impression d'être très triste sans que les larmes ne viennent. J'ai été comme désarçonné par cette dernière partie du jeu.

(peut-être ne faut-il pas être dans un état déprimé en faisant ce jeu, je ne sais pas trop)

Et puis bon, rien que l'idée des personnages qui activent leur "persona" en faisant mine de se flinguer, quand même, ça fait son petit effet, je trouve : ce n'est pas anodin, comme truc. De plus, les scénarios autour des personnages avec qui on noue des liens sociaux, ça m'a touché pour certains.

Sinon, il y a un autre aspect du jeu que j'aime beaucoup, mais qui, me semble-t-il, a été malheureusement supprimé dans le remake, c'est le fait que lors des combats, on ne peut diriger directement que le héros et qu'on ne peut que donner certains "ordres" à nos alliés (façon "gambits" de Final Fantasy XII). Je sais que mon point de vue à ce sujet est minoritaire car, visiblement, plein de joueurs avaient détesté ça (au point que dans la version PSP, justement, ça avait été viré pour pouvoir donner le contrôle total de tous nos alliés en combat), mais moi, j'avais trouvé excellente l'idée que le héros n'a pas des "robots" avec lui, mais des êtres humains qui peuvent parfois agir bizarrement en nous frustrant, mais qui procurent également un sentiment de fierté quand les ordres qu'on leur donne s'avèrent efficaces. Ce côté "réaliste" du jeu, dans le fait que le joueur, finalement, n'incarne que le protagoniste et pas les autres personnages qui ne font que suivre ses ordres, j'ai beaucoup apprécié. Certes, ça peut donner un aspect "aléatoire" dans nos victoires... mais en fait, pas tant que ça, si on gère bien les combats et les ordres.

Au moins, c'était "couillu", comme idée de gameplay. Du coup, rien que pour ce changement de gameplay énorme, le remake ne m'intéresse pas du tout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7768

Message par FK-corporation Mar 17 Sep 2024 - 9:47

killvan a écrit:

Pour info c'est pas un remaster, Timesplitters FP, mais un simple portage Wink (tu m'as mis un sacré doute quand j'ai lu ton post, je pensais être passé à côté de quelque chose d'énorme, vu que la communauté fan de Timesplitters n'attend que ça, un remaster/remake, justement...)

Autant pour moi, cela ne change pas qu'il est toujours aussi plaisant à jouer, il n'a pas pris une ride.
FK-corporation
FK-corporation

Message par FK-corporation Mar 17 Sep 2024 - 9:50

Rudolf III. a écrit:

Le donjon procédural, il est vrai que c'est spécial, un point assez clivant du jeu. Au bout d'un moment, je m'y suis fait, même si ce n'est pas l'élément que je préfère du jeu (je préfère les donjons incroyables d'un Shin Megami Tensei III Nocturne ou même ceux des deux Digital Devil Saga).

Le scénario, par contre... tu verras. Tout ce que je peux dire, c'est que rarement un jeu ne m'a procuré un sentiment de... comment dire ? de "spleen" aussi incroyable que celui-là. Mais vraiment : la dernière partie du jeu donne au joueur l'impression d'être impuissant, totalement désabusé (avec un ou deux thèmes musicaux géniaux pour transmettre ce sentiment). Je sais que certains joueurs connaissant bien la série, ont tendance à dire que le final de Persona 4 et celui de Persona 5 n'arrivent pas à la cheville de celui du 3. Il y a un véritable virage dans l'atmosphère du jeu qui devient beaucoup plus dépressive à un moment donné.

Encore aujourd'hui, dix ans plus tard, elle m'obsède, toute cette dernière partie du jeu, déprimante, désabusée, avec ses musiques entêtantes, ses enjeux, son dénouement, son générique de fin. J'ai un ressenti un sentiment de vide en terminant ce jeu. Le pire, c'est que ce n'est même pas "larmoyant" : c'est dur à expliquer, ce qu'on ressent, mais on a la vague impression d'être très triste sans que les larmes ne viennent. J'ai été comme désarçonné par cette dernière partie du jeu.

(peut-être ne faut-il pas être dans un état déprimé en faisant ce jeu, je ne sais pas trop)

Et puis bon, rien que l'idée des personnages qui activent leur "persona" en faisant mine de se flinguer, quand même, ça fait son petit effet, je trouve : ce n'est pas anodin, comme truc. De plus, les scénarios autour des personnages avec qui on noue des liens sociaux, ça m'a touché pour certains.

Sinon, il y a un autre aspect du jeu que j'aime beaucoup, mais qui, me semble-t-il, a été malheureusement supprimé dans le remake, c'est le fait que lors des combats, on ne peut diriger directement que le héros et qu'on ne peut que donner certains "ordres" à nos alliés (façon "gambits" de Final Fantasy XII). Je sais que mon point de vue à ce sujet est minoritaire car, visiblement, plein de joueurs avaient détesté ça (au point que dans la version PSP, justement, ça avait été viré pour pouvoir donner le contrôle total de tous nos alliés en combat), mais moi, j'avais trouvé excellente l'idée que le héros n'a pas des "robots" avec lui, mais des êtres humains qui peuvent parfois agir bizarrement en nous frustrant, mais qui procurent également un sentiment de fierté quand les ordres qu'on leur donne s'avèrent efficaces. Ce côté "réaliste" du jeu, dans le fait que le joueur, finalement, n'incarne que le protagoniste et pas les autres personnages qui ne font que suivre ses ordres, j'ai beaucoup apprécié. Certes, ça peut donner un aspect "aléatoire" dans nos victoires... mais en fait, pas tant que ça, si on gère bien les combats et les ordres.

Au moins, c'était "couillu", comme idée de gameplay. Du coup, rien que pour ce changement de gameplay énorme, le remake ne m'intéresse pas du tout.

Effectivement maintenant on contrôle tous les personnages. J'attends que le scénario décolle, il parait qu'il est bien mais le début est carrément chiant. Persona 5 le scénario était mortel dès le début, pas besoin d'attendre 20h. Je vais le platiner dans tous les cas Persona 3 Reload mais pour l'instant je m'attendais à mieux.
FK-corporation
FK-corporation

Message par corben Mar 24 Sep 2024 - 14:44

depuis plusieurs années je reprends régulièrement les jeux que j'avais commencés et jamais terminés alors que je les avais trouvés sympas.

c'est une façon d'entamer cette phase de ma vie de joueur dont on parle beaucoup mais qu'on ne respecte pas toujours : "je m'attaque à ma pile de jeux à faire".

j'ai donc repris la terre du milieu l'ombre de la guerre sur PS4 pro. 

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 Shadow10

La suite du jeu sur les terres du milieu. J'avais beaucoup aimé le 1 qui mettait en place un monde ouvert basé sur des combats, du recrutement d'orcs etc...

J'avais acheté le 2 et puis après 2 heures de jeu j'avais lâché.

j'ai fait à peu près une vingtaine d'heures de jeu. je suis mitigé. 

La réalisation est propre, pas magnifique mais pour un jeu qui a 7 ans ça va, ça tourne bien.

le jeu propose plusieurs cartes sur lesquelles on peut enchaîner des missions dans un monde semi-ouvert en somme. le but étant à terme de recruter des orcs capitaines de l'armée adverse pour les rallier à notre cause et combattre le chef de la carte.

je trouve que ce système ne fonctionne pas super. 

durant les 10 premières heures, vous ne pouvez recruter personne, vous êtes sur une carte et vous faites des missions. il y a des missions qui font avancer l'histoire et les autres qui servent surtout à gagner des niveaux.

Les missions qui font avancer l'histoire comportent des cinématiques très réussies qui mettent vraiment dans l'ambiance et qui font très bien leur travail. un vrai plaisir. le jeu offre beaucoup de fan service et ça fait plaisir, combats contre les nazgul, histoire de celebrimbor, gollum etc...

A côté de ça il y a les missions de niveaux, elles sont très répétitives. Pendant 10 heures vous vous retrouvez à combattre des capitaines ad nauséam et au départ sans pouvoir en recruter aucun.

Au bout d'un certain temps le jeu vous permet de changer de carte et là c'est reparti pour un tour. 

Missions faisant avancer l'histoire et combats ad nauseam. Les combats sont encore pires parce que les capitaines sont beaucoup plus forts, mieux protégés et parfois vous trahissent, vous recrutez 15 capitaines pendant 10 heures et ils vous lachent.

on choisit quand on veut faire avancer l'histoire mais du coup le jeu perd beaucoup en rythme. on peut enchainer 4 missions historiques puis ne plus en faire pendant 5 heures. Le jeu essaie de pallier à ce défaut en ne vous permettant d'accéder à des missions historiques que si vous avez déjà débloqué des pouvoirs.

En effet comme tout bon monde ouvert qui se respecte, on a droit comme depuis 10 ans maintenant à un arbre de compétences dans lequel on attribue des points gagnés en faisant les missions ou en augmentant de niveaux.

Faire tout ça 1 fois, 2 fois c'est sympa mais j'ai peur qu'à la 4ème ou 5ème carte cela devienne insupportable.

Le jeu aurait gagné à être moins long, une 20aine d'heures avec une histoire bien racontée et ramassée.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9923

Message par D.f.under Mar 24 Sep 2024 - 20:13

Je pense les prendre, même si ils ne m'ont pas vraiment attiré. On verra bien, c'est vrai que des heures et des heures de répétition c'est plus mon truc j'ai pas trop le temps pour ça non plus.apres ça peut être sympa quand même.
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1662

Message par RetroBalboa007 Mar 24 Sep 2024 - 20:34

À l'inverse (à l'époque du moins car aujourd'hui j'ai un peu ma dose) j'avais adoré et platiné le jeu, tout comme le premier. 
Et ce système de Nemesis était vraiment génial ! C'est clairement LE gros + du jeu, une vraie originalité (pour une fois !) qui fonctionne parfaitement bien. 
Normal que tu ne puisses pas recruter de suite le big boss d'en face pour rouler sur le jeu, quel aurait été l'intérêt ? Idem un Orc reste un Orc, il peut trahir. On aurait été les premiers à râler que c'était nase car inutile et totalement déséquilibré. 
Je me souviens aussi que, malgré la redondance, j'avais trouvé le jeu très prenant, immersif et jouissifs. Je ne me souviens plus du temps que j'avais passé dessus mais je ne crois pas que ça dépassait les 25h même pour le Platine, si bien qu'en 15-20h grand grand max le jeu peut être plié. 
En plus les histoires étaient top. Certainement les meilleurs jeux LOTR encore aujourd'hui. 
Mais peut-être qu'en 2024, 7 ans plus tard, c'est un petit peu plus difficile de passer sur certains détails.
(après dire qu'on voit ça depuis 10ans, je ne trouve pas ça légit, c'est certes vrai, mais là tu parles d'un jeu sorti il y a 7 ans, je trouve donc que lui reprocher des écueils actuels alors qu'il est sorti avant, même si c'était la mode des OW, ce n'est pas très juste non plus)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3481

Message par corben Mer 25 Sep 2024 - 8:47

j'ai continué et même si c'est addictif toutes ces petites missions enchaînées, le nombre de défauts est vraiment important.

En gros le jeu nous met dans la peau de Talion, un rodeur, et de Célébrimbror qui ont décidé de prendre Sauron à son propre jeu.

ils forgent un nouvel anneau et décident de recruter des orques pour créer une armée destinée à combattre Sauron.

Le système est intéressant mais très très redondant. Je ne critique pas le fait de ne pas pouvoir recruter le chef de l'armée adverse dès le début. C'est même le système de jeu.

Mais combattre 20 sous chefs avant d'arriver au chef sur chaque carte, quelle purge !!

D'autant plus que le système de combat est ultra limité. C'est repompé sur Batman, tout comme le système d'acrobatie est pompé sur assasin's creed.

A chaque fois en moins bien. 

Quand tu arrives devant un boss d'une mission et qu'il est accompagné de 3 capitaines qui ont 10 niveaux de plus que toi. Putain, tu sais que tu es parti pour 30 minutes de combat, quelle merde !

il y a aussi beaucoup d'enrobage inutile. comme tout ce que tu peux faire avec tes hommes recrutés, les entrainer, les envoyer dans des fosses de combat où tu te contentes de regarder.

Je ne pense pas que finir le jeu en 15 heures soit possible sauf à rusher. il y a 20 capitaines par carte au minimum et 4 ou 5 cartes.

Idem tu vas conquérir un territoire et quand tu reviens tu as des ennemis partout. inutile de tous les tuer, ils reviennent de toute façon

Quand tu as une mission à l'autre bout de la carte, tu ne vas pas t'emmerder à y aller en mode furtif alors qu'il y a des ennemis tous les 3 mètres, tu cours sur la carte au vu et au su de tous. Tant pis.

Du coup le jeu devient un peu paradoxal, il est basé sur la furtivité mais en réalité tu ne peux pas tout jouer en mode furtif.

Enfin je ne reproche pas au jeu son système d'arbre de compétences. je dis juste qu'à l'heure actuelle je suis lassé de cette modalité qui est devenue systématique.

je pense finir le jeu parce qu'il a un côté sympa mais pour l'instant je suis mitigé.

S'agissant des jeux LOTR, en fait c'est une série qui a donné lieu à moult bons jeux cachés parmi les déceptions. Mes préférés ce sont ceux en mode RPG sur PS2, XBOX, Gamecube. je les avais fait les 3 sur xbox et j'avais adoré

Dernière édition par corben le Mer 25 Sep 2024 - 14:00, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Mer 25 Sep 2024 - 9:43

Oui, les jeux PS2 étaient vraiment cool c'est vrai ! 
Je les avais zappé telllement ça fait loin maintenant. 
Peut-être que si je découvrais l'un ou les deux jeux ps4 aujourd'hui je leur trouverai plein de défauts, c'est tout à fait possible. 
Je garde en tous cas, pour les deux, un excellent souvenir.
Have fun ! 😉
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par RetroBalboa007 Mar 1 Oct 2024 - 14:41

Un truc un peu dommage d'ailleurs, c'est que ce système de Nemesis (vraiment très cool et original, j'insiste, encore plus quand on se bouffe souvent les mêmes jeux et les mêmes mécaniques avec simplement des skins de licences différentes pdt des années) à été breveté par Warner, et qu'il est du coup impossible de le reprendre ou s'en inspirer pour proposer également quelque chose de nouveau, intéressant et original.
Ce système de brevet pour des mécaniques de jeu c'est vraiment de la merde. Que tu ne puisses pas copier/coller OK, c'est normal, mais à un moment si pacman, Mario bros ou Arkanoid avaient breveté leur mécanique, on en serait où aujourd'hui dans le JV ? 
Je viens d'apprendre cela tout en découvrant que (ces rats de) Nintendo avaient porter plainte contre Palworld, pas pour la ressemblance des créatures (ils auraient été déboutés) mais parce qu'ils auraient breveté il y a des années entre autre ceci : "un personnage qui lance un objet pour attraper des monstres sur le terrain de jeu"
Franchement si toute créativité de game design en vient à être brevetable, c'est la fin.... déjà que c'est la mort depuis quelques années, ça s'annonce pas mieux par la suite...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

Message par corben Jeu 3 Oct 2024 - 16:07

RetroBalboa007 a écrit:Un truc un peu dommage d'ailleurs, c'est que ce système de Nemesis (vraiment très cool et original, j'insiste, encore plus quand on se bouffe souvent les mêmes jeux et les mêmes mécaniques avec simplement des skins de licences différentes pdt des années) à été breveté par Warner, et qu'il est du coup impossible de le reprendre ou s'en inspirer pour proposer également quelque chose de nouveau, intéressant et original.
Ce système de brevet pour des mécaniques de jeu c'est vraiment de la merde. Que tu ne puisses pas copier/coller OK, c'est normal, mais à un moment si pacman, Mario bros ou Arkanoid avaient breveté leur mécanique, on en serait où aujourd'hui dans le JV ? 
Je viens d'apprendre cela tout en découvrant que (ces rats de) Nintendo avaient porter plainte contre Palworld, pas pour la ressemblance des créatures (ils auraient été déboutés) mais parce qu'ils auraient breveté il y a des années entre autre ceci : "un personnage qui lance un objet pour attraper des monstres sur le terrain de jeu"
Franchement si toute créativité de game design en vient à être brevetable, c'est la fin.... déjà que c'est la mort depuis quelques années, ça s'annonce pas mieux par la suite...

pac man il y a un procès célèbre parce qu'un autre éditeur avait sorti un jeu dans lequel tu dirigeais un personne identique à pac man qui doit récupérer des boules sur des genres de tapis à différents étages, tu tombes dans des trous pour passer d'un étage à l'autre.

ils ont perdu leur procès, il a été jugé qu'il n'y avait pas contrefaçon. Mais les autres éditeurs ont eu tellement peur d'être poursuivi en justice que cela a mis un coup d'arrêt aux faux pac man. 

les brevêts c'est encore différent.

Nintendo a breveté presque tout mais ils ne demandent de royalties à personne. ils ont breveté le fait de fixer la caméra sur un adversaire par exemple etc...

Dans le jeu la terre du milieu le système du recrutement des orcs est sympa mais je pense qu'il n'a pas trouvé sa pleine mesure parce que les combats sont trop fouillis.

enfin je finis le jeu ce soir puisqu'il ne me reste qu'une mission.

D'ailleurs impossible de finir le jeu à 100 % avec tous les trophées parce qu'il y a des trophées en lien avec le jeu en ligne et que les serveurs ont fermé.
corben
corben
Interne
Interne

Message par RetroBalboa007 Jeu 3 Oct 2024 - 16:47

Ah oui, c'est vrai qu'à l'époque il y avait quelques trophées online sur ce jeu.
Cool, tu es allé au bout 👍

J'ai toujours Kingdom Come Deliverance et Baldur's Gate 3 de côté, et je suis actuellement sur While the Iron's hot sur le GPU
Ce n'est pas le jeu le plus beau, ni le plus dingue, ni celui à l'histoire la plus intense, mais je trouve son concept reposant et sympathique. Si bien que j'en suis à 20h dessus déjà et que, même s'il m'arrive de commencer à en avoir un peu marre, j'aime tjs autant me mettre dessus parfois pour simplement forger et répondre aux commandes des différents villages.
Je suis presque à la fin (puisqu'au dernier village avec les derniers matériaux), mon propre village est quasiment terminé à 100% (il me manque 2 upgrade de bâtiment) et voilà.
Franchement pas mal, à conseiller à quelqu'un qui par exemple n'aime pas les jeux avec des ennemis ou de la confrontation directe.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par TheoSaeba Ven 4 Oct 2024 - 8:03

Je connaissais pas While The Iron's Hot. Sympa, ce mélange des genres. L'infiltration est très présente?

De mon côté, je joue pas mal à The Hong Kong Massacre découvert grâce à @Maxicrash. Un mix entre Hotline Miami et Max Payne, purée quel régal.

Dernière édition par TheoSaeba le Ven 4 Oct 2024 - 11:15, édité 1 fois
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2727

Message par RetroBalboa007 Ven 4 Oct 2024 - 10:15

TheoSaeba a écrit:Je connaissais pas While The Iron's Hot. Sympa, ce mélange des genres. L'infiltration est très présente?
Non, du tout.
A vrai dire on ne peut même pas dire qu'il y en ait.
Les seules phases dans les mines qu'ils ont tendance à montrer dans les vidéos de présentation correspondent à une poignées de déplacement sur la map (qu'il est ensuite possible de contourner autrement)
Tu auras ainsi quelques endroits avec des énigmes à résoudre (généralement sympathique et pas trop difficile, et qui viennent changer un peu de la routine) mais pas réellement d'infiltration.
En fait c'est réellement un jeu qui tient plus du jeu "feel good" que du jeu avec combats/ennemis/confrontations, et pour le coup c'est ce que j'apprécie quand je suis dessus, ça change un peu, et faire ce genre de jeu de temps à autre est vraiment agréable.
Disons que le jeu pourrait se résumer par pas mal de craft (un peu à la mainère d'un minecraft mais en beaucoup moins labyrinthique), du développement, de l'exploration de map avec la découverte d'un enchainement de villages chacun dans une zone proposant un nouveau matériau pour forger des objets/armes d'un niveau supérieur, des mini-quêtes, des commandes et livraison, et le tout avec une trame de fond qui t'emmène gentiment au bout.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Infirmier

TheoSaeba offre 1 suppo à ce post!

Message par psychotyphoon Sam 5 Oct 2024 - 10:14

Je viens de commencer A Shadow's Tale sur Wii ce matin:

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241005-100353

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241005-100138

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241005-100300

Vraiment belle surprise, je n'avais pas encore eu le temps d'y jouer, à voir sur la totalité du jeu 👍
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par Rudolf III. Sam 5 Oct 2024 - 23:10

Un jeu Wii que j'ai toujours voulu faire (je le possède, d'ailleurs), mais voilà, je n'ai jamais pu y jouer jusqu'à présent. En tout cas, c'est un jeu qui a généralement bonne réputation, chez les joueurs qui y ont joué.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!

Message par killvan Sam 5 Oct 2024 - 23:33

Il a l'air très intéressant en effet, je ne connaissais pas. Par contre les prix piquent atrocement pour ce jeu...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12027

psychotyphoon offre 1 suppo à ce post!

Message par Maxicrash Dim 6 Oct 2024 - 12:10

La version US (lost in shadow) ne coûte pas grand chose et elle est jouable en français. Faut une wii US ou wii U US ou une console dezonnée compatible.
Très bon jeu.
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p4432023.m570.l1313&_nkw=lost+in+shadow+wii&_sacat=0
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Rudolf III. Dim 6 Oct 2024 - 12:50

Je ne comprends pas trop pourquoi ce jeu a été traduit avec deux titres différents en Europe et aux États-Unis, sans qu'aucun d'entre eux ne corresponde au titre japonais d'origine qui signifie "La tour des ombres" (影の塔, "kage no tô").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par archytas Sam 12 Oct 2024 - 15:30

En ce moment, j'alterne entre deux jeux : 

1. Monster Crown (Switch) : Un Pokemon like avec des touches de Secrets Of Mana et Pokémon Donjon Mystère. Vous êtes un dresseur de monstres, avec des captures, des combats et des montées de niveau... L'originalité réside dans la possibilité de créer sa propre lignée de monstre avec des croisements. Je m'amuse bien. C'est bien écrit. L'intrigue est toujours intéressante après plusieurs heures et jours de jeu. Deux points négatifs cependant : un menu ingame totalement non ergonomique et quelques passages non traduits (vous vous tapez de l'Anglais sans prévenir au milieu du langage de Molière MDR ). Malgré tout, vous constituez votre équipe de monstre avec des stratégies à adopter durant les combats et des "synergies" entre les membres de votre équipe à travailler... J'espère pouvoir finir le jeu avec le même enthousiasme que sur les premières heures...EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20240910EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241010

2. Beat Cop (Switch) : J'avais adoré Moonlighter du même studio (https://11bitstudios.com/games/)/ Les promotions du e-shop m'ont amené à télécharger cette "simulation" de jeu de flic. Vous êtes inspecteur, une intervention tourne mal et vous êtes rétrogradé et réaffecté sur le terrain. Résultat : il faut gérer le stationnement, les infractions quotidiennes (coucou Marcel Patulacci), la mafia, les trafics en tout genre... Bref, bienvenue en 1986 dans un commissariat de New-York, avec l'ambiance qui va avec... Très sympathique si le langage border line, l'humour lourdingue et le bling des années 80 ne vous rebutent pasEN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20240911
archytas
archytas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 49

Message par Cormano Jeu 31 Oct 2024 - 16:42

En ce moment je m’éclate sur F-Zero X

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 F-Zero%20X

C’est le premier jeu N64 qui m’éclate et même mon premier jeu N64 tout court, ayant tout au plus juste essayé rapidement quelques titres de la console.
Adrénaline arcade pure ! Les sensations de glisse sont excellentes, la vitesse ébouriffante, j’aime les graphismes en polygones épurés, la musique qui dépote, la fluidité globale et la patate qui se dégage du jeu.

Le game-design n’est pas en reste avec des tactiques basées sur le rapport vitesse / prise de risque, les nombreux véhicules jouables, les réglages à adopter selon les courses… Mais je n’y ai pas encore prêté trop attention, je découvre pour l’instant le jeu, j’ai terminé 1er des 3 coupes en mode novice avec le véhicule de base, et j’attaque le mode standard, qui a l’air bien plus chaud. A noter d’ailleurs que le plaisir est immédiat dès qu’on touche le jeu, alors que j’avais essayé très vite fait F-Zero GX et il m’avait l’air un peu plus difficile à prendre en main.

Actuellement j’émule allègrement le jeu sur ma console chinoise, mais je suis à 2 doigts de craquer pour l’abonnement au NSO + pack additionnel, pour pouvoir acheter le pad N64 et y jouer «presque comme en vrai». Pourtant je suis contre ce système d’abo et l’émulation N64 sur Switch a pas l’air top… mais je sens que je vais craquer...
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3489

Loenji et archytas offrent 1 suppo à ce post!

Message par psychotyphoon Ven 15 Nov 2024 - 14:40

En train de jouer à Alan Wake sur 360.

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241115-133501

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241115-133429

EN CE MOMENT JE JOUE A... - Page 19 20241115-135014

J'ai découvert ce jeu très récemment sur PC, du coup je l'ai acheté sur XBOX360, vraiment addictif, j'en suis au 3ème chapitre   thumleft
psychotyphoon
psychotyphoon
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1227

Message par corben Ven 15 Nov 2024 - 15:14

plusieurs jeux en même temps pour moi comme souvent

- God of War Ragnarok sur PS4 une 10aine d'heures de jeu au compteur

- Dragon Quest 3 HD remake
je ne suis pas très loin (2ème royaume) mais le jeu est très bon

- TRES BONNE SURPRISE SHINOBI NON GRATA qui n'est rien de moins qu'une copie du jeu d'arcade d'irem bien connu NINJA SPIRIT

corben
corben
Interne
Interne

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19