MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Syndrome du Blast processing.
Effectivement, la snes a le mode 7(zoom ,rotations), la transparence,effets de lumière, 256 couleurs,palette 15 bit, 128 sprites, un son samplé, les jeux nintendo .
Et SEGA a ................. (bruit du vent dans le désert,avec le petit rouleau de paille qui passe devant la camera) , le BLAST PROCESSING
Super mot marketing qui veut rien dire, because une simple 8 bit fait mieux .
Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Avr 2013 - 10:45, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Bah oui il n'y avait rien derrière ça, juste du marketing pour crédules enthousiastes.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Bah oui il n'y avait rien derrière ça, juste du marketing pour crédules enthousiastes.
Ca me rappelle le générique d'un célèbre dessin animé du mec que l'on appelait quand il n'y avait plus aucun espoir ...
Le CAPITAINE
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:onels4 a écrit:Syndrome du Blast processing.
Effectivement, la snes a le mode 7(zoom ,rotations), la transparence,effets de lumière, 256 couleurs,palette 15 bit, 128 sprites, un son samplé, les jeux nintendo .
Et SEGA a ................. (bruit du vent dans le désert,avec le petit rouleau de paille qui passe devant la camera) , le BLAST PROCESSING
Super mot marketing qui veut rien dire, because une simple 8 bit fait mieux .
La megadrive a juste un vrai CPU digne de ce nom pour une machine 16 bits...
La SNES a tout ce qu'il faut autour comme tu le dis mais un moteur à peine digne d'une 8 bits... pour une console sortie 2 ans plus tard c'est quand même assez fortiche
Heureusement que Sega a laissé un brin de chance à Nintendo en limitant volontairement le nombre de couleurs à 64 sur la MD et en rendant le chip sonore très difficile à exploiter... Sans ça la SNES serait morte née.
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
En limitant volontairement ? Quelle blague.
Tiens, si on limitait le nombre de couleurs par rapport à la prochaine console qui sortira dans 2 ans ?
Tiens, si on limitait le nombre de couleurs par rapport à la prochaine console qui sortira dans 2 ans ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Erratum : c' était plats à Tajine volants, pardon
Ressemblance troublante..
Ressemblance troublante..
Snafu- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Stef a écrit:
La megadrive a juste un vrai CPU digne de ce nom pour une machine 16 bits...
La SNES a tout ce qu'il faut autour comme tu le dis mais un moteur à peine digne d'une 8 bits... pour une console sortie 2 ans plus tard c'est quand même assez fortiche
Heureusement que Sega a laissé un brin de chance à Nintendo en limitant volontairement le nombre de couleurs à 64 sur la MD et en rendant le chip sonore très difficile à exploiter... Sans ça la SNES serait morte née.
Que SEGA est bon
Mettre les capacités sonores et vidéo digne d'une SMS dans une console (supposée) 16 bit, c'est vraiment bon joueur .
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que les designer on mis le mot 16 bit partout sur la console .
Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Avr 2013 - 11:11, édité 6 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Au moins sur snes, on avait le tajine le plus rapide de la planète(et en 256 couleurs svp)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
teninninininininin (musique des envahisseurs) .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Micro machines existe sur Snes. Avec un son correct.
Mais pas aussi fluide
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit:Au moins sur snes, on avait le tajine le plus rapide de la planète(et en 256 couleurs svp)
T'es sûr qu'F-Zero en utilise plus de 40 ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
TOUKO a écrit: Que SEGA est bon
Évidemment que Sega est bon
Plus sérieusement, c'est vraiment les seuls défauts de la MD... et ça s'est pas joué à grand chose je pense. En interne le processeur vidéo de la MD est capable de gérer 4 + 4 palettes (soit 128 couleurs), de même il est capable de gérer le double de mémoire vidéo (128 KB à la place de 64 KB). On sent que Sega avait des projets plus ambitieux pour la MD mais pour des raisons de cout ils ont du se restreindre.
N'empêche que le choix de 64 couleurs c'est vraiment dommage, 128 couleurs aurait fait une grosse différence...
Mettre les capacités sonores et vidéo digne d'une SMS dans une console (supposée) 16 bit, c'est vraiment bon joueur .
Arf, les capacités sonores de la MD sont largement supérieure à n'importe quelle 8 bits :
- cpu Z80 dédié
- 8 KB de SRAM dédié
- 1 chip sonore YM2612 - 6FM ou 5FM + 1PCM
- 1 chip sonore PSG - 3 squares + 1 noise
Il faut bien que tu comprennes que sur MD, le Z80 est dédié uniquement au son et a accés à toute la ROM avec sa propre mémoire de travail. Ca t'offre une puissance et une flexibilité que tu retrouves dans aucune autre machine de l'époque (même la SNES et la Neo Geo ne sont pas aussi flexibles). Si peu que tu te donnes un peu de mal tu peux réaliser des prouesses. Après il est vrai que Sega aurait pu faire quelques modifs mineures qui aurait bien facilité la vie des devs, comme connecter les interruptions du YM2612 au Z80, ou un registre de bank non sérialisé par ex...
Mais tout ces défauts ne sont pas un mur, tu peux les outre passer en adaptant le programme Z80, c'est juste plus difficile.
Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que les designer on mis le mot 16 bit partout sur la console .
Non ils ont mis le mot 16 bits dessus car la machine a une architecture 16 bits de bout en bout :) Sur SNES effectivement mettre 16 bits dessus ça aurait été vraiment gonflé
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Il faut jouer en 60 Hz.
Qui joue en 50 hz en 2013 ?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:En limitant volontairement ? Quelle blague.
Tiens, si on limitait le nombre de couleurs par rapport à la prochaine console qui sortira dans 2 ans ?
C'était une blague bien sur :p
Tout comme je pense que Nintendo ont également fait exprès de saboter l'architecture de la SNES (CPU poussif, difficile à programmer...) histoire d'avoir un peu de concurrence... Il faut admettre qu'avec une machine plus moderne de 2 ans et l'aura dont bénéficier Nintendo à l'époque (avec la NES) il fallait bien ça pour laisser une chance à la Megadrive :)
Dernière édition par Stef le Mer 10 Avr 2013 - 14:28, édité 1 fois
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Warhol a écrit:TOUKO a écrit:Au moins sur snes, on avait le tajine le plus rapide de la planète(et en 256 couleurs svp)
T'es sûr qu'F-Zero en utilise plus de 40 ?
Je parlais du tajine en 256 couleurs ,fzero j'en sais rien en fait .
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Sur SNES pas besoin de le marquer en gros pour s'en convaincre, on allumait la console avec SF2, et c'était fini .Stef a écrit:
Non ils ont mis le mot 16 bits dessus car la machine a une architecture 16 bits de bout en bout :) Sur SNES effectivement mettre 16 bits dessus ça aurait été vraiment gonflé
Le 16 bit MD, c'est dans le même registre que le capitaine FLAM, euh que le BLAST PROCESSING, de l'esbroufe marketing .
Le puce FM de la MD est une puce yam au rabais, y'a que SEGA qui pensait que ça suffirai pour les digits, alors qu'il me semble que celles des bornes avaient une puce annexe qui s'occupait de ça ..
Le yam de la MD est un Yamaha YM2612(version castrée du YM2608), celui de la NG un Yamaha YM2610(ça c'est un chip sonore qui déménage) , bizarre quand on voit ce que crache une NG en matière de sons .
Sinon avec la NEO-GEO snk a mis le paquet niveau hardware, on a eu une console à 3500 balles (voire plus), et des jeux à plus de 2000 ..
Dernière édition par TOUKO le Mer 10 Avr 2013 - 14:50, édité 5 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Enfin au final.... qui a survécu ? Nintendo ! Qui a gagner cette guerre au Japon ? Nintendo ! Qui a gagner cette guerre au USA ? Nintendo ! Qui a gagner la guerre chez vous, Nintendo mais de peu car les Sega addict sont souvent en Europe.
Donc refaire l'histoire c'est bien mais bon il y'a la réalité des chiffres... Konami, Capcom, Square étaient pro big N ! Peut être y a t'il une raison !
Donc refaire l'histoire c'est bien mais bon il y'a la réalité des chiffres... Konami, Capcom, Square étaient pro big N ! Peut être y a t'il une raison !
Armand777- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Encore heureux...Stef a écrit:Arf, les capacités sonores de la MD sont largement supérieure à n'importe quelle 8 bits
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Encore heureux...Stef a écrit:Arf, les capacités sonores de la MD sont largement supérieure à n'importe quelle 8 bits
Sur le papier, parce qu'a l'oreille, j'en suis pas sur
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Oui, mais ça TOUKO je te l' avais déjà écrit, t' as du le zapper volontairement (quand tu pensais encore que j' étais un méchant), 40 piges...le sonotone..tout ça...faut règler !
Snafu- Patient incurable
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
onels4 a écrit:Encore heureux...Stef a écrit:Arf, les capacités sonores de la MD sont largement supérieure à n'importe quelle 8 bits
D'après certains, c'est pas si évident :p
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Armand777 a écrit:Qui a gagner cette guerre au Japon ? Nintendo ! Qui a gagner cette guerre au USA ? Nintendo ! Qui a gagner la guerre chez vous, Nintendo mais de peu car les Sega addict sont souvent en Europe.
Nintendo a gagné cette guerre au Japon certes (et de loin mais c'est pas très étonnant vu l'historique) mais aux US et en Europe c'est kif kif pour les 2 machines...
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Armand777 a écrit:Donc refaire l'histoire c'est bien mais bon il y'a la réalité des chiffres... Konami, Capcom, Square étaient pro big N ! Peut être y a t'il une raison !
Johnny a plus vendu que Gainsbourg, donc Johnny c'est mieux ? La réalité des chiffres ne veut rien dire quant à la qualité, c'est même souvent le contraire
Invité- Invité
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Les stratégies éditoriale des 2 constructeurs sont aussi très différentes, sur Snes les conversions des jeux d'arcade sont souvent propres à la console, par ex Super Ghouls'n Ghosts avec des niveaux et des effets qui exploitent les spécificités de la Snes alors que sur Megadrive on cherche à faire une conversion pure et dure sauf que la conversion est forcément en inferior comparé à l'arcade, ex à nouveau avec Ghouls'n Ghosts, bien que réussi on préférera y jouer en arcade alors que la Snes a une version différente, des niveaux inédits ce qui lui font garder son intérêt même face à l'arcade.
R-Type 3 aussi est inédit à la Snes, c'est un épisode bien différent des versions arcade.
Je trouve ça plutôt malin de la part de Nintendo de ne pas vouloir à tout prix des copier-coller de l'arcade (forcément inférieurs) mais des versions adaptées voir exclusives à la Snes.
R-Type 3 aussi est inédit à la Snes, c'est un épisode bien différent des versions arcade.
Je trouve ça plutôt malin de la part de Nintendo de ne pas vouloir à tout prix des copier-coller de l'arcade (forcément inférieurs) mais des versions adaptées voir exclusives à la Snes.
Seb25- Patient contaminé
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Date d'inscription : 31/10/2008
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Snafu a écrit:Oui, mais ça TOUKO je te l' avais déjà écrit, t' as du le zapper volontairement (quand tu pensais encore que j' étais un méchant), 40 piges...le sonotone..tout ça...faut règler !
, enfoi.. va lol !!!!
Ce sont mes dernières séances à écouter les musiques Md au casque, que veux tu ça laisse des traces
En plus de l'audition ,j'ai du chopper un alzheimer à cause de ce que j'ai vu à l'écran (c'était pas évident de faire la diff entre une SMS et une MD des fois) ..
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