GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 1 Jan 2024 - 14:56

Srogneugneu a écrit:Du coup, la généralisation de ton expérience douloureuse à tous les joueurs sonne un poil malvenue, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Généralisation d'une expérience douloureuse? Bonjour, mon nom est Freud. J'ai bon? MDR

Sinon les avis n'engagent que ceux qui les écrivent...je suis cohérent avec moi-même, ça me suffit Wink

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Srogneugneu Lun 1 Jan 2024 - 15:01

Quand tu as tâté une version 2000's de la lignée, revenir sur l'original est un calvaire

Calvaire : douleur.
Je faisais juste référence à ce terme.

Je n'ai absolument aucun soucis avec ton avis défavorable sur Super Mario Kart. Que tu le répugnes me va totalement, et je suis même intéressé par ce qui sous-tend précisément cet avis (je viens sur ce forum pour cela).
Cependant, affirmer que si on a connu les Mario Kart plus récents, Super Mario Kart est un calvaire, ce n'est plus, il me semble bien, un avis qui n'engage que soi Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 844

Message par killvan Lun 1 Jan 2024 - 16:41

C'est juste que le confrère Pops s'est fait démonter tellement de fois sur SMK à son époque qu'il ne le supporte pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11976

Message par Cormano Lun 1 Jan 2024 - 17:37

C'est peut-être aussi parce qu'il s'endormait durant les courses à vitesse d'escargot ?  Mr. Green

Je reviens 2 secondes sur la petite phrase qui a déclenché le shitstorm :

killvan a écrit:Mario Kart à 2 suffisait à enterrer n'importe quel jeu jouable à 2 sur MD, question fun.

J'ai cité Micro Machines, qui est indéniablement plus fun, mais c'est tout aussi valable pour les Road Rash, les Golden Axe, les SoR, ou même un Bonanza Bros pour en citer quelques uns. En terme de fun en multi, la SNES ne peut pas lutter contre la MD, il lui manque cet esprit arcade 80's tellement approprié au genre. Ces jeux étaient certes moins novateurs et modernes, mais pourtant dans ce registre ils ont finalement mieux vieilli et fonctionnent toujours aussi bien aujourd'hui.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3488

Pops et Lampiono69 offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Lun 1 Jan 2024 - 17:37

Srogneugneu a écrit:
Quand tu as tâté une version 2000's de la lignée, revenir sur l'original est un calvaire

Calvaire : douleur.
Je faisais juste référence à ce terme.

Je n'ai absolument aucun soucis avec ton avis défavorable sur Super Mario Kart. Que tu le répugnes me va totalement, et je suis même intéressé par ce qui sous-tend précisément cet avis (je viens sur ce forum pour cela).
Cependant, affirmer que si on a connu les Mario Kart plus récents, Super Mario Kart est un calvaire, ce n'est plus, il me semble bien, un avis qui n'engage que soi Wink
Wow wow! Fais 1/2 tour Ben-Hur, le char part trop loin là! Razz 
Je sais bien que tu es un littéraire dans l'âme et que tes proses sont toujours bien écrites (avec un language soutenu qui détonne sur ce forum) mais où ai-je écrit que SMK provoque chez moi de l’écœurement ou du dégoût? saispas...le jeu ne me répugne pas du tout!
Par contre oui c'est un calvaire (donc épreuve pénible au figuré) d'y rejouer - tout court mais surtout - après des épisodes plus récents car il est beaucoup trop mou du genou! Je te dirai exactement la même chose de la version N64 d'ailleurs...pas assez punchy à mon goût. J'ai du attendre le Double-Dash sur GC pour enfin apprécier la série, là on commençait à causer sérieux.
Indépendamment du style et du gameplay je maintiens (mais si je suis le seul à le penser ça me va bien aussi):
- une partie de FZero GX GC suivi d'une partie de FZero SNES => pour moi ça passe, je ne m'ennuierai pas
- une partie de Double Dash GC suivie d'une partie de SMK SNES => Confused...je passe la manette au voisin sans regrets

killvan a écrit:C'est juste que le confrère Pops s'est fait démonter tellement de fois sur SMK à son époque qu'il ne le supporte pas  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
SMK est tellement lent, c'est un jeu idéal pour les vieux en perte de réflexe - il devrait être recommandé en EHPAD MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303 
...et puis ne 'inquiètes pas pour le pops, malgré l'arthrite il sait encore se démerder  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6279

Message par killvan Lun 1 Jan 2024 - 17:39

Je pense que ton argument est surtout valable pour les joueurs un peu plus vieux que moi, qui ont connu l'esprit "salle d'arcade", car moi dans les années 90 ça ne me parlait pas. On jouait entre copains à la maison, et celui qui tournait le plus en jeu multijoueur, c'était clairement Mario Kart.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Lun 1 Jan 2024 - 17:41

@Pops J'espère qu'on finira dans le même Ehpad alors, rien que pour le plaisir de t'aligner sur SMK  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303  Mais tkt, tu pourras largement te venger sur quasiment tous les jeux MD, en multi je n'en avais aucun à l'époque, hormis Columns, un jeu de foot (world cup 90 il me semble) et... Smash TV (mais celui ci n'est jouable qu'en coop).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Nikeleos Lun 1 Jan 2024 - 18:41

Vous êtes durs avec Super Mario Kart. Je suis le premier à dire qu’il y a d’autres jeux de courses trop méconnus à mon goût sur MD, en particulier Micro Machine 96, petit chef d’oeuvre de fun jouable à 4 sans adaptateur. De plus, je ne suis pas vraiment client de la franchise MK et ce dès l’opus SNES mais rendons à Caesar ce qu’il lui appartient, SMK est un must universel qui a étonné par sa richesse ludique à sa sortie et bien au delà.

Dernière édition par Nikeleos le Mar 2 Jan 2024 - 0:46, édité 1 fois
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

Message par xinyingho Lun 1 Jan 2024 - 20:43

A l'époque, je m'amusais bien sur SMK quand on allait chez mon pote qui avait la SNES. Mais aujourd'hui, je peux plus regarder ce jeu avec de gros pixels énormes. C'est devenu moche, c'est fou.

C'est un peu comme les jeux 3D de la génération 32 bits, je m'extasiais devant à l'époque. Aujourd'hui, c'est devenu tout moche pour moi.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5039

Message par Srogneugneu Lun 1 Jan 2024 - 23:04

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 Ben_hu10

Pops a écrit:
Indépendamment du style et du gameplay je maintiens (mais si je suis le seul à le penser ça me va bien aussi):
- une partie de FZero GX GC suivi d'une partie de FZero SNES => pour moi ça passe, je ne m'ennuierai pas
- une partie de Double Dash GC suivie d'une partie de SMK SNES => Confused...je passe la manette au voisin sans regrets

Après, prendre son ennui personnel subjectif pour tenter d'établir un argument de valeur, c'est jamais une bonne idée à mon sens. Surtout si le seul critère valorisé, c'est la "vitesse" ou le "grand spectacle".

Ma compagne va s'ennuyer comme pas possible devant un chef d'oeuvre de Yasujiro Ozu, je respecte (elle a pas de goût ni sensibilité cinématographiques), mais si elle me dit que "ça a mal vieilli" ou que c'est "pénible" à regarder après un Pacific Rim, je sortirais les mêmes chars d'opposition :3
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 844

Message par ace76 Mar 2 Jan 2024 - 11:25

xinyingho a écrit:A l'époque, je m'amusais bien sur SMK quand on allait chez mon pote qui avait la SNES. Mais aujourd'hui, je peux plus regarder ce jeu avec de gros pixels énormes. C'est devenu moche, c'est fou.

C'est un peu comme les jeux 3D de la génération 32 bits, je m'extasiais devant à l'époque. Aujourd'hui, c'est devenu tout moche pour moi.
C'est vrai que ça a vraiment mal vieilli...
On parle de Starfox??? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 418468

On contraire un Vroom,un Roadrash,un Micromachines ont conservé leur fun.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Message par Pops Mar 2 Jan 2024 - 11:34

ace76 a écrit:
xinyingho a écrit:A l'époque, je m'amusais bien sur SMK quand on allait chez mon pote qui avait la SNES. Mais aujourd'hui, je peux plus regarder ce jeu avec de gros pixels énormes. C'est devenu moche, c'est fou.

C'est vrai que ça a vraiment mal vieilli...

Je vais aggraver encore mon cas mais la 3D 32 bits je la trouvais déjà moche à l'époque...franchement un amas de polygones dégueulasse. Ce n'est pas pour rien que j'ai dû attendre la DC pour me réconcilier avec, enfin ça ressemblait à quelquechose.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

guyome et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mar 2 Jan 2024 - 17:01

Tu trouvais pas ça impressionnant Ridge Racer sur PS1 en 94/95 ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par Pops Mar 2 Jan 2024 - 17:34

Luke a écrit:Tu trouvais pas ça impressionnant Ridge Racer sur PS1 en 94/95 ?
Non...mais je t'aurai dit la même chose de Sega Rally même si je le situe au-dessus d'un RR...pourquoi?
Parce qu'en arcade ces jeux je les ai poncé et ils envoyaient du bois pour l'époque. On passait vraiment un cap. Le downgrade assis sur le canapé avec la PS1 ou Saturn était trop important pour moi.

MAIS, en toute honnêteté, c'était largement mieux que Snake avec sa tête en boite Cassegrains, Lara avec des boobs Gizeh ou les zombies O'cédar de RE... ohnon
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Stef et guyome offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Mar 2 Jan 2024 - 19:44

ace76 a écrit:C'est vrai que ça a vraiment mal vieilli...

Non, même si Starfox est aussi devenu une purge aujourd'hui. Mais avec le mode 7, Nintendo essayait de faire de la simili-3D. C'est pour ça que je parlais des jeux PS1/Saturn/N64.

Pops a écrit:MAIS, en toute honnêteté, c'était largement mieux que Snake avec sa tête en boite Cassegrains, Lara avec des boobs Gizeh ou les zombies O'cédar de RE... ohnon
A l'époque, je trouvais tous ces jeux beaux. C'était nouveau : pleins de nouveaux types de gameplays, des graphismes qui ressemblaient à rien de ce qui était fait avant. Parce que Starfox sur SNES et Virtua Racing sur MD, c'était très bien mais on avait passé un cap avec les consoles 32 bits. Maintenant, c'est dur à regarder...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par ace76 Mar 2 Jan 2024 - 21:29

Les gran turismo,toca touring cars ,Colony wars étaient plutot sympatiques sur PS1
Clockworknight sur Saturn était beau aussi.

Enfin, moi la 3d j'aimais pas ça sur consoles ,c'était trop tot en 94;fallait laisser ça a l'arcade.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5556

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Message par Alfaccc Mar 2 Jan 2024 - 23:09

ace76 a écrit:Les gran turismo,toca touring cars ,Colony wars étaient plutot sympatiques sur PS1
Clockworknight sur Saturn était beau aussi.

Enfin, moi la 3d j'aimais pas ça sur consoles ,c'était trop tot en 94;fallait laisser ça a l'arcade.
VF2 sur Saturn était plutôt sympa aussi, et en ce qui concerne Sega Rally pas touche ou je vais me fâcher MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1604

Message par touko Mer 3 Jan 2024 - 10:36

Non, même si Starfox est aussi devenu une purge aujourd'hui. Mais avec le mode 7, Nintendo essayait de faire de la simili-3D. C'est pour ça que je parlais des jeux PS1/Saturn/N64.
Starfox n'utilise pas le M7 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2960

Message par xinyingho Mer 3 Jan 2024 - 11:12

touko a écrit:Starfox n'utilise pas le M7 .
On sait ça. On parlait de SMK pour le mode 7 :)
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par touko Mer 3 Jan 2024 - 11:13

Ah ok dsl alors Wink
Sinon il me semble que doom utilise le M7 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Message par upsilandre Mer 3 Jan 2024 - 11:26

touko a écrit:Ah ok dsl alors Wink
Sinon il me semble que doom utilise le M7 .

De souvenir je crois que c'est juste pour doubler les pixels du framebuffer qui est lowres.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

touko offre 1 suppo à ce post!

Message par touko Mer 3 Jan 2024 - 12:29

Profiter aussi de l'affichage chunky que le M7 a .
touko
touko
Guéri miraculeux

upsilandre offre 1 suppo à ce post!

Message par Luke Mer 3 Jan 2024 - 13:56

Je suis la plupart du tant team Mega Drive, mais pour une fois je vais être contre l'avis général. J'adore les rendus encore aujourd'hui de SMK et Star Wing. Y'a un charme typique à la SNes. Chaque console à son type de jeu, et c'est exactement le genre de rendu qu'on peut ni avoir sur une MD, ni sur PCE et meme NeoGeo.
Et en dehors du visuel, je trouve le sound design de Star Fox fantastique, celui de SMK ne l'est pas moins, moi qui n'aime pas en général les samples de la machine. Ils sont parmis les jeux qui sonnent le mieux sur la console, et si uniques dans le JV 2D.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2548

touko, killvan et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Message par Pops Mer 3 Jan 2024 - 14:36

Luke a écrit:Je suis la plupart du tant team Mega Drive, mais pour une fois je vais être contre l'avis général. J'adore les rendus encore aujourd'hui de SMK et Star Wing. Y'a un charme typique à la SNes. Chaque console à son type de jeu, et c'est exactement le genre de rendu qu'on peut n'y avoir sur une MD, ni sur PCE et meme NeoGeo.
Et en dehors du visuel, je trouve le sound design de Star Fox fantastique, celui de SMK ne l'est pas moins, moi qui n'aime pas en général les samples de la machine. Ils sont parmis les jeux qui sonnent le mieux sur la console, et si uniques dans le JV 2D.
Bonjour Luke,

Nous vous informons que votre abonnement au Team MD ne sera pas reconduit en 2024 en raison de vos dernières déclarations contraires à l'éthique du groupe.
C'est d’autant plus regrettable que vous aviez été sélectionné pour le tirage au sort de la loterie Sonic et que nous allions communiquer votre récompense à savoir une DC CX-1 neuve précieusement conservée par nos soins.
Nous espérons que vous continuerez de vous épanouir dans le camp d'en face aux commandes de triangles spatiaux ou au volant de petits monoplaces anémiques.
Bon débarras Bien cordialement

Team MD
"Sega, c'est plus rancunier que tu crois"
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Stef, Alucardark, touko, xinyingho et Cormano offrent 1 suppo à ce post!

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 14:48

Honnêtement l'ost de Star Fox est tout simplement magnifique.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1829

Stef, on-off, killvan et Nikeleos offrent 1 suppo à ce post!

Message par D.f.under Mer 3 Jan 2024 - 14:54

Pops a écrit:
Luke a écrit:Je suis la plupart du tant team Mega Drive, mais pour une fois je vais être contre l'avis général. J'adore les rendus encore aujourd'hui de SMK et Star Wing. Y'a un charme typique à la SNes. Chaque console à son type de jeu, et c'est exactement le genre de rendu qu'on peut n'y avoir sur une MD, ni sur PCE et meme NeoGeo.
Bonjour Luke,

Nous vous informons que votre abonnement au Team MD ne sera pas reconduit en 2024 en raison de vos dernières déclarations contraires à l'éthique du groupe.
C'est d’autant plus regrettable que vous aviez été sélectionné pour le tirage au sort de la loterie Sonic et que nous allions communiquer votre récompense à savoir une DC CX-1 neuve précieusement conservée par nos soins.
Nous espérons que vous continuerez de vous épanouir dans le camp d'en face aux commandes de triangles spatiaux ou au volant de petits monoplaces anémiques.
Bon débarras Bien cordialement

Team MD
"Sega, c'est plus rancunier que tu crois"
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 21 435303
🤣🤣
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1653

Message par killvan Mer 3 Jan 2024 - 15:36

Luke a écrit:Je suis la plupart du tant team Mega Drive, mais pour une fois je vais être contre l'avis général. J'adore les rendus encore aujourd'hui de SMK et Star Wing. Y'a un charme typique à la SNes. Chaque console à son type de jeu, et c'est exactement le genre de rendu qu'on peut ni avoir sur une MD, ni sur PCE et meme NeoGeo.
Enfin un avis objectif sur la question ^^ Nan mais pour trouver Starfox et SMK nuls, faut vraiment être blasé du JV.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 15:47

killvan a écrit:
Luke a écrit:Je suis la plupart du tant team Mega Drive, mais pour une fois je vais être contre l'avis général. J'adore les rendus encore aujourd'hui de SMK et Star Wing. Y'a un charme typique à la SNes. Chaque console à son type de jeu, et c'est exactement le genre de rendu qu'on peut ni avoir sur une MD, ni sur PCE et meme NeoGeo.
Enfin un avis objectif sur la question ^^ Nan mais pour trouver Starfox et SMK nuls, faut vraiment être blasé du JV.

exactement Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Message par Nikeleos Mer 3 Jan 2024 - 16:01

Je suis Sega Boy de la première et dernière heure et j’ai toujours adoré le rendu de Starfox et de SMK même si je ne suis absolument pas fan de ce dernier. Après, je remets toujours systématiquement en contexte la technique ce qui m’empêche peut-être d’être objectif.
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 411

killvan et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Message par xinyingho Mer 3 Jan 2024 - 16:55

killvan a écrit:Enfin un avis objectif sur la question ^^ Nan mais pour trouver Starfox et SMK nuls, faut vraiment être blasé du JV.
Ces jeux étaient très bons à l'époque. Mais aujourd'hui, ça ressemble plus à grand chose. Si je dois plisser les yeux à chaque fois pour essayer de deviner ce qu'il y a à l'écran, c'est qu'il y a un problème. A l'époque, j'avais de l'imagination. Aujourd'hui, je veux reconnaître facilement ce qu'il y a à l'écran... enfin surtout dans Starfox.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Fleetwood Mer 3 Jan 2024 - 17:10

xinyingho a écrit:
killvan a écrit:Enfin un avis objectif sur la question ^^ Nan mais pour trouver Starfox et SMK nuls, faut vraiment être blasé du JV.
Ces jeux étaient très bons à l'époque. Mais aujourd'hui, ça ressemble plus à grand chose. Si je dois plisser les yeux à chaque fois pour essayer de deviner ce qu'il y a à l'écran, c'est qu'il y a un problème. A l'époque, j'avais de l'imagination. Aujourd'hui, je veux reconnaître facilement ce qu'il y a à l'écran... enfin surtout dans Starfox.

N'importe quoi...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant