MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Luke- Guéri miraculeux
Nikeleos offre 1 suppo à ce post!
Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !
Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
Pops- Docteur agrégé **
Oui, je trouve ça bizarre de dire que la SNES est plus puissante que la MD parce qu'elle a la possibilité de suppléer à son manque de puissance par pleins de moyens de rajouter des puces externes et coûteuses.
Pourtant, même à ce tarif là, la MD bât la SNES à plate couture grâce à la tour de pouvoir
MD + MCD + MCD Karaoke + Modem + 32X + S&K + S3 + multitap + manettes infrarouges + 4 PSU = blast processing !
Pourtant, même à ce tarif là, la MD bât la SNES à plate couture grâce à la tour de pouvoir
MD + MCD + MCD Karaoke + Modem + 32X + S&K + S3 + multitap + manettes infrarouges + 4 PSU = blast processing !
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:
Sauf que pour le prix de toute cette quincaillerie tu pouvais te payer une PlayStation, une Saturn et même une Neo-Geo.
guyome- Patient incurable
Astérix, le jeu d'arcade, va être porté sur SFC.
Je lui souhaite bon courage
J'adore ce jeu en arcade mais la SNES n'est vraiment pas taillée pour le "porter"
J'adore ce jeu en arcade mais la SNES n'est vraiment pas taillée pour le "porter"
Stef- Interne
Super nouvelle mais c’est pas gagné…
Nikeleos- Patient contaminé
Apparemment Microids serait sponsor du projet, l’espoir est donc permis! Héhé…
Pops- Docteur agrégé **
guyome a écrit:Astérix, le jeu d'arcade, va être porté sur SFC.
Ouais ouais, il va y arriver... avec 3 ennemis max à l'écran sur un ptit 256x224
Luke- Guéri miraculeux
Tellement impatient de voir le mode 2 joueurs avec Asterix et Obelix à l'écran simultanément en plus des ennemis.
Pour les couleurs la SNes a les muscles pour, c'est sur les sprites qu'elle va galérer, carrément.
Après j'ai envie d'être surpris, je serai un des 1ers acheteurs pour une version physique si il sort un truc bluffant.
Après j'ai envie d'être surpris, je serai un des 1ers acheteurs pour une version physique si il sort un truc bluffant.
Dernière édition par Luke le Lun 18 Déc 2023 - 23:24, édité 1 fois
Luke- Guéri miraculeux
Sonic Blastman 2 on peut jouer à 2 et il y a toujours 4 ennemis à l'écran et sans ralentissements.
Et puis bon sur Snes il y aura toujours plus de couleurs sur 3 ennemis que sur 6 sur MD
Et puis bon sur Snes il y aura toujours plus de couleurs sur 3 ennemis que sur 6 sur MD
Il est trop épuré Sonic Blastman 2 sur les décors, et les sprites ont perdu de leur superbe par rapport au 1er, rien d'impressionnant pour moi.
Le BTU le plus impressionnant de la SNes ça reste Batman Returns, mais bon comme le 1er Final Fight, pas de mode 2 joueurs.
Le BTU le plus impressionnant de la SNes ça reste Batman Returns, mais bon comme le 1er Final Fight, pas de mode 2 joueurs.
Luke- Guéri miraculeux
Au début des années 90, il n'y avait pas encore de consoles 32 bits... c'est hors sujet.guyome a écrit:Sauf que pour le prix de toute cette quincaillerie tu pouvais te payer une PlayStation, une Saturn et même une Neo-Geo.
En revendant la tour de pouvoir, tu pouvais t'acheter une console Néo Géo mais certainement pas un jeu AES pour l'accompagner. Autant garder la tour de pouvoir, surtout que ma configuration a déjà 3 jeux : Sonic 3, Sonic & Knuckles, et Sonic 3 & Knuckles
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Au début des années 90, il n'y avait pas encore de consoles 32 bits... c'est hors sujet.
En revendant la tour de pouvoir, tu pouvais t'acheter une console Néo Géo mais certainement pas un jeu AES pour l'accompagner. Autant garder la tour de pouvoir, surtout que ma configuration a déjà 3 jeux : Sonic 3, Sonic & Knuckles, et Sonic 3 & Knuckles
Non c'est pas hors sujet. Le 32X est sorti en même temps que la Saturn et la Playstation. Donc si tu veux faire ta tour de pouvoir c'est pas avant fin 94 début 95, et niveau prix je doute que ce soit la chose la plus pertinente à faire à cette époque là.
Ah oui, j'oubliais la 32X. Mais elles ne sortent pas en même temps à part au Japon. En Europe, la 32X sort en novembre 94 et les 2 autres de 8 à 10 mois plus tard. Et si, la tour de pouvoir est pertinente au moment de la sortie des consoles 32 bits car la 32X était déjà bien bradé à ce moment là comme le reste du matos autour de la MD.guyome a écrit:Non c'est pas hors sujet. Le 32X est sorti en même temps que la Saturn et la Playstation. Donc si tu veux faire ta tour de pouvoir c'est pas avant fin 94 début 95, et niveau prix je doute que ce soit la chose la plus pertinente à faire à cette époque là.
xinyingho- Interne
xinyingho a écrit:Ah oui, j'oubliais la 32X. Mais elles ne sortent pas en même temps à part au Japon. En Europe, la 32X sort en novembre 94 et les 2 autres de 8 à 10 mois plus tard. Et si, la tour de pouvoir est pertinente au moment de la sortie des consoles 32 bits car la 32X était déjà bien bradé à ce moment là comme le reste du matos autour de la MD.
Il faudrait faire le total de ce que ça coûte avec le bidule pour le karaoké (que je connaissais pas) et tout le reste pour voir si c'est pertinent ou pas.
Dans la video du dev Asterix le gars dit que le décor du niveau ne rentre pas dans la VRAM (les tiles sont peu redondantes), donc va falloir le refaire en le simplifiant. Les anim des perso ca doit aussi énormément bouffer en VRAM, c'est un sacré challenge dans lequel il s'est lancé. En plus le jeu original est grisant grâce a sa profusion de personnages qu'on n'aura difficilement sur SNES. Le gars aurait du tenter ça sur MD ou au mieux sur Neo Geo AES et/ou Neo Geo CD.
airdream- Guéri miraculeux
Paradis offre 1 suppo à ce post!
Plus précisément ça bouffe de la RAM sprite, gros talon d’Achille de la SNES. Si le gars parvient à ses fins, respect absolu.airdream a écrit:Les anim des perso ca doit aussi énormément bouffer en VRAM, c'est un sacré challenge dans lequel il s'est lancé. En plus le jeu original est grisant grâce a sa profusion de personnages qu'on n'aura difficilement sur SNES.
Dernière édition par Nikeleos le Mar 19 Déc 2023 - 21:49, édité 1 fois
Hé ho ,on est sur Snes là ,la console des RPG ,faut pas trop en demander.Luke a écrit:Comme le 1er Final Fight, pas de mode 2 joueurs.
A moins de transformer la snes en toaster je vois pas comment adapter la mode 2 joueurs de la version arcade là dessus.
Pas de blast processing chez big N.
ace76- Interne
Pops a écrit:Apparemment Microids serait sponsor du projet, l’espoir est donc permis! Héhé…
Le jeu a passé brillamment leur contrôle qualité, ils pourront le sortir avant Noël
Cormano- Docteur *
Apparemment Microids aurait vendu sa recette "potion magique" aux dev pour réussir la conversion => simplication à outrance des sprites.Cormano a écrit:Le jeu a passé brillamment leur contrôle qualité, ils pourront le sortir avant NoëlPops a écrit:Apparemment Microids serait sponsor du projet, l’espoir est donc permis! Héhé…
Du coup: Asterix n'aura plus de casque et de glaive, Obelix sera maigre, Idefix aura disparu, les Romains seront à poil et sans armes, le colisée sera vide, les pirates sur un radeau, César remplacé par l'homme invisible...etc...etc...
Pops- Docteur agrégé **
Pourquoi faire ça sur une console si poussive, quand on le peut sur un véritable petit monstre de puissance ?
Paradis- Docteur *
Paradis a écrit:Pourquoi faire ça sur une console si poussive, quand on le peut sur un véritable petit monstre de puissance ?
Je suis d'accord, la mieux adaptée serait la Supergrafx avec l'arcade card.
touko offre 1 suppo à ce post!
Ou pourquoi pas sur la Funtech Super A'can ça serait tellement plus simple
J'aimerais bien que les émulateurs se démocratisent un peu concernant cette 16 bit survitaminée
J'aimerais bien que les émulateurs se démocratisent un peu concernant cette 16 bit survitaminée
airdream- Guéri miraculeux
J'aimerais bien connaitre les motivations du dev.
Est-ce pour le défis technique de porter un jeu d'arcade costaud sur Snes, ou pour prouver dans un esprit revanchard que la Snes peut égaler la MD sur ce secteur (ou autres).
A suivre, en tous cas, c'est intéressant. Bon courage à lui.
Est-ce pour le défis technique de porter un jeu d'arcade costaud sur Snes, ou pour prouver dans un esprit revanchard que la Snes peut égaler la MD sur ce secteur (ou autres).
A suivre, en tous cas, c'est intéressant. Bon courage à lui.
Srogneugneu- Patient contaminé
astérix aurait du etre adapté sur megadrive, mis à part les couleurs ( défaut qui peut etre contourné en travaillant bien le pixel mais faut etre talentueux en pixel art) le jeu aurait été plus fidèle, la seule solution sur super nes serait avec une puce accélératrice comme sur certains jeux de l'époque. mais est ce possible de proposer une cartouche physique dans ce cas...... surtout au niveau du prix.
le gamer- Patient incurable
la cartouche de paprium contient 2 puces autrement plus puissantes que toute les puces snes( puces à 100 ou 200 mhz il me semble), donc je vois pas en quoi le prix serait un soucis .le gamer a écrit:astérix aurait du etre adapté sur megadrive, mis à part les couleurs ( défaut qui peut etre contourné en travaillant bien le pixel mais faut etre talentueux en pixel art) le jeu aurait été plus fidèle, la seule solution sur super nes serait avec une puce accélératrice comme sur certains jeux de l'époque. mais est ce possible de proposer une cartouche physique dans ce cas...... surtout au niveau du prix.
touko- Guéri miraculeux
ah oui peut etre (mais cela concernait le son uniquement me semble t'il?)
le gamer- Patient incurable
Non tu as 2 puces, 1 pour le son, et le datenmeister pour les données (décompression à la volée entre autres)le gamer a écrit:ah oui peut etre (mais cela concernait le son uniquement me semble t'il?)
touko- Guéri miraculeux
Ce n’est pas sur la puissance du CPU qu’Asterix va coincer sur SNES mais comme toujours sur la RAM sprite.
touko offre 1 suppo à ce post!
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34