GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

"CA VA PETER" - Page 4 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par Ryo Saeba Sam 18 Mar 2023 - 12:01

Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

Message par lincruste Sam 18 Mar 2023 - 12:13

corben a écrit:compris des choses qui m'ont fait penser différemment.
Penser autrement que toi implique donc de n'avoir pas compris ces choses.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par corben Sam 18 Mar 2023 - 12:35

lincruste a écrit:
corben a écrit:compris des choses qui m'ont fait penser différemment.
Penser autrement que toi implique donc de n'avoir pas compris ces choses.

tu le fais exprès ? tu prends des bouts de phrase sans lire le reste. tu me déçois. je t'ai vu plus inspiré.

je dis juste que chacun a son expérience et que le fait de penser différemment ne fait pas des autres des idiots ou des gens bêtes. on évolue. Ce que je pense aujourd'hui est peut être faux et en apprenant davantage je modifierai mon avis.

Je ne prétend pas avoir raison sauf sur un point. il faut se respecter pour échanger.

le plus grand danger qui pèse sur la société française ce n'est pas la réforme des retraites, c'est la scission de la société en parts de 25 % aux élections, groupes qui ne sont plus capables d'échanger autrement que par des invectives ou du mépris.

C'est l'explosion de la société le danger pas la réforme des retraites. D'ailleurs s'il y a autant de personnes mécontentes c'est en grande partie à cause de l'attitude de Macron qui traite les français par le mépris, comme beaucoup de personnes ici
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9916

Message par lincruste Sam 18 Mar 2023 - 12:59

corben a écrit:

tu le fais exprès ?
Évidemment.
corben a écrit:Je ne prétend pas avoir raison sauf sur un point. il faut se respecter pour échanger.
C'est mieux, pas de problème avec ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par pouletmagique Sam 18 Mar 2023 - 13:27

tieutieu a écrit:Ce marche pied pour le Pen. Même les gens de droite ne voteront plus pour lr ou Macron.... Ça va être le Pen ou reconquête. On a vraiment les politiques qu'on mérite... Les gens sont tellement bêtes.

Faire passer cette réforme, surtout en force, comme le fait le gouvernement depuis sa réélection, c’est pas un marchepied, c’est la grande échelle. 
Le PS est mort et LR suit le même chemin.  On aura le choix que des extrêmes faute d’avoir des flans mireilles sans vergogne au pouvoir depuis longtemps. 
Quand tu vois le ministre de la justice faire des bras d’honneur, une première m’insistez qui flingue à tout va avec un petit sourire mesquin… pfff
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7405

Message par gau Sam 18 Mar 2023 - 13:50

Diviser pour mieux régner, c'est pas la base du Macronisme ?
gau
gau
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1091

Ryo Saeba offre 1 suppo à ce post!

Message par Zarnal Sam 18 Mar 2023 - 14:15

gau a écrit:Diviser pour mieux régner, c'est pas la base du Macronisme ?
Ca c'est juste le communisme ( et leurs camarades de la CGT ) en général. What a Face
Seulement le jour où ils règneront, il pleuvra des javelots. MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4210

Message par Alfaccc Sam 18 Mar 2023 - 14:55

Comme dirait Léodagan:
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines" MDR
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1605

Message par Ryo Saeba Sam 18 Mar 2023 - 15:08

Alfaccc a écrit:Comme dirait Léodagan:
"Tout cramer pour repartir sur des bases saines" MDR

MDR  MDR  MDR

"CA VA PETER" - Page 4 Fnkstq10
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2505

drfloyd, Anarwax et Alfaccc offrent 1 suppo à ce post!

Message par corben Sam 18 Mar 2023 - 15:45

pouletmagique a écrit:
tieutieu a écrit:Ce marche pied pour le Pen. Même les gens de droite ne voteront plus pour lr ou Macron.... Ça va être le Pen ou reconquête. On a vraiment les politiques qu'on mérite... Les gens sont tellement bêtes.

Faire passer cette réforme, surtout en force, comme le fait le gouvernement depuis sa réélection, c’est pas un marchepied, c’est la grande échelle. 
Le PS est mort et LR suit le même chemin.  On aura le choix que des extrêmes faute d’avoir des flans mireilles sans vergogne au pouvoir depuis longtemps. 
Quand tu vois le ministre de la justice faire des bras d’honneur, une première m’insistez qui flingue à tout va avec un petit sourire mesquin… pfff

Macron n'a jamais menti avec ça. il l'a toujours dit son but c'est de tuer la gauche et la droite. La gauche cela a été immédiat bien aidé par Hollande.

ce qui est étonnant c'est que cela ait été aussi long pour la droite en fait.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9916

Message par Collet Sam 18 Mar 2023 - 16:26

Je vais être clair, je suis contre cette réforme et contre ce président qui arrive être encore plus médiocre que ces prédécesseurs qui avait déjà mis la barre bien bas.

Maintenant de là à parler de dictature, il y a un pas que je ne franchirai pas. 
Les mots ont un sens, même si il abuse de ses pouvoirs, il le fait dans le cadre d’une constitution certes imparfaite mais qui a le mérite d’exister.

Winston Churchill : « La démocratie est le pire des régimes, à l’exception de tous les autres ».

largement battu lors des législatives de juillet 1945. Il reproche alors à un gouvernement qui s'enfonce dans l'impopularité de chercher à diminuer les droits du Parlement en amenuisant le pouvoir de veto de la Chambre des Lords, la deuxième Chambre du Parlement
https://www.slate.fr/story/117949/churchill-democratie-valls

C’est vrai que la 49.3, c’est mieux quand on peut s’en passer comme une prétendante à la fonction le préparait sans se cacher c’était dans son programme.
https://www.capital.fr/economie-politique/le-plan-de-marine-le-pen-pour-s-octroyer-tous-les-pouvoirs-une-fois-a-l-elysee-1225037

Aller juste voir ce qui s’est passé avec Orban en Hongrie, qui je le rappelle a financé la campagne du RN, comme Poutine avant lui.

Réforme de la Cour constitutionnelle, attaques contre la liberté et la pluralité de la presse, affaiblissement de l’indépendance de la justice… sans devenir pour autant une dictature, le système ne permet plus l’alternance, en raison du fonctionnement verrouillé du ‘régime Orbán’
https://www.touteleurope.eu/fonctionnement-de-l-ue/qui-est-viktor-orban-premier-ministre-hongrois-et-champion-de-la-democratie-illiberale/

Et pour la répartition des richesses… il a fait comme Macron progresser la part des plus riches. En Hongrie les 1% ont 50% des richesses contre 25% en France . Sans atteindre celle de la… Russie 58%.
https://dailynewshungary.com/fr/quelle-part-de-la-richesse-de-la-hongrie-les-10-plus-riches-contrôlent/

Pour moi, ils seront aussi vendus au capitalisme que ceux qu’ils veulent remplacer.

Qui peut croire qu’elle fera autre chose que ceux qui la finance et qu’elle a dit admirer.
Le problème n’est pas qu’elle arrive au pouvoir, le problème c’est qu’elle fera tout pour le garder. 
Rappel:
Poutine toujours en poste par 22 ans de pouvoir.
Orban toujours en poste après 12 ans de pouvoir.
Sans oublier les exemples américains et brésiliens quand il a fallut rendre ce pouvoir.

Sans oublier la dynastie familiale, le père, l’ex mari, sans oublier Bardella marié à une petite fille du père… Et Marianne qui allait faire du tourisme en Syrie, avec Lassalle, et un député LR, pendant que l’on exécutait femmes et Enfants dans la rue.

Le problème c’est qu’à l’autre bout de l’assemblée c’est tout aussi médiocre.
On a vraiment l’impression que les hommes politiques compétents et honnêtes sont plus l’exception que la règle. Je ne vois aucune lumière au bout du tunnel, par contre je vois très bien l’obscurité qui s’annonce.
Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 789

Message par Vortex Sam 18 Mar 2023 - 16:38

corben a écrit:
pouletmagique a écrit:

Macron n'a jamais menti avec ça. il l'a toujours dit son but c'est de tuer la gauche et la droite. La gauche cela a été immédiat bien aidé par Hollande  Strauss-Kahn

ce qui est étonnant c'est que cela ait été aussi long pour la droite en fait.
Suite à la "mésaventure" de Strauss-Kahn, je suppose que les hommes politiques de droite sont restés sur leurs gardes, cela n'a pas empêché Fillon d'être coulé 5 ans plus tard.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6057

Message par Maximilien Sam 18 Mar 2023 - 20:46

Mouais, la Hongrie, bouarf

https://www.insee.fr/fr/statistiques/5371215?sommaire=5371304

Constater que dans des pays moins redistributifs et moins taxateurs... les riches sont en proportion plus riches que dans un pays fortement taxateur et redistributif.... je ne vois pas bien ce que cela nous apprend des pays en question...
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par drfloyd Sam 18 Mar 2023 - 21:18

je pense que la Macronie va s'arranger pour etre censuré par le conseil constitutionnel...  pour s'en sortir.

(via quelques "dessous de tables")

Je pense que c'est c'est une porte de sortie pour Macron Ier, le Roi Fou

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184692

http://www.gamopat.com

Message par iwillbeback Sam 18 Mar 2023 - 21:19

"CA VA PETER" - Page 4 1586-16-vuillemin-retraites
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350

Message par grostonton Sam 18 Mar 2023 - 21:20

J'imagine que si ""tout va si mal"", c'est parce qu'il n'y en a aucun qui bosse pour la France et son peuple. Et je ne sous entend pas forcément qu'ils bosseraient pour une puissance étrangère.
grostonton
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 948

https://grostonton.itch.io/

Message par Paradis Sam 18 Mar 2023 - 21:21

drfloyd a écrit:je pense que la Macronie va s'arranger pour etre censuré par le conseil constitutionnel...  pour s'en sortir.

(via quelques "dessous de tables")

Je pense que c'est c'est une porte de sortie pour Macron Ier, le Roi Fou
L'espoir fait vivre Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24816

Message par darktet Sam 18 Mar 2023 - 22:13

corben a écrit:

Je ne prétend pas avoir raison sauf sur un point. il faut se respecter pour échanger.

le plus grand danger qui pèse sur la société française ce n'est pas la réforme des retraites, c'est la scission de la société en parts de 25 % aux élections, groupes qui ne sont plus capables d'échanger autrement que par des invectives ou du mépris.

C'est l'explosion de la société le danger pas la réforme des retraites. D'ailleurs s'il y a autant de personnes mécontentes c'est en grande partie à cause de l'attitude de Macron qui traite les français par le mépris, comme beaucoup de personnes ici
 La je ne peux que rejoindre Corben.
Le respect mes amis.On est pas d''accord ,c'est pas grave, échangeons dans le calme et le respect.
Nos élus n'en montrent pas l'exemple j'entends bien. Notre président le premier.

-Vous aurez bien plus de chance de convaincre votre interlocuteur en lui montrant du respect.
L'abaisser, se croire supérieur,condescendant ,le mépriser aura souvent l'effet inverse.

-Et par pitié ,dans une discussion débattez sur le fond en exposant des  arguments  ,plutot que que sur la personne en elle même (son physique,son caractère,son statut ect...).Si ça vous tiens a coeur   de convaincre votre interlocuteur, soyez le plus pertinent en arguments .Faut pas croire votre opposant est pas con,et devant un propos intelligent,cohérent et respectueux ce dernier peux changer d'avis malgré ses croyances bien ancrées.

C'est peut être con con,comme comparaison...mais avec votre enfant pour lui faire comprendre une chose....Vous lui criez pas dessus,vous ne le rabaissez pas,"t'es qu'un sale  mome t'a tords".Vous essayez avec tendresse de lui expliquer pourquoi son idée  n'est pas la bonne.

Encore une fois je rejoins Corben,les français sont trop divisés....(encore plus niveau politique) 25 pour cent qui s'en tapent de la politique.25 pour cent pour la Nupes,25 pour cent pour pour RN ,25 pour cent pour Renaissance.C'est difficile de s'entendre devant tant de diversité.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par darktet Dim 19 Mar 2023 - 0:08

Allez tiens je vais essayer de vous démontrer pourquoi notre président méprise les pauvres et les classes moyennes.Et inversement qu' il est du coté des puissants et des riches.
C'est un choix ,pas de soucis,mais qu'il l'assume et pas l'inverse.A l'écouter il serai pour la défense de tout les français.C'est mensonge. Moi si on me dit frontalement ,je vais te "niker" parce que t'es pauvre,et que je veux engraisser les riches sur ton dos,ça me va.C'est franc.Je sais a quoi m'attendre.

ça vaut ce que ça vaut, j'ai pas la prétention de dire la vérité :" Macron président des riches"
Mais voici mes arguments qui font que je le pense.

-Sa compagne électorale (heu sa campagne voulais je dire ^^) notamment de 2017 a été subventionné en grande partie par des donateurs privé.
7 millions par son parti "république en marche" et 17 millions par des dons privées. J'ai aucune preuves de qui a donné quoi,mais le gars était pas super connu publiquement.Travailler pour une banque comme Rothschild a du faire qu'il a disposé d'un  réseau  généreux en donateur .Y'en a ici qui ont un compte a Rothschild? Je pense pas ,faut avoir quelques millions d'euros pour être client.Ses potes riches l'ont appuyé,et jupiter leur redonnent bien.logique.

-Macron a supprimé l'ISF.C'est quoi l'ISF : L'impôt de solidarité sur la fortune.C'était un impôt qui était destiné à taxer les patrimoines des particuliers les plus riches. Cet impôt était basé sur la valeur nette du patrimoine du contribuable au 1er janvier de l'année d'imposition et concernait les patrimoines supérieurs à 1,3 million d'euros.
Pour moi,j'apelle cela un cadeau fiscal aux très riches.

-Macron a supprimé (IS): La réduction de l'impôt sur les sociétés .Cette loi bénéficie en grande partie aux entreprises et aux plus riches.

-Macron a baissé la taxe sur les dividendes: encore faut'il être riche pour profiter des revenus de la bourse ?.C'est pas mon cas. Moi ma maigre épargne c'est pour l'éducation de mes enfants (on dépose ce qu'on peux de coté quand on peux, pour payer,anticiper les études supérieures et l'hébergement étudiant de nos enfants ) En ce moment au mois de Mars,on a rien sur nos comptes.Juste une 100 aine e pour finir le mois et il en reste des jours.

-Réduction des Aides Personnalisées au Logement (APL): a mince,c'est les plus défavorisés qui ont cette aide.Aucun riche.

-Réduction des budgets ,pour les services publics.(hopital,éducation,justice,culture ect...)- Gèle des salaires dans la fonction publique.En générale c'est les pauvres qui utilisent le plus ces services .Un fortuné va payé avec ses deniers en clinique privée, tout les enfants de riches sont a l'école privée,moins de profs égale plus d éleves en classe ,un avocat commis d'office gratuit ne peux pas étudier un dossier comme un avocat bien payé par son client, accéder a la culture c'est pas gratuit (un cour de piano,faire du ski,du théatre,aller au zoo au musée ect...)

-la réforme du travail "loi El Khomri" en gros ça favorise l'employeur et diminue la protection des travailleurs (donc des pauvres)

-Réduction des fonctionnaires...moins de personnes alloué aux services publics,moins de personne a l'écoute des français.Un riche pourra toujours se payer le service d'un indépendant.

-L'adoption du CICE 40 milliards par an pour alléger la fiscalité des cotisations sociales des entreprises.Le salaire net des salariés n'a pas augmenté pour autant.

-Aucune baisse de la TVA, sur les produits essentielles de la vie quotidienne : aliments,essence,électricité.C'est pour moi , la taxe la plus injuste.Tout le monde "raque 20 pour cent". Riche ou pas riche,manger c'est vitale.Sur 1 000 e de bouffe l'état t'en prends 200.200 e quand tu en gagnes 1 000 e par moi c'est énorme.(1/5 de ton revenu).200 e quand tu en gagne 5 000 e par moi c'est kedal.(1/25 de ton revenu)

-Réforme de l'assurance chômage...moins de droit pour les pauvres.(diminution en euros des allocations, moins de durée de ce droit)

-Macron avais promis qu'il n'y aurai aucun SDF ,durant son premier mandat.Le nombre de "sans abris" n'a jamais été aussi élevé qu' en 2023.

- Macron a supprimé la taxe sur les transactions financières (TTF) et la pour moi c'est le pon pon ! et l'argument ultime que c'est le président des riches !

-L'association restos du coeur ,n'a jamais eu au tant de succès.

-Lés étudiants n'ont jamais eu aussi de mal a se nourrir.

-La classe moyenne,n'y arrive plus.Elle se paupérise .Elle gagne trop pour profiter de la solidarité nationale.Mais pas assez pour vivre dignement.

-Les vieux,au lieux de profiter de leur retraites n'ont jamais au tant fais de petits jobs a coté.

-Le marché de l'occasion prospère.

-Le pouvoir d'achat dégringole.

-La défiance envers nos élus augmentent.(un peuple bien nourrie ne gronde pas,il ronfle dans son opulence)

-Tout cela sont des signes que la précarité augmente en France.Si notre gouvernement "se bat" pour endiguer la pauvreté alors il est nul,mais moi je pense qu'il est pas nul,mais que Macron s'en tamponne.Ce gars la est brillant ,très brillant selon moi.

-La réforme des retraites.Tout le monde doit  bosser plus, 43 ans de cotisations + 64 ans minimum au travail.(voir le sondage de GuiM ,même en cotisant 42 ans,la plus part d'entre nous ne partiront pas a la retraite a 62 ans plutot 65.) et  pourtant le gamopat est de nature travailleur^^

le dernier argument...et j'insiste Macron a diminué de la TTF la preuve la plus ultime et dégueulasse qu'il est pro riche...(TTF :Taxe sur les transactions financières)  La c'est vraiment le super cadeau aux riches.Je vais développer cet argument car il le mérite bien .
un prochain post.
La ,il est tard et je suis fatigué de ma semaine de taf.

Mais a suivre....je compte bien vous parler de cette TTF  (les médias n'en parlent jamais)

ps : j'ai rien contre les riches,vraiment.Mais quand les temps sont difficiles a vous aussi de faire des efforts.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7488

Anarwax et gasteropodekiller offrent 1 suppo à ce post!

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 6:07

"-Vous aurez bien plus de chance de convaincre votre interlocuteur en lui montrant du respect.
L'abaisser, se croire supérieur,condescendant ,le mépriser aura souvent l'effet inverse."

Moi, tant que tu me paye, tu peux me parler et m'appeler comme tu veux mon chéri.  cigare
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Maximilien Dim 19 Mar 2023 - 7:19

Dans le même genre, en ce moment, y a les négociations conventionnelles avec les médecins

Le Dr Marty, lui, se montre peu optimiste sur ce qu’il contiendra. "Nous sommes dans une dynamique où le ministre écrit une lettre de cadrage sous la dictée du Président et où le directeur de l’Assurance maladie applique cette lettre de cadrage. Le Gouvernement, avec un égo quasi pathologique, est constitué de gens qui passent en force tout le temps et dont le raisonnement est de dire constamment ‘ce n’est pas que l’on s’est trompés, c’est qu’on n’est pas allés assez loin et assez vite’. Ils ne vont jamais reconnaître leurs erreurs. A partir de-là, le règlement arbitral qu’elle va proposer sera en droite ligne de la convention telle qu’on nous l’a proposée, peut être légèrement allégée."

Si l’échange avec Annick Morel a été agréable, Jérôme Marty souligne "qu’elle n’a strictement aucune liberté". "C’est une tartufferie, a lâché le Dr Marty. Elle est là pour essuyer les plâtres." "Nous avons une santé qui est décidée à l’Elysée […] Il n’y a d’ailleurs jamais eu de négociations. Elle va se heurter au même problème", prédit le syndicaliste, qui crie à la "manipulation" politique. "On a un peu de mal à penser -mais on verra - que personne ne soit derrière le dos d'[Annick Morel] pour lui tenir la main", ajoute le Dr Duquesnel, émettant des doutes sur la marge de manoeuvre de l'arbitre. »

Mais vous inquiétez pas, en 2027, les bons castors vont élire le successeur de Macron (Philippe ? Borne ? Attal ?)
Et 2032 ils vont réelire notre bon roi Macron parce qu’il fait faire barrage à la haaaaaaaine qui s’inspire de Poutine et Orban. En élisant le Poutine français donc  MDR
Maximilien
Infirmier

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 7:45

J'ai vu passer un article sur les "interim" dans le milieu médical.
Pas tout compris, mais j'ai l'impression que ça ressemble a ce qu'ils ont fait a EDF il y a quelques années...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Maximilien Dim 19 Mar 2023 - 8:37

Non, rien à voir.
Un médecin hospitalier va gagner 5k€ par mois. Quand en faisant EXACTEMENT le même boulot en interim, il va toucher 10, 12, 15k€ par mois.
Sans toutes les responsabilités administratives à la con.
Du coup, plus personne ne postule pour avoir un poste fixe. Et comme y a pas assez de médecins pour faire tourner les hôpitaux, les hôpitaux sont obligés de faire appel à l’intérim.
Mais comme y a plus assez de médecins dans pas mal de spécialités… t’as des chirurgiens suisses, italiens ou allemands qui viennent faire de l’intérim en France. Sauf que dans ces pays, les médecins hospitaliers sont pas payés au lance-pierre, du coup l’hôpital doit aligner les billets  MDR
Maximilien
Infirmier

Message par dav1974 Dim 19 Mar 2023 - 8:55

Ben c'est ça.
Areva ou EDF, c’était plus intéressant d’être interim qu'embauché a un moment.
Du coup, même du coté administratif, quand il y avait moins de boulot, tu étais remercié, mais quand il y avait du taf, coté employé, tu pouvais négocier sec parce qu'ils étaient coincés.
 Sur le papier c'est bien, parce que ça permettait de se faire une années de salaire en quelques mois, et comme je disais, le coté "patron" était délesté des employés en trop lors des périodes tranquilles.
 MAIS, en réalité, et comme d'hab, il y a eu des abus, parce que tout le monde a voulu gratter de son coté a un moment. Des contrats de plus en  plus courts, en depis de la securité, des employés qui vont au plus offrant, donc des chantiers moins renumerés qui se retrouvent a l'arret ou super durs a chiffrer sur les devis etc...

Tu remplace chantier par patients ou opérations et je pense qu'on est pas loin du compte.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Message par Anarwax Dim 19 Mar 2023 - 9:13

de toute façon, DIEU a dit "fin de l'abondance"...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21219

Message par drfloyd Dim 19 Mar 2023 - 9:35

Maximilien a écrit:Non, rien à voir.
Un médecin hospitalier va gagner 5k€ par mois. Quand en faisant EXACTEMENT le même boulot en interim, il va toucher 10, 12, 15k€ par mois.

tu retroruve le meme phenomène absurde dans les grosses boites privées du CAC40. Le mot "salarié" les fait flipper à mort, il faut un minimum de salariés, car l'actionnaire aime ça.  L'actionnaire a le slip tendu des qu'un salarié est licencié. Des que le nb d'emplloyés baisse l'action grimpe. C'est la peste le personnel !!!!!

Ce qu'ils font ? Ils bossent à flux tendu de personnel, qutte à faire du boulot de merde, et prennent des interims pour les boulots "sans valeur ajoutée" (car un non cadre c'est ça pour eux), et pour les cadres des consultants qu'ils payent à des salaires de dingue.

Et le consultant c'est pratique :
1. Il bosse à la place du cadre incompétent
2. Il sert de fusible pour ne pas risquer la place de l'incompétent

drfloyd
drfloyd

Message par pouletmagique Dim 19 Mar 2023 - 10:06

Maximilien a écrit:Dans le même genre, en ce moment, y a les négociations conventionnelles avec les médecins

Le Dr Marty, lui, se montre peu optimiste sur ce qu’il contiendra. "Nous sommes dans une dynamique où le ministre écrit une lettre de cadrage sous la dictée du Président et où le directeur de l’Assurance maladie applique cette lettre de cadrage. Le Gouvernement, avec un égo quasi pathologique, est constitué de gens qui passent en force tout le temps et dont le raisonnement est de dire constamment ‘ce n’est pas que l’on s’est trompés, c’est qu’on n’est pas allés assez loin et assez vite’. Ils ne vont jamais reconnaître leurs erreurs. A partir de-là, le règlement arbitral qu’elle va proposer sera en droite ligne de la convention telle qu’on nous l’a proposée, peut être légèrement allégée."

Si l’échange avec Annick Morel a été agréable, Jérôme Marty souligne "qu’elle n’a strictement aucune liberté". "C’est une tartufferie, a lâché le Dr Marty. Elle est là pour essuyer les plâtres." "Nous avons une santé qui est décidée à l’Elysée […] Il n’y a d’ailleurs jamais eu de négociations. Elle va se heurter au même problème", prédit le syndicaliste, qui crie à la "manipulation" politique. "On a un peu de mal à penser -mais on verra - que personne ne soit derrière le dos d'[Annick Morel] pour lui tenir la main", ajoute le Dr Duquesnel, émettant des doutes sur la marge de manoeuvre de l'arbitre. »

Mais vous inquiétez pas, en 2027, les bons castors vont élire le successeur de Macron (Philippe ? Borne ? Attal ?)
Et 2032 ils vont réelire notre bon roi Macron parce qu’il fait faire barrage à la haaaaaaaine qui s’inspire de Poutine et Orban. En élisant le Poutine français donc  MDR

Bah on se dirige de plus en plus vers un système anglo-saxon avec tout à 2 vitesses. Une pour les classes aisées et une autre pour les classes moyennes/pauvres.

Les médecins demandent une augmentation significative car avec les IPA qui arrivent, ils vont brasser quasi que les chroniques et ALD tout en gérant aussi les soucis rencontrés par les IPA. Du coup, ce qu'il risque d'arriver, c'est d'avoir des médecins généralistes qui vont déconventionner et être à des tarifs importants sans remboursement. Pendant ce temps, un IPA en consultation prendra autour de 30 euros...

On a cassé tous les services public avec de faux prétextes, soit disant pour améliorer la compétitivité et l'offre pour le client. Le pire, c'est que ça marche... Là, on est entrain de dire que ça va permettre un accès à tout le monde pour avoir un généraliste sauf que non. On aura accès à un infirmier qui aura fait moitié moins d'étude qu'un vrai généraliste...
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7405

zoe, tieutieu et corben offrent 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Dim 19 Mar 2023 - 10:13

Anarwax a écrit:de toute façon, DIEU a dit "fin de l'abondance"...

j'imagine sa definition de l'abondance....

Salop de pauvres, vous en avez trop profité durant des décennies à manger des pates et du riz à volonté, a rouler en Diesel et à partir en vacances au camping... Vous aviez même des dents, ne respectant pas votre rang de sans dents !!!!

Fini tout ça !!!!!!!! Faut devenir raisonnable !!! Fini le dentiste !!!!! Tu vas redevenir un vrai sans dent !!!!!!

Dernière édition par drfloyd le Dim 19 Mar 2023 - 13:13, édité 1 fois

drfloyd
drfloyd

Message par antifrog Dim 19 Mar 2023 - 13:12

"CA VA PETER" - Page 4 16952f10
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26749

Message par tapomag Dim 19 Mar 2023 - 16:21

darktet a écrit:
-Aucune baisse de la TVA, sur les produits essentielles de la vie quotidienne : aliments,essence,électricité.C'est pour moi , la taxe la plus injuste.Tout le monde "raque 20 pour cent". Riche ou pas riche,manger c'est vitale.Sur 1 000 e de bouffe l'état t'en prends 200.200 e quand tu en gagnes 1 000 e par moi c'est énorme.(1/5 de ton revenu).200 e quand tu en gagne 5 000 e par moi c'est kedal.(1/25 de ton revenu)

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis.
Cependant pour la TVA alimentaire, il y une TVA à 5,5% dite « à taux réduit » qui s'applique sur tous les produits de base (farine, pates, riz, boites de conserves, fruits et légumes, beurre , etc…).
Certains produits dits « de luxe » se voient appliquer la TVA à 20%. Par exemple, certains chocolats (pas tous: dans la même marque, j'ai une TVA à 5,5% sur mon chocolat noir-noisettes, par contre 20% sur le chocolat au lait noisettes-raisin, va comprendre…)
Il est intéressant de noter que les supermarchés ne suivent même pas la doctrine énoncée ici : https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F22399
(cf mon exemple sur les chocolats, regarde un de tes tickets de caisse, tu auras sans doute d'autres exemples).

Autre curiosité: le fait de payer une TVA plus élevée sur certains produits alimentaires achetés en supermarché, par rapport à la TVA de 10% « restauration » (les restaurateurs avaient obtenu un taux réduit en échange de la promesse d'embaucher. Ils n'avaient pas précisés qu'ils pensaient à des clandestins pas déclarés).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1319

Message par GuiM Dim 19 Mar 2023 - 16:53

Pour cette histoire de TVA, pour moi c'est un faux débat encore pour opposer riche et pauvre.
Et justement pour moi, c'est la taxe la plus juste, la même pour tout le monde.

Pourquoi un riche devrait payer plus cher 1kg de pommes de terre qu'un pauvre ? Le prix de revient d'une pomme de terre est le même qu'elle soit consommée par un riche ou un pauvre.
Pour les différences de revenus, il existe l'impôt sur le revenu...

Ensuite, un riche achètera plus cher, il prendra des marques donc en absolu ce fera plus de recette de TVA
Exemple de la voiture, un pauvre achète une voiture d'occasion ou une voiture neuve premier prix et un riche une voiture neuve bien chère.
Quand un riche achète une voiture à 50 000€, il y a 10 000 de TVA.
Pour une voiture à 10 000€, 2 000€...

Donc dans l'absolu, le riche contribuera plus aux recettes de la TVA. Pas besoin d'augmenter la TVA pour eux puisqu'ils prennent les prix les plus chers.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4283

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant