"CA VA PETER"
+68
Djam
Paulemile
SoLamoi
jeff buckley
Docteur Nambu
Red link
ace76
chronodream
RetroBalboa007
emilealpi
on-off
tilou
Atari Frog
François
RPG
killvan
CentTroisCailloux
Doxus
Elgregou
dami1
Sauzâ
MajorTom
esperluette
Xorion
JimmyDeanInTheStreets...
Soliris
Carzou
slugman
Matari
Mor4nk
JN2B
Zarnal
corben
le gamer
pouletmagique
lincruste
Paradis
dav1974
rhod-atari
tyler-durden76
Atmostfear
kawickboy
avalon471
Collet
Cormano
Anarwax
G-fly
ekarrissor
Lequintal
guyome
antifrog
Maxicrash
twinsen21
Vortex
Fleur_US
Maximilien
patbeauf
Pops
GuiM
VieuxBouz1
drfloyd
tieutieu
Ataré
Darkopsix
darktet
Laucops
kainrijames
gasteropodekiller
72 participants
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
gasteropodekiller- Infirmier
Re: "CA VA PETER"
Le truc c'est qu'on vient nous péter les couilles en nous disant qu'il va manquer quelques milliards pour les retraites mais de l'autre le gouvernement va balancer d'içi 2030 400 milliards pour l'armée donc bon... Vu qu'on cherche du fric la fraude a la carte vitale ça serait déja un bon début non? et qu'on vienne pas nous dire que c'est impossible d'y mettre fin on l'a vu avec le covid ça était très simple de foutre un pass et autre qr code au cul de chaque citoyen donc bon...
kainrijames- Docteur *
gasteropodekiller a écrit:Donc 2 positions :
Soit tu es trop naïf.
Soit tu es une crapule.
Va falloir que tu développes un tantinet parce que sombrer dans l'insulte ne va pas te rendre convaincant.
Il me semble que tu évoques le COR en disant que son rapporr se base sur des dotations à la baisse, sans quoi le système est bénéficiaire jusqu'à 2070.
GuiM sort le rapport qui projette un déficit "quelle que soit la convention" jusqu'à 2070.
Donc s'il y un biais là-dedans explique-le posément, un argument d'autorité ne peut pas faire l'affaire.
Le topic peut être intéressant si les gens exposent des arguments, si c'est juste pour déverser sa bile ou agresser les contradicteurs c'est juste un topic-egout de plus.
Laucops- Patient contaminé
Lis mon post précédent, la réponse est dedans, le rapport 2022 est volontairement biaisé sur des bases de la modification du budget de l'état qui à ce jour ne sont pas votées,ni envisagées à être créés et encore moins autorisées à posteriori par le conseil constitutionnel,et encore moins acceptées par le peuple.
Se baser sur ce rapport 2022 et le prendre pour seule base viable sans prendre en considération l'état des lieux existant, organisé sur le temps long (gouverner c'est prévoir...) et tous les rapports précédents qui étaient jusqu'alors "neutres" c'est soit ne pas analyser le sujet, soit avoir une position volontairement orientée et occultante.
Et crapule ça décrit un caractère sans morale, ce n'est pas une insule.
Se baser sur ce rapport 2022 et le prendre pour seule base viable sans prendre en considération l'état des lieux existant, organisé sur le temps long (gouverner c'est prévoir...) et tous les rapports précédents qui étaient jusqu'alors "neutres" c'est soit ne pas analyser le sujet, soit avoir une position volontairement orientée et occultante.
Et crapule ça décrit un caractère sans morale, ce n'est pas une insule.
Ha oui super ! Donc "fils de pute" c'est pas une insulte, c'est juste un pari sur le secteur d'activité - par ailleurs respectable et socialement utile - de la mère de son interlocuteur.
Bref.
Je ne demande qu'à te croire, mais ça serait intéressant que tu sources cette partie :
" le rapport 2022 est volontairement biaisé sur des bases de la modification du budget de l'état".
Bref.
Je ne demande qu'à te croire, mais ça serait intéressant que tu sources cette partie :
" le rapport 2022 est volontairement biaisé sur des bases de la modification du budget de l'état".
Lequintal et patbeauf offrent 1 suppo à ce post!
Sinon y'a 3 mécanismes pour rétablir a l'équilibre le régime des retraites.(sans prendre d'argent autre part)
-Augmenter les annuités de travail et repousser l'age légale du départ en retraite (c'est que s'obstine a faire le gouvernement) .On tape sur les travailleurs
-Diminuer les pension des retraites (quand tu gagnes plus de 4 000 e de retraite,je trouverai cela plus que juste) On tape sur les retraités
-Augmenter les cotisations sur la paie. on tape sur les salariés et les employeurs.
J'ai oublié un 4 ième mécanisme...
-Enlever tout les régimes spéciaux (tout le monde cotise 42 ans part a 62 ans et sa retraite est indexé sur les 25 année avantageuse de travail )
cela voudrait dire enlever le régime spéciaux de tout les fonctionnaires.Le privé : le montant de la retraite est indexé sur les 25 années les plus avantageuses de travail,dans le public si je dis pas de bêptises,le montant de la retraite est indexé sur les 6 mois les plus avantageux ds 42 années de travail.
-Augmenter les annuités de travail et repousser l'age légale du départ en retraite (c'est que s'obstine a faire le gouvernement) .On tape sur les travailleurs
-Diminuer les pension des retraites (quand tu gagnes plus de 4 000 e de retraite,je trouverai cela plus que juste) On tape sur les retraités
-Augmenter les cotisations sur la paie. on tape sur les salariés et les employeurs.
-Enlever tout les régimes spéciaux (tout le monde cotise 42 ans part a 62 ans et sa retraite est indexé sur les 25 année avantageuse de travail )
cela voudrait dire enlever le régime spéciaux de tout les fonctionnaires.Le privé : le montant de la retraite est indexé sur les 25 années les plus avantageuses de travail,dans le public si je dis pas de bêptises,le montant de la retraite est indexé sur les 6 mois les plus avantageux ds 42 années de travail.
Dernière édition par darktet le Mer 5 Avr 2023 - 19:23, édité 2 fois
darktet- Interne
D’où le besoin de recourir à ce que le président du COR Pierre-Louis Bras a dénommé « un artefact statistique ». Pour raccorder le taux de chômage de 2027 du gouvernement à l’hypothèse pessimiste du COR de 7 %, le COR « invente » une récession entre 2027 et 2032
https://www.economie-et-politique.org/2022/11/17/ce-que-dit-vraiment-le-conseil-dorientation-des-retraites/
https://www.economie-et-politique.org/2022/11/17/ce-que-dit-vraiment-le-conseil-dorientation-des-retraites/
Honnêtement diminuer les pensions au-dessus d'un certain seuil me paraît la décision la plus juste.
J'aurais même tendance à penser que la pension de retraite devrait être la même pour tous, sorte de revenu universel vieillesse, étant donné que les écarts de revenus peuvent se justifier quand tu travailles (cf quelques pages en arrière), mais plus du tout quand tu ne travailles plus...
Mais il y a plusieurs effets pernicieux à cela. Cela encourage le black (pourquoi cotiser puisque tu vas toucher de toute façon), et la moitié haute des salaires réclamerait une diminution des cotisations pour se ménager de l'épargne-retraite.
J'aurais même tendance à penser que la pension de retraite devrait être la même pour tous, sorte de revenu universel vieillesse, étant donné que les écarts de revenus peuvent se justifier quand tu travailles (cf quelques pages en arrière), mais plus du tout quand tu ne travailles plus...
Mais il y a plusieurs effets pernicieux à cela. Cela encourage le black (pourquoi cotiser puisque tu vas toucher de toute façon), et la moitié haute des salaires réclamerait une diminution des cotisations pour se ménager de l'épargne-retraite.
patbeauf et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
avalon471 a écrit:C est important de le dire,trop souvent j entends que les français ne savent que faire la grève,râler et vouloir en faire le moins possible,pourtant en Australie sont considérés comme "hardworkers":darktet a écrit:le peuple français est fort digne et travailleur ! ]
1) les chinois ( champions toutes catégories!!!!)
2) les français
3) les allemands
V'la..
Euh et tu crois qu’ils basent leur avis sur leur super connaissance de la France ou sur le fait que c’est le pays qui a le plus de visa travail/vacance?
Darkopsix- Patient incurable
darktet a écrit:kainrijames a écrit:Le truc c'est qu'on vient nous péter les couilles en nous disant qu'il va manquer quelques milliards pour les retraites mais de l'autre le gouvernement va balancer d'içi 2030 400 milliards pour l'armée donc bon... Vu qu'on cherche du fric la fraude a la carte vitale ça serait déja un bon début non? et qu'on vienne pas nous dire que c'est impossible d'y mettre fin on l'a vu avec le covid ça était très simple de foutre un pass et autre qr code au cul de chaque citoyen donc bon...
Voila daccord avec mon ami Kainrjames
Du Fric y'en a ,et vraiment pas mal.Mais y'a qu'une minorité qui polarise tout les euros.Et qui fait tout pour le garder jalousement.
Moi ma solution pour que le système des retraites soi rentable :
C'est
-De ramener les milliards qui partent en évasion fisclal et ou en optimisation.(les français ultra riches,les très grosse entreprises,appremment les banques aussi ,d'après l'actualité ça fraude aussi dur)
-De taxer les super profits (entreprise du CAC 40)
-ou d'augmenter les taxes sur les transactions financière (le milieu de la finance,banque)
C'est la ou sont les MILLIARDS de la france.
Marre que ce soit toujours au travailleur de faire l'éffort.
Sinon y'a 3 mécanismes pour rétablir a l'équilibre le régime des retraites.(sans prendre d'argent autre part)
On peut réfléchir autrement et se poser les bonnes questions
Lutter contre la fraude fiscale
Combattre les derives de l’assurance maladie et carsheriser et désinfecter les abus sur les cartes vitales etc etc
Taxer les ultras riches à 1%
Limiter l’évasion fiscale ( surtout des ministres)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
@darktet
Oui, évidemment qu'une énorme majorité est d'accord que l'état récupère les milliards évaporés dans l'évasion fiscale, et rétablisse un rapport de perception des gains de productivité entre les travailleurs et le capital décent. Et que Macron n'est pas l'homme providentiel pour cela (et les tristes sires de la dorite et l'extrême-droite non plus, cela étant)
Reste que si cet argent était récupéré, les retraites seraient-elles la priorité à financer ?
Alors que les retraités actuels ont un niveau de vie supérieur à la moyenne, alors qu'ils sont souvent propriétaires, sans enfant à charge, etc ?
L'hôpital, la transition énergétique, l'Education ne sont pas un problème un tout petit plus urgent ?
Pour moi, modifier lâge légal est le pire choix possible sur les retraites, reste que ne pas augmenter la part de leur financement dans le PIB me paraît évident. Il y a donc d'autres leviers à activer et par ailleurs un tas de milliards à récupérer pour financer d'autres priorités.
Oui, évidemment qu'une énorme majorité est d'accord que l'état récupère les milliards évaporés dans l'évasion fiscale, et rétablisse un rapport de perception des gains de productivité entre les travailleurs et le capital décent. Et que Macron n'est pas l'homme providentiel pour cela (et les tristes sires de la dorite et l'extrême-droite non plus, cela étant)
Reste que si cet argent était récupéré, les retraites seraient-elles la priorité à financer ?
Alors que les retraités actuels ont un niveau de vie supérieur à la moyenne, alors qu'ils sont souvent propriétaires, sans enfant à charge, etc ?
L'hôpital, la transition énergétique, l'Education ne sont pas un problème un tout petit plus urgent ?
Pour moi, modifier lâge légal est le pire choix possible sur les retraites, reste que ne pas augmenter la part de leur financement dans le PIB me paraît évident. Il y a donc d'autres leviers à activer et par ailleurs un tas de milliards à récupérer pour financer d'autres priorités.
PIB par nombre de salarié ?Darkopsix a écrit:Euh et tu crois qu’ils basent leur avis sur leur super connaissance de la France ou sur le fait que c’est le pays qui a le plus de visa travail/vacance?
Parce que s'il faut connaître chaque salarié français personnellement pour se faire une idée ça va être compliqué
tieutieu- Patient contaminé
Bah le régime universel à points c'était cette idée. La CFDT était partenaire de cette réforme.
Macron y a renoncé brusquement et s'est converti tout aussi soudainement au changement de l'âge légal, idée prônée par la droite car qui ne touche par leur électorat.
C'est sa gigantesque erreur, de troquer une réforme à peu près juste contre une réforme franchement injuste.
Chut faut pas dire dictature
Sinon on dit que tu es facho ou lfi ou que tu dois aller en Chine je sais pas quoi
Sinon on dit que tu es facho ou lfi ou que tu dois aller en Chine je sais pas quoi
on aurait du comprendre quand on a vu ca lors de sa premiere campagne :
On a mis un dingue au pouvoir
On a mis un dingue au pouvoir
tieutieu a écrit:PIB par nombre de salarié ?Darkopsix a écrit:Euh et tu crois qu’ils basent leur avis sur leur super connaissance de la France ou sur le fait que c’est le pays qui a le plus de visa travail/vacance?
Parce que s'il faut connaître chaque salarié français personnellement pour se faire une idée ça va être compliqué
Remontes quelques pages, c’est fini depuis longtemps ça, il faut se mettre à jour.
Darkopsix- Patient incurable
Présidure, Ataré, Présidure!
C'est plus politiquement correct...
C'est plus politiquement correct...
VieuxBouz1- Patient contaminé
"Qu'ils viennent me chercher!" restera sa phrase culte.... quelques mois après cent milles gilets jaunes tentent de foncer vers l'Elysée...
Il a commencer très fort dès le départ le Manu... quand on y repense... deja avec Benalla....
Il a commencer très fort dès le départ le Manu... quand on y repense... deja avec Benalla....
Donc 2 positions :
Soit tu es trop naïf.
Soit tu es une crapule.
Donc si on ne te croit pas sur parole, on est soit naïf soit une crapule.
Qui es-tu pour que je boive tes paroles sans avoir besoin d'avoir un jugement personnel ? Un influenceur ?
GuiM- Infirmier
En pleine crise des gilets jaunes ,l'acte III me semble t'il lorsque l'arc de triomphe a été assiegé...Le roi fou se pissai bien dessus.drfloyd a écrit:"Qu'ils viennent me chercher!" restera sa phrase culte.... quelques mois après cent milles gilets jaunes tentent de foncer vers l'Elysée...
Les rumeurs parlent qu'un hélico était prêt a décoller pour sa survie.
La rumeur la plus plausible ,est qu'il allait se terrer sous l'élysée.Y'a de véritables souterrains sous Paris.
Mais y'a surtout un Bunker,disons un palais Bunker près a toute crise,pour sauvegarder les présidents.
Ce "bunker " est plus un mini village a 500 mètres sous l'élysée.Ultra high tech,de l'air,des vivres,de l'énergie a gogo,des communications pendant des mois en autonomie.Parer pour toute attaque nucléaires,épidémie ,émeutes,destruction de total de la surface.
La rumeur de ce monde souterrain,proviendrait des années 1970 sous l'époque Giscard.
La oui on peux me définir comme complotiste...me croire sur parole..je n'ai aucune preuve de ce que j'annonce.
Ma seule preuve,c'est que des sous terrains ont été fait,partout dans les grandes villes depuis le moyenne age et a son apogée durant la guerre froide.(ça se sont des faits).Celui qui me crois pas on va a Rennes,j'ai pas accès mais je sais ou il il y en a.Je pourrai lui montrer l'entrée.
ps: On va vraiment me prendre pour un complotiste,survivaliste^^ En nouvelle Zélande ,les bunkers ultra luxe poussent comme des champignons.
darktet- Interne
https://twitter.com/laroulotte49/status/1643558808390713347?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw
Easy tiger, tu viens seulement de découvrir le PC Jupiter!darktet a écrit:La rumeur de ce monde souterrain,proviendrait des années 1970 sous l'époque Giscard.
La oui on peux me définir comme complotiste...me croire sur parole..je n'ai aucune preuve de ce que j'annonce.
Et VGE a fait plus que propager une rumeur, il avait autorisé une équipe TV de le filmer évoluant dedans
Sinon ton ami Manu avait même posté sur Twitter une photo d'un conseil se déroulant là-bas en 2018, tu vois rien de bien secret ou complotiste
Emmanuel Macron on Twitter: "Le samedi 7 avril 2018, à Douma, des dizaines d’hommes, de femmes et d’enfants ont été massacrés à l’arme chimique. La ligne rouge a été franchie. J’ai donc ordonné aux forces armées françaises d’intervenir. https://t.co/Vt9LcFcFzH https://t.co/Dc726PHfAR" / Twitter
Pops- Docteur agrégé **
patbeauf- Patient incurable
Le conseil d’état a-t-il oui ou non fait ce qui est mentionné dans le tweet ?
Si oui… qu’est-ce qu’on s’en bat les couilles de qui relaie l’info ?
ok,pour le bunker de l'élysé :)
Bonne manif a ceux qui y vont.Perso j'y retourne.C'est triste a dire,mais ça devient un rituel.
Bonne manif a ceux qui y vont.Perso j'y retourne.C'est triste a dire,mais ça devient un rituel.
darktet- Interne
Bonne manif !
Comme d'hab, levé depuis 3h, ça va commencé à piquer.
Comme d'hab, levé depuis 3h, ça va commencé à piquer.
Fleur_US- Patient contaminé
Maximilien a écrit:Le conseil d’état a-t-il oui ou non fait ce qui est mentionné dans le tweet ?
Dis-moi qui tu partages, je te dirais qui tu soutiens.
Ce serait par exemple mieux de partager un article qui décrit un minimum les attendus de la décision.
Au hasard : https://www.lepoint.fr/societe/identification-des-policiers-le-conseil-d-etat-refuse-d-imposer-des-mesures-au-ministere-de-l-interieur-05-04-2023-2515091_23.php
Le problème reste à régler mais on voit les choses sont un angle différent quand on cherche un minimum à savoir pourquoi et qu'on ne se présente pas en garant de la démocratie quand on est une groupie d'un mec au pouvoir depuis 23 ans dans un pays où les opposants sont victimes d'une épidémie de chutes accidentelles par la fenêtre.
patbeauf- Patient incurable
Le problème c'est pas le messager et je pioche ce qui passe dans mon fil Twitter, je ne suis pas abonné à m. Poullin, et si tu peux étayer la lien avec Vlad ?
Le problème c'est ce qui se passe.
Le problème c'est ce qui se passe.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2023/04/05/l-homme-et-de-la-femme-les-plus-riches-du-monde-sont-pour-la-premiere-fois-dans-l-histoire-tous-les-deux-francais_6168342_3234.html
Sans oublier les 40 milliardaires français.
Sans oublier les 40 milliardaires français.
Vortex- Interne
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32