"CA VA PETER"
+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: "CA VA PETER"
Pour cette histoire de TVA, pour moi c'est un faux débat encore pour opposer riche et pauvre.
Et justement pour moi, c'est la taxe la plus juste, la même pour tout le monde.
Pourquoi un riche devrait payer plus cher 1kg de pommes de terre qu'un pauvre ? Le prix de revient d'une pomme de terre est le même qu'elle soit consommée par un riche ou un pauvre.
Pour les différences de revenus, il existe l'impôt sur le revenu...
Ensuite, un riche achètera plus cher, il prendra des marques donc en absolu ce fera plus de recette de TVA
Exemple de la voiture, un pauvre achète une voiture d'occasion ou une voiture neuve premier prix et un riche une voiture neuve bien chère.
Quand un riche achète une voiture à 50 000€, il y a 10 000 de TVA.
Pour une voiture à 10 000€, 2 000€...
Donc dans l'absolu, le riche contribuera plus aux recettes de la TVA. Pas besoin d'augmenter la TVA pour eux puisqu'ils prennent les prix les plus chers.
Pourquoi un riche devrait payer plus cher 1kg de pommes de terre qu'un pauvre ? Le prix de revient d'une pomme de terre est le même qu'elle soit consommée par un riche ou un pauvre.
Ensuite, un riche achètera plus cher, il prendra des marques donc en absolu ce fera plus de recette de TVA
Exemple de la voiture, un pauvre achète une voiture d'occasion ou une voiture neuve premier prix et un riche une voiture neuve bien chère.
Donc dans l'absolu, le riche contribuera plus aux recettes de la TVA. Pas besoin d'augmenter la TVA pour eux puisqu'ils prennent les prix les plus chers.
GuiM- Infirmier
Et le Samsung s23 qui est en rupture de stock, ou ça va pas tarder (Dixit la pitite notification de Amazon il y a klks minutes) !
A 1300 balles le pavé... ptin c'est la crise quoi !
Ah.... la crise...
Du coup pour me venger je vais acheter 1300 balles de produits a 5% de TVA..
A 1300 balles le pavé... ptin c'est la crise quoi !
Ah.... la crise...
Du coup pour me venger je vais acheter 1300 balles de produits a 5% de TVA..
dav1974- Interne
Même si ça ne change pas grand chose, les chiffres sont faux, pour 50 000€ TTC il y a 8333,33 de TVA, pour une voiture a 10 000€ c'est 1666,67 , c'est comme pour les carburants tout le monde dit qu'ils sont taxés a 70%, c'est faux, c'est beaucoup plus que ça.GuiM a écrit:Pour cette histoire de TVA, pour moi c'est un faux débat encore pour opposer riche et pauvre.
Alfaccc- Patient incurable
De toute façon, ça va pas exploser. La motion ne passera pas et les gens (surtout ceux qui n'ont pas de caisse de grève) vont pas pouvoir continuer longtemps à manifester, surtout avec les factures, l'augmentation des prix...
Par contre, ce qui est quasi certain, c'est que cette fois, on aura le RN encore une fois au second tour (vu qu'ils proposeront de revenir en arrière sur cette réforme) et là, beaucoup de gens qui avaient fait "barrage" vont sans doute se rappeler de la situation actuelle...
Par contre, ce qui est quasi certain, c'est que cette fois, on aura le RN encore une fois au second tour (vu qu'ils proposeront de revenir en arrière sur cette réforme) et là, beaucoup de gens qui avaient fait "barrage" vont sans doute se rappeler de la situation actuelle...
pouletmagique- Interne
Alfaccc a écrit:
Même si ça ne change pas grand chose, les chiffres sont faux, pour 50 000€ TTC il y a 8333,33 de TVA, pour une voiture a 10 000€ c'est 1666,67 , c'est comme pour les carburants tout le monde dit qu'ils sont taxés a 70%, c'est faux, c'est beaucoup plus que ça.
D'accord pour le calcul de la TVA (ht = ttc / (1+taux/100)).
Pour les taxes sur les carburants, les taxes tournent autour de 60% du prix final. Comment arrives-tu à plus ?
tapomag- Patient incurable
Aux 10/03 un litre de SP95E10 HT=0,9019tapomag a écrit:Alfaccc a écrit:
Même si ça ne change pas grand chose, les chiffres sont faux, pour 50 000€ TTC il y a 8333,33 de TVA, pour une voiture a 10 000€ c'est 1666,67 , c'est comme pour les carburants tout le monde dit qu'ils sont taxés a 70%, c'est faux, c'est beaucoup plus que ça.
D'accord pour le calcul de la TVA (ht = ttc / (1+taux/100)).
Pour les taxes sur les carburants, les taxes tournent autour de 60% du prix final. Comment arrives-tu à plus ?
Le prix moyen TTC=1,8882 (source:https://www.ecologie.gouv.fr/prix-des-produits-petroliers)
Soit 1,882 -0,9019=0,9801 de taxe(ticpe+ sa tva et celle sur le produit) soit quasiment 109%
Bah en fait vous êtes d'accord quoi. Sauf que l'un calcule le pourcentage sur le prix TTC et l'autre sur le prix HT.
Mais en théorie, une taxe se calcule sur le prix HT effectivement.
Laucops- Patient contaminé
Le problème c'est que les médias te dise, les carburants sont taxés a 60%, c'est faux, par contre dire que les taxes représentent à peu près 60% du prix final est juste, mais ce n'est pas la même choseLaucops a écrit:Bah en fait vous êtes d'accord quoi. Sauf que l'un calcule le pourcentage sur le prix TTC et l'autre sur le prix HT.
VieuxBouz1 offre 1 suppo à ce post!
Alfaccc a écrit:
Aux 10/03 un litre de SP95E10 HT=0,9019
Le prix moyen TTC=1,8882 (source:https://www.ecologie.gouv.fr/prix-des-produits-petroliers)
Soit 1,882 -0,9019=0,9801 de taxe(ticpe+ sa tva et celle sur le produit) soit quasiment 109%
Ah oui je vois l'astuce. En fait c'est présenté un peu partout comme étant 60% de taxes, alors que c'est c'est 60% du prix final.
C'est malhonnête.
Un tour ici : https://www.energiesetmobilites.fr/actualites/decomposition-des-prix-des-carburants
On voit bien le doublement du prix (j'ai calculé de tête, mais je te fais confiance pour les 109%)
tapomag- Patient incurable
Bah après, les médias, faut pas trop en attendre niveau mathématiques élémentaires...
Je ne sais plus c'était dans quelle circonstance, mais j'ai quand même entendu une fois un journaliste expliquer que le prix de tel machin avait baissé de... 100% (pour parler d'un prix divisé par deux)
Et personne sur le plateau n'avait tiqué
Je ne sais plus c'était dans quelle circonstance, mais j'ai quand même entendu une fois un journaliste expliquer que le prix de tel machin avait baissé de... 100% (pour parler d'un prix divisé par deux)
Et personne sur le plateau n'avait tiqué
roulez au fuel, à l'huile de recup
enfin les vieux moteurs uniquement
enfin les vieux moteurs uniquement
Anarwax- Docteur *
Alfaccc a écrit:Le problème c'est que les médias te dise, les carburants sont taxés a 60%, c'est faux, par contre dire que les taxes représentent à peu près 60% du prix final est juste, mais ce n'est pas la même chose
Ha bah le jour où les journalistes seront bons en maths et sauront décoder les biais statistiques dans les discours politiques, il neigera dans le Sahara.
Pour rappeler cette bonne vieille citation qu'on attribue à un peu tout le monde (Mark Twain, souvent) :
"Il y a trois types de mensonges : les petits mensonges, les foutus mensonges et les statistiques"
EDIT : grillé par maximilien (le temps que je cherche l'auteur de la citation )
Anarwax a écrit:
A ne pas confondre avec Manu di bongo
dlfrsilver- Interne
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Je l'ai connu en meilleure forme le Mozinor.
tieutieu offre 1 suppo à ce post!
Privatiser coute que coute !
Le fiction devient réalité !
Le fiction devient réalité !
juicelink- Patient contaminé
entendu à Paris au sujet des poubelles une "vieille" bourge kéké parisienne :
"le pire c'est pour les touristes"
(les connards de sans dents qui ramassent mes poubelles, rien à battre)
"le pire c'est pour les touristes"
(les connards de sans dents qui ramassent mes poubelles, rien à battre)
Un 49.3 est démocratique ?
C’est juste une question
( on est vraiment dans un monde de fous)
j’attends les contre arguments démontrant l’indépendance des medias !
C’est juste une question
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Ataré a écrit:TOUS les medias qui titrent pour dire que Macron veut que le chemin démocratique aboutisse.
C’est juste une question
Quand on voit qu'hier il y en a qui ont organisé une manif à Paris pour la défense des rats, on peut se poser la question.
Papy cpc- Patient contaminé
Papy cpc a écrit:Ataré a écrit:TOUS les medias qui titrent pour dire que Macron veut que le chemin démocratique aboutisse.
C’est juste une question
Quand on voit qu'hier il y en a qui ont organisé une manif à Paris pour la défense des rats, on peut se poser la question.
Normalement le problème des rats sera réglé avec la mise en place d’un numéro vert
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ou avec un cheque de 100€ pour les parisiens génés par les rats
On attend la déclaration du Roi Fou... ses conseillers a 1500€/jour sont en train de fignoler son discours.... Il va le balancer après la motion (qui normalement ne passe pas, et qui va tuer LR)
Il va y partler de :
- démocratie ("la démocratie a parlé")
- annoncer des truc géniaux pour le monde du travail pour l'avenir
- un petit cheque pour calmer la rue ?
"Allez, les boueux, au boulot ! Moi j'ai des financiers à rassurer bordel !!!"
On attend la déclaration du Roi Fou... ses conseillers a 1500€/jour sont en train de fignoler son discours.... Il va le balancer après la motion (qui normalement ne passe pas, et qui va tuer LR)
Il va y partler de :
- démocratie ("la démocratie a parlé")
- annoncer des truc géniaux pour le monde du travail pour l'avenir
- un petit cheque pour calmer la rue ?
"Allez, les boueux, au boulot ! Moi j'ai des financiers à rassurer bordel !!!"
Rigolo va...
Cela dit c'est clair que quand on fait un petit taf de bobo constitué de 80% de télétravail (télébranlette ouais...), on peut se permettre de bosser tranquille jusqu'à 70 ans.
Cela dit c'est clair que quand on fait un petit taf de bobo constitué de 80% de télétravail (télébranlette ouais...), on peut se permettre de bosser tranquille jusqu'à 70 ans.
G-fly- Guéri miraculeux
corben vous retire 1 suppo
Macron vibre dans son palais d'argile, il adore cette situation.
Ca lui donne la sensation d'etre un Roi (son fantasme), et non un Président.
Ca lui donne la sensation d'etre un Roi (son fantasme), et non un Président.
Piqûre de rappel: la France ne rempli pas les critères d’une démocratie parlementaire européenne avec la constitution de la cinquième république (qui au passage a très fortement inspiré la constitution russe de 1993)
Bonne lecture pour quatre euros et comprendre pourquoi ça va aller de mal en pis avec une constitution pensée pour un président tout puissant quand le président est un egomaniaque qui se veut roi.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09Y9KTYGH/ref=dbs_a_def_awm_bibl_vppi_i4
Bonne lecture pour quatre euros et comprendre pourquoi ça va aller de mal en pis avec une constitution pensée pour un président tout puissant quand le président est un egomaniaque qui se veut roi.
https://www.amazon.fr/gp/product/B09Y9KTYGH/ref=dbs_a_def_awm_bibl_vppi_i4
G-fly a écrit:Rigolo va...
Perso je compte bien prendre ma retraite à 45 ans
C’est trop dur de bosser 17 heures semaines pour un salaire a cinq chiffres
mais comme le gouvernement il veut pas me sponsoriser je suis obligé de me tourner vers la location de mes biens immo pour mes vieux jours
MACRON GUILLOTINE
antifrog- Docteur *
C'est marrant il y a 5 jours ,l'assemblée nationale aurai voté a quelque voix prêt ,le rejet de la réforme.Grâce a certains députés LR.
Cette après midi,l'assemblée nationale a la possibilité de voter a nouveau le rejet de la réforme via la motion de censure.Et pourtant,il semble peu probable qu'il y est assez de voix cette fois ci.
C'est pourtant le même vote ! cliquer sur un bouton oui ou non.
Que c'est 'il passé en 5 jours ? rien.
Sauf que la c'est pas la même "musique" pour le groupe les républicains.Ok la réforme serait rejetée ,mais ça forcerai les députés républicains a repartir en élection législatives.Et ça il est hors de question que ces députés prennent le risque de perdre leur poste.
"Niker le gouvernement" oui,mais "niker le gouvernement" et ne plus manger gratos a la cantine du palais bourbon avec 7 000 e ,a bas la non,il est hors de question.La conviction politique a ses limites.
Et pourtant comment j'aimerai,que cette motion de censure passe.Dégagez moi ce gouvernement comlètemment hors sol !
Cette après midi,l'assemblée nationale a la possibilité de voter a nouveau le rejet de la réforme via la motion de censure.Et pourtant,il semble peu probable qu'il y est assez de voix cette fois ci.
C'est pourtant le même vote ! cliquer sur un bouton oui ou non.
Que c'est 'il passé en 5 jours ? rien.
Sauf que la c'est pas la même "musique" pour le groupe les républicains.Ok la réforme serait rejetée ,mais ça forcerai les députés républicains a repartir en élection législatives.Et ça il est hors de question que ces députés prennent le risque de perdre leur poste.
"Niker le gouvernement" oui,mais "niker le gouvernement" et ne plus manger gratos a la cantine du palais bourbon avec 7 000 e ,a bas la non,il est hors de question.La conviction politique a ses limites.
Et pourtant comment j'aimerai,que cette motion de censure passe.Dégagez moi ce gouvernement comlètemment hors sol !
darktet- Interne
le problème des rats, c'est qu'ils sont au pouvoir...
Anarwax- Docteur *
et le problème du fromage c'est que ça fait grossir
(à part la cancoillotte et quand on la prends à l'ail c'est super bon franchement je conseille)
(à part la cancoillotte et quand on la prends à l'ail c'est super bon franchement je conseille)
antifrog- Docteur *
Euh non c'est pas ça une taxe juste. C'est pour ça qu'on a supprimé la capitation.GuiM a écrit:
lincruste- Interne
Salut,
Serait-ce un appel au meurtre ?antifrog a écrit:MACRON GUILLOTINE
Fleur_US- Patient contaminé
pas un meurtre non, je dirais plutôt la justice du peuple ?
Anarwax- Docteur *
corben vous retire 1 suppo
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34