"CA VA PETER"
+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants
Page 19 sur 34
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
Re: "CA VA PETER"
kainrijames a écrit:Darkopsix a écrit:
La France c'est ça, vous passez à 35h/s payées 40 en espérant que ça sera toujours la même pour les générations d'après, y'avait personne dans la rue pour cette réforme à l'époque.
se baser uniquement sur les heures travaillés c'est très réducteur sachant qu'en gain de productivité on est au même niveau que les Etats Unis et l’Allemagne:Commençons par le fait le plus frappant. Si l’on calcule la productivité moyenne du travail, en divisant le PIB (produit intérieur brut, c’est-à-dire la valeur totale des biens et services produits dans un pays au cours d’une année) par le nombre total d’heures travaillées (salariés et non-salariés confondus), alors on constate que la France se situe quasiment au même niveau que les Etats-Unis et que l’Allemagne, avec une productivité moyenne d’environ 55 euros par heure travaillée en 2015, soit plus de 25% plus élevée que le Royaume-Uni ou l’Italie (environ 42 euros), et près de trois fois plus élevée qu’en 1970 (moins de 20 euros de 2015
source: Le Monde
On est pas tant des branlos que ça
Cherry picking, depuis 2015 c'est plus du tout ça hein,
https://data.oecd.org/fr/lprdty/pib-par-heure-travaillee.htm#indicator-chart
Darkopsix- Patient incurable
Un p'tit soutien de nos voisins
Paradis- Docteur *
Anarwax offre 1 suppo à ce post!
Ouais et puis bon, le PIB quoi
Faut arrêter avec la comparaison du PIB d'un pays à un autre...
Le gaspillage public est intégré dans le calcul du PIB, c'est pour ça qu'on a toujours un gros PIB...
Faut arrêter avec la comparaison du PIB d'un pays à un autre...
Le gaspillage public est intégré dans le calcul du PIB, c'est pour ça qu'on a toujours un gros PIB...
Ca va vraiment péter
https://www.zonebourse.com/cours/action/DEUTSCHE-BANK-AG-56358396/actualite/L-action-de-la-Deutsche-Bank-s-effondre-apres-l-explosion-des-CDS-43326905/
Achetez du BTC
https://www.zonebourse.com/cours/action/DEUTSCHE-BANK-AG-56358396/actualite/L-action-de-la-Deutsche-Bank-s-effondre-apres-l-explosion-des-CDS-43326905/
Achetez du BTC
si les allemands coulent, c'est fini !
maté ça ya qq jours
maté ça ya qq jours
Anarwax- Docteur *
corben a écrit:le gouvernement a une priorité. il donne des instructions aux procureurs de poursuivre toutes les violences conjugales par exemple. Les poursuites se multiplient. comparution immédiate sur comparution immédiate. Les peines augmentent. Les prisons se remplissent.
Sur ce point ca a saturé les services de police, plus personne ne veut aller dans les groupes traitant les VIF, les juges ont sorti les parapluies et ceux qui trinquent ce sont les policiers en première ligne qui doivent perquisitionner, auditionner toute la famille à la moindre parole de travers entre les membres du couple..
On était déjà au fond du trou mais on arrive encore à creuser..
Lequintal- Interne
Lequintal a écrit:corben a écrit:le gouvernement a une priorité. il donne des instructions aux procureurs de poursuivre toutes les violences conjugales par exemple. Les poursuites se multiplient. comparution immédiate sur comparution immédiate. Les peines augmentent. Les prisons se remplissent.
Sur ce point ca a saturé les services de police, plus personne ne veut aller dans les groupes traitant les VIF, les juges ont sorti les parapluies et ceux qui trinquent ce sont les policiers en première ligne qui doivent perquisitionner, auditionner toute la famille à la moindre parole de travers entre les membres du couple..
On était déjà au fond du trou mais on arrive encore à creuser..
attention les procureurs ne sont pas des juges.
Ceux qui ont sorti les parapluies ce sont les hommes politiques qui ont demandé des poursuites pour toutes les violences conjugales. Sachant qu'en général les couples ne se séparent pas en très bons termes, il n'est pas difficile de trouver des violences psychologiques, des personnes qui s'empoignent et bien sur des violences graves.
Les procureurs eux appliquent les consignes qui leur sont donnés.
Les juges eux sont sous la masse, avec des audiences remplies de faits plus ou moins établis.
Lutter contre les violences conjugales c'est bien mais quand on voit ce qu'a fait l'Espagne et ce que nous on fait on voit bien pourquoi la France a un problème.
L'espagne a mis un plan en place avec des actions judiciaires mais aussi des hébergements d'urgence, des associations d'aide aux victimes, une prise en charge des condamnés.
En France rien de tout ça, du jour au lendemain, sous la pression publique le gouvernement a décidé de donner l'ordre de tout poursuivre. alors on poursuit, on juge, on condamne. Mais à côté de ça il n'y a aucun plan global.
corben- Interne
Lequintal offre 1 suppo à ce post!
En parlant de violences conjugales, dans mon immeuble, il y avait un gars qui hurlait très régulièrement sur sa femme et les gosses (mais genre ça durait deux heures, il réveillait tout l'immeuble et les flics finissaient par venir le chercher).
Il s'est pris une mesure d'éloignement au bout de un an de ce cirque (une fois par mois en moyenne hein les hurlements)... et revenait régulièrement pour hurler sur sa femme depuis le pied de l'immeuble cassant les burnes à tout le quartier et parfois il arrivait à rentrer et hurlait en tambourinant la porte de son ancien appart pendant une heure (pareil jusqu'à ce que la police arrive...)
La dernière fois qu'il est venu, il était en train de m'insulter et me menacer de mort... parce que je lui demandais de crier un peu moins fort quand les flics sont arrivés, l'ont tasé DIRECT menotté au sol et l'ont foutu dans la bagnole. il gueulait "je t'aime mon amour je t'aime !!!" pendant que Rambo lui baissait la tête pour le faire rentrer dans la voiture jme marre mais c'était vraiment le summum du pathétique...
Et la femme a finalement déménagé
C'est-à-dire qu'ils ont mis plus d'un an et demi pour mettre cette pauvre dame et ses gosses à l'abri, c'est chaud quand même...
Au passage, depuis qu'ils ont viré le gars... y a plus de fracturage de portes dans les caves de la copropriété.
C'est bizarre non ?
Il s'est pris une mesure d'éloignement au bout de un an de ce cirque (une fois par mois en moyenne hein les hurlements)... et revenait régulièrement pour hurler sur sa femme depuis le pied de l'immeuble cassant les burnes à tout le quartier et parfois il arrivait à rentrer et hurlait en tambourinant la porte de son ancien appart pendant une heure (pareil jusqu'à ce que la police arrive...)
La dernière fois qu'il est venu, il était en train de m'insulter et me menacer de mort... parce que je lui demandais de crier un peu moins fort quand les flics sont arrivés, l'ont tasé DIRECT menotté au sol et l'ont foutu dans la bagnole. il gueulait "je t'aime mon amour je t'aime !!!" pendant que Rambo lui baissait la tête pour le faire rentrer dans la voiture jme marre mais c'était vraiment le summum du pathétique...
C'est-à-dire qu'ils ont mis plus d'un an et demi pour mettre cette pauvre dame et ses gosses à l'abri, c'est chaud quand même...
Au passage, depuis qu'ils ont viré le gars... y a plus de fracturage de portes dans les caves de la copropriété.
C'est bizarre non ?
Darkopsix a écrit:
Sauf qu'entre temps y a eu le covid,le quoi qu'il en coute,la guerre en ukraine,un effondrement de l'euro de l'ordre de plus ou moins 20% etc donc bon..Les conditions économiques ne sont plus les memes tu me montres un graphique sur 7 ans c'est pas probant,le graphique que je te montre commence à partir de 1970 soit sur une période de 50 ans et c'est en progression constante donc je maintiens tout de même que le fait qu'on serait des branlos parce qu'il y a 35h (que tout le monde ne fait pas d'ailleurs) c'est juste des a priori!
kainrijames- Docteur *
Anarwax a écrit:si les allemands coulent, c'est fini !
maté ça ya qq jours
tu te rends compte que ton gars fait la promotion du capitalisme libéral et critique les interventions étatiques ?
Parce que toi tu nous dis l'inverse en permanence.
corben- Interne
Maximilien a écrit:En parlant de violences conjugales, dans mon immeuble, il y avait un gars qui hurlait très régulièrement sur sa femme et les gosses (mais genre ça durait deux heures, il réveillait tout l'immeuble et les flics finissaient par venir le chercher).
C'est bizarre non ?
Merci pour cette intervention de haute volée, impressionnant !!!!
corben- Interne
corben a écrit:Anarwax a écrit:si les allemands coulent, c'est fini !
maté ça ya qq jours
tu te rends compte que ton gars fait la promotion du capitalisme libéral et critique les interventions étatiques ?
Parce que toi tu nous dis l'inverse en permanence.
Anarwax il se rend plus compte de rien, il est en permanence a 4 grammes depuis la défaite de Jean-Marie Le Pen au second tour en 2002
antifrog- Docteur *
corben offre 1 suppo à ce post!
drfloyd a écrit:Mckinsey :
- Monsieur le President, là c'est fini, les sans dents n'ont plus de pognon, ils vont se remettre au boulot.
- Mais mardi j'aurai encore un feu de bingale quand meme ? Je me suis tellement amusé hier soir.
- Peut etre un dernier Monsieur de Président.
- Avec des maires qui brulent, j'aime les mairies qui brulent. Je pense qu'il faudrait faire mettre en place un cheque de 100€ "manif" pour les gens qui ne sont rien afin qu'ils puissent de temps en temps me delecter de feux de bingales. Parlez-en a barcy.
- Bonne idée Monsieur le Président !
- Passez moi le prefet, il faut pour mardi un parcours jonché de poubelles
- Et pour Borne Monsieur le Président on fait quoi ?
- On va la dégager elle est nulle, on va mettre Darmanin.
Brigitte :
"Manuuu, à table, ca va refroidir !!!!! T'as meme pas rangé ta chambre, y a Charles qui vient ce WE !!!! "
trop drôle.
Enfin moi ça me fait rire.
Honorables membres de gamopats...j'aime a vous lire sur ce topic.On a des idées différentes sur l'économie,le social ,une vie différente ,une catégorie sociale différente seul l'amour des jeux rétros nous rapproche, avec des liens instructifs, de l'argumentation de chacun,de l'humour ,des punch line,des prises de becs intélligentes .C'est cool.Ce topic ne part pas " en live" et vous restez respectueux .Et ben....Rare de voir cela sur un réseau social. Respect a vous !
Il y a un certain post sur lequel je suis aux antipodes ,mais en y réfléchissant ,ces posts ne sont pas cons du tout.C'est cool vous me permettez de voir la politique,la vision des français sous un angle différent et ainsi enrichir l'esprit critique.
Le gamopat n'est pas qu'un sale geek perché sur son bouton "start"^^
PS: je suis pas en campagne électorale^^ .je n'ai nul besoin de vos voix^^
Dans ma petite tête de linotte....
Que sa majesté visite la France a la base ,je m'en foutais complètement .C'est même cool ,que l'élite anglaise rencontre l'élite française pourquoi pas..Mais dans ce contexte ,c'est très succulent pour moi.
C'est le roi fou Macron qui a finalement dit :
-Entre roi j'aurai trop aimé ,que tu vois mes beaux chateaux ,mon bon gibier ,mes bons troubadours ,on aurai rigolé entre monarques".
-Hélas mes vassaux en ce moment sont perturbés..Ils ne ramassent plus les poubelles,ceux ci dit ils ont une solution originale pour les faire disparaitre, ils les brulent d'eux mêmes.
-Enfin j'ai peur ,que notre trajet dans mon palais de Versailles soit chahuté par quelques marauds qui ne veulent pas payé l'accentuation de l'impôt d'ainesse.."Dientre je ne leur demande pas grand chose....Juste de me filer 2 ans de plus de leur vie en besogne.Les caisses du royaumes c'est plus ce que c'étais, parbleu ! je vais pas taxer ma cour quand même.
Et en plus je leur accorde ,le plus beau des jeux en 2024.Que l'on apelle modernement les J.O.
Bordel...marre de ces gaulois réfractaires ingrats! On leur donne diminue leur droit sociaux de 30 pourcents, alors que dans le monde c'est 50 pourcents! ingrats ingrats ^^ J
"Charlie" ,tu reviendra ultérieurement.Mes collecteurs d'impots qu'on apelle syndicats sont piqués par une mouche incompréhensible.
Humour hein ? enfin j'essaye^^
Non c'est cool
Notre président fou,retrouve un peu de raison.
Il se rends bien compte ,qu'inviter un roi avec tout le luxe et l'indécence que cela implique...aurai trop choquer les français.Des homards a moitié finis dans leur assiettes du banquet alors que le français de base a dul mal a remplir son frigo a la moitié du mois.
Mais c'est bien,c'est pour moi une sage décision.Macron n'est pas totalement fou.
C'est dommage ,d'en arriver a un tel désastre en France, pour que notre président soi enfin un peu empathique avec son peuple.(la pression du peuple gagne,macron recul)
Ps: G.Darmanin et E.Macron accordé vos violons....Hier a 23 h 00... Darmanin maintenait en interview dur comme fer, que Charle 3 serait en France et que tout aurai été parfait niveau sécurité.12 h plus tard,Le roi fou téléphone a "Charlie" pour annuler complètement son voyage en France.
Sous ses apparences de caids et d'arrogance ,je vous le dis,notre président tremble comme un malade en fin de Parkinson.
ps: c'est juste ma vision (érroné surement,pas tapé^^)
Dernière édition par darktet le Ven 24 Mar 2023 - 16:17, édité 1 fois
darktet- Interne
il faut vite faire diversion au niveau gouvernemental.
Quel sujet serait le plus adapté ?
Evidemment L'IMMIGRATION. selon M. Darmanin il est donc urgent que la France adopte la vingtième loi en 20 ans sur l'immigration.
Marre de ces noirs et ces arabes qui viennent manger le pain des français. en plus le pain ça vaut cher maintenant.
Evidemment L'IMMIGRATION. selon M. Darmanin il est donc urgent que la France adopte la vingtième loi en 20 ans sur l'immigration.
Marre de ces noirs et ces arabes qui viennent manger le pain des français. en plus le pain ça vaut cher maintenant.
corben- Interne
Les médias étrangers commencent à se demander pourquoi les médias français ne s’emparent pas des mouvements de grève et semblent limités la contestation
Ça commence à se voir que les médias français sont corrompus ????
Vite une note de Mc Kinsey pour repondre, vite…le fils de Fabius ( chez Mc Kinsey se fait des couilles en or là)
Ça commence à se voir que les médias français sont corrompus ????
Vite une note de Mc Kinsey pour repondre, vite…le fils de Fabius ( chez Mc Kinsey se fait des couilles en or là)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
kainrijames a écrit:Darkopsix a écrit:
Sauf qu'entre temps y a eu le covid,le quoi qu'il en coute,la guerre en ukraine,un effondrement de l'euro de l'ordre de plus ou moins 20% etc donc bon..Les conditions économiques ne sont plus les memes tu me montres un graphique sur 7 ans c'est pas probant,le graphique que je te montre commence à partir de 1970 soit sur une période de 50 ans et c'est en progression constante donc je maintiens tout de même que le fait qu'on serait des branlos parce qu'il y a 35h (que tout le monde ne fait pas d'ailleurs) c'est juste des a priori!
Sauf que sur le graphique, y a plein de pays européens.
Y a même la courbe pour l'UE qui monte pendant que nous on descend.
Et oui, "que tout le monde ne fait pas", les gens qui font tourner l'économie (cadres + professions indépendantes/libérales) font beaucoup plus que 35h. Et le nombre d'heures est souvent sous-évalué.
corben a écrit:il faut vite faire diversion au niveau gouvernemental.
C’est carrément ça
Vite Mc Kinsey une note sur les arabes…. Faut faire une loi ? Ha d’accord
-ça fera 500 000€ la note de conseil
- ok ça marche
Il me faudrait une note sur la sécheresse svp
- faut faire une loi + un numéro vert sècheresse
- ok
- ça fera 1 million d’euros car il y a deux conseils
- ok ça marche, merci Mc Kinsey
Les débats sur l'immigration à l'assemblée étaient prévus depuis des mois.
Fleur_US- Patient contaminé
Oui
Depuis des années…
Mais pas trop au moment de voter quand il fallait faire barrage
Depuis des années…
Mais pas trop au moment de voter quand il fallait faire barrage
Fleur_US a écrit:Les débats sur l'immigration à l'assemblée étaient prévus depuis des mois.
tout comme les débats sur la retraite. L'inscription des textes à l'assemblée nationale est en revanche à l'initiative du gouvernement pour au moins deux semaines sur 4. et sinon c'est la conférence des présidents qui décide. Article 48 de la constitution
Autrement dit c'est le gouvernement qui a demandé l'examen d'un texte sur les retraites puis d'un texte sur l'immigration.
corben- Interne
darktet- Interne
La guerre des chiffres :
iwillbeback- Interne
Anarwax a écrit:si les allemands coulent, c'est fini !
maté ça ya qq jours
mais non y aura rien
demain ils seront 100 fois plus riches et auront fait des benef de 500%. on a l'habitude de tout ça
ça m'en touche une sans bouger l'autre.
Charles III va devoir attendre.
Heureusement il a l'habitude, c'est l'histoire de sa vie.
guyome- Patient incurable
Ataré, Anarwax, corben et Cormano offrent 1 suppo à ce post!
a priori c'est la seule chose qu'il sache faire.guyome a écrit:Charles III va devoir attendre.
c'est pas grave je crois qu'il a une partie de chasse à courre prévue.
corben- Interne
corben a écrit:a priori c'est la seule chose qu'il sache faire.guyome a écrit:Charles III va devoir attendre.
c'est pas grave je crois qu'il a une partie de chasse à courre prévue.
voila j'adore ce topic en partie pour ça.
On peut a la fois être sérieux et pas^^
Bravo les gars! moi ça me fait marrer..et y'a pas que vous^^
ps: j'essaye d'analyser votre graphique sur le PIB temps/travail la c'est plus sérieux,je comprends pas tout,donc j'essaye de me le rendre compréhensible
Dernière édition par darktet le Ven 24 Mar 2023 - 17:15, édité 2 fois
darktet- Interne
Ouch, violent, ça.guyome a écrit:Charles III va devoir attendre.
lincruste- Interne
Ataré a écrit:corben a écrit:il faut vite faire diversion au niveau gouvernemental.
C’est carrément ça
- ok ça marche
- ok
Mais heureusement qu’il y a des cabinets pour aider à prendre ce genre de décision, si tu demande la même chose à l’administration française t’en a pour des décennies à avoir une étude,(si tu arrives à avoir le résultat de ton étude) au prorata le coût est largement plus élevé pour le contribuable.
J’adore, la critique de l’administration française à géométrie variable, quand c’est l’hôpital qui achète des pochettes 2,50 mais que personne dit rien c’est des connards mais quand c’est un bureau d’études mandaté pour trouver des économies qui dit vous payez trop cher vos pochettes l’argent est foutu par les fenêtres.
Si il y avait du bon sens et de la volonté a tout les étages dans l’administration il n’y aurait pas besoin d’aller chercher des consultants externes!
Darkopsix- Patient incurable
JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!
guyome- Patient incurable
Ataré offre 1 suppo à ce post!
Darkopsix a écrit:Ataré a écrit:corben a écrit:il faut vite faire diversion au niveau gouvernemental.
C’est carrément ça
- ok ça marche
- ok
Mais heureusement qu’il y a des cabinets pour aider à prendre ce genre de décision, si tu demande la même chose à l’administration française t’en a pour des décennies à avoir une étude,(si tu arrives à avoir le résultat de ton étude) au prorata le coût est largement plus élevé pour le contribuable.
J’adore, la critique de l’administration française à géométrie variable, quand c’est l’hôpital qui achète des pochettes 2,50 mais que personne dit rien c’est des connards mais quand c’est un bureau d’études mandaté pour trouver des économies qui dit vous payez trop cher vos pochettes l’argent est foutu par les fenêtres.
Si il y avait du bon sens et de la volonté a tout les étages dans l’administration il n’y aurait pas besoin d’aller chercher des consultants externes!
Faux !
Par exemple avec le covid, Macron a eu massivement recours à des sociétés privées alors qu'il existait toutes les structures internes pour faire la même chose.
le patron de Doctolib est un copain de Macron. Au plus fort de la période COVID, les hôpitaux recevaient des instructions directes de Doctolib alors que les Agences Régionales de Santé ne recevaient aucune information de leur ministère de tutelle.
Les ARS ont toujours fait leur boulot en matière de plan blanc et il n'y avait aucune raison de les exclure du processus si ce n'est une défiance a priori.
Et je trouve très choquant de voir une société privée décider par exemple des emplois du temps des hôpitaux, des créneaux de vaccination etc.... alors que cette même société n'a aucune expérience hospitalière ni aucune légitimité. c'est le fait du prince qui décide tout tout seul.
Le coût de l'utilisation de l'administration ne peut pas être plus élevé que le coût du privé pour la simple et bonne raison que tu paies le privé pour ton rapport et en plus tu continues à payer le public puisque c'est sa mission.
une des officines privées en matière hospitalière les plus influentes est dirigée par Nicole NOTAT, oui l'ancienne syndicaliste. ça facture à coup de 10-20-30000 euros des rapports rédigés par des gens qui n'y connaissent rien mais dont la première chose qu'ils font en arrivant est de récupérer ce qui a été fait sur leurs sujets par les directeurs hospitaliers locaux.
Pas grave elle est française nicole Notat
corben- Interne
darktet offre 1 suppo à ce post!
corben a écrit:
Par exemple avec le covid, Macron a eu massivement recours à des sociétés privées alors qu'il existait toutes les structures internes pour faire la même chose.
Les ARS ont toujours fait leur boulot en matière de plan blanc et il n'y avait aucune raison de les exclure du processus si ce n'est une défiance a priori.
Et je trouve très choquant de voir une société privée décider par exemple des emplois du temps des hôpitaux, des créneaux de vaccination etc.... alors que cette même société n'a aucune expérience hospitalière ni aucune légitimité. c'est le fait du prince qui décide tout tout seul.
Le coût de l'utilisation de l'administration ne peut pas être plus élevé que le coût du privé pour la simple et bonne raison que tu paies le privé pour ton rapport et en plus tu continues à payer le public puisque c'est sa mission.
+1!
darktet- Interne
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34