GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"CA VA PETER"

+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant

"CA VA PETER" - Page 20 Empty Re: "CA VA PETER"

Message par darktet Ven 24 Mar 2023 - 17:34

corben a écrit:

Par exemple avec le covid, Macron a eu massivement recours à des sociétés privées alors qu'il existait toutes les structures internes pour faire la même chose.

Les ARS ont toujours fait leur boulot en matière de plan blanc et il n'y avait aucune raison de les exclure du processus si ce n'est une défiance a priori.

Et je trouve très choquant de voir une société privée décider par exemple des emplois du temps des hôpitaux, des créneaux de vaccination etc.... alors que cette même société n'a aucune expérience hospitalière ni aucune légitimité. c'est le fait du prince qui décide tout tout seul.

Le coût de l'utilisation de l'administration ne peut pas être plus élevé que le coût du privé pour la simple et bonne raison que tu paies le privé pour ton rapport et en plus tu continues à payer le public puisque c'est sa mission.

+1!  thumleft

darktet
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ataré Ven 24 Mar 2023 - 17:38

corben a écrit:
Darkopsix a écrit:
Ataré a écrit:
corben a écrit:il faut vite faire diversion au niveau gouvernemental.

Quel sujet serait le plus adapté ?

Evidemment L'IMMIGRATION. selon M. Darmanin il est donc urgent que la France adopte la vingtième loi en 20 ans sur l'immigration.

Marre de ces noirs et ces arabes qui viennent manger le pain des français. en plus le pain ça vaut cher maintenant.  ohnon

C’est carrément ça

Vite Mc Kinsey une note sur les arabes…. Faut faire une loi ? Ha d’accord
-ça fera 500 000€ la note de conseil
- ok ça marche

Il me faudrait une note sur la sécheresse svp
- faut faire une loi + un numéro vert sècheresse 
- ok 
- ça fera 1 million d’euros car il y a deux conseils
- ok ça marche, merci Mc Kinsey

Mais heureusement qu’il y a des cabinets pour aider à prendre ce genre de décision, si tu demande la même chose à l’administration française t’en a pour des décennies à avoir une étude,(si tu arrives à avoir le résultat de ton étude) au prorata le coût est largement plus élevé pour le contribuable.

J’adore, la critique de l’administration française à géométrie variable, quand c’est l’hôpital qui achète des pochettes 2,50 mais que personne dit rien c’est des connards mais quand c’est un bureau d’études mandaté pour trouver des économies qui dit vous payez trop cher vos pochettes l’argent est foutu par les fenêtres.

Si il y avait du bon sens et de la volonté a tout les étages dans l’administration il n’y aurait pas besoin d’aller chercher des consultants externes!

Faux ! 

Par exemple avec le covid, Macron a eu massivement recours à des sociétés privées alors qu'il existait toutes les structures internes pour faire la même chose.

le patron de Doctolib est un copain de Macron. Au plus fort de la période COVID, les hôpitaux recevaient des instructions directes de Doctolib alors que les Agences Régionales de Santé ne recevaient aucune information de leur ministère de tutelle.

Les ARS ont toujours fait leur boulot en matière de plan blanc et il n'y avait aucune raison de les exclure du processus si ce n'est une défiance a priori.

Et je trouve très choquant de voir une société privée décider par exemple des emplois du temps des hôpitaux, des créneaux de vaccination etc.... alors que cette même société n'a aucune expérience hospitalière ni aucune légitimité. c'est le fait du prince qui décide tout tout seul.

Le coût de l'utilisation de l'administration ne peut pas être plus élevé que le coût du privé pour la simple et bonne raison que tu paies le privé pour ton rapport et en plus tu continues à payer le public puisque c'est sa mission.

une des officines privées en matière hospitalière les plus influentes est dirigée par Nicole NOTAT, oui l'ancienne syndicaliste. ça facture à coup de 10-20-30000 euros des rapports rédigés par des gens qui n'y connaissent rien mais dont la première chose qu'ils font en arrivant est de récupérer ce qui a été fait sur leurs sujets par les directeurs hospitaliers locaux.

Pas grave elle est française nicole Notat  ohnon

clairement

le privé c'est toujours pour faire plaisir aux copains.

On a des hauts fonctionnaires payés je ne sais même pas combien tant c'est indécent, mais on ne les consulte plus, Macron veut même les démanteler.

par contre ouvrir DOCTOLIB, pour réserver des rdv...oh oui c'est pratique, ça fonctionne bien, j'avoue

mais c'est privée, nos données sont gérées par une entreprise privée...tout est normal

mais ça fonctionne bien (c'est effectivement un ami de Macron mais c'est un détail)

Mc Kinsey ...je ne détaille même pas

https://www.mckinsey.com/our-people/victor-fabius/fr-FR

(je préviens, CLIQUER SUR CE LIEN EST TRESSSSSSSSS  VIOLENT, vous êtes prévenu)
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19987

Message par Ataré Ven 24 Mar 2023 - 17:38

guyome a écrit:Charles III va devoir attendre.

Heureusement il a l'habitude, c'est l'histoire de sa vie.

MDR MDR MDR
Ataré
Ataré

Message par Darkopsix Ven 24 Mar 2023 - 17:39

Pour avoir pas mal travaillé avec différentes administrations (pas la santé je te l'accorde), le principal problème, que tu n'a pas avec un consultant externe, c'est que chaque fois qu'il y a une nouvelle personne dans la boucle (par promotion, remplacement etc...) elle veut mettre sa marque, son nom aussi et t'es reparti pour un tour d'études et de revue etc...
C'est interminable, hop un départ à la retraite ah et bien je propose de remplacer toutes les photos de M. X parti à la retraite par les miennes etc...

Alors que le consultant externe à une obligation de résultat et des délais à tenir. Et ce n'est pas parce que tu n'es pas dans le domaine que tu n'es pas capable de mandater des rapports à des personnes compétentes.

Quand tu vois le rythme de travail des administrations, je suis désolé ça restera moins cher de passer par un externe car le travail sera fait dans les délais.

On a encore eu un gars qui venait de la DRIR chez nous, il est resté 3 mois, c’était trop tendu et épuisant comme boulot, il comprenait pas que l'on boucle des projets de lotissement en 3 semaines alors qu'a la DRIR ils avaient 2 ans pour faire un projet de réfection de voirie...
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1402

Message par dav1974 Ven 24 Mar 2023 - 17:46

sdebrou a écrit:
Darkopsix a écrit:C'est toujours marrant à regarder la France quand on bosse à l'étranger...

La France c'est ça, vous passez à 35h/s payées 40 en espérant que ça sera toujours la même pour les générations d'après, y'avait personne dans la rue pour cette réforme à l'époque.
La réduction de l'age de la retraite? ah tiens aucun syndicat non plus pour hurler que ce sont les générations suivantes qui devront régler la facture.

Mais alors faire machine arrière car c'est nécessaire, comme le font tout les autres pays ah ça non c'est de la dictature il faut mettre le pays à sang...

Le gouvernement à fait pression sur les pétroliers pour engager les discussions plus tôt sur les salaires car ils bloquaient le pays et ces tocards se sont préparé un fond pour faire grève avec, les syndicats gangrènent le pays...

Les mêmes qui prennent en exemple les autres pays mais en faisant du cherry picking, salaire minimal luxembourgeois plus élevé, ou mais ils oublient de dire qu'au lux t'es à 40h/s, retraite plus élevée mais omettent que le départ est à 65 ans.

C'est marrant on voit jamais de cadre, d'employé de banque ou d'institution faire grève alors qu'ils pourraient complètement bloquer l'économie d'un pays. C'est toujours la même minorité qui fait un vacarme monstre et que les autres doivent supporter.

Ils viennent même nous casser les couilles à nous frontaliers en filtrant la frontière alors qu'on bosse 40h/s jusqu’à 65 ans, on ne peut pas avoir tout les avantages sans les inconvénients.

35h payé 40... ok, par contre j'ai pas trouvé cette ligne sur ma fiche de paie.

"On ne peut pas avoir tous les avantages sans les inconvénients" > c'est un peu limitant comme façon de penser, tout comme le fait de se plaindre du cherry picking et de faire la même chose 2 phrases plus loin. C'est avec ce genre de raisonnement que petit à petit on retire tous les "avantages" parce qu'ailleurs il y a des gens qui ont moins. C'est vrai que la classe active française qui touche dans les 1500 balles par mois est une classe privilégiée, il s'agirait qu'elle remette un peu les pieds sur terre

Enfin quand à mon taf on me demande de résoudre un problème, je viens avec plusieurs solutions, avec avantages et inconvénients et on choisit ce qui semble être le plus efficace. Ici, le gouvernement dit: on a un problème avec les retraites, faut trouver de l'argent. Ok pourquoi pas (même si plein de monde dit le contraire), mais le même gouvernement ne propose aucune autre alternative: trouver l'argent par exemple chez ceux à qui on fait des cadeaux depuis le début du premier quinquennat de Macron, augmenter légèrement les cotisations, faire des économies... Les seuls qui vont casquer ce sont les femmes, les classes populaires, ceux qui ont commencé à travailler tôt, ceux qui ont des boulots pénibles.
Si tu penses que c'est la meilleure solution alors soit, mais plein de monde ne pense pas comme toi
 Si si, je reviens sur le tard sur ton post, mais si, on est a 35 heures payées 39 (sauf si t'es cadre mais c'est pas pareil).

Quand on est passé a 35 heures, on a pas perdu un seul centimes, nôtre salaire horaire a été augmenté en même temps.
Ce qui est complétement débile vu que le patron du coup, il peut pas embaucher klkun de plus comme prévu avec les 35 heures, vu qu'il c'est retrouvé a payer autant cher un employé qui travaille moins...
 Encore une loi française pour faire avancer le shmilblik qui s'auto detruit toute seule.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Ataré Ven 24 Mar 2023 - 18:08

J’en peux plus de Twitter 

J’ai mal au bide tellement je ris

https://twitter.com/nawakp/status/1639253094063132676?s=46&t=VuC0320mMLn-GjhH-56ykw
Ataré
Ataré

corben offre 1 suppo à ce post!

Message par kainrijames Ven 24 Mar 2023 - 18:20

corben a écrit:
Anarwax a écrit:si les allemands coulent, c'est fini !
maté ça ya qq jours

tu te rends compte que ton gars fait la promotion du capitalisme libéral et critique les interventions étatiques ?

Parce que toi tu nous dis l'inverse en permanence.

Gave j'ai déjà vu quelques videos de lui en faite il critique le capitalisme de connivence/le néoliberalisme,lui serait plutôt dans un mood capitaliste "a la papa" comme celui des années 80 avec du protectionnisme de ce que j'ai compris. Après il critique les interventions étatiques car pour lui là ou l'état à foutu son nez dans les entreprises qui fonctionnaient du style EDF tout à finit par partir en vrille. Le truc avec lui c'est qu'il n'y a que le systeme capitaliste et pas d'autres alternatives donc bon...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10743

Message par JimmyDeanInTheStreets... Ven 24 Mar 2023 - 18:40

Darkopsix a écrit:
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:
Darkopsix a écrit:
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:...
Je base mes propos sur déjà des faits économiques (à partir du moment où l'on hausse les taux d'intérêts directeurs alors que l'économie depuis 2008 repose sur des taux -tres bas- voir négatifs, il est évident que ça ne peut aller que dans une seule direction, la crise économique. 

Ajouter a cela un arrêt mondial, puis un énorme ralentissement de l'économie -donc déja de la production, puis une explosion de la demande qui de par logique ne peut se résoudre que par une production énorme tout ceci avec une augmentation des prix très relative.

c'est une hypothèse tout a fait crédible parmi celles énoncées au quotidien par les médias, les politiques et autres.

Rejeter d'un revers de main une éventualité sous prétexte que l'on juge qu'elle ne peut arriver, c'est au mieux de la paresse intellectuelle, au pire de l'aveuglement. 

L’engorgement des filières de transport n’est pas du à un élan de surconsommation, mais à un retard, il faut avoir conscience que certains métiers/domaines ne sont impacté qu’aujourd’hui par le covid, le bateau coincé dans le canal etc… notamment les domaines qui créent des investissements et de la rentabilité.
La crise immobilière qu’on va se prendre (qu’on est en train de se prendre d’ailleurs dans certains pays) ce sont tout ces contrats qui n’ont pas été signés pendant le confinement, tout ces investissements qui n’ont pas été fait, ces dossiers bouclés, reportés, qui se prennent de plein fouet la hausse du prix des matériaux car il n’y a pas assez d’infrastructure de transport pour acheminer les biens en retard parallèlement à ceux nécessaires aujourd’hui.

La hausse des taux directeurs n’est qu’une conséquence de l’implosion de la bulle immobilière pas sa cause! Laisser entendre que les taux directeurs sont artificiellement et délibérément augmentés c’est ça qui prête à sourire et est taxé de complotisme.

Si le prix d’un bien immobilier explose à cause du prix de ses matériaux de construction, les constructeurs arrêtent et annulent le projet, dans le privé il n’y a pas de clause de révision des prix, les entreprises perdent de l’argent sur les anciens projets car les prix sont fixés lors des soumissions. 

Les promoteurs augmentent les prix pour limiter la casse et la fermeture des constructeurs, les gens n’achètent plus car trop cher(achat ou rénovation) les banques ne prêtent plus, l’argent circule moins, les taux directeurs remontent.

Je t'ai demandé de retirer ton insulte car c'est comme tel que je le prends, tellement méprisant ce mot et le commentaire associé, tu ne l'as pas fait donc je vais cesser de te répondre ou répondre à tes contributions.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 607

Message par JN2B Ven 24 Mar 2023 - 22:05

En fait, y a des mots magiques dans les débats. Lorsqu'on a pas d'argument, y a des mots gagnants:

- fasciste
- complotiste

puis tous les mots en -phobe

- xenophobe bien entendu
- homophobe
- transphobe
- islamophobe...

tu peux en inventer plein, ça marche aussi. Et surtout ça coupe court à tout débat. Qualifier quelqu'un de l'un de ces adjectifs, c'est le frapper directement du sceau de l'infamie, qui le met au banc de tout échange.

Hyper pratique, c'est la solution à tout, on ne peut pas débattre avec un infâme. Ses idées sont mauvaises, il est malpensant, malcomprenant, il mange des enfants et ne couche qu'avec sa mère. D'ailleurs son père, c'était Hitler.

C'est une technique très actuelle, extrêmement démocratisée en macronie, même si les gouvernements précédents l'appliquaient à plein régime.

Ce que je veux insinuer par là, c'est qu'il faut débattre posément, sans qualifier qui que ce soit de quoi que ce soit (à moins d'un discours profondément illuminé ou le simple fait d'ignorer permet de passer à autre chose), et si chacun y met du sien on arrivera sans mal à faire mieux que le cirque Pinder des politicards dans les médias actuels. Je vous l'accorde, je ne mets pas la barre bien haut...

Allez en paix mes amis.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3570

corben et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Message par Ataré Ven 24 Mar 2023 - 22:49

Macron annule sa venue au stade pour le match de ce sour

Des appels à manifestation dans le stade , le public a scandé macron démission à la 49,3 eme minutes

Deux abandons dans la journée 

Un lâche jusqu’au bout
Ataré
Ataré

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 11:41

Bordel, les videos et enregistrements vidéo accablants de policiers lors des manifs....

Au hasard : "Ils vont ramasser leurs dents ahahahaha"

Les troupes de l'Empereur Macron sont au top, ca sent la prime de fin de mois et la revalorisation salariale.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184692

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 11:47

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21220

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 11:47

Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 12:06

Anarwax a écrit:

Meme en Russie on ne voit pas une telle violence extreme et gratuite... nous qui denons des leçons à tout le monde....

drfloyd
drfloyd

Anarwax et JimmyDeanInTheStreets... offrent 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 12:07

exactement ! on donne des leçons en plus, affolant ce gvt
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 12:48

Suite au scandale des propos enregistrés de CRS, Laurent Nunez tente de contester :

"je ne sais pas si se sont des propros de la BRAV-M"

MDR

On du Poutine-like en France... ca devient dingue.

drfloyd
drfloyd

Message par GuiM Sam 25 Mar 2023 - 12:56

drfloyd a écrit:Meme en Russie on ne voit pas une telle violence extreme et gratuite... nous qui denons des leçons à tout le monde....

La presse a la même liberté en Russie, c'est évident.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4283

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 13:00

bah en France 98% des canards et téloche appartiennent à des ultra riches potes de micron

c'est mieux ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Message par le gamer Sam 25 Mar 2023 - 13:17

Anarwax a écrit:bah en France 98% des canards et téloche appartiennent à des ultra riches potes de micron

c'est mieux ?
c'est un sacré problème, le principal je dirais.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1321

Message par Ataré Sam 25 Mar 2023 - 13:23

Les médias français n’ont aucune liberté 

D’ailleurs les subventions ont augmentée pour France Télévisions juste avant les élections 

C’etait déjà anticipé par MC KINSEY

Pour 2023, la dotation publique à France Télévisions s'établirait à 2 430,5 millions d'euros, en augmentation de 73,1 millions d'euros par rapport à 2022 dont 22,4 millions d'euros de compensation du nouvel assujettissement à la taxe sur les salaires et 50,7 millions d'euros pour couvrir les effets de l'inflation 
Ataré
Ataré

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 13:32

des suce boules quoi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Message par GuiM Sam 25 Mar 2023 - 13:36

Anarwax a écrit:bah en France 98% des canards et téloche appartiennent à des ultra riches potes de micron

c'est mieux ?

Vous ne voulez pas changer un peu de disque. Les riches par ci les riches par là.

Oui Libération lui vaut un véritable culte.

Oui la presse n'a plus aucune liberté.

Concernant France Télévisions, vous gueulez quand tout est privé et vous critiquez le public pour dire qu'il n'est pas libre car subventionné par l'état... 

Pff voilà, rien n'ira jamais de toute façon.
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4283

Message par avalon471 Sam 25 Mar 2023 - 13:41

Reconnaît tout de même que ça peut poser problème quand les patrons des plus grosses sociétés françaises rachètent la quasi totalité des médias d un pays..
avalon471
avalon471
Dr Grand Professeur ****
Dr Grand Professeur ****

Masculin Nombre de messages : 23792

Sauzâ et Anarwax offrent 1 suppo à ce post!

Message par Anarwax Sam 25 Mar 2023 - 13:41

pourquoi changer de disque, vu que c'est le fond du problème ?
là je ne te suis pas...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Sauzâ offre 1 suppo à ce post!

Message par Ataré Sam 25 Mar 2023 - 13:43

GuiM a écrit:

c'est mieux ?

Vous ne voulez pas changer un peu de disque. Les riches par ci les riches par là.

Oui Libération lui vaut un véritable culte.

Oui la presse n'a plus aucune liberté.

Concernant France Télévisions, vous gueulez quand tout est privé et vous critiquez le public pour dire qu'il n'est pas libre car subventionné par l'état... 

Pff voilà, rien n'ira jamais de toute façon.
On gueule pas on montre l’absurdité de la société 

C’est pas interdit d’être éveillé ? Ni intelligent ? Si

Mais c’est partout comme ça
Dans tous les domaines
Ataré
Ataré

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 13:45

GuiM a écrit:
drfloyd a écrit:Meme en Russie on ne voit pas une telle violence extreme et gratuite... nous qui denons des leçons à tout le monde....

La presse a la même liberté en Russie, c'est évident.

Tu vas nous faire une Darmanin  ?

"je n'ai aucune preuve que de tels propros été tenus" (meme en les écoutant LOL)

drfloyd
drfloyd

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 13:46

avalon471 a écrit:Reconnaît tout de même que ça peut poser problème quand les patrons des plus grosses sociétés françaises rachètent la quasi totalité des médias d un pays..

GuiM ne voit aucun probleme... GuiM est éveillé  Mr. Green

drfloyd
drfloyd

Message par Ataré Sam 25 Mar 2023 - 13:48

Au fait

Elle est où Burne ???
Ataré
Ataré

Message par drfloyd Sam 25 Mar 2023 - 13:53

Et son gouvernement ???? Heu, pardon, les Playmobils.

Ils sont en train de lire et apprendre par coeur sur leur messagerie cryptée les messages de Macron a répéter à la TV dans les jours qui viennent.

"la démocratie s'est explimée via le 49:3, les français veulent un retour au calme"

drfloyd
drfloyd

Message par guyome Sam 25 Mar 2023 - 14:02

Ataré a écrit:Au fait

Elle est où Burne ???

Elle se prépare pour la suite

"CA VA PETER" - Page 20 Burne10
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1501

Message par Elgregou Sam 25 Mar 2023 - 14:23

drfloyd a écrit:

Meme en Russie on ne voit pas une telle violence extreme et gratuite... nous qui denons des leçons à tout le monde....

Compare ce qui est comparable. En Russie tu filmes la police en train d'agir, tu te retrouves en taule 20 ans...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3065

Page 20 sur 34 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34  Suivant