"CA VA PETER"
+69
Nas
patbeauf
rozans
Pops
Jayseb64
Maskass
PLISSKEN
Atari Frog
Darkopsix
JN2B
slugman
thief
YannAros
guyome
VieuxBouz1
chacs
le gamer
JimmyDeanInTheStreets...
twinsen21
gasteropodekiller
Beubleu
Djam
Lequintal
SMR
Sauzâ
tilou
Kenji Ōba
Cormano
Fleur_US
G-fly
Papy cpc
juicelink
dlfrsilver
Laucops
tapomag
grostonton
Vortex
Collet
Alfaccc
gau
pouletmagique
lincruste
tieutieu
RPG
dami1
Zarnal
GuiM
Doxus
Maximilien
Frank Drebin
Paradis
Ryo Saeba
syl02
antifrog
tophe38
Anarwax
corben
Elgregou
Mor4nk
darktet
dav1974
kainrijames
Carzou
Xorion
Earthworm jo
iwillbeback
avalon471
Ataré
drfloyd
73 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: "CA VA PETER"
Maximilien a écrit:Le résumé des manifs actuelles en une minute
https://www.youtube.com/watch?v=TpiSBUljt_k
J'aurais plutôt mis ça comme vidéo
https://youtu.be/doDDbXmTZFI
Invité- Invité
sdebrou a écrit:Maximilien a écrit:Le résumé des manifs actuelles en une minute
https://www.youtube.com/watch?v=TpiSBUljt_k
J'aurais plutôt mis ça comme vidéo
https://youtu.be/doDDbXmTZFI
pas de ça chez moi, ça fait pêter
corben- Interne
Ataré a écrit:je suis d'accord avec les commentaires du dessus; mais je pense que
- Macron avait dans son programme la réforme oui...mais dans une vidéo avant l'élection, il dit je ne repousserai pas l'age...
Ensuite concernant la plan de l'embrasement.
Doc je pense que tu extrapoles un peu trop.
Ce n'est pas Macron qui décide
c'est Black Rock et Vanguard les plus puissantes sociétés du monde.
Elles ont placé Macron qui demande à Mc Kinsey comment réussir le plan....
le basculement de l'opinion est lent mais il se fera...les casseurs et les gens vont se disputer entre eux...jusqu'à ridiculiser le mouvement et les syndicats.
au final je suis également d'accord avec @corben et @Jimmy
le plan plus profond mondial arrivera et c'est la finance qui le gouvernera (pas les états)
Et voilà encore une fois les deux pieds dans la désinformation et joyeusement en plus 2017-2019 c'est l'ancien mandat... c'est hors programme de l’élection suivante ou c’était clairement stipulé...
Voilà la toute puissance de LFI, syndicats etc... désinformation totale, mélanges et amalgames et on voit le désastre chez les gens qui "font leur recherche par eux même!"
Darkopsix- Patient incurable
Darkopsix a écrit:Ataré a écrit:je suis d'accord avec les commentaires du dessus; mais je pense que
- Macron avait dans son programme la réforme oui...mais dans une vidéo avant l'élection, il dit je ne repousserai pas l'age...
le basculement de l'opinion est lent mais il se fera...les casseurs et les gens vont se disputer entre eux...jusqu'à ridiculiser le mouvement et les syndicats.
le plan plus profond mondial arrivera et c'est la finance qui le gouvernera (pas les états)
Et voilà encore une fois les deux pieds dans la désinformation et joyeusement en plus 2017-2019 c'est l'ancien mandat...
Voilà la toute puissance de LFI, syndicats etc... désinformation totale, mélanges et amalgames et on voit le désastre chez les gens qui "font leur recherche par eux même!"
une parole est une parole, on ne change pas d'avis comme ça alors qu'il dit clairement qu'il ne le fera pas
et puis ta façon de juger les gens comme si tu étais doué d'intelligence supérieure.
Il faut te reprendre un peu et te remettre en question. C'est normal et naturel de refuser les violences et le sentiment du français réfractaire, je peux comprendre.
On ne peut pas justifier les mesures qui affaiblissent les plus faibles pour enrichir les plus riches.
c'est juste du bon sens, y a pas de débat là dessus.
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
attends c'est quoi cette histoire de Blackrock et de mcKinsey c'est un peu abracadabrant quand même
c'est pas les illuminatis et le lobby sioniste qui sont derrière tout ça?
je comprends plus rien
c'est pas les illuminatis et le lobby sioniste qui sont derrière tout ça?
je comprends plus rien
Dernière édition par antifrog le Ven 24 Mar 2023 - 12:03, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
antifrog a écrit:attends c'est quoi cette histoire de Blackrock et de mcKinsey c'est un peu abracadabrant quand même
c'est les illuminatis et le lobby sioniste qui sont derrière tout ça?
je comprends plus rien
Très franchement ce n'est pas du complotisme. C'est du lobbying et du consulting qui gangrène l'Etat, à différents niveaux. Les affaires sont existantes. Je ne dirai pas qu'il a été mis là où il est mis, mais effectivement, dis moi qui te finance, je te dirai qui tu es.
Je suis très loin de la sphère complotiste, les noms cités plus haut sont des entités citées dans des affaires importantes donc je ne peux pas dire qu'il ait tort.
JN2B- Infirmier
Darkopsix a écrit:JimmyDeanInTheStreets... a écrit:...
Alors que voilà l'arrivée de Jean-Marie complotiste.
T'as oublié de dire qu'on devra offrir nos enfants pour que les riches puissent s’abreuver de leur sang pour vivre plus longtemps.
Je trouve ce mot complotiste insultant, donc je te demanderais de bien vouloir le retirer tout comme le dédain qui semble animer ton propos.
Je base mes propos sur déjà des faits économiques (à partir du moment où l'on hausse les taux d'intérêts directeurs alors que l'économie depuis 2008 repose sur des taux -tres bas- voir négatifs, il est évident que ça ne peut aller que dans une seule direction, la crise économique.
Ajouter a cela un arrêt mondial, puis un énorme ralentissement de l'économie -donc déja de la production, puis une explosion de la demande qui de par logique ne peut se résoudre que par une production énorme tout ceci avec une augmentation des prix très relative.
J'ajoute que les (mauvaises) mesures entreprises (bien trop tard) pour sauver la planète sont au mieux inneficaces, au pire vouées à l'échec à moins qu'elles aboutissent à des restrictions excessivement plus sévères sur le mode de vie de la majorité des citoyens de ce monde.
Enfin, pour ce qui est du revenu universel, d'une société sans cash, de l'éventualité d'un chômage de masse, de l'enventualité d'une société où les gens n'auront plus les moyens de rembourser le coût de leur vie, au mieux c'est une hypothèse tout a fait crédible parmi celles énoncées au quotidien par les médias, les politiques et autres.
Rejeter d'un revers de main une éventualité sous prétexte que l'on juge qu'elle ne peut arriver, c'est au mieux de la paresse intellectuelle, au pire de l'aveuglement.
Enfin je n'ai jamais dit que j'avais raison, que j'avais la science infuse, que j'étais un sachant et que vous tous étiez des imbéciles, je me permets juste d'exprimer mon avis sur la situation et très franchement je souhaite qu'a l'avenir la vie soit douce et agréable pour nous tous, juste qu'en faisant une analyse à court-moyen terme je pense que c'est vers cela que l'on se dirige.
Et en traitant les gens de complotistes, c'est leur cracher au visage de la même façon qu'à une autre époque on traitait les gens d'antisemites parce qu'ils remettaient en cause ne serait-ce qu'un mot sur un sujet précis.
JimmyDeanInTheStreets...- Patient contaminé
je crois qu'on dit conspirationniste en 2023, c'est plus woke
antifrog- Docteur *
corben offre 1 suppo à ce post!
Aucun rapport avec la choucroute mais ça m'a bien fait marrer
https://www.instagram.com/reel/CoM6oIDAzl_/?igshid=ZTlkMDEyOTY%3D
https://www.instagram.com/reel/CoM6oIDAzl_/?igshid=ZTlkMDEyOTY%3D
Darkopsix a écrit:Ataré a écrit:je suis d'accord avec les commentaires du dessus; mais je pense que
Et voilà encore une fois les deux pieds dans la désinformation et joyeusement en plus 2017-2019 c'est l'ancien mandat... c'est hors programme de l’élection suivante ou c’était clairement stipulé...
Qu'il l'ait dit plus tôt ou plus tard ne change rien. La raison qu'il évoque pour ne pas faire la réforme est "qu'il faut d'abord régler le problème du chômage", ce qui est logique puisque si c'est pour faire passer les vieux de la retraite au chômage, l'intérêt est moyen. Et il ne me semble pas que le problème du chômage soit réglé aujourd'hui...
Cormano- Docteur *
Ben c'est pas si "farfelu" que ça de penser qu'au final, on prolonge l'âge de départ à la retraite pour inciter les gens à se tourner vers des fonds pour, justement, éviter de partir à 64 ans (pour le moment... On a pris 4 ans en un peu plus de 10 ans).
Je suis pas un conspimachin tout ça tout ça mais je trouve quand même qu'on se dirige vers un régime anglo-saxon dans tout ce qui touche le public (tout en ayant une taxation importante).
La médecine, avec le recrutement des IPA est une fausse bonne idée pour la médecine générale (avec comme par hasard, des gens porteurs de cette réforme qui ont des usines à former des IPA...)
La culture et l'éducation pas de besoin d'en parler... c'est déjà plié entre réformes et manque de moyens.
Donc oui, je serai pas étonné que bientôt, on repousse encore l'âge de départ à la retraite (voir qu'elle soit supprimée d'une façon ou d'une autre) pour faire la part belle aux gros fonds financiers.
Je suis pas un conspimachin tout ça tout ça mais je trouve quand même qu'on se dirige vers un régime anglo-saxon dans tout ce qui touche le public (tout en ayant une taxation importante).
La médecine, avec le recrutement des IPA est une fausse bonne idée pour la médecine générale (avec comme par hasard, des gens porteurs de cette réforme qui ont des usines à former des IPA...)
La culture et l'éducation pas de besoin d'en parler... c'est déjà plié entre réformes et manque de moyens.
Donc oui, je serai pas étonné que bientôt, on repousse encore l'âge de départ à la retraite (voir qu'elle soit supprimée d'une façon ou d'une autre) pour faire la part belle aux gros fonds financiers.
pouletmagique- Interne
Charles III annule/reporte sa visite:
https://www.lefigaro.fr/international/l-elysee-reporte-la-visite-de-charles-iii-en-france-20230324
Sauzâ- Docteur *
Sauzâ- Docteur *
Les conseillers britanniques seraient plus futés que ceux du président.
Fleur_US- Patient contaminé
purée quelle victoire !!!! champagne
corben- Interne
antifrog offre 1 suppo à ce post!
Fleur_US a écrit:Les conseillers britanniques seraient plus futés que ceux du président.
Évidemment
Nous on a un Castex
Je rappel juste pour info que le patron de black rock France avait dit en interview en 2020 que les français devront un jour venir au système de capitalisation pour leur retraite..pouletmagique a écrit:Ben c'est pas si "farfelu" que ça de penser qu'au final, on prolonge l'âge de départ à la retraite pour inciter les gens à se tourner vers des fonds pour, justement, éviter de partir à 64 ans (pour le moment... On a pris 4 ans en un peu plus de 10 ans).
C est des trucs prevus sur du long terme,ils foutent le feu maintenant,ça râle un peu mais c est pour que ça passe plus facilement plus tard en version légèrement amoindrie.
De l argent il y en a dans ce pays,énormément,il suffit de bouger dans d autres pays pour s en rendre compte. L excuse de travailler plus pour sauver les retraites ca ne tient pas.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Bien entendu je suis d’accord
Blackrock et VANGUARD dominent financièrement le monde
C’est un fait
Ça y est la comm de McKinsey est en route
« C’est Macron qui a demandé le report de la visite du Roi »
Et voilà encore la suprématie intellectuelle du Dieu Jupiter
Tout est bien programmé sur les Chaine ms infos
On montre les LFi qui rigolent et menacent de durcir
Blackrock et VANGUARD dominent financièrement le monde
C’est un fait
Ça y est la comm de McKinsey est en route
« C’est Macron qui a demandé le report de la visite du Roi »
Et voilà encore la suprématie intellectuelle du Dieu Jupiter
Tout est bien programmé sur les Chaine ms infos
On montre les LFi qui rigolent et menacent de durcir
Il va devenir le "Poutine à la française", le type seul, isolé, qui décide de tout tout seul, dans son bunker, sans plus voir personne....
les portes de sortie pour Manu sans démissionner :
- un nouveau Covid
- une nouvelle guerre
- un attentat
- un arrangement avec le conseil constitutionnel (loi invalidée pour sortir la tête haute) via une enveloppe à Fabius.
- une giffle de Brigitte ("t'arrete maintenant!")
les portes de sortie pour Manu sans démissionner :
- un nouveau Covid
- une nouvelle guerre
- un attentat
- un arrangement avec le conseil constitutionnel (loi invalidée pour sortir la tête haute) via une enveloppe à Fabius.
- un nouveau Covid
- une nouvelle guerre
- un attentat
Je le répète Doc
Macron ne décide de rien
On le commande, il doit encaisser
Laisser la colère passer.
Mais je suis d’accord avec un élément externe éventuellement un attentat….mais peu probable
Premiere fois dans l'histoire qu'une visite de chef d'état/roi est annulée.
JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Je base mes propos sur déjà des faits économiques (à partir du moment où l'on hausse les taux d'intérêts directeurs alors que l'économie depuis 2008 repose sur des taux -tres bas- voir négatifs, il est évident que ça ne peut aller que dans une seule direction, la crise économique.Darkopsix a écrit:JimmyDeanInTheStreets... a écrit:...
Ajouter a cela un arrêt mondial, puis un énorme ralentissement de l'économie -donc déja de la production, puis une explosion de la demande qui de par logique ne peut se résoudre que par une production énorme tout ceci avec une augmentation des prix très relative.
c'est une hypothèse tout a fait crédible parmi celles énoncées au quotidien par les médias, les politiques et autres.
Rejeter d'un revers de main une éventualité sous prétexte que l'on juge qu'elle ne peut arriver, c'est au mieux de la paresse intellectuelle, au pire de l'aveuglement.
L’engorgement des filières de transport n’est pas du à un élan de surconsommation, mais à un retard, il faut avoir conscience que certains métiers/domaines ne sont impacté qu’aujourd’hui par le covid, le bateau coincé dans le canal etc… notamment les domaines qui créent des investissements et de la rentabilité.
La crise immobilière qu’on va se prendre (qu’on est en train de se prendre d’ailleurs dans certains pays) ce sont tout ces contrats qui n’ont pas été signés pendant le confinement, tout ces investissements qui n’ont pas été fait, ces dossiers bouclés, reportés, qui se prennent de plein fouet la hausse du prix des matériaux car il n’y a pas assez d’infrastructure de transport pour acheminer les biens en retard parallèlement à ceux nécessaires aujourd’hui.
La hausse des taux directeurs n’est qu’une conséquence de l’implosion de la bulle immobilière pas sa cause! Laisser entendre que les taux directeurs sont artificiellement et délibérément augmentés c’est ça qui prête à sourire et est taxé de complotisme.
Si le prix d’un bien immobilier explose à cause du prix de ses matériaux de construction, les constructeurs arrêtent et annulent le projet, dans le privé il n’y a pas de clause de révision des prix, les entreprises perdent de l’argent sur les anciens projets car les prix sont fixés lors des soumissions.
Les promoteurs augmentent les prix pour limiter la casse et la fermeture des constructeurs, les gens n’achètent plus car trop cher(achat ou rénovation) les banques ne prêtent plus, l’argent circule moins, les taux directeurs remontent.
moi qui n'ai jamais eu de 103 peugeot, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve retromobylette
corben- Interne
Darkopsix a écrit:JimmyDeanInTheStreets... a écrit:Je base mes propos sur déjà des faits économiques (à partir du moment où l'on hausse les taux d'intérêts directeurs alors que l'économie depuis 2008 repose sur des taux -tres bas- voir négatifs, il est évident que ça ne peut aller que dans une seule direction, la crise économique.Darkopsix a écrit:JimmyDeanInTheStreets... a écrit:...
c'est une hypothèse tout a fait crédible parmi celles énoncées au quotidien par les médias, les politiques et autres.
L’engorgement des filières de transport n’est pas du à un élan de surconsommation, mais à un retard, il faut avoir conscience que certains métiers/domaines ne sont impacté qu’aujourd’hui par le covid, le bateau coincé dans le canal etc… notamment les domaines qui créent des investissements et de la rentabilité.
La crise immobilière qu’on va se prendre (qu’on est en train de se prendre d’ailleurs dans certains pays) ce sont tout ces contrats qui n’ont pas été signés pendant le confinement, tout ces investissements qui n’ont pas été fait, ces dossiers bouclés, reportés, qui se prennent de plein fouet la hausse du prix des matériaux car il n’y a pas assez d’infrastructure de transport pour acheminer les biens en retard parallèlement à ceux nécessaires aujourd’hui.
La hausse des taux directeurs n’est qu’une conséquence de l’implosion de la bulle immobilière pas sa cause! Laisser entendre que les taux directeurs sont artificiellement et délibérément augmentés c’est ça qui prête à sourire et est taxé de complotisme.
Si le prix d’un bien immobilier explose à cause du prix de ses matériaux de construction, les constructeurs arrêtent et annulent le projet, dans le privé il n’y a pas de clause de révision des prix, les entreprises perdent de l’argent sur les anciens projets car les prix sont fixés lors des soumissions.
Les promoteurs augmentent les prix pour limiter la casse et la fermeture des constructeurs, les gens n’achètent plus car trop cher(achat ou rénovation) les banques ne prêtent plus, l’argent circule moins, les taux directeurs remontent.
heureusement le gouvernement a tout compris et a décidé que toute une partie de logements ne pouvait plus être loué en raison de DPE bidon.
Si vous devez louer un appartement commencez à préparer un dossier béton, il va y avoir plus de demandes que d'offres.
corben- Interne
corben a écrit:
heureusement le gouvernement a tout compris et a décidé que toute une partie de logements ne pouvait plus être loué en raison de DPE bidon.
Si vous devez louer un appartement commencez à préparer un dossier béton, il va y avoir plus de demandes que d'offres.
Ce même gouvernement qui a fixé des plafond de prix pour les biens à louer, surement pour faire plaisir aux grands patrons.
D'ailleurs pour recentrer sur le sujet c'est marrant mais ce ne sont jamais les grands groupes qui ne respectent pas les plafonds, encore un coup des grands actionnaires.
Darkopsix a écrit:
La France c'est ça, vous passez à 35h/s payées 40 en espérant que ça sera toujours la même pour les générations d'après, y'avait personne dans la rue pour cette réforme à l'époque.
se baser uniquement sur les heures travaillés c'est très réducteur sachant qu'en gain de productivité on est au même niveau que les Etats Unis et l’Allemagne:
Commençons par le fait le plus frappant. Si l’on calcule la productivité moyenne du travail, en divisant le PIB (produit intérieur brut, c’est-à-dire la valeur totale des biens et services produits dans un pays au cours d’une année) par le nombre total d’heures travaillées (salariés et non-salariés confondus), alors on constate que la France se situe quasiment au même niveau que les Etats-Unis et que l’Allemagne, avec une productivité moyenne d’environ 55 euros par heure travaillée en 2015, soit plus de 25% plus élevée que le Royaume-Uni ou l’Italie (environ 42 euros), et près de trois fois plus élevée qu’en 1970 (moins de 20 euros de 2015
source: Le Monde
On est pas tant des branlos que ça
kainrijames- Docteur *
La chasse aux pseudos cocos contemporains est de nouveau ouverte.
Il est loin le temps où la moyenne d'âge des militants était de 75 ans ( et pour cause, tout le monde comprenait en ces temps bénis ).
Il est loin le temps où la moyenne d'âge des militants était de 75 ans ( et pour cause, tout le monde comprenait en ces temps bénis ).
Zarnal- Infirmier
kainrijames a écrit:Darkopsix a écrit:
La France c'est ça, vous passez à 35h/s payées 40 en espérant que ça sera toujours la même pour les générations d'après, y'avait personne dans la rue pour cette réforme à l'époque.
se baser uniquement sur les heures travaillés c'est très réducteur sachant qu'en gain de productivité on est au même niveau que les Etats Unis et l’Allemagne:Commençons par le fait le plus frappant. Si l’on calcule la productivité moyenne du travail, en divisant le PIB (produit intérieur brut, c’est-à-dire la valeur totale des biens et services produits dans un pays au cours d’une année) par le nombre total d’heures travaillées (salariés et non-salariés confondus), alors on constate que la France se situe quasiment au même niveau que les Etats-Unis et que l’Allemagne, avec une productivité moyenne d’environ 55 euros par heure travaillée en 2015, soit plus de 25% plus élevée que le Royaume-Uni ou l’Italie (environ 42 euros), et près de trois fois plus élevée qu’en 1970 (moins de 20 euros de 2015
source: Le Monde
On est pas tant des branlos que ça
Cherry picking, depuis 2015 c'est plus du tout ça hein,
https://data.oecd.org/fr/lprdty/pib-par-heure-travaillee.htm#indicator-chart
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34