GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
+15
oiseau de proie
gurneyh
dlfrsilver
Kristof
iwillbeback
Yoyost
Zarnal
youki
Copper
drfloyd
TotOOntHeMooN
babsimov
h0bby1
rocky007
epc35
19 participants
Page 12 sur 34
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
ça veut dire quoi "shareware compensé" ? si personne ne te donnais de l'argent, on te compensait avec des bons d'achat ? des timbres gratuits pour envoyer tes productions suivantes ?
rocky007- Interne
Shareware compensé: technique utilisée au début des années 90, le diffuseur rénumérait faiblement l'auteur sur chaque disquette diffusée.
Mais j'ai l'impression que c'était surtout un prétexte pour vendre les disquettes plus chères...
Mais j'ai l'impression que c'était surtout un prétexte pour vendre les disquettes plus chères...
Copper- Docteur *
dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Un shareware compensé, c est pas un Shareware pensé par un con?rocky007 a écrit:ça veut dire quoi "shareware compensé" ? si personne ne te donnais de l'argent, on te compensait avec des bons d'achat ? des timbres gratuits pour envoyer tes productions suivantes ?
youki- Docteur *
rocky007 a écrit:dlfrsilver a écrit:
Quel affront ? Je parlais des softs portés du ST vers l'Amiga, et toi tu me sors le nombre inexact de titres sortis sur Amiga et ST (pas du tout la même chose dans la base de données HOL).
non non j'ai utilisé le même tri que toi, en changeant par exemple Atari St par C64 et j'ai obtenu +- 1000 jeux qui sont donc porté du C64 sur Amiga...c'est donc vrai ? les jeux Amiga ne sont que des jeux C64 ?
allez, c'est pas compliqué d'avouer que t'es encore dans l'erreur et que tes chiffres sont bidonnés
Oui il y a 1004 logiciels convertis du C64 sur Amiga, et 512 logiciels communs sortis sur Amiga ET C64.
C'est quoi qui marche pas dans ta tête ? 1004+512 ça fait 1516 logiciels concernant l'Amiga et le C64 tout inclus.
Pour le ST et l'Amiga, il y a 2389 logiciels en commun, dont 1371 ST ports sortis sur Amiga, ce qui fait 2389-1371=1018 logiciels sortis sur les 2 machines en multiplateforme.
Mes chiffres sont très bien, c'est toi qui est bidon.
dlfrsilver- Interne
Copper a écrit:Non l'Amiga n'était pas dur à programmer le ST était peut-être légèrement plus simple à appréhender (pas tant que ça en fait) mais tu te heurtais rapidement à des difficultés insurmontables dès que tu voulais passer aux choses sérieuses (d'ou le nombre important de merdes vidéoludiques sur cette machine)
Tout simplement parce qu'un 68000 même à 8 Mhz n'est pas assez puissant pour tout gérer... Et utiliser les copro de l'Amiga est bien plus simple (suffit juste de lire la doc) que de bidouiller pour espérer (le plus souvent en vain) d'obtenir l'équivalent sur ST
C'est tellement évident, que seules nos flatulences ataristes ne peuvent pas comprendre ça
Et oui c'est malheureusement vrai, le nombre de merde sur Atari ST est incommensurablement plus grand que sur Amiga, et c'est dommage, parce que ça oblige à faire un tri serré.....
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:L'amiga était dur à programmer, comme l'était la saturn, la ps2, etc C'est juste un état de fait, et comme ces autres hardware, le niveau a augmenté au cours des ans. C'est le pendant.
L'alternative, c'est d'avoir un hardware facile à utiliser mais a fond dès le début, et donc qui ne s'améliore pas, le gamecube était comme ca. L'Atari ST aussi, on a toujours eu un niveau de super 8 bits dès le début et jusqu'a la fin. Ca explique aussi que quand on demande quels sont les meilleurs jeux ST, on nous donne la liste des dix 1ers jeux sortis.
sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Un ordi pro vendu sur le globe à 50.000 unités seulement, ouarf ouarf ouarf....... Attends je reviens, je dois me cacher pour dissimuler un horrible éclat de rire.
Genre celui là :
dlfrsilver- Interne
epc35 a écrit:rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
Pauvre Rocky007. Même Brice de Nice aurait pas fait mieux.
Brisé net en deux comme une capote pleine de foutre par epc35 ahahah MDR
Dernière édition par dlfrsilver le Dim 21 Aoû 2022 - 22:30, édité 1 fois
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:epc35 a écrit:rocky007 a écrit:sauf que le ST était un ordi pro, pas une console, vous n'avez toujours pas compris que pour un tableur ou un traitement de texte, tout cela n'est pas nécessaire. Le plus important : un boot rapide, une machine véloce, un affichage clair net et précis, un OS stable qui ne plante pas le travail d'une journée, et cerise sur la gâteau, un directory.
Oui, oui, on sait, le ST machine semi--pro. Tellement semi-pro que la machine a disparu le jour ou son marché jeu a explosé.
explosé ? sur la master system ? parce que comme console Amiga était juste a console des jeux gratuits de la cour de récré
Mais quel nabot de l'informatique...... j'ai honte putain
Mais qu'est-ce que tu parles de jeux gratuits, c'était le business du ST les jeux gratuits.
A peine vendus, déjà pétés, déjà gratuits ! Combien de développeurs ST ont chialés dans les bootblocks des jeux pour dire que vous l'avez voulu, à jamais rien acheter sur ST, que les meilleurs jeux seront sur Amiga, et vous avez été crever dans les poubelles de l'histoire.
Nous sur Amiga, on achetait des jeux ! C'est pour ça que l'Amiga n'a disparu qu'en 1997 définitivement du marché ! Le ST c'était en 1990!
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:le modèle gratuit est indémodable, il suffit de regarder les gens se ruer sur les pots Nutella 1+1 gratuit.
200% d'accord. Regarde le modèle gratuit de l'Atari ST, direct dans les poubelles de l'histoire dès 1990.
Les ataristes en pleurent encore lol
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:oui c'est bien ce que je dis, l'amiga n'attire que les joueurs qui ne veulent rien payer, et les codeurs qui n'ont rien à y gagner.
Non ça c'était sur Atari ST. Les développeurs se sont bougés sur Amiga, parce que l'argent à faire était là.
les ataristes étaient des SDFs de l'informatique, et les Amigaistes des gens avec des moyens pour acheter des logiciels.
Faut pas s'étonner et venir pleurer
dlfrsilver- Interne
rocky007 a écrit:oui je vendais des copies de mes programmes
je n'ose imaginer combien d'honnêtes programmeurs de shareware Amiga ont reçu des boites de disquettes vierges avec un mot "steuplait, tu peu me copyer les dernierres nouvotés, j'aimeré surtout chadow oze bist"...
ben oui, les pauvres amigols ils voyait une adresse dans un programme, ils pensait d'office que c'était l'adresse du cracker
ça c'est ce que tout les ataristes que je connaissais faisaient. 50 disquettes vierges, et des copies des copies des copies sans s'arrêter.
Résultat, éffondrement du marché de l'Atari, direct les poubelles de l'histoire.
dlfrsilver- Interne
youki a écrit:Un shareware compensé, c est pas un Shareware pensé par un con?rocky007 a écrit:ça veut dire quoi "shareware compensé" ? si personne ne te donnais de l'argent, on te compensait avec des bons d'achat ? des timbres gratuits pour envoyer tes productions suivantes ?
Oui c'est un atariste qui a conçu le principe, t'aimes pas ?
dlfrsilver- Interne
dlfrsilver a écrit:
Oui il y a 1004 logiciels convertis du C64 sur Amiga, et 512 logiciels communs sortis sur Amiga ET C64.
C'est quoi qui marche pas dans ta tête ? 1004+512 ça fait 1516 logiciels concernant l'Amiga et le C64 tout inclus.
Pour le ST et l'Amiga, il y a 2389 logiciels en commun, dont 1371 ST ports sortis sur Amiga, ce qui fait 2389-1371=1018 logiciels sortis sur les 2 machines en multiplateforme.
et des jeux convertis aussi de la gamecube sur amiga ?
mon dieu tu es le roi de quality control, le seul mec au monde qui ne sait même pas faire une recherche dans une base de données...incroyable
c'est triste, mais mon chien comprends mieux comment aller chercher sa baballe... t'expliquer qq à toi, c'est comme expliquer à un morceau de bois
rocky007- Interne
et des jeux convertis aussi de la gamecube sur amiga ?
mon dieu tu es le roi de quality control, le seul mec au monde qui ne sait même pas faire une recherche dans une base de données...incroyable
c'est triste, mais mon chien comprends mieux comment aller chercher sa baballe... t'expliquer qq à toi, c'est comme expliquer à un morceau de bois
Y a pas de jeu gamecube convertis sur Amiga. Encore une de tes blagues belges stupide
Déjà avant de me parler de savoir faire une recherche dans une base de donnée et de faire ton malin, essaie d'abord de faire un peu le ménage dans ta tête, avec le nombre de tasses qui te manquent dans le placard.....
Pauvre chien, avoir un andouille de bipède dans ton genre comme animal de compagnie. Il t'a appris à le ramener au moins le bout de bois ? T'aboies pas trop la nuit ?
dlfrsilver- Interne
rocky007- Interne
T'es lourd à jamais rien comprendre sérieux...... Nan je déconne, on sait que c'est toi, donc on a l'habitude
En fait, c'est toi qui comprend pas les options que tu prends !
Ton option n°1 indique que le jeu ne vient pas de l'Amiga, il n'est pas sorti dessus en premier
Ton option n°2 indique que le jeu présenté a été converti de son hardware original sur.....
Ton option n°3 indique le hardware de conversion..... Nintendo Gamecube
Ton option n°4 indique que le jeu est commercial
Qu'est-ce que tu comprends pas ?
En bref, pour simplifier (je vais expliquer en Belge, ça sera plus simple ) :
"Pacmania n'est pas un jeu original Amiga, mais un jeu coin-op (amiga original NO), qui a été converti de l'Arcade vers la Gamecube (Hardware conversion), et sa licence est commerciale".
C'est toi qui ne sait pas interpréter.
Si je change l'option n°3 (Hardware conversion) par Atari ST/E, ça donne ceci :
"Pacmania n'est pas un jeu original Amiga, mais un jeu Coin-op (amiga original NO), qui a été converti de l'Arcade vers l'Amiga, puis converti ensuite sur Atari ST (hardware conversion), et sa licence est commerciale".
Amiga original YES en option signifie que le jeu a été crée sur Amiga, développé pour l'Amiga, et sorti en premier sur l'Amiga. Si tu ajoutes "Hardware conversion", et "atari ST/E" tu demandes au moteur de recherche les jeux qui sont sortis en premier sur Amiga et converti/sorti ensuite sur Atari ST/E.
dlfrsilver- Interne
tiens voici un super shooter Reshoot Proxxima 3 qui tourne sur A1200 non accéléré :
Voilà ce que donne un A1200 bien programmé de base.
Ce que je vois c'est infiniment plus beau qu'un shoot sur SNES.
Voilà ce que donne un A1200 bien programmé de base.
dlfrsilver- Interne
Non.
Yoyost- Patient incurable
C'est pas mal, peut être même du niveau de la SNES, qui a pas des masses de shoots, plutôt se battre avec la MD, mais "infiniment", non
epc35- Guéri miraculeux
Sauf que ce n'est pas très impressionnant pour une machine 32 bits
Copper- Docteur *
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
16/32 ca ne veut rien dire.
epc35- Guéri miraculeux
Si ca veut dire quelque chose pour les microprocesseurs... Le 68000 est un 16/32 par contre le 68020 est un 32
Là le jeu n'est pas impressionnant par rapport à la génération de machine
Là le jeu n'est pas impressionnant par rapport à la génération de machine
Copper- Docteur *
dlfrsilver a écrit:
Amiga original YES en option signifie que le jeu a été crée sur Amiga, développé pour l'Amiga, et sorti en premier sur l'Amiga. Si tu ajoutes "Hardware conversion", et "atari ST/E" tu demandes au moteur de recherche les jeux qui sont sortis en premier sur Amiga et converti/sorti ensuite sur Atari ST/E.
ok mon loulou, je fais donc ce que tu expliques et ....oh ben zut alors, il n'y a plus que 200 jeux Amiga codé en premier sur Amiga et qui existent sur ST...sur 2338 au total de jeux existant sur ST et Amiga. Donc, 2338-200 = 2138 jeux sont portés de l'Atari.. Merci pour tes explications j'adore ta méthodologie, c'est incroyable de...qualité.
Total des jeux d'origine Amiga qui ont été porté sur Atari :
TOTAL des jeux Amiga existant aussi sur Atari ST :
Dernière édition par rocky007 le Lun 22 Aoû 2022 - 11:29, édité 2 fois
rocky007- Interne
Oui, mais ca ne veut rien rien dire dans une optique d'un système complet avec copro.
La PC engine est un système 8 bits, l'Amiga et le ST ont le même processeur central, 2 PC avec le même CPU peuvent avoir des performances complètement différentes.
La PC engine est un système 8 bits, l'Amiga et le ST ont le même processeur central, 2 PC avec le même CPU peuvent avoir des performances complètement différentes.
epc35- Guéri miraculeux
ok mon loulou, je fais donc ce que tu expliques et ....oh ben zut alors, il n'y a plus que 200 jeux Amiga codé en premier sur Amiga et qui existent sur ST...sur 2338 au total de jeux existant sur ST et Amiga. Donc, 2338-200 = 2138 jeux sont portés de l'Atari.. Merci pour tes explications
Franchement, je ne comprends rien aux explications de Drfsilver, mais 200 jeux "en commun" bien nés sur Amiga, ca me parait pas déconnant. Ca n'exclut pas les exclus Amiga par ailleurs.
epc35- Guéri miraculeux
oui tout à fait, mais cela ne fait que 10% qd même de la logithèque commune, on est loin de 80% avancé par dlfrsilver.
rocky007- Interne
dlfrsilver a écrit:Voilà ce que donne un A1200 bien programmé de base.
non mais c'est une blague ? 2 bêtes scrolls et 1 ennemi à dégommer ..et ça te suffit pour dire cela ?
quand tu me montreras ceci sur un A1200 stock ( ou même overclocké à fond ), alors je m'avouerais vaincu
rocky007- Interne
Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Le mieux que l'on avait en dev à une époque ( 1200 stock ).
Depuis le covid cela semble abandonné.
Depuis le covid cela semble abandonné.
Zarnal- Infirmier
epc35 a écrit:16/32 ca ne veut rien dire.
Oh que si, cela veut dire 0,5.
Zarnal- Infirmier
Quand tu me montreras la même chose sur Atari 520 ST stock avec 512 Ko (ou même Settlers en half-brite overscan avec une étoile à 5 branches qui tourne) alors je m'avouerai vaincurocky007 a écrit:quand tu me montreras ceci sur un A1200 stock ( ou même overclocké à fond ), alors je m'avouerais vaincu
Copper- Docteur *
Et ne me demandez surtout pas ce que je pense de la série des Reshoot.
Et demandez vous pourquoi c'est filmé d'aussi loin...
Et demandez vous pourquoi c'est filmé d'aussi loin...
Zarnal- Infirmier
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34