GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Et demandez vous pourquoi c'est filmé d'aussi loin...
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui tout à fait ou plutôt 1/2 si on reste sous forme de fraction...Zarnal a écrit:epc35 a écrit:16/32 ca ne veut rien dire.
Oh que si, cela veut dire 0,5.
De toute façon 16/32 concerne surtout le 68000 (et le 68010 très peu utilisé finalement)... Il y'a sans doute d'autre processeurs 16/32 mais par contre l'ARM de l'Archimedes, le 68020 ou le 80386 sont des 32 bits... Donc pour moi c'est une autre génération (et à la limite devrait être dans une autre section du forum )
Les 8086 et autres 80286 étant seulement des 16 bits
Par contre le problème de l'Amiga AGA est que tout le reste est resté en 16 bits c'est pour cela que même si on peut faire des trucs sympa ca n'impressionne pas plus que ça
Copper- Docteur *
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:Quand tu me montreras la même chose sur Atari 520 ST stock avec 512 Ko (ou même Settlers en half-brite overscan avec une étoile à 5 branches qui tourne) alors je m'avouerai vaincu
sauf que je n'ai jamais prétendu que Wings of Death filmé de loin pendant 10 sec est infiniment plus beau que n'importe quel shoot SNES.
c'est votre défaut, vous compensez tellement ( comme ton puzzle game ) que vous imaginez chaque truc vu sur un Amiga comme un miracle incroyable...comme Settlers par exemple... je me demande si un jour tu t'en remettras.
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Copper a écrit:
De toute façon 16/32 concerne surtout le 68000 (et le 68010 très peu utilisé finalement)... Il y'a sans doute d'autre processeurs 16/32 mais par contre l'ARM de l'Archimedes, le 68020 ou le 80386 sont des 32 bits... Donc pour moi c'est une autre génération (et à la limite devrait être dans une autre section du forum )
je suis tout à fait d'accord avec toi, l'Amiga ne devrait pas être dans la section 16 bits, le 68000 étant au final très peu utilisé
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
1 octet=8 bits.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Comme Adam's Family ? ah oups non, l'Amiga n'a qu'un plan alors que le ST en a deux..Copper a écrit:De toute façon 16 bits c'est 2 plans de scrolling minimum donc ni l'Atari ST ni l'Atari STE n'en font partie
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
et donc selon tes critères, la NEO GEO n'est pas une console 16 bits ?
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais le ST reste à 0 pour moi surtout que dans ton jeu le plan de derrière ne scrolle pas (et le scrolling n'est pas terrible de toute façon)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Mais le ST reste à 0 pour moi surtout que dans ton jeu le plan de derrière ne scrolle pas (et le scrolling n'est pas terrible de toute façon)
tu es toujours dans ton travers de parler de consoles...rappelles toi, l'Atari est un ordinateur ( comme l'Archimede ).
et le plan dans adams family pourrait sans problème scroller, ce n'est qu'un choix artistique
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:et le plan dans adams family pourrait sans problème scroller, ce n'est qu'un choix artistique
Ce qui n'a pas lieu, n'a pas lieu. Je suppose que le fait que 99% des jeux ST avec un scrolling inexistant ou poussif, c'est aussi un choix artistique.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Il faut effectivement affiner le critère en tenant compte de la surface en sprites... Mais ca ne change rien le ST et le STE restant toujours aussi nazes n'en ayant aucun...
Bref le ST, STE c'est pas du 16 bits pour moi...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est le point faible l'Amiga son manque de sprites par rapport aux consoles (mais c'est toujours mieux que l'Atari ST(E) donc ca va)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Dernière édition par rocky007 le Lun 22 Aoû 2022 - 18:47, édité 1 fois
rocky007- Interne
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Par contre l'inverse est tout à fait possible, l'Amiga est capable de générer une disquette au format ST et on peut même tester avec un émulateur ST...
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
rocky007 a écrit:Oui car 80% des jeux Amiga ont été développé sur ST, l'Atari était le devkit / station de développement des jeux Amiga.
80% des jeux en commun, si je ne me trompes sur ta statistique precedente.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
C'est le point faible l'Amiga son manque de sprites par rapport aux consoles (mais c'est toujours mieux que l'Atari ST(E) donc ca va)
Bah, en multiplexant tu peux quand même en tirer beaucoup.
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Oui. En tout cas pour Mega Typhoonepc35 a écrit:Tu peux pas nier que ca a mis du temps à sortir. Les derniers jeux de l'Amiga 500 (parlons pas AGA), ont l'air d'être sur une autre plateforme que les jeux des 1eres années.
On pourrait citer ( toujours les mêmes ) classiques. Pourtant un jeu comme Apidya c'est en 1992 par exemple.
L'Amiga fonctionne au mieux avec
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
epc35- Guéri miraculeux
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
Après c'est sur que c'est toujours mieux que l'Atari ST qui n'en a aucun... Et surtout le STE qui lui aurait du en avoir par contre
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
J'insiste aussi sur le fait que les moyens techniques au niveau du dev n'étaient plus les mêmes non plus entre +-1987 et le début/milieu des années 90.
Les budgets non plus d'ailleurs.
Zarnal- Infirmier
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Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)
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