GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+19
Atari Frog
Kristof
Yoyost
TotOOntHeMooN
epc35
Fellock
rocky007
oiseau de proie
dav1974
Matari
StaxX
Vortex
rhod-atari
crapahute
drfloyd
Zarnal
Copper
youki
dlfrsilver
23 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 7 Aoû 2022 - 22:35

tient quand tu pensais qu'il tournait à 30 FPS, là c'était le meilleur jeu du monde

appliques ceci 3 x par jour et reviens nous dans 1 semaine

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Gel-he10

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 9230
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 7 Aoû 2022 - 23:02

rocky007 a écrit:tient quand tu pensais qu'il tournait à 30 FPS, là c'était le meilleur jeu du monde

appliques ceci 3 x par jour et reviens nous dans 1 semaine

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Gel-he10

Tiens toi utilise ça pour lutter contre la déprime de savoir que les Atari se sont fait niquer par l'amiga partout sur le globe :

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Image16

1x par jour pendant 1 an ! Avec les bisous de la pharmacienne  Mr. Green MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 7 Aoû 2022 - 23:11

Je ne sais pas ce que c'est , tu peux m'expliquer toi qui t'y connaît ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 7 Aoû 2022 - 23:35

rocky007 a écrit:Je ne sais pas ce que c'est , tu peux m'expliquer toi qui t'y connaît ?

C'est conseillé aux gens qui ont perdu le match sur Atari, ça insensibilise le trou qu'on leur a fait.

Ca s'appelle aussi "la douceur de belgique"  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 8 Aoû 2022 - 9:13

La ramène pas trop, on attend encore le fin mot de l'histoire sur driller et la fast mem
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 9:54

De toute façon si ça se trouve le jeu original mettait bien son code en fast (normalement ca se fait tout seul avec un exécutable système) mais pas l'ancienne version WHDLoad d'où la nouvelle version de JCD...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 10:07

non, il y a bien une différence entre la version non FAST et la version FAST
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 10:09

nouvelle version de la vidéo, avec départ 3D synchro.
avec la gracieuse participation de DLFRSILVER pour l'analyse technique

pour atteindre la porte ( à 5 sec dans la vidéo ), le ST a un avantage de 5 frames par rapport à la version FastRAM, et 9 frames par rapport à la version Amiga Standard, soit grosso modo, 1 FPS + rapide sur ST / A500 Fast et 2 FPS + rapide sur ST / A500 stock.

par conséquent, la version fast tourne 1 FPS plus rapidement que la version stock, soit un gain de +- 15%

les 5 premières secondes, on tourne à +-7 FPS ( sur ST )

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 11:33

rocky007 a écrit:non, il y a bien une différence entre la version non FAST et la version FAST
Ce que tu appelle version non FAST c'est la version disquette d'origine ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 12:00

je suppose, faut demander confirmation à Zarnal
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 8 Aoû 2022 - 12:09

Oui la première vidéo est un simple A500 512+512 avec l'IPF 2255.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 8 Aoû 2022 - 12:22

7 fps, c'était vraiment la préhistoire
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 12:38

C'est clair bon après c'était plus impressionnant sur 8 bits je trouve (pour ma part j'avais acheté Castle Master sur 6128)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 12:41

Zarnal a écrit:Oui la première vidéo est un simple A500 512+512 avec l'IPF 2255.
Du coup si on met de la fast avec la version disquette elle va plus vite ou pas ?
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 12:52

ben surement pas, pourquoi le mec se serait fait chier à patcher le jeu sinon Rolling Eyes
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 12:56

Pour moi c'était la première version WHDLoad qui ne mettait plus le code en Fast contrairement (peut-être) à la version disquette d'ou la nouvelle version de JTD (la première version datant de 2002 d'après le changelog)


Dernière édition par Copper le Lun 8 Aoû 2022 - 12:57, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 8 Aoû 2022 - 12:56

rocky007 a écrit:ben surement pas, pourquoi le mec se serait fait chier à patcher le jeu sinon Rolling Eyes
Pour les Amiga accélérés.  Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4211
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 13:08

en tous cas il n'est pas repris dans la liste des jeux d'origine exploitant une extension Fast ram.

( contrairement à  Dungeon MAster 2, mais bon normal, ça été codé sur ST MDR )

https://eab.abime.net/showthread.php?t=65574
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 13:26

La liste n'est pas exhaustive non plus surtout que là de toute façon l'accélération n'est pas exceptionnelle et c'est normal d'ailleurs vu que le jeu n'utilise probablement pas plus de 4 bitplanes ni le Blitter
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 13:39

donc selon toi, si il utilisait plus de bitplanes, le jeu serait plus rapide ?

ce qu'il faut juste retenir c'est q'un ST 512ko tourne plus vite qu'un Amiga 8 mb FAST Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 13:42

Non mais plus tu utilises de bitplanes plus l'effet de la Fast se fait ressentir...

Ca reste quand même négligable et tu ne vas pas vendre ton Amiga pour acheter un ST à cause de Driller MDR ... De plus ça reste une adaptation d'un jeu 8 bits... Une version optimisée pour l'Amiga serait bien plus agréable à jouer que sur ST MDR (comme Dread en fait ou même Settlers bien plus agréable à jouer sur Amiga parce que sur ST tu te contente de regarder les copies d'écran du magazine ou pourquoi pas de la boite (qui peut du coup rester sous blister il est vrai))


Dernière édition par Copper le Lun 8 Aoû 2022 - 13:59, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 13:58

un jeu même moins optimisé sera toujours plus agréable à jouer sur un Atari.
 
ex : une Focus RS sera plus nerveuse d'une Porsche Cayman... mais au final, dans laquelle des deux tu as envie de rouler ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 8 Aoû 2022 - 14:09

rocky007 a écrit:en tous cas il n'est pas repris dans la liste des jeux d'origine exploitant une extension Fast ram.

( contrairement à  Dungeon MAster 2, mais bon normal, ça été codé sur ST MDR )

https://eab.abime.net/showthread.php?t=65574
Dungeon master 2 est un jeu pc, pas ST
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2857
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 8 Aoû 2022 - 14:11

le codeur Doug Bell est Atariste, raison pour laquelle Dungeon MAster 2 est bien codé
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9230
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:12

Zarnal a écrit:Oui la première vidéo est un simple A500 512+512 avec l'IPF 2255.

attends si tu as mis 512ko en plus, c'est pas de la Fast, c'est de la Slow Ram, c'est pas pareil.

Il faut mettre de la Z2 Fast Ram (comme si sur un vrai A500 tu mettais la fast ram sur port à gauche de la machine, qui est directement connecté au 68000).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:13

Copper a écrit:
Zarnal a écrit:Oui la première vidéo est un simple A500 512+512 avec l'IPF 2255.
Du coup si on met de la fast avec la version disquette elle va plus vite ou pas ?

Non le jeu se charge direct en Chip ram.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 8 Aoû 2022 - 14:15

Non il n'existe pas sur ST celui là mais par contre il existe sur Mac...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7858
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:16

rocky007 a écrit:en tous cas il n'est pas repris dans la liste des jeux d'origine exploitant une extension Fast ram.

( contrairement à  Dungeon MAster 2, mais bon normal, ça été codé sur ST MDR )

https://eab.abime.net/showthread.php?t=65574

Mais non couillon, Dungeon Master Atari ST et Amiga pour ton information a été programmé et conçu sur Macintosh (le toolchain tournait sur cette machine).

Il n'y a qu'à partir des versions 2.x de DM que des compilateurs propre au ST et à l'amiga ont été utilisés.

Dungeon Master 2 a été programmé également sur Macintosh pour Mac, Amiga 1200 et PC).

Source : le webmaster du site dmweb.free.fr ;
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:17

rocky007 a écrit:donc selon toi, si il utilisait plus de bitplanes, le jeu serait plus rapide ?

ce qu'il faut juste retenir c'est q'un ST 512ko tourne plus vite qu'un Amiga 8 mb FAST Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Il s'agit de jeux mal programmé tout simplement. Driller le jeu utilise une fenetre timbre de poche, arrête les couneries.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:20

rocky007 a écrit:un jeu même moins optimisé sera toujours plus agréable à jouer sur un Atari.
 
ex : une Focus RS sera plus nerveuse d'une Porsche Cayman... mais au final, dans laquelle des deux tu as envie de rouler ?

Personnellement, pas dans celle qui utilise plus d'essence qu'elle ne roule vite, qui fait pas machine à écrire.

Et puis en terme de qualité, l'atari ST ça vaut à peine une lada, une Focus RS ? ahahaha  MDR MDR MDR

Dans tes rêves, le ST a été conçu et fabriqué comme une machine ultra low cost.  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 8 Aoû 2022 - 14:21

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:en tous cas il n'est pas repris dans la liste des jeux d'origine exploitant une extension Fast ram.

( contrairement à  Dungeon MAster 2, mais bon normal, ça été codé sur ST MDR )

https://eab.abime.net/showthread.php?t=65574
Dungeon master 2 est un jeu pc, pas ST

Un jeu Mac et PC d'abord. La version A1200 est tirée de la version Mac.

Et le ST ? Mais quel ST ?  Mr. Green MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7818
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum