Neo-Geo - Parlons jeu
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Luke a écrit:Quand on ne veut pas dépenser plusieurs centaines d'euros par mois dans le rétro, bien sûr, et c'est très bien qu'il y ait de plus en plus d'alternatives, qui s'améliorent avec le temps (on est quand meme loin de l'émulation de portos des années 2000 ).
Mais plus haut, il a été insinué que c'était pareil. J'ai développer pour démontrer le contraire. Sinon, ce forum n'existerait meme pas ^^
J'ai découvert la néo geo dans les années 98/99 grâce aux émulateurs.
L'avantage à cette époque c'est que les écrans LCD n'existaient pas, on avait encore des moniteurs CRT, et les émulateurs affichaient nativement dans les basses résolutions. Dans mes souvenirs, je trouvais les jeux néo géo absolument magnifiques.
Maintenant, configurer un émulateur pour qu'il affiche une résolution native sur un moniteurs CRT, c'est une autre paire de manche.
chacs- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Carrément. Ah oui, t'as eu les 1er émulateurs au bon moment. Perso, j'ai commencé sur la XBox 1 pucée en 2003, je jouais sur un 16/9 avec l'image écrasée... Le pire c'est que pendant 2 ou 3 ans ça ne me dérangeait même pas
Et puis les jeux qui fonctionnent pas, le gros pad Xbox... Ca a commencé à me gonfler, et en 2009 je me suis repris une NeoGeo.
Et puis les jeux qui fonctionnent pas, le gros pad Xbox... Ca a commencé à me gonfler, et en 2009 je me suis repris une NeoGeo.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Luke a écrit:Carrément. Ah oui, t'as eu les 1er émulateurs au bon moment. Perso, j'ai commencé sur la XBox 1 pucée en 2003, je jouais sur un 16/9 avec l'image écrasée... Le pire c'est que pendant 2 ou 3 ans ça ne me dérangeait même pas
Et puis les jeux qui fonctionnent pas, le gros pad Xbox... Ca a commencé à me gonfler, et en 2009 je me suis repris une NeoGeo.
oui les années 2003-2010, avec les écrans LCD qui arrivaient, les TV 16/9, jouer sur émulateurs c'était pas le top.
Maintenant, avec les shaders l'expérience est qu'en même bien plus agréable.
chacs- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Idem,j'ai decouvert l'emulateur Neoragex en 99 ,Chaque fois que je lançais un jeu c'était Noel.chacs a écrit:
J'ai découvert la néo geo dans les années 98/99 grâce aux émulateurs.
L'avantage à cette époque c'est que les écrans LCD n'existaient pas, on avait encore des moniteurs CRT, et les émulateurs affichaient nativement dans les basses résolutions. Dans mes souvenirs, je trouvais les jeux néo géo absolument magnifiques.
Maintenant, configurer un émulateur pour qu'il affiche une résolution native sur un moniteurs CRT, c'est une autre paire de manche.
Pourtant j'avais une Neogeo a l'époque mais avec 2 jeux seulement.
J'ai pu découvrir certaines pépites mvs grace a ça.
ace76- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Je suis toujours d'accord pour dire que l'émulation c'est bien, et surtout pour tester des jeux avant achat. L'émulation m'a fait découvrir un tas de pépites que je croyais mauvaises, et à l'inverse m'a évité d'acheter des jeux que je croyais bons voire excellents. Donc même atteint de collectionnite, l'émulation peut nous faire gagner des tunes ^^
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
ace76 a écrit:Idem,j'ai decouvert l'emulateur Neoragex en 99 ,Chaque fois que je lançais un jeu c'était Noel.chacs a écrit:
J'ai découvert la néo geo dans les années 98/99 grâce aux émulateurs.
L'avantage à cette époque c'est que les écrans LCD n'existaient pas, on avait encore des moniteurs CRT, et les émulateurs affichaient nativement dans les basses résolutions. Dans mes souvenirs, je trouvais les jeux néo géo absolument magnifiques.
Maintenant, configurer un émulateur pour qu'il affiche une résolution native sur un moniteurs CRT, c'est une autre paire de manche.
Pourtant j'avais une Neogeo a l'époque mais avec 2 jeux seulement.
J'ai pu découvrir certaines pépites mvs grace a ça.
Pareil, j'ai vécu l'arrivé des émulateurs à cette époque comme une bénédiction, et particulièrement la néo géo et ses graphismes 2D que je découvrais émerveillé. J'avais un pc flambant neuf, avec une carte 3D mais je passais plus de temps sur les émulateurs que sur les jeux 3D.
chacs- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Il existe plusieurs solutions pour reproduire le comportement d'une machine sur une autre. Dans le domaine de l'EDA (Electronic Design Automation, le domaine où on conçoit les CPU, les GPU, les barrettes de ROM et de RAM, etc.), on parle de 3 types d'émulation :Luke a écrit:Gate Level, ça veut dire quoi ?
- Behavioural level emulation, émulation au niveau comportemental. En dehors de l'EDA, on parle plus simplement de "simulation" : on prend la machine d'origine comme une boîte noire et on essaye de reproduire son comportement sans essayer de comprendre comment fonctionne ses composants internes. C'est une technique qui ne marche pas très bien pour les machines à logiciels interchangeables comme les consoles à cartouches.
- Register-transfer level emulation, émulation au niveau des transferts entre registres. Dans le monde du retrogaming, l'équivalent est l'émulation logicielle : on descend au niveau des puces et on reproduit les transferts de données entre elles.
- Gate level emulation, émulation au niveau des portes logiques. On descend plus bas, au niveau des échanges entre les portes logiques, matérialisés par les transistors dans les puces. C'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'avec des cartes FPGA, enfin si on veut rester à une vitesse raisonnable d'exécution.
- Le niveau en dessous est de simuler les échanges entre les transistors, les résistances et les autres composants de base. Dans l'EDA, ce niveau n'existe pas puisqu'il s'agit de faire la vraie implémentation hardware. Il y a un émulateur logiciel qui travaille à ce niveau. Je me rappelle plus de son nom mais ça simule des jeux électroniques de type Game & Watch.
Pour le problème de l'input lag, c'est bien géré sur certains émulateurs PC en utilisant la technique du "read ahead". Les solutions de type FPGA ont l'avantage de ne pas avoir ce problème de lag nativement car c'est tout fait en hardware donc il n'y a pas le lag ajouté par l'OS, par les autres applis sur ton PC, etc. Mais les émulateurs logiciels ont des techniques pour éliminer ce lag aussi.Luke a écrit:Pour l'instant, rien ne fait du Perfect version en dehors des machines d'origine (les Analogues sinon ?).
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Comme toi @chacs, NeoRage (et d'autres émulateurs d'ailleurs) sur mon Pentium avec CRT et mon kit aletc lansing à la fin des années 90. .
Était-ce la même chose ? Sans doute des différences mais en terme de jouabilité ça me convenait très bien. De plus à cette époque mon CRT était plus grand que mon TV 36 cm !!
Était-ce la même chose ? Sans doute des différences mais en terme de jouabilité ça me convenait très bien. De plus à cette époque mon CRT était plus grand que mon TV 36 cm !!
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
talou_iz_good a écrit:Comme toi @chacs, NeoRage (et d'autres émulateurs d'ailleurs) sur mon Pentium avec CRT et mon kit aletc lansing à la fin des années 90. .
Était-ce la même chose ? Sans doute des différences mais en terme de jouabilité ça me convenait très bien. De plus à cette époque mon CRT était plus grand que mon TV 36 cm !!
Au niveau visuel c'était top (dans mes souvenirs) peut être proche de ce que l'on peut obtenir sur un PVM.
Mais par contre je sais plus si à l'époque les moniteurs PC affichaient du 240p natifs ou du 480p avec les lignes doublées.
Un spécialiste dans la salle ?
chacs- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
xinyingho a écrit:Il existe plusieurs solutions pour reproduire le comportement d'une machine sur une autre. Dans le domaine de l'EDA (Electronic Design Automation, le domaine où on conçoit les CPU, les GPU, les barrettes de ROM et de RAM, etc.), on parle de 3 types d'émulation :Luke a écrit:Gate Level, ça veut dire quoi ?
- Behavioural level emulation, émulation au niveau comportemental. En dehors de l'EDA, on parle plus simplement de "simulation" : on prend la machine d'origine comme une boîte noire et on essaye de reproduire son comportement sans essayer de comprendre comment fonctionne ses composants internes. C'est une technique qui ne marche pas très bien pour les machines à logiciels interchangeables comme les consoles à cartouches.
- Register-transfer level emulation, émulation au niveau des transferts entre registres. Dans le monde du retrogaming, l'équivalent est l'émulation logicielle : on descend au niveau des puces et on reproduit les transferts de données entre elles.
- Gate level emulation, émulation au niveau des portes logiques. On descend plus bas, au niveau des échanges entre les portes logiques, matérialisés par les transistors dans les puces. C'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'avec des cartes FPGA, enfin si on veut rester à une vitesse raisonnable d'exécution.
- Le niveau en dessous est de simuler les échanges entre les transistors, les résistances et les autres composants de base. Dans l'EDA, ce niveau n'existe pas puisqu'il s'agit de faire la vraie implémentation hardware. Il y a un émulateur logiciel qui travaille à ce niveau. Je me rappelle plus de son nom mais ça simule des jeux électroniques de type Game & Watch.
Oh purée, merci pour cette partie technique ! J'connais pas du tout cette branche, c'est très intéressant.
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
chacs a écrit:talou_iz_good a écrit:Comme toi @chacs, NeoRage (et d'autres émulateurs d'ailleurs) sur mon Pentium avec CRT et mon kit aletc lansing à la fin des années 90. .
Était-ce la même chose ? Sans doute des différences mais en terme de jouabilité ça me convenait très bien. De plus à cette époque mon CRT était plus grand que mon TV 36 cm !!
Au niveau visuel c'était top (dans mes souvenirs) peut être proche de ce que l'on peut obtenir sur un PVM.
Mais par contre je sais plus si à l'époque les moniteurs PC affichaient du 240p natifs ou du 480p avec les lignes doublées.
Un spécialiste dans la salle ?
Je crois qu'on est très nombreux à avoir épuisé NeorageX il y a 20 ans...très franchement cela faisait très bien le boulot, je vous rejoins totalement.
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Pas de quoi, j'ai hésité à expliquer tout ça quand j'ai vu que FonziPonzi avait déjà mal compris mes explications sur le core Néo Géo de MisTer. C'est là que je vois comment les arguments marketing d'Analogue marchent : ils parlent de technique FPGA à un public qui n'est pas compétent pour comprendre ce qu'ils disent. Et souvent quand on comprend pas, on prend pour argent comptant les fadaises qu'on ingurgite...Luke a écrit:Oh purée, merci pour cette partie technique ! J'connais pas du tout cette branche, c'est très intéressant.
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Parler technique avec le vocabulaire dédié donne l'impression que c'est maîtrisé et sérieux.
C'est comme les médecins, avocats quand ils parlent avec leur jargon. Personne ne comprend mais on les croit
Au fait le gate level se fait avec des schematics et le reste en VHDL ?
C'est comme les médecins, avocats quand ils parlent avec leur jargon. Personne ne comprend mais on les croit
Au fait le gate level se fait avec des schematics et le reste en VHDL ?
GuiM- Infirmier
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Tous les niveaux peuvent être codés en VHDL ou n'importe quel autre langage de description hardware. Avec le FPGA, ça n'a plus trop de sens de faire des schémas, surtout vu le nombre de transistors et de fonctionnalités qu'il y a dans un seul CPU aujourd'hui. Travailler avec des schémas n'est juste plus raisonnable :)GuiM a écrit:Au fait le gate level se fait avec des schematics et le reste en VHDL ?
Dans l'EDA, après l'étape de l'émulation gate level, on va commencer à travailler sur les prototypes physiques.
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Bonjour, c'est bien ici le cours d'hébreu?
Pops- Docteur agrégé **
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
C'est pas bientôt fini, votre HS sur Analogue ? Il y a plein de topics, pour ça.
Ou alors, Analogue est devenu le nouveau Point Godwin du rétro ?
Ou alors, Analogue est devenu le nouveau Point Godwin du rétro ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Sur neo geo j'aime bien Super Dodgeball.
Malheureusement il n'a pas l'air d'être disponible en démat dans la collection ACA NeoGeo, en tout cas, pas sur l'eshop switch.
ça doit être un problème de droit non ?
Malheureusement il n'a pas l'air d'être disponible en démat dans la collection ACA NeoGeo, en tout cas, pas sur l'eshop switch.
ça doit être un problème de droit non ?
chacs- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Ca fait presque 30 ans que je fait des parties de samurai shodown et pourtant je suis toujours aussi nul
j'adore ce jeu et son ambiance, mais voila il est vraiment rare que j'arrive a battre 3 adversaires d'affilés
je retourne les world heroes,les kof, les fatal fury, les breakers mais samurai me fout la misère
oh putain ! que ca me frustre la bite !
Ha oui, ya aussi
last resort qui m'extermine
view point qui me fou la race
magician lord qui me met plus bas que terre
art of fighting qui me dilapide
ninja masters qui me sèche
et blazing stars qui me ridiculise
j'adore ce jeu et son ambiance, mais voila il est vraiment rare que j'arrive a battre 3 adversaires d'affilés
je retourne les world heroes,les kof, les fatal fury, les breakers mais samurai me fout la misère
oh putain ! que ca me frustre la bite !
Ha oui, ya aussi
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tilou- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Ahah désoléRudolf III. a écrit:C'est pas bientôt fini, votre HS sur Analogue ? Il y a plein de topics, pour ça.
Sinon pour moi, le trio de jeux absolu de la Néo Géo : Last Blade 2, Mark of the Wolves, KoF 98. Avec une mention spéciale à Metal Slug 3.
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Luke a écrit:xinyingho a écrit:Il existe plusieurs solutions pour reproduire le comportement d'une machine sur une autre. Dans le domaine de l'EDA (Electronic Design Automation, le domaine où on conçoit les CPU, les GPU, les barrettes de ROM et de RAM, etc.), on parle de 3 types d'émulation :Luke a écrit:Gate Level, ça veut dire quoi ?
- Behavioural level emulation, émulation au niveau comportemental. En dehors de l'EDA, on parle plus simplement de "simulation" : on prend la machine d'origine comme une boîte noire et on essaye de reproduire son comportement sans essayer de comprendre comment fonctionne ses composants internes. C'est une technique qui ne marche pas très bien pour les machines à logiciels interchangeables comme les consoles à cartouches.
- Register-transfer level emulation, émulation au niveau des transferts entre registres. Dans le monde du retrogaming, l'équivalent est l'émulation logicielle : on descend au niveau des puces et on reproduit les transferts de données entre elles.
- Gate level emulation, émulation au niveau des portes logiques. On descend plus bas, au niveau des échanges entre les portes logiques, matérialisés par les transistors dans les puces. C'est quelque chose qu'on ne peut faire qu'avec des cartes FPGA, enfin si on veut rester à une vitesse raisonnable d'exécution.
- Le niveau en dessous est de simuler les échanges entre les transistors, les résistances et les autres composants de base. Dans l'EDA, ce niveau n'existe pas puisqu'il s'agit de faire la vraie implémentation hardware. Il y a un émulateur logiciel qui travaille à ce niveau. Je me rappelle plus de son nom mais ça simule des jeux électroniques de type Game & Watch.
Oh purée, merci pour cette partie technique ! J'connais pas du tout cette branche, c'est très intéressant.
Inception un peu, non ?
talou_iz_good- Patient incurable
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Ooh purée, faire un Top 3 sur Neo, comme c'est cruel
Ca peut changer demain, mais tout de suite maintenant, si je devais garder que 3 AES :
1/ Metal Slug 1
2/ Samurai Shodown 2
3/ Last Resort
AH AH Et ben je dirais pareil mais pour Art of Fighting 2 ! Une des rares AES que j'ai eu 3 fois avec mes 3 Neo, de 2000 à aujourd'hui, et 22 ans bordel que le mode solo me ruine la tronche, même en easy
Ca peut changer demain, mais tout de suite maintenant, si je devais garder que 3 AES :
1/ Metal Slug 1
2/ Samurai Shodown 2
3/ Last Resort
Ca fait presque 30 ans que je fait des parties de samurai shodown et pourtant je suis toujours aussi nul
j'adore ce jeu et son ambiance, mais voila il est vraiment rare que j'arrive a battre 3 adversaires d'affilés
je retourne les world heroes,les kof, les fatal fury, les breakers mais samurai me fout la misère
oh putain ! que ca me frustre la bite !
Ha oui, ya aussi
last resort qui m'extermine
view point qui me fou la race
magician lord qui me met plus bas que terre
art of fighting qui me dilapide
ninja masters qui me sèche
et blazing stars qui me ridiculise
AH AH Et ben je dirais pareil mais pour Art of Fighting 2 ! Une des rares AES que j'ai eu 3 fois avec mes 3 Neo, de 2000 à aujourd'hui, et 22 ans bordel que le mode solo me ruine la tronche, même en easy
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
xinyingho a écrit:Pas de quoi, j'ai hésité à expliquer tout ça quand j'ai vu que FonziPonzi avait déjà mal compris mes explications sur le core Néo Géo de MisTer. C'est là que je vois comment les arguments marketing d'Analogue marchent : ils parlent de technique FPGA à un public qui n'est pas compétent pour comprendre ce qu'ils disent. Et souvent quand on comprend pas, on prend pour argent comptant les fadaises qu'on ingurgite...Luke a écrit:Oh purée, merci pour cette partie technique ! J'connais pas du tout cette branche, c'est très intéressant.
Mais t'as fini oui ?
FonziPonzi- Patient contaminé
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Tu m'as bien fait rire tilou.
Mon top 5 Neo-Geo :
Magician Lord, Last Resort, Viewpoint, Metal Slug 2, Real Bout Special et Garou.
Un top 3 c'est impossible !!
Mon top 5 Neo-Geo :
Magician Lord, Last Resort, Viewpoint, Metal Slug 2, Real Bout Special et Garou.
Un top 3 c'est impossible !!
Re: Neo-Geo - Parlons jeu
art of fighting et surtout le 1 c'est la vitrine technologique de la neogeoAH AH Et ben je dirais pareil mais pour Art of Fighting 2 ! Une des rares AES que j'ai eu 3 fois avec mes 3 Neo, de 2000 à aujourd'hui, et 22 ans bordel que le mode solo me ruine la tronche, même en easy
on n'avait jamais vu des sprites( sauf peut-etre the kung fu sur pc engine ) aussi énormes et des effets de zoom pareil
tilou- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Ah c'est vrai ! J'avais déjà vu AoF 1 ou SamSho 1 en arcade, avant que mon voisin ait sa Néo Géo CD. Et je me rappelle les personnages énormes qu'il y avait et les zooms. Quand Takara a annoncé les adaptations sur consoles 16 bits, j'ai attendu patiemment la sortie de ces jeux pour me rendre compte que les persos étaient petits (enfin de taille SF2) sans aucun zoom. La déception !tilou a écrit:on n'avait jamais vu des sprites( sauf peut-etre the kung fu sur pc engine ) aussi énormes et des effets de zoom pareil
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
En tant que pro Mega Drive que je suis, pas moyen de jouer à un VS fighting de la Neo dessus. Dans les années 91/95, c'était très bien de donner la possibilité aux gars comme moi qui pouvaient pas se la payer de faire des adaptations sur les 16 Bit. On m'avait prêté Fatal Fury 1 sur MD, j'avais beaucoup aimé.
Mais aujourd'hui, les adaptations sur SNIN et MD ne servent plus à rien. Maintenant, y'a tellement de manière de jouer à des jeux NeoGeo sans forcément se payer la console.
Sinon, les basiques AES Samurai Shodown 1 et 2, Art of Fighting 1 et 2, World Heroes 1 et 2 ou Fatal Fury Special sont encore très abordables, autant jouer sur une vraie AES. Quelle intéret aujourd'hui de les acheter sur les 16 Bit, sauf pour la collection ?
Mais aujourd'hui, les adaptations sur SNIN et MD ne servent plus à rien. Maintenant, y'a tellement de manière de jouer à des jeux NeoGeo sans forcément se payer la console.
Sinon, les basiques AES Samurai Shodown 1 et 2, Art of Fighting 1 et 2, World Heroes 1 et 2 ou Fatal Fury Special sont encore très abordables, autant jouer sur une vraie AES. Quelle intéret aujourd'hui de les acheter sur les 16 Bit, sauf pour la collection ?
Luke- Guéri miraculeux
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
ya bien des zooms sur les versions super nintendo mais ils sont beaucoup moins prononcés et pour samurai shodown sur super nintendo les sprites des personnages sont bien plus petits que dans street fighter (sur md ya même pas earht-quake )la sortie de ces jeux pour me rendre compte que les persos étaient petits (enfin de taille SF2) sans aucun zoom. La déception !
fatal fury spécial sur super famicom est vraiment pas mauvais
tilou- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Les version 16 bits les plus fidèles des jeux NG restent les adaptations PC Engine Arcade Card.
GuiM- Infirmier
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Justement, le seul intérêt est pour la collection et la nostalgie, comme d'habLuke a écrit:Quelle intéret aujourd'hui de les acheter sur les 16 Bit, sauf pour la collection ?
J'avais une MD chez moi mais la seule adaptation potable que j'ai connu sur 16 bits est Fatal Fury Special sur SFC chez un pote. Je me le suis repris depuis. Et puis sinon, je me suis pris certaines adaptations sur Game Gear et Game Boy. Elles sont tellement différentes des versions Néo Géo que ça en fait des jeux à part entière.
Ouais... Les zooms sur SNES restent ridicules quand même. Pour FF Special sur SFC, on est d'accord :)tilou a écrit:ya bien des zooms sur les versions super nintendo mais ils sont beaucoup moins prononcés et pour samurai shodown sur super nintendo les sprites des personnages sont bien plus petits que dans street fighter (sur md ya même pas earht-quake )
fatal fury spécial sur super famicom est vraiment pas mauvais
xinyingho- Interne
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Re: Neo-Geo - Parlons jeu
Aah ouais, certains disent que Fatal Fury 2 sur MD est bien car les coups s'enchaineraient mieux que sur la version originale. Bof, à ce compte là, plutot jouer sur le FF Special en AES.
Le FF Special Mega CD serait la meilleure conversion 16 Bit, ainsi que son Samurai Shodown 1. Ca donne quoi face à la version SFC pour le FFS ?
Le FF Special Mega CD serait la meilleure conversion 16 Bit, ainsi que son Samurai Shodown 1. Ca donne quoi face à la version SFC pour le FFS ?
Luke- Guéri miraculeux
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