Nintendo DS - parlons jeu
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killvan
Kristof
avalon471
Top l'âne
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Nintendo DS - parlons jeu
Découverte tardive de la DS en 2017, lorsque ma femme me colle sa DSi dans les paluches.
Jusque là, j'ai un a priori très négatif concernant cette machine.
Nintendo DS, ça résonne comme ça:
-Programme d'entrainement cérébral avancé du professeur Kawashima:
Un soft sur lequel je vais quand même me laisser piquer une petite quinzaine, j'avoue. Il m'arrive encore, au détour d'une conversation de sortir à ma femme, "l'émotion m'étreint".
-Les logiciels éducatifs comme ici, Buddy Espagnol:
Vi, j'ai voulu sensibiliser ma Blonde à ses origines espagnoles, mais le soft n'est pas grand débutant. C'est davantage un complément
ludique pour élargir le vocabulaire.
-Les jeux pour petite fille tel Nintendogs:
Le tamagotchi new gen qui ne laisse pas de poils sur le divan.
-Les logiciels pour la ménagère de moins de 50 ans comme ici Déco tendance avec Francky:
Mais sans logo M6 ni Valérie... Probablement trop chers l'un et l'autre.
L'apport de l'écran tactile permet à Gros N d'élargir son coeur marketing grâce au beau sexe. Il en résulte une hyper segmentation de la production de softs
qui offre aujourd'hui une quantité phénoménale de titres absurdes. Des verrues qui pullulent dans tous les recueils d'annonces de vente pour DS.
Vous constaterez qu'en dépit de ma vigilance il m'a été impossible de tout esquiver. En cas de prise de lot, ne soyez pas surpris de vous voir gratifier d'un bonus type "Bienvenue chez les Ch'tis" ou "Lea passion". Navré pour vous.
Le gros arcade gamer qui vous entretient ici, n'avait donc aucune vocation à persévérer dans cette voie.
Seulement ma Blonde avait également une R4, dont j'ai rapidement saisi l'utilité. Je me suis donc essayé à mon premier jeu DS, Contra 4 (dont on reparlera bien un jour).
J'ai pu constater ainsi qu'il existait des titres à ma convenance sur la machine.
Plus inattendu, deux titres ont servi littéralement de cheval de Troie, enrichissant mes perspectives vidéo-ludiques.
L'un des jeux que j'ai collé en premier sur la R4 s'appelle Picross 3D. Puzzle game implacable dans la veine du démineur.
Un jeu que j'ai refait récemment pour plier le 100%.
L'autre titre, auquel jouait ma femme alors et qui piquait ma curiosité s'appelle Professeur Layton et l'étrange village:
Jeu génial qui mélange habilement deux genres épanouis sur la console, le RPG et le puzzle game.
J'ai été proprement émerveillé par ce jeu. Sa mise en scène prestigieuse, son Ost envoûtante, son scénar haletant et bien évidemment ses énigmes en rafale.
Lui, il m'a foutu des baffes dans la tronche et je comprends qu'il a beaucoup compté.
L'an dernier j'ai fait La Boite de Pandore, l'ambiance est toujours extra mais je me rends compte que le jeu recycle une grande partie des
énigmes du premier épisode. Je choisis donc de ne pas enchainer les Layton mais plutôt de les rationner sur le long terme.
Grosse innovation, l'aventure est désormais intégralement doublée en Fr, et pas par des manches.
Il y a un an environ, alors que je me lançais dans une rétrospective Castlevania, j'ai eu envie de chopper quelques titres en hard pour le plaisir de la collec et c'est ainsi que j'ai rentré mes premiers jeux DS. Un fait à bien mettre en parallèle avec l'acquisition d'une DSi XL qui renouvelle pour beaucoup mon confort de jeu.
J'ai constaté que nombre de titres de bonne facture sont disponibles à des prix très bas et voilà comment je me projette sérieusement depuis dans le monde de la DS.
J'ai eu parfois envie de venir causer d'un coup de coeur ou d'un coup de gueule mais j'ai laissé filer faute de topic idoine et je n'avais pas envie de perdre le fil dans une discussion généraliste.
Nintendo DS- parlons jeu.
Jusque là, j'ai un a priori très négatif concernant cette machine.
Nintendo DS, ça résonne comme ça:
-Programme d'entrainement cérébral avancé du professeur Kawashima:
Un soft sur lequel je vais quand même me laisser piquer une petite quinzaine, j'avoue. Il m'arrive encore, au détour d'une conversation de sortir à ma femme, "l'émotion m'étreint".
-Les logiciels éducatifs comme ici, Buddy Espagnol:
Vi, j'ai voulu sensibiliser ma Blonde à ses origines espagnoles, mais le soft n'est pas grand débutant. C'est davantage un complément
ludique pour élargir le vocabulaire.
-Les jeux pour petite fille tel Nintendogs:
Le tamagotchi new gen qui ne laisse pas de poils sur le divan.
-Les logiciels pour la ménagère de moins de 50 ans comme ici Déco tendance avec Francky:
Mais sans logo M6 ni Valérie... Probablement trop chers l'un et l'autre.
L'apport de l'écran tactile permet à Gros N d'élargir son coeur marketing grâce au beau sexe. Il en résulte une hyper segmentation de la production de softs
qui offre aujourd'hui une quantité phénoménale de titres absurdes. Des verrues qui pullulent dans tous les recueils d'annonces de vente pour DS.
Vous constaterez qu'en dépit de ma vigilance il m'a été impossible de tout esquiver. En cas de prise de lot, ne soyez pas surpris de vous voir gratifier d'un bonus type "Bienvenue chez les Ch'tis" ou "Lea passion". Navré pour vous.
Le gros arcade gamer qui vous entretient ici, n'avait donc aucune vocation à persévérer dans cette voie.
Seulement ma Blonde avait également une R4, dont j'ai rapidement saisi l'utilité. Je me suis donc essayé à mon premier jeu DS, Contra 4 (dont on reparlera bien un jour).
J'ai pu constater ainsi qu'il existait des titres à ma convenance sur la machine.
Plus inattendu, deux titres ont servi littéralement de cheval de Troie, enrichissant mes perspectives vidéo-ludiques.
L'un des jeux que j'ai collé en premier sur la R4 s'appelle Picross 3D. Puzzle game implacable dans la veine du démineur.
Un jeu que j'ai refait récemment pour plier le 100%.
L'autre titre, auquel jouait ma femme alors et qui piquait ma curiosité s'appelle Professeur Layton et l'étrange village:
Jeu génial qui mélange habilement deux genres épanouis sur la console, le RPG et le puzzle game.
J'ai été proprement émerveillé par ce jeu. Sa mise en scène prestigieuse, son Ost envoûtante, son scénar haletant et bien évidemment ses énigmes en rafale.
Lui, il m'a foutu des baffes dans la tronche et je comprends qu'il a beaucoup compté.
L'an dernier j'ai fait La Boite de Pandore, l'ambiance est toujours extra mais je me rends compte que le jeu recycle une grande partie des
énigmes du premier épisode. Je choisis donc de ne pas enchainer les Layton mais plutôt de les rationner sur le long terme.
Grosse innovation, l'aventure est désormais intégralement doublée en Fr, et pas par des manches.
Il y a un an environ, alors que je me lançais dans une rétrospective Castlevania, j'ai eu envie de chopper quelques titres en hard pour le plaisir de la collec et c'est ainsi que j'ai rentré mes premiers jeux DS. Un fait à bien mettre en parallèle avec l'acquisition d'une DSi XL qui renouvelle pour beaucoup mon confort de jeu.
J'ai constaté que nombre de titres de bonne facture sont disponibles à des prix très bas et voilà comment je me projette sérieusement depuis dans le monde de la DS.
J'ai eu parfois envie de venir causer d'un coup de coeur ou d'un coup de gueule mais j'ai laissé filer faute de topic idoine et je n'avais pas envie de perdre le fil dans une discussion généraliste.
Nintendo DS- parlons jeu.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Topic sympa,je te laisse jeter un œil sur les bons titres de la console (qui en regorge) tu vas être surpris!
https://www.gamopat-forum.com/t84485-votre-top-10-des-jeux-ds-meconnus
https://www.gamopat-forum.com/t65191-topic-des-jeux-meconnus-sur-nintendo-ds
https://www.gamopat-forum.com/t104351-topic-sur-les-pepites-cachees-de-la-ds
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
La DS (comme la Wii) a été victime de son succès "casual" et donc une floppé de titres mediocres voir mauvais sont sortis.
cependant il faut creuser un peu et ne regarder que les bons jeux. Il y en a vraiment beaucoup. Le GTA china wars est sympa, Picross comme il a été dit. J'aime bien les professeurs layton, et j'ai decouvert il y a peu les Phoenix write.
Bref ca depends des gouts de chacun, mais il faut prendre le temps de selectionner les bons jeux, suivant ses propres gouts.
J'ai acheté une 3DS XL il y a peu pour profiter sur un écran plus grand :)
cependant il faut creuser un peu et ne regarder que les bons jeux. Il y en a vraiment beaucoup. Le GTA china wars est sympa, Picross comme il a été dit. J'aime bien les professeurs layton, et j'ai decouvert il y a peu les Phoenix write.
Bref ca depends des gouts de chacun, mais il faut prendre le temps de selectionner les bons jeux, suivant ses propres gouts.
J'ai acheté une 3DS XL il y a peu pour profiter sur un écran plus grand :)
Maxicrash- Interne
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Kristof offre 1 suppo à ce post!
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Les 3 Castlevania sont clairement parmi les meilleurs de la série
killvan- Docteur *
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Jacques Atari- Interne
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Pas mal de ces titres ont déjà surnagé jusqu'à moi mais je vois aussi une ou deux bricoles que je vais creuser.
Dusk Hotel ouais, je l'avais remarqué mais comme Kristoff, j'ai attaqué un Ace Attorney récemment et bon... Je ne me sens pas complètement emballé par ce projet de nouvelle interactive. Après le second récit je sens déjà le trop plein.
@MAxicrash, dans les jeux qui tu présentes j'en vois un qui me fait rebondir, c'est ZooKeeper.
J'hésite à le rentrer parce que c'est un tueur de montre comme j'en ai rarement connu. Le nez là dedans et le temps se vaporise, littéralement.
Dusk Hotel ouais, je l'avais remarqué mais comme Kristoff, j'ai attaqué un Ace Attorney récemment et bon... Je ne me sens pas complètement emballé par ce projet de nouvelle interactive. Après le second récit je sens déjà le trop plein.
@MAxicrash, dans les jeux qui tu présentes j'en vois un qui me fait rebondir, c'est ZooKeeper.
J'hésite à le rentrer parce que c'est un tueur de montre comme j'en ai rarement connu. Le nez là dedans et le temps se vaporise, littéralement.
Top l'âne- Patient contaminé
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Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Nintendo DS - parlons jeu
La difficulté augmente crescendo, je bute assez rapidement. Et comme je n'aime pas enchaîner les défaites, ça joue comme une sorte de frein.
Il est très sympa en versus aussi, si vous êtes 2 à avoir du temps libre.
Il est très sympa en versus aussi, si vous êtes 2 à avoir du temps libre.
Maxicrash- Interne
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Localisation : Hauts de France
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Ah ouais? J'avais pas percuté la dispo d'un mode versus. Reste à trouver un challenger...
Je ne m'attarde pas sur les missions, je prends le mode principal. Il est dur à claquer, c'est vrai, et je me fais souvent cogner dans les stages 18 ou 19 (sur 20)... C'est moche si près du but.
Je ne m'attarde pas sur les missions, je prends le mode principal. Il est dur à claquer, c'est vrai, et je me fais souvent cogner dans les stages 18 ou 19 (sur 20)... C'est moche si près du but.
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Je valide pour Soul Bubbles, aperçu dans la première photo de Maxicrash. Dans mes favoris de la console...
Soliris- Patient incurable
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Soliris a écrit:Je valide pour Soul Bubbles, aperçu dans la première photo de Maxicrash. Dans mes favoris de la console...
Jeux français de surcroit, par Mekensleep ("Mecs En Slip" :) )
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Ma femme avait scotché dessus un petit moment. C'est typiquement le genre de jeux qui m'intéresse sur ce support. Taillé pour la machine, intéressant et pas cher.
Pour tout dire, j'ai manqué le rentrer en lot pas plus tard que y a pas longtemps.
Et en parlant de pas cher... Quelqu'un ici pour me vendre le concept de Okami Den?
@Killvan: Les Castlevania sont les prochains de la saga sur mon listing. Je prévois de les (re)faire dans les 12 à 18 mois.
Pour tout dire, j'ai manqué le rentrer en lot pas plus tard que y a pas longtemps.
Et en parlant de pas cher... Quelqu'un ici pour me vendre le concept de Okami Den?
@Killvan: Les Castlevania sont les prochains de la saga sur mon listing. Je prévois de les (re)faire dans les 12 à 18 mois.
Top l'âne- Patient contaminé
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Age : 44
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Kristof et killvan offrent 1 suppo à ce post!
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Parmi mes jeux préférés de la DS et pas encore cités ici :
- Radiant Historia ;
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land ;
- Henry Hatsworth ;
- Ghost Trick ;
- Elite Beat Agents ;
- les quatre Ace Attorney ;
- Infinite Space ;
- Kirby Mass Attack ;
- Kirby et le Pinceau du Pouvoir ;
- Kirby Super Star Ultra ;
- 999 ;
- les Dragon Quest et en particulier le V.
Parmi ceux cités et qui sont aussi parmi mes préférés, il y a Castlevania Order of Ecclesia, Professeur Layton et l'étrange village.
Sinon, dans les très bons, il y a Castlevania Portrait of Ruins, Zelda Spirit Tracks, Mario & Luigi 3 Voyage au Centre de Bowser, Mega Man ZX, Soul Bubbles.
Dans les titres plus mineurs mais sympathoches, il y a Zelda Phantom Hourglass, Mario & Luigi 2 Les Frères du Temps, New Super Mario Bros.
(j'en ai peut-être oublié deux ou trois)
En tout cas, il y a de quoi faire sur cette console, et je suis moi-même très loin d'en avoir fait le tour !
- Radiant Historia ;
- Tout nouveau tout beau Tingle voit la vie en rose à Rubis Land ;
- Henry Hatsworth ;
- Ghost Trick ;
- Elite Beat Agents ;
- les quatre Ace Attorney ;
- Infinite Space ;
- Kirby Mass Attack ;
- Kirby et le Pinceau du Pouvoir ;
- Kirby Super Star Ultra ;
- 999 ;
- les Dragon Quest et en particulier le V.
Parmi ceux cités et qui sont aussi parmi mes préférés, il y a Castlevania Order of Ecclesia, Professeur Layton et l'étrange village.
Sinon, dans les très bons, il y a Castlevania Portrait of Ruins, Zelda Spirit Tracks, Mario & Luigi 3 Voyage au Centre de Bowser, Mega Man ZX, Soul Bubbles.
Dans les titres plus mineurs mais sympathoches, il y a Zelda Phantom Hourglass, Mario & Luigi 2 Les Frères du Temps, New Super Mario Bros.
(j'en ai peut-être oublié deux ou trois)
En tout cas, il y a de quoi faire sur cette console, et je suis moi-même très loin d'en avoir fait le tour !
Rudolf III.- Docteur *
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Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Tout frais torché de la semaine, Final Fantasy IV:
Ca m'affiche 60 heures au compteur, heureusement que je suis en vacances.
Ca fait plusieurs années que je n'avais pas lancé un rpg, je ne suis pas déçu de celui là.
Deux ou trois points de frustration, avec des bouts de spoiler dedans:
J'ai un poil de réticence à lancer ses jeux qui appartiennent à ce sous genre propre à la DS, les RPG remakes.
Je ne remets nullement en cause l'intérêt de ces titres mais ma sensibilité de vieux con m'entraine davantage à tenter les expériences sur les machines d'origine.
J'avais tout de même profité d'un lot pour rentrer le FFIV, donc je reste ouvert à l'expérience.
Outre le design du moteur 3D, j'entrevoie quelques features modernes comme le instant save que finalement je n'utilise pas. Je préfère toujours prendre le temps de retourner à un point de save. Vieille habitude de levelling.
Je vois aussi l'ajout d'une map sur l'écran bas dans les donjons qui finalement pollue le travail des designers dans la mesure où, lorsque cette carte est disponible, je me fie quasi exclusivement à elle pour mes déplacements.
L'exemple concret et représentatif, c'est Chrono trigger, que j'ai torché dans tous les sens sur snes (et snes9x plus tard).
Je prête un intérêt proche de zéro à ce portage DS et si je dois relancer le titre un jour, ce sera sur Snes.
D'un autre côté, je n'ai aucun affect pour les autres titres. Aucun Dragon Quest à mon actif et un unique FFVII.
Alors bon, cette expérience FFIV a été bien agréable alors on verra, le cas échéant, si je lance sur DS ou Snin.
@Rudolphe: J'ai déjà vu passer le Tingle. La conjonction des prix élevés et de cette couverture Clive-Barkeresque a déjà suscité ma curiosité. On est devant quel genre de jeu?
Ca m'affiche 60 heures au compteur, heureusement que je suis en vacances.
Ca fait plusieurs années que je n'avais pas lancé un rpg, je ne suis pas déçu de celui là.
Deux ou trois points de frustration, avec des bouts de spoiler dedans:
J'ai un poil de réticence à lancer ses jeux qui appartiennent à ce sous genre propre à la DS, les RPG remakes.
Je ne remets nullement en cause l'intérêt de ces titres mais ma sensibilité de vieux con m'entraine davantage à tenter les expériences sur les machines d'origine.
J'avais tout de même profité d'un lot pour rentrer le FFIV, donc je reste ouvert à l'expérience.
Outre le design du moteur 3D, j'entrevoie quelques features modernes comme le instant save que finalement je n'utilise pas. Je préfère toujours prendre le temps de retourner à un point de save. Vieille habitude de levelling.
Je vois aussi l'ajout d'une map sur l'écran bas dans les donjons qui finalement pollue le travail des designers dans la mesure où, lorsque cette carte est disponible, je me fie quasi exclusivement à elle pour mes déplacements.
L'exemple concret et représentatif, c'est Chrono trigger, que j'ai torché dans tous les sens sur snes (et snes9x plus tard).
Je prête un intérêt proche de zéro à ce portage DS et si je dois relancer le titre un jour, ce sera sur Snes.
D'un autre côté, je n'ai aucun affect pour les autres titres. Aucun Dragon Quest à mon actif et un unique FFVII.
Alors bon, cette expérience FFIV a été bien agréable alors on verra, le cas échéant, si je lance sur DS ou Snin.
@Rudolphe: J'ai déjà vu passer le Tingle. La conjonction des prix élevés et de cette couverture Clive-Barkeresque a déjà suscité ma curiosité. On est devant quel genre de jeu?
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Un peu de son pour votre lecture:
https://www.youtube.com/watch?v=lMyAxotm7I8
Viens de se plier Alice aux Pays des Merveilles:
Une sorte de plateformer action réflexion tendance Metroid avec une pochette cool.
Tellement de bonnes choses dans ce soft concocté par une équipe Fr nommée Etranges Libellules dans la vague du film éponyme de 2010.
L'ombre de Tim Burton plane sur l'ensemble de la production.
Tant sur ces graphismes cartoons angoissants, que sur son ambiance sonore qui jouit de thèmes qu'on penserait tout droit sortis du film.
Les contrôles, principalement au stylet, sont intuitifs, précis et répondent à un large éventail d'actions.
Hélas, l'aventure souffre d'une facilité cruelle.
Prenez le pour ce qu'il est,un coup sympa sans lendemain une promenade onirique.
Particulièrement fan du long métrage de 1951, l'un de mes Disney favoris.
J'avais pris le temps de lire le récit original quand j'avais 20 piges.
Et j'avais vu ce Burton au ciné avec beaucoup de plaisir.
Si comme moi vous êtes client et qu'en plus vous le dénichez à moins de 10 boules, foncez!
En guise conclusion (spoil inside): comment ce jeu aurait pu devenir culte:
...et hop 18/20.
https://www.youtube.com/watch?v=lMyAxotm7I8
Viens de se plier Alice aux Pays des Merveilles:
Une sorte de plateformer action réflexion tendance Metroid avec une pochette cool.
Tellement de bonnes choses dans ce soft concocté par une équipe Fr nommée Etranges Libellules dans la vague du film éponyme de 2010.
L'ombre de Tim Burton plane sur l'ensemble de la production.
Tant sur ces graphismes cartoons angoissants, que sur son ambiance sonore qui jouit de thèmes qu'on penserait tout droit sortis du film.
Les contrôles, principalement au stylet, sont intuitifs, précis et répondent à un large éventail d'actions.
Hélas, l'aventure souffre d'une facilité cruelle.
Prenez le pour ce qu'il est,
Particulièrement fan du long métrage de 1951, l'un de mes Disney favoris.
J'avais pris le temps de lire le récit original quand j'avais 20 piges.
Et j'avais vu ce Burton au ciné avec beaucoup de plaisir.
Si comme moi vous êtes client et qu'en plus vous le dénichez à moins de 10 boules, foncez!
En guise conclusion (spoil inside): comment ce jeu aurait pu devenir culte:
...et hop 18/20.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Dommage, t'as joué à la pire version de Final Fantasy IV, le meilleur étant plutôt celui sur PSP (qui respecte et peaufine le matériaux de base) voire la version GBA (avec les quelques ajouts en plus).Top l'âne a écrit:Tout frais torché de la semaine, Final Fantasy IV:
Ca m'affiche 60 heures au compteur, heureusement que je suis en vacances.
Ca fait plusieurs années que je n'avais pas lancé un rpg, je ne suis pas déçu de celui là.
Deux ou trois points de frustration, avec des bouts de spoiler dedans:
J'ai un poil de réticence à lancer ses jeux qui appartiennent à ce sous genre propre à la DS, les RPG remakes.
Je ne remets nullement en cause l'intérêt de ces titres mais ma sensibilité de vieux con m'entraine davantage à tenter les expériences sur les machines d'origine.
J'avais tout de même profité d'un lot pour rentrer le FFIV, donc je reste ouvert à l'expérience.
Outre le design du moteur 3D, j'entrevoie quelques features modernes comme le instant save que finalement je n'utilise pas. Je préfère toujours prendre le temps de retourner à un point de save. Vieille habitude de levelling.
Je vois aussi l'ajout d'une map sur l'écran bas dans les donjons qui finalement pollue le travail des designers dans la mesure où, lorsque cette carte est disponible, je me fie quasi exclusivement à elle pour mes déplacements.
L'exemple concret et représentatif, c'est Chrono trigger, que j'ai torché dans tous les sens sur snes (et snes9x plus tard).
Je prête un intérêt proche de zéro à ce portage DS et si je dois relancer le titre un jour, ce sera sur Snes.
D'un autre côté, je n'ai aucun affect pour les autres titres. Aucun Dragon Quest à mon actif et un unique FFVII.
Alors bon, cette expérience FFIV a été bien agréable alors on verra, le cas échéant, si je lance sur DS ou Snin.
@Rudolphe: J'ai déjà vu passer le Tingle. La conjonction des prix élevés et de cette couverture Clive-Barkeresque a déjà suscité ma curiosité. On est devant quel genre de jeu?
killvan- Docteur *
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Ah merdoum, j'en étais où là? Une (mal)chance sur quatre?
Tu me confortes dans l'idée d'aller plutôt sur le support original la prochaine fois.
Tu me confortes dans l'idée d'aller plutôt sur le support original la prochaine fois.
Top l'âne- Patient contaminé
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Re: Nintendo DS - parlons jeu
Une crève bien sévère m'incite à papillonner plutôt qu'à rusher un gros titre.
J'ai testé ça, BeyBlade Metal Fusion:
Bon, un truc qui pullule dans les annonces de ventes, complet boite notice TTBE pour 4E... Et personne n'en veut.
C'est un indice.
Du coup vous avez toutes les chances de vous le faire refiler dans un lot.
Alors bon comme on peut s'y attendre, c'est un pseudo jeu d'adresse pour des duels de toupies. Le principe n'est pas fameux. L'intérêt est presque nul.
Un autre titre bien en vue, Lego pirates des Caraïbes:
Revivez les scènes de la trilogie.
DGJX a une expression qui convient totalement. Il appelle ça, la Mort du Fun.
Dès la première séquence de jeu, la rencontre entre Legolas et Sparrow. Tu ramasses des items pour faire je ne sais quoi, rien m'a t'il semblé. Tu clics pour assembler des légos en forme de mécanisme que tu dois activer. Tu te bats à l'épée dans un duel d'une molesse infinie.
C'est nul.
Je ne sais pas ce que peuvent valoir les autres jeux Lego mais je ne suis pas là de retenter le sort.
Ensuite je sors une pochette bien nanarde, Bakugan rise of the resistance:
Oh putain, bonne surprise, c'est un tower defense. Assez proche d'un Vector TD dans le choix des tours.
Les vagues s'enchainent sans discontinuer nonobstant un intervalle de 5 secondes.
Belle marge de progression entre le levelling des tours en possession et l'acquisition de nouvelles tours.
Vous disposez d'un avatar qui se déplace à votre guise sur le tableau. Il attaque, il a une super, il collecte les ressources.
Entre deux combats, le soft impose un story telling en mode RPG. Beaucoup d'allers/retours pas folichons qui arrondissent virtuellement la durée de vie. Les dialogues sont relativement niaiseux et le scénar est niveau Bioman. Un groupe de très méchant s'en prend à un groupe de très gentils. Tout ce petit monde adore taper la pose pour prendre la parole. N'oubliez pas de venir avec votre second dégré.
Bah c'est pas moche. Certains cadres sont mêmes carrément beaux. On sent les grandes influences.
L'OSt n'est pas mal non plus. Rock/Electro/trip hop.
Le jeu n'est pas bien long ni très difficile, d'autant que vous pouvez level up à votre guise grâce à une salle d'entrainement qui permet de rejouer n'importe quelle carte déjà vaincue avec n'importe quel perso.
Je ne peux pas ouvertement le conseiller, à moins d'être comme moi un mordu de TD, mais si d'aventure il arrive chez vous par effet de lot, ça peut valoir le coup de se laisser tenter.
Et puisque j'en suis là, je reviens sur un titre que j'ai joué l'automne dernier, Lock's quest:
Il s'était rapidement retrouvé sur ma whishlist après quelques lectures.
C'est également un Tower defense sauce RPG.
La réa est solide. C'est coloré, aéré, emmené par une Ost efficace. Le scénar m'a laissé froid de prime abord mais permettez moi de vous dire qu'il s'est avéré être un point fort positif, exploitant un thème étonnamment actuel.
Le côté Rp n'entraine pas trop de longueur, juste ce qu'il faut pour entretenir l'intrigue. Quelques phase de tir/adresse viennent changer la donne.
Mais 80% du jeu, c'est du Tower defense.
Une bataille se déroule en plusieurs manches.
Une phase de quelques minutes pour préparer votre défense.
Une phase d'agression durant laquelle vous contrôlez le héros, électron libre, qui peut réparer les structures, ramasser des ressources et se battre.
A la différence d'un TD classique, les ennemis ne suivent pas une ligne unique tracée. Ils ont des points d'entrée sur la carte et doivent défaire votre point de défense.
Le champs de progression est large, variété de structures, de compétences, mais aussi variétés d'ennemis et le jeu est rapidement addictif réclamant une bonne dose de concentration pendant les fights.
A noter, quelques légers désagréments de contrôle quand le zone est chargée. Rien de méchant mais il faut garder son perso à l'oeil quand on donne un ordre de direction avec un objectif prioritaire. (contrôle au stylet et du fait d'une surcharge, le perso ne prend pas toujours le chemin que vous envisagez)
Un bon investissement que vous pourrez sans doute négocier en bundle avec Beyblade pour 10 boules. Il vous le faut.
J'ai testé ça, BeyBlade Metal Fusion:
Bon, un truc qui pullule dans les annonces de ventes, complet boite notice TTBE pour 4E... Et personne n'en veut.
C'est un indice.
Du coup vous avez toutes les chances de vous le faire refiler dans un lot.
Alors bon comme on peut s'y attendre, c'est un pseudo jeu d'adresse pour des duels de toupies. Le principe n'est pas fameux. L'intérêt est presque nul.
Un autre titre bien en vue, Lego pirates des Caraïbes:
Revivez les scènes de la trilogie.
DGJX a une expression qui convient totalement. Il appelle ça, la Mort du Fun.
Dès la première séquence de jeu, la rencontre entre Legolas et Sparrow. Tu ramasses des items pour faire je ne sais quoi, rien m'a t'il semblé. Tu clics pour assembler des légos en forme de mécanisme que tu dois activer. Tu te bats à l'épée dans un duel d'une molesse infinie.
C'est nul.
Je ne sais pas ce que peuvent valoir les autres jeux Lego mais je ne suis pas là de retenter le sort.
Ensuite je sors une pochette bien nanarde, Bakugan rise of the resistance:
Oh putain, bonne surprise, c'est un tower defense. Assez proche d'un Vector TD dans le choix des tours.
Les vagues s'enchainent sans discontinuer nonobstant un intervalle de 5 secondes.
Belle marge de progression entre le levelling des tours en possession et l'acquisition de nouvelles tours.
Vous disposez d'un avatar qui se déplace à votre guise sur le tableau. Il attaque, il a une super, il collecte les ressources.
Entre deux combats, le soft impose un story telling en mode RPG. Beaucoup d'allers/retours pas folichons qui arrondissent virtuellement la durée de vie. Les dialogues sont relativement niaiseux et le scénar est niveau Bioman. Un groupe de très méchant s'en prend à un groupe de très gentils. Tout ce petit monde adore taper la pose pour prendre la parole. N'oubliez pas de venir avec votre second dégré.
Bah c'est pas moche. Certains cadres sont mêmes carrément beaux. On sent les grandes influences.
L'OSt n'est pas mal non plus. Rock/Electro/trip hop.
Le jeu n'est pas bien long ni très difficile, d'autant que vous pouvez level up à votre guise grâce à une salle d'entrainement qui permet de rejouer n'importe quelle carte déjà vaincue avec n'importe quel perso.
Je ne peux pas ouvertement le conseiller, à moins d'être comme moi un mordu de TD, mais si d'aventure il arrive chez vous par effet de lot, ça peut valoir le coup de se laisser tenter.
Et puisque j'en suis là, je reviens sur un titre que j'ai joué l'automne dernier, Lock's quest:
Il s'était rapidement retrouvé sur ma whishlist après quelques lectures.
C'est également un Tower defense sauce RPG.
La réa est solide. C'est coloré, aéré, emmené par une Ost efficace. Le scénar m'a laissé froid de prime abord mais permettez moi de vous dire qu'il s'est avéré être un point fort positif, exploitant un thème étonnamment actuel.
Le côté Rp n'entraine pas trop de longueur, juste ce qu'il faut pour entretenir l'intrigue. Quelques phase de tir/adresse viennent changer la donne.
Mais 80% du jeu, c'est du Tower defense.
Une bataille se déroule en plusieurs manches.
Une phase de quelques minutes pour préparer votre défense.
Une phase d'agression durant laquelle vous contrôlez le héros, électron libre, qui peut réparer les structures, ramasser des ressources et se battre.
A la différence d'un TD classique, les ennemis ne suivent pas une ligne unique tracée. Ils ont des points d'entrée sur la carte et doivent défaire votre point de défense.
Le champs de progression est large, variété de structures, de compétences, mais aussi variétés d'ennemis et le jeu est rapidement addictif réclamant une bonne dose de concentration pendant les fights.
A noter, quelques légers désagréments de contrôle quand le zone est chargée. Rien de méchant mais il faut garder son perso à l'oeil quand on donne un ordre de direction avec un objectif prioritaire. (contrôle au stylet et du fait d'une surcharge, le perso ne prend pas toujours le chemin que vous envisagez)
Un bon investissement que vous pourrez sans doute négocier en bundle avec Beyblade pour 10 boules. Il vous le faut.
Top l'âne- Patient contaminé
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Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015
Re: Nintendo DS - parlons jeu
Je m'arrête causer de deux titres à casquette rouge torpillés récemment et qui ne vous coûteront presque rien.
New Super Mario Bros:
Le jeu que je m'attendais à trouver, ni plus, ni moins. C'est soigné à tous points de vue (certaines musiques sont démoniaques et courent dans la tête pendant des jours).
Dans la droite lignée de Mario World en sommes.
La fin du jeu se laisse découvrir en une petite semaine peinarde. Comme je me lasse vite des plateformers, il était d'ailleurs temps de conclure et je m'en suis tenu là... Mais il parait évident que les aficionados qui veulent entreprendre la quête du 100% en auront pour leur pognon. A vue de nez, ça fait exploser le compteur de temps de jeu. Y en a t'il parmi vous qui ont tenté cet exploit?
A noter que j'ai bien aimé ce trigger de wall jump qui donne un côté ninja game à certaines séquences.
Jeu de casu ensuite, Mario versus Donkey Kong, pagaille à mini-Land:
J'ai longtemps pensé à tort que sous ce titre fumeux se cachait un indigeste recueille de mini-jeux.
Après renseignements, il s'est avéré qu'il s'agissait là d'un jeu de réflexion type Lemmings. Cool! Je prends!
Là aussi c'est du Nintendo soigné.
Un jeu globalement fun malheureusement tiré vers la bas par une difficulté trop basse qui nuit au plaisir de la réussite. Rétrospectivement il m'apparait davantage comme un passe temps que comme un jeux sérieux.
Environ 80 niveaux pour délivrer la brune.
le jeu reste agréable et parfait pour tuer dix minutes pendant la cuisson des pâtes.
Surtout, le jeu propose 20 niveaux spéciaux un peu plus corsés et 10 niveaux Experts, tous à débloquer.
Je garde donc la cartouche à proximité pour le torcher complet à moyen terme.
New Super Mario Bros:
Le jeu que je m'attendais à trouver, ni plus, ni moins. C'est soigné à tous points de vue (certaines musiques sont démoniaques et courent dans la tête pendant des jours).
Dans la droite lignée de Mario World en sommes.
La fin du jeu se laisse découvrir en une petite semaine peinarde. Comme je me lasse vite des plateformers, il était d'ailleurs temps de conclure et je m'en suis tenu là... Mais il parait évident que les aficionados qui veulent entreprendre la quête du 100% en auront pour leur pognon. A vue de nez, ça fait exploser le compteur de temps de jeu. Y en a t'il parmi vous qui ont tenté cet exploit?
A noter que j'ai bien aimé ce trigger de wall jump qui donne un côté ninja game à certaines séquences.
Jeu de casu ensuite, Mario versus Donkey Kong, pagaille à mini-Land:
J'ai longtemps pensé à tort que sous ce titre fumeux se cachait un indigeste recueille de mini-jeux.
Après renseignements, il s'est avéré qu'il s'agissait là d'un jeu de réflexion type Lemmings. Cool! Je prends!
Là aussi c'est du Nintendo soigné.
Un jeu globalement fun malheureusement tiré vers la bas par une difficulté trop basse qui nuit au plaisir de la réussite. Rétrospectivement il m'apparait davantage comme un passe temps que comme un jeux sérieux.
Environ 80 niveaux pour délivrer la brune.
le jeu reste agréable et parfait pour tuer dix minutes pendant la cuisson des pâtes.
Surtout, le jeu propose 20 niveaux spéciaux un peu plus corsés et 10 niveaux Experts, tous à débloquer.
Je garde donc la cartouche à proximité pour le torcher complet à moyen terme.
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