Wii U - Parlons jeu !
+12
SeeReal
Caim
Soliris
RPG
Stephanek4
jObiwan
killvan
Maxicrash
Rudolf III.
tilou
Fellock
wiiwii007
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
wiiwii007- Docteur *
Re: Wii U - Parlons jeu !
Genre : Plates-formes
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop'
Sortie : 2012
Développeur : Nintendo EAD
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : Switch
- Avis 2017 -
- Mon épopée 2017:
Ça fait deux jours que je suis sur New Super #Mario Bros. U. et je dois dire que je suis surpris en bien. J'avais une partie avec le petit, mais ça restait occasionnel et multi.
Là je me suis fait une partie solo et je me régale. Bien entendu je fais le 100% et franchement il y a des fois où les trois pièces sont vraiment bien cachées. Pareil pour les niveaux à double sorties, il faut quand même bien chercher dans tous les niveaux des mondes, c'est pas si simple à dénicher !
J'en suis au monde 5, et jusque là, j'ai tous les mondes à 100% :2:
-----------------------------------
En réponse à fafy...
Pour le moment, le plus dur c'est de trouver les sorties alternatives. Pour le niveau bonus du premier monde par exemple, j'ai du mettre au moins 2 heures ! Il était bien caché le salopard...
En multi (asymétrique ou pas) il est très sympa c'est clair.
Puis j'ai également vu qu'il y a des défis dans un autre mode, cool ! Je vais aller zieuter ça.
L'aventure de New Super Mario bros. U terminé à 100% !!
J'ai adoré le jeu, la carte du monde est géniale, avec pleins de petits événements qui la font vivre. Les derniers niveaux sont très sympa avec pas mal d'innovations pour un Mario. Là j'attaque la deuxième partie du titre : les défis, et y'en a un paquet putain ! Ils se débloquent au fur et à mesure qu'on les termine. Dur dur pour choper l'or à chaque fois, mais ça va, pour le moment je gère plutôt pas mal. C'est marrant, ça me rappelle les chronos de DKC returns, j'avais galéré comme un dingo pour avoir les médailles d'or. Je sens que ça être du même acabit ! Miam !!! :2:
Toujours sur les défis New Super Mario Bros. U et je commence réellement à galérer... J'ai terminé tous les défis des "vies" en médaille d'or, mais il m'en reste quelques uns bien costauds pour les "chronos" et les "pièces". En tout cas, je me régale, je pense mettre plus de temps à finir tous les défis en or que de finir l'aventure à 100%...
Encore et toujours du New Super Mario Bros. U, les défis sont vraiment cool à faire, il m'en reste une dizaine (je pense) et je passe au moins 1 h par défi ! Vu que je bloque sur les derniers restants, j'ai décidé d'attaquer les défis en coop' avec ma copine.
Et là, je viens de prendre une petite claque car c'est vraiment très très fun, alors que je m'attendais à un truc un peu chiant. A deux, l'un avec le gamepad (pour mettre les plateformes), l'autre avec un pad pro/Wiimote (dirige Mario), on doit arriver soit à ramasser le plus de pièces possible avec des pièges de partout, soit finir rapidement un niveau etc. c'est varié et les stages sont très bien agencés. Les fous rire sont assurés et les "insultes" aussi :2: Et au final c'est carrément génial. Si vous pouvez, testez ces modes, ce sont des tueries pour ceux qui aiment les challenges (hein Tylano :3: )
En réponse à Tylano...
Ah oui chaud patate, bon courage !
Si tu as l'occaz prends le New Super Mario Bros et fais les défis. Autant l'aventure, même à 100%, se fait "facilement", autant certains défis sont quand même bien bien difficiles. Là je bloque sur un stage qui me demande de ne toucher aucune pièce/ennemi jusqu'à l'arrivée. Et à la fin c'est quasi impossible, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de passer sans toucher de pièce... Ça va trop vite, j'ai pas le temps de réfléchir lorsque j'arrive dans ce passage.
Enfin c'est vraiment top !
En réponse à Tylano...
Tu as raison, les vies tombent par millier mais dans un Mario les vies sont quasi inutiles.
A titre d'exemple, au monde 3 j'avais 99 vies, sans forcer. Le jeu est très facile sans le 100%, moyen à 100% mais très difficile si on sort de l'aventure et que l'on tente tous les défis en médailles d'or. Si tu réussis ces challenges, on peut dire que tu maîtrises le gameplay Mario U à la perfection. Chaque défi te demande d'approfondir à son max une technique particulière : les rebonds, les petits sauts, les grands sauts, les réflexes, le speedrun etc.
Là il m'en reste 3 à terminer (+ ceux en coop) et je n'y arrive tout simplement pas. Je suis à chaque fois à 3 sec de l'or ! C'est peu mais c'est énorme en réalité, il faut absolument ne jamais s'arrêter en route, ni même ralentir !
Au pire fais-toi le prêter, et va directement dans les défis, l'aventure te semblera trop facile c'est certain.
Bon ben il ne me reste plus qu'un chrono à choper en or...
C'est vraiment galère, je suis à une seconde de la délivrance !!
A suivre...
----------------------------------------
----------------------------------------
Nombre de joueurs : 1 à 4 en coop'
Sortie : 2013
Développeur : Nintendo EAD
- Avis 2022 -
En cours...
wiiwii007- Docteur *
Pour moi, il s'agit du meilleur New Super Mario Bros. Et le Luigi est excellent.
Fellock- Docteur agrégé **
certain niveaux sont bien difficiles (limite hardcore)
Luidgi, l'autre Mario ?
Luidgi, l'autre Mario ?
tilou- Interne
Je me suis vraiment régalé sur ce Luigi. Même s'il a une version boîte, il était surtout vendu comme un DLC, mais alors quel DLC. Il permet de redécouvrir le jeu sous un autre angle (gameplay et difficulté revue à la hausse).
Nintendo a un savoir faire impressionnant dans ce genre... Après + de 30 ans de Mario, avoir toujours de quoi proposer d'aussi ingénieux, c'est beau.
En tout cas, je me régale. Chaque niveau propose une recherche géniale. Et c'est souvent pas simple simple, faut vraiment fouiner partout. Ce sont les sorties alternatives qui me posent le plus de souci. Je commence à mieux les dénicher mais faut déjà trouver le bon stage... C'est le plus chaud.
Sinon j'avance bien, j'ai quasi 4 mondes à 100%. Là j'en suis au monde dans la "Jungle Cassis".
En tout cas, je me régale. Chaque niveau propose une recherche géniale. Et c'est souvent pas simple simple, faut vraiment fouiner partout. Ce sont les sorties alternatives qui me posent le plus de souci. Je commence à mieux les dénicher mais faut déjà trouver le bon stage... C'est le plus chaud.
Sinon j'avance bien, j'ai quasi 4 mondes à 100%. Là j'en suis au monde dans la "Jungle Cassis".
wiiwii007- Docteur *
En parallèle du Luigi, je continue inlassablement le 100% du New Mario U. Je parle de celui des défis (le solo c'est fait). Ca doit faire 2 ans que j'attends de le terminer complètement. Ma copine a réussi à se dégager un peu de temps donc on l'a défoncé hier soir ! Et franchement on s'est régalé. Les défis sont vraiment géniaux. Seul ou en coop', il faut être un petit guerrier pour se choper toutes les médailles d'or de partout. Et à deux joueurs, faut une coordination sans faille. C'était génial ! Je peux enfin cocher la case 100% pour ce jeu !!!
Pour le Luigi, j'en suis au monde du château de la princesse. Pour le moment j'ai tout chopé.
Pour le Luigi, j'en suis au monde du château de la princesse. Pour le moment j'ai tout chopé.
wiiwii007- Docteur *
J'ai eu peu de temps de jeu ces derniers temps (gosse à la maison ^^), mais ça y est ! J'ai enfin le 100% du Luigi !!
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut, c'est du très bon. Ils ont même réussi à foutre un timer et de la recherche dans un jeu, sans que ce soit chiant et frustrant. Je ne pensais pas ça possible... Et pourtant ! La recette : Des niveaux courts au timer adéquate (100 sec), intenses, bien pensés, et avec quasi zéro pénalisation à part le recommencement des stages. Et là c'est du bonheur.
Sinon, je n'ai pas galéré pour les stages. La seule galère que j'ai eu ça a été de trouver les chemins alternatifs... Mais uniquement parce que c'était des "coups de putes" et que l'on ne sait pas dans quels stages ils sont. Pas super cool ça. Il a donc fallu que je me retape pas mal de fois les stages de chaque monde...
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit plus haut, c'est du très bon. Ils ont même réussi à foutre un timer et de la recherche dans un jeu, sans que ce soit chiant et frustrant. Je ne pensais pas ça possible... Et pourtant ! La recette : Des niveaux courts au timer adéquate (100 sec), intenses, bien pensés, et avec quasi zéro pénalisation à part le recommencement des stages. Et là c'est du bonheur.
Sinon, je n'ai pas galéré pour les stages. La seule galère que j'ai eu ça a été de trouver les chemins alternatifs... Mais uniquement parce que c'était des "coups de putes" et que l'on ne sait pas dans quels stages ils sont. Pas super cool ça. Il a donc fallu que je me retape pas mal de fois les stages de chaque monde...
wiiwii007- Docteur *
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 2014
Développeur : Retro Studios
- Epopée 2018 -
- Spoiler:
- A mon tour ! Enfin, moi et ma copine... Et ça rend ce Tropical Freeze archi difficile !
Plus sérieusement, on l'avait déjà commencé il y a un moment mais on avait arrêté pas loin de la fin je ne sais plus pourquoi. Elle voulait le refaire, du coup on se refait tout depuis le début ! Et à chaque fois que j'y joue, je me dis que ce jeu est parfait. En tout cas, c'est pile ce que j'attends d'un jeu : des idées, une DA cool, des musiques qui servent le jeu, une animation sans faille et délirante, du challenge, de la recherche...
Bref j'adore ! Enfin, on adore...
--------------------------------------------------
Grosse avancée sur DKCTF !
On en est au milieu du 6ème monde (on a battu notre record !) et on prend tarte sur tarte. Ce jeu donne une leçon pour ma part. Tout est parfait, l'ambiance musicale qui sert les décors qui sert le gameplay ! Bref, c'est le top ! :coeur:
Pour le moment on trace les stages en prenant le plus de choses possibles, mais si on a manqué une pièce ou une lettre on ne s'arrête pas pour tout trouver. On fera ça à la fin, pareil pour les chemins alternatifs. Certains niveaux sont très compliqués à deux joueurs c'est impressionnant !
Mais on s'accroche, et on y arrivera !
Bah voilà, DKCTF terminé ! :)
Par contre pas encore à 100%, les stages "K" je les ferais tout seul car à deux c'est trop compliqué, elle galère trop... Sinon il nous reste peu à faire en ce qui concerne la recherche vu qu'on a quand même bien visité les niveaux.
Ce jeu est une tuerie ! :coeur:
Aujourd'hui je me suis fait tous les stages K à 100%, débloqué le monde bonus et terminé les stages à 100% également. Du coup ça m'a débloqué le mode difficile que j'ai tout juste commencé. Pour ce mode on va alterner ma copine et moi car ça reste quand même faisable pour elle, et vu qu'elle est devenue accro...
Sinon en solo je me ferais les chronos en or tranquillou, dans le temps...
Sinon, ma copine a enchaînée les stages en difficile hier. Elle a passée les trois premiers mondes à 100% !
C'est cool ça, elle commence à avoir un super niveau ! Je vais enfin pouvoir jouer avec elle sans avoir peur toutes les deux secondes ! ::d
J'ai repris un poil les chronos. Je viens tout juste de faire le premier monde tout en or. Ce qui fait qu'il est terminé à 100%.
Au monde 2 !! :)
Allez hop j'enchaîne !! :)
J'ai terminé le monde 2 à 100%, puis le 3, là j'ai fait la moitié du 4. Je m'arrête là car j'attends que ma copine fasse la suite en "hard" pour continuer. Puis bon, ça me permet de faire reposer mes mains, c'est du sport les chronos ^^
Nous voilà reparti dans Donkey Kong Courntry : Tropical Freeze !
Trop de jeux/films/séries dark en ce moment, j'ai besoin de couleurs ^^
Donc on reprend où l'on en était avec ma copine. Petit récap' :
- Jeu normal terminé à 100% et en coop' (sauf les stages K trop compliqués à deux, j'ai fait ça seul). On reprend donc la partie avec ma copine qui fait le mode "hard" seule, tandis que moi je m'occupe des chronos en or. Les 4 premiers mondes sont terminés.
J'ai donc attaqué les chronos et fiouhhhh... J'avais oublié que c'était chaud
Compliqué la physique de DK, faut s'y remettre. Mais j'avance bien, je me suis fait depuis hier 5 stages en or ! :)
Je vais surement me faire un autre jeu en parallèle car j'attends que ma copine débloque un stage en "Hard" pour le faire en chrono. Ca la motive ^^
La suite dans les com' ^^
wiiwii007- Docteur *
Ma copine a voulu continuer la partie DKCTF... Fiuhhh ça fait un bail. Elle a quasi terminé le jeu en "difficile" c'est à dire sans prendre un seul coup dans les stages C'est une guerrière ! De mon côté, chaque fois qu'elle fait un stage en plus, je le fais en mode "chrono" (speedrun). On a bientôt le 200% !!
Ce DK c'est vraiment un bijou, c'est hallucinant.
Ce DK c'est vraiment un bijou, c'est hallucinant.
wiiwii007- Docteur *
Peut-être le meilleur jeu de plateforme de tous les temps ! Mais oui, il est monumental, ce jeu !
Rudolf III.- Docteur *
Je crois que je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas quel jeu peut le surpasser tant il est parfait à tous les niveaux.Rudolf III. a écrit:Peut-être le meilleur jeu de plateforme de tous les temps ! Mais oui, il est monumental, ce jeu !
En tout cas, quand je rêvais d'un jeu parfait, c'était toutes les caractéristiques de ce DKCTF que j'avais en tête
wiiwii007- Docteur *
Il est pas un peu hard ce jeu ?
Perso j'adore cette console c'est d'ailleurs la seule où je vais garder mes jeux CD dessus !
Petit hic au niveau du lecteur qui souffle vraiment fort quand je jouais à xenoblades chronicles X ......
Peut-être qu'en changeant la pâte thermique et le ventilo d'origine ça pourrait aider ?
Perso j'adore cette console c'est d'ailleurs la seule où je vais garder mes jeux CD dessus !
Petit hic au niveau du lecteur qui souffle vraiment fort quand je jouais à xenoblades chronicles X ......
Peut-être qu'en changeant la pâte thermique et le ventilo d'origine ça pourrait aider ?
Invité- Invité
Un petit coup de bombe d'air sec dans le ventilo si ce n'est pas déjà fait.
Dernière édition par Maxicrash le Dim 15 Mai 2022 - 19:39, édité 1 fois
Maxicrash- Interne
eldradl1kisiteur a écrit:Il est pas un peu hard ce jeu ?
Il y a tout ce qu'il faut dans la boutique de Funky pour rendre le jeu plus accessible (sinon, il y a aussi le mode Funky dans la version Switch).
Non, honnêtement, hormis la quête du 100%, je ne trouve pas le jeu très difficile.
Rudolf III.- Docteur *
ça marche pour toutes les consoles ça ?Maxicrash a écrit:Un petit coup de bombe d'air sec dans le ventilo si ce n'est pas déjà fait.
killvan- Docteur *
Oui mais pas que, en gros tout ce qui est refroidi par ventilateur, ça ne fait que décoller la poussière avec de l'air sous pression.killvan a écrit:ça marche pour toutes les consoles ça ?Maxicrash a écrit:Un petit coup de bombe d'air sec dans le ventilo si ce n'est pas déjà fait.
Ca marche aussi pour enlever les miettes coincées dans le clavier
Maxicrash- Interne
Faudrait que j'essaie, j'ai des consoles assez encrassées au niveau du ventilo (surtout les Playstation...)Maxicrash a écrit:Oui mais pas que, en gros tout ce qui est refroidi par ventilateur, ça ne fait que décoller la poussière avec de l'air sous pression.killvan a écrit:ça marche pour toutes les consoles ça ?Maxicrash a écrit:Un petit coup de bombe d'air sec dans le ventilo si ce n'est pas déjà fait.
Ca marche aussi pour enlever les miettes coincées dans le clavier
killvan- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Peut-être le meilleur jeu de plateforme de tous les temps ! Mais oui, il est monumental, ce jeu !
J'approuve !!!
wiiwii007- Docteur *
- 15H de jeu environ -
Difficile d'écrire un début d'avis avec ce jeu. J'ai du jouer 15H avant d'avoir la sensation d'avoir acquis assez d'expérience pour pouvoir en parler. Le jeu est tellement généreux.
Le premier truc à dire, je pense, c'est que le gameplay est très original. J'ai jamais vu ça, et je trouve ça génial de pouvoir encore découvrir de la nouveauté dans les JV malgré tous ce qui existent sur terre. Bravo pour ça !
Ce Wonderful est un condensé d'action, si vous aimez ça, vous serez servi, et bien comme il faut. Au niveau de l'animation, c'est du délire avec des tonnes d'expressions, de transformations, de personnages... Et tout ce merdier ambulant ne bronche pas d'un poil, c'est hyper fluide. Les ziks envoient du steak, les graphismes sont propres, la DA est originale, l'humour est très troisième degrés et très présent... Il accumule tellement de qualités, c'est impressionnant.
Franchement je suis sur le cul.
Mais alors, est-il parfait ? Pour ma part non. La première chose qui me vient à l'esprit c'est le bordel à l'écran. Au début c'est une catastrophe, puis, une fois que l'on maîtrise mieux le tout, ça devient plus clean. Mais ! Et c'est important, je trouve les phases intérieurs et plateformes vraiment pas bonnes à cause de la visibilité. En intérieur, j'aimerais pouvoir réellement bouger la caméra, en l'état je trouve ça vraiment chiant à diriger. Même si on y arrive à force de lutter. Mais bon, ça pourrait être largement mieux. Et pour les passages plateforme : Avoir un perso aussi loin, aussi entouré d'alliés, être précis c'est casse couille. Au final est-ce très grave ? Non, car c'est hyper facile, et au pire on recommence juste avant. Mais du coup, je trouve ces phases presque inutiles...
La deuxième chose c'est le "trop". Dans ce jeu, le gameplay est hyper varié si on s'en donne la peine, sauf qu'il va falloir acheter pas mal de d'items pour être bien et jouer propre. Dans un jeu normal, il y a des choses qui seraient inclus à la panoplie du héros dès le début du jeu : L'esquive et le contre. Là non. Tu vas devoir te taper toute la lecture des articles à acheter (et il y en a un paquet), comprendre ce qu'il te faut de plus important, le plus rapidement possible. Et bien sûr, accumuler assez de tunes pour ça. Franchement, quand tu commences le jeu c'est hyper lourd à encaisser. Ca peut clairement décourager.
Donc pour ceux qui liraient encore jusque là et qui voudraient se lancer dans le jeu : Achetez en priorité l'esquive et le contre !!!! C'est une question de survie pour le jeu, sinon vous allez le détruire ^^
Pour le moment je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures.
Mon avis perso du moment : Je n'aime pas la DA, je n'aime pas quand c'est trop orienté action/QTE, je n'aime pas le fait qu'il y ait autant de boss, je n'aime pas le fait que l'on soit dans le "trop" à tous les niveaux, je trouve qu'il y a bien trop de cinématiques... Mais c'est un super jeu vidéo. Un titre aussi original mérite d'être traité de la bonne manière. Féliciter le travail de Platinum est à mon sens primordial tant la proposition est couillu. Qu'est-ce que j'aurais aimé adorer la DA, je pense que j'aurais été à fond dedans...
En tout cas, c'est un jeu à tester car si on arrive à le dompter, et si on aime la DA, on peut très bien le voir comme un chef d'œuvre.
Difficile d'écrire un début d'avis avec ce jeu. J'ai du jouer 15H avant d'avoir la sensation d'avoir acquis assez d'expérience pour pouvoir en parler. Le jeu est tellement généreux.
Le premier truc à dire, je pense, c'est que le gameplay est très original. J'ai jamais vu ça, et je trouve ça génial de pouvoir encore découvrir de la nouveauté dans les JV malgré tous ce qui existent sur terre. Bravo pour ça !
Ce Wonderful est un condensé d'action, si vous aimez ça, vous serez servi, et bien comme il faut. Au niveau de l'animation, c'est du délire avec des tonnes d'expressions, de transformations, de personnages... Et tout ce merdier ambulant ne bronche pas d'un poil, c'est hyper fluide. Les ziks envoient du steak, les graphismes sont propres, la DA est originale, l'humour est très troisième degrés et très présent... Il accumule tellement de qualités, c'est impressionnant.
Franchement je suis sur le cul.
Mais alors, est-il parfait ? Pour ma part non. La première chose qui me vient à l'esprit c'est le bordel à l'écran. Au début c'est une catastrophe, puis, une fois que l'on maîtrise mieux le tout, ça devient plus clean. Mais ! Et c'est important, je trouve les phases intérieurs et plateformes vraiment pas bonnes à cause de la visibilité. En intérieur, j'aimerais pouvoir réellement bouger la caméra, en l'état je trouve ça vraiment chiant à diriger. Même si on y arrive à force de lutter. Mais bon, ça pourrait être largement mieux. Et pour les passages plateforme : Avoir un perso aussi loin, aussi entouré d'alliés, être précis c'est casse couille. Au final est-ce très grave ? Non, car c'est hyper facile, et au pire on recommence juste avant. Mais du coup, je trouve ces phases presque inutiles...
La deuxième chose c'est le "trop". Dans ce jeu, le gameplay est hyper varié si on s'en donne la peine, sauf qu'il va falloir acheter pas mal de d'items pour être bien et jouer propre. Dans un jeu normal, il y a des choses qui seraient inclus à la panoplie du héros dès le début du jeu : L'esquive et le contre. Là non. Tu vas devoir te taper toute la lecture des articles à acheter (et il y en a un paquet), comprendre ce qu'il te faut de plus important, le plus rapidement possible. Et bien sûr, accumuler assez de tunes pour ça. Franchement, quand tu commences le jeu c'est hyper lourd à encaisser. Ca peut clairement décourager.
Donc pour ceux qui liraient encore jusque là et qui voudraient se lancer dans le jeu : Achetez en priorité l'esquive et le contre !!!! C'est une question de survie pour le jeu, sinon vous allez le détruire ^^
Pour le moment je vais m'arrêter là car je pourrais en parler pendant des heures.
Mon avis perso du moment : Je n'aime pas la DA, je n'aime pas quand c'est trop orienté action/QTE, je n'aime pas le fait qu'il y ait autant de boss, je n'aime pas le fait que l'on soit dans le "trop" à tous les niveaux, je trouve qu'il y a bien trop de cinématiques... Mais c'est un super jeu vidéo. Un titre aussi original mérite d'être traité de la bonne manière. Féliciter le travail de Platinum est à mon sens primordial tant la proposition est couillu. Qu'est-ce que j'aurais aimé adorer la DA, je pense que j'aurais été à fond dedans...
En tout cas, c'est un jeu à tester car si on arrive à le dompter, et si on aime la DA, on peut très bien le voir comme un chef d'œuvre.
wiiwii007- Docteur *
Pour l'instant, je n'arrive pas à me motiver pour un seul jeu PlatinumGames. Je ne sais pas pourquoi.
(sauf l'excellent RPG Infinite Space sur DS, mais c'est un cas très particulier, non représentatif de la ludothèque PlatinumGames, et co-développé avec Nude Maker)
(sauf l'excellent RPG Infinite Space sur DS, mais c'est un cas très particulier, non représentatif de la ludothèque PlatinumGames, et co-développé avec Nude Maker)
Rudolf III.- Docteur *
Wonderful 101, je l'ai vite abandonné. J'arrivais pas à sortir les coups, trop fouilli.
Maxicrash- Interne
Le cap de la première heure est difficile à passer c'est clair. Il faut vraiment insister pour comprendre et s'amuser. C'est là où Platinum à complètement merdé selon moi. Ils auraient du faire beaucoup plus ergonomique (c'est largement possible) et avenant. En l'état, ça donne pas envie.
Dernière édition par wiiwii007 le Mer 6 Juil 2022 - 7:46, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Encore un jeu qu'il faut que je fasse, mais j'hésite entre la version WiiU et la version Switch.
Petit jeu sympa qui ne manque pas d'humour.
Peu être plus facile à trouver sur switch à ce jour
Peu être plus facile à trouver sur switch à ce jour
Stephanek4- Patient contaminé
En fait, j'ai les deux versions. Je me demande juste laquelle vaut plus le coup en terme de gameplay. Au pire, j'essaierai les deux et je continuerai ma partie sur celle qui me plaît le plus.
Pas fait sur switch mais apparemment l'écran du gamepad pop sur l'écran tv quand nécessaire etc...
Le gros plus est tj le même ,le mode portable quand on aime jouer sur un écran plus petit que "mon" smartphone
Le gros plus est tj le même ,le mode portable quand on aime jouer sur un écran plus petit que "mon" smartphone
Stephanek4- Patient contaminé
Franchement, je n'utilise jamais le gamepad pour dessiner les armes. J'utilise toujours le stick droit. J'imagine que je joue en mode "Switch" sur U. Et toutes les phases ou t'es sur le gamepad, je les fous sur la TV tellement je trouve ça galère sur le petit écran.Fellock a écrit:En fait, j'ai les deux versions. Je me demande juste laquelle vaut plus le coup en terme de gameplay. Au pire, j'essaierai les deux et je continuerai ma partie sur celle qui me plaît le plus.
Je ne sais pas comment ça se joue sur Switch, mais perso, en sachant ça aujourd'hui et si j'avais le choix, je tenterais la version Switch. A voir.
wiiwii007- Docteur *
Alors, je rectifie un peu mon texte du dessus. Sur la fin, j'ai utilisé le gamepad pour faire les dernières figures. C'est plus simples à gérer. Donc je pense que la version U est meilleure car sans ça, je pense que j'aurais pété un boulard.
------------------------------------
- 29H de jeu -
Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.
Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.
Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.
------------------------------------
- 29H de jeu -
Enfin terminé en "normal" !! Putain cette fin de psychopathe !!! J'ai jamais vu ça... Franchement chapeau aux artistes.
Mais je commençais à m'impatienter... C'est dingue comme j'ai aimé le concept mais détesté le mettre en pratique ^^ Je ne vais pas répéter tout ce que j'ai déjà dit, je le pense encore. Je vais aller encore un peu plus loin dans mon avis perso : je trouve qu'il y a clairement trop de cinématiques/QTE, ça papote vraiment trop, ça joue trop tout seul... J'aime vraiment pas ça, j'ai l'impression de regarder plus que jouer. De plus, le côté toujours "à fond les ballons", je n'y arrive pas. Au bout d'un moment, ça n'a plus autant d'impact sur moi. Je préfère quand un jeu oscille entre le calme et la tempête. Au moins les tempêtes surprennent... Là, le jeu t'envoie tellement du lourd tout le temps que t'enchaînes sans vraiment faire la différence entre tel ou tel monstre/boss. Dès le début du jeu, t'as l'impression que c'est le dernier stage ^^ Il n'y a pas, ou presque pas de nuance. Je trouve ça lourd à force. Et pour finir, la précision des figures peut aussi être bien chiante parfois. On s'y habitue mais bon, je pense qu'un système basique de sélection d'arme (L et R ou sélection sur le pad au lieu de dessiner) aurait été bien plus ergonomique et donc dynamique pour le joueur.
Voilà, je n'ai pas forcément aimé le jeu, mais je comprends qu'il puisse plaire à fond.
wiiwii007- Docteur *
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3