Wii - Parlons jeu !
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Pour lancer le topic, j'ai commencé "The last story" ce matin !
J'ai joué 3H, 4H pour le moment.
J'avais oublié que les jeux de cette époque était vachement axé sur le blabla et le dirigisme... Putain c'est dur, je déteste devoir lire longtemps pour après ne faire que de la pression de directions. Les combats sont pour le moment très bordéliques, j'ai pas bien compris le système à part qu'il faut attirer les monstres pour que l'équipe les défoncent tranquillement. Les subtilités ne m'ont pas encore sautées aux yeux, pour l'instant je gagne sans trop jouer. Pire, lorsque j'ai envie de me battre un peu, le perso fait ça tout seul
Compliqué tout ça...
Mais le pire c'est que je déteste également l’apparence des persos principaux. Heureusement que j'aime plutôt bien le reste, c'est à dire les paysages et les ambiances sonores (les doublages ne sont pas mauvais en anglais, même si c'est à relativiser).
Pour le moment c'est pas gagné... J'espère que ça va s'exciter un peu par la suite.
J'ai joué 3H, 4H pour le moment.
J'avais oublié que les jeux de cette époque était vachement axé sur le blabla et le dirigisme... Putain c'est dur, je déteste devoir lire longtemps pour après ne faire que de la pression de directions. Les combats sont pour le moment très bordéliques, j'ai pas bien compris le système à part qu'il faut attirer les monstres pour que l'équipe les défoncent tranquillement. Les subtilités ne m'ont pas encore sautées aux yeux, pour l'instant je gagne sans trop jouer. Pire, lorsque j'ai envie de me battre un peu, le perso fait ça tout seul
Compliqué tout ça...
Mais le pire c'est que je déteste également l’apparence des persos principaux. Heureusement que j'aime plutôt bien le reste, c'est à dire les paysages et les ambiances sonores (les doublages ne sont pas mauvais en anglais, même si c'est à relativiser).
Pour le moment c'est pas gagné... J'espère que ça va s'exciter un peu par la suite.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Moi j'ajoute
Disaster (ou la pure journée de poissard ever!) Franchement c'est bien foutu et je me suis bien amusé dessus " ha bah merde c'est fait par Monolith tout comme Xenoblade ). Il a toutefois dû prendre un coup de vieux.
A boy and his blob, bien mignon, je ne suis pas allé très loin mais je m'y pencherai un jour.
Batman l'alliance des héros. Un petit jeu Wayward forward, très joli beat'em all. Très bien réalisé!
Fragile Dreams, un RPG à ne pas négliger
Et Zack & Wiki, le point'n click de Capcom qui ne vaut presque rien et qu'il serait dommage de négliger!
Disaster (ou la pure journée de poissard ever!) Franchement c'est bien foutu et je me suis bien amusé dessus " ha bah merde c'est fait par Monolith tout comme Xenoblade ). Il a toutefois dû prendre un coup de vieux.
A boy and his blob, bien mignon, je ne suis pas allé très loin mais je m'y pencherai un jour.
Batman l'alliance des héros. Un petit jeu Wayward forward, très joli beat'em all. Très bien réalisé!
Fragile Dreams, un RPG à ne pas négliger
Et Zack & Wiki, le point'n click de Capcom qui ne vaut presque rien et qu'il serait dommage de négliger!
ika62- Patient incurable
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Benoit01090 vous retire 1 suppo
Re: Wii - Parlons jeu !
C'est là que je me rends compte que je ne connais pas si bien que ça la Wii. Je ne connaissais pas disaster. Zak & wiki, je l'ai mais jamais touchè.
Mais même en la connaissant peu, il y a des jeux qui rendent obligatoire son achat. Xenoblade, qui est peut être me rpg que j'ai préféré faire. Mario Galaxy qui est le seul Mario 3D que j'ai apprécié. Et mon coup de coeur sur cette machine, Sin & Punishment 2 qui défonce tout à la wiimote.
Mais même en la connaissant peu, il y a des jeux qui rendent obligatoire son achat. Xenoblade, qui est peut être me rpg que j'ai préféré faire. Mario Galaxy qui est le seul Mario 3D que j'ai apprécié. Et mon coup de coeur sur cette machine, Sin & Punishment 2 qui défonce tout à la wiimote.
Invité- Invité
Re: Wii - Parlons jeu !
C'est quoi le jeu sous no more heroes? Je reconnais pas
Geldas- Patient contaminé
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Re: Wii - Parlons jeu !
Rune Factory ?
Sinon, à part les jeux de la bannière, j'ai beaucoup apprécié (voire adoré pour certains) Disaster : Day of Crisis, A Boy and his Blob, Sonic and the Secret Rings, Super Monkey Ball Banana Blitz, Mega Man 9, Beat the Beat, Excite Truck, Endless Ocean, Eledees, Zack & Wiki, Rayman Origins, Donkey Kong Country Returns, Zelda Skyward Sword, Wario Land : The Shake Dimension, Castlevania The Adventure Rebirth.
Paraît que c'était sympa aussi, Kororinpa et Dewy's Adventure.
Les autres jeux que je n'ai pas pu faire mais qui me tentaient (des jeux pas sortis en Europe, me semble-t-il, c'est aussi pour ça que je n'y ai pas joué) : Opoona (j'ai vu qu'il est dans la bannière), Excitebots, Trauma Team.
Sinon, à part les jeux de la bannière, j'ai beaucoup apprécié (voire adoré pour certains) Disaster : Day of Crisis, A Boy and his Blob, Sonic and the Secret Rings, Super Monkey Ball Banana Blitz, Mega Man 9, Beat the Beat, Excite Truck, Endless Ocean, Eledees, Zack & Wiki, Rayman Origins, Donkey Kong Country Returns, Zelda Skyward Sword, Wario Land : The Shake Dimension, Castlevania The Adventure Rebirth.
Paraît que c'était sympa aussi, Kororinpa et Dewy's Adventure.
Les autres jeux que je n'ai pas pu faire mais qui me tentaient (des jeux pas sortis en Europe, me semble-t-il, c'est aussi pour ça que je n'y ai pas joué) : Opoona (j'ai vu qu'il est dans la bannière), Excitebots, Trauma Team.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Rayman origins excellent, mais pas exclue Wii par contre.
Le DKCR m'a saoulé avec la wiimote, jamais terminé.
Endless Ocean, j'ai pas du tout aimé, bon j'a pas insisté 20h non plus. Je l'ai donné d'ailleurs (je l'avais payé 1euro en cash, ouf).
Le DKCR m'a saoulé avec la wiimote, jamais terminé.
Endless Ocean, j'ai pas du tout aimé, bon j'a pas insisté 20h non plus. Je l'ai donné d'ailleurs (je l'avais payé 1euro en cash, ouf).
Dernière édition par marmotjoy le Mar 23 Juin 2020 - 7:49, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Wii - Parlons jeu !
ça va encore,y en a qui sont sur gamopat depuis des années et qui ne connaissent pas encore le site. Il existe déjà trois topics pour parler des bons jeux/pépites de la wii.marmotjoy a écrit:C'est là que je me rends compte que je ne connais pas si bien que ça la Wii.
avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Re: Wii - Parlons jeu !
Moi j'ai bien aimé Endless Ocean, c'était assez chouette et reposant.
Il y a un autre jeu Wii qui m'avait beaucoup intrigué, fait par le même studio Skip qui avait signé Chibi Robo (l'un des meilleurs jeux de la Gamecube), c'est Captain Rainbow. Le jeu avait l'air bien allumé… mais il n'est jamais sorti du Japon (je crois que voir un godemichet dans un jeu Nintendo, ça ne passait pas très bien pour un public occidental ^^).
Sinon, de quelle "limite", parle-t-on dans Donkey Kong Country Returns ?!?
Il y a un autre jeu Wii qui m'avait beaucoup intrigué, fait par le même studio Skip qui avait signé Chibi Robo (l'un des meilleurs jeux de la Gamecube), c'est Captain Rainbow. Le jeu avait l'air bien allumé… mais il n'est jamais sorti du Japon (je crois que voir un godemichet dans un jeu Nintendo, ça ne passait pas très bien pour un public occidental ^^).
Sinon, de quelle "limite", parle-t-on dans Donkey Kong Country Returns ?!?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
On parle de la limite de la saisie automatique de mon téléphone qui n'a pas aimé le mot wiimote
Invité- Invité
Re: Wii - Parlons jeu !
Après je ne suis pas du tout habitué à ce genre là donc peut-être que c'est normal et que c'est juste une habitude à prendre... Mais j'ai vraiment du mal.marmotjoy a écrit:Merde, me refroidis pas je l'ai toujours pas fait
Dewy's je connais et c'est très bon. J'avais fait un avis :Rudolf III. a écrit:Paraît que c'était sympa aussi, Kororinpa et Dewy's Adventure.
- Mon épopée 2017:
- Je me suis lancé dans Dewy's Adventure !
Après quelques heures à insulter le jeu et sa maniabilité de l'horreur, je commence à y prendre gout.
La petite histoire : On incarne Dewy, petite goutte d'eau ambulante, dans un monde envahi par de l'eau noire. Notre but est simple, libérer nos potes et sauver la nature en exterminant les ennemis.
Pour y arriver, Dewy peut changer son état grâce à une simple pression sur le haut de la croix directionnel pour l'état gazeux, et le bas pour l'état solide. Lorsqu'il est en nuage, il peut foudroyer les ennemis ou les immobiliser un certain temps. La contrepartie est que l'on ne peut plus bouger. En glaçon, notre héros peut infliger des coups plus puissants aux ennemis. Au delà du fight, ces trois états permettent de passer quelques obstacles naturelles, ce qui donne un aspect réflexion assez sympa. Par exemple lorsque l'eau nous barre la route (oui, la goutte d'eau ne peut pas aller dans l'eau ^^), une petite transformation en glace et le décors se change en lac gelé etc. C'est plutôt bien foutu.
En plus de tout ça, les développeurs ont ajoutés deux capacités bien sympathiques (quand elles veulent bien marcher) :
- La tempête (secouer la Wiimote de bas en haut) -> immobilise les ennemis et fait bouger certaines plateformes.
- Le séisme (pareil mais de droite à gauche) -> immobilise les ennemis...
Le gameplay est riche et le level design met en avant les différentes capacités de notre petite goutte d'eau. De ce côté là tout est nikel, les niveaux ne sont pas très grands mais demandent de bien fouiner partout pour choper les 100 copains en détresse. Et c'est pas facile, le pourquoi ?
Bah je ne vous ai pas encore dit mais notre Dewy se dirige de façon :29: très étrange. Oui, la maniabilité se fait Wiimote à l'horizontale grâce à la détection de mouvement. On passe donc son temps à la pencher dans tous les sens pour changer l'angle du décors afin de faire glisser Dewy dans la bonne direction (un peu à la Super Monkey Ball). Et au départ la physique du jeu surprend, énerve, prend la tête... car inhabituelle. Mais avec un peu d'entrainement, on arrive à dompter la bête, enfin, dompter est un grand mot, j'en suis au monde 3 et il m'arrive encore de gueuler contre le jeu :2:
Au final, la DA enfantine est trompeuse, le jeu n'est pas simple du tout et demande énormément d'adresse et de contrôle de soi. Je lutte, mais je me régale, j'espère juste qu'il ne deviendra pas trop compliqué sur la fin sinon je ne donne pas cher de la santé mentale de ma copine. Bah oui, j'aime extérioriser mes échecs !
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Petit retour sur Dewy's Adventure.
J'enchaîne les parties en ce moment, du coup je pense être pas très loin de la fin. Et franchement, j'adore ! Il est vraiment très bon ce Dewy. Je ne pensais pas accrocher autant au départ, mais une fois le gameplay en poche, c'est génial. Bon, je râle encore pas mal :2: mais franchement ça passe nikel. Comme quoi, la reconnaissance de mouvement quand c'est bien fait (et que l'on se prend un minimum la tête pour maîtriser le truc), c'est top.
Au final, le jeu propose un très bon level design qui force le joueur à utiliser toutes les possibilités du perso, des musiques cool et pas trop prise de tête (important pour ce genre de jeu ^^), des boss pas mal du tout (celui de la glace :25: ), une possibilité d'exploration pour le 100% bien amenée...
La seule chose que je pourrais lui reprocher serait sa maniabilité originale qui perturbe vraiment au départ. Mais c'est surtout les premiers " niveaux tuto " qui sont assez laborieux. La mémorisation des techniques mêlée à la maniabilité très difficile à prendre naturellement en main cassent un peu le délire et ne donnent pas forcément envie de continuer l'aventure. Mais si on passe ce cap et qu'on a pas mal de patience, c'est du bonheur. Peu de monde ont dû l'aimer ce jeu, et pourtant...
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Je viens de terminer Dewy's Adventures à 100% !
Je ne vais pas me répéter mais je tiens quand même à signaler que la dernière ligne droite (enchaînement de boss) est excellente. Et le dernier fifre est bien marrant à jouer. La fin pareil, on est dans du gnangnan à deux mille pour cent mais il y a un truc que je ne saurais expliquer qui fait mouche. Peut-être ce contraste image de jeu pour enfant mais gameplay exigeant pour adulte. J'ai l'impression que cette petite feinte fait passer la niaiserie ambiante pour une blague de développeurs... je ne sais pas. En tout cas, la dernière zik (celle du générique) m'a bien fait rire (chœur de gamin en canon du plus belle effet ^^). Une très belle fin, même si le genre conte de fée la rend très convenue.
Te connaissant un peu maintenant, je pense qu'il te plaira
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Mario galaxy et Disaster sont vraiment de très bons jeux.
G-fly- Guéri miraculeux
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Re: Wii - Parlons jeu !
Pour le moment, le gameplay a un peu évolué. J'ai pris le bateau des méchants pour accoster une île. Sur celle-ci j'ai fait la connaissance avec une grosse bébête... Une araignée !!!!! Non c'était sympa, le combat demandait de faire attention à pas mal de choses pour s'en sortir. Mais j'ai un souci, je trouve que ça rame vraiment beaucoup (Le jeu doit tourner à 20FPS avec des chutes). Ça me donne mal à la tête... A cause de ça on se retrouve à valider 2, 3 fois les commandes, y a pas mal de ratés.
Sinon l'histoire se suit, c'est basique, bien niais comme beaucoup doivent adorer ^^ Moi ça ne me dérange pas vraiment car je suis rarement surpris en bien par un scénario de JV. Je verrais bien la suite mais j'ai l'impression que ça va empirer de ce côté là.
Le vrai gros problème que j'ai avec ce jeu c'est cet équilibre cinématique/gameplay... On est quand même pas loin d'un 70%/30% je pense... Ça fait peur, et encore, quand on joue, on n'est pas forcément très actif.
Mais ça va un peu mieux.
Par contre me taper un film de 30H... Ché pas si je vais y arriver
------------------------------------------------------------
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Bah voilà, j'ai pas attendu 4 matins pour aimer ^^
Je vais remettre un peu tout en ordre car il s'est passé quelque chose de très important dans ma p'tite tête. J'ai compris le sens du JV "actuel" ! J'ai toujours eu du mal à m'y faire car pour les jeux récents j'ai uniquement fait du Nintendo ou presque. Cela implique de ne jouer quasiment qu'à des jeux sans cinématique. A chaque fois que je testais un titre hors Nintendo genre les Splinter Cell, je ne comprenais pas le délire. Entre les cinématiques, les temps de chargements, et les moments ou tu joues sans jouer, ça me gavait.
Mais avec ce The last story je me suis dit : "Dans les RPG retro qu'est-ce que j'aime et qu'est-ce que je n'aime pas au final ?".
La réponse m'a réconforté : "J'adore la découverte d'un monde, les donjons, les secrets à chercher, les musiques, l'aventure quoi !"
Et du côté négatif : "Je n'aime pas les longs passages à lire car ça raconte quasi toujours une histoire commune sans véritable intérêt (donc c'est long pour pas grand chose) et je n'aime pas les fights (sauf les boss car plus techniques, et encore)"
Puis je me suis mis à réfléchir et à faire de même sur cet Action/RPG "actuel"...
Au final je me retrouve à regarder ce que je n'aimais pas lire, mais c'est mieux fait et largement plus immersif. Et j'ai des fights beaucoup plus intenses et techniques. Mais le pire dans tout ça c'est que le positif reste positif, même si j'aimerais bien plus de recherche et de variété dans les phases d'actions.
Du coup je revois mon jugement car je suis dans un Action/RPG et pas un jeu d'action pur et dur. J'estime que les cinématiques sont importantes pour apprécier l'histoire comme il se doit. Je suis patient dans le retro, je le serais dans l'actuel !
Ça parait peut-être con pour beaucoup, mais pour moi c'est un grand pas en avant que je fais. J'espère pouvoir encaisser de la même façon les futurs genres que je testerais.
Merci The last story !
Sinon l'histoire se suit, c'est basique, bien niais comme beaucoup doivent adorer ^^ Moi ça ne me dérange pas vraiment car je suis rarement surpris en bien par un scénario de JV. Je verrais bien la suite mais j'ai l'impression que ça va empirer de ce côté là.
Le vrai gros problème que j'ai avec ce jeu c'est cet équilibre cinématique/gameplay... On est quand même pas loin d'un 70%/30% je pense... Ça fait peur, et encore, quand on joue, on n'est pas forcément très actif.
Mais ça va un peu mieux.
Par contre me taper un film de 30H... Ché pas si je vais y arriver
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Bah voilà, j'ai pas attendu 4 matins pour aimer ^^
Je vais remettre un peu tout en ordre car il s'est passé quelque chose de très important dans ma p'tite tête. J'ai compris le sens du JV "actuel" ! J'ai toujours eu du mal à m'y faire car pour les jeux récents j'ai uniquement fait du Nintendo ou presque. Cela implique de ne jouer quasiment qu'à des jeux sans cinématique. A chaque fois que je testais un titre hors Nintendo genre les Splinter Cell, je ne comprenais pas le délire. Entre les cinématiques, les temps de chargements, et les moments ou tu joues sans jouer, ça me gavait.
Mais avec ce The last story je me suis dit : "Dans les RPG retro qu'est-ce que j'aime et qu'est-ce que je n'aime pas au final ?".
La réponse m'a réconforté : "J'adore la découverte d'un monde, les donjons, les secrets à chercher, les musiques, l'aventure quoi !"
Et du côté négatif : "Je n'aime pas les longs passages à lire car ça raconte quasi toujours une histoire commune sans véritable intérêt (donc c'est long pour pas grand chose) et je n'aime pas les fights (sauf les boss car plus techniques, et encore)"
Puis je me suis mis à réfléchir et à faire de même sur cet Action/RPG "actuel"...
Au final je me retrouve à regarder ce que je n'aimais pas lire, mais c'est mieux fait et largement plus immersif. Et j'ai des fights beaucoup plus intenses et techniques. Mais le pire dans tout ça c'est que le positif reste positif, même si j'aimerais bien plus de recherche et de variété dans les phases d'actions.
Du coup je revois mon jugement car je suis dans un Action/RPG et pas un jeu d'action pur et dur. J'estime que les cinématiques sont importantes pour apprécier l'histoire comme il se doit. Je suis patient dans le retro, je le serais dans l'actuel !
Ça parait peut-être con pour beaucoup, mais pour moi c'est un grand pas en avant que je fais. J'espère pouvoir encaisser de la même façon les futurs genres que je testerais.
Merci The last story !
wiiwii007- Docteur *
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Benoit01090 offre 1 suppo à ce post!
Re: Wii - Parlons jeu !
Je suis curieux de voir ton retour le jour où tu vas lancer un titre comme MGS 2 ahah ^^
Benoit01090 vous retire 1 suppo
Re: Wii - Parlons jeu !
Ou encore mieux, MGS 3. Sur la première heure de jeu tu joues réellement 10 minutes
J'ai arrêté la série avec celui-ci.
Sinon sur Wii j'ai récemment joué à Soul Calibur Legends. C'est un BTU en fait et sans être désagréable c'est ultra répétitif et techniquement pas dingue.
J'ai arrêté la série avec celui-ci.
Sinon sur Wii j'ai récemment joué à Soul Calibur Legends. C'est un BTU en fait et sans être désagréable c'est ultra répétitif et techniquement pas dingue.
eraserhead- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
N'allons pas trop vite, je dois déjà m'habituer à tous ces changements ^^ On verra les jeux "compliqués" plus tard.
Sinon j'ai une question que je me pose tout de même : "Est-ce réellement un Action/RPG ce The last story ?"
Je retrouve très souvent les sensations d'un BTA. Genre on avance, on s'arrête dans un endroit gavé de monstres, on fracasse tout le monde, on passe à la salle suivante, rebelote etc. Heureusement qu'il y a cette sensation d'aventure et cette intrigue assez développée pour le classer dans les RPG.
Sinon j'ai une question que je me pose tout de même : "Est-ce réellement un Action/RPG ce The last story ?"
Je retrouve très souvent les sensations d'un BTA. Genre on avance, on s'arrête dans un endroit gavé de monstres, on fracasse tout le monde, on passe à la salle suivante, rebelote etc. Heureusement qu'il y a cette sensation d'aventure et cette intrigue assez développée pour le classer dans les RPG.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Ba une BTU c'est normalement bien plus court, custom des equipements pas aussi étoffé, pas de leveling, histoire moins poussée, pas de quête annexes beaucoup plus axé sur ton skill que ton setup abusé (enfin, le probleme des RPG jap c'est que ça peut aussi avoir tendance à vouloir poussé le scénario alors que ça n'a rien à raconter, du coup c'est pas fondamentalement plus poussé qu'un random BTU bien que ça tente de prétendre le contraire)
Benoit01090 vous retire 1 suppo
Re: Wii - Parlons jeu !
C'est l'enchaînement des salles de combats qui me font penser à un BTU en fait. Ça donne vraiment cette sensation d'enchaînement de bastons.
J’analyserais mieux avec les futurs titres que je me ferais. J'ai aussi cette sensation de regroupement de genres.
J’analyserais mieux avec les futurs titres que je me ferais. J'ai aussi cette sensation de regroupement de genres.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
J'en suis à + de 25H de jeu.
Je le trouve vraiment pas mal ce The last story. En fait ce que j'aime vraiment ce sont les combats, on sent que les développeurs ont réfléchi comme des bourrins pour en arriver à cet équilibrage. C'est très efficace, on a une grosse liberté d'action qui permet de se faire plaisir, mais il y a également "la façon de faire" qu'il faut trouver pour gagner facilement.
Les petits reproches :
- L'histoire bateau
- Les séquences se ressemblent toutes (environnements, batailles, missions etc.)
- L'animation pique sévèrement les yeux, c'est une galère... Et si couché de soleil il y a, plus d’œil tu auras ! Je galère perso.
Je le trouve vraiment pas mal ce The last story. En fait ce que j'aime vraiment ce sont les combats, on sent que les développeurs ont réfléchi comme des bourrins pour en arriver à cet équilibrage. C'est très efficace, on a une grosse liberté d'action qui permet de se faire plaisir, mais il y a également "la façon de faire" qu'il faut trouver pour gagner facilement.
Les petits reproches :
- L'histoire bateau
- Les séquences se ressemblent toutes (environnements, batailles, missions etc.)
- L'animation pique sévèrement les yeux, c'est une galère... Et si couché de soleil il y a, plus d’œil tu auras ! Je galère perso.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
35H de jeu et j'ai terminé l'histoire !
Alors je vais être concis (car en réalité c'est pas terminé terminé d'après ce que je comprends, y a un épilogue), il fallait que ça s'arrête.
J'ai bien aimé le jeu en général, j'ai adoré le système de combat, l'histoire et la mise en scène étaient bien sympa, mais au bout de 30H de jeu je commençais vraiment à attendre la fin. Au final on fait vraiment toujours pareil, y'a zéro recherche, zéro monde à découvrir, on est clairement dans de l'enchaînement de salles et de l'abattage de monstres... Avec une histoire très "convenue" pour ma part.
Donc bien cool à faire, mais très redondant. Pour un titre sans recherche, proposer 30H de couloirs sombres c'est compliqué quand même.
Edit : Épilogue très court. Je ne fais pas de NG+, je n'en vois pas l'intérêt.
Alors je vais être concis (car en réalité c'est pas terminé terminé d'après ce que je comprends, y a un épilogue), il fallait que ça s'arrête.
J'ai bien aimé le jeu en général, j'ai adoré le système de combat, l'histoire et la mise en scène étaient bien sympa, mais au bout de 30H de jeu je commençais vraiment à attendre la fin. Au final on fait vraiment toujours pareil, y'a zéro recherche, zéro monde à découvrir, on est clairement dans de l'enchaînement de salles et de l'abattage de monstres... Avec une histoire très "convenue" pour ma part.
Donc bien cool à faire, mais très redondant. Pour un titre sans recherche, proposer 30H de couloirs sombres c'est compliqué quand même.
Edit : Épilogue très court. Je ne fais pas de NG+, je n'en vois pas l'intérêt.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Merci pour tes retours, sur un Action-RPG qui m'a toujours attiré.
Par contre, un truc m'étonne : à aucun moment tu ne parles de la ville. Pourtant, il me semble me souvenir que c'est un aspect du jeu qui avait été beaucoup mis en avant dans la promotion et les tests et que c'est censé être l'un des points forts du jeu (en terme d'architecture, d'exploration et de choses à y faire). Qu'en est-il exactement ?
Par contre, un truc m'étonne : à aucun moment tu ne parles de la ville. Pourtant, il me semble me souvenir que c'est un aspect du jeu qui avait été beaucoup mis en avant dans la promotion et les tests et que c'est censé être l'un des points forts du jeu (en terme d'architecture, d'exploration et de choses à y faire). Qu'en est-il exactement ?
Rudolf III.- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
La ville j'en parle pas car je ne sais pas trop quoi en dire ^^
Je connais très mal ces "Action/RPG actuels", du coup je manque cruellement de points de comparaisons
Après, si tu veux savoir ce que moi j'en ai pensé en tant que "newbie" pas de souci :
La ville amène le seul côté recherche du jeu. Bon, le mot "recherche" est vraiment à prendre au dernier degrés car on est plus dans de la ballade/découverte qu’autre chose. Ici point de level design à base d'énigme pour trouver des choses importantes. Au mieux, on va se faufiler aux travers quelques passages étroits pour choper des items plus ou moins importants (Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop d'objets à récolter dans ce jeu. On perd cette envie de trouver un super item caché, un peu comme dans les premiers FF si mes souvenirs sont bons).
J'ai trouvé Lazulis assez grande, peuplée et animée. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une ville du moyen-âge, de ce côté là ça semble être pas mal. On peut parler (ou écouter) un peu à tout le monde, certains demanderont de faire quelques courses pour eux, d'autres indiqueront les endroits ou trouver les quelques missions secondaires intéressantes. Mais franchement ça casse pas des barres...
En gros, la ville possède des points clefs :
- L’arène : Permet de combattre pour gagner de l'argent et des ressources pour la forge et compagnie. C'est sympa une fois ou deux, mais ça tourne en boucle et c'est ultra facile. J'ai fait deux saisons, mais je n'y suis pas retourné depuis, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait que 2. Peut-être que pour l'épilogue il y en a une troisième, j'avoue ne pas y avoir pensé.
- Le marché : J'y allais jamais car je faisais mes courses chez les vendeurs ambulants (dans la ville).
- La taverne : La base du groupe.
- Le coin des artisans : Peu utile également à mon sens car on peut quasi se passer d'eux pour les améliorations.
Voilà en gros.
L'atout numéro un de cette ville c'est clairement l'ambiance qui y règne, pas ce qu'il y a à y faire.
Le hic c'est que tout est super simple dans le jeu. Il n'y a pas de galère d'argent, pas de galère dans les missions, le joueur est trop chouchouté ! Du coup, les plantations de citrouilles en dehors de la ville (pour gagner de l'argent) j'en ai fait qu'une fois pour voir... Rien de bien intéressant. En fait je pense que la facilité du soft casse l'intérêt de ce genre de jeu. Je viens d'aller voir une soluce pour vérifier si j'avais loupé beaucoup de choses. Apparemment j'ai quasi fait un "perfect", il me reste 2, 3 quêtes secondaires. Mais je ne les ferais pas car j'en ai marre, c'est toujours pareil.
Franchement, je pense que ce jeu a été pensé comme un "RPG/BTA", c'est pas possible autrement.
Je connais très mal ces "Action/RPG actuels", du coup je manque cruellement de points de comparaisons
Après, si tu veux savoir ce que moi j'en ai pensé en tant que "newbie" pas de souci :
La ville amène le seul côté recherche du jeu. Bon, le mot "recherche" est vraiment à prendre au dernier degrés car on est plus dans de la ballade/découverte qu’autre chose. Ici point de level design à base d'énigme pour trouver des choses importantes. Au mieux, on va se faufiler aux travers quelques passages étroits pour choper des items plus ou moins importants (Je trouve d'ailleurs qu'il y a trop d'objets à récolter dans ce jeu. On perd cette envie de trouver un super item caché, un peu comme dans les premiers FF si mes souvenirs sont bons).
J'ai trouvé Lazulis assez grande, peuplée et animée. J'ai vraiment eu l'impression d'être dans une ville du moyen-âge, de ce côté là ça semble être pas mal. On peut parler (ou écouter) un peu à tout le monde, certains demanderont de faire quelques courses pour eux, d'autres indiqueront les endroits ou trouver les quelques missions secondaires intéressantes. Mais franchement ça casse pas des barres...
En gros, la ville possède des points clefs :
- L’arène : Permet de combattre pour gagner de l'argent et des ressources pour la forge et compagnie. C'est sympa une fois ou deux, mais ça tourne en boucle et c'est ultra facile. J'ai fait deux saisons, mais je n'y suis pas retourné depuis, j'ai eu l'impression qu'il n'y en avait que 2. Peut-être que pour l'épilogue il y en a une troisième, j'avoue ne pas y avoir pensé.
- Le marché : J'y allais jamais car je faisais mes courses chez les vendeurs ambulants (dans la ville).
- La taverne : La base du groupe.
- Le coin des artisans : Peu utile également à mon sens car on peut quasi se passer d'eux pour les améliorations.
Voilà en gros.
L'atout numéro un de cette ville c'est clairement l'ambiance qui y règne, pas ce qu'il y a à y faire.
Le hic c'est que tout est super simple dans le jeu. Il n'y a pas de galère d'argent, pas de galère dans les missions, le joueur est trop chouchouté ! Du coup, les plantations de citrouilles en dehors de la ville (pour gagner de l'argent) j'en ai fait qu'une fois pour voir... Rien de bien intéressant. En fait je pense que la facilité du soft casse l'intérêt de ce genre de jeu. Je viens d'aller voir une soluce pour vérifier si j'avais loupé beaucoup de choses. Apparemment j'ai quasi fait un "perfect", il me reste 2, 3 quêtes secondaires. Mais je ne les ferais pas car j'en ai marre, c'est toujours pareil.
Franchement, je pense que ce jeu a été pensé comme un "RPG/BTA", c'est pas possible autrement.
wiiwii007- Docteur *
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wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Un des tout meilleurs action-rpg de la Wii, tout simplement :)
killvan- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
En tout cas le début m'a bien plu !
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Fiouuuuhhhh... Les jeux modernes et moi on ne se comprend pas.
C'est putain de compliqué toutes ces choses à ingurgiter, c'est franchement chiant : tu récoltes des tonnes de choses, t'as énormément de trucs à comprendre d'un coup, je me perds dans les options sac/coffre, je me perds dans les items de soins/guérisons... En revanche je ne me perds pas dans les donjons. Trouvez l'erreur !
Ca doit surement venir de moi car pas habitué mais quand même, ne pourraient-ils pas faire un poil mieux dans les appellations ? Dans les définitions ? Ca me saoule de galérer autant pour ce genre de merdes. Mais bon, passons, c'est pas si grave. C'est juste frustrant pour moi.
Venons en au cœur du jeu : le gameplay.
Je le trouve génial... Mais... J'ai déjà atteint les limites du délire.
Ce que je veux dire c'est que tant que tu t'amuses à faire joujou avec les ennemis/boss en mode gros bourrin, ça passe super bien. En revanche, lorsque tu souhaites être très précis et rapides (comme avec le boss du donjon de l'eau) ben ça devient insupportable. En tout cas, je galère un max avec ce lag de merde.
Quand tu veux viser, t'effectues une pression sur un bouton, la hic c'est que l'action à l'écran arrive 2 secondes après... Comment veux tu enchaîner les frappes et les esquives ? J'ai pété un boulard jusqu'à ce que je me mette en mode "tortue". J'ai du me forcer à jouer très lentement pour ne pas galérer et prendre des coups pour rien. Donc en gros tu appuies, tu attends un peu, tu enchaînes, tu attends un peu etc. C'est relou !
A cause de ça j'ai pas trouvé le combat fun, au contraire, c'était super chiant... Alors que j'étais au taquet jusqu'à ce passage de merde !
Bref, j'adore le concept, j'adore le gameplay, mais la réalisation fait que c'est pas aussi génial que ça pourrait l'être. C'est vraiment très très très dommage. Chui un peu deg de ça pour le moment. J'espère m'y faire au fur et à mesure.
C'est putain de compliqué toutes ces choses à ingurgiter, c'est franchement chiant : tu récoltes des tonnes de choses, t'as énormément de trucs à comprendre d'un coup, je me perds dans les options sac/coffre, je me perds dans les items de soins/guérisons... En revanche je ne me perds pas dans les donjons. Trouvez l'erreur !
Ca doit surement venir de moi car pas habitué mais quand même, ne pourraient-ils pas faire un poil mieux dans les appellations ? Dans les définitions ? Ca me saoule de galérer autant pour ce genre de merdes. Mais bon, passons, c'est pas si grave. C'est juste frustrant pour moi.
Venons en au cœur du jeu : le gameplay.
Je le trouve génial... Mais... J'ai déjà atteint les limites du délire.
Ce que je veux dire c'est que tant que tu t'amuses à faire joujou avec les ennemis/boss en mode gros bourrin, ça passe super bien. En revanche, lorsque tu souhaites être très précis et rapides (comme avec le boss du donjon de l'eau) ben ça devient insupportable. En tout cas, je galère un max avec ce lag de merde.
Quand tu veux viser, t'effectues une pression sur un bouton, la hic c'est que l'action à l'écran arrive 2 secondes après... Comment veux tu enchaîner les frappes et les esquives ? J'ai pété un boulard jusqu'à ce que je me mette en mode "tortue". J'ai du me forcer à jouer très lentement pour ne pas galérer et prendre des coups pour rien. Donc en gros tu appuies, tu attends un peu, tu enchaînes, tu attends un peu etc. C'est relou !
A cause de ça j'ai pas trouvé le combat fun, au contraire, c'était super chiant... Alors que j'étais au taquet jusqu'à ce passage de merde !
Bref, j'adore le concept, j'adore le gameplay, mais la réalisation fait que c'est pas aussi génial que ça pourrait l'être. C'est vraiment très très très dommage. Chui un peu deg de ça pour le moment. J'espère m'y faire au fur et à mesure.
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Belle avancée, bientôt à la fin du jeu !
J'ai tellement de choses à dire, je vais essayer de rester bref.
Tout d'abord, je trouve le concept général très bon : Les tours, la relation entre les deux protagonistes, le gameplay avec comme base une chaîne, le truc d'arracher le cœur des maîtres etc. Je trouve ça super, et bien trouvé.
Ensuite, tout ce qui touche à la réalisation graphique et sonore est vraiment bon à mon sens, mais ! Et c'est un gros "mais"... Tout cela a un prix : Les ralentissements. Je vais essayer d'être clair car en réalité on ne les ressent pas vraiment.
Ce qu'il se passe c'est que lorsque ça ralentit (surtout contre certains boss) c'est l'input qui rame, pas vraiment le visu. En main on ne ressent pas forcément de saccades ou autres, ça ralentit juste l'image naturellement. Mais là où le bas blesse c'est qu'on se retrouve avec un perso, à l'animation développée, avec un lag au niveau des pressions de touches. En gros, tu appuies une fois pour faire une action, vu que ça rame (et que tu ne le sens pas forcément), l'action ne se fait pas de suite, donc tu appuies de nouveau mais ça fait foirer la première pression etc. Au final, ça en devient injouable... Pour moi.
C'est extrêmement frustrant ! D'autant plus que le gameplay est génial et fonctionne à merveille quand tout est nikel. Là je passe mon temps à râler.
C'est pour moi son plus gros défaut avec les caméras fixent qui de temps à autres te troll. Il m'est souvent arrivé de combattre sans voir l'ennemi ^^ Ou alors de ne pas voir un chemin car l'angle ne le permettait pas ^^ De tomber pour rien dans un trou etc.
Il possède d'autres tares mais beaucoup moins gênantes comme les aller-retours trop fréquents, le manque de lieux pour s'évader un peu de ce merdier et voir autre chose, le bordel dans les options (vendre/acheter, créer/réparer, améliorer...) pour s'y retrouver au départ. Et le dernier un peu plus chiant, qui m'a bien emmerdé dans un donjon : la visibilité. Le jeu est beau, mais on est sur Wii, et certains détails se fondent un peu dans les décors. On peut rester bloquer des heures pour un truc à la con, il faut le savoir.
Voilà, on dirait qu'il y a plus de points négatifs mais je vous assure que le jeu vaut le coup et est très bon si on accroche au concept. La wiimote est bien mise en avant, comme il faut, sans que ça devienne chiant.
J'en suis à 35H de jeu pour 73%. Il ne me reste que les 11 et 12 à terminer, et la fin... Normalement.
J'ai tellement de choses à dire, je vais essayer de rester bref.
Tout d'abord, je trouve le concept général très bon : Les tours, la relation entre les deux protagonistes, le gameplay avec comme base une chaîne, le truc d'arracher le cœur des maîtres etc. Je trouve ça super, et bien trouvé.
Ensuite, tout ce qui touche à la réalisation graphique et sonore est vraiment bon à mon sens, mais ! Et c'est un gros "mais"... Tout cela a un prix : Les ralentissements. Je vais essayer d'être clair car en réalité on ne les ressent pas vraiment.
Ce qu'il se passe c'est que lorsque ça ralentit (surtout contre certains boss) c'est l'input qui rame, pas vraiment le visu. En main on ne ressent pas forcément de saccades ou autres, ça ralentit juste l'image naturellement. Mais là où le bas blesse c'est qu'on se retrouve avec un perso, à l'animation développée, avec un lag au niveau des pressions de touches. En gros, tu appuies une fois pour faire une action, vu que ça rame (et que tu ne le sens pas forcément), l'action ne se fait pas de suite, donc tu appuies de nouveau mais ça fait foirer la première pression etc. Au final, ça en devient injouable... Pour moi.
C'est extrêmement frustrant ! D'autant plus que le gameplay est génial et fonctionne à merveille quand tout est nikel. Là je passe mon temps à râler.
C'est pour moi son plus gros défaut avec les caméras fixent qui de temps à autres te troll. Il m'est souvent arrivé de combattre sans voir l'ennemi ^^ Ou alors de ne pas voir un chemin car l'angle ne le permettait pas ^^ De tomber pour rien dans un trou etc.
Il possède d'autres tares mais beaucoup moins gênantes comme les aller-retours trop fréquents, le manque de lieux pour s'évader un peu de ce merdier et voir autre chose, le bordel dans les options (vendre/acheter, créer/réparer, améliorer...) pour s'y retrouver au départ. Et le dernier un peu plus chiant, qui m'a bien emmerdé dans un donjon : la visibilité. Le jeu est beau, mais on est sur Wii, et certains détails se fondent un peu dans les décors. On peut rester bloquer des heures pour un truc à la con, il faut le savoir.
Voilà, on dirait qu'il y a plus de points négatifs mais je vous assure que le jeu vaut le coup et est très bon si on accroche au concept. La wiimote est bien mise en avant, comme il faut, sans que ça devienne chiant.
J'en suis à 35H de jeu pour 73%. Il ne me reste que les 11 et 12 à terminer, et la fin... Normalement.
wiiwii007- Docteur *
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Date d'inscription : 17/05/2013
Re: Wii - Parlons jeu !
Jeu terminé à 78% en 40H... Donc pas la meilleure fin...
Chui deg car je pensais pouvoir continuer la partie tranquille après les deux derniers donjons, mais non. Du coup j'ai pas pu atteindre la bonne fin.
Là je viens de tester le NG+ mais j'ai du mal à saisir le délire. Je me suis refait toutes les tours pour enfin voir ce qui se passe derrière les portes fermées à clefs. J'ai bien aimé cette attente, et la récompense semble à la hauteur (pour moi), c'est à dire : comprendre l'histoire grâce à tous les documents cachés. Il ne m'en reste qu'un à trouver (pourcentage des documents à 99%...).
Mais je ne vois pas trop ce qu'il faut que je fasse pour arriver à 100% (le jeu, pas les documents). Ma barre d'affinité est au taquet, je vais quand même acheter les deux derniers cadeaux que je n'ai pas encore pu choper... Et c'est tout. Sauf que je ne sais pas vraiment quoi faire d'autres ^^ J'ai plus que 2 pistes : les fins à débloquer (mais je sais pas trop comment, à part tout refaire à zéro = Pas envie) et les armes à augmenter (j'en ai qu'une à fond, les autres y sont presque, à voir).
Sinon, les deux derniers donjons sont excellents et ne se laissent pas faire si facilement. Le dernier boss pareil, j'ai bien aimé le combat. Et pour finir, la fin que j'ai eu était bien sympa, "une belle bad ending"
Chui deg car je pensais pouvoir continuer la partie tranquille après les deux derniers donjons, mais non. Du coup j'ai pas pu atteindre la bonne fin.
Là je viens de tester le NG+ mais j'ai du mal à saisir le délire. Je me suis refait toutes les tours pour enfin voir ce qui se passe derrière les portes fermées à clefs. J'ai bien aimé cette attente, et la récompense semble à la hauteur (pour moi), c'est à dire : comprendre l'histoire grâce à tous les documents cachés. Il ne m'en reste qu'un à trouver (pourcentage des documents à 99%...).
Mais je ne vois pas trop ce qu'il faut que je fasse pour arriver à 100% (le jeu, pas les documents). Ma barre d'affinité est au taquet, je vais quand même acheter les deux derniers cadeaux que je n'ai pas encore pu choper... Et c'est tout. Sauf que je ne sais pas vraiment quoi faire d'autres ^^ J'ai plus que 2 pistes : les fins à débloquer (mais je sais pas trop comment, à part tout refaire à zéro = Pas envie) et les armes à augmenter (j'en ai qu'une à fond, les autres y sont presque, à voir).
Sinon, les deux derniers donjons sont excellents et ne se laissent pas faire si facilement. Le dernier boss pareil, j'ai bien aimé le combat. Et pour finir, la fin que j'ai eu était bien sympa, "une belle bad ending"
wiiwii007- Docteur *
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Re: Wii - Parlons jeu !
Bon ben je ne pense pas aller jusqu'au 100% car si j'ai bien compris, ça va être archi chiant.
J'en suis à 88% pour 48H de jeu.
J'ai eu la meilleure fin (qui est vraiment très bonne) qui permet de bien comprendre bien toute l'histoire. Je dois dire que ça en valait le coup. J'ai donc eu :
- La fin S et A.
- Le 100% des documents à choper.
- L'affinité à fond.
- Une arme sur 4 amélioré à fond.
Ce qu'il me reste à avoir vient donc des deux autres fins moins bonnes. Vu le merdier, je ne sais même pas comment m'y prendre sauf à tout recommencer. Non merci !
Et les armes à faire évoluer à 100%, mais pareil, ça semble être un bordel sans nom pour y arriver... En gros je dois trouver des pierres super rares dans des endroits précis. Sauf que ces pierres n'apparaissent pas tout le temps. Ce genre de truc m'insupporte car ça ne dépend pas de moi mais du jeu qui te tient en otage pour rien.
Bref, je pense m'arrêter là avec lui.
Franchement, je le conseille à celui qui n'a pas peur d'avoir un RPG spécial entre les mains. C'est à dire sans voyage, sans interaction autre qu'avec les personnages de départ (3 quoi ^^), sans lieu à découvrir etc. En revanche, il y a bien une histoire complexe à découvrir au fur et à mesure. Un super jeu avec quelques défauts pas si rédhibitoire si on prend son temps.
J'en suis à 88% pour 48H de jeu.
J'ai eu la meilleure fin (qui est vraiment très bonne) qui permet de bien comprendre bien toute l'histoire. Je dois dire que ça en valait le coup. J'ai donc eu :
- La fin S et A.
- Le 100% des documents à choper.
- L'affinité à fond.
- Une arme sur 4 amélioré à fond.
Ce qu'il me reste à avoir vient donc des deux autres fins moins bonnes. Vu le merdier, je ne sais même pas comment m'y prendre sauf à tout recommencer. Non merci !
Et les armes à faire évoluer à 100%, mais pareil, ça semble être un bordel sans nom pour y arriver... En gros je dois trouver des pierres super rares dans des endroits précis. Sauf que ces pierres n'apparaissent pas tout le temps. Ce genre de truc m'insupporte car ça ne dépend pas de moi mais du jeu qui te tient en otage pour rien.
Bref, je pense m'arrêter là avec lui.
Franchement, je le conseille à celui qui n'a pas peur d'avoir un RPG spécial entre les mains. C'est à dire sans voyage, sans interaction autre qu'avec les personnages de départ (3 quoi ^^), sans lieu à découvrir etc. En revanche, il y a bien une histoire complexe à découvrir au fur et à mesure. Un super jeu avec quelques défauts pas si rédhibitoire si on prend son temps.
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