Le meilleur shoot'em up de tous les temps
+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants
Page 22 sur 24
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24
Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps
Le mec qui a pris mon com pour lui en particulier...
T'as des choses à te reprocher dans ta manière d'argumenter Fellock ?
T'es obligé d'être vulgaire pour prendre ta défense ?
Et tu crois que Gamopat est le seul forum francophone où il y a ce genre de problème d'égo ?
Et tu viens me dire de me détendre...
T'as des choses à te reprocher dans ta manière d'argumenter Fellock ?
T'es obligé d'être vulgaire pour prendre ta défense ?
Et tu crois que Gamopat est le seul forum francophone où il y a ce genre de problème d'égo ?
Et tu viens me dire de me détendre...
Luke- Guéri miraculeux
Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre à qui s'adresse ton message. Je ne crois pas en être le seul destinataire.Luke a écrit:Le mec qui a pris mon com pour lui en particulier...
Pas du tout. D'ailleurs, je n'ai tellement rien à me reprocher que j'ai argumenté. Mais tu es bien trop occupé à dénigrer pour répondre quelque chose d'intéressant. Ah oui ! J'oubliais ! C'est vrai que tu ne comprends pas la moitié de ce que tu lis. Ca complique forcément l'échange.Luke a écrit:T'as des choses à te reprocher dans ta manière d'argumenter Fellock ?
Rooh ! L'hôpital qui se fout de la charité. En plus d'avoir des problèmes de compréhension, tu as aussi des troubles de la mémoire.Luke a écrit:T'es obligé d'être vulgaire pour prendre ta défense ?
Luke a écrit:mais j't'emmerde Fellock
Au lieu de recommander des médocs aux autres, tu ferais peut-être bien d'aller consulter.Luke a écrit:ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Je ne vois pas trop le rapport. T'as des problèmes d'égo ? Ca te regarde, mon grand.Luke a écrit:Et tu crois que Gamopat est le seul forum francophone où il y a ce genre de problème d'égo ?
Tout à fait. Détends-toi.Luke a écrit:Et tu viens me dire de me détendre...
Bref, on peut retourner au sujet ou tu veux encore faire ton relou et me répondre ?
Fellock- Docteur agrégé **
Si y'en a un qui n'est pas détendu là, c'est bien toi.
Si j't'ai gentillement dit d'aller te faire foutre la derniere fois, c'est parce que comme aujourd'hui, tu deviens agressif dans ta défense.
Tu devrais te calmer Fellock.
Y'a déjà eu des coups à boire entre Gamopat ? Je suis sur que tu parles pas comme ça en IRL =)
Pour en revenir au meilleur shoot de l'histoire, un vote serait bien plus juste que ces 22 pages d'échanges. Et c'est pas ton avis personnel qui comptera plus que celui d'un groupe, peu importe ta culture vidéoludique. T'en as conscience de ça, n'est ce pas ?
Si j't'ai gentillement dit d'aller te faire foutre la derniere fois, c'est parce que comme aujourd'hui, tu deviens agressif dans ta défense.
Tu devrais te calmer Fellock.
Y'a déjà eu des coups à boire entre Gamopat ? Je suis sur que tu parles pas comme ça en IRL =)
Pour en revenir au meilleur shoot de l'histoire, un vote serait bien plus juste que ces 22 pages d'échanges. Et c'est pas ton avis personnel qui comptera plus que celui d'un groupe, peu importe ta culture vidéoludique. T'en as conscience de ça, n'est ce pas ?
Luke- Guéri miraculeux
Pour commencer, tu ne m'aurais jamais dit (même gentiment) d'aller me faire foutre en IRL, ça, je peux te l'assurer.
Encore une fois, je suis parfaitement calme. C'est toi qui as perdu ton sang-froid il y a quelques jours. Par noblesse d'âme, je t'ai même laissé avoir le dernier mot en ne surenchérissant pas ton dernier message. MMais apparemment, ça ne t'a pas suffi, il a fallu que tu viennes remettre de l'huile sur le feu (pour satisfaire ton petit égo, peut-être), puis que tu te victimises en disant que je suis agressif. Mais sache que si j'avais vraiment été agressif, je ne t'aurais pas recommandé de la vaseline.
Soyons sérieux deux minutes :
Le problème du vote, c'est qu'on tombe dans la limite. Quels jeux mettre et quels jeux omettre. Faut-il mettre les titres les plus cités, mais sont-ils vraiment les meilleurs ?
Sinon, on se lance dans une grande entreprise et on ouvre des votes pour chaque support (voire chaque année pour l'arcade), mais on ne s'en sortira plus.
Chaque moyen a ses limites.
L'avantage des échanges, c'est qu'ils permettent d'argumenter. On peut tout me reprocher sauf de ne pas argumenter. Quand j'ai dit que je trouvais Gynoug moyen, j'ai expliqué pourquoi. De même pour TF4 que je résume à une vitrine technique qui manque de fun (cet avis n'engage que moi).
Encore une fois, aucun avis n'est plus important que d'autre, mais certains le sont moins. Ca ne concerne pas l'individu, mais son expérience.
Je reconnais que je serais bien incapable de conseiller des jeux micro ou des jeux de caisse. D'ailleurs, je ne viens jamais posté mon avis sur les topics qui traitent de ces sujets.
Par exemple, je ne pourrais rien dire sur un topic qui me demande le meilleur jeu XBOX. J'ai dû tester une dizaine de jeux à tout casser et je suis passé à côté de la plupart des gros titres qui semblent faire partie du haut du panier. En quoi mon avis serait légitime ?
En revanche, dans un topic sur mes jeux XBOX préférés, mon avis aura un peu plus de poids puisque j'ai forcément suivi une certaine démarche pour jouer à tel ou tel jeu.
Bref, l'idée n'est pas de jouer aux élitistes, loin de là, mais juste de faire preuve d'un peu de bon sens. On parle du meilleur représentant d'un genre, qui peut en annoncer un s'il n'a testé que trois jeux du dit genre ?
Encore une fois, je suis parfaitement calme. C'est toi qui as perdu ton sang-froid il y a quelques jours. Par noblesse d'âme, je t'ai même laissé avoir le dernier mot en ne surenchérissant pas ton dernier message. MMais apparemment, ça ne t'a pas suffi, il a fallu que tu viennes remettre de l'huile sur le feu (pour satisfaire ton petit égo, peut-être), puis que tu te victimises en disant que je suis agressif. Mais sache que si j'avais vraiment été agressif, je ne t'aurais pas recommandé de la vaseline.
Soyons sérieux deux minutes :
Le problème du vote, c'est qu'on tombe dans la limite. Quels jeux mettre et quels jeux omettre. Faut-il mettre les titres les plus cités, mais sont-ils vraiment les meilleurs ?
Sinon, on se lance dans une grande entreprise et on ouvre des votes pour chaque support (voire chaque année pour l'arcade), mais on ne s'en sortira plus.
Chaque moyen a ses limites.
L'avantage des échanges, c'est qu'ils permettent d'argumenter. On peut tout me reprocher sauf de ne pas argumenter. Quand j'ai dit que je trouvais Gynoug moyen, j'ai expliqué pourquoi. De même pour TF4 que je résume à une vitrine technique qui manque de fun (cet avis n'engage que moi).
Encore une fois, aucun avis n'est plus important que d'autre, mais certains le sont moins. Ca ne concerne pas l'individu, mais son expérience.
Je reconnais que je serais bien incapable de conseiller des jeux micro ou des jeux de caisse. D'ailleurs, je ne viens jamais posté mon avis sur les topics qui traitent de ces sujets.
Par exemple, je ne pourrais rien dire sur un topic qui me demande le meilleur jeu XBOX. J'ai dû tester une dizaine de jeux à tout casser et je suis passé à côté de la plupart des gros titres qui semblent faire partie du haut du panier. En quoi mon avis serait légitime ?
En revanche, dans un topic sur mes jeux XBOX préférés, mon avis aura un peu plus de poids puisque j'ai forcément suivi une certaine démarche pour jouer à tel ou tel jeu.
Bref, l'idée n'est pas de jouer aux élitistes, loin de là, mais juste de faire preuve d'un peu de bon sens. On parle du meilleur représentant d'un genre, qui peut en annoncer un s'il n'a testé que trois jeux du dit genre ?
Fellock a écrit:Pour commencer, tu ne m'aurais jamais dit (même gentiment) d'aller me faire foutre en IRL, ça, je peux te l'assurer.
AH AH En me faisant comprendre que mon avis c'est de la merde et en me disant que tout le monde s'en fout ? Si si, crois moi, j'te dirai bien d'aller te faire foutre Fellock, droit dans les yeux
Et puisqu'on a du mal à se comprendre, j'vais te dire un truc bien claire : je ne me sens pas du tout ta victime.
Le probleme à la base que j'ai avec toi, c'est que dans ta manière d'écrire, tu donnes l'impression de mieux savoir que les autres. Y'a qu'a voir encore tes dernières réponses envers Rudolf III...
Y'a pas de limite avec un vote. Ce que préfère les gens ça les regarde, c'est pas ton probleme. Le message que j'ai épinglé de Rudolf explique très bien ce que je pense là-dessus.
Luke- Guéri miraculeux
Je t'assure que tu te tiendrais tranquille. T'es juste bon à t'exciter derrière ton petit clavier.
Ce que préfèrent les gens, ça les regarde jusqu'au moment où ils partagent leurs goûts. A ce moment-là, il faut s'attendre aux éventuelles critiques.
Tu dis que je donne l'impression de savoir mieux que les autres. Si c'était vraiment le cas, aurais-je dis que mes connaissances étaient proches du néant concernant les jeux de caisse ou la XBOX ?
Effectivement, j'ai fait pas mal de shmups. Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai joué à tous les shmups existants ni même que je les ai tous finis. Parmi les titres que je n'ai pas faits/finis, certains ne m'ont pas plu, d'autres m'ont semblé inaccessibles (difficulté, prix des jeux, etc). Donc quid de mon avis par rapport à celui d'un joueur qui n'a fait que 5 shmups dans sa vie ? Eh bien, mon avis sera plus construit parce que j'ai un plus gros bagage que ce joueur à l'instant où je parle. Mais si dans quelques mois le même joueur revient après avoir squatté pas mal de titres et élargit ses connaissances dans le genre. Son avis sera aussi voire plus éclairé que le mien. Bref, je n'ai pas la science infuse et je suis loin de connaître tous les titres du genre.
Je reconnais facilement que je manque de référence dans les danmakus, parce que ce n'est pas un genre qui me passionne. J'aime bien m'en faire un de temps en temps, mais je ne vais pas non plus chercher à le maîtriser de A à Z, contrairement à un Zanac Neo, par exemple. Eh bien, dans un topic qui demanderait le meilleur danmaku existant, je pourrais donner un avis parmi les danmakus que j'ai faits. Mais je serais plus à même d'écouter celui d'un joueur qui les a empilés. On est dans le bon sens.
Là où ne s'entend pas, c'est (entre autre) pour la chose suivante :
- Tu dis que les gens ont leurs goûts et que ce n'est pas critiquable. Je suis d'accord, les gens ont leurs goûts, mais ils deviennent critiquables (les goûts, pas les gens) à partir du moment où ils les exposent. Et ça peut-être dans les deux sens. Quand tu dis à quelqu'un qu'il a de bons ou de mauvais goûts, tu parles déjà de tes goûts.
- Tu dis que tous les avis sont égaux. Moi aussi, mais en fonction du topic. Si tu balances le meilleur shmup de l'histoire, alors que tu n'en as fait que deux ou trois, sur quoi tu te bases ? En gros, tu balaies d'un revers de main 99,9 % des titres du genre ? C'est du bon sens ? C'est crédible ?
En revanche, sur un topic de préférences, ça ne pose aucun problème que tu cites tes deux ou trois shmups.
Un gars qui n'a joué qu'à trois jeux PC Engine et qui va te dire que le meilleur jeu PCE est l'un de ces trois-là sans connaître le reste, ça te semble pertinent ? La bien-pensance a ses limites, tu ne crois pas ?
(Les deux ou trois jeux, ce n'est qu'un exemple. Je ne vise personne en particulier).
Ce que préfèrent les gens, ça les regarde jusqu'au moment où ils partagent leurs goûts. A ce moment-là, il faut s'attendre aux éventuelles critiques.
Tu dis que je donne l'impression de savoir mieux que les autres. Si c'était vraiment le cas, aurais-je dis que mes connaissances étaient proches du néant concernant les jeux de caisse ou la XBOX ?
Effectivement, j'ai fait pas mal de shmups. Mais ça ne veut pas dire pour autant que j'ai joué à tous les shmups existants ni même que je les ai tous finis. Parmi les titres que je n'ai pas faits/finis, certains ne m'ont pas plu, d'autres m'ont semblé inaccessibles (difficulté, prix des jeux, etc). Donc quid de mon avis par rapport à celui d'un joueur qui n'a fait que 5 shmups dans sa vie ? Eh bien, mon avis sera plus construit parce que j'ai un plus gros bagage que ce joueur à l'instant où je parle. Mais si dans quelques mois le même joueur revient après avoir squatté pas mal de titres et élargit ses connaissances dans le genre. Son avis sera aussi voire plus éclairé que le mien. Bref, je n'ai pas la science infuse et je suis loin de connaître tous les titres du genre.
Je reconnais facilement que je manque de référence dans les danmakus, parce que ce n'est pas un genre qui me passionne. J'aime bien m'en faire un de temps en temps, mais je ne vais pas non plus chercher à le maîtriser de A à Z, contrairement à un Zanac Neo, par exemple. Eh bien, dans un topic qui demanderait le meilleur danmaku existant, je pourrais donner un avis parmi les danmakus que j'ai faits. Mais je serais plus à même d'écouter celui d'un joueur qui les a empilés. On est dans le bon sens.
Là où ne s'entend pas, c'est (entre autre) pour la chose suivante :
- Tu dis que les gens ont leurs goûts et que ce n'est pas critiquable. Je suis d'accord, les gens ont leurs goûts, mais ils deviennent critiquables (les goûts, pas les gens) à partir du moment où ils les exposent. Et ça peut-être dans les deux sens. Quand tu dis à quelqu'un qu'il a de bons ou de mauvais goûts, tu parles déjà de tes goûts.
- Tu dis que tous les avis sont égaux. Moi aussi, mais en fonction du topic. Si tu balances le meilleur shmup de l'histoire, alors que tu n'en as fait que deux ou trois, sur quoi tu te bases ? En gros, tu balaies d'un revers de main 99,9 % des titres du genre ? C'est du bon sens ? C'est crédible ?
En revanche, sur un topic de préférences, ça ne pose aucun problème que tu cites tes deux ou trois shmups.
Un gars qui n'a joué qu'à trois jeux PC Engine et qui va te dire que le meilleur jeu PCE est l'un de ces trois-là sans connaître le reste, ça te semble pertinent ? La bien-pensance a ses limites, tu ne crois pas ?
(Les deux ou trois jeux, ce n'est qu'un exemple. Je ne vise personne en particulier).
Luke et Fellock au prochain échange, je devrais vous placer tous les 2 quelques jours en confinement, pour libérer le topic... merci de tenir compte de ma remarque.
Vous pouvez continuer, mais en MP
Vous pouvez continuer, mais en MP
N'aurait on pas le plus mauvais shoot de tous les temps ?
tiens celui là par exemple !
N'aurait on pas le plus mauvais shoot de tous les temps ?
Xorion- Infirmier
Wala comment ça saccade !!! 4h la video ? le jeu dure 4 heures ?
dav1974- Interne
dav1974 a écrit:Wala comment ça saccade !!! 4h la video ? le jeu dure 4 heures ?
il saccade de ouf de base mais tu as de méga gros ralentissement quand y'a 2 sprites lol! on doit être à 2 ou 4 FPS ! la GX4000 crache toutes ses trippes .
3 heures de bonheur intense xD
Xorion- Infirmier
Le pire c'est que le jeu coûte une blinde parce que plutôt super rare (ce qui se comprend quand on le voit tourner lol)
Genre, se sont les sprites qui font ramer... Même pas crédible, c'est pas un ST !Irata64 a écrit:il saccade de ouf de base mais tu as de méga gros ralentissement quand y'a 2 sprites lol! on doit être à 2 ou 4 FPS ! la GX4000 crache toutes ses trippes . 3 heures de bonheur intense xD
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
TotOOntHeMooN a écrit:Genre, se sont les sprites qui font ramer... Même pas crédible, c'est pas un ST !Irata64 a écrit:il saccade de ouf de base mais tu as de méga gros ralentissement quand y'a 2 sprites lol! on doit être à 2 ou 4 FPS ! la GX4000 crache toutes ses trippes . 3 heures de bonheur intense xD
Vilain !
En tout cas y'a un double scrolling ! c'est fort ça alors
y'a d'autres shoot sur GX4000 ? c'est vrai finalement y'a peut être le meilleur shoot de tout les temps dessus ! lol
Xorion- Infirmier
Pour un vote pertinent, il faudrait élire le meilleur shmup de chaque plateforme via plusieurs sondages.
Puis ensuite faire un vote regroupant tous les gagnants de chacune des plateformes.
Puis ensuite faire un vote regroupant tous les gagnants de chacune des plateformes.
Maskass- Interne
Et dire que je voulais une GX4000 en 1990 pour remplacer mon cpc...
Heureusement ma mère s'est trompé et a ramené une Master System
guyome- Patient incurable
Ho put@!# ... Merci le vendeur ?!guyome a écrit:Et dire que je voulais une GX4000 en 1990 pour remplacer mon cpc...
Il n'y a rien sur GX4000... La punition pour les codeurs de l'époque. Par contre, la machine est capable de bien mieux que ce qui a été proposé. Allé, il y avait Pang et Plotting de mignon.Irata64 a écrit:y'a d'autres shoot sur GX4000 ? c'est vrai finalement y'a peut être le meilleur shoot de tout les temps dessus ! lol
TotOOntHeMooN a écrit:Ho put@!# ... Merci le vendeur ?!guyome a écrit:Et dire que je voulais une GX4000 en 1990 pour remplacer mon cpc...
Non c'est parce qu'elle a vu marqué SEGA et elle s'est souvenu de la borne SEGA Afterburner à la foire du trône autour de laquelle tout le monde s'entassait.
Astucieusement elle s'est dit "SEGA ça doit être bien"
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
Ca, c'est une super maman !
Du coup, tu as eu la SMS avec ce jeu ?
Du coup, tu as eu la SMS avec ce jeu ?
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 20 Nov 2021 - 21:25, édité 1 fois
elle assure ta reum ! elle t'a sorti de l'enfer AMSTARD et de ce porc de SUGAR ! tu lui dois une fière chandelle
Xorion- Infirmier
le jeu 3D en Sprites ça compte ?
Xorion- Infirmier
TotOOntHeMooN a écrit:Du coup, tu as eu la SMS avec ce jeu ?
Non j'ai eu la console seule avec juste Hang-On dedans et le jeu caché.
En plus j'ai jamais vraiment aimé Afterburner, même en arcade.
TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!
guyome a écrit:Galaxy Force II ! Peut-être pas le meilleur shoot de l'histoire, mais sans doute de la fin des années 80 !
J'y ai joué une seule fois, c'était au Parc Asterix... Une version avec un vaisseau noir plus volumineux ! C'est simple, j'ai foutu 10 balles, j'ai tiré le manche et toutes mes affaires ont dégagés... Le temps que je ramasse, c'était terminé !
Et en plus ils nous narguaient à la télé "Sega, c'est plus fort que toi!"
mdr totoonthemoon
dire qu'on aurait du avoir une version sur SUPERGRAFX et sa manette géante le POWERCONSOLE !!!
dire qu'on aurait du avoir une version sur SUPERGRAFX et sa manette géante le POWERCONSOLE !!!
Xorion- Infirmier
Je réagis juste sur ce point-là :
Selon moi, tu fais une analogie qui ne s'applique pas pour juger une oeuvre, quelle que soit sa nature (film, jeu vidéo, livre...). Qu'un étudiant soit "meilleur" qu'un meilleur est basé sur des faits objectifs : il a tout simplement de meilleures notes qui sont basées sur des critères objectifs (bon, ok, on va mégoter quand il s'agit par exemple de philo ou de rédaction, mais dans les matières scientifiques, non). A contrario, le fait de considérer une oeuvre comme meilleure qu'une autre est basé sur des critères propres à la personne qui les juge (en plus, des critères qui ne sont même pas clairs, ni immuables dans le temps, la personne ne sachant pas forcément ce qu'elle veut, ce qu'elle recherche exactement dans une oeuvre, ni ce qu'elle aimera vraiment demain par rapport à maintenant), et pas sur un simple "calcul de moyenne".
Donc quand j'estime que tel film d'un réalisateur, tel jeu d'une série ou d'un genre, tel livre d'un auteur, et j'en passe, est mon "préféré", ça veut automatiquement dire qu'il est le "meilleur" pour moi (et vice-versa). Car le caractère "meilleur" ou pas de telle ou telle oeuvre, ou la "note finale" qu'on peut lui donner, n'est en aucun cas la somme ou la moyenne de "caractéristiques objectives" (caractéristiques qui ne seront en plus pas les mêmes selon les personnes qui jugent), contrairement à un devoir de maths (pour reprendre ton analogie de l'étudiant meilleur que les autres) : c'est là où ton analogie de l'étudiant préféré du prof ne tient pas debout (ça, et aussi le fait que tu compares des "choses immuables" - les oeuvres terminées - aux "personnes évolutives dans le temps" - les étudiants).
Fellock a écrit:
Tu peux être prof et avoir un étudiant "préféré", parce que tu le vois faire plein d'efforts, s'intéresser et s'accrocher. Mais ce n'est pas pour autant qu'il sera le meilleur puisque ce sont d'autres critères (niveau, résultats, participation) qui détermineront ça.
Selon moi, tu fais une analogie qui ne s'applique pas pour juger une oeuvre, quelle que soit sa nature (film, jeu vidéo, livre...). Qu'un étudiant soit "meilleur" qu'un meilleur est basé sur des faits objectifs : il a tout simplement de meilleures notes qui sont basées sur des critères objectifs (bon, ok, on va mégoter quand il s'agit par exemple de philo ou de rédaction, mais dans les matières scientifiques, non). A contrario, le fait de considérer une oeuvre comme meilleure qu'une autre est basé sur des critères propres à la personne qui les juge (en plus, des critères qui ne sont même pas clairs, ni immuables dans le temps, la personne ne sachant pas forcément ce qu'elle veut, ce qu'elle recherche exactement dans une oeuvre, ni ce qu'elle aimera vraiment demain par rapport à maintenant), et pas sur un simple "calcul de moyenne".
Donc quand j'estime que tel film d'un réalisateur, tel jeu d'une série ou d'un genre, tel livre d'un auteur, et j'en passe, est mon "préféré", ça veut automatiquement dire qu'il est le "meilleur" pour moi (et vice-versa). Car le caractère "meilleur" ou pas de telle ou telle oeuvre, ou la "note finale" qu'on peut lui donner, n'est en aucun cas la somme ou la moyenne de "caractéristiques objectives" (caractéristiques qui ne seront en plus pas les mêmes selon les personnes qui jugent), contrairement à un devoir de maths (pour reprendre ton analogie de l'étudiant meilleur que les autres) : c'est là où ton analogie de l'étudiant préféré du prof ne tient pas debout (ça, et aussi le fait que tu compares des "choses immuables" - les oeuvres terminées - aux "personnes évolutives dans le temps" - les étudiants).
Rudolf III.- Docteur *
Tu as pris l'exemple de l'étudiant, c'est ton point de vue. Et quand tu préfères un film ou une personne, c'est l'affect qui entre en ligne de compte. C'est en ça que l'exemple tient. D'ailleurs, j'ai donné un autre exemple avec un film, justement. Eh non, je ne suis absolument pas d'accord avec toi, puisque dans mon exemple, je te prouve le contraire.
Un exemple avec les jeux vidéo ?
Je trouve FFVI meilleur que FFIV. Il le surpasse dans tous les domaines : technique, scénaristique, musical. Pourtant, je préfère le IV, parce que j'ai un lien spécial avec ce jeu. Donc, dans un topic "votre FF préféré", je serais amené à dire FFIV, alors que dans le topic "le meilleur FF", je dirais le VI, voire même le VII.
Et j'ai beaucoup d'exemples comme ça. Pour moi, le meilleur Valis, c'est le IV, mais mon préféré, c'est le III, etc.
Un exemple avec les jeux vidéo ?
Je trouve FFVI meilleur que FFIV. Il le surpasse dans tous les domaines : technique, scénaristique, musical. Pourtant, je préfère le IV, parce que j'ai un lien spécial avec ce jeu. Donc, dans un topic "votre FF préféré", je serais amené à dire FFIV, alors que dans le topic "le meilleur FF", je dirais le VI, voire même le VII.
Et j'ai beaucoup d'exemples comme ça. Pour moi, le meilleur Valis, c'est le IV, mais mon préféré, c'est le III, etc.
Irata64 a écrit:@le basque : très bon choix ! j'adore Fantazy Zone, unique, captivant. il a sa place ici , comme par exemple Mister HELI, rarement cité qui est fantastique (arcade et Pc engine)
Bon sinon ça me fait marrer ce topic : parmi les intervenants, beaucoup sont de piètres shmupeurs, ne finissent aucun jeu en 1cc hormis les daubes super easy sur MEGADRIVE ou snes
pour pouvoir prétendre élire quel est le meilleur shmup de tous les temps, il faudrait déjà faire ses preuves et péter de vrais Hi-score.
beaucoup sont comme Colik fantastik le youtubeur chevelu et chevalin qui possède des centaines de shmups et qui n'en finit aucun en 1cc
"c'est pas mon truc "qu'il m'a dit ! la blague, le mec n'a juste pas le niveau.. il aime juste traverser de beaux décors et voir de beaux graphismes comme bon nombre ici (comme partout d'ailleurs).
Je crois que tu es complétement à côté de la plaque. Pas besoin d'être un bon joueur pour donner son avis. Il suffit de jouer à plusieurs shoot et de dire lequel est son préféré. Il n'y a aucune vérité dans ce topic, juste des avis et goûts différents.
Le tien vaut autant qu'un autre.
retroactionman- Infirmier
Irata64 a écrit:le jeu 3D en Sprites ça compte ?
NON
retroactionman a écrit:Irata64 a écrit:@le basque : très bon choix ! j'adore Fantazy Zone, unique, captivant. il a sa place ici , comme par exemple Mister HELI, rarement cité qui est fantastique (arcade et Pc engine)
Bon sinon ça me fait marrer ce topic : parmi les intervenants, beaucoup sont de piètres shmupeurs, ne finissent aucun jeu en 1cc hormis les daubes super easy sur MEGADRIVE ou snes
pour pouvoir prétendre élire quel est le meilleur shmup de tous les temps, il faudrait déjà faire ses preuves et péter de vrais Hi-score.
beaucoup sont comme Colik fantastik le youtubeur chevelu et chevalin qui possède des centaines de shmups et qui n'en finit aucun en 1cc
"c'est pas mon truc "qu'il m'a dit ! la blague, le mec n'a juste pas le niveau.. il aime juste traverser de beaux décors et voir de beaux graphismes comme bon nombre ici (comme partout d'ailleurs).
Je crois que tu es complétement à côté de la plaque. Pas besoin d'être un bon joueur pour donner son avis. Il suffit de jouer à plusieurs shoot et de dire lequel est son préféré. Il n'y a aucune vérité dans ce topic, juste des avis et goûts différents.
Le tien vaut autant qu'un autre.
le but ici n'est pas de dire son Shmup préféré mais d'élire le meilleur shmup de tous les temps !
Donc il faut être un Pro du Shoot et non pas un joueur du dimanche. pour ces derniers, y'a les shoot sur SNES ou MEGADRIVE Tout le monde a le droit se s'amuser aussi hein
"Pas besoin d'être un bon joueur pour donner son avis" dis tu ...
C'est comme si tu disais pas besoin d'être un bon tireur pour dire quel flingue est le meilleur.
Le Doc a dis quel critères doit remplir le meilleur shoot de tous les temps, et ça élimine 95% des shoot cités ici.
c'est quoi tes préférés retroactionman ?
au fait tu viens plus sur le Forum cathodique Spirit ? (le forum des vrais)
Xorion- Infirmier
Page 22 sur 24 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24