GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur shoot'em up de tous les temps

+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Nov 2021 - 16:30

Les "gens" citent R-Type ou Thunder Force (III/IV) parce que se sont d'excellents jeux. Après, chacun ses goûts et son époque. D'autres diront que c'est Galaga où encore Death Smiles.

TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Empty Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps

Message par Maskass Jeu 18 Nov 2021 - 18:13

TotOOntHeMooN a écrit:Les "gens" citent R-Type ou Thunder Force (III/IV) parce que se sont d'excellents jeux.
Mais sont-ce les meilleurs ? Mr. Green
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par SMR Jeu 18 Nov 2021 - 18:17

Les Gradius/Parodius/Salamander, c'est quand même la classe, j'y ai rejoué il y a peu et c'est toujours autant de bonheur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11224

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Fellock Jeu 18 Nov 2021 - 18:45

Rudolf III. a écrit:"Le meilleur shoot de tous les temps" et "Votre shoot préféré", c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Alors, tu n'as rien compris au topic.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par TotOOntHeMooN Jeu 18 Nov 2021 - 19:43

Maskass a écrit:Mais sont-ce les meilleurs ? Mr. Green
Ils sont dans les meilleurs en 2D.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174

Message par Rudolf III. Jeu 18 Nov 2021 - 20:26

Fellock a écrit:
Rudolf III. a écrit:"Le meilleur shoot de tous les temps" et "Votre shoot préféré", c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf.
Alors, je n'ai rien compris au topic.

Corrigé.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7770

Message par ace76 Jeu 18 Nov 2021 - 21:01

Pas d'accord avec toi.
Mon shoot préféré est Tf4 ou Border down selon l'humeur.
Pourtant je pense qu'un Galaga ou un R type voir un Raiden meritent le titre.car selon moi ils étaient bien equilibrés et ont posé les bases.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5572

Message par Rudolf III. Jeu 18 Nov 2021 - 21:08

Vous êtes compliqués.

Moi, quand j'estime que je "préfère", je le considère "meilleur", et vice-versa. Point barre. Je ne crois pas du tout en la "qualité objective" d'une oeuvre. Le qualificatif "meilleure oeuvre" est 100% subjectif, tout comme "préféré", donc au final, c'est du pareil au même. Quand je dis qu'un truc est "meilleur", je ne me mets pas dans la peau de quelqu'un d'autre, ni ne cherche à rejoindre un "consensus" ou une sorte de "réalité objective" (en laquelle je ne crois pas dans ce cas de figure) : je reste dans ma propre peau.

C'est comme dans l'autre topic : que des gens pensent que les meilleurs jeux de plateforme 2D de tous les temps soient des jeux C64, je m'en fous complètement et ça ne me choque pas. Pourquoi pas, j'ai envie de dire, ils n'ont pas moins raison que moi si ces jeux les ont plus touchés que ceux sortis sur d'autres supports.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7770

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Kenshinro Jeu 18 Nov 2021 - 21:24

Tout à fait d'accord avec Rudolph III, pour ça je ne comprend l'animosité qui règne parfois sur l'autre topic du meilleur jeu de plateforme 2D scratch Le meilleur jeu de tous les temps ne peut-être que subjectif, un avis personnel, le jeu le plus vendu de tous les temps ne peut être representatif pour designer LE meilleur jeu... Surtout que chaque décennie est une époque bien differente dans le milieu des JV... Surtout 30-40-50 ans en arrière... 

Bref, je persiste et je le redis, le meilleur shoot c'est Radiant Silvergun point Razz
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5538

Message par drfloyd Jeu 18 Nov 2021 - 21:25

Perso j'hésite encore entre PARODIUS DA et JUNO FIRST

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184795

http://www.gamopat.com

Message par Xorion Jeu 18 Nov 2021 - 21:43

drfloyd a écrit:Perso j'hésite encore entre PARODIUS DA et JUNO FIRST

Demande toi doc, si tu ne devais en emmener qu'un sur ton ile déserte ... et bien je pense que ça serait JUNO FIRST !

Il réunit tous tes critères, il est indémodable, inusable, c'est le meilleur !

L'histoire loin dans le futur ne retiendra pas tous ces shmups insipides que tant adulent ici ( TF4, Ah qu'c'est laid,  et autres étrons). ça c'est juste de l'esbrouffe pour ceux qui veulent voir du graphisme.
nan les meilleurs shoot sont les plus simples, les plus purs, les plus addictifs et qui proposent un vrai Challenge.

JUNO FIRST , moi aussi je vote pour lui !

en plus la version ATARI 2600 est juste énorme ! le top étant la version Arcade bien entendu

vous pouvez fermer le Topic ! on a le vainqueur (si le doc le choisit au final)

En vérité si DrFloyd et moi même (XoRIon) sommes pour JUNO FIRST, y'a plus de débat : JUNO FIRST WIN !

Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4085

Message par Laucops Jeu 18 Nov 2021 - 22:01

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Diplom11
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772

Luke offre 1 suppo à ce post!

Message par Xorion Jeu 18 Nov 2021 - 22:07

MDR

bande de jaloux !
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Laucops Jeu 18 Nov 2021 - 22:14

En tout cas entre tes egotrip de champion départemental de Zaxxon et tes flatteries serviles adressées au doc, tu formes un mix intéressant entre Billy Mitchell et Jean Lefebvre dans la Septième Compagnie thumleft
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 772

Message par Xorion Jeu 18 Nov 2021 - 22:37

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Lefevr10
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Invité Jeu 18 Nov 2021 - 23:25

Ecoutez pas Xorion, il n'y connais rien en p'tits vaisseaux spatiaux, cf. le topic OVNI Mr. Green
Invité
Invité

Message par Xorion Ven 19 Nov 2021 - 0:14

Shovel Knight a écrit:Ecoutez pas Xorion, il n'y connais rien en p'tits vaisseaux spatiaux, cf. le topic OVNI Mr. Green

MDR
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par guyome Ven 19 Nov 2021 - 1:29

Et si le meilleur shoot de tous les temps n'existait pas encore ?
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1519

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Nov 2021 - 2:07

guyome a écrit:Et si le meilleur shoot de tous les temps n'existait pas encore ?
C'est le Thunder Force VI de Treasure !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Maskass Ven 19 Nov 2021 - 11:19

Laucops a écrit:En tout cas entre tes egotrip de champion départemental de Zaxxon et tes flatteries serviles adressées au doc, tu formes un mix intéressant entre Billy Mitchell et Jean Lefebvre dans la Septième Compagnie thumleft
MDR
De toute façon, on ne peut pas comprendre le génie de Xorion. Nous n'avons pas vécu de RR7.
J'en déduis juste que quand tu te fais enlever par les extraterrestres, ils t'inoculent des goûts de chiotte, les salauds !
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5685

Message par Xorion Ven 19 Nov 2021 - 11:33

Maskass a écrit:
Laucops a écrit:En tout cas entre tes egotrip de champion départemental de Zaxxon et tes flatteries serviles adressées au doc, tu formes un mix intéressant entre Billy Mitchell et Jean Lefebvre dans la Septième Compagnie thumleft
MDR
De toute façon, on ne peut pas comprendre le génie de Xorion. Nous n'avons pas vécu de RR7.
J'en déduis juste que quand tu te fais enlever par les extraterrestres, ils t'inoculent des goûts de chiotte, les salauds !

Pourtant je fais tout mon possible pour me mettre à votre niveau (oui les mecs qui n'ont jamais rien vu hormis des écrans) et être pédagogue et accessible ! vous avez la chance d'avoir un ami/collègue qui a vécu des expériences hors du commun, qui vous les partage, et vous ne m'envoyez souvent que du mépris ou de la moquerie  Rolling Eyes

Et pourtant vivre de telles expériences est assez traumatisant, surtout quand vous apercevez leur sonde annale (par laquelle ils inoculent des gouts de chiottes  Mr. Green)
Plus de précisions ici :
 https://associationslibres.wordpress.com/2016/01/20/ce-que-les-sondes-anales-des-aliens-disent-de-nous/

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 EfzG4UMXoAAToi-
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par dav1974 Ven 19 Nov 2021 - 11:38

On part des shmups et on arrive a des sondes anales ?
Heureusement qu'on est pas parti avec un forum sur "teenage queen"... Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Xorion Ven 19 Nov 2021 - 13:38

dav1974 a écrit:On part des shmups et on arrive a des sondes anales ?
Heureusement qu'on est pas parti avec un forum sur "teenage queen"... Very Happy

ben oui dans les années 70, les Aliens ont changé de stratégie et apparaissaient directement dans les chambres de drôle d'humains possesseurs d'ATARI 2600 qui butaient de l'alien sur SPACE INVADERS, ce qui a attiré leur curiosité.

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Space-invaders-vector-vector-id1048751996

Dernière édition par Irata64 le Ven 19 Nov 2021 - 18:58, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par dav1974 Ven 19 Nov 2021 - 18:27

Les joysticks...ok je comprends mieux Very Happy
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par Xorion Ven 19 Nov 2021 - 19:01

dav1974 a écrit:Les joysticks...ok je comprends mieux Very Happy

lol!

Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 Atppxdwuby531
Xorion
Xorion
Infirmier

Message par Samus le Hareng Ven 19 Nov 2021 - 19:07

Histoire de varier les supports, Sky Force Reloaded sur téléphone/steam (sacrilège !), je l'avais bien usé et les mécaniques de jeu des missions in-game étaient sympas. Qu'en dit la populace ?
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 27055_10
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650

Message par TotOOntHeMooN Ven 19 Nov 2021 - 19:40

Vous connaissez The Reap ? Quelle claque visuelle en hi-colour 320x240 !
J'avais acheté ce jeu sur PC en 1997 après avoir joué à la démo fournis sur le CD.

TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Invité Sam 20 Nov 2021 - 0:32

Samus le Hareng a écrit:Histoire de varier les supports, Sky Force Reloaded sur téléphone/steam (sacrilège !), je l'avais bien usé et les mécaniques de jeu des missions in-game étaient sympas. Qu'en dit la populace ?
Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 27055_10

J'ai passé des heures sur le Anniversary d'abord sur tel, puis sur Switch. Mais je n'y touche plus du tout. Les mécaniques de progression et d'objectifs est très addictif.
Invité
Invité

Message par Luke Sam 20 Nov 2021 - 3:56

Rudolf III. a écrit:Vous êtes compliqués.

Moi, quand j'estime que je "préfère", je le considère "meilleur", et vice-versa. Point barre. Je ne crois pas du tout en la "qualité objective" d'une oeuvre. Le qualificatif "meilleure oeuvre" est 100% subjectif, tout comme "préféré", donc au final, c'est du pareil au même. Quand je dis qu'un truc est "meilleur", je ne me mets pas dans la peau de quelqu'un d'autre, ni ne cherche à rejoindre un "consensus" ou une sorte de "réalité objective" (en laquelle je ne crois pas dans ce cas de figure) : je reste dans ma propre peau.

C'est comme dans l'autre topic : que des gens pensent que les meilleurs jeux de plateforme 2D de tous les temps soient des jeux C64, je m'en fous complètement et ça ne me choque pas. Pourquoi pas, j'ai envie de dire, ils n'ont pas moins raison que moi si ces jeux les ont plus touchés que ceux sortis sur d'autres supports.

Pas mieux.

Ces mecs qui pensent mieux savoir que les autres ce que sont les "vrais" paramètres pour le shoot ultime... Je leur conseillerais du Niflugel, excellente pommade anti inflammatoire ; à appliquer sans retenue sur les chevilles et la tete Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 1f603 

Le plaisir qu'un titre donne est propre à chacun. Il suffit juste d'être honnete.
Après, pour élire "LE shoot Gamopat", la seule manière serait un vote. Si un shoot est cité plus que les autres, ça aurait bien plus de sens que ce que les pseudo scientifiques te disent ce que doit etre un vrai shoot.

Ce shoot ne serait que représentatif du forum, un vote international aurait le dernier mot.

Depuis les multiples Topics, on voit quand meme bien R-Type Arcade, Thunder Force 3 et 4, et les Aleste revenir plus que les autres il me semble.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2571

Message par Fellock Sam 20 Nov 2021 - 4:30

Luke a écrit:
Rudolf III. a écrit:Vous êtes compliqués.

Pas mieux.

Ces mecs qui pensent mieux savoir que les autres ce que sont les "vrais" paramètres pour le shoot ultime... Je leur conseillerais du Niflugel, excellente pommade anti inflammatoire ; à appliquer sans retenue sur les chevilles et la tete Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 1f603 

Le plaisir qu'un titre donne est propre à chacun. Il suffit juste d'être honnete.
Après, pour élire "LE shoot Gamopat", la seule manière serait un vote. Si un shoot est cité plus que les autres, ça aurait bien plus de sens que ce que les pseudo scientifiques te disent ce que doit etre un vrai shoot.

Ce shoot ne serait que représentatif du forum, un vote international aurait le dernier mot.

Depuis les multiples Topics, on voit quand meme bien R-Type Arcade, Thunder Force 3 et 4, et les Aleste revenir plus que les autres il me semble.
Quant à moi, je te conseille de la vaseline pour te carrer tes conseils de pseudo-psy dans l'anus. Mr. Green
C'est malheureux, je ne t'ai pas relancé la dernière fois, mais tu viens mettre de l'huile dans le feu. Ca en devient lourd à force.

Bref, si vous ne comprenez pas la différence entre nommer ce qu'on pense être le meilleur pour tout un tas de critères et ce qu'on préfère, je ne peux plus rien pour vous.

Tu peux être prof et avoir un étudiant "préféré", parce que tu le vois faire plein d'efforts, s'intéresser et s'accrocher. Mais ce n'est pas pour autant qu'il sera le meilleur puisque ce sont d'autres critères (niveau, résultats, participation) qui détermineront ça.
Tu peux adorer un film d'un réalisateur (dans mon cas "Assault on precinct 13" de John Carpenter) sans forcément penser que c'est le meilleur. C'est juste que ce film t'a touché un peu plus que les autres malgré des défauts qu'on ne retrouverait pas dans d'autres.

Après, il va sans dire que les goûts peuvent influencer notre choix concernant le titre ultime, mais il faut tout de même savoir faire un minimum la part des choses.
je n'aime pas les commentaires élitistes que j'ai pu lire à droite et à gauche, du genre : "il faut 1cc tous les jeux pour donner un vrai avis". Par contre, une chose est sûre : c'est qu'il faut avoir quand même testé un certain nombre de shmups pour pouvoir répondre à ce genre de topic. C'est le thème qui veut ça. Un topic "quel est votre shmup préféré" serait complètement différent. Quelqu'un qui n'aurait joué qu'à 4 ou 5 titres du genre pourrait y réponre sans problème. De même, le topic que j'ai créé pour le top 10 des shmups se prête à ça. Les gens qui ont joué à plein de shoots peuvent en mettre 10, ceux qui en ont fait peu ont tout à fait le droit d'en mettre 3 ou 4 (à condition que ces titres leur plaisent vraiment, et non pour faire du remplissage).

Bref, il ne faut pas non plus prendre tous les messages au premier degré. Par exemple, Xorion et moi, on se balance quelques vannes ici et là, mais c'est bon enfant. Je ne prends pas mal ce qu'il me dit et je pense que c'est réciproque.
Bref, il faut se détendre un peu (d'où la vaseline, ça aide.  MDR )
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11754

Message par Luke Sam 20 Nov 2021 - 5:05

Le mec qui a pris mon com pour lui en particulier... Very Happy

T'as des choses à te reprocher dans ta manière d'argumenter Fellock ?

T'es obligé d'être vulgaire pour prendre ta défense ?

Et tu crois que Gamopat est le seul forum francophone où il y a ce genre de problème d'égo ?

Et tu viens me dire de me détendre...  Le meilleur shoot'em up de tous les temps - Page 21 1f606
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2571

Page 21 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant