Le meilleur shoot'em up de tous les temps
+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants
Page 23 sur 24
Page 23 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps
retroactionman a écrit:Irata64 a écrit:@le basque : très bon choix ! j'adore Fantazy Zone, unique, captivant. il a sa place ici , comme par exemple Mister HELI, rarement cité qui est fantastique (arcade et Pc engine)
Bon sinon ça me fait marrer ce topic : parmi les intervenants, beaucoup sont de piètres shmupeurs, ne finissent aucun jeu en 1cc hormis les daubes super easy sur MEGADRIVE ou snes
pour pouvoir prétendre élire quel est le meilleur shmup de tous les temps, il faudrait déjà faire ses preuves et péter de vrais Hi-score.
beaucoup sont comme Colik fantastik le youtubeur chevelu et chevalin qui possède des centaines de shmups et qui n'en finit aucun en 1cc
"c'est pas mon truc "qu'il m'a dit ! la blague, le mec n'a juste pas le niveau.. il aime juste traverser de beaux décors et voir de beaux graphismes comme bon nombre ici (comme partout d'ailleurs).
Je crois que tu es complétement à côté de la plaque. Pas besoin d'être un bon joueur pour donner son avis. Il suffit de jouer à plusieurs shoot et de dire lequel est son préféré. Il n'y a aucune vérité dans ce topic, juste des avis et goûts différents.
Le tien vaut autant qu'un autre.
le but ici n'est pas de dire son Shmup préféré mais d'élire le meilleur shmup de tous les temps !
Donc il faut être un Pro du Shoot et non pas un joueur du dimanche. pour ces derniers, y'a les shoot sur SNES ou MEGADRIVE Tout le monde a le droit se s'amuser aussi hein
"Pas besoin d'être un bon joueur pour donner son avis" dis tu ...
C'est comme si tu disais pas besoin d'être un bon tireur pour dire quel flingue est le meilleur.
Le Doc a dis quel critères doit remplir le meilleur shoot de tous les temps, et ça élimine 95% des shoot cités ici.
c'est quoi tes préférés retroactionman ?
au fait tu viens plus sur le Forum cathodique Spirit ? (le forum des vrais)
Xorion- Infirmier
Moite moite d'accord...
Vous avez le privilège de pouvoir échanger avec un joueur prestigieux comme moi, le best of the best de mon quartier.
Et parmis tous les jeux que j'ai honorés de mon prestigieux gameplay, il y eu quelques shoot. Alors non je suis pas un champion dans cette catégorie de jeu (il faut bien que je laisse un peu la chance aux autres hein...), mais par contre, je pense que sur le fofo, il n'y a pas de joueur "casual", donc catégorie précise ou pas, on sait, et je sais "reconnaitre un bon jeu".
Alors ok, je preux comprendre que l’élite et les puristes des shoot puissent etre choqué par les roturiers, j'en suis un encore une fois niveau Shmups, mais ca n’empêche pas d'avoir un avis pertinent.
Est ce que Rocco Siffredi est un bon tireur ? hein ?
Vous avez le privilège de pouvoir échanger avec un joueur prestigieux comme moi, le best of the best de mon quartier.
Et parmis tous les jeux que j'ai honorés de mon prestigieux gameplay, il y eu quelques shoot. Alors non je suis pas un champion dans cette catégorie de jeu (il faut bien que je laisse un peu la chance aux autres hein...), mais par contre, je pense que sur le fofo, il n'y a pas de joueur "casual", donc catégorie précise ou pas, on sait, et je sais "reconnaitre un bon jeu".
Alors ok, je preux comprendre que l’élite et les puristes des shoot puissent etre choqué par les roturiers, j'en suis un encore une fois niveau Shmups, mais ca n’empêche pas d'avoir un avis pertinent.
Est ce que Rocco Siffredi est un bon tireur ? hein ?
dav1974- Interne
Nan mais laissez tomber
Vous essayer d’argumenter avec un gars persuadé d’avoir rencontré les petits gris, qui doit vivre dans le garage de ses parents avec l’AAH, qui se prends un gros melon parcequ’il a 1CC un obscur shmup NeoGeo fin des années 90...
et qui, cerise sur le gâteau, vous trolle pour s’amuser
Il est content avec son nonosse
Vous essayer d’argumenter avec un gars persuadé d’avoir rencontré les petits gris, qui doit vivre dans le garage de ses parents avec l’AAH, qui se prends un gros melon parcequ’il a 1CC un obscur shmup NeoGeo fin des années 90...
antifrog- Docteur *
Tmmmo06 offre 1 suppo à ce post!
+1antifrog a écrit:Nan mais laissez tomber
Invité- Invité
antifrog a écrit:Nan mais laissez tomber
Je ne te connais pas Antifrog, mais si tes 25000 messages sont autant de la merde que celui là, ça ne doit pas être triste
Déjà l'AAH n'est quasi jamais attribuée en France aux EHS, ce qui est proprement scandaleux...
et t'auras l'air d'un con d'ici quelques temps quand on aura prouvé le lien entre l'EHS et les ondes artificielles (j'y travaille).
Quand au sujet OVNI et les abductions, tu n'y connais absolument rien. Dénigrer les personnes qui ont vécu de telles expériences comme tu peux le faire est simplement pitoyable. Faudrait te mettre un peu à la page.
Un conseil : lâche un peu tes Jeux vidéo et va donc prendre des cours de français car tes message sont toujours bourrés de fautes, ce qui rend encore plus pénible à lire ta prose.
Dernière édition par Irata64 le Dim 21 Nov 2021 - 19:10, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
Shovel Knight a écrit:+1antifrog a écrit:Nan mais laissez tomber
fallait que notre petit preux chevalier de pacotille ramène sa fraise
en exclusivité pour vous, voici la gueule de notre ami, vous voyez le genre
Xorion- Infirmier
edit: et sinon Xorion, on se connait bien donc tu le sais déjà:
tes messages privées à insultes, je supprime sans lire; ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
antifrog- Docteur *
T'as de la chance, j'ai jamais eut le droit aux messages privés à insultes moiantifrog a écrit:edit: et sinon Xorion, on se connait bien donc tu le sais déjà:
tes messages privées à insultes, je supprime sans lire; ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Invité- Invité
Je trouve qu’un shoot n’a jamais été cité pourtant je trouve qu’en son temps c’était une révolution autant qu’un space invaders ou un millipede c’est star wars d’atari en 1983 arcade la claque le cockpit immersion, le son, l’action détruire l’étoile noir
Et aussi le fameux after burner 360 …. Un ovni cette borne côté immersion …..
Mais si il ne devait en rester qu’un …c’est dur rtype (Arcade) Tiger helli (Arcade) ou raiden (Arcade)….. je dirais un raiden arcade en duo le top…
Mais si il ne devait en rester qu’un …c’est dur rtype (Arcade) Tiger helli (Arcade) ou raiden (Arcade)….. je dirais un raiden arcade en duo le top…
MikeeMike_2008- Guéri miraculeux
J'aime beaucoup Raiden, mais je lui préfère Flying Shark.
Tiger Helli a mal vieilli je trouve, alors que R-Type reste intemporel.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
MikeeMike_2008 a écrit:Je trouve qu’un shoot n’a jamais été cité pourtant je trouve qu’en son temps c’était une révolution autant qu’un space invaders ou un millipede c’est star wars d’atari en 1983 arcade la claque le cockpit immersion, le son, l’action détruire l’étoile noir
on n'a pas le droit au Shoot 3D ou pseudo 3D, ça doit être du shoot 2D !
ah mais j'y pense un qui n'a pas été cité et ça c'est la honte car il est divin : c'est VIEWPOINT sur Néo Géo (pitié pas la version PS1) . il est en isométrique donc ça compte !
Il est plutôt difficile mais pas tant qu'on ne le dit, bon ok vous me connaissez je suis un as aux shoot aussi
en tout cas un vrai régal ce jeu !
petit preux chevalier, je vais t'écrire un gentil mp si tu veux. par contre antifrog, il ne lit pas et il dit que ça contient des insultes ... Bref le mec pas crédible.
Xorion- Infirmier
drfloyd a écrit:
Quel est selon vous le meilleur shoot'em up de tous les temps ?
Quelque soit l'epoque, le support, 2D ou 3D, style retro ou pas, horizontal ou vertival, manic ou pas...
Tonkatsu- Infirmier
ah ben v'là autre chose !
bon ben c'est réglé, le meilleur c'est SPACE HARRIER ARCADE / Dreamcast
merci de fermer le topic
merci de fermer le topic
Xorion- Infirmier
Il n'y a aucun moyen de répondre à la question du topic.
On demande l'avis du top 5 player de chaque shoot ?
On regarde les notes reçus ?
On ne peut donner son avis sur un shoot que si on l'a one créditer ?
Non, on en discute pendant 23 pages et plus encore.
J'ai donné mon avis sur le topic top 10.
On demande l'avis du top 5 player de chaque shoot ?
On regarde les notes reçus ?
On ne peut donner son avis sur un shoot que si on l'a one créditer ?
Non, on en discute pendant 23 pages et plus encore.
J'ai donné mon avis sur le topic top 10.
retroactionman- Infirmier
On peut surement repondre qu'aucun shoot ne survole totalement les debats, et qu'il y a pas mal de titres qu'on ne peut vraiment departager...
Mais c'est trop facile.... Faut avoir des couilles !
Un sondage sur les 10 titres qui ont été le plus cité ici ??? Hmmm, a mon avis je connais deja le gagnant du fait de sa célébrité : Thunder Force IV
Mais c'est trop facile.... Faut avoir des couilles !
Un sondage sur les 10 titres qui ont été le plus cité ici ??? Hmmm, a mon avis je connais deja le gagnant du fait de sa célébrité : Thunder Force IV
Irata64 a écrit:Si TF4 est élu meilleur shmup de tous les temps / tout support, je quitte le forum ! qu'on se le dise
Chiche !
Beubleu- Guéri miraculeux
Tonkatsu- Infirmier
Maintenant que j'ai plus de recul, je me dis que Thunder Force IV est vraiment bien.
guyome- Patient incurable
Il ouvre quand le sondage d'expulsion de Xorion ?
Invité- Invité
Ça serait seulement le 4eme ou 5eme de l’histoire du forum...
Je crois que le dernier il l’avait monté lui-même genre « dois-je partir à votre avis? » puis devant les 100% de réponses positives, il en avait conclu que Ghost Pilots est le meilleur shmup ever
Je crois que le dernier il l’avait monté lui-même genre « dois-je partir à votre avis? » puis devant les 100% de réponses positives, il en avait conclu que Ghost Pilots est le meilleur shmup ever
antifrog- Docteur *
Thunder Force 4, shoot le plus cité, tiens donc
Luke- Guéri miraculeux
Et là, je crois que tu as touché quelque chose d'important avec cette phrase. Le côté intemporel d'un jeu.TotOOntHeMooN a écrit:J'aime beaucoup Raiden, mais je lui préfère Flying Shark.
Je crois qu'un titre comme R-Type représente le genre (sans pour autant le résumer), un peu comme SF2 le ferait avec les jeux de baston.
En m'axant sur cette idée, je pense que la palme du meilleur shmup de tous les temps devrait revenir au premier R-Type.
Fellock- Docteur agrégé **
Intemporel en effet c'est primordial ! et selon moi il faut aussi que le vaisseau ait une identité forte, une bonne gueule.
Comme par exemple celui de GALAXIAN, R TYPE, IKARUGA et j'avoue aussi celui de TF4.
Par contre ce qui m'a toujours dérangé dans TF4, c'est les différents tirs, y'en a qui sont sont hideux, ça recouvre trop l'écran, c'est moche (genre les éclairs ou les lasers etc).
Comme par exemple celui de GALAXIAN, R TYPE, IKARUGA et j'avoue aussi celui de TF4.
Par contre ce qui m'a toujours dérangé dans TF4, c'est les différents tirs, y'en a qui sont sont hideux, ça recouvre trop l'écran, c'est moche (genre les éclairs ou les lasers etc).
Xorion- Infirmier
Les shoots super scaler de Sega ,hormis l'ambiance et la performance technique sont injouables.Irata64 a écrit:ah ben v'là autre chose !
merci de fermer le topic
Thunderblade,space harrier,after burner....
ace76- Interne
les 110 shmup de la pc engine ! enjoy
Xorion- Infirmier
Sinon, certainement pas le meilleur "shmup" de tous les temps, mais Star Wars Battle pod est sympa aussi, même si le gameplay n'est pas non plus transcendant.
Pour rester en arcade, on peut aussi citer Caladrius AC, Darius Burst Another Chronicle, GigaWing Generations, Trouble Witches AC Amalgam No Joutachi, Strania - The Stella Machina, Raiden III et IV, Akai Katana Shin, etc.
Pour rester en arcade, on peut aussi citer Caladrius AC, Darius Burst Another Chronicle, GigaWing Generations, Trouble Witches AC Amalgam No Joutachi, Strania - The Stella Machina, Raiden III et IV, Akai Katana Shin, etc.
Maskass- Interne
Voilà enfin un putain de bon SHMUP next gen avec une ambiance de folie !
ça ça me parle ! trop bien foutu :-)
ça ça me parle ! trop bien foutu :-)
Xorion- Infirmier
Ca a l'air vraiment sympa au niveau de l'ambiance. Après, j'ai peur que les développeurs misent tout sur la patte graphique au détriment du gameplay. Enfin bref, on verra ça en 2022. Mais moi, c'est plutôt Aleste Branch que j'attends de pied ferme. Maintenant que le trailer de présentation a été montré, je n'ai plus qu'une envie, c'est y jouer !
Fellock- Docteur agrégé **
Le gameplay "zig-zag" n'a pas l'air terrible et l'avion est trop gros pour arranger les choses coté lisibilité.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Fellock a écrit:Ca a l'air vraiment sympa au niveau de l'ambiance. Après, j'ai peur que les développeurs misent tout sur la patte graphique au détriment du gameplay. Enfin bref, on verra ça en 2022. Mais moi, c'est plutôt Aleste Branch que j'attends de pied ferme. Maintenant que le trailer de présentation a été montré, je n'ai plus qu'une envie, c'est y jouer !
Hu ????
ok :
le titre du jeu est un peu nul non ?