Le meilleur shoot'em up de tous les temps
+68
chronodream
CAIL
salocin
bananolu
Samus le Hareng
TotOOntHeMooN
Mbx
le basque
Luke
tikiandskull
kimengumi
darktet
guyome
theWave
ichigobankai
Warner
Arthesis
erikrom2
vorakain
Still good
lebonpresident
rugalwave
Guigui-ln
avalon471
JMP91100
Xorion
Docteur Nambu
Jacques Atari
chacs
ezi
Jack O'Lantern
Maximilien
RePtiLe
Puggsy
retroactionman
Anarwax
dav1974
Vzurkr
scrolling
Rosco
Kenshinro
DePouLe02
Jud
Niconico
Z
oldgamer24
MAINORDAVOS
Pops
Maskass
Fellock
GuiM
ropy
Cormano
jedibald
Poor_Li
ace76
Tanooki
SMR
fire-leo
Tonkatsu
Rudolf III.
antifrog
Kenji Ōba
Ataré
Klickman
Laucops
oOSphaXOo
drfloyd
72 participants
Page 13 sur 24
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24
Re: Le meilleur shoot'em up de tous les temps
drfloyd a écrit:Irata64 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... On reconnaît bien là les fans de la MD. Ils ne connaissent que 3 jeux : Thunder Force 4, Streets Of Rage et Aladdin... Et Gynoug aussi. Tout le monde rigole.Luke a écrit:Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
Mais c'est trop vrai ça ! ajoute leur ALIEN SOLDIER (ridicule ce jeu, aucun fun) pour l'aspect vitrine technologie, et maintenant PAPRIUM qui leur fait croire que la MD est plus puissante que la Néo Géo
pas étonnant vu tes propos virulents qu'on te confonde parfois avec moi ou qu'on croit qu'on est une seule et même personne ^^
si il y a des jeux dont la hype est inexplicable (Alien Soldier, Gynoug, Gley Lancer...) il ne faut pas exagérer : des jeux comme TF4, SOR 2 ou Aladin 'et aujourd'hui Paprium) sont de belles démonstrations de la puissance de la MD, console de 1988.
Ce fut une console super bien calibrée pour son époque (et qui met la honte meme à un Amiga 1200 de 1992)
Voilà =)
Luke- Guéri miraculeux
Irata64 a écrit:Monsieur Atari a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... On reconnaît bien là les fans de la MD. Ils ne connaissent que 3 jeux : Thunder Force 4, Streets Of Rage et Aladdin... Et Gynoug aussi. Tout le monde rigole.Luke a écrit:Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
Mais c'est trop vrai ça ! ajoute leur ALIEN SOLDIER (ridicule ce jeu, aucun fun) pour l'aspect vitrine technologie, et maintenant PAPRIUM qui leur fait croire que la MD est plus puissante que la Néo Géo
pas étonnant vu tes propos virulents qu'on te confonde parfois avec moi ou qu'on croit qu'on est une seule et même personne ^^
Où est-ce que j'ai dit que je trouvais la Mega Drive plus puissante que la NeoGeo ? T'as d'autres arguments plutot que de faire passer les gens pour des cons ?
Luke- Guéri miraculeux
Toujours juste et mesuré notre doc
mais une chose est sure : la MEGADRIVE n'a rien à faire dans ce topic pour élire le meilleur SHOOT de tous les temps ! faut revenir à un peu de lucidité tout de même et ne pas déconner.
je veux bien qu'on parle ATARI 2600 - PC ENGINE, ARCADE - Néo Géo - SATURN - DREAMCAST - PS2 (pour Gradius 5) mais c'est tout ici .
mais une chose est sure : la MEGADRIVE n'a rien à faire dans ce topic pour élire le meilleur SHOOT de tous les temps ! faut revenir à un peu de lucidité tout de même et ne pas déconner.
je veux bien qu'on parle ATARI 2600 - PC ENGINE, ARCADE - Néo Géo - SATURN - DREAMCAST - PS2 (pour Gradius 5) mais c'est tout ici .
Xorion- Infirmier
Quand on voit que la PCE CD avec une Arcade Card peut faire tourner un titre comme Ginga Fukei Densetsu Sapphire, on se dit que Thunder Force IV pourrait également passer dessus.Luke a écrit:Fellock a écrit:retroactionman a écrit:Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
Thunderforce 5 est ennuyeux au possible. Sur PS1, tu as R-Type Delta qui lui met une raclée sur tous les plans.
Cette série surcôtée a un très bon opus : le 3.
Le 4 est une vitrine technique, mais au niveau du fun et du gameplay, c'est une coquille vide.
Mon dieu, mais qu'est-ce qui faut pas lire... Thunder Force 4 vide sur le fun et le gameplay...
Avec Fellock, on est d'accord sur un seul jeu : GG Aleste 3. C'est tout ^^
Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues, la mise en scène est dingue... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
A mes yeux mon meilleur shoot de tous les temps, et accessoirement un des meilleurs jeux 2D de l'histoire. J'ai pourtant été biberonné à 11 ans par la Master System avec R-Type, Sagaia et Power Strike. Les 3 sont énormes, c'est eux qui m'ont fait aimer le genre du shoot 2D pour l'éternité.
J'ai eu de souvenir TF4 en mars 93 pour mes 13 ans, et là c'était un autre monde. C'te "clacasse" comme j'ai pu lire plus haut...
Intro + 1er niveau :
Sinon dans mon TOP shoot de tous les temps, je suis obligé de citer Gradius II, incroyable pour de la Nes.
Power Strike II sur Master System est aussi une masterpiece.
GG Aleste 3 sur Game Gear... On est sur 8 Bit, mais c'est maintenant un de mes 5 shoot préférés de tous les temps, incroyable ce qu'ils ont fait avec ce support.
Sinon, Last Resort et Pulstar, mes 2 préférés de la NeoGeo.
Sur PC Engine, j'adore Lord of Thunder, Gate of Thunder et Spriggan, mais mon préféré reste Spriggan Mark II.
Clairement, je suis plus shoot horizontal que vertical, et j'aime pas des masses le genre Danmaku.
Sur Snes, j'adore le premier Parodius, Super Aleste et Axelay, à n'en pas douter le trio immanquable de la machine.
Sur Mega Drive, dans le gratin de ses 70 shoot, y'a MUSHA, Robo Aleste, Elemental Master, Undead Line, Lords of Thunder, Thunder Force III. Mais Thunder Force IV, c'est lui le roi.
Par contre, pour la SNES, on a déjà l'horrible portage Thunder Spirits qui nous assure que Thunder Force IV serait compliqué à faire tourner dessus. Mais bon, Thunder Force IV, à part son côté vitrine technique me semble surcoté. Niveau gameplay, il est d'un classique aberrant et ses scrollings dans les scrollings me donnent l'impression désagréable de rater des choses. Du coup, je trouve ce jeu pas fun pour deux sous. Je m'amuse bien plus sur le III, par exemple.
Ton argumentation d'avoir été biberonné par des shmups de la SMS ne tient pas la route, parce que sur ces trois titres, il y a quand même deux "versions du pauvre". Le R-Type SMS est une prouesse pour la console, mais elle n'a rien à voir avec celle du portage de R-Type sur PC Engine. Quant au Sagaia, même sur MD, il fait mal quand on a touché à la version arcade. J'ai beaucoup aimé Darius II sur MD, mais la version arcade lui est tellement supérieure sur tous les pounts, alors ne parlons pas du portage SMS.
Fellock- Docteur agrégé **
Oh c'est sûr. Je la déteste tellement que j'en ai une, c'est pas dingue ça!?Luke a écrit:Je viens de prendre le temps de développer. Tu peux voir que je ne parle pas que de 3 jeux sur Mega Drive. Tu fais un blocage sur c'te machine que tu détestes. Mais t'inquietes, on est au courant =)
Excusez les dents jaunes de ma SNES...
Jacques Atari- Interne
Irata64 a écrit:Toujours juste et mesuré notre doc
Ok je viens de comprendre, t'es là pour faire monter la pression sur les topics en fait
Aah mais attends, c'est toi le Doc ! T'es un petit malin. Tu crées d'autres comptes pour mettre le feu et faire vivre tes topics
Luke- Guéri miraculeux
Fellock a écrit:Quand on voit que la PCE CD avec une Arcade Card peut faire tourner un titre comme Ginga Fukei Densetsu Sapphire, on se dit que Thunder Force IV pourrait également passer dessus.Luke a écrit:Fellock a écrit:retroactionman a écrit:Thunder Force 5 est sympa mais pas au niveau du 4.
On parle du 6 ?
Thunderforce 5 est ennuyeux au possible. Sur PS1, tu as R-Type Delta qui lui met une raclée sur tous les plans.
Cette série surcôtée a un très bon opus : le 3.
Le 4 est une vitrine technique, mais au niveau du fun et du gameplay, c'est une coquille vide.
Mon dieu, mais qu'est-ce qui faut pas lire... Thunder Force 4 vide sur le fun et le gameplay...
Avec Fellock, on est d'accord sur un seul jeu : GG Aleste 3. C'est tout ^^
Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues, la mise en scène est dingue... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
A mes yeux mon meilleur shoot de tous les temps, et accessoirement un des meilleurs jeux 2D de l'histoire. J'ai pourtant été biberonné à 11 ans par la Master System avec R-Type, Sagaia et Power Strike. Les 3 sont énormes, c'est eux qui m'ont fait aimer le genre du shoot 2D pour l'éternité.
J'ai eu de souvenir TF4 en mars 93 pour mes 13 ans, et là c'était un autre monde. C'te "clacasse" comme j'ai pu lire plus haut...
Intro + 1er niveau :
Sinon dans mon TOP shoot de tous les temps, je suis obligé de citer Gradius II, incroyable pour de la Nes.
Power Strike II sur Master System est aussi une masterpiece.
GG Aleste 3 sur Game Gear... On est sur 8 Bit, mais c'est maintenant un de mes 5 shoot préférés de tous les temps, incroyable ce qu'ils ont fait avec ce support.
Sinon, Last Resort et Pulstar, mes 2 préférés de la NeoGeo.
Sur PC Engine, j'adore Lord of Thunder, Gate of Thunder et Spriggan, mais mon préféré reste Spriggan Mark II.
Clairement, je suis plus shoot horizontal que vertical, et j'aime pas des masses le genre Danmaku.
Sur Snes, j'adore le premier Parodius, Super Aleste et Axelay, à n'en pas douter le trio immanquable de la machine.
Sur Mega Drive, dans le gratin de ses 70 shoot, y'a MUSHA, Robo Aleste, Elemental Master, Undead Line, Lords of Thunder, Thunder Force III. Mais Thunder Force IV, c'est lui le roi.
Par contre, pour la SNES, on a déjà l'horrible portage Thunder Spirits qui nous assure que Thunder Force IV serait compliqué à faire tourner dessus. Mais bon, Thunder Force IV, à part son côté vitrine technique me semble surcoté. Niveau gameplay, il est d'un classique aberrant et ses scrollings dans les scrollings me donnent l'impression désagréable de rater des choses. Du coup, je trouve ce jeu pas fun pour deux sous. Je m'amuse bien plus sur le III, par exemple.
Ton argumentation d'avoir été biberonné par des shmups de la SMS ne tient pas la route, parce que sur ces trois titres, il y a quand même deux "versions du pauvre". Le R-Type SMS est une prouesse pour la console, mais elle n'a rien à voir avec celle du portage de R-Type sur PC Engine. Quant au Sagaia, même sur MD, il fait mal quand on a touché à la version arcade. J'ai beaucoup aimé Darius II sur MD, mais la version arcade lui est tellement supérieure sur tous les pounts, alors ne parlons pas du portage SMS.
Dis donc Fellock, tu serais pas un peu élitiste ? En quoi mon expérience vécue lors de mon enfance "ne tient pas la route" ?? J'aurais dû t'appeler à l'époque pour me renseigner où se trouvait toutes les supérior versions peut-être ?
"Hey Luke, tes versions y'a 30 ans c'étaient de la merde, donc ton avis c'est de la merde..."
Et pour TF4 et la PCE, Sapphire est très impressionnant, mais ils n'ont pas du tout les mêmes points forts techniques. Je crois que tu as une très bonne connaissance des machines, et que tu sais très bien que juste sur les scrolling, la PC Engine est juste à la ramasse pour en afficher ne serait-ce que le quart...
Et puis j'te parle de la MD. Sinon quand on dit qu'elle ne fait pas de zoom, rotation en hard ou mode 7 en la comparant à la Snes, pourquoi vous parlez pas du Mega CD ??
Mauvaise foi, quand tu nous tiens ^^
Luke- Guéri miraculeux
Tu mélanges tout. Pourquoi tu évoques le MCD, alors que le postulat de base, c'est : la PCE ne peut pas faire tourner TF4. Désolé, mais le SCD fait partie de la PCE de la même manière que le MCD fait partie de la MD. Je n'ai jamais cherché à dire que le MCD était moins bon que le SCD. Pour preuve, il suffit de comparer les deux Popful Mail sortis sur les deux machines.
Ensuite, je ne dis pas que ton expérience ne tient pas la route. Mais tu nous dis que depuis l'âge de 11 ans, tu joues à certains shmups comme pour te donner une légitimité (dont tout le monde se fout). Tu aurais découvert les shmups à 30 ans que ton avis aurait eu la même pertinence (prends ça dans le sens positif du terme). Donc, il n'y a pas d'élitisme là-dedans. De plus, les deux shmups que tu cites sont des grosses versions inférieures par rapport à leurs versions arcade.
Il ne faut pas confondre prouesse par rapport à la console avec les jeux que tu cites. On peut aussi ajouter "SF2 Dash" sur PCE. Sur leurs machines respectives, ce sont des monstres, mais par rapport à ce qui se faisait à l'époque, ils étaient largement dépassés. C'est un peu comme si tu comparais la première équipe de National (Ligue 3) avec des équipes de L1. Dans sa ligue, cette équipe est forte puisqu'elle est en première position, mais en Ligue 1, elle se fait défoncer par quasi toutes les autres.
Bref, ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que toi qu'on est forcément animés par de la mauvaise foi.
Si je te dis que quand j'étais gamin, j'ai été biberonné à SF2 sur Game Boy pour donner mon avis sur le meilleur jeu de baston, tu crois vraiment que tu ne vas pas avoir envie de te marrer ? Perso, ce sont surtout les jeux que tu as vus après ces (très bons) titres (uniquement sur SMS) qui rendent ton avis (même s'il diffère du mien) intéressant.
Ensuite, je ne dis pas que ton expérience ne tient pas la route. Mais tu nous dis que depuis l'âge de 11 ans, tu joues à certains shmups comme pour te donner une légitimité (dont tout le monde se fout). Tu aurais découvert les shmups à 30 ans que ton avis aurait eu la même pertinence (prends ça dans le sens positif du terme). Donc, il n'y a pas d'élitisme là-dedans. De plus, les deux shmups que tu cites sont des grosses versions inférieures par rapport à leurs versions arcade.
Il ne faut pas confondre prouesse par rapport à la console avec les jeux que tu cites. On peut aussi ajouter "SF2 Dash" sur PCE. Sur leurs machines respectives, ce sont des monstres, mais par rapport à ce qui se faisait à l'époque, ils étaient largement dépassés. C'est un peu comme si tu comparais la première équipe de National (Ligue 3) avec des équipes de L1. Dans sa ligue, cette équipe est forte puisqu'elle est en première position, mais en Ligue 1, elle se fait défoncer par quasi toutes les autres.
Bref, ce n'est pas parce qu'on n'est pas du même avis que toi qu'on est forcément animés par de la mauvaise foi.
Si je te dis que quand j'étais gamin, j'ai été biberonné à SF2 sur Game Boy pour donner mon avis sur le meilleur jeu de baston, tu crois vraiment que tu ne vas pas avoir envie de te marrer ? Perso, ce sont surtout les jeux que tu as vus après ces (très bons) titres (uniquement sur SMS) qui rendent ton avis (même s'il diffère du mien) intéressant.
Le mec bloqué sur son St qui dit ça.....Monsieur Atari a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... On reconnaît bien là les fans de la MD. Ils ne connaissent que 3 jeux : Thunder Force 4, Streets Of Rage et Aladdin... Et Gynoug aussi. Tout le monde rigole.Luke a écrit:Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
Oui techniquement une Pc engine et une Snes ne pourrait pas faire tourner TF4.
y'a une interview des programmeurs de Technosoft postée par Stef qui en parle.(Elle doit trainer quelque part sur le topic snes vs md).
Après une vitrine technique ne fait pas un bon jeu,(shadow of the beast) mais TF4 et non seulement très bon techniquement mais aussi un pad dans les mains.
ace76- Interne
ace76 a écrit:Le mec bloqué sur son St qui dit ça.....Monsieur Atari a écrit:Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... On reconnaît bien là les fans de la MD. Ils ne connaissent que 3 jeux : Thunder Force 4, Streets Of Rage et Aladdin... Et Gynoug aussi. Tout le monde rigole.Luke a écrit:Thunder Force 4 est super nerveux, son intro est dingue, le pixel art est dingue, les musiques sont dingues, les parallaxes sont dingues, les boss sont dingues... Il fait honneur à la Mega Drive et son 68 000. Y'a que la NeoGeo qui pourrait le faire tourner dans le monde des consoles 2D, les Snes et PC Engine seraient aux fraises...
Oui techniquement une Pc engine et une Snes ne pourrait pas faire tourner TF4.
y'a une interview des programmeurs de Technosoft postée par Stef qui en parle.(Elle doit trainer quelque part sur le topic snes vs md).
Après une vitrine technique ne fait pas un bon jeu,(shadow of the beast) mais TF4 et non seulement très bon techniquement mais aussi un pad dans les mains.
Voilà, merci à toi =) Rien a rajouter.
Luke- Guéri miraculeux
MSX,Megadrive.......Irata64 a écrit:
Neo geo,bien mais se fait exploser par une Saturn niveau quantité et qualité.Elle a pourtant sa place ici,non?
ace76- Interne
Fellock a écrit:Tu mélanges tout. Pourquoi tu évoques le MCD, alors que le postulat de base, c'est : la PCE ne peut pas faire tourner TF4. Désolé, mais le SCD fait partie de la PCE de la même manière que le MCD fait partie de la MD. Je n'ai jamais cherché à dire que le MCD était moins bon que le SCD. Pour preuve, il suffit de comparer les deux Popful Mail sortis sur les deux machines.
Je mélange rien du tout. C'est bien moi qui est dit plus haut que TF4 ne peut pas tourner sur une PCE. Et c'est toi qui vient me parler de Sapphire, le jeu qui ne tourne pas sur une "PCE stock". T'essayerais pas de me la faire à l'envers, là ? lol
Et ça me rappelle qu'a chaque fois qu'on compare la Mega Drive à la Snes, on oublie tout le temps ou presque le Mega CD. Par contre, pour la PCE, on met toujours le SuperCDrom dedans, comme un acquis... Ca, c'est de la mauvaise foi.
"Mais tu nous dis que depuis l'âge de 11 ans, tu joues à certains shmups comme pour te donner une légitimité (dont tout le monde se fout)."
Mais de quoi tu me parles ?!? Me donner une légitimité ?? "Dont tout le monde se fout", mais j't'emmerde Fellock
Je joue pas à ces shoots MS depuis l'âge de 11 ans, j'ai écris que j'y ai joué à 11 ans. Je ne connaissais rien d'autre de mieux en shoot, et je donne cet exemple de mon expérience de jeu pour comparer avec le gros cap que m'a mis TF4 derrière. Y'a rien d'autre a comprendre.
R-Type SMS après Centiped et Desert Falcon sur ATARI 2600, c'est une gifle monumentale, et de ne pas connaitre la version Arcade n'enlève rien à ça. Mais qu'est ce que tu me raconte avec tes équipes de foot ??
Le Doc crée un topic pour demander à chacun quel est son shoot préféré, et d'argumenter, ce que j'ai fait.
A aucun moment j'ai dit que mon avis était plus important que celui des autres. Le truc qui a du sens dans ce topic, c'est de savoir quel shoot va etre cité le plus. Si y'a 30 avis et que Thunder Force 4 ressort 10 fois, bon ben là ça a du sens. C'est ptete que c'est pas juste une démo technique de la MD.
T'aimes pas TF4 ? J'vais te dire un truc Fellock, comme disait Chirac, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Luke- Guéri miraculeux
Ah, il commence à s'énerver...
Jacques Atari- Interne
L'avantage de ce topic, s'est de se rappeler ou de découvrir une quantité de bons shoots.
retroactionman- Infirmier
Certaines personnes sont insensibles à l'art, la grande cuisine ou aux merveilles de la nature etc... Ils préfèrent le big mac, plus belle la vie et leurs bagnoles tunées.
C'est pareil pour les jeux vidéos, si une personne ne voit pas la suprématie de TF4, qu'ils aillent jouer à leurs shoots sans âme et sans saveur.
Les cochons ne peuvent apprécier la confiture.
C'est pareil pour les jeux vidéos, si une personne ne voit pas la suprématie de TF4, qu'ils aillent jouer à leurs shoots sans âme et sans saveur.
Les cochons ne peuvent apprécier la confiture.
Kenji Ōba- Docteur agrégé **
Et de lire des déclarations tirebouchonnantes! "La MD meilleure que la SNES!"retroactionman a écrit:L'avantage de ce topic, s'est de se rappeler ou de découvrir une quantité de bons shoots.
Jacques Atari- Interne
Curieusement, Macross scrambled valkyrie un shoot tiré d'un manga est rarement cité alors qu'il est à mes yeux l'un des meilleurs shoots de la snes.
TF4 je le trouve mortel, et meilleur qu'un Gate of Thunder qui lui n'apporte rien (pompe même ailleurs) et est plutôt fade au final, dû en partie à sa trop grande facilité. C'était une première pour le studio Red, sur Lords of thunder ils ont pris le coup.
En HuCard, Aldynes c'est le top. J'aime aussi Twinbee qui n'a pas été cité il me semble. Quand t'as chopé le coup des cloches, c'est un régal.
TF4 je le trouve mortel, et meilleur qu'un Gate of Thunder qui lui n'apporte rien (pompe même ailleurs) et est plutôt fade au final, dû en partie à sa trop grande facilité. C'était une première pour le studio Red, sur Lords of thunder ils ont pris le coup.
En HuCard, Aldynes c'est le top. J'aime aussi Twinbee qui n'a pas été cité il me semble. Quand t'as chopé le coup des cloches, c'est un régal.
Tonkatsu- Infirmier
Luke a écrit:Fellock a écrit:Tu mélanges tout. Pourquoi tu évoques le MCD, alors que le postulat de base, c'est : la PCE ne peut pas faire tourner TF4. Désolé, mais le SCD fait partie de la PCE de la même manière que le MCD fait partie de la MD. Je n'ai jamais cherché à dire que le MCD était moins bon que le SCD. Pour preuve, il suffit de comparer les deux Popful Mail sortis sur les deux machines.
Je mélange rien du tout. C'est bien moi qui est dit plus haut que TF4 ne peut pas tourner sur une PCE. Et c'est toi qui vient me parler de Sapphire, le jeu qui ne tourne pas sur une "PCE stock". T'essayerais pas de me la faire à l'envers, là ? lol
Et ça me rappelle qu'a chaque fois qu'on compare la Mega Drive à la Snes, on oublie tout le temps ou presque le Mega CD. Par contre, pour la PCE, on met toujours le SuperCDrom dedans, comme un acquis... Ca, c'est de la mauvaise foi.
"Mais tu nous dis que depuis l'âge de 11 ans, tu joues à certains shmups comme pour te donner une légitimité (dont tout le monde se fout)."
Mais de quoi tu me parles ?!? Me donner une légitimité ?? "Dont tout le monde se fout", mais j't'emmerde Fellock
Blablabla… Je réponds à côté, parce que je comprends pas ce que je lis.
J'ai lu les trois premières lignes, et puis, je me suis dit que ça ne servait à rien d'écrire des messages à quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il lit et qui part dans des interprétations. Bref, à 11 ans, tu aurais dû laisser tomber ces shoots et lire un peu plus de livres pour améliorer ta compréhension. Voilà, je viens de te donner une bonne raison de m'emmerder.
bon, on revient au sujet.
le but n'est pas de se fritter mais de débattre sur un consensus autour du meilleur shoot'em de tous les temps.
Si vous n'êtes pas sages, je vais décréter que c'est PARODIUS DA! "et pis c'est tout !"
le but n'est pas de se fritter mais de débattre sur un consensus autour du meilleur shoot'em de tous les temps.
Si vous n'êtes pas sages, je vais décréter que c'est PARODIUS DA! "et pis c'est tout !"
https://www.youtube.com/watch?v=wT8bzE940F4&ab_channel=Magolor9000
Je me demande comment on peut parler de supernes, megadrive ou neo geo (ou atari 2600 ) dans un topic sur "le meilleur shmup de tous les temps"
Je me demande comment on peut parler de supernes, megadrive ou neo geo (ou atari 2600 ) dans un topic sur "le meilleur shmup de tous les temps"
je préfère esp ra de
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
Fellock a écrit:Luke a écrit:Fellock a écrit:Tu mélanges tout. Pourquoi tu évoques le MCD, alors que le postulat de base, c'est : la PCE ne peut pas faire tourner TF4. Désolé, mais le SCD fait partie de la PCE de la même manière que le MCD fait partie de la MD. Je n'ai jamais cherché à dire que le MCD était moins bon que le SCD. Pour preuve, il suffit de comparer les deux Popful Mail sortis sur les deux machines.
Blablabla… Je réponds à côté, parce que je comprends pas ce que je lis.
J'ai lu les trois premières lignes, et puis, je me suis dit que ça ne servait à rien d'écrire des messages à quelqu'un qui ne comprend rien à ce qu'il lit et qui part dans des interprétations. Bref, à 11 ans, tu aurais dû laisser tomber ces shoots et lire un peu plus de livres pour améliorer ta compréhension. Voilà, je viens de te donner une bonne raison de m'emmerder.
Put-in comme t'es relou quand tu t'y mets...
Et tu t'es pas dit que c'est ptete toi qui a mal interprété ce que j'ai écrit ?
A 11 ans j'ai fait ce que j'avais à faire. Occupe toi de tes oignons Fellock.
Luke- Guéri miraculeux
Maximilien a écrit:Perso, quand je regarde ça
C'est beau et super bien foutu, mais faut aimer le genre danmaku. Perso ça ne me passionne pas. J'vais m'amuser 2h dessus puis passer à autre chose.
Luke- Guéri miraculeux
Je ne suis pas un grand fan de Danmaku, mais Ketsui et Esp Ra De font clairement partie de mes titres préférés dans cette catégorie.Ataré a écrit:je préfère esp ra de
Maximilien a écrit:
Mine Storm sur Vectrex est très sympas (mon premier shoot)
guyome- Patient incurable
drfloyd a écrit:bon, on revient au sujet.
On y arrivera jamais, alors autant se fritter
TF4 n'arrive même pas à faire l'unanimité chez les fans de la série, beaucoup lui préfère le 3
Poor_Li- Patient contaminé
Du bon CAVE comme on aime. Je préfère toutefois la série des Dodonpachi.
De toute façon, si on doit élire le meilleur shoot de tous les temps, il faudrait que chaque intervenant connaisse tous les shoots existants (ou une très bonne partie du moins), sans quoi son avis sera limité aux rares shoots qu'il connait vaguement, le plus souvent Thunder Force 4 qui est le plus connu et bénéficie donc de sa notoriété. Ainsi que de l'aspect nostalgie indéniable. Nostalgie qui ne devrait pas rentrer en compte selon moi.
Car on ne peut pas décemment nommer comme "meilleur shoot de tous les temps" un jeu qui date de l'époque 16 bits ou d'avant. Sur Saturn, Dreamcast, PS2, Arcade etc. il y a tellement mais tellement mieux (shoot classique ou danmaku).
De toute façon, si on doit élire le meilleur shoot de tous les temps, il faudrait que chaque intervenant connaisse tous les shoots existants (ou une très bonne partie du moins), sans quoi son avis sera limité aux rares shoots qu'il connait vaguement, le plus souvent Thunder Force 4 qui est le plus connu et bénéficie donc de sa notoriété. Ainsi que de l'aspect nostalgie indéniable. Nostalgie qui ne devrait pas rentrer en compte selon moi.
Car on ne peut pas décemment nommer comme "meilleur shoot de tous les temps" un jeu qui date de l'époque 16 bits ou d'avant. Sur Saturn, Dreamcast, PS2, Arcade etc. il y a tellement mais tellement mieux (shoot classique ou danmaku).
Maskass- Interne
Persso, je ne suis pas fan de la série :
Le 1, je ne le connais pas.
Le 2 n'est pas fou.
Le 3 est fantastique.
Le 4 est une vitrine technique, mais chiant.
Le 5 est chiant.
Le 6 est naze.
Le 1, je ne le connais pas.
Le 2 n'est pas fou.
Le 3 est fantastique.
Le 4 est une vitrine technique, mais chiant.
Le 5 est chiant.
Le 6 est naze.
Maskass a écrit:
Et pourquoi pas... moi qui vote pour Parodius Da!
Par contre je pense que ca doit etre un jeu issu de l'arcade, et pas un Danmaku.
Cela fait un moment que je suis vos passionnants débats tapis dans l'ombre. Vous m'avez bien fait cogité je dois dire. Spontanément ma réponse aura été "R-type" pour la baffe évidente qu'a représenté sa sortie en 87 : Bon technologique, Gameplay ultra neuf et original et une ambiance techno-Giger, courante à cette période mais tellement aboutie !
J'ai aussi pas mal hésité sur les Gradius nottament le 3 sur SFC que j'adore mais aussi le 5 découvert plus récemment sur PS2 et qui m'a beaucoup impressionné.
Mais en me replongeant vraiment dans mon enfance j'ai réalisé que celui que j'ai le plus aimé et qui me suit encore aujourd'hui c'est bien...
FANTASY ZONE
Découvert comme pour la plupart d'entre nous sur Master System dans une version magnifique qui n'a absolument pas a rougir face à la version arcade aperçue bien plus tard (ni même face a l'excellente version PCE), ce jeu a été une (twin) bombe à déflagration multiple.
Le pitch : basé sur "defender" pour son double scrolling gauche/droite controlé par le joueur, vous contrôlez le tout mimi Opa-Opa, défenseur de la Fantasy Zone, et devez enchainer les 6 niveaux du jeu (de mémoire) avant le boss rush (original pour l'époque) et le boss final. Chaque niveau se compose d'une phase de destruction des 6 ou 8 bases d'ou spawnent pléthores d'ennemis avant d'affronter le boss final.
Chaque ennemi tué lache quelques pièces qui récupérées vous donnent la possibilité d'upgrader votre armement (tirs et bombes) et propulsion dans des shops rencontrées en moyenne 1 fois par niveau. Voilou
D'abord il y a l'excellence de sa présentation. Du logo, au chara-design ,aux boss à la cuteness minimaliste du Héro Opa-Opa, le jeu développe un univers organique pop et chatoyant, trés original et cohérent de bout en bout.
Techniquement çà cartonne pour un early jeu sur Master System, Un scrolling dans les 2 sens hyper fluide, beaucoup d'ennemis à l'écran, des boss massifs, une interface "shop" soignée.
Et puis il y a la profondeur de jeu. En 87/88 mon but était évidemment d'en voir le bout. But atteint au bout de quelques mois (et la révélation d'une fin carrément émouvante, rare dans un shoot !). Le jeu est dur mais pas insurmontable. Il oblige surtout à utiliser autant son cerveau que ses skills. Pour venir a bout du dernier boss par exemple, vous devrez avoir en stock un certain item acheté dans le Shop au préalable, sinon, impossible !
Ce que j'ai compris aprés plusieurs semaines de souffrances.
Alors qu'au début on se repose un peu toujours sur les mêmes armes comme le trés efficace 7 way shot, on comprend plus tard que différentes armes peuvent accélérer le mouvement face à certains bosses ou meme au coeur de certains niveaux.
D'autres astuces de game play se révèlent au fil des parties. Plus tôt vous récupérez une pièce, plus elle a de valeur, etc...
Il y a donc un second effet Kiss cool celui de la tactique,
et puis il y en a un 3ieme découvert bien plus tard avec internet, celui du speed run. Contrairement à pas mal de shoots au scrolling imposé, vous pouvez vous déplacer a droite ou a gauche comme bon vous semble et surtout vous pouvez aller vite avec les options adéquates.
Possible dans ces conditions de torcher la phase "base" en quelques secondes et idem pour la phase "boss" si vous avez la bonne technique. Le jeu loop indéfiniment en augmentant la difficulté. Idéal pour se lancer de nouveaux défis une fois le jeu maitrisé !
Avec le temps je l'ai racheté sur PCE, famicom (pas si mal) et Saturn (version arcade) et je replonge à chaques fois.
Le jeu est rarement cité dans les listes (pas vu ici par exemple ) et je crois que c'est en partie dû à son aspect mignon qui crée la confusion chez pas mal de gamer. Non, ce n'est pas un shoot enfantin ou facile !
Il a connu quelques suites mais la série s'est vite arrétée jusqu'au space Fantasy Zone annoncé sur PCE mais jamais sorti.
Pas grave, le jeu conserve toute sa fraicheur 34 ans aprés. La Fantasy Zone vous appelle, ne lui résistez pas !
J'ai aussi pas mal hésité sur les Gradius nottament le 3 sur SFC que j'adore mais aussi le 5 découvert plus récemment sur PS2 et qui m'a beaucoup impressionné.
Mais en me replongeant vraiment dans mon enfance j'ai réalisé que celui que j'ai le plus aimé et qui me suit encore aujourd'hui c'est bien...
FANTASY ZONE
Découvert comme pour la plupart d'entre nous sur Master System dans une version magnifique qui n'a absolument pas a rougir face à la version arcade aperçue bien plus tard (ni même face a l'excellente version PCE), ce jeu a été une (twin) bombe à déflagration multiple.
Le pitch : basé sur "defender" pour son double scrolling gauche/droite controlé par le joueur, vous contrôlez le tout mimi Opa-Opa, défenseur de la Fantasy Zone, et devez enchainer les 6 niveaux du jeu (de mémoire) avant le boss rush (original pour l'époque) et le boss final. Chaque niveau se compose d'une phase de destruction des 6 ou 8 bases d'ou spawnent pléthores d'ennemis avant d'affronter le boss final.
Chaque ennemi tué lache quelques pièces qui récupérées vous donnent la possibilité d'upgrader votre armement (tirs et bombes) et propulsion dans des shops rencontrées en moyenne 1 fois par niveau. Voilou
D'abord il y a l'excellence de sa présentation. Du logo, au chara-design ,aux boss à la cuteness minimaliste du Héro Opa-Opa, le jeu développe un univers organique pop et chatoyant, trés original et cohérent de bout en bout.
Techniquement çà cartonne pour un early jeu sur Master System, Un scrolling dans les 2 sens hyper fluide, beaucoup d'ennemis à l'écran, des boss massifs, une interface "shop" soignée.
Et puis il y a la profondeur de jeu. En 87/88 mon but était évidemment d'en voir le bout. But atteint au bout de quelques mois (et la révélation d'une fin carrément émouvante, rare dans un shoot !). Le jeu est dur mais pas insurmontable. Il oblige surtout à utiliser autant son cerveau que ses skills. Pour venir a bout du dernier boss par exemple, vous devrez avoir en stock un certain item acheté dans le Shop au préalable, sinon, impossible !
Ce que j'ai compris aprés plusieurs semaines de souffrances.
Alors qu'au début on se repose un peu toujours sur les mêmes armes comme le trés efficace 7 way shot, on comprend plus tard que différentes armes peuvent accélérer le mouvement face à certains bosses ou meme au coeur de certains niveaux.
D'autres astuces de game play se révèlent au fil des parties. Plus tôt vous récupérez une pièce, plus elle a de valeur, etc...
Il y a donc un second effet Kiss cool celui de la tactique,
et puis il y en a un 3ieme découvert bien plus tard avec internet, celui du speed run. Contrairement à pas mal de shoots au scrolling imposé, vous pouvez vous déplacer a droite ou a gauche comme bon vous semble et surtout vous pouvez aller vite avec les options adéquates.
Possible dans ces conditions de torcher la phase "base" en quelques secondes et idem pour la phase "boss" si vous avez la bonne technique. Le jeu loop indéfiniment en augmentant la difficulté. Idéal pour se lancer de nouveaux défis une fois le jeu maitrisé !
Avec le temps je l'ai racheté sur PCE, famicom (pas si mal) et Saturn (version arcade) et je replonge à chaques fois.
Le jeu est rarement cité dans les listes (pas vu ici par exemple ) et je crois que c'est en partie dû à son aspect mignon qui crée la confusion chez pas mal de gamer. Non, ce n'est pas un shoot enfantin ou facile !
Il a connu quelques suites mais la série s'est vite arrétée jusqu'au space Fantasy Zone annoncé sur PCE mais jamais sorti.
Pas grave, le jeu conserve toute sa fraicheur 34 ans aprés. La Fantasy Zone vous appelle, ne lui résistez pas !
le basque- Patient incurable
karmotrine offre 1 suppo à ce post!
Page 13 sur 24 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24