[NES] En vrac
+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 7 sur 34
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: [NES] En vrac
Rudolf III. a écrit:
(s'ils pouvaient en profiter pour ressortir le jeu d'origine, qu'il soit inclus dans le nouvel épisode, ou simplement seul en démat, ce serait sympa également)
euh, on parle de Konami là hein, en 2021
kain- Patient contaminé
On ne sait jamais : sur un malentendu, ça peut marcher !
Rudolf III.- Docteur *
Rudolf III. a écrit:Konami me sidère, aujourd'hui !
Getsu Fûma Den : Undying Moon, qu'il s'appelle, ce jeu : la suite de Getsu Fûma Den près de 35 ans plus tard ! Un jeu obscur sorti uniquement au Japon sur NES en 1987, dont moi et quelques autres avions un peu parlé sur ce topic !
Bon, le jeu n'est visiblement pas développé par Konami, mais par un studio indé, et ça a l'air bien différent du jeu de base sur NES. Mais quand même, je ne l'avais pas vue venir, celle-là : l'annonce de gros ouf qui sort de nulle part, un truc de dingo ! Même dans mes rêves les plus fous, surtout vu l'état actuel de Konami depuis quelques années, je n'aurais jamais imaginé ça.
Du coup, ça me donne envie de rejouer à ce jeu et de le finir, cette fois !
Ouaip, avec toutes leurs licences à succès, bizarre que Konami ait été piocher ce titre-là pour en faire une suite. En tout cas ça m'a rendu curieux de l'original et je trouve les visuels du nouveau jeu plutôt sympa.
Pour rester dans le thème des bizarreries vidéoludiques, j'ai fini en une petite heure Guerilla War, un Ikari Warrior-like lui aussi issu d'un jeu d'arcade de SNK.
La principale particularité est qu'on y incarne Che Guevara (et son pote Castro si on joue à 2) pour libérer Cuba du joug du général Batista. Les noms ont étés changés pour la version américaine, va savoir pourquoi ^^, mais on reconnait les portraits. Le jeu n'est pas mal, bien mieux réalisé que la version NES d'Ikari Warrior, mais le soucis est qu'il est trop facile à finir, ceci à cause de continues infinies qui font repoper à l'endroit précis où l'on meurt, du coup c'est dur de s'impliquer. J'ai du mal à comprendre ce choix, peut-être voulaient-ils faire un jeu de scoring ? D'ailleurs à ce sujet il y a pleins d'otages dans le jeu, qui donnent des points quand on les libère et en font perdre quand on les tue par inadvertance... J'ai fait un carnage, à la fin ils me suppliaient de ne pas venir les sauver
Cormano- Docteur *
Tiens c'est marrant j'étais sur le point de le faire!
J'ai une grosse envie de me mettre aux jeux SNK de la seconde vague.
Les SNK sur NES c'est un peu comme Capcom, il y a eu une première vague sous-traité a Micronics avec Ikari 1, Ikari 2 et Athéna. Et c'est du caca. Puis une seconde vague en interne qui est d'un tout autre niveau technique. Et je voulais faire au moins ces jeux de la seconde vague qui sont associé a Ikari Warrior mais cette fois sans Micronics, c'est a dire Iron Tank, Guerilla War, POW (celui la je l'ai déjà fait) et Ikari 3. Sans parler de Crystalis qu'il faut que je fasse aussi.
J'ai une grosse envie de me mettre aux jeux SNK de la seconde vague.
Les SNK sur NES c'est un peu comme Capcom, il y a eu une première vague sous-traité a Micronics avec Ikari 1, Ikari 2 et Athéna. Et c'est du caca. Puis une seconde vague en interne qui est d'un tout autre niveau technique. Et je voulais faire au moins ces jeux de la seconde vague qui sont associé a Ikari Warrior mais cette fois sans Micronics, c'est a dire Iron Tank, Guerilla War, POW (celui la je l'ai déjà fait) et Ikari 3. Sans parler de Crystalis qu'il faut que je fasse aussi.
upsilandre- Interne
Pour le peu que j'ai testé Ikari Warrior, qui m'est vite tombé des mains, je confirme : techniquement la différence est énorme entre les 2 titres, et Guerilla War est bien plus fun dans son ensemble. Le gameplay est bon, vif et avec beaucoup d'action, les graphismes et musiques sont sympas, il y a même un peu d'effort de mise en scène entre les niveaux... et il y a des cochons qui courent dans les villages !
En fait j'ai bien envie d'y revenir en me focalisant sur le scoring. Le principe des otages qui donnent ou font perdre des points prend tout son sens dans ce cas.
En fait j'ai bien envie d'y revenir en me focalisant sur le scoring. Le principe des otages qui donnent ou font perdre des points prend tout son sens dans ce cas.
Cormano- Docteur *
Prisoner of war sur NES ,?qu'est ce qui donne ,?
tilou- Interne
C'est un BTA pas ouf mais correct surtout techniquement (l'air de rien il y a pas mal de BTA sur NES).
C'est surtout Iron Tank et Guerilla War qui m'intéresse, pour les comparer a Heavy Barrel et Jackal, a défaut d'avoir des Ikari réussit.
Et puis Ikari 3 pour son mixe entre Ikari et POW et sa réalisation aussi, je suis curieux.
C'est surtout Iron Tank et Guerilla War qui m'intéresse, pour les comparer a Heavy Barrel et Jackal, a défaut d'avoir des Ikari réussit.
Et puis Ikari 3 pour son mixe entre Ikari et POW et sa réalisation aussi, je suis curieux.
upsilandre- Interne
Très chouette le sprite de Family Circuit et sa rotation
https://twitter.com/upsilandre/status/1384083463226085388
https://twitter.com/upsilandre/status/1384083463226085388
upsilandre- Interne
Bordel je viens de réussir le one life sur Rad Racer . Je pensais que c'était peut être hors de ma porté et que je devrais abandonner. Trop content
J'ai eu de la chance je pense car j'étais loin d'avoir des bonnes statistiques de réussite tellement c'est difficile et tellement faut prendre de risque. Ca aurait pu durer encore des semaines mais quel moment de stress et d'adrénaline incroyable. La tension que j'avais sur le dernier circuit hahaha. Ca demande tellement de concentration. J'adore vraiment ces moments la. Je m'amuse comme un fou sur la NES .
J'ai eu de la chance je pense car j'étais loin d'avoir des bonnes statistiques de réussite tellement c'est difficile et tellement faut prendre de risque. Ca aurait pu durer encore des semaines mais quel moment de stress et d'adrénaline incroyable. La tension que j'avais sur le dernier circuit hahaha. Ca demande tellement de concentration. J'adore vraiment ces moments la. Je m'amuse comme un fou sur la NES .
upsilandre- Interne
Et évidemment j'ai fait un petit thread sur le jeu
https://twitter.com/upsilandre/status/1384448665037778946
https://twitter.com/upsilandre/status/1384448665037778946
upsilandre- Interne
On a perdu upsi, il a rajeuni de 35 ans !upsilandre a écrit:Bordel je viens de réussir le one life sur Rad Racer . Je pensais que c'était peut être hors de ma porté et que je devrais abandonner. Trop content
wiiwii007- Docteur *
upsilandre- Interne
Bien joué pour ton one life au fait !
Si tu continues comme ça tu seras le premier homme à avoir one lifé tous les jeux NES Ce serait un trophée hors du commun
Si tu continues comme ça tu seras le premier homme à avoir one lifé tous les jeux NES Ce serait un trophée hors du commun
wiiwii007- Docteur *
Nan ca c'est pas possible
Si j'arrive a 100 avant de mourir ca sera déjà bien
Les 2 prochains pourrait être Double Dragon et Double Dragon 2 a moins que j'ai une autre idée. Je vais peut être tester la seconde vague de jeux SNK avant. Si ils sont vraiment bons et one lifable alors je les ajouterais sur la liste.
Si j'arrive a 100 avant de mourir ca sera déjà bien
Les 2 prochains pourrait être Double Dragon et Double Dragon 2 a moins que j'ai une autre idée. Je vais peut être tester la seconde vague de jeux SNK avant. Si ils sont vraiment bons et one lifable alors je les ajouterais sur la liste.
upsilandre- Interne
J'ai fais un thread sur le clignotement de sprite et ses secrets. Ca peut vous intéresser
https://twitter.com/upsilandre/status/1385176942320799744
https://twitter.com/upsilandre/status/1385176942320799744
upsilandre- Interne
wiiwii007- Docteur *
Toujours pas fait de Goemon, je suis curieux de savoir si ça vaut le coup de commencer par celui-ci ?
Cormano- Docteur *
Connaissant un peu tes gouts maintenant. Je pense qu'il vaut mieux que tu commences par le premier Goemon sur Snes.
Les deux premiers sur Famicom vont te faire péter un sky car "complexes" et redondants. Le troisième opus (celui que je suis en train de faire) est un RPG donc si tu crains pas les combats automatiques tu peux le tenter. Mais pour moi c'est pas représentatif d'un Goemon. Sur Snes c'est de l'action/plateforme classique mais tellement génial. Je te conseille vraiment de commencer par le premier opus Snes, et après tu verras si tu accroches ou non à la licence.
Les deux premiers sur Famicom vont te faire péter un sky car "complexes" et redondants. Le troisième opus (celui que je suis en train de faire) est un RPG donc si tu crains pas les combats automatiques tu peux le tenter. Mais pour moi c'est pas représentatif d'un Goemon. Sur Snes c'est de l'action/plateforme classique mais tellement génial. Je te conseille vraiment de commencer par le premier opus Snes, et après tu verras si tu accroches ou non à la licence.
wiiwii007- Docteur *
Merci pour ces conseils Effectivement les opus SNES plus orientés action sont sans doute mieux pour moi, d'autant que je me souviens de tes bons retours sur ceux-ci.
Cormano- Docteur *
Je compte bientôt me mettre à la série Goemon également, sauf que je veux vraiment les faire dans l'ordre, donc je commencerai plutôt par le tout premier : Mr. Goemon sur Arcade (apparemment, le jeu est dispo sur Switch).
Rudolf III.- Docteur *
Tu parles en demat je suppose?Rudolf III. a écrit:Je compte bientôt me mettre à la série Goemon également, sauf que je veux vraiment les faire dans l'ordre, donc je commencerai plutôt par le tout premier : Mr. Goemon sur Arcade (apparemment, le jeu est dispo sur Switch).
Superbe série au passage
lebonpresident- Guéri miraculeux
Hmm oui un simulateur de varech bonne idée
lincruste- Interne
Oui, en dématérialisé sur Switch.
Rudolf III.- Docteur *
Goemon arcade je ne l'ai pas fait, vu que c'est par émulation, j'ai zappé ^^ Je sais pas faire, et j'ai peur d'avoir des merdouilles.Rudolf III. a écrit:Je compte bientôt me mettre à la série Goemon également, sauf que je veux vraiment les faire dans l'ordre, donc je commencerai plutôt par le tout premier : Mr. Goemon sur Arcade (apparemment, le jeu est dispo sur Switch).
Sinon les 2 premiers sur NES sont quand même bien exigeants avec le joueur, bon courage !
De mon côté j'avance bien dans ce troisième opus. C'est du RPG 8Bits très classique avec tout ce que ça comporte comme merdouilles chiantes : Des combats inintéressants (heureusement l'option auto est présente), des énigmes simples mais puputes à te bloquer pour rien, une ergonomie inventaire d'un autre temps, des items dont on n'a aucune description... Bref, c'est bien relou mais j'aime l'ambiance sonore donc je continue.
wiiwii007- Docteur *
En tout cas, Mr. Goemon est sur l'eShop de la Switch.
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Arcade-Archives-Mr-GOEMON-1672328.html
https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Arcade-Archives-Mr-GOEMON-1672328.html
Rudolf III.- Docteur *
Ca y est, j'ai enfin terminé ce premier Goemon gaiden...
Je ne vais pas faire un long discours. Ce jeu confirme ce que je pense du RPG 8Bits en général. Ce type de jeu étant encore à ses balbutiements à cette époque, il y a bien trop de soucis d'ergonomie pour que ce soit fun et prenant. On passe son temps à faire des combats automatiques et à naviguer dans les menus. En gros, en environ 20H de jeu j'ai du passer 15H sur du combat auto... Je n'exagère pas.
Donc c'est pas pour moi.
Je ne vais pas faire un long discours. Ce jeu confirme ce que je pense du RPG 8Bits en général. Ce type de jeu étant encore à ses balbutiements à cette époque, il y a bien trop de soucis d'ergonomie pour que ce soit fun et prenant. On passe son temps à faire des combats automatiques et à naviguer dans les menus. En gros, en environ 20H de jeu j'ai du passer 15H sur du combat auto... Je n'exagère pas.
Donc c'est pas pour moi.
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Je comprends pas comment tu peux ne pas apprécier ces moments inoubliables passés à appuyer sur A pour découvrir l'incroyable scénario.
lincruste- Interne
Le problème des scénarios de Goemon, c'est que c'est du réchauffé.
Cormano- Docteur *
Le problème de ce Goemon (les autres opus sont des jeux de plato donc pas vraiment important) c'est surtout que la ligne de scénario ne va pas plus loin que cette ligne : On enlève ta pipe en or, et tu la recherches. Sauf que tu la recherches que dalle, en vérité tu te laisses driver sans vraiment être impliqué dans le truc.
Au milieu du jeu je ne savais même plus le but de mon périple... C'est dire.
Ya rien qui te donne envie de voir la suite, tu enchaînes juste des combats automatiques.
Au milieu du jeu je ne savais même plus le but de mon périple... C'est dire.
Ya rien qui te donne envie de voir la suite, tu enchaînes juste des combats automatiques.
wiiwii007- Docteur *
J'ai une question pour Fire Emblem : Peut-on recharger la magie d'un mage ?
J'ai utilisé toute ma magie pour un boss... Mon mage ne sert plus à rien ?
Je trouve le jeu vachement difficile ^^
J'ai utilisé toute ma magie pour un boss... Mon mage ne sert plus à rien ?
Je trouve le jeu vachement difficile ^^
wiiwii007- Docteur *
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 7 sur 34