[NES] En vrac
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GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
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[NES] En vrac
Belle performance, bien joué !
Il y a effectivement des "chemins" plus difficiles que d'autres. De mémoire, c'est le chemin d'Alucard (du moins, celui que j'associe à ce personnage car il y a quand même des niveaux qu'on peut faire avec plusieurs personnages secondaires possibles) qui est le plus difficile.
Mais oui, c'est un très, très bon épisode, l'un des meilleurs.
Il y a effectivement des "chemins" plus difficiles que d'autres. De mémoire, c'est le chemin d'Alucard (du moins, celui que j'associe à ce personnage car il y a quand même des niveaux qu'on peut faire avec plusieurs personnages secondaires possibles) qui est le plus difficile.
Mais oui, c'est un très, très bon épisode, l'un des meilleurs.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Sauf qu'avec Alucard tu peux zapper les moment les plus chaud du stage le plus chaud (stage 9) ce qui change pas mal de chose car c'est la que j'ai bloqué . Le plus chiant je pense c'est surtout de ne plus avoir la magie de foudre pour certain boss.
Un exemple parmi d'autre assez symbolique des très nombreuse différence Jap/US. Les célèbres Pillar of Bones ont +80% de HP en US et des bullets +33% rapide. Ca les rend bien plus dangereux et tu peux pas les bourriner n'importe comment en US (sachant que le gif est plus lent que le vrai jeu). C'est plus intéressant au final.
Un exemple parmi d'autre assez symbolique des très nombreuse différence Jap/US. Les célèbres Pillar of Bones ont +80% de HP en US et des bullets +33% rapide. Ca les rend bien plus dangereux et tu peux pas les bourriner n'importe comment en US (sachant que le gif est plus lent que le vrai jeu). C'est plus intéressant au final.
Dernière édition par upsilandre le Lun 18 Jan 2021 - 14:33, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Les deux versions japonaise et américaine sont toutes les deux intéressantes, ça vaut vraiment le coup de faire les deux. D'ailleurs, dans la compilation Castlevania sortie sur les consoles récentes (je l'ai sur Switch), on peut faire les deux versions (apparemment, les fans auraient gueulé pour que Konami se bouge afin de proposer l'autre version géographique sous forme de DLC gratuit).
Il n'y a que, pour une raison que j'ignore, Simon's Quest qui est uniquement disponible dans sa version occidentale, y compris dans la compilation japonaise. Je ne sais pas pourquoi.
En tout cas, à ma connaissance, le III est l'épisode de la série qui a le plus de choses intéressantes à offrir en découvrant les deux versions japonaise et occidentale (après, il y a quand même quelques différences entre la version américaine et la version européenne, mais moindres qu'entre la version japonaise et la version américaine, je pense).
Il n'y a que, pour une raison que j'ignore, Simon's Quest qui est uniquement disponible dans sa version occidentale, y compris dans la compilation japonaise. Je ne sais pas pourquoi.
En tout cas, à ma connaissance, le III est l'épisode de la série qui a le plus de choses intéressantes à offrir en découvrant les deux versions japonaise et occidentale (après, il y a quand même quelques différences entre la version américaine et la version européenne, mais moindres qu'entre la version japonaise et la version américaine, je pense).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Oui elles sont tellement différente qu'il faudrait jouer aux 2. Par exemple en Jap vaut mieux jouer le boomerang et l'eau bénite en US.
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Re: [NES] En vrac
Historiquement les changements en fonction des régions c'étaient des programmeurs locaux qui faisaient des patchs comme toi ou bien c'était les programmeurs japonais d'origine qui modifiaient leurs sources en fonction des demandes ? (d'ailleurs les demandes venaient de Nintendo ou de l'éditeur ?)
lincruste- Interne
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Re: [NES] En vrac
Je sais juste que l'adaptation de Dragon Quest US c'est Iwata qui s'en est occupé et ca moment la il était chez HAL donc probablement une demande de Nintendo mais c'est un cas particulier.
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Re: [NES] En vrac
C'est une question intéressante à creuser effectivement.
Je ne savais pas pour Iwata et Dragon Quest. Mais je savais déjà qu'Iwata était une bête en programmation (il avait, en quelque sorte, "sauvé" Earthbound sur SNES).
Je ne savais pas pour Iwata et Dragon Quest. Mais je savais déjà qu'Iwata était une bête en programmation (il avait, en quelque sorte, "sauvé" Earthbound sur SNES).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
J'ai fais un Thread sur le framerate dans CV3 et ce que peu apporter la version PAL
https://twitter.com/upsilandre/status/1351474400294547456
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Re: [NES] En vrac
Le One life Trevor only sur CV3 US est passé ce soir même si j'étais au bord de la mort sur le boss final (que je maitrise pourtant mais la panique ). Comme a chaque fois c'est le stage 9 qui bloque, surtout que la je pouvais plus m'aider de Sypha.
Franchement un Trevor only sur le Sypha Path c'est le meilleur moyen de retrouver tout le feeling de CV1.
Franchement un Trevor only sur le Sypha Path c'est le meilleur moyen de retrouver tout le feeling de CV1.
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Re: [NES] En vrac
Putain, bien joué !
Moi, ma plus grosse crainte si je jouais uniquement avec Trevor, c'est le boss Dopplegänger, je pense.
Moi, ma plus grosse crainte si je jouais uniquement avec Trevor, c'est le boss Dopplegänger, je pense.
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Je reconnais que c'était plus facile avec la magie de foudre de Sypha, zero risque, mais la je le défonce a l'eau bénite (mais il y a quand meme une RNG assez imprévisible, il peut te surprendre alors qu'avec Sypha c'était safe, en plus je suis arrivé sans vie sur ce boss donc j'ai du prier pour qu'il fasse pas le foufou et avoir la bonne pattern, un seul hit et j'étais mort).
La ou ca sera intéressant c'est pour le one life Whip Only ou la oui ca sera un combat bien compliqué. Je pense que c'est vraiment le one life le plus intéressant a faire sur CV1 et CV3 (plus qu'un "no damage") notamment parce que ca rend les boss beaucoup plus dangereux et ca rééquilibre mieux le jeu a ce niveau mais je les réserve pour bien plus tard le jour ou je reviendrais sur ces jeux, il faut se garder des choses de coté surtout sur des jeux de cette qualité.
Mais j'ai toujours pas pris le chemin d'Alucard, et vu maintenant comment je maitrise le Sypha Path je pense que je vais continuer par la avec Grant qui devrait donc être une formalité, ca peut se regler rapidement.
Je me garde Alucard pour la fin, comme ca j'aurais l'impression de jouer a un nouveau Castlevania
La ou ca sera intéressant c'est pour le one life Whip Only ou la oui ca sera un combat bien compliqué. Je pense que c'est vraiment le one life le plus intéressant a faire sur CV1 et CV3 (plus qu'un "no damage") notamment parce que ca rend les boss beaucoup plus dangereux et ca rééquilibre mieux le jeu a ce niveau mais je les réserve pour bien plus tard le jour ou je reviendrais sur ces jeux, il faut se garder des choses de coté surtout sur des jeux de cette qualité.
Mais j'ai toujours pas pris le chemin d'Alucard, et vu maintenant comment je maitrise le Sypha Path je pense que je vais continuer par la avec Grant qui devrait donc être une formalité, ca peut se regler rapidement.
Je me garde Alucard pour la fin, comme ca j'aurais l'impression de jouer a un nouveau Castlevania
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Re: [NES] En vrac
Un thread sur les améliorations qu'a pu apporter le gameplay de Trevor CV3 par rapport a Simon dans CV1
https://twitter.com/upsilandre/status/1353659352389996544
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upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Youpi le one life Grant est passé . C'était un beau run (et cette fois le Doppleganger m'a fait une salle pattern, j'ai pas pu le bloquer au démarrage avec l'eau bénite, ca a failli mal tourné, heureusement contrairement a l'autre fois je suis arrivé full life )
Il y a pas a dire je commence a vraiment bien maitriser le jeu
Alucard ca va etre différent car il y a tout un nouveau chemin a maitriser (voir 2 car je ne sais pas encore lequel des 2 chemins d'Alucard je prendrais). Mais bon quelques soit le chemin ce qui est important c'est que les 3 dernier stages sont toujours les même et je l'ai maitrise bien maintenant.
La Clock Tower c'est un peu galère l'aire de rien. Mais Grant est assez amusant a utiliser. Les contrôles de grip sur les murs sont plutôt intéressant, ca demande de l'entrainement mais c'est bien foutu, il doit y avoir de quoi s'amuser pour les speedrun. Mais je l'ai peu utiliser, juste pour prendre quelques raccourci (3 raccourci au stage 4, 1 au stage 7 et 8 et surtout 9, le plus utile, celui du block 9-04).
Mais malgré les raccourci le one life m'a pris 55 mn alors que celui de Sypha et de Trevor m'ont pris tout les 2 exactement le même temps de 48 mn. Le passage par la Clock Tower c'est vraiment long (trop). 55mn c'est mon record de longueur pour un one life (avec Shatterhand 55mn aussi). Pour l'instant j'ai toujours pas dépassé l'heure car j'ai évité les jeux qui le nécessiterait mais ca finira bien par arriver.
Il y a pas a dire je commence a vraiment bien maitriser le jeu
Alucard ca va etre différent car il y a tout un nouveau chemin a maitriser (voir 2 car je ne sais pas encore lequel des 2 chemins d'Alucard je prendrais). Mais bon quelques soit le chemin ce qui est important c'est que les 3 dernier stages sont toujours les même et je l'ai maitrise bien maintenant.
La Clock Tower c'est un peu galère l'aire de rien. Mais Grant est assez amusant a utiliser. Les contrôles de grip sur les murs sont plutôt intéressant, ca demande de l'entrainement mais c'est bien foutu, il doit y avoir de quoi s'amuser pour les speedrun. Mais je l'ai peu utiliser, juste pour prendre quelques raccourci (3 raccourci au stage 4, 1 au stage 7 et 8 et surtout 9, le plus utile, celui du block 9-04).
Mais malgré les raccourci le one life m'a pris 55 mn alors que celui de Sypha et de Trevor m'ont pris tout les 2 exactement le même temps de 48 mn. Le passage par la Clock Tower c'est vraiment long (trop). 55mn c'est mon record de longueur pour un one life (avec Shatterhand 55mn aussi). Pour l'instant j'ai toujours pas dépassé l'heure car j'ai évité les jeux qui le nécessiterait mais ca finira bien par arriver.
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Re: [NES] En vrac
Et voila mission accompli, j'ai eu les 4 ending en one life .
Et le truc incroyable c'est que les run Trevor, Sypha et Alucard m'ont prit exactement le même temps de 48mn, doit y avoir a peine 5 seconde d'écart entre les runs (et celui de Grant 55mn a cause du détour par la Clock Tower).
Alucard est vraiment pas agréable a jouer. C'est le moins intéressant des perso (si on doit faire un run uniquement avec l'un des sidekick je pense que le plus intéressant serait de le faire avec Grant. Dommage pour ce défaut de saut sous plafond bas).
Et le probleme c'est que Alucard est pas intéressant a jouer sauf que tout le Alucard path (ainsi que sa variante par les ruines inondés) passe par le meme stage 7 qui lui est vraiment calibrer pour Alucard avec plein de skip et notamment ce passage ou faut attendre l'empilement de bloc pendant 3 plomb, si tu prend pas ce chemin avec Alucard c'est pénible.
Ce qu'ils auraient du faire c'est proposer les ruines inondé comme alternative au stage 7 (plutôt qu'au stage 6) et comme ca quand on ne joue pas Alucard et qu'on veut passer par les souterrains on aurait pu prendre cette alternative plus adapter a Trevor par exemple (d'autant que les ruines inondé c'est hard, ca fait un très bon stage 7 voir plus)
En plus sur ce dernier one life j'ai fait le stage 9 et 10 sans prendre aucun dégât (boss final compris). Ca donne envie de faire un run "no damage"
Mais ca sera pas pour maintenant, j'ai eu ma dose. On peut pas dire que j'ai pas creuser. En tout cas je me rappel pourquoi j'ai retarder CV3 dans ma liste car je savais que c'est un jeu qui allait me demander de l'investissement. Et après tout ca effectivement il faut reconnaitre que CV3 est l'un des jeux les plus riche et abouti de la NES avec un niveau de finition vraiment poussée.
Dernière édition par upsilandre le Dim 31 Jan 2021 - 20:51, édité 1 fois
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
En tout cas, à lire ton "épopée", ça me donne envie d'y rejouer. Ca doit faire une quinzaine d'années que je n'y ai pas touché.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: [NES] En vrac
GG upsilandre.
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Re: [NES] En vrac
Un mois de labeur
Ca va me manquer, je me faisais au moins un petit run quotidien.
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
Ca va me manquer, je me faisais au moins un petit run quotidien.
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Perso, je pense le faire sur Switch. Je me suis acheté la compile.
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Re: [NES] En vrac
Et du coup c'est quelle version? US, Euro ou Jap
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Re: [NES] En vrac
Moi, ça doit être l'euro ou l'US puisque je l'ai prise sur le store européen. Elle n'est jamais à moins de 15 balles sur le store jap en promo, alors que j'ai pu l'avoir pour 5 € sur le store euro.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: [NES] En vrac
Dans la compilation européenne, il y a eu une mise à jour gratuite (les fans auraient gueulé pour que Konami le fasse) pour accéder aux versions japonaises de tous les épisodes (à l'exception de Simon's Quest qui n'est dispo qu'en version américaine, y compris dans la compilation japonaise, je ne sais pas pourquoi). En tout cas, c'est ce que j'ai dans ma compilation européenne sur Switch. :-)
Rudolf III.- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
C'est à dire ?
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
Ca, c'Est cool. Du coup, on peut jouer à la version non censurée de Castlevania IV. Pour Simon's Quest, ce n'est pas grave, puisque dans ce jeu, les PNJ sont tous des mythos (sauf un, je crois).Rudolf III. a écrit:Dans la compilation européenne, il y a eu une mise à jour gratuite (les fans auraient gueulé pour que Konami le fasse) pour accéder aux versions japonaises de tous les épisodes (à l'exception de Simon's Quest qui n'est dispo qu'en version américaine, y compris dans la compilation japonaise, je ne sais pas pourquoi). En tout cas, c'est ce que j'ai dans ma compilation européenne sur Switch. :-)
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Re: [NES] En vrac
Disons que je prépare un petit truc, je vais essayer de faire ca cette semainekillvan a écrit:upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
C'est à dire ?
upsilandre- Interne
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Re: [NES] En vrac
Tiens-nous au courant.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: [NES] En vrac
Tiens-nous au courant.
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Re: [NES] En vrac
Y a une promo en ce moment sur toutes les compiles Konami (Castlevania, Contra, Arcade) à 5 balles pièce.Fellock a écrit:alors que j'ai pu l'avoir pour 5 € sur le store euro.
Invité- Invité
Re: [NES] En vrac
Oui, mais ça c'est dans le store euro. Au Japon, ils ne descendent pas aussi bas. J'ai déjà récupéré le Contra et le Castlevania. La compile Arcade ne m'intéresse pas plus que ça. J'ai déjà ceux qui me plaisent sur d'autres consoles. Je l'avais testée quand elle avait été jouable gratuitement un weekend sur X-One. J'en avais profité pour finir le Castlevania Arcade (que j'ai aussi sur PS2).
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: [NES] En vrac
upsilandre a écrit:Disons que je prépare un petit truc, je vais essayer de faire ca cette semainekillvan a écrit:upsilandre a écrit:
Mais la en ce moment je bosse sur le canal audio du Famicom Disk.
C'est à dire ?
Intriguant...
killvan- Docteur *
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Re: [NES] En vrac
CV1 est très influencé par Makaimura mais je viens seulement de réaliser que le boss final de CV3 et directement une référence au boss final de Daimakaimura pourtant c'est vraiment flagrant
https://youtu.be/iaKlK45ifG0?t=1668
https://youtu.be/-M2Oim93z-k?t=3670
-- La même posture central d'un gros démon humanoïde qui occupe tout l'écran et qui vous fait face de façon statique et assis ou accroupi.
-- un boss qui tire des lasers avec ses 2 index et sa tête (bouche/yeux)
-- Des trous qui se forme dans le sol durant le combat au pied du boss
-- Un système de plateformes mobiles qui permettent au joueur de se surélever pour atteindre le point sensible du boss, sa tête (dans Daimakaimura les plateformes mobiles sont ses pied et ses genoux)
https://youtu.be/iaKlK45ifG0?t=1668
https://youtu.be/-M2Oim93z-k?t=3670
-- La même posture central d'un gros démon humanoïde qui occupe tout l'écran et qui vous fait face de façon statique et assis ou accroupi.
-- un boss qui tire des lasers avec ses 2 index et sa tête (bouche/yeux)
-- Des trous qui se forme dans le sol durant le combat au pied du boss
-- Un système de plateformes mobiles qui permettent au joueur de se surélever pour atteindre le point sensible du boss, sa tête (dans Daimakaimura les plateformes mobiles sont ses pied et ses genoux)
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