GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

[NES] En vrac - Page 6 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Dim 4 Avr 2021 - 22:40

@upsilandre purée j'ai compris merci beaucoup, d'autant plus que tu t'es cassé la tête à mettre des gifs (fort appréciés).
Je savais pas pour le coup de la ROM graphique, je pense que c'est ça qui me manquait pour piger l'intérêt du bank switching. Encore un dernier merci chef.

lincruste
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par upsilandre Lun 5 Avr 2021 - 20:27

thumleft

J'ai fait un run complet sur le hack de Megaman 3 dont j'ai déjà parlé il y a quelques années sur mon blog https://www.romhacking.net/hacks/992/

Et mon Dieu qu'il est bon ce hack. Non seulement il améliore ENORMEMENT le framerate (c'est vraiment impressionnant) qui devient complètement stable au point que ca devient le meilleur framerate de la série NES, meilleur même que le 2.
Mais il corrige aussi tous les bug d'input! Celui quand on se retourne, quand on s'arrête, quand on atterrie. Il corrige aussi le fait de pas pouvoir ouvrir le menu quand il y a une bullet a l'écran (comme dans MM4) ou de pouvoir ouvrir le menu sur une échelle sans tomber (comme dans MM5) et on peut même changer d'arme juste en appuyant sur Select même en courant ou en grimpant une échelle, ca règle le problème du menuing affreux.
Et il corrige plein d'autre truc comme ca et même améliore certain aspect visuel, sonore, il ajoute même une superbe intro.

Vraiment un hack incroyable qui corrige tous les défaut de MM3 et au delà. Pour le coup ce Megaman 3 la est peut être effectivement le meilleur de la série et ca tourne donc sur une vrai NES.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5138

Message par upsilandre Mar 6 Avr 2021 - 12:04

Un gros thread comme je les aime sur les hitbox de MM3, bourré de Gifs Very Happy
https://twitter.com/upsilandre/status/1379372062624657411

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 7 Avr 2021 - 0:40

Je testerai ce hack de Mega Man 3 (même si, personnellement, je n'ai rien vu de gênant dans la jouabilité du jeu). Le coup de l'intro m'intrigue, car c'est vrai que son absence m'avait un peu choqué (dommage car je trouve que le 3 a la meilleure musique d'introduction de la série). Je n'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de hack.

Il y a d'autres jeux NES, comme ça, qui ont des hacks de ce style ?

Sinon, l'algorithme Youtube m'a proposé de regarder la pub d'époque de Solstice, et elle est assez marrante. ^^

Cette pub m'y fait d'ailleurs penser : c'est rigolo qu'ils aient choisi de faire un magicien... bodybuildé, on n'est pas habitué à ça. Mr. Green

[NES] En vrac - Page 6 Nes-solstice-en-boite-uk-e159938

Il était quand même vachement bien, ce jeu (j'aime bien la 3D isométrique). J'aime beaucoup sa suite Equinox d'ailleurs.

Et la musique de Tim Follin pour l'écran-titre déchirait tout !

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7751

Message par upsilandre Mer 7 Avr 2021 - 9:11

Héhé Solstice c'est pas mal il est vrai (même sur la technique, j'avais fait une vidéo dessus). J'ai surtout compris qu'il avait marqué une génération de joueur NES.
Et puis il fait partie des premiers jeux édité par Sony, on sait ce que ca a donnée, ce n'est pas anodin non plus d'un point de vue historique (et la musique effectivement!)
Le  seul truc qui m'embête dans ces jeux en 3D isométrique c'est qu'il faudrait une gestion des ombre pour avoir toute l'information 3D, sans cela on se retrouve avec beaucoup d'ambiguïté sur les coordonnée 3D des objets
https://upsilandre.over-blog.com/2018/07/solstice-nes.html

J'adorerais voir un hack avec gestion des ombres mais ca serait sans doute un vrai challenge technique.

Rudolf III. a écrit:Je testerai ce hack de Mega Man 3 (même si, personnellement, je n'ai rien vu de gênant dans la jouabilité du jeu). Le coup de l'intro m'intrigue, car c'est vrai que son absence m'avait un peu choqué (dommage car je trouve que le 3 a la meilleure musique d'introduction de la série). Je n'étais pas au courant qu'il y avait ce genre de hack.

Il y a d'autres jeux NES, comme ça, qui ont des hacks de ce style ?

De cette qualité c'est quand même assez exceptionnel, c'est plusieurs années de boulot, mais globalement on en trouve pour a peu prêt tout les gros hit.
C'est génial car ca reste un vrai jeu NES (avec le même mapper standard de Nintendo que le jeu originel) et un vrai Megaman 3 qui respecte au mieux le jeu. C'est le résultat de beaucoup de discussion et de débats avec les joueurs du jeu. Un Megaman 3 qui aurait vraiment pu sortir comme ca a l'époque et ca aurait été dingue. Je vous conseille de l'avoir sur un everdrive (au coté de l'original et aussi du prototype qui a été dumpé, d'ailleurs faut que je me fasse un run dessus pour comparer).
Le boulot sur le framerate est incroyable (mais quand je parle du framerate je tiens a rappeler que moi je joue et je parle toujours des versions 60hz, en PAL les problèmes de framerate des Megaman sont bien moins gênant. Ca fait partie des jeux qui profite bien du 50hz indirectement). Et y jouer sans ce petit stress d'avoir un shot qui ne part pas ou qui part dans la mauvaise c'est vraiment agréable (mais je suis un cas un peu particulier puisque j'ai une prise de conscience excessive de ce problème vu que je l'ai expérimenté en profondeur) et changer d'arme en pleine action c'est magique (meme si ca peut devenir laborieux une fois qu'on est full équipé, on en profite bien a pas mal de moment), le menuing c'est vraiment le truc qui me dérange dans les Megaman.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 10 Avr 2021 - 15:05

Bordel mon one life sur Super C est passé du premier coup! Il y a des jours comme ca ou la chance est avec toi.
J'avais prévu de passer beaucoup de temps dessus, je suis un peu décontenancer, ca bouleverse mon planning Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Sam 10 Avr 2021 - 21:46

Du coup j'ai terminé mon défi des 50 jeux NES en one life  rambo

[NES] En vrac - Page 6 50-One-Life-twitter

[NES] En vrac - Page 6 Liste-50-One-Life

https://twitter.com/upsilandre/status/1380969142015119369
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par jeuxnes Sam 10 Avr 2021 - 23:21

Solstice!! Un de mes jeux préférés sur NES, bien foutu et une musique géniale qui fout dans une ambiance dure à décrire, parfois cool, parfois inquiétante. La suite Equinox (Solstice 2 au japon) est juste sublime.

Je comprends bien ton raisonnement sur les ombres, mais c'est justement là tout le sel du jeu: les illusions d'optique. C'est ce qui rend le jeu difficile, il faut parfois analyser, parfois mourir et réessayer (comme souvent à l'époque).

En connaissant bien et en rushant on peut le finir en 10-12 mn, par contre le 100% c'est une autre paire de manches!

Sinon bravo pour tes one life, c'est énorme!
jeuxnes
jeuxnes
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1503

Message par JMP91100 Dim 11 Avr 2021 - 0:07

Enorme respect !
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Cormano Dim 11 Avr 2021 - 16:56

Bravo Upsi pour cette belle perf ! Contra et Super C ont une réput' de jeux corsés pas forcément méritée, je les trouve bien plus faciles que Ninja Gaiden ou Mega Man 3 par exemple, du coup ton One life de Super C qui passe au premier coup ne m'étonne pas tant que ça...

En tout cas chapeau ! Un autre défi en vue pour le futur ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3487

Message par upsilandre Dim 11 Avr 2021 - 17:42

Pour le futur? faire 100 One Life, ca pète encore plus Very Happy (et ca m'obligera a taper plus large et des jeux plus compliqué encore)

Oui Super C est pas très difficile, en tout cas plus simple que le 1 notamment parce que tous les boss sont simple si t'as la bonne strat. Apres ca reste du "instant death" donc faut être très concentré (un jeu peut être très simple a finir et très difficile a one lifer, c'est toujours compliqué a déterminer). Je l'avais déjà 1CC il y a 3 ans. Mais a l'époque j'avais pas fait le one life parce que ca me paraissait demander beaucoup de tentative justement donc je m'attendais a y passer du temps et finalement non (ou alors j'ai progressé entre temps Very Happy mais y a aussi le hazard qui joue, dans une ligne temporel alternative j'aurais très bien pu foirer 15 tentatives d'affiler, ca se joue a pas grand chose).
Et puis c'est des jeux court, ca aide. 22 mn 45 seconde pour ce one life (et sans doute moins si j'avais du faire plein de tentative), ca change des 1 h 19 mn de MM3. Et malgré tout c'est le plus long de la série pour l'instant (Rush'N Attack, Jackal, Contra sont encore plus court a OL)

Du coup je vais peut être me faire Contra Force pour boucler la série (même si en vrai c'est une pièce rapporter, il n'en fait pas partie). Ensuite pour boucler la prochaine dizaine j'ai prévu peut être Kung Fu Master, Rad Racer, Double Dragon 1 et 2, MM4,5,6, Alien syndrome et peut être Kid Icarus (c'est une liste au pif, je ne sais pas encore si ces jeux sont faisable en OL).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Dim 11 Avr 2021 - 17:47

jeuxnes a écrit:Solstice!! Un de mes jeux préférés sur NES, bien foutu et une musique géniale qui fout dans une ambiance dure à décrire, parfois cool, parfois inquiétante. La suite Equinox (Solstice 2 au japon) est juste sublime.

Je comprends bien ton raisonnement sur les ombres, mais c'est justement là tout le sel du jeu: les illusions d'optique. C'est ce qui rend le jeu difficile, il faut parfois analyser, parfois mourir et réessayer (comme souvent à l'époque).

En connaissant bien et en rushant on peut le finir en 10-12 mn, par contre le 100% c'est une autre paire de manches!

Sinon bravo pour tes one life, c'est énorme!

Solstice en one life, j'y avais jamais pensé Very Happy

JMP91100 a écrit:Enorme respect !

salut
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Dim 11 Avr 2021 - 18:11

Solstice en une vie, c'est carrément faisable à mon avis (du moins si on ne vise pas le 100%).

Sinon, autre défi marrant : Rygar version PAL en une vie ! MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Dim 11 Avr 2021 - 22:26

Solstice je le met dans la liste (de toute façon faut que je ratisse large pour les 100) mais pas Rygar Very Happy

J'ai joué a Contra Force, je me rend compte que j'y avais pas vraiment joué quand je l'avais testé car je découvre les mécaniques de jeu. Il y a des idées intéressante mais tellement de truc absurde, ce jeu n'est pas fini, c'est vraiment fendard Mr. Green (mais une honte d'avoir accoler la licence Contra dessus)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Fleur_US Dim 11 Avr 2021 - 22:37

upsilandre a écrit:Du coup j'ai terminé mon défi des 50 jeux NES en one life
Bravo !! Respect.
Fleur_US
Fleur_US
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 442

Message par wiiwii007 Lun 12 Avr 2021 - 10:45

upsilandre a écrit:Du coup j'ai terminé mon défi des 50 jeux NES en one life  rambo

[NES] En vrac - Page 6 50-One-Life-twitter

[NES] En vrac - Page 6 Liste-50-One-Life

https://twitter.com/upsilandre/status/1380969142015119369
Joli !!  salut  

Rudolf III. a écrit:Solstice en une vie, c'est carrément faisable à mon avis (du moins si on ne vise pas le 100%).

Sinon, autre défi marrant : Rygar version PAL en une vie ! MDR
Oui, c'est le genre de titre qui te fait tellement recommencer les mêmes choses que tu ne perds plus trop à la fin ^^ En tout cas il est vraiment très bon ce Solstice.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par upsilandre Lun 12 Avr 2021 - 20:09

Contra Force one lifé! (merci l'upgrade "saut invincible" couplé a l'auto-jump, bien débile Mr. Green ) Voila comme ca je peux dire que j'ai terminé la série et c'est vraiment pour ca que je l'ai fait car normalement je ne one life pas les mauvais jeu est celui ne mérite vraiment pas mais il m'a bine fait marrer Very Happy
Disons qu'il y a de bonne intention mais le jeu n'est clairement pas terminé. A la base c'est un proto de jeu appelé Arc Hound mais qui a été abandonné et Konami l'a recycler en jeu Contra pour le marché US sans doute juste pour tenter de rentabiliser le cout de dev et ca se voit. C'est un peu une honte a la franchise.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 12 Avr 2021 - 20:32

Ouhh oui, une cata...

Bien joué en tout cas, je crois l'avoir mis de côté celui là tellement c'était mauvais.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 12 Avr 2021 - 20:41

Ce qui est sympa c'est le système d'upgrade a la Gradius et tout les truc destructible dans le décors (et il est plutôt jolie) mais il y a tellement de truc qui ne vont pas et qui trahisse que le jeu n'est pas terminé (a commencer par le framerate, ca n'a aucun sens d'avoir reglé ce jeu en 1 vbl alors qu'il ne les tiens jamais, tu joue 90% du jeu au ralentie...)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par wiiwii007 Lun 12 Avr 2021 - 20:47

C'est ça, et c'est franchement chiant ^^

Je déteste quand ça rame à ce point...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Lun 12 Avr 2021 - 20:56

43622 drops de frame sur mon one life de 33mn (et encore comme j'utilise la technique de la roulade invincible souvent je ne tire pas)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Mer 14 Avr 2021 - 13:27

Encore un nouveau one life. Cette fois j'ai choisie Kung Fu histoire de faire un peu de Nintendo pas trop long... un one life de 5mn20 dont 3mn40 de gameplay Mr. Green .
Je vais peut être tenter le Game B. En tout cas j'ai bien décortiqué le gameplay et les boss, si il y a des fans je suis la...
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Mer 14 Avr 2021 - 21:47

Konami me sidère, aujourd'hui !

Getsu Fûma Den : Undying Moon, qu'il s'appelle, ce jeu : la suite de Getsu Fûma Den près de 35 ans plus tard ! Un jeu obscur sorti uniquement au Japon sur NES en 1987, dont moi et quelques autres avions un peu parlé sur ce topic !

Bon, le jeu n'est visiblement pas développé par Konami, mais par un studio indé, et ça a l'air bien différent du jeu de base sur NES. Mais quand même, je ne l'avais pas vue venir, celle-là : l'annonce de gros ouf qui sort de nulle part, un truc de dingo ! Même dans mes rêves les plus fous, surtout vu l'état actuel de Konami depuis quelques années, je n'aurais jamais imaginé ça.

Du coup, ça me donne envie de rejouer à ce jeu et de le finir, cette fois !

Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 21:50

upsilandre a écrit:Du coup j'ai terminé mon défi des 50 jeux NES en one life  rambo

celui qui m'impressionne le plus de la liste, c'est Kabuki... c'était à se tirer les cheveux à l'époque (sans jeu de mot pourri Very Happy)
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838

Message par Rudolf III. Mer 14 Avr 2021 - 21:54

Ce n'était pas un jeu très dur, Kabuki Quantum Fighter. Du moins pour le finir "normalement" : jamais essayé de le finir en une vie, peut-être que c'est le jour et la nuit. Mais sinon, j'estime qu'il fait partie de la moyenne basse des jeux NES en ce qui concerne leur niveau de difficulté.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par upsilandre Mer 14 Avr 2021 - 22:00

Oui c'est étonnant car j'ai souvent des gens qui me disent ca, que Kabuki c'est difficile, alors que c'est l'un des jeux les plus facile a one lifer. Je pense que beaucoup de joueurs sont passé a coté du système de conversion de munition en HP. Moi en tout cas je le conseille pour un premier one life c'est parfait (vu qu'en plus le jeu est très bon).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par kain Mer 14 Avr 2021 - 22:06

bah voilà, je ne savais pas qu'on pouvait transformer les munitions en HP... du coup, va falloir que je m'y remette
et oui, il est très bon

bon allez, j'en trouve un autre dans la liste... Life Force, non, ça allait... les Megaman, bien relou avec la maniabilité au poil de **ul mais ça devait le faire... Gradius, euh, y'avait un boss bien relou mais en une vie ça doit passer... bon bin, c'est lequel qui t'a le plus embêté ?

(si tu aimes le challenge, essaie Hellfire sur megadrive Wink)
kain
kain
Patient contaminé

Message par upsilandre Jeu 15 Avr 2021 - 9:55

Mon challenge le plus difficile c'est Ninja Gaiden 3 US (beaucoup plus difficile qu'en jap) sans aucun dégât ou Castlevania sans aucun dégât mais c'est pas des one life, c'est au-delà .

Pour les one life j'ai du mal a me rappeler suffisamment précisément comment j'ai galéré sur chaque jeu pour faire un classement d'autant qu'avec le temps et l'habitude de pratiquer les one life le ressentie change, je prend l'habitude de mourir en boucle (et j'améliore ma méthode) et ca me marque moins qu'au début donc je pense que je surévalue en difficulté les premiers OL par rapport au derniers et je ne sais pas objectivé précisément ce biais.
Contra, Crisis Force, SCAT, Vice Project Doom, Castlevania 3 (nettement plus difficile en US), Batman (les 5 dernière minute c'est très chaud) , Low G Man, Kick Master, Gunsmoke, Shatterhand, Jackal, Sword Master, Over Horizon... tout ca c'est pas facile de souvenir.

Je me souviens peut être mieux des one life facile genre Jetman je me souviens très bien que c'est ultra facile (le plus facile de tous, du coup je l'ai refais en Very Hard et ca reste super facile), Hammerin Harry, Spartan X2, Kabuki, Power Blade (la aussi l'un des jeux les plus facile de la NES, j'ai du m'ajouter plein d'handicape indiqué sur ma liste) , Parasol Henbee, Yanshamaru 2, Contra Force, Strider quand on utilise les glitch (celui la c'était un OL pour la blague car j'aime beaucoup l'exécution du glitch de ce jeu)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par upsilandre Jeu 15 Avr 2021 - 10:04

Rudolf III. a écrit:
Du coup, ça me donne envie de rejouer à ce jeu et de le finir, cette fois !

J'avais bien aimé certaine mécanique du jeu, ca été une belle découverte d'un jeu Konami que je connaissais pas. Ca m'avait étonné que cette licence n'ai jamais été vraiment exploité par Konami. (c'est aussi le premier jeu Famicom a utiliser le mapper VRC2 de Konami qui déjà en juillet 87 avait une granularité de bank plus fine que le MMC3 de Nintendo qu'on va se trainer jusqu'à la fin de la NES)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Message par Rudolf III. Jeu 15 Avr 2021 - 21:58

Tu penses à quelles mécaniques de jeu ? Les combats en vue subjective temps réel, par exemple ?

Mais oui, je confirme qu'il est étonnant que Konami n'ait jamais exploité la licence, en dehors de quelques clins d'oeil comme dans les Wai Wai World (je n'y ai toujours pas joué) ou je ne sais plus quel Castlevania (peut-être Harmony of Despair). Donc il est d'autant plus étonnant qu'ils le fassent pour la première fois 35 ans plus tard (le jeu est prévu l'an prochain, je crois), alors que le jeu d'origine, assez méconnu, n'est jamais sorti hors du Japon et que Konami ne fait presque plus rien en jeu vidéo : c'est là qu'ils m'ont vraiment pris par surprise, hier soir ! Même s'ils ont délégué la tâche à un studio indé externe, mais qu'importe, ça m'a super étonné, comme annonce.

(s'ils pouvaient en profiter pour ressortir le jeu d'origine, qu'il soit inclus dans le nouvel épisode, ou simplement seul en démat, ce serait sympa également)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par kain Jeu 15 Avr 2021 - 22:06

Rudolf III. a écrit:
(s'ils pouvaient en profiter pour ressortir le jeu d'origine, qu'il soit inclus dans le nouvel épisode, ou simplement seul en démat, ce serait sympa également)

euh, on parle de Konami là hein, en 2021 Very Happy
kain
kain
Patient contaminé

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant