[NES] En vrac
+33
Matari
talou_iz_good
bricedenice18
Tonkatsu
Poor_Li
invité
Still good
Dreamfab
Eldroth
Stef
Anarwax
TotOOntHeMooN
Evola
HeavySixer75
Geldas
Mavericks
lebonpresident
kain
JMP91100
jeuxnes
Emeldiz
Fleur_US
wiiwii007
megaman_de_ngf
Kenshinro
tilou
Cormano
Laucops
killvan
Fellock
lincruste
upsilandre
Rudolf III.
37 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 34 sur 34
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
Re: [NES] En vrac
Pour moi la posture n'est pas choquante, c'est même la posture naturelle d'un prestataire/fournisseur dans une industrie de pointe. Hudson avait un savoir faire reconnu à proposer, que ce soit software ou hardware, il est donc normal qu'ils aient réussi à diversifier leur portefeuille auprès de clients parfois concurrents (ou d'associés dans le cas de NEC).Cormano a écrit:Ce qui est étonnant c'est la capacité de Hudson Soft à flirter avec des boites concurrentes entre elles. La PC Engine, produite par NEC, est sortie seulement quelques mois après le X68000 dont ils avaient conçu l'OS pour Sharp, dont ils ont toujours été proches. Après quoi ils ont continué à développer des jeux, pour la PC Engine, le X68000... et la NES, vu qu'ils étaient aussi proches de Nintendo, de même que l'était Sharp d'ailleurs
Après si tu sous-entendais simplement qu'ils avaient du talent pour ça, c'est autre chose et 3 fois oui ils ont su se développer avec un certain succès sur un marché très concurrentiel.
Pops- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 6249
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: [NES] En vrac
Ben dis donc, ça fait 30 ans que je pensais que le hardware PCE etait 100 % NEC, et que Hudson avait réalisé beaucoup plus de jeux... Mais maintenant que je réfléchis, le nombre de fois où on voit Nec Avenue sur une Hucard ou un Super CD rom, pas impossible qu'ils en aient fait plus ; échange intéressant !
Comment ils ont pu chier à ce point la SuperGrafX puis la PC FX avec une telle PCE de génie ?
Avec les années, y'a dû avoir du roulement dans les équipes, c'est plus les mêmes gars qui devaient etre à la tête du dév hardware...
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=116845
Comment ils ont pu chier à ce point la SuperGrafX puis la PC FX avec une telle PCE de génie ?
Avec les années, y'a dû avoir du roulement dans les équipes, c'est plus les mêmes gars qui devaient etre à la tête du dév hardware...
-------
https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=116845
Luke- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2499
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021
Page 34 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 34 sur 34
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum