GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

topic officiel Project Y - Paprium

+106
juicelink
ComboFever
goraeve
le_marbrier
tycoul44
jack oneil
invité
Orion_
kowensyo
emilealpi
k1200rs21
Respect
Kopec
corben
specialguest
fire-leo
Maximilien
salocin
G-fly
RAPH MAC FLY
oOSphaXOo
tyler-durden76
skool213
Kenji Ōba
sebnec
theWave
sebchoq
cazorp
Tojim
xinyingho
Metaljet
ganon551
MarcoPagoto
pckid
Mbx
Tonkatsu
airdream
Nani ? [$pace~$°]
chronodream
wiiwii007
upsilandre
wolfchild
Itasenpara
Fellock
kogami
nicoken
DePouLe02
toki
flyz57
gasteropodekiller
HkFarewell
slugman
Gaurox
sengoku 2
SoLamoi
Révo
amobile
oofwill
Ryaku
Beubleu
Karuga
ichigobankai
kawickboy
mateo
shadowmoses
drfloyd
zouzzz
suisseretrogaming
Le super cancre
F.L
Maskass
thetricker24
ShiningBZH
Mizuno94
Manuhide94
msx33
sebsebseb
Hpman
Earthworm jo
chiss
oldgamer24
CaveKetsui
scrolling
plusdejeux
antifrog
buz18
jeff buckley
TaMa
F Destroyer
LuckyGame
ace76
TotOOntHeMooN
FabS0nic
ekarrissor
Ataré
Bouba
last.wave
Stef
Darkopsix
khaz
kainrijames
polton
avalon471
eraserhead
ArcAdiA78
Paradis
110 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

topic officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par Beubleu Mar 22 Déc 2020 - 23:02

jeff buckley a écrit:Franchement, entièrement du côté de Rod.
Il revient sur le forum pour honnorer sa commande groupée.
Il crée un topic cryptomonnaie pour ne plus faire de HS sur le topic Papriumavirus.
Le doc, pour une raison inconnue, ferme le topic. Abus de pouvoir ? Réglement de compte ? Vendetta ?

Pas besoin d'être un génie savoir que ça ne colle pas à la philosophie de vie du doc, c'est quand-même la quintessence du capitalisme à son plus haut niveau... c'est pas très gilets jaunes.

Beubleu
Guéri miraculeux

Revenir en haut Aller en bas

topic officiel Project Y - Paprium - Page 30 Empty Re: topic officiel Project Y - Paprium

Message par suisseretrogaming Mar 22 Déc 2020 - 23:07

Le Doc a fermé le topic car ça l'emmerdait de ne rien y comprendre.
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par xinyingho Mar 22 Déc 2020 - 23:13

jeff buckley a écrit:
Sinon pour Paprium, une chose qui me dérange c est le nombre parfois trop important d ennemis a l ecran, ils sont statiques, attendent de se faire tataner, et cela nuit a la lisibilité.
J aurais préféré moins d ennemis, plus agressif et plus intelligents.
Ouais, c'est ce que je disais dans ma review il y a 20 pages.
On a des graphismes limite Neo Geo fin années 90 mais une IA des ennemis proche des 1er beat'em up mi-années 80. La difficulté ne vient que du nombre (à l'exception du niveau avec la succession de bosses, là c'est la barre de vie des ennemis ultra longues et les coups abusés kill en 1 coup qui priment) et en mode 2 joueurs on voit des fois plus aucun sprite à l'écran...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5073

Message par Invité Mer 23 Déc 2020 - 0:57

Beubleu a écrit:
Il crée un topic cryptomonnaie pour ne plus faire de HS sur le topic Papriumavirus.
Le doc, pour une raison inconnue, ferme le topic. Abus de pouvoir ? Réglement de compte ? Vendetta ?

Pas besoin d'être un génie savoir que ça ne colle pas à la philosophie de vie du doc, c'est quand-même la quintessence du capitalisme à son plus haut niveau... c'est pas très gilets jaunes.
Parce que tu crois qu'il a déjà mis un gilet jaune pour autre chose que changer un pneu crevé....
Invité
Invité

Message par jack oneil Mer 23 Déc 2020 - 1:20

Orion_ a écrit:Je viens de voir ça https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?35377-Paprium-The-Official-Thread-Mk-2&p=871695&viewfull=1#post871695
donc on a un FPGA + un processeur ARM stm32f446 à 180 mhz !!
soit au bas mot, plus de 50 fois la puissance de la MD
c'est sur qu'avec un co-processeur pareil, on peut faire absolument ce qu'on veux
donc par exemple tout les sprites peuvent être en software sans problème, ou généré au petit oignon pour en afficher autant qu'on veut tout en restant dans la limite de sprites de la MD
si on avais "juste" du mixage audio et de la décompression de sprite, un proc de 16mhz suffirait amplement
la avec 180 mhz, tu fait un moteur 3D texturé a 50fps sans problème, c'est 5 fois mieux qu'un 32x si on veut
c'est un peu de la triche de mettre en avant qu'on repousse les limites de la console, si tu te fait aider d'un tel coprocesseur, c'est comme dire je repousse les limites de mon vélo a 200km/h, forcement si tu te faire tirer par une ferrari ...

Cool merci pour le lien et pour les infos technique je recherchais justement ce type d'infos  thumleft .
J’étais justement ultra impressionné de voir la Megadrive si bien exploité Shocked cela me paraissait beaucoup trop beau et étrange en même temps, si cela était vraiment possible pourquoi cela n'avait-il donc jamais été fait avant saispas ? 
J'en parlais avec un copain hors forum et je lui disais que cela était vraiment très bizarre et qu'il avait surement un coprocesseur additionnel comme pour certains jeux Snes.
Il me répétait que c'était juste grâce la taille du jeu que cela était possible et que la Megadrive traité le reste tout seul et sans aucune aide additionnel, mais je n'étais pas totalement convaincu Confused .
Maintenant je comprends mieux comment il est possible d'avoir une telle qualité dans un jeu Megadrive  Mr. Green .
Attention cela ne retire rien au jeu ainsi qu'au travail accompli dessus mais il faut bien avouer que la Megadrive a reçu un peu l'aide pour gérer tout ça  Wink .

Jack Oneil  salut

Dernière édition par jack oneil le Mer 30 Déc 2020 - 21:59, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1915

Message par Beubleu Mer 23 Déc 2020 - 8:30

Gringos10 a écrit:
Beubleu a écrit:

Parce que tu crois qu'il a déjà mis un gilet jaune pour autre chose que changer un pneu crevé....

Il est plus à une contradiction près Mr. Green
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2733

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Déc 2020 - 8:30

En même temps, ce n'est pas comme si c'était une révélation.

"80-MEG High Density Cartridge -the biggest MegaDrive/Genesis cartridge class- featuring the DT128M16VA1LT chipset aka "DATENMEISTER"."

Toutes les personnes qui se sont intéressées à Project Y savent qu'il y a un hardware additionnel dans la cartouche du jeu pour permettre de proposer du son PCM façon arcade des années 90 ainsi qu'une aide à la décompression des données et optimiser certains traitements qui peuvent être fait depuis la cartouche.

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du support cartouche que de permettre de pouvoir faire évoluer les capacités des jeux avec le temps. Le meilleur exemple étant la NES ou le prix même de la console en a été réduit de la sorte. Et la SNES avec son fameux SuperFX. Se sont de bonnes choses lorsque c'est mis à profit de manière transparente pour le joueur. Ce qui serait rédhibitoire c'est d'avoir cela avec un jeu totalement bidon.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18174

Message par ichigobankai Mer 23 Déc 2020 - 8:46

Non mais tu comprends pas.... 
Quand c'est fait sur du Naintendu c'est genial
Quand c'est fait sur le reste (particulièrement Sega) c'est de la triche 

MDR
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922

https://www.2minds.fr

Message par Ataré Mer 23 Déc 2020 - 8:50

Ce qui me gêne dans paprium c’est l’IA et le QI des ennemis lamba

On dirait des mecs de LDEM devant un problème à gérer.

Dans tous les BTA les ennemis sont très agressifs... Double dragons, final fight

Là c’est limite
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19997

Message par last.wave Mer 23 Déc 2020 - 8:53

Vous pensez que c'est possible que l'IA soit corrigée d'ici le prochain batch ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3462

Message par xinyingho Mer 23 Déc 2020 - 8:55

C'est pas vraiment ça l'intérêt de la cartouche et les éditeurs de jeux ne rajoutaient vraiment des coprocesseurs que sur consoles Nintendo tellement c'était des consoles conçus pour être ultra cheap. Sega n'y a eu recours qu'1 fois sur MD. Nec n'y a jamais eu recours. Les constructeurs américains non plus. C'était vraiment nécessaire que sur les consoles Nintendo à cartouche mis à part la N64.

L'intérêt de la cartouche était en fait d'avoir des transferts de données de la ROM vers le CPU aussi rapide que si la ROM faisait partie du système. Un avantage qu'on avait pas avec la disquette et la cassette, un avantage qu'on a perdu avec les disques optiques et Internet.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par Karuga Mer 23 Déc 2020 - 9:17

suisseretrogaming a écrit:Le Doc a fermé le topic

Ahahah personnellement, je ne suis pas tjs d'accord avec lui mais pour le coup, j'ai trouvé la chose très drôle
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1828

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Déc 2020 - 9:35

xinyingho a écrit:C'est pas vraiment ça l'intérêt de la cartouche et les éditeurs de jeux ne rajoutaient vraiment des coprocesseurs que sur consoles Nintendo tellement c'était des consoles conçus pour être ultra cheap. 
Nintendo a fait le pari de sortir une console après le krach du jeu video de 1983. Pour proposer la machine la plus abordable possible, ils ont fait en sorte qu'une partie du hardware soit dans chaque cartouche afin de réduire les couts d'échelle puisque l'on achète normalement plus de jeux que de consoles. Ainsi, il est possible de faire évoluer la qualité des titres dans le temps avec l'évolution de l'électronique. C'est du cheap dans le bon sens du terme puisqu'aucun concurrent ne pouvait rivaliser et l'on connait la suite.

xinyinggho a écrit:Nec n'y a jamais eu recours. Les constructeurs américains non plus. C'était vraiment nécessaire que sur les consoles Nintendo à cartouche mis à part la N64.
Hudson a développé du hardware pour intégrer dans leurs propres jeux NES, mais vu le gap, Nintendo a refusé et ils sont allé trouver NEC pour produire leur propre machine. Donc oui, ils avaient déjà tout ce qu'ils souhaitaient dans leur console et le format des cartes de jeux ne permettent pas d'ajouter des capacités... Mais il ne t'échappera pas qu'ils proposeront un lecteur CD-ROM sur le port d'extension pour accroitre les capacités audio et de stockage par la suite... Sur N64 et Saturn c'était un RAM pack qui permettait de proposer mieux sur tous les jeux. Les constructeurs américains, tu parles de qui ? 

xinyngoho a écrit:L'intérêt de la cartouche était en fait d'avoir des transferts de données de la ROM vers le CPU aussi rapide que si la ROM faisait partie du système. Un avantage qu'on avait pas avec la disquette et la cassette, un avantage qu'on a perdu avec les disques optiques et Internet.
C'est l'image qu'on les personnes qui considèrent la ROM comme un media de stockage. Alors que c'est de la mémoire à part entière comme la RAM, ça fait partie intégrante de l'architecture de la machine et permet beaucoup plus que des transfers rapide des données vers la CPU.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par tycoul44 Mer 23 Déc 2020 - 9:48

Pour ma part je viens de précommander l'édition "Paprium Limited (J)" pour la somme de 145,28€ (au cours du dollar du jour). 
J'ai pas mal hésité avec l'édition "Paprium Classic (JUE)", 40$ de plus pour quelques goodies, on verra si cela valait le coup.
Bon je pars à l'église mettre un cierge pour le reçevoir en avril 2021.
tycoul44
tycoul44
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47

Message par TotOOntHeMooN Mer 23 Déc 2020 - 9:50

tycoul44 a écrit:Bon je pars à l'église mettre un cierge pour le reçevoir en avril 2021.
Ca me fait penser à tout ceux qui se l'était fourré au fond à gauche, qu'ils peuvent le ressortir. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Mer 23 Déc 2020 - 10:13

TotOOntHeMooN a écrit:Nintendo a fait le pari de sortir une console après le krach du jeu video de 1983. Pour proposer la machine la plus abordable possible, ils ont fait en sorte qu'une partie du hardware soit dans chaque cartouche afin de réduire les couts d'échelle puisque l'on achète normalement plus de jeux que de consoles. Ainsi, il est possible de faire évoluer la qualité des titres dans le temps avec l'évolution de l'électronique. C'est du cheap dans le bon sens du terme puisqu'aucun concurrent ne pouvait rivaliser et l'on connait la suite.
Nintendo n'a fait aucun pari puisque le crash n'est arrivé qu'aux USA. Dans le même temps, pleins d'ordinateurs continuaient à sortir en Europe et pleins de consoles au Japon (dont la Sega SG-1000 et la Super Cassette Vision d'Epoch).
Le fait de mettre du hardware autre que de la ROM dans les cartouches est un fait après coup. Nintendo n'avait pas prévu dès le début de faire des jeux qui dépassent les capacités de la Famicom. Et puis du coup, inclure plus d'électronique dans les cartouches font que les jeux étaient plus chers. Ils l'ont pas fait pour tous les jeux et ne se sont permis la plupart du temps que pour les suites de jeux qui ont eu bcp de succès.

TotOOntHeMooN a écrit:
Hudson a développé du hardware pour intégrer dans leurs propres jeux NES, mais vu le gap, Nintendo a refusé et ils sont allé trouver NEC pour produire leur propre machine. Donc oui, ils avaient déjà tout ce qu'ils souhaitaient dans leur console et le format des cartes de jeux ne permettent pas d'ajouter des capacités... Mais il ne t'échappera pas qu'ils proposeront un lecteur CD-ROM sur le port d'extension pour accroitre les capacités audio et de stockage par la suite... Sur N64 et Saturn c'était un RAM pack qui permettait de proposer mieux sur tous les jeux. Les constructeurs américains, tu parles de qui ? 
Effectivement, NEC a rajouté un lecteur CD-ROM et sur N64 et Saturn, il y a une cartouche de RAM. Ben, tu remarqueras qu'ils n'ont pas intégré ces choses là dans des cartouches car ça aurait monté les prix des cartouches. Ils ont fait une option achat one shot. Ce n'est pas du tout la même chose. Pour les américains, je parle de toutes les consoles avant le crash de 83.

TotOOntHeMooN a écrit:
C'est l'image qu'on les personnes qui considèrent la ROM comme un media de stockage. Alors que c'est de la mémoire à part entière comme la RAM, ça fait partie intégrante de l'architecture de la machine et permet beaucoup plus que des transfers rapide des données vers la CPU.
C'est pas parce qu'il y a la possibilité qu'on le fait. Sinon tous les éditeurs de l'époque auraient fait comme Paprium...
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Message par le_marbrier Mer 23 Déc 2020 - 11:28

Bonjour, je vais essayer de rester calme et de ne pas insulter Water Melon....J'ai reçu mon jeu lundi et j'allais l'essayer tranquilou, quand, alors que je saisis la cartouche je sens la plaque métallique se balader dans la cartouche...comment fait-on dans ces cas là, trouve t-on dans le commerce les tournevis pour démonter et avec quoi recolle t-on cette p****n de plaque. Car je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre sous tension avec ce truc qui se balade gentiment à l'intérieur....En vous remerciant.
le_marbrier
le_marbrier
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 141

Message par Beubleu Mer 23 Déc 2020 - 11:43

le_marbrier a écrit:Bonjour, je vais essayer de rester calme et de ne pas insulter Water Melon....J'ai reçu mon jeu lundi et j'allais l'essayer tranquilou, quand, alors que je saisis la cartouche je sens la plaque métallique se balader dans la cartouche...comment fait-on dans ces cas là, trouve t-on dans le commerce les tournevis pour démonter et avec quoi recolle t-on cette p****n de plaque. Car je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre sous tension avec ce truc qui se balade gentiment à l'intérieur....En vous remerciant.

Avec ce type de colle ça devrait le faire https://ftpolymer.fr/colles-epo-tek/colle-isolante/
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par toki Mer 23 Déc 2020 - 11:46

topic officiel Project Y - Paprium - Page 30 20201211
Enfin noël 23.12.2020 santa
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2765

Message par antifrog Mer 23 Déc 2020 - 11:49

Beubleu a écrit:
le_marbrier a écrit:Bonjour, je vais essayer de rester calme et de ne pas insulter Water Melon....J'ai reçu mon jeu lundi et j'allais l'essayer tranquilou, quand, alors que je saisis la cartouche je sens la plaque métallique se balader dans la cartouche...comment fait-on dans ces cas là, trouve t-on dans le commerce les tournevis pour démonter et avec quoi recolle t-on cette p****n de plaque. Car je pense qu'il vaut mieux éviter de mettre sous tension avec ce truc qui se balade gentiment à l'intérieur....En vous remerciant.

Avec ce type de colle ça devrait le faire https://ftpolymer.fr/colles-epo-tek/colle-isolante/

watermelon a écrit:9. There is something lose inside my cartridge, what it is?
A serial number plate may become loose inside some cartridges when shocked or stored in very low temperatures. This is unfortunate but shall not cause any malfunctions or performance issues. Cartridges sold prior 2021 may be serviceable upon request when a fix is found. Thanks for your patience and understanding.

https://www.magicalgamefactory.com/fr/factory/paprium_2/faq/

perso j'ouvrirais pas
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26771

Message par toki Mer 23 Déc 2020 - 11:58

Moi c'est pareil la plaque à l'intérieur était décoller ...je l'ai ouvert avec mon tournevis, je pense pas que ça pose de problème de surchauffe.
La plaque est rangé dans la boîte Megadrive et basta.. je joue
Ps : modele megadrive 1600-09 switcher 50-60 hz et freezone

Dernière édition par toki le Mer 23 Déc 2020 - 12:28, édité 1 fois
toki
toki
Guéri miraculeux

Message par goraeve Mer 23 Déc 2020 - 12:05

Bonjour,

Help j'ai besoin de vos conseils, j'ai été investisseur dans Paprium j'ai préco le jeu le 27/01/2014.
Dans mon interface sur Magical game factory j'ai cela :

See your order history & pre-order(s) below:
Order N°40XX
Paid, Order completed
USD$
50

J'ai recu le 13/12 le mail Investisseur PY, mais je n'ai jamais recu le mail pour me confirmer l'adresse d'expédition (rien dans les spam non plus).
J'ai envoyé des mails au support de Magicalgamefactory mais zero news depuis. je ne sais vraiment pas quoi faire pour les contacter...
Auriez vous un contact ou une idée...j'attends le jeu depuis si longtemps j'ai peur de jamais le recevoir  Sad
goraeve
Patient en incubation

Message par toki Mer 23 Déc 2020 - 12:14

Unboxing 
Version classic + manga 
Plaque de la cartouche retirer
topic officiel Project Y - Paprium - Page 30 20201213
topic officiel Project Y - Paprium - Page 30 20201212
toki
toki
Guéri miraculeux

Message par ComboFever Mer 23 Déc 2020 - 12:23

goraeve a écrit:Bonjour,

Help j'ai besoin de vos conseils, j'ai été investisseur dans Paprium j'ai préco le jeu le 27/01/2014.
Dans mon interface sur Magical game factory j'ai cela :

See your order history & pre-order(s) below:
Order N°40XX
Paid, Order completed
USD$
50

J'ai recu le 13/12 le mail Investisseur PY, mais je n'ai jamais recu le mail pour me confirmer l'adresse d'expédition (rien dans les spam non plus).
J'ai envoyé des mails au support de Magicalgamefactory mais zero news depuis. je ne sais vraiment pas quoi faire pour les contacter...
Auriez vous un contact ou une idée...j'attends le jeu depuis si longtemps j'ai peur de jamais le recevoir  Sad

Dans le meme cas que toi... Ce serait vraiment la lose que le jeu passe sous le nez comme ca. Ils ne répondent pas  Rolling Eyes Rolling Eyes
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Message par flyz57 Mer 23 Déc 2020 - 12:51

Il faut valider et payer soit 0 ou 10 dollars
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1359

Message par juicelink Mer 23 Déc 2020 - 13:06

toki a écrit:Moi c'est pareil la plaque à l'intérieur était décoller ...je l'ai ouvert avec mon tournevis, je pense pas que ça pose de problème de surchauffe.

Pareil que toi, je l'ai viré du coup, quand j'ai reçu le jeu et que la plaque se baladait dans la cartouche j'ai bien cru que la pcb était en miettes !
juicelink
juicelink
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 957

Message par goraeve Mer 23 Déc 2020 - 13:16

flyz57 a écrit:Il faut valider et payer soit 0 ou 10 dollars
Oui mais tu valides ou ? Via un mail non ? Notre pb c'est que nous n'avons jamais recu le mail ...
goraeve
Patient en incubation

Message par goraeve Mer 23 Déc 2020 - 13:16

juicelink a écrit:
toki a écrit:Moi c'est pareil la plaque à l'intérieur était décoller ...je l'ai ouvert avec mon tournevis, je pense pas que ça pose de problème de surchauffe.

Pareil que toi, je l'ai viré du coup, quand j'ai reçu le jeu et que la plaque se baladait dans la cartouche j'ai bien cru que la pcb était en miettes !

Tu as ecris au support quand  ?
goraeve
Patient en incubation

Message par toki Mer 23 Déc 2020 - 13:22

goraeve a écrit:
juicelink a écrit:

Tu as ecris au support quand  ?
J'ai pas ecrit...le suivi a bouger en 24h
toki
toki
Guéri miraculeux

Message par Beubleu Mer 23 Déc 2020 - 13:29

goraeve a écrit:
flyz57 a écrit:Il faut valider et payer soit 0 ou 10 dollars
Oui mais tu valides ou ? Via un mail non ? Notre pb c'est que nous n'avons jamais recu le mail ...

Tu valides directement depuis le site de l'atelier magique.
Si t'es sur Outlook les mails de watermelon sont automatiquement mis en spam.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Message par axbattler86 Mer 23 Déc 2020 - 13:59

Bon ben voilà, j'ai ma cartouche...
Mais une mégadrive modèle1601-xx ...
Donc, ça ne marche pas.
L'écran reste bloqué sur le texte qui dit de ne pas prendre en compte le message que le produit( le jeu) est fait sous licence sega.

Màrde...
axbattler86
axbattler86
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant