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Message par Paradis Jeu 17 Déc 2020 - 18:31

avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?
Y a une photo, plus haut dans le topic
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Message par ArcAdiA78 Jeu 17 Déc 2020 - 18:33

avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?


https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?35377-Paprium-The-Official-Thread-Mk-2&p=871012&viewfull=1&fbclid=IwAR27eMv3idtOCsae7CWosWT2GKaOfdI66Q5f9xglykNLw6vFDMKxIj_DWEo#post871012
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Message par eraserhead Jeu 17 Déc 2020 - 18:34

avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?

Non:

https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?35377-Paprium-The-Official-Thread-Mk-2/page28
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Message par avalon471 Jeu 17 Déc 2020 - 18:35

ok thx! thumleft
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Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 18:36

avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?
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Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 18:37

Meme la pcb elle est chouette
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Message par kainrijames Jeu 17 Déc 2020 - 18:38

j'ai réupload avec la meuf:



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Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 18:38

Earthworm jo a écrit:A quand le vinyle de l'OST...  Twisted Evil
J ai réécouté le générique de Yannosh il y a vraiment des morceau exceptionnels
Ils vont pouvoir le sortir l OST
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Message par khaz Jeu 17 Déc 2020 - 18:50

C'est donc bien la même que en 2018, avec un capot en plus. On nous disait quoi à l'époque ? Je ne me souviens même plus.

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Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 18:54

khaz a écrit:C'est donc bien la même que en 2018, avec un capot en plus. On nous disait quoi à l'époque ? Je ne me souviens même plus.

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Il n y a pas le port jack
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Message par Darkopsix Jeu 17 Déc 2020 - 18:56

ArcAdiA78 a écrit:topic officiel Project Y - Paprium 131893691_10222019657934817_854367106280638300_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=5WYmaUXj-5gAX9zjgvN&_nc_ht=scontent-frx5-1

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Message par Stef Jeu 17 Déc 2020 - 18:57

Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).

Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..


Dernière édition par Stef le Jeu 17 Déc 2020 - 19:03, édité 1 fois
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Message par kainrijames Jeu 17 Déc 2020 - 18:58



je faisais quelques tests de touche voir les combinaisons.
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Message par last.wave Jeu 17 Déc 2020 - 18:59

Fonzie a gardé son sens de l'humour 

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Message par Bouba Jeu 17 Déc 2020 - 19:05

le mien est tjs chez gls Sad 

en voila un deja sur ebay pour 500 boules batman  > ici
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Message par Darkopsix Jeu 17 Déc 2020 - 19:12

C’est le nouveau running gag le lien vers l’annonce eBay?
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Message par Ataré Jeu 17 Déc 2020 - 19:16

Grand grand merci à 
Kainrijames


Quasi exclu mondiale !!!!!  Trop fort


Par contre on va se cotiser pour t’acheter un pied pour poser le téléphone en filmant
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Message par eraserhead Jeu 17 Déc 2020 - 19:17

Darkopsix a écrit:C’est le nouveau running gag le lien vers l’annonce eBay?

Oui.
T'as pas reçu le mail à ce propos ?
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Message par eraserhead Jeu 17 Déc 2020 - 19:23

Ataré a écrit:Grand grand merci à 
Kainrijames


Quasi exclu mondiale !!!!!  Trop fort


Par contre on va se cotiser pour t’acheter un pied pour poser le téléphone en filmant

Yep, tout pareil.

Tu cartonnes @kainrijames  thumleft
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Message par ekarrissor Jeu 17 Déc 2020 - 19:25

last.wave a écrit:Fonzie a gardé son sens de l'humour 

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Pour le coup, c’est génial.
Fonzie qui sirote un cocktail sur une place avec une valise pleine de billets MDR
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Message par FabS0nic Jeu 17 Déc 2020 - 19:30

ekarrissor a écrit:
last.wave a écrit:Fonzie a gardé son sens de l'humour 

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Pour le coup, c’est génial.
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Message par TotOOntHeMooN Jeu 17 Déc 2020 - 19:30

Stef a écrit:Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).

Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..

Oui, les premières vidéos semblent confirmer qu'il y a vraiment des performances graphiques jamais vue grace au hardware intégré dans la cartouche, peut-être en permettant d'alterner plus vite l'affichage de sprites multiplexés... Bref, quand il y a des questions, c'est qu'il y a de la technique inédite et ça c'est chouette.
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Message par ace76 Jeu 17 Déc 2020 - 19:33

Stef a écrit:Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).

Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
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Bon,tu compte pas sur nous t'expliquer tout ça quand meme Razz !.Je crois qu'avec upsilandre et autres vous avez des choses a vous raconter.
Maais puisque tu es là,tu peux nous dire sur quels points tu as travaillé?Tu savais que le jeu sortirai,tu la affirmé c'est vrai,tu avais des nouvelles de Fonzie?
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Message par polton Jeu 17 Déc 2020 - 19:36

FabS0nic a écrit:
ekarrissor a écrit:
last.wave a écrit:Fonzie a gardé son sens de l'humour 

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Pour le coup, c’est génial.
Fonzie qui sirote un cocktail sur une place avec une valise pleine de billets MDR

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Message par last.wave Jeu 17 Déc 2020 - 19:38

Bon, maintenant que je suis sûr que le jeu existe et qu'il est bon, je peux placer une préco l'esprit tranquille et je ne veux plus rien voir du jeu jusqu'à ce que je le reçoive, pour pouvoir le découvrir et garder quelques surprises.
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Message par LuckyGame Jeu 17 Déc 2020 - 19:46

130 balles ça fait quand même reuch, j'attends des tests qui confirment que c'est une révolution ou minimum un bon/très bon jeu...
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Message par F Destroyer Jeu 17 Déc 2020 - 19:50

Mais putain et ma commande qui indique toujours rien!! Je vais péter un câble! XD
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Message par TaMa Jeu 17 Déc 2020 - 19:53

kainrijames a écrit:je faisais quelques tests de touche voir les combinaisons.

Dis-moi, durant tes sessions, tu étais à quel niveau de difficulté ?
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Message par jeff buckley Jeu 17 Déc 2020 - 19:57

Ils ont pas l'air agressifs les ennemis dans les vidéos ?
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Message par ArcAdiA78 Jeu 17 Déc 2020 - 19:57

Darkopsix a écrit:
ArcAdiA78 a écrit:topic officiel Project Y - Paprium 131893691_10222019657934817_854367106280638300_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=5WYmaUXj-5gAX9zjgvN&_nc_ht=scontent-frx5-1

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Haha ça aurait été avec plaisir, mais rien de ce que j'ai posté n'est de moi, mais ça va venir :)
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