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topic officiel Project Y - Paprium
Y a une photo, plus haut dans le topicavalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?
Paradis- Docteur *
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?
https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?35377-Paprium-The-Official-Thread-Mk-2&p=871012&viewfull=1&fbclid=IwAR27eMv3idtOCsae7CWosWT2GKaOfdI66Q5f9xglykNLw6vFDMKxIj_DWEo#post871012
ArcAdiA78- Patient contaminé
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
avalon471 a écrit:suis-je le seul a me demander quelle gueule a le PCB à l'intérieur?
Non:
https://www.sega-16.com/forum/showthread.php?35377-Paprium-The-Official-Thread-Mk-2/page28
eraserhead- Docteur *
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avalon471- Dr Grand Professeur ****
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Date d'inscription : 08/06/2013
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Meme la pcb elle est chouette
polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
j'ai réupload avec la meuf:
kainrijames- Docteur *
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Date d'inscription : 02/05/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
J ai réécouté le générique de Yannosh il y a vraiment des morceau exceptionnelsEarthworm jo a écrit:A quand le vinyle de l'OST...
Ils vont pouvoir le sortir l OST
polton- Infirmier
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khaz- Patient en incubation
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polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
ArcAdiA78 a écrit:
Préviens moi si y’a besoin d’un joueur 2 pour tester la bête
Darkopsix- Patient incurable
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Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).
Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).
Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..
Dernière édition par Stef le Jeu 17 Déc 2020 - 19:03, édité 1 fois
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
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Date d'inscription : 04/04/2007
Re: topic officiel Project Y - Paprium
je faisais quelques tests de touche voir les combinaisons.
kainrijames- Docteur *
- Nombre de messages : 10744
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Date d'inscription : 02/05/2013
last.wave- Infirmier
- Nombre de messages : 3459
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017
Re: topic officiel Project Y - Paprium
le mien est tjs chez gls
en voila un deja sur ebay pour 500 boules > ici
en voila un deja sur ebay pour 500 boules > ici
Bouba- Infirmier
- Nombre de messages : 4085
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2006
Re: topic officiel Project Y - Paprium
C’est le nouveau running gag le lien vers l’annonce eBay?
Darkopsix- Patient incurable
- Nombre de messages : 1402
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Grand grand merci à
Kainrijames
Quasi exclu mondiale !!!!! Trop fort
Par contre on va se cotiser pour t’acheter un pied pour poser le téléphone en filmant
Kainrijames
Quasi exclu mondiale !!!!! Trop fort
Par contre on va se cotiser pour t’acheter un pied pour poser le téléphone en filmant
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
- Nombre de messages : 19991
Age : 47
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Darkopsix a écrit:C’est le nouveau running gag le lien vers l’annonce eBay?
Oui.
T'as pas reçu le mail à ce propos ?
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ataré a écrit:Grand grand merci à
Kainrijames
Quasi exclu mondiale !!!!! Trop fort
Par contre on va se cotiser pour t’acheter un pied pour poser le téléphone en filmant
Yep, tout pareil.
Tu cartonnes @kainrijames
eraserhead- Docteur *
- Nombre de messages : 12156
Age : 41
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009
ekarrissor- Docteur *
- Nombre de messages : 2829
Age : 40
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013
FabS0nic- Patient en incubation
- Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2018
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Stef a écrit:Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).
Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..
Oui, les premières vidéos semblent confirmer qu'il y a vraiment des performances graphiques jamais vue grace au hardware intégré dans la cartouche, peut-être en permettant d'alterner plus vite l'affichage de sprites multiplexés... Bref, quand il y a des questions, c'est qu'il y a de la technique inédite et ça c'est chouette.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 18166
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bon,tu compte pas sur nous t'expliquer tout ça quand meme !.Je crois qu'avec upsilandre et autres vous avez des choses a vous raconter.Stef a écrit:Bon ça y est, maintenant que le jeu est officiellement sorti on peut en parler :)
Si ce n'est pas le meilleur BTA du monde, il faut admettre que techniquement c'est probablement le jeu le plus abouti sur MD. Certes y'a un DSP, mais celui-ci est utilisé pour améliorer le son (24 voies PCM) et décompresser les sprites en live et faire quelques zooms ici et là (et encore à ce niveau je sais pas comment il est exploiter).
Mais moi y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est que le jeu a l'air d'allègrement dépasser la limite de sprite par ligne de la machine et pourtant ça passe ! Ou plutot les clignotements sont bien plus limités que ce qu'on pourrait attendre. Par moment on peut avoir 7 persos à l'écran quasiment sans clignotements ce qui est assez inexplicable (on doit être à plus de 400 pixels de sprite par ligne). En tout cas je n'arrive pas encore à l'expliquer...
J'avais pensé à une espèce de rendu soft pour mixer plusieurs sprites via le DSP et l'envoyer ensuite dans des sprites hardwares optimisés en terme de répartition (blocs de 32x32 collés ensemble) mais ça poserait des contraintes énormes sur les palettes donc c'est pas possible.
Aussi parfois plutot que de voir les sprites clignoter on a l'impression que c'est des parties du décor qui clignote en premier, c'est vraiment super chelou.
Ma théorie c'est que Fonzie a effectivement trouvé un moyen de booster les capacités de sprites de la machine (ça je n'explique pas encore comment il fait pour dépasser la limite par ligne) et aussi à pousser le vitesse de transfert en floodant le VDP depuis le DSP directement...
Bon tout ça est un peu des théories fumeuses, mais clairement y'a des choses que je n'arrive pas à expliquer dans ce jeu et ça expliquerai aussi pourquoi ça ne fonctionne pas avec certain clones ou le MegaSG par ex..
Maais puisque tu es là,tu peux nous dire sur quels points tu as travaillé?Tu savais que le jeu sortirai,tu la affirmé c'est vrai,tu avais des nouvelles de Fonzie?
ace76- Interne
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polton- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Bon, maintenant que je suis sûr que le jeu existe et qu'il est bon, je peux placer une préco l'esprit tranquille et je ne veux plus rien voir du jeu jusqu'à ce que je le reçoive, pour pouvoir le découvrir et garder quelques surprises.
last.wave- Infirmier
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
130 balles ça fait quand même reuch, j'attends des tests qui confirment que c'est une révolution ou minimum un bon/très bon jeu...
LuckyGame- Patient incurable
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Localisation : Derrière toi, non je déconne
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Re: topic officiel Project Y - Paprium
Mais putain et ma commande qui indique toujours rien!! Je vais péter un câble! XD
F Destroyer- Infirmier
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Date d'inscription : 19/10/2016
Re: topic officiel Project Y - Paprium
kainrijames a écrit:je faisais quelques tests de touche voir les combinaisons.
Dis-moi, durant tes sessions, tu étais à quel niveau de difficulté ?
TaMa- Patient contaminé
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Ils ont pas l'air agressifs les ennemis dans les vidéos ?
jeff buckley- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2091
Date d'inscription : 31/03/2005
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Haha ça aurait été avec plaisir, mais rien de ce que j'ai posté n'est de moi, mais ça va venir :)Darkopsix a écrit:ArcAdiA78 a écrit:
Préviens moi si y’a besoin d’un joueur 2 pour tester la bête
ArcAdiA78- Patient contaminé
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