topic officiel Project Y - Paprium
+62
sebchoq
Fleur_US
Tonkatsu
ArcAdiA78
Samus le Hareng
skool213
chantal666
kainrijames
drfloyd
Darkopsix
salocin
polton
lincruste
C
hell_onslaught
fire-leo
HkFarewell
DaTa
Maximilien
Manuhide94
slugman
G-fly
Jud
Exw.Loaded
Beubleu
chglab
Paradis
DG
Matari
Kopec
D.f.under
Luke
Xorion
kogami
Hpman
Stef
flyz57
zouzzz
upsilandre
suisseretrogaming
chronodream
scrolling
FonziPonzi
ichigobankai
last.wave
Docteur Nambu
jeff buckley
Atmostfear
ShiningBZH
vorakain
Pumbly
TaMa
Kurokishi
Allan Theo
kawickboy
Fellock
TotOOntHeMooN
Goldorak79
xinyingho
VGC1612
Tsuly
antifrog
66 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
topic officiel Project Y - Paprium
TotOOntHeMooN a écrit:Oui, c'est vraiment la version que je prendrais enantifrog a écrit:Version switch please
version switch cartouche please
Zéro démat’ pour moi
antifrog- Docteur *
Re: topic officiel Project Y - Paprium
Kurokishi a écrit:Le trailer kickstarter moi j'ai bien kiffé meme si je pense que Fonz aurait du plus "vendre son jeu" au clients PS4 PS5 steam etc , parler des collectors de ces supports precisement.
Le long passage sur les retours negatifs etc , ça fait pas trop vendre du jeu ça.
Pour la version Euro megadrive, il en reste 25 sur 50 . Faudra pas trainer
bon visiblement il n'y a plus de version Euro, qui peut confirmer ??
Tsuly- Patient en incubation
Cest bien sold out malheureusement
VGC1612- Patient contaminé
C'est dans ces moments là que je reconnais ton fan attitudeTotOOntHeMooN a écrit:@xinyingho Tout cela est un résumé du bullshit servi ces dernières années. Plus d'une entreprise professionelle aurait simplement fermé boutique et planté les clients à cause de PayPal. Au contraire, c'est parce que WM a été pro jusqu'au bout que le projet a été mené à terme sans rogner sur la qualité promise.
Plus sérieusement, Fonzie a effectivement une très grande éthique, je le reconnais sans problème. Mais une entreprise professionnelle ne se serait pas fait planter par Paypal 2 fois de suite... La protection des fonds est la base de toute aventure entrepreunariale. Paypal n'est pas une banque, ce n'est même pas le partenaire commercial de WaterMelon. J'imagine que WM n'a pas de comptable, ni de trésorier et que tout est géré en direct par Fonzie qui n'a clairement pas de compétence dans ces 2 domaines, ni dans celui du financement de manière générale. Il utilise simplement les services disponibles pour le grand public, sauf que ces services ne sont pas forcément prévus pour les activités à gros budgets. On verra comment ça tourne avec KickStarter. Mais c'est dans ces aspects là qu'on ressent toute l'amateurisme de l'aventure WM. C'est vraiment que de la débrouille et des rencontres heureuses (l'histoire du clip avec l'asiat tout en muscle, assez fou ). C'est l'histoire d'un gars qui a atteint techniquement un niveau très professionnel mais qui pêche complètement sur tous les autres aspects et qui n'a pas su (voulu ?) s'entourer de gens pour compenser ces manques. Par contre, il s'est entouré d'une équipe technique qui lui a permis de rendre un produit de très grande qualité.
xinyingho- Interne
Version EUR de nouveau disponibles mais je conserve ma version jap
Je pense perso que la différence de prix ne se justifie pas et d'ici déc22 j'aurais oublié mon achat lol
Je pense perso que la différence de prix ne se justifie pas et d'ici déc22 j'aurais oublié mon achat lol
Goldorak79- Patient contaminé
Quand je vois la tête des boites Switch qui ne permettent même pas d'avoir une notice à l'intérieur. J'étais bien deg' de n'avoir rien à feuilleter avec Metroid Dread, donc bon... Si c'est pour payer cher une boite pour rien avoir dedans, disons que j'ai déjà les versions Mega Drive pour ce genre de plaisir.antifrog a écrit:version switch cartouche please
Zéro démat’ pour moi
A moins qu'il fasse produire une boite switch plus épaisse pour l'occasion !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Quand les éditeurs se donnent la peine, on peut avoir des notices sur Switch. C'est ce que font SLG et LRG en règle générale.
Fellock- Docteur agrégé **
Sur vita ce n'était systématique chez LR je crois.
kawickboy- Interne
@xinyingho Je n'ai pas de soucis à être qualifié de fan si cela correspond à avoir soutenu le projet du début à la fin, dès lors que l'on peut qualifier de hater celui qui a cherché à y nuire (même sans l'avoir acheté).
Je ne rentrerai pas dans les considérations de ce que doit-être une entreprise professionelle, puisque chaque pays à ses lois et obligations. Ils ont travaillé avec des industriels, ils ont embauchés des professionnels, etc. Ce n'est pas un type qui fait son homebrew amateur avec ses coques de cartouches Aliexpress qui joue dans la même catégorie. Je note quand même que si Fonzi a racheté WM à Tulio, c'est parce que ce dernier ne voulait pas réinvestir les bénéfices dans de nouveaux produits (au mieux dans l'amélioration de l'existant comme fut PierSolar HD). Aussi, Project Y aurait été un sous Final Fight si ça avait été le cas.
Le vrai problème reste cette arnaque de l'antenne PayPal "Taiwan" qui aura retardé la sortie de 3 ans, car le jeu était prêt quand les préco de 2017 ont été ouvertes. N'importe quel professionnel de petite taille voulant grossir pouvait se faire avoir (il y a apparemment eu un article à ce sujet sur Canard PC).
Si tu veux continuer cette discussion, tu peux me PM, ce n'est plus trop l'intérêt ici. :)
Je ne rentrerai pas dans les considérations de ce que doit-être une entreprise professionelle, puisque chaque pays à ses lois et obligations. Ils ont travaillé avec des industriels, ils ont embauchés des professionnels, etc. Ce n'est pas un type qui fait son homebrew amateur avec ses coques de cartouches Aliexpress qui joue dans la même catégorie. Je note quand même que si Fonzi a racheté WM à Tulio, c'est parce que ce dernier ne voulait pas réinvestir les bénéfices dans de nouveaux produits (au mieux dans l'amélioration de l'existant comme fut PierSolar HD). Aussi, Project Y aurait été un sous Final Fight si ça avait été le cas.
Le vrai problème reste cette arnaque de l'antenne PayPal "Taiwan" qui aura retardé la sortie de 3 ans, car le jeu était prêt quand les préco de 2017 ont été ouvertes. N'importe quel professionnel de petite taille voulant grossir pouvait se faire avoir (il y a apparemment eu un article à ce sujet sur Canard PC).
Si tu veux continuer cette discussion, tu peux me PM, ce n'est plus trop l'intérêt ici. :)
C'est cool. Car perso, sans vouloir du collector, le minimum pour moi est d'avoir la notice du jeu dedans.Fellock a écrit:Quand les éditeurs se donnent la peine, on peut avoir des notices sur Switch. C'est ce que font SLG et LRG en règle générale.
TotOOntHeMooN a écrit:N'importe quel professionnel de petite taille voulant grossir pouvait se faire avoir (il y a apparemment eu un article à ce sujet sur Canard PC).
Ah ca m'intéresse, tu as un lien vers l'article ?
Allan Theo- Patient contaminé
Ben, je n'ai jamais dit que WM faisait des homebrews. Je dis juste qu'une entreprise ne se limite pas au produit fini, la gestion de l'entreprise (son budget en particulier) et sa communication avec les clients sont des aspects tout aussi important. C'est pour ça que je considère WM comme une aventure encore amateur malgré des qualités certaines.TotOOntHeMooN a écrit:Je ne rentrerai pas dans les considérations de ce que doit-être une entreprise professionelle, puisque chaque pays à ses lois et obligations. Ils ont travaillé avec des industriels, ils ont embauchés des professionnels, etc. Ce n'est pas un type qui fait son homebrew amateur avec ses coques de cartouches Aliexpress qui joue dans la même catégorie. Je note quand même que si Fonzi a racheté WM à Tulio, c'est parce que ce dernier ne voulait pas réinvestir les bénéfices dans de nouveaux produits (au mieux dans l'amélioration de l'existant comme fut PierSolar HD). Aussi, Project Y aurait été un sous Final Fight si ça avait été le cas.
Ca m'intéresserait de voir cette article de Canard PC du coup :)TotOOntHeMooN a écrit:Le vrai problème reste cette arnaque de l'antenne PayPal "Taiwan" qui aura retardé la sortie de 3 ans, car le jeu était prêt quand les préco de 2017 ont été ouvertes. N'importe quel professionnel de petite taille voulant grossir pouvait se faire avoir (il y a apparemment eu un article à ce sujet sur Canard PC).
xinyingho- Interne
Goldorak79 a écrit:Version EUR de nouveau disponibles mais je conserve ma version jap
petite question, pourquoi la version europe est plus cher que la jap ou us ??
J'hésite à prendre une version mais je sais pas laquelle
la version Europe cest celle ci " 16-BIT PAPRIUM (REGULAR) " sur la page kickstarter ?
Parce que précédemment, le prix du stock restant a été adapté à la quantité restante pour chaque région.Tsuly a écrit:petite question, pourquoi la version europe est plus cher que la jap ou us ??
J'hésite à prendre une version mais je sais pas laquelle
Il y a 3 versions "collector" (boite carton) EUR/USA/JAP et la version "regular" (boite plastique) pour tous.Tsuly a écrit:la version Europe cest celle ci " 16-BIT PAPRIUM (REGULAR) " sur la page kickstarter ?
Regular Edition of the Game in a Classic Plastic Clamshell Box with the Iconic "Black Grid" Layout that Matches some other Games of your Collection. The Game works on any Official SEGA System, any Region (EUR/USA/JAP/ASIA...) and any Frequency (PAL, NTSC).
Kurokishi- Patient contaminé
@tsuly
Prends la version Brésilienne c'est la moins chère :)
Cette histoire du prix en fonction de la quantité, on se croirait à la Sncf ou sur une compagnie aérienne. Ce serait marrant de voir ça chez Micromania ou autres.
Prends la version Brésilienne c'est la moins chère :)
Cette histoire du prix en fonction de la quantité, on se croirait à la Sncf ou sur une compagnie aérienne. Ce serait marrant de voir ça chez Micromania ou autres.
TaMa- Patient contaminé
Ce n'est pas le cas, sur le Kick Starter le prix est fixe. Il est induit du stock précédent la campagne.TaMa a écrit:Cette histoire du prix en fonction de la quantité, on se croirait à la Sncf ou sur une compagnie aérienne.
Ajout de Mini Paprium version Game gear en Regular et limited
Pumbly- Patient contaminé
Le pallier des 200 000 vient d'être atteint, on va surement avoir une nouvelle vidéo de news.
Allan Theo- Patient contaminé
c'est dingue la hype qu'a ce jeu qui est tout de meme inconnue de 99 % des joueurs du pays Il doit etre fichtrement fun a jouer !
vorakain- Patient contaminé
Kurokishi- Patient contaminé
Moi j'attend la version Switch pour clic panier
Goldorak79- Patient contaminé
Je l'attendais cette version GG. Il y a encore un palier à 250 000$. Je me demande ce qu'il compte mettre.
xinyingho- Interne
Master System je pense
ShiningBZH- Infirmier
Si ils font des version Master System, je suis bon pour aller voir mon banquier!!!ShiningBZH a écrit:Master System je pense
Comment je kifferais
Atmostfear- Guéri miraculeux
Il y a 3 versions GG standard à 59$ et 3 versions GG collector à 94$.Atmostfear a écrit:Si ils font des version Master System, je suis bon pour aller voir mon banquier!!!
Comment je kifferais
Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 25 Oct 2021 - 20:34, édité 1 fois
La GG est ma 1ère console et la MD ma console de coeur. Du coup, j'ai choppé cette version GG en regular JP. J'ai repris la majorité de mes jeux GG en version jap à cause des visuels qui sont souvent plus classes et parce que j'aime bien avoir les jeux en VO.
Bon là, la VO devrait plutôt être une version occidentale mais c'est pas grave je me fais plaisir.
Bon là, la VO devrait plutôt être une version occidentale mais c'est pas grave je me fais plaisir.
xinyingho- Interne
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34