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Message par scrolling Sam 19 Déc 2020 - 20:12

@rod Ta vu ça...

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Message par Darkopsix Sam 19 Déc 2020 - 20:16

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Bon à vue de nez, j'ai en rabbe uniquement une Limited Jap et une limited US. Donc j'attends que toutes les commandes soient honorées, mais je peux donc vous certifier à ce jour que je ne sais pas encore ce que je ferai, mais un Paprium passera par Gamopat et fuck off les prix des revendeurs ebay / lbc : en revanche, pour être sûr de ne pas tomber sur un revendeur, je ferai une signature dédicace sur la notice de celui qui obtiendra le jeu (à prendre ou à laisser) :)

Joli geste. Vraiment quand on voit ce que devient le retrogaming aujourd’hui, chapeau.

Pour les autres, pour l’ordre des envois, pensez plus simple, c’est sûrement juste en ordre alphabétique
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Message par xinyingho Sam 19 Déc 2020 - 20:40

Mizuno94 a écrit:
ichigobankai a écrit:
et y'a meme des gants avec le Stick investisseur.

De jolies photos sur ce lien (Jymannob) :
https://drive.google.com/drive/folders/1TMmrpgxQ0dj2SDqDHbZO7CimcRLMangF

Magnifique ces gants il a tout prevu
Trop fou, on dirait des gants normaux sur lesquels quelqu'un a coupé les bouts au ciseaux Shocked
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Message par Mbx Sam 19 Déc 2020 - 20:52

Un exploit sur megadrive. Une démonstration de communication désastreuse, de l'espoir et du désespoir, et pourtant.. Aujourd'hui tout le monde en parle.
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Message par TaMa Sam 19 Déc 2020 - 20:53

TotOOntHeMooN a écrit:
TaMa a écrit:tout ce qui est chronophage et non nécessaire quand à l'objectif principal d'un projet, on le fait en dernier.
On ne peut pas opposer programmation du jeu et minimiser le design du packaging. Ca se fait en parallèle.

Il y a une différence entre travailler sur une jaquette et une notice et bosser sur une boîte ultra sophistiquée, des stickers, des pubs factices, un slip, une statuette dorée et j'en passe.
Et bosser sur l'IA n'est pas directement lié au packaging que je sache.
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Message par Darkopsix Sam 19 Déc 2020 - 20:54

Mbx a écrit:...Aujourd'hui tout le monde en parle.

Tout le monde en parle?? Quand je vous dis qu’il y en a qui sont détachés de la réalité.
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Message par ichigobankai Sam 19 Déc 2020 - 20:59

Bon j'ai pas vu de trucs et astuces pour le moment.
Je mets ça en spoiler
Spoiler:


Dernière édition par ichigobankai le Dim 20 Déc 2020 - 8:30, édité 2 fois
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Message par xinyingho Sam 19 Déc 2020 - 21:00

polton a écrit:

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 FonzieThe game can be played with both controllers. However, we recommend 6 buttons because it enhances the gameplay. In 3 button mode there are some shortcuts you must use to perform certain special moves (press A+B+Down to kick someone on the floor, or hold A for 1 second to take a pill). While on 6 button controllers, those actions have dedicated buttons (and the shortcuts are disabled) resulting in faster and cleaner gameplay.

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 Aggro-SkyThere’s a rumor that the mode button (on top of the Genesis 6-button pad) will do something fun. Can you give us any hints as to what?
 
topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 FonzieIndeed, you’ll see! It actually influences game-play! I don’t remember any other beat them all game to have such a feature, but I could be wrong. Lets keep it a surprise and we may put that feature as a unlock-able (yes, the game has unlock-ables).
si il y a des clients pour essayer ?
Ben je sais pas où t'as vu ce dialogue mais c'est faux pour les manips...
Le coup de pied au sol n'est pas A+B+Down mais B+Down. Pour prendre une pilule, il suffit juste d'appuyer sur A, pas b esoin de maintenir 1 sec. Et sur une config 6 boutons, les raccourcis des config 3 boutons restent activés.

Quand j'appuie sur le bouton mode en mode arcade au 1er niveau, on entend la voie numérisée "oh no!" avec notre perso qui fait mine qu'il s'interroge. Rien d'extraordinaire.
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Message par Paradis Sam 19 Déc 2020 - 21:02

Quand j'appuie sur le bouton mode en mode arcade au 1er niveau, on entend la voie numérisée "oh no!" avec notre perso qui fait mine qu'il s'interroge. Rien d'extraordinaire.
Arf, c'est juste ça la surprise ?
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Message par TotOOntHeMooN Sam 19 Déc 2020 - 21:06

TaMa a écrit:Il y a une différence entre travailler sur une jaquette et une notice et bosser sur une boîte ultra sophistiquée, des stickers, des pubs factices, un slip, une statuette dorée et j'en passe. Et bosser sur l'IA n'est pas directement lié au packaging que je sache.
Vraiment, chacun son job. Tu ne peux pas reprocher à un designer de passer du temps sur son coeur de métier pour faire quelque chose au top, parce que d'autres font le minimum syndical. Bosser sur l'IA n'est pas lié au packaging, tu peux le faire en parallèle... C'est ce que j'ai dit. Aussi, il semblerait que le contenu du jeu puisse être mis à jour, alors que le packaging est lui figé. Donc non, aucun regret vu la beauté et la richesse de ce qui a été une fois de plus livré.
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Message par ace76 Sam 19 Déc 2020 - 21:12

Darkopsix a écrit:
Mbx a écrit:...Aujourd'hui tout le monde en parle.

Tout le monde en parle?? Quand je vous dis qu’il y en a qui sont détachés de la réalité.
Il a raison,en tout cas dans le monde du retro gaming.
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Message par pckid Sam 19 Déc 2020 - 22:54

ichigobankai a écrit:Bon j'ai pas vu de trucs et astuces pour le moment.
Je mets ça en spoiler
Spoiler:
Hello Ichigo,

Tu serais faire le même mapper pour sortir des jeux aussi fort en nombre de Sprites ?
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Message par xinyingho Sam 19 Déc 2020 - 23:00

Ooh purée, la musique du monde Powder Zone (là où il y a des tas de sacs qui contiennent la drogue qui te met en mode coup spécial) est en fait une resucée du thème de Terminator 2 MDR

Je me disais aussi qu'elle était vraiment pas mal cette musique lol

Edit : en mode 2 joueurs, il y a bcp plus de clignotements de sprites... mais toujours aucun ralentissement !
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Message par kainrijames Sam 19 Déc 2020 - 23:16

en tout cas y a du replay value suivant les embranchements,je me rends compte que je suis vachement rester en sous terrain Mr. Green
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Message par flyz57 Sam 19 Déc 2020 - 23:23

La version limited est à 339 sur WM
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Message par kainrijames Sam 19 Déc 2020 - 23:34

flyz57 a écrit:La version limited est à 339 sur WM

La JUE est suffisante si vous comptez y jouer et pouvoir le ranger dans la collect a mon avis Wink c'est un boitier plastique alors que la limited est certes classe mais c'est du carton donc beaucoup plus fragile!
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Message par polton Dim 20 Déc 2020 - 0:02

xinyingho a écrit:
polton a écrit:

topic officiel Project Y - Paprium - Page 16 FonzieThe game can be played with both controllers. However, we recommend 6 buttons because it enhances the gameplay. In 3 button mode there are some shortcuts you must use to perform certain special moves (press A+B+Down to kick someone on the floor, or hold A for 1 second to take a pill). While on 6 button controllers, those actions have dedicated buttons (and the shortcuts are disabled) resulting in faster and cleaner gameplay.

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si il y a des clients pour essayer ?
Ben je sais pas où t'as vu ce dialogue mais c'est faux pour les manips...
Le coup de pied au sol n'est pas A+B+Down mais B+Down. Pour prendre une pilule, il suffit juste d'appuyer sur A, pas b esoin de maintenir 1 sec. Et sur une config 6 boutons, les raccourcis des config 3 boutons restent activés.

Quand j'appuie sur le bouton mode en mode arcade au 1er niveau, on entend la voie numérisée "oh no!" avec notre perso qui fait mine qu'il s'interroge. Rien d'extraordinaire.
d'ici 

https://www.gamingrebellion.com/2017/04/new-game-old-console-paprium-interview/

on apprend quelques trucs très intéressants
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Message par polton Dim 20 Déc 2020 - 0:06

Paradis a écrit:
Quand j'appuie sur le bouton mode en mode arcade au 1er niveau, on entend la voie numérisée "oh no!" avec notre perso qui fait mine qu'il s'interroge. Rien d'extraordinaire.
Arf, c'est juste ça la surprise ?
arf bis  Confused
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Message par TaMa Dim 20 Déc 2020 - 0:58

J'y ai enfin joué ce soir, 2 heures durant.
Fini en mode Arcade difficile avec Tug, j'ai un peu attaqué le mode Original difficile avec Dice.

Première chose, j'ai l'impression qu'à niveau égal les ennemis sont un peu plus réactifs en mode Original. Par exemple les punks qui taclent comme dans SOR2 (je crois pas qu'ils le faisaient en mode Arcade). J'ai rêvé ou ça vous a fait la même impression ?

Le perso se prend bien en main, la palette de coup n'est pas énorme mais ça va je pense. Par contre j'ai ce réflexe de merde de sauter et donner un coup en appuyant sur bas comme dans SOR2. Ce coup me manque pas mal car il permettait de toucher le perso et de le chopper direct, c'était class. Bon le but n'était pas de faire un SOR je sais, mais il y a un petit je ne sais quoi qui me manque tout de même dans la palette des coups.

Parfois c'est un peu brouillon (peut-être dû à la taille imposante des sprites ?) mais c'est super fun. L'ambiance est là, avec tous ces petits détails, dans les décors ou les postures des ennemis avant de combattre. C'est très vivant.

Quelques rares clignotements de sprites mais qui ne dérangent pas. Des bizarreries de collision, comme avec ces parois métalliques à péter pour progresser : les lasers des robots les traversent et les persos qui se sauvent en courant passent également à travers. Idem pour les pilliers dans le métro, que l'on traverse mais cela me gêne moins.
Ah la choppe de Tug, pourquoi ses mains sont pas plus basses pour éviter qu'elles soient dans le vide face à de petits adversaires ? ! :)

Niveau IA les ennemis ont parfois deux de tension ou sont pas très futés et n'ont pas l'air d'être coordonnés entre eux, d'où cet aspect parfois brouillon évoqué plus haut. Mais je le redis, en mode Original j'ai l'impression qu'il y a du mieux. Ce qui sauve cela est le nombre d'ennemis à l'écran et finalement cela fonctionne bien.

On sent qu'il aurait fallu quelques mois de plus pour le peaufiner.

Niveau son, j'ai tenté de jouer avec le niveau par défaut mais j'ai rapidement changé. En baissant le volume des musiques, c'est plus punchy je trouve.

Voilà, avis globalement positif car c'est un jeu généreux et plein de charme !

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Message par kainrijames Dim 20 Déc 2020 - 1:26

TaMa a écrit:

Le perso se prend bien en main, la palette de coup n'est pas énorme mais ça va je pense. Par contre j'ai ce réflexe de merde de sauter et donner un coup en appuyant sur bas comme dans SOR2. Ce coup me manque pas mal car il permettait de toucher le perso et de le chopper direct, c'était class. Bon le but n'était pas de faire un SOR je sais, mais il y a un petit je ne sais quoi qui me manque tout de même dans la palette des coups.

parce que je pense que le jeu veut éviter le coté "je saute coups de pieds en l'air" pour me sortir des mauvaises situations,d'ailleurs le jeu mise pas mal sur le low kick pour défoncer certains persos qui sont sonner donc je trouve ça pas mal au final ça apporte une personnalité au jeu dans le gameplay.

sinon d'accord avec toi sur le reste comme je le disais dans mes précédentes reviews du jeu on traverse parfois quelques objets ou murs mais je pense que c'est du au limitation de la machine du coups c'est un parti pris car on arrive quand même avec des situations avec plus de 7 ennemies + interactions genre extincteurs etc et la console ne rame pas,c'est des trucs que j'ai envie de pardonner car le coeur du jeu est vraiment bon et ça te gâche pas l'expérience.

aprés j'ai fini le jeu en mode difficile (qui équivaut a normal) donc au niveau IA j'ai quand même réussit a crever quelques fois notamment comme tu dis avec les ennemis qui mettent des coups au sol. Apres vu parfois le bordel a l'écran avec 7 ennemis si le jeu est trop dur on se ferait défoncer donc j'ai trouver que c'était équilibrer de ce coté la.
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Message par khaz Dim 20 Déc 2020 - 1:40

Tu as fini en mode original ? Quelle voie? En allant toujours vers le haut j'ai trouvé la voie assez courte et facile en hard. Je n'ai pas fait throne. En allant tout en bas je me suis retrouvé face à un boss qui faisait 100% de dégât par coups que je n'ai pas pu passer (sur le wagon). Et en allant vers le milieu j'ai traversé plein d'environnements et c'était super long, tellement que je n'ai pas cherché à continuer après un game over ce soir haha.
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Message par kainrijames Dim 20 Déc 2020 - 2:01

khaz a écrit:Tu as fini en mode original ? Quelle voie? En allant toujours vers le haut j'ai trouvé la voie assez courte et facile en hard. Je n'ai pas fait throne. En allant tout en bas je me suis retrouvé face à un boss qui faisait 100% de dégât par coups que je n'ai pas pu passer (sur le wagon). Et en allant vers le milieu j'ai traversé plein d'environnements et c'était super long, tellement que je n'ai pas cherché à continuer après un game over ce soir haha.

J'ai ne suis pas tomber sur ce boss..
Oui fini en mode original au niveau des différentes voies j'ai un peu fait au hasard Mr. Green mais je trouve que je suis rester en souterrain...mais c'était assez long,je vais essayer demain en prenant les voies du haut,j'ai regarder vite fait 2-3 let's play pour pas trop me spoiler je vois que y a pleins de niveaux que j'ai pas encore jouer normal y a 24 en tout qu'on ne fait en une seule traite donc ça promet niveau replay value Very Happy

franchement c'est un bta généreux je trouve avec de nombreux embranchements et je pense qu'on a rien vu au bout d'un run après l'avoir fini,gameplay classique dans son move set mais très efficace avec les objets et autres interactions (combi de robots dans un style captain commando,prise de contrôle d'autres ennemis etc) + le nombre d'ennemis assez conséquent a l'écran jusqu'à 7,c'est un truc qu''on avait jamais vu dans un bta sur megadrive.

Aprés c'est pas un bta parfait mais je pense avoir jouer a assez de jeu du genre pour avoir cerner l'essence du gameplay.

d'ailleurs j'irais plus loin quand tu disais avoir des réflexes avec paprium comme si tu jouais a SOR2 je l'ai eu aussi mais je pense que c'est un tort c'est comme lorsque je rejoue par exemple a super double dragon snes ça mets un certain temps pour retrouver le "feeling" du gameplay moi j'ai l'impression que paprium cherche a trouver le juste milieu entre coup aérien (saut + coups de pieds) et la gestion des coups au sol/bas,d'ailleurs on le voit avec Dice et le fameux coups poing porté vers le bas en diagonal ou les low kick de Alex là dessus le jeu apporte sa touche perso en terme de gameplay et d'ailleurs on le voit avec certains ennemis avec des gros sprites le point faible c'est le bas du corps Wink

je regardais aussi la review de gangeek hier il comprenait pas comment buter un boss,a mon avis c'était du a une mauvaise gestion des "drogues" (le petit coté rpg du jeu?) + le fait de ne pas assez utiliser les coups bas et prendre le boss a revers.
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Message par ichigobankai Dim 20 Déc 2020 - 4:51

Sur le wagon (bus ?) , c'était Rondo ? (gros perso vert souvent avec une poutrelle métallique) 

Y'a quand-même une sacrée variété de niveaux en mode original ! Quartier asiatique, port, bateau (j'ai tué Fonzie la bas, lol) , boîte de nuit, hôtel, qg de flic, labo, magasins... J'ai du voir quasi tous les environnement des preview (et d'autres non vu). Je trouve ça plus facile avec Tug. Pas si lent et quand même bien puissant.

La partie Solarium est quand même tendu (seul du moins, je n'ai pas testé à 2), avec tous les boss à la suite (je viens de crever quand y'a les 2 crabes)
Le pire c'est pas les boss, c'est les petits ennemis en plus qui sont tjs en train de t'embeter ^^


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Message par last.wave Dim 20 Déc 2020 - 8:40

Apparemment, si on arrive à terminer le mini jeu au premier lancement de la cartouche, cela débloquerait quelque chose dans Paprium.

Il existerait également un mode 4 joueurs simultanés, accessible si l'on a 2 grand sticks auxquels on brancherait à chacun une manette.


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Message par chronodream Dim 20 Déc 2020 - 8:41

Paradis a écrit:
chronodream a écrit:
Et quelqu'un a pu test Paprium sur Nomad ? Il me semble que c'est une MD2 dedans.

La photo, n'est pas de moi, mais trouvé sur un autre forum Wink

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Arf merci c'est beau, je vais probablement valider une préco heureusement que c'est bientôt Noël.
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Message par MarcoPagoto Dim 20 Déc 2020 - 9:16

Est ce que l'on sait si une version Steam ou dématérialisée en tout cas est prévue également ?
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Message par ichigobankai Dim 20 Déc 2020 - 9:52

Je ne pense pas. Fonzie n'est pas tres fan de ce genre de support.

De mémoire c'est Tulio, son ex-associé, qui avait géré les versions supplémentaires de Pier Solar (DC & cie).
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Message par MarcoPagoto Dim 20 Déc 2020 - 9:53

Je viens de lire la mini FAQ sur le site :

8. When is the ROM release or STEAM port? PAPRIUM is tailor-made for the original Mega Drive / SEGA Genesis hardware and run at an uncompromized 60fps, a ROM release or STEAM port can't do it any justice.

Si je comprends bien c'est non Razz
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Message par khaz Dim 20 Déc 2020 - 9:55

last.wave a écrit:Apparemment, si on arrive à terminer le mini jeu au premier lancement de la cartouche, cela débloquerait quelque chose dans Paprium.

Il existerait également un mode 4 joueurs simultanés, accessible si l'on a 2 grand sticks auxquels on brancherait à chacun une manette.

Source? Parce que ça sent la grosse rumeur de cour de récré quand même. Quelqu'un a réussi ?
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Message par ichigobankai Dim 20 Déc 2020 - 9:57

pour le mode 4 joueurs je l'ai lu aussi (notice ?) accessible dans un mode nommé "arena".
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Message par khaz Dim 20 Déc 2020 - 10:01

ichigobankai a écrit:Je ne pense pas. Fonzie n'est pas tres fan de ce genre de support.

Ce qui peut se comprendre si il garde ses cartouches en production pour avoir une rentrée d'argent continue. Mais pour l'instant, à part le pic (un peu) qu'a dû provoquer la sortie de Paprium et l'annonce d'un nouveau jeu, tout l'argent qu'il gagne c'est par les ventes de Pier Solar dématérialisées.

Après on a bien compris avec ces huit dernières années que Fonzie n'était pas le meilleur gestionnaire du monde.
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