Nintendo 64 - Parlons jeu !
+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !
Non, l'opus arcade est dispo sur Switch via la gamme "Arcade Archives", donc pas besoin de PC pour y jouer. C'est comme ça que je compte y jouer.
Quant à savoir pourquoi c'est ce volet confidentiel de la série qui est uniquement disponible, et pas les autres beaucoup plus connus et populaires, ça, j'en sais rien, faudrait demander à Konami.
Quant à savoir pourquoi c'est ce volet confidentiel de la série qui est uniquement disponible, et pas les autres beaucoup plus connus et populaires, ça, j'en sais rien, faudrait demander à Konami.
Rudolf III.- Docteur *
Ah ? C'est quoi ce "Arcade archives" sur Switch ?Rudolf III. a écrit:Non, l'opus arcade est dispo sur Switch via la gamme "Arcade Archives", donc pas besoin de PC pour y jouer. C'est comme ça que je compte y jouer.
wiiwii007- Docteur *
Mystical Ninja starring Goemon terminé !!
Ben voilà, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il n'est pas très joli, beaucoup d'environnements sont vides, la caméra se gère bizarrement et fait un peu chier... Mais l'ambiance est géniale, les donjons sont très sympa, l'OST au top, et l'humour puissant. Donc je pense que pour vraiment apprécier ce jeu il faut tout d'abord adhérer à l'univers. Dans le cas inverse, le joueur n'y verra surement qu'un simple jeu, pas si bon que ça.
Moi je suis fan donc j'ai kiffé !
Ben voilà, j'ai passé un bon moment en sa compagnie. Il n'est pas très joli, beaucoup d'environnements sont vides, la caméra se gère bizarrement et fait un peu chier... Mais l'ambiance est géniale, les donjons sont très sympa, l'OST au top, et l'humour puissant. Donc je pense que pour vraiment apprécier ce jeu il faut tout d'abord adhérer à l'univers. Dans le cas inverse, le joueur n'y verra surement qu'un simple jeu, pas si bon que ça.
Moi je suis fan donc j'ai kiffé !
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:Ah ? C'est quoi ce "Arcade archives" sur Switch ?Rudolf III. a écrit:Non, l'opus arcade est dispo sur Switch via la gamme "Arcade Archives", donc pas besoin de PC pour y jouer. C'est comme ça que je compte y jouer.
C'est une gamme de jeux d'arcade vendus sur l'eShop.
La page eShop de Mr. Goemon : https://www.nintendo.fr/Jeux/Jeux-a-telecharger-sur-Nintendo-Switch/Arcade-Archives-Mr-GOEMON-1672328.html
En fait, j'avais commencé à faire un topic qui répertorie tous les jeux rétros disponibles sur Switch (il faudrait que je le reprenne et que je le complète), ce qui m'avait permis de constater que maintenant, il y a un nombre faaaramineux de jeux d'arcade dispos sur Switch, c'est démentiel !!!
https://www.gamopat-forum.com/t113366-liste-de-tous-les-jeux-retros-disponibles-sur-switch
Rudolf III.- Docteur *
Merci.
Mais 7€ c'est juste interdit pour moi... Ce genre de jeux, c'est soit gratuit, soit à 1€. Psychologiquement je peux pas mettre plus. Je sais que je vais le terminer rapidement et ne plus jouer du tout.
Mais 7€ c'est juste interdit pour moi... Ce genre de jeux, c'est soit gratuit, soit à 1€. Psychologiquement je peux pas mettre plus. Je sais que je vais le terminer rapidement et ne plus jouer du tout.
wiiwii007- Docteur *
Quand même pas 1€. À la limite, 3 ou 4€.
Rudolf III.- Docteur *
C'est toi qui vois ça. Moi je ne mets pas ce prix pour ce genre de jeu. Je peux pas. Avec un abonnement c'est pas "gratuit" ? Comme les jeux 64 ?
wiiwii007- Docteur *
Titres : Nintendo All-Star Dairantou Smash Brothers (Jap'), Super Smash Bros. (US, EUR)
Genre : jeux de baston
Nombre de joueurs : 1 à 4
Sortie : 1999
Développeur : HAL Labs
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : iQue Player, Wii (CV)
Mon avis 2022 :
Jeux de baston... Nintendo... Hum, compliqué tout ça. D'un côté je n'aime pas les jeux de baston en général, mais de l'autre je sais que Nintendo fait toujours au mieux pour rendre un gameplay intéressant, peu importe le genre. A voir...
Je dis "à voir", mais en réalité j'ai déjà fait pas mal de multi entre potes (à 4), sur ce jeu, dans ma jeunesse. C'était pas notre jeu préféré, on passait beaucoup plus de temps sur Mario Kart et Goldeneye. Mais, rarement, on faisait plaisir à "Fabien", l'ami qui en était fan ^^ + de 20 ans plus tard, ça donne quoi ?!
Je ne donnerais mon avis que sur le solo, le multi à 4 c'est fun, il n'y a pas grand chose à en dire. Je l'ai donc terminé en "very easy", "easy", et "normal". Je ferais les autres difficultés une autre fois, je ne voulais pas faire une overdose. Pour faire simple, j'ai aimé sans plus, mais je sais que plus j'y jouerais, plus j'aimerais. Sauf que j'ai pas trop envie en fait ^^
Le premier truc qui m'a dérangé c'est l'obligation de jouer au stick. Dans un jeu 2D, je ne sais pas jouer si c'est pas à la croix, je trouve ça tellement imprécis... Donc "merde" encore une fois à Nintendo (la première fois c'était sur Yoshi's Story) pour ça. Et le second truc qui m'a saoulé, l'ergonomie des touches... Appuyer sur tel bouton + vers le bas pour choper un objet si t'es sur terre je veux bien, changer ça lorsque l'on est sur une plateforme je comprends déjà pas. Mais si en plus il faut encore changer de bouton pour le jeter... Ca prend la tête pour rien. Je pense que l'on peut faire plus simple. J'espère... En tout cas, ça m'a gonflé de devoir faire des manip' bizarres juste pour exécuter des actions aussi simples.
En dehors de ça, j'ai bien aimé. On s'habitue forcément à cette maniabilité, on comprend mieux les techniques, les prises, les esquives, la protection etc. De ce que j'en ai vu, c'est assez complet. Les arènes sont biens sympa, ça change des autres jeux de baston que je n'aime pas. Là on peut vraiment bouger, faire un peu de plateforme etc. C'est vachement mobile, c'est ce qui fait que j'ai accroché. Il y a pas mal de possibilités. A ce niveau là, je reconnais bien là la patte "Nintendo". Pour un jeu de baston c'est original et bien pensé. Un reproche que je ferais tout de même, ce sont les stages bonus. Je ne les ai pas trouvé agréable à parcourir. Vu la maniabilité au stick et le peu d'entraînement que j'ai eu, c'était un peu chaotique. En "normal" je n'ai même pas essayé de les faire, je me jetais dans le vide tellement ça ne m'intéressait déjà plus.
Bref, pour une première, je suis surpris de l'avoir terminé 3 fois. Mais bon, il est tellement court et facile dans ces difficultés que ça a aidé. A voir si je le relance un jour...
Je dis "à voir", mais en réalité j'ai déjà fait pas mal de multi entre potes (à 4), sur ce jeu, dans ma jeunesse. C'était pas notre jeu préféré, on passait beaucoup plus de temps sur Mario Kart et Goldeneye. Mais, rarement, on faisait plaisir à "Fabien", l'ami qui en était fan ^^ + de 20 ans plus tard, ça donne quoi ?!
Je ne donnerais mon avis que sur le solo, le multi à 4 c'est fun, il n'y a pas grand chose à en dire. Je l'ai donc terminé en "very easy", "easy", et "normal". Je ferais les autres difficultés une autre fois, je ne voulais pas faire une overdose. Pour faire simple, j'ai aimé sans plus, mais je sais que plus j'y jouerais, plus j'aimerais. Sauf que j'ai pas trop envie en fait ^^
Le premier truc qui m'a dérangé c'est l'obligation de jouer au stick. Dans un jeu 2D, je ne sais pas jouer si c'est pas à la croix, je trouve ça tellement imprécis... Donc "merde" encore une fois à Nintendo (la première fois c'était sur Yoshi's Story) pour ça. Et le second truc qui m'a saoulé, l'ergonomie des touches... Appuyer sur tel bouton + vers le bas pour choper un objet si t'es sur terre je veux bien, changer ça lorsque l'on est sur une plateforme je comprends déjà pas. Mais si en plus il faut encore changer de bouton pour le jeter... Ca prend la tête pour rien. Je pense que l'on peut faire plus simple. J'espère... En tout cas, ça m'a gonflé de devoir faire des manip' bizarres juste pour exécuter des actions aussi simples.
En dehors de ça, j'ai bien aimé. On s'habitue forcément à cette maniabilité, on comprend mieux les techniques, les prises, les esquives, la protection etc. De ce que j'en ai vu, c'est assez complet. Les arènes sont biens sympa, ça change des autres jeux de baston que je n'aime pas. Là on peut vraiment bouger, faire un peu de plateforme etc. C'est vachement mobile, c'est ce qui fait que j'ai accroché. Il y a pas mal de possibilités. A ce niveau là, je reconnais bien là la patte "Nintendo". Pour un jeu de baston c'est original et bien pensé. Un reproche que je ferais tout de même, ce sont les stages bonus. Je ne les ai pas trouvé agréable à parcourir. Vu la maniabilité au stick et le peu d'entraînement que j'ai eu, c'était un peu chaotique. En "normal" je n'ai même pas essayé de les faire, je me jetais dans le vide tellement ça ne m'intéressait déjà plus.
Bref, pour une première, je suis surpris de l'avoir terminé 3 fois. Mais bon, il est tellement court et facile dans ces difficultés que ça a aidé. A voir si je le relance un jour...
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007 a écrit:C'est toi qui vois ça. Moi je ne mets pas ce prix pour ce genre de jeu. Je peux pas. Avec un abonnement c'est pas "gratuit" ? Comme les jeux 64 ?
Non, c'est uniquement vendu à part. Sans compilation ni abonnement.
Sinon, je n'ai jamais compris à quoi servait la croix directionnelle de la manette N64.
Rudolf III.- Docteur *
La croix du pad N64, elle sert aux jeux de baston type Killer Instinct Gold.
Ou aussi aux gauchers qui l'utilisent à la place des boutons C dans certains jeux dont les FPS.
Sinon sur PC c'est un excellent moyen de jouer avec une croix Nintendo et 6 boutons en façade, j'ai beaucoup utilisé pour SFIV par exemple.
Ou aussi aux gauchers qui l'utilisent à la place des boutons C dans certains jeux dont les FPS.
Sinon sur PC c'est un excellent moyen de jouer avec une croix Nintendo et 6 boutons en façade, j'ai beaucoup utilisé pour SFIV par exemple.
gasteropodekiller- Infirmier
Là comme ça, je ne vois que Mischief maker, tarzan, Tigger's honey hunt, et Kirby qui utilisent la croix. Mais j'en oublie surement. Trop peu quoi...Rudolf III. a écrit:wiiwii007 a écrit:C'est toi qui vois ça. Moi je ne mets pas ce prix pour ce genre de jeu. Je peux pas. Avec un abonnement c'est pas "gratuit" ? Comme les jeux 64 ?
Non, c'est uniquement vendu à part. Sans compilation ni abonnement.
Sinon, je n'ai jamais compris à quoi servait la croix directionnelle de la manette N64.
wiiwii007- Docteur *
Bangai-O les gars !!!
Bien meilleure version sur N64 (que la version Dreamcast, et pourtant, je suis ultra fan de cette console) pour ses contrôles pensés autour du pad N64 (et pas que).
Tous les Puzzle Game 2d aussi, jouables à 4 sur N64 (Puzzle Bobble, Puyo Puyo Sun et Tsu, Pokemon Puzzle League, etc.).
Bien meilleure version sur N64 (que la version Dreamcast, et pourtant, je suis ultra fan de cette console) pour ses contrôles pensés autour du pad N64 (et pas que).
Tous les Puzzle Game 2d aussi, jouables à 4 sur N64 (Puzzle Bobble, Puyo Puyo Sun et Tsu, Pokemon Puzzle League, etc.).
Srogneugneu- Patient contaminé
Marrant, j'ai toujours cru que la version Dreamcast de Bangai-O était la meilleure.
Pour quelles raisons alors ? C'est la première fois que je lis que la version N64 serait la meilleure. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je préfère la version N64 de Rayman 2 à la version Dreamcast, à cause des musiques que je trouve bien meilleures sur N64 (c'est flagrant avec le thème de la "Caverne des Mauvais Rêves" que je trouve massacré sur Dreamcast).
(soit dit en passant, il n'est pas impossible du tout que les jeux Treasure de la Nintendo 64 fassent un jour partie du catalogue N64 de la Switch, sachant qu'il y a déjà Sin & Punishment)
Ok, donc je vois, il y a une petite poignée de jeux N64 qui utilisent la croix, mais pas du tout ceux auxquels j'ai joué (si, il y a effectivement des FPS qui ont ce type de configuration utilisant la croix, c'est vrai). Cela reste beaucoup trop maigre à mon goût, la croix a été sous-exploitée.
Pour quelles raisons alors ? C'est la première fois que je lis que la version N64 serait la meilleure. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, je préfère la version N64 de Rayman 2 à la version Dreamcast, à cause des musiques que je trouve bien meilleures sur N64 (c'est flagrant avec le thème de la "Caverne des Mauvais Rêves" que je trouve massacré sur Dreamcast).
(soit dit en passant, il n'est pas impossible du tout que les jeux Treasure de la Nintendo 64 fassent un jour partie du catalogue N64 de la Switch, sachant qu'il y a déjà Sin & Punishment)
Ok, donc je vois, il y a une petite poignée de jeux N64 qui utilisent la croix, mais pas du tout ceux auxquels j'ai joué (si, il y a effectivement des FPS qui ont ce type de configuration utilisant la croix, c'est vrai). Cela reste beaucoup trop maigre à mon goût, la croix a été sous-exploitée.
Rudolf III.- Docteur *
Le gameplay hyper pensé autour de la manette N64 (on bouge avec les boutons C et on vise avec le stick, tout en tirant avec Z et avec un accès stratégique à la croix. C'est TOP !(en plus, y'a différentes config de la manette pour satisfaire le plus grand nombre)
A côté, sur Dreamcast, c'est hyper bancal même si on s'y fait.
En outre, la version DC est entachée de rajouts / modif hyper discutables, qui changent totalement l'approche du jeu. Il y a plein de détails mais en ne connaissant pas le jeu cela ne te parlera pas. L'exemple le plus flagrant, c'est le rôle de la récupération des fruits, indispensable sur N64 mais totalement inutile sur DC (juste des points).
La version DC est préférée je pense essentiellement pour ses graphismes un peu plus détaillés et ses musiques réorchestrées. Du pur apparat insignifiant au final dans l'expérience de jeu, et j'affirme même que je préfère nettement le rendu N64 (full sprites en 240p au charme fou sur CRT, j'ai peur du rendu bouillie de pixels sur écran HD). Donc même graphiquement (sur CRT), c'est pas dit que la N64 ne l'emporte pas auprès de certains yeux adeptes de low res 240p scanlinée.
Je vais me renseigner, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même équipe d'origine à l'oeuvre sur le portage DC (pour moi, ça trahit vraiment le gamefeel original, et chez les doseurs du jeu, cette perception n'est pas du tout marginale, ce serait même le contraire ).
A côté, sur Dreamcast, c'est hyper bancal même si on s'y fait.
En outre, la version DC est entachée de rajouts / modif hyper discutables, qui changent totalement l'approche du jeu. Il y a plein de détails mais en ne connaissant pas le jeu cela ne te parlera pas. L'exemple le plus flagrant, c'est le rôle de la récupération des fruits, indispensable sur N64 mais totalement inutile sur DC (juste des points).
La version DC est préférée je pense essentiellement pour ses graphismes un peu plus détaillés et ses musiques réorchestrées. Du pur apparat insignifiant au final dans l'expérience de jeu, et j'affirme même que je préfère nettement le rendu N64 (full sprites en 240p au charme fou sur CRT, j'ai peur du rendu bouillie de pixels sur écran HD). Donc même graphiquement (sur CRT), c'est pas dit que la N64 ne l'emporte pas auprès de certains yeux adeptes de low res 240p scanlinée.
Je vais me renseigner, mais je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la même équipe d'origine à l'oeuvre sur le portage DC (pour moi, ça trahit vraiment le gamefeel original, et chez les doseurs du jeu, cette perception n'est pas du tout marginale, ce serait même le contraire ).
D'accord, je comprends mieux. Merci. :-)
Rudolf III.- Docteur *
Il y a une modification sur Dreamcast qui est sans cesse comparée aussi (à son avantage), c'est le nombre de missiles.
Sur N64, le Graal, c'est de libérer les 100 missiles à tête chercheuse dans une déflagration circulaire (c'est la marque caractéristique du jeu, le gimmick de Treasure sur ce titre). C'est jouissif, tu te places stratégiquement, tu envoies la sauces, et c'est surtout raccord avec le game-design et le nombre d'ennemis / bâtiments.
Sur Dreamcast, limitations techniques élargies, ils sont montés à 300.
Mais cela n'a aucun intérêt (ou si peu), si ce n'est graphique (pleins de missiles à l'écran), mais cela décale la fréquence de "charge" / déflagration ultime, détruit l'équilibre du jeu, et change le rapport aux munitions (c'est notamment pour cela que les fruits ont été changés en points).
Sur N64, le Graal, c'est de libérer les 100 missiles à tête chercheuse dans une déflagration circulaire (c'est la marque caractéristique du jeu, le gimmick de Treasure sur ce titre). C'est jouissif, tu te places stratégiquement, tu envoies la sauces, et c'est surtout raccord avec le game-design et le nombre d'ennemis / bâtiments.
Sur Dreamcast, limitations techniques élargies, ils sont montés à 300.
Mais cela n'a aucun intérêt (ou si peu), si ce n'est graphique (pleins de missiles à l'écran), mais cela décale la fréquence de "charge" / déflagration ultime, détruit l'équilibre du jeu, et change le rapport aux munitions (c'est notamment pour cela que les fruits ont été changés en points).
J'aime pas Smash Bros, j'arrive pas à rentrer dans le gameplay proposé. C'est totalement à l'opposé d'un jeu de baston classique... Par contre les OST sont sublimes !
killvan- Docteur *
Le premier Smash Bros est le seul que je "tolère".
Les systèmes de jeux sont plus simples, le gameplay moins épileptique, le contenu est raisonnable. Les suites m'étouffent de leur richesse dégoulinante, du foutoir à l'écran et demandent trop d'investissement en temps.
J'aimerais tant les aimer mais je n'y arrive pas.
Les systèmes de jeux sont plus simples, le gameplay moins épileptique, le contenu est raisonnable. Les suites m'étouffent de leur richesse dégoulinante, du foutoir à l'écran et demandent trop d'investissement en temps.
J'aimerais tant les aimer mais je n'y arrive pas.
Il est sur ma liste celui là, je ne l'ai jamais essayé ^^Srogneugneu a écrit:Bangai-O les gars !!!
---------------------------
Titres : Bomberman Hero : Milian Oujo o Sukue ! (Jap'), Bomberman Hero (USA)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998
Développeur : AI
Éditeur : Nintendo, Hudson Soft
Autres plateformes : -
wiiwii007- Docteur *
Ah, jamais fait les Bomberman 3d sur N64.
Il y en a un de très bon paraitrait-il.
Cela me fait penser que le Bomberman Arcade (full 2d) sur N64 (jaquette ci-dessus) est jouable à la croix. Super feeling sur ce jeu ainsi, avec une précision au top et c'est le dernier Bomberman 2d sur console de salon avant la déferlante de la 2.5d (que je trouve insupportable : moche et peu précise pour un jeu au déplacement millimétré en "case") qui se poursuit encore aujourd'hui sur la série.
Il y en a un de très bon paraitrait-il.
Cela me fait penser que le Bomberman Arcade (full 2d) sur N64 (jaquette ci-dessus) est jouable à la croix. Super feeling sur ce jeu ainsi, avec une précision au top et c'est le dernier Bomberman 2d sur console de salon avant la déferlante de la 2.5d (que je trouve insupportable : moche et peu précise pour un jeu au déplacement millimétré en "case") qui se poursuit encore aujourd'hui sur la série.
Ah ben t'es le deuxième qui me parle de ce jeu, du coup je l'ai rajouté à ma liste, merci ! ^^ Je l'avais totalement zappé...
-------------------------------------
Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...
Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !
En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.
Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.
-------------------------------------
Bomberman Hero terminé à 100% !! C'était pas simple...
Ce Bomberman est très sympa. On parcourt 5 planètes + 1 dernière (contenant seulement 2 stages sup' et le vrai dernier boss) que l'on débloque avec le 100%. Sur chaque astre (sauf le 5ème), notre petit jeteur de bombes devra terminer une quinzaine de petits stages en allant d'un point A à un point B. Bien entendu, les parcours ne seront pas de simples promenades et demanderont d'exploser des ennemis, d'actionner des mécanismes, de rechercher des clefs etc. Tout y passe ! De ce côté là tout va bien, c'est varié. Bomberman est simple à diriger, enfin, une fois que l'on se remet de la première impression un peu galère des contrôles de cette époque. Alors le terme "simple" c'est uniquement lorsque l'on est à pied, car en véhicule... C'est compliqué. Dans le jeu, certains stages seront à faire en sous marin, en surf, ou encore en jetpack. Et honnêtement, la maniabilité est vraiment chiante sur les deux premiers. C'est pas très grave si on ne compte pas faire le 100%. Ca passera tranquille même, mais sinon... Vive la galère !
En ce qui concerne l'enrobage, c'est très très moyen à mon sens. Visuellement c'est vraiment pas joli, très saccadé, l'effet de l'eau est moisi, les flammes aussi... C'est pas grâce à ça qu'on y jouera. La bande son, elle, est électronique. Pour les amateurs, ça fera surement le taf mais pour moi, c'était la cata. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance... Je trouve ça tellement dommage.
Au final, c'est un bon Bomberman 3D grâce à son gameplay simple et efficace, mais aussi grâce à un level design soigné. Le jeu est généreux, et je trouve qu'il manque juste un dernier coup de polish pour que ce soit de la bombe.
wiiwii007- Docteur *
Tu te sens de faire sa suite ?
Maxicrash- Interne
Là tout de suite non ^^ Le 100% est assez ardu car on touche aux limites de la précision du gameplay (véhicule). Puis certains boss sont hyper chaud à tuer en si peu de temps... J'ai besoin de faire autre chose.
Pourquoi ? La suite a un truc particulier ?
Pourquoi ? La suite a un truc particulier ?
wiiwii007- Docteur *
Hormis son prix en version US, je ne sais pas.
Je possède baku bomberman 2, j'ai enchaîné les morts à cause de conneries, je l'ai vite lâché.
Je me demandais principalement si le fait d'y jouer en Japonais était un handicap ou non pour le terminer.
Je possède baku bomberman 2, j'ai enchaîné les morts à cause de conneries, je l'ai vite lâché.
Je me demandais principalement si le fait d'y jouer en Japonais était un handicap ou non pour le terminer.
Maxicrash- Interne
Chapeau d avoir eu la patience de finir bomber man hero car perso je l ai trouvé vraiment nase. Graphismes moches, jeu qui ralentit, musiques ignobles et intérêt global inexistant...
fairyliar- Patient incurable
wiiwii007 a écrit:Ah ben t'es le deuxième qui me parle de ce jeu, du coup je l'ai rajouté à ma liste, merci ! ^^ Je l'avais totalement zappé...
C'est un Bomberman très "arcade", c'est à dire, pas de fioriture dans le mode solo (contrairement à un Saturn Bomberman).
Il est excellent à 4 joueurs.
Il a également un mode parc d'attraction avec plein de mini jeux sympa (les "Bomberman Land" sur DS reprennent la formule).
Et le mode Panic Bomber en bonus (le Puzzle Game sorti sur presque tous les supports de l'époque).
Une super cartouche pour les fans de Bomberman à l'ancienne. A l'intérêt forcément un peu plus limité en solo.
Je comprends, au départ c'est pas engageant. Mais vraiment, le level design et le gameplay sont bons. Faut passer le cap du départ ^^ Bon après, c'est pas non plus un grand jeu donc c'est pas bien grave de louper ça.fairyliar a écrit:Chapeau d avoir eu la patience de finir bomber man hero car perso je l ai trouvé vraiment nase. Graphismes moches, jeu qui ralentit, musiques ignobles et intérêt global inexistant...
----------------------------------------
Titres : Pokémon Puzzle League (US, EUR only)
Genre : Puzzle Game
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : Septembre 2000 (US), 2001 (EUR)
Développeur : NST, Intelligent Systems
Autres plateformes : Wii (CV), Switch
Mon avis 2022 :
Terminé en "Easy" et "normal", je me réserve le "hard" pour plus tard.
Très bon Puzzle game. C'est en réalité Panel de Pon avec des personnages Pokémon. Je trouve le concept meilleur que Tetris mais moins bon que Puyo. Peut-être avec plus de pratique je le trouverais aussi bon que Puyo, je ne sais pas. En tout cas c'est une valeur sûre du genre.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 29 Sep 2022 - 17:21, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Ce jeu est d'ailleurs sur le Nintendo Switch Online, depuis peu. :-)
Rudolf III.- Docteur *
Je suis un gros fan de Panel de Pon, on y joue très régulièrement en multi local.
Ce Pokemon Puzzle League offre un super reskin, aussi bien graphiquement (dessins + animations) que musicalement. Le dernier Panel de Pon à être excellent en fait (je ne m'en remets pas de celui tout triste de la DS).
J'aime pas mal le mode exclu en cylindre, très rafraichissant pour varier un peu la formule.
Super jeu, en 240p, jouable à la croix
Ce Pokemon Puzzle League offre un super reskin, aussi bien graphiquement (dessins + animations) que musicalement. Le dernier Panel de Pon à être excellent en fait (je ne m'en remets pas de celui tout triste de la DS).
J'aime pas mal le mode exclu en cylindre, très rafraichissant pour varier un peu la formule.
Super jeu, en 240p, jouable à la croix
Titre : Pokémon Snap
Genre : Action/Rail shooter
Nombre de joueurs : 1
Sortie : Mars 1999 (Jap'), 2000 (US, EUR)
Développeur : HAL Labs
Autres plateformes : Wii, Wii U, Switch
Mon avis 2022 :
Pokémon Snap terminé !
Concept simple mais original : Le joueur doit prendre en photo les Pokémons qu'il voit.
Dit comme ça, ça parait ultra simpliste et peu passionnant. Mais en réalité, le jeu possède quelques atouts cachés. Ce qu'il faut savoir c'est que l'on ne dirige personne, le héros est dans une voiture automatique, comme dans Jurassic Park, qui ne cesse d'avancer lentement. Il faudra donc être à l'affut du moindre mouvement pour faire de belles photos. Ca c'est le concept de base. C'est déjà très sympa car on découvre le milieu naturel des petits animaux. Si on est sensible à ce genre de chose, ça fait son effet.
Par la suite, le gameplay s'étoffe grâce à de la nourriture que l'on peut lancer pour appâter de nouveaux Pokémons, mais aussi pour faire de plus jolis photos (un système de point addictif est présent ^^). Puis encore plus loin on nous offre des "Agass' Ball", de quoi faire fuir les animaux, ou les faire sortir de leur terriers, les énerver etc. Mais ça ne s'arrête pas là, et les deux autres possibilités supplémentaires offrent encore de nouvelles perceptives pour surprendre d'autres Pokémons. En fait, le truc du jeu est là : On tente toutes sortes de choses pour voir les surprises que les développeurs ont prévus pour nous. Ca va d'un sauvetage de Pokémon coursé que l'on retrouvera à la sorti chantant un petit morceau, ou encore de les faire danser pour avoir de nouvelles poses, de les faire se précipiter dans l'eau pour les choper de plus près, les réveiller pour qu'ils se lèvent et dévoilent toute leur splendeur !... C'est prenant.
L'ambiance est enfantine bien évidement, les décors et parcours cools. Le seul petit hic c'est qu'au bout d'un certains temps ça tourne un peu en rond. Pour ma part, je viens de terminer le jeu. Et sur le dernier stage je venais tout juste de ressentir l'envie de changer de titre. Bien évidement je n'ai pas le 100%, à mon avis on peut y passer un très très très long moment ^^
Au final je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très agréablement surpris. Le concept m'a accroché jusqu'à la fin. Je vais désormais le mettre de côté et peut-être que dans le temps je tenterais de débusquer de nouveaux Pokémons... En mode détente.
Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 29 Sep 2022 - 17:20, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
wiiwii007- Docteur *
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21