GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 - Parlons jeu !

+53
JimmyDeanInTheStreets...
talou_iz_good
kibo92
Samus le Hareng
xinyingho
jack oneil
yodu861
François
corben
fairyliar
Red link
Srogneugneu
Soliris
Fellock
Eldroth
guirouskool
Mavericks
suisseretrogaming
dnm31
Horizon
Cormano
Elgregou
Kenshinro
lebonpresident
Wabs
GeeKiK
prog-amateur
Nemus
trunk70
sydle the adroit
G-fly
chiss
spycal
lordavid
Maxicrash
Fleetwood
avalon471
Slimosaure
drfloyd
tilou
Lequintal
Rudolf III.
Amy
SMR
zouzzz
onizukakun
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
Emeldiz
killvan
gasteropodekiller
wiiwii007
57 participants

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Empty Re: Nintendo 64 - Parlons jeu !

Message par wiiwii007 Sam 17 Sep 2022 - 13:01

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Mism6410

Titres : Yuke Yuke !! Trouble Makers (Jap'), Mischief Makers (US, EUR)
Genre : Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap', US, EUR)
Développeur : Treasure
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Mischi10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Mischi12Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Odeg9m10

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

Message par wiiwii007 Dim 18 Sep 2022 - 14:23

Terminé ! Mais pas à 100%.

Je n'ai pas pris les diamants dorés de tous les stages. Peut-être qu'un jour je reviendrais compléter ça petit à petit. M'y mettre de suite après le jeu, j'ai pas trop trop envie. Je sens que je vais saturer.

Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai envie de me faire depuis que je possède la N64, ça remonte à loin ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était un jeu 2D et que j'en voulais à cette époque. Je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer, et petit à petit mon intérêt s'est estompée... Si mon envie s'est doucement envolée avec le temps c'est parce que mes gouts se sont affirmés. Donc à chaque fois que je revoyais le jeu et sa DA je me disais "je verrais plus tard...". "Plus tard" c'est aujourd'hui. Et aujourd'hui je peux enfin dire si j'aime ou pas ce jeu. Enfin, presque ^^

Pour faire court : C'était bien, mais pas top. 

"Bien" car le gameplay est original, le level design changeant, et les situations curieuses. 

Mais "pas top" car ce gameplay est assez bizarre manette en main mais aussi à cause d'une maladresse qui donne des imprécisions. La manipulation "deux fois avant" pour un dash alors qu'on peut le faire avec les flèches jaunes, c'est redoutable ^^ J'ai pété un plomb... Il m'est arrivé de nombreuses fois de crever à cause de ça. Le level design est bon mais les stages manquent de profondeurs. On passe trop souvent à autre chose alors qu'on commence à peine à s'amuser avec le concept. Il n'est pas rare de faire un stage qui dure même pas une minute. T'as pas le temps de comprendre que c'est déjà terminé. Chui pas fan de ce genre de concept.

Puis t'as toute l'ambiance (sonore et graphique) qui ne me botte absolument pas. Sans compter un son franchement dégueulasse. C'est presque pire que la Snes...

Donc voilà, je ne sais pas trop comment me positionner car j'ai eu une expérience en dent de scie. Au final, j'ai pas passé un mauvais moment donc ça me va. Mais...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 14:33

"Pour la petite histoire, c'est un jeu que j'ai envie de me faire depuis que je possède la N64, ça remonte à loin ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c'était un jeu 2D et que j'en voulais à cette époque."

D'une manière générale, la Nintendo 64 avait pour particularité de délaisser presque totalement la 2D, marquant une rupture beaucoup plus nette au profit de la 3D intégrale que ce qu'on avait sur Playstation et Saturn, sans compter le joystick présent nativement sur la manette et qui jouait aussi beaucoup sur cette impression (et la croix directionnelle dont on se demande franchement pourquoi elle était là, tant elle ne servait à rien ou presque dans pratiquement aucun jeu N64) : c'est là où on sentait que la Nintendo 64 était sortie deux ans après ses deux concurrentes, ce n'était pas la même démarche ni philosophie de jeux. En tout cas, la transition Super Nintendo -> Nintendo 64 était "brutale", c'est le moins qu'on puisse dire !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7756

Message par wiiwii007 Dim 18 Sep 2022 - 18:17

Clair... Même si j'ai adoré, après coup, la 3D. Ce regret de ne pas avoir eu une vraie génération de 2D de fou !! Heureusement aujourd'hui c'est terminé. Avec tous les jeux 2D qui sortent, on peut enfin profiter de ce "manque".

----------------------------

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 75410

Titres : Tsumi to Batsu : Hoshi no Keishousha (Jap' only)
Genre : Rail shooter/Arcade
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 2000 (Jap' only)
Développeur : Treasure
Éditeur : Nintendo
Autres plateformes : -

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 6356-i10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 40315-10Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Maxres85
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Dim 18 Sep 2022 - 20:04

wiiwii007 a écrit:Clair... Même si j'ai adoré, après coup, la 3D. Ce regret de ne pas avoir eu une vraie génération de 2D de fou !!

Regret aussi de mon côté, une N64 portée 2d/3d (comme la DS niveau ratio), je pense qu'elle serait très haut dans ma liste de console favorite !
Même regret pour la 3DS qui a quasiment abandonné les jeux 2d.

Heureusement aujourd'hui c'est terminé. Avec tous les jeux 2D qui sortent, on peut enfin profiter de ce "manque".

Je garde un sentiment de manque car chez Nintendo en first party, je n'ai plus vu de belle 2d depuis l'époque de Princess Peach, Advance Wars DS ou Wario Shake Dimension.
Aujourd'hui, c'est full 2.5d en polygones, je suis en manque...

Sinon Mischief Makers, c'est un jeu Treasure, donc un système qui tourne autour d'un gimmick et l'exploite jusqu'à la moelle, du coup, ça s'appréhende dans le temps (au plus tu le domptes, au plus tu prends potentiellement ton pied). Je l'aime bien celui ci sur N64, mais je comprends ce que tu ressens, car j'ai à peu près le même ressenti sur un Silhouette Mirage que je n'arrive pas (encore ?) à bien le cerner. 

Sin&Punishment amoureux 
L'un de mes jeux favoris du support. Mais c'est un jeu que j'ai appris à aimer avec le temps. Il faut l'appréhender comme un jeu arcade et le faire, refaire, refaire, refaire, etc. puis jouir de plaisir vidéoludique pur.
Te connaissant, je ne suis pas rassuré ^ ^
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 830

Message par wiiwii007 Dim 18 Sep 2022 - 21:14

Oui Treasure je suis pas vraiment un grand fan du studio. A chaque fois je me retrouve comme un con à ne pas savoir ce que j'ai fait ^^ 

---------------------------------

Sin and Punishment terminé en "facile".

Comme quasi à chaque fois avec ce studio, j'aime pas la DA. Cet univers "crado" et ces musiques que je qualifierais de "bordéliques", ça ne me va pas. Ca me prend la tête et j'ai pas envie de suivre l'histoire. Techniquement, pour de la 64, ça envoi du steak. Ca bouge de partout, c'est dynamique, et ça ralentit quasi jamais. Sauf que j'ai pas trouvé le jeu très beau, pire, j'ai trouvé la visibilité limite. Il y a des fois, je ne savais pas trop ce que je faisais car je comprenais rien à ce qu'il se passait. C'est compliqué pour moi ce genre de chose, j'aime quand c'est hyper précis dans un jeu, qu'on voit bien. Alors je ne critique pas le gameplay attention, sur ce point là, une fois qu'on a en main le perso, c'est top. Il m'a fallu deux parties pour arriver à gérer à peu près correctement mon héros. Mais à la fin, c'était sympa.

Franchement, à la première partie, j'ai cru que j'allais arrêter le jeu tellement ça me gonflait de ne pas trop comprendre ce qu'on attendait de moi. La deuxième partie s'est beaucoup mieux passée. Heureusement qu'on peut passer les cinématiques. Un bon point ça.

Au final que dire. Bah comme Mischief Maker ^^ J'ai pas passé un mauvais moment, mais j'ai pas forcément envie d'y rejouer... La faute à un emballage pas très attirant à mon sens. Peut-être sur une console plus puissante j'aurais adoré...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Maxicrash Dim 18 Sep 2022 - 21:43

On peut y jouer à 2 je crois. Un qui déplace, l'autre qui tire. Il est jouable en anglais si mes souvenirs sont bons.
Je l'ai bien aimé. Sa suite je n'ai pas réussis à la terminer, je suis incapable de passer le niveau où il faut faire monter la plateforme.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10011

Message par Srogneugneu Lun 19 Sep 2022 - 9:20

Le 2 sur Wii est une pépite mais niveau "bordélique", c'est 10 fois pire ^ ^

Il y a des fois, je ne savais pas trop ce que je faisais car je comprenais rien à ce qu'il se passait. C'est compliqué pour moi ce genre de chose, j'aime quand c'est hyper précis dans un jeu, qu'on voit bien.

Je pense que l'on a tous cette sensation aux premières parties.

Mais ce n'est pas une question de précision (les hitbox sont très précises), mais une question d'expérimentations et de mémorisation.

Au début, tu y vas à l'instinct, et dans la panique de l'action qui se découvre à toi, mais une fois que tu identifies bien tout cela, tu peux réellement commencer à t'amuser royalement.

C'est un peu la marque des jeux Treasure ce genre d'approche dans le game-design. Si l'on veut du fun fun fun tout de suite, dès le premier run, c'est mort de chez mort, faut voir ailleurs.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 12:43

Oui j'ai bien vu, à la seconde partie, comme je l'ai dit, ça s'est beaucoup mieux passé. Mais même si ça devient très précis, je trouve ça vraiment bordélique à voir. Pour mieux me faire comprendre, je trouve que même les cinématiques sont laides. Les persos avec les polygones apparents, les têtes très bizarres... C'est surtout ça que je critique, je trouve vraiment pas ça clean.

Après, le gameplay est ce qu'il est, si on aime ce genre, c'est top.

Ce que je reproche le plus dans les jeux Treasure c'est pas forcément le fait de devoir apprendre avant de s'amuser. Ca pour moi c'est normal en réalité. Un peu plus, un peu moins, ça ne change rien. Ce qui me dérange c'est vraiment ce côté "bordélique", ou "trop de choses pour des niveaux si courts". C'est assez récurent dans leurs jeux. Moi qui aime quand les idées sont exploitées à fond, que les stages te mettent à l'épreuve longuement, que l'action soit bien clean etc. A chaque fois ça me pose souci ^^

J'ai sors toujours ces réflexions au moins 3, 4 fois dans leurs jeux : "C'était juste ça le stage ? Ok...", "Putain j'ai rien compris, mais apparemment j'ai passé le truc".

Ces phrases sortent tout le temps.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 13:09

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Mystic14

Titres : Ganbare Goemon : Neo Momoyama Bakufu no Odori (Jap'), Mystical Ninja starring Goemon (US, EUR)
Genre : Aventure/Action/Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1997 (Jap'), 1998 (US, EUR)
Développeur : KCEO
Éditeur : Konami
Autres plateformes : 3DS (CV)

Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Hqdef150Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 Mystic15Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 X108019
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Lun 19 Sep 2022 - 13:32

Je ne sais pas comment tu fais, pour enchaîner tant de jeux, dont des RPG très longs, en aussi peu de temps.

Moi-même, quand j'ai le temps, je suis généralement incapable de jouer des heures d'affilée, j'ai besoin de "pause" et de remettre ça un autre jour. Je n'ai plus l'endurance pour me farcir des RPG cinq ou dix heures par jour (maintenant, moi, c'est grand max deux heures en une journée, et souvent en plusieurs sessions dans la journée).

Et du coup, tu arrives à te souvenir de tous les jeux que tu termines ?!?
Pas de sentiment de lassitude de passer autant de temps sur un même jeu dans une même journée ?

En tout cas, moi, j'ai vraiment besoin de faire des sessions pas trop longues (même trente minutes sur un RPG, ça me convient tout à fait) et de bien les espacer, et j'ai envie aussi de me souvenir du plus de jeux possibles (du coup, tant pis pour la quantité, je privilégie la qualité de mes sessions de jeu, sachant que j'ai tendance à beaucoup mieux garder en mémoire les jeux que je termine sur une longue période plutôt que sur une courte période, quitte à ce que je mette des mois pour finir un RPG par exemple).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 13:56

Non moi c'est tout l'inverse, quand je commence un jeu, j'ai besoin d'enchaîner sinon mon envie peut s'évanouir avec le temps. Du coup c'est comme quand j'étais gosse, je peux passer des journées entières devant une console sans broncher ^^ Le seul truc qui peut me faire arrêter un peu c'est la petite douleur qui peut survenir sur des jeux plus intenses. Là, je dois alterner avec un autre jeu, ou faire autre chose.

Après, est-ce que je retiens tout bien comme il faut ? Bien sûr que non, je crois que c'est pas possible. C'est d'ailleurs pour en grande partie pour ça que j'écris mes ressentis. Ca me permet de me rappeler des jeux. Mais quand j'y rejoue, ça me revient directe.

Mais à vrai dire, le fait d'enchainer les jeux ne m'empêche pas de les apprécier. Là le Goemon, je suis à fond par exemple. J'adore l'ambiance de cette licence.

Après, je peux comprendre que ça te "choque". Surtout si t'es à l'inverse de moi et que t'as besoin de temps, de jouer pépère etc.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Lun 19 Sep 2022 - 14:13

wiiwii007 a écrit: c'est pas forcément le fait de devoir apprendre avant de s'amuser. Un peu plus, un peu moins, ça ne change rien. Ce qui me dérange c'est vraiment ce côté "bordélique", ou "trop de choses pour des niveaux si courts".

Bin un peu que ça change : apprendre un peu plus permet de sortir de cette impression de bordel vu qu'il apparait plus organisé une fois qu'on est familier avec tous les éléments. Après cette familiarisation, le bordel devient un déluge d'action cohérent et jouissif.
Mais oui, je comprends grave l'idée Wink

Oh, Goemon 64 thumleft 
J'adore ce jeu.
Je l'ai longtemps boudé, devant ses graphismes rebutants de primes abords et sa réputation de sous Zelda OOT, mais en le faisant récemment, c'est une vraie petite perle selon moi une fois l'on fait plus attention au vernis jauni de sa réalisation. L'ambiance, les musiques, l'humour, les personnages, les pouvoirs, les quêtes, les donjons concis sans prise de tête... amoureux
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 14:34

Srogneugneu a écrit:
wiiwii007 a écrit: c'est pas forcément le fait de devoir apprendre avant de s'amuser. Un peu plus, un peu moins, ça ne change rien. Ce qui me dérange c'est vraiment ce côté "bordélique", ou "trop de choses pour des niveaux si courts".

Bin un peu que ça change : apprendre un peu plus permet de sortir de cette impression de bordel vu qu'il apparait plus organisé une fois qu'on est familier avec tous les éléments. Après cette familiarisation, le bordel devient un déluge d'action cohérent et jouissif.
Mais oui, je comprends grave l'idée Wink

Oh, Goemon 64 thumleft 
J'adore ce jeu.
Je l'ai longtemps boudé, devant ses graphismes rebutants de primes abords et sa réputation de sous Zelda OOT, mais en le faisant récemment, c'est une vraie petite perle selon moi une fois l'on fait plus attention au vernis jauni de sa réalisation. L'ambiance, les musiques, l'humour, les personnages, les pouvoirs, les quêtes, les donjons concis sans prise de tête... amoureux
Je voulais surtout dire que pour moi, apprendre un peu plus ou un peu moins le gameplay ça change rien car au final tu vas devoir y passer pour apprécier le jeu (je ne suis pas du genre à laisser tomber, donc j'irais au bout). Et ce n'est pas ça que je critique mais l'enrobage. Le gameplay j'ai trouvé ça bien, ça fonctionne nikel. Une fois qu'on a le perso en main, tout va bien. C'est vraiment ces graphismes, ce son, cet enrobage qui me rebute. De toutes façons, l'ambiance arcade dans les JV, je n'aime pas. C'est souvent à fond les ballons, sans prises de tête avec les nuances, faut que ça bastonne. C'est juste pour ça que je n'ai pas trop envie d'y rejouer. Le fait de me mettre dans cet univers "crade" et "bruyant", ça ne me donne pas envie, peu importe si le gameplay fonctionne. J'ai tellement d'autres titres à découvrir.

Goemon, ouai c'est vraiment bien. A la base, je suis fan des opus Snes donc ça aide. Mais là, je viens de prendre un shoot nostalgique. J'avais oublié que j'avais passé du temps sur ces jeux 64 plus jeune. "Plasma !!!!!" Oh cette expression, elle m'a marqué à vie, je ne m'en souvenais plus  Mr. Green
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Lun 19 Sep 2022 - 19:22

PULaSuMAAAAAAAAAAAAAA !!! Razz

Ce Goemon 64, c'est typiquement le genre de jeu qui a tant à offrir de génial, mais qui va faire fuir tous les fragiles des graphismes (j'avoue, au début, ça fait tout drôle, mais les capacités d'adaptation humaines sont prodigieuses MDR)

Ce que j'aime aussi, c'est la proposition condensée. En une dizaine d'heures, tu as fait tellement de choses et parcouru tellement de lieux ! Il a un rythme très soutenu si tu le traces, mais tu peux quand même zoner pour faire les quelques quêtes hyper sympathiques tout en profitant de l'ambiance.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 19:37

C'est sur que niveau graphisme, ça pique bien  Razz

Mais ça va, il y a quand même pire sur 64. Mais cette ambiance, j'adore, je suis vraiment fan. En fait, quand je prends la manette, je suis bien. J'ai une sensation de bien être quand je joue à ces Goemon (Snes et 64, sur NES c'est déjà moins glorieux à mon sens). Pas besoin de plus  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Lun 19 Sep 2022 - 20:21

C'est ce que je ressens aussi.

Il y a un Goemon réputé sur GB parmi les 2 sortis sur le support. J'aimerais bien le tenter (je suis un gros joueur NES, mais j'ai aussi un peu de mal avec Goemon sur ce support).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par wiiwii007 Lun 19 Sep 2022 - 20:51

Srogneugneu a écrit:C'est ce que je ressens aussi.

Il y a un Goemon réputé sur GB parmi les 2 sortis sur le support. J'aimerais bien le tenter (je suis un gros joueur NES, mais j'ai aussi un peu de mal avec Goemon sur ce support).
J'ai trouvé le premier bien sympathique (mieux que sur NES), et le second bof. Donc je miserais sur le premier, après...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mar 20 Sep 2022 - 0:43

Un jour, je me ferai cette série. Mais dans l'ordre, donc je commencerai par Mr. Goemon arcade (dispo sur Switch), sachant pertinemment qu'il n'est pas bien représentatif de la série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par killvan Mer 21 Sep 2022 - 9:43

Rudolf III. a écrit:Un jour, je me ferai cette série. Mais dans l'ordre, donc je commencerai par Mr. Goemon arcade (dispo sur Switch), sachant pertinemment qu'il n'est pas bien représentatif de la série.
Pareil, je compte bien les faire, mais plutôt en partant des opus nes/snes pour finir avec ceux sur N64. Je sais même pas ce qu'il y a ensuite, tellement cette saga est confidentielle en Europe...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11941

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 10:17

Il n'y a plus rien. Tu peux dire merci à Konam Wink 
Le dernier notable est celui de la DS (pas encore fait, il est sur ma liste, avec un gameplay assez chelou au stylet, pourquoi pas à voir !).

Juste attention, le second jeu Goemon sur N64 est dans la lignée des derniers opus SFC. Il n'y a que les graphismes qui changent (2.5d).
Le Goemon 64 dont nous parlions ici, c'est un jeu d'aventure en 3d unique, avec des donjons et tout (inspiré du game-design de Zelda OOT, en beaucoup plus condensé).
C'est une pépite, mais une exception dans sa proposition ludique vis à vis des autres épisodes.

Je ne sais pas si les faire dans l'ordre strict apporte une plus value vraiment particulière (j'aurais peur de provoquer une indigestion). Je ne sais pas (parce que l'on peut se rendre compte de l'évolution même en abordant la série dans le désordre). Rudolf, qu'est-ce qui te motive dans ce genre de démarche ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 10:22

Tout simplement parce que je n'aime pas prendre le train en marche, quand je fais une série. :-)
Sinon, ça m'agace, ça me frustre.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 10:55

Comme j'ai découvert pas mal de hits 8/16 bits durant la décennie précédente, j'ai un peu le ressenti inverse.
J'ai surkiffé découvrir les "ancêtres" de mes jeux et séries favorites.
Mais on fait comme on le sent dans tous les cas Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 11:15

Avec le temps, je me suis rendu compte que j'ai beaucoup plus de frustration à ne pas faire les épisodes d'une série dans l'autre : j'ai besoin de voir l'évolution d'une part, et de comprendre certains clins d'oeil d'autre part, pour apprécier pleinement l'expérience de jeu. J'ai beaucoup moins apprécié le fait de découvrir des "ancêtres" sur le tard, que l'inverse. De plus, il est pour moi nettement plus difficile de faire la transition d'un gameplay complexe vers un gameplay simple, ou d'un gameplay abouti vers un gameplay très perfectible, en remontant le temps, que l'inverse.

Bref, ne pas faire dans l'ordre, je trouve que ce n'est pas "logique". Quelque chose ne va pas pour moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Red link Mer 21 Sep 2022 - 11:23

Après il faut l'argent pour se permettre de reprendre des sagas dans leur intégralité entière ! Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 418468
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par Srogneugneu Mer 21 Sep 2022 - 11:41

Oui, je comprends l'idée Wink

Rudolf III. a écrit:De plus, il est pour moi nettement plus difficile de faire la transition d'un gameplay complexe vers un gameplay simple, en remontant le temps, que l'inverse.

Ce qui est amusant, c'est que je ressens de plus en plus l'inverse. 
La transition d'un gameplay "simple" à un gameplay "complexe" m'est de plus en plus difficile, au plus je prends de l'âge.
Avec la charge mentale lié à ma vie sentimentale, mes enfants, mes amis, ma profession, mes autres passions / loisirs, etc. j'ai toujours plus de mal à rentrer dans des mécaniques remplies de couches de systèmes.
Mais j'en avais déjà parlé. C'est sans doute pour cela que je deviens de plus en plus attiré vers game-design hyper épuré (et que j'y prends toujours plus de plaisir).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Message par lebonpresident Mer 21 Sep 2022 - 13:40

Si vous faites Goemon 2 je vous recommande de le faire en coopération (gros atout du jeu par rapport au 1). C'est hyper fun.
lebonpresident
lebonpresident
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2082

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 13:56

Red link a écrit:Après il faut l'argent pour se permettre de reprendre des sagas dans leur intégralité entière ! Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 418468

Pas forcément dans leur intégralité, mais au moins les premiers déjà ; certains épisodes "principaux". Mais pas tous les volets dérivés non plus. Ni forcément les derniers volets.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par Red link Mer 21 Sep 2022 - 14:03

Rudolf III. a écrit:
Red link a écrit:Après il faut l'argent pour se permettre de reprendre des sagas dans leur intégralité entière ! Nintendo 64 - Parlons jeu ! - Page 14 418468

Pas forcément dans leur intégralité, mais au moins les premiers déjà ; certains épisodes "principaux". Mais pas tous les volets dérivés non plus. Ni forcément les derniers volets.
C'est déjà plus réalisable oui. Et encore ça dépend si on souhaite els avoir tous en boite complet etc. Razz
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1859

Message par wiiwii007 Mer 21 Sep 2022 - 14:27

killvan a écrit:
Rudolf III. a écrit:Un jour, je me ferai cette série. Mais dans l'ordre, donc je commencerai par Mr. Goemon arcade (dispo sur Switch), sachant pertinemment qu'il n'est pas bien représentatif de la série.
Pareil, je compte bien les faire, mais plutôt en partant des opus nes/snes pour finir avec ceux sur N64. Je sais même pas ce qu'il y a ensuite, tellement cette saga est confidentielle en Europe...
C'est exactement ce que je suis en train de faire. L'opus arcade ne m'a pas donné envie et en plus faut faire sur PC donc c'est non. Du coup je suis curieux de ton avis Rudolf.

Rudolf III. a écrit:Tout simplement parce que je n'aime pas prendre le train en marche, quand je fais une série. :-)
Sinon, ça m'agace, ça me frustre.
Je suis pareil, sauf que pour moi le début c'est le 8 Bits, avant, c'est très rare que les jeux m'amusent.

lebonpresident a écrit:Si vous faites Goemon 2 je vous recommande de le faire en coopération (gros atout du jeu par rapport au 1). C'est hyper fun.
Ah cool, c'est ce que je comptais faire !  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Message par Rudolf III. Mer 21 Sep 2022 - 14:31

Non, l'opus arcade est dispo sur Switch via la gamme "Arcade Archives", donc pas besoin de PC pour y jouer. C'est comme ça que je compte y jouer. Very Happy

Quant à savoir pourquoi c'est ce volet confidentiel de la série qui est uniquement disponible, et pas les autres beaucoup plus connus et populaires, ça, j'en sais rien, faudrait demander à Konami. Razz
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Page 14 sur 21 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant