GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

+19
ace76
Calou
invité
Frank Drebin
drfloyd
Beubleu
acid-cry
cact88
avalon471
Yop
kenshiraoh
Tryphon
Captain Obvious
polton
lessthantod
SMR
anachronox
Paradis
Still good
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Sam 8 Juin 2019 - 18:04

polton a écrit:#cite des enfant perdus forever

La cité est dans mon top5 ciné all time...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Captain Obvious Sam 8 Juin 2019 - 18:11

Tryphon a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.

Et pourtant je l'ai vu 4 fois d'affilée à sa sortie...
Je connaissais pas cette polémique moisie autour d'Amelie Poulain, apparemment ça venait des Inrock  pukel.

Reprise par les Fatals Picards (mais à l'époque où ils étaient déjà plus bons) :

"https://lyricstranslate.com/fr/les-fatals-picards-moi-je-vis-chez-am%C3%A9lie-poulain-lyrics.html

"On voit bien que les couleurs foncées il y en a pas des masses dans les environs" 

Je trouve ça du niveau de ce que je viens de lire dans l'article des Inrock. pukel
J'arrête le H.S.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Sam 8 Juin 2019 - 18:16

Je suis d'accord avec toi (et j'ai un peu la même opinion des Inrocks) Wink

(pourtant j'aime bien les Fatals Picards d'habitude)

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Sam 8 Juin 2019 - 18:20

Perso, Valhalla Rising.
Tous ceux qui l'ont vu autour de moi ont trouvé ça naze, même des gros cinéphiles qui aiment se triturer les méninges sur ce qu'ils regardent (ce qui n'est pas mon cas).
Perso, j'ai pas compris grand choses au film, mais j'ai adoré, je ne saurais dire pourquoi.
L'ambiance, les plans magnifiques, les sensations...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par kenshiraoh Sam 8 Juin 2019 - 18:24

C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.

Amélie Poulain, je connais très peu de personnes ayant détesté ou peu aimé dans mon entourage (à part mon père qui est resté bloqué au cinéma des années 60/70/80 lol).
Tryphon : quelle était la pique de Jeunet envers Breaking the Waves ? ^^

De mon côté, c'est un film totalement passé inaperçu mais que je considère comme une oeuvre aboutie (si l'on considère qu'une oeuvre est l'osmose entre fond/forme/moyens voire originalité) :
The we and the us de Gondry.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Sam 8 Juin 2019 - 18:32

kenshiraoh a écrit:Tryphon : quelle était la pique de Jeunet envers Breaking the Waves ? ^^

Lorsqu'on lui avait dit que le film était facile avec tous ces bons sentiments, il avait répondu que c'était "plus facile de faire des films qui font pleurer dans les chaumières, regardez Breaking the waves".

Double anecdote :

* à la base, c'est Emily Watson (l'actrice de Breaking the waves) qui devait jouer Amélie Poulain

* il semble qu'à ses débuts, Lars Von Trier était un réalisateur "esthétisant", dans la même veine que Jeunet-Caro, et qu'il a effectué un virage à 180° justement pour Breaking the waves
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par kenshiraoh Sam 8 Juin 2019 - 19:09

C'est quand même dur et perché de sortir un Breaking the Waves en 1996 je trouve : faut clairement assumer ce genre de film quoi car c'est un film qui divise énormément (comme tous les films de LVT)
J'adore Amélie Poulain mais sorti de sa collaboration avec Caro, Jeunet perdit beaucoup de folie visuelle, devint plus sage et largement plus consensuel. 
En comparant la filmo de Jeunet seul et de LVT, y a vraiment pas photo niveau prise de risque...

Pour les autres anecdotes, je connaissais par contre Wink.
LVT a changé de direction avec la création du Dogme95.
Effectivement, les films de sa trilogie Europa furent plus libres visuellement (mais ça fait un bail que je les ai pas vus ceux-là).

Tu me fais penser que j'ai toujours pas vu The house that Jack built...!
On a du mal à trouver une soirée "psychologiquement open".
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Sam 8 Juin 2019 - 19:14

Breaking the waves est un film au scénario incohérent, dont le seul intérêt est de placer son héroïne dans des situations scabreuses. Je peux te pondre une dizaine de scénarii de ce type.

Je trouve justement la prise de risque plus importante sur Amélie Poulain, qui est toujours sur la frontière du mauvais goût sans y tomber (ce que Jeunet ne parviendra pas toujours à éviter).

Je suis d'accord sur le fait que Caro manque beaucoup à Jeunet (et vice-versa, parce que Caro seul c'est... euh... trop, là, pour la peine)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Yop Sam 8 Juin 2019 - 19:17

Les " Destination finale"

J'aime beaucoup la franchise , je sais que beaucoup trouve ça médiocre , mais entre le gros accident du début et les morts toujours plus farfelus les unes que les autres ... Toujours un plaisir a regarder ! Wink
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Paradis Sam 8 Juin 2019 - 19:31

kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Si il n'y a que ça pour te faire plaisir  Mr. Green 

J'ai adoré a l'époque "KickBoxer" avec le superbe JCV.
Même si je devais le revoir maintenant, je ne pense pas que je changerai d'avis  amoureux 

Ps: J'ai pourtant tjs détesté les Rocky  saispas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 24438
Age : 18
Localisation : Caverne aux Merveilles
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par kenshiraoh Sam 8 Juin 2019 - 20:18

Tryphon a écrit:Breaking the waves est un film au scénario incohérent, dont le seul intérêt est de placer son héroïne dans des situations scabreuses. Je peux te pondre une dizaine de scénarii de ce type.

Je trouve justement la prise de risque plus importante sur Amélie Poulain, qui est toujours sur la frontière du mauvais goût sans y tomber (ce que Jeunet ne parviendra pas toujours à éviter).

Je suis d'accord sur le fait que Caro manque beaucoup à Jeunet (et vice-versa, parce que Caro seul c'est... euh... trop, là, pour la peine)

Oui, tu peux pondre une dizaine de scénarii de ce type maintenant, en pensant à Breaking the Waves.
LVT a réellement des idées subversives (voire déviantes) et niveau symbolique religieuse, Breaking the Waves fait très fort je trouve.
En quoi le scénario était incohérent à tes yeux ? Sur la "montée en puissance" et crescendo du sordide, facilité par la naïveté, l'innocence, l'amour et la croyance de Bess, alors qu'une personne "normale" aurait stoppé les expériences bien avant ?
Le problème est qu'aucun des héros de LVT est normal. 
On est aux antipodes de trouver de la magie et du bonheur dans le "rien" comme le fit si merveilleusement Jeunet avec Amélie Poulain.
Amélie Poulain, le postulat de départ fixe des personnages somme toute normaux (même s'il arrive à nous faire croire -magie du cinéma oblige- que chaque destin est à part, fabuleux).
Breaking the waves, on est directement balancé dans des destins hors du commun (qui ont sûrement existé dans le monde réel d'ailleurs), de l'ordre de l'exceptionnel.
Et je maintiens qu'il est plus difficile de contenter le spectateur, de le mener à l'identification en ayant les partis pris de Breaking the Waves (et de LVT en général). Par contre, oui, en quelque sorte, il est peut-être plus facile de choquer que d'émerveiller avec la manière (c'est peut-être ça que voulait sous-entendre Jeunet ?)
Après, je comprends qu'on aime pas du tout la vision du monde de LVT et ses contextes toujours sordides, pessimistes Razz.


Paradis a écrit:
kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Si il n'y a que ça pour te faire plaisir  Mr. Green 

J'ai adoré a l'époque "KickBoxer" avec le superbe JCV.
Même si je devais le revoir maintenant, je ne pense pas que je changerai d'avis  amoureux 

Ps: J'ai pourtant tjs détesté les Rocky  saispas
Ah ben voilà !!  
Ca, c'est un vrai bon film pour ce topic !! Mr. Green
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Sam 8 Juin 2019 - 20:35

kenshiraoh a écrit:Oui, tu peux pondre une dizaine de scénarii de ce type maintenant, en pensant à Breaking the Waves.

LVT a réellement des idées subversives (voire déviantes) et niveau symbolique religieuse, Breaking the Waves fait très fort je trouve.

Non, des histoires subversives, voire déviantes, sur fond religieux, y'en a eu des tonnes (mais alors vraiment des tonnes) dans la littérature depuis au moins 300 ans. Et dans le cinéma, y'en a eu avant LVT. Et c'est réellement très facile d'en imaginer (en tout cas je trouve ça très simple, faut peut-être que je vois un psy Razz)

En quoi le scénario était incohérent à tes yeux ? Sur la "montée en puissance" et crescendo du sordide, facilité par la naïveté, l'innocence, l'amour et la croyance de Bess, alors qu'une personne "normale" aurait stoppé les expériences bien avant ?
Le problème est qu'aucun des héros de LVT est normal.

Oui, si on accepte que tous les personnages sont incohérents, alors le scénario ne l'est pas nécessairement, je te l'accorde.

On est aux antipodes de trouver de la magie et du bonheur dans le "rien" comme le fit si merveilleusement Jeunet avec Amélie Poulain.
Amélie Poulain, le postulat de départ fixe des personnages somme toute normaux (même s'il arrive à nous faire croire -magie du cinéma oblige- que chaque destin est à part, fabuleux).
Breaking the waves, on est directement balancé dans des destins hors du commun (qui ont sûrement existé dans le monde réel d'ailleurs), de l'ordre de l'exceptionnel.
Et je maintiens qu'il est plus difficile de contenter le spectateur, de le mener à l'identification en ayant les partis pris de Breaking the Waves (et de LVT en général).

Mais pas une seule seconde le film vise à l'identification. Il cherche à choquer, à apitoyer, mais jamais à comprendre ou à ressentir.

Par contre, oui, en quelque sorte, il est peut-être plus facile de choquer que d'émerveiller avec la manière (c'est peut-être ça que voulait sous-entendre Jeunet ?)
Après, je comprends qu'on aime pas du tout la vision du monde de LVT et ses contextes toujours sordides, pessimistes Razz.

Je n'aime pas du tout, je trouve ça forcé, si tu veux dépeindre la noirceur de l'âme humaine, tu ne prends pas des situations tellement extrêmes et forcées, tu tues complètement l'intention avec ça. Il ne reste que des films complaisants, dont la seule éventuelle qualité est l'esthétique, si on y est sensible (ce qui, en plus, n'est pas mon cas).

Paradis a écrit:
kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Si il n'y a que ça pour te faire plaisir  Mr. Green 

J'ai adoré a l'époque "KickBoxer" avec le superbe JCV.
Même si je devais le revoir maintenant, je ne pense pas que je changerai d'avis  amoureux 

Ps: J'ai pourtant tjs détesté les Rocky  saispas
Ah ben voilà !!  
Ca, c'est un vrai bon film pour ce topic !! Mr. Green

La soupe aux choux, ça compte ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par avalon471 Sam 8 Juin 2019 - 20:37

After earth.

Je déteste tous les films de N.Shyamalan et celui ci ne devait pas échapper à la règle.Sauf que justement,j'y suis allé en me disant que ça allait encore être une grosse daube et pour une fois,les bonnes idées pour représenter notre futur (vaisseau,bâtiments etc..),le passage avec la soeur "réveille toi!",les effets spéciaux réussis et notre monde revenu à l'état sauvage m'ont fait adhérer au concept.

Alors certes le jeu d'acteur (y compris will smith,plat comme jamais) n'est pas au rendez vous et le scénario mériterait d'être revu (les dialogues aussi tiens) mais...y a des bonnes idées! Je ne vais pas dire que j'ai adoré mais clairement j'ai passé un meilleur moment que toutes les autres personnes dans la salle ce jour là Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 435303
avalon471
avalon471
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 23632
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par kenshiraoh Sam 8 Juin 2019 - 20:44

Tryphon : je n'ai jamais été très littérature mais si tu peux me donner des conseils de films antérieurs à Breaking the Waves ayant les mêmes thématiques, je serais curieux de voir comment cela a été traité :).

Pour moi, Breaking the Waves ne dépeint pas du tout la noirceur de l'être humain mais plus une descente aux enfers qui "partait de bons sentiments".
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Sam 8 Juin 2019 - 20:55

kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
+1
AnkX a écrit:Perso, Valhalla Rising.
Tous ceux qui l'ont vu autour de moi ont trouvé ça naze, même des gros cinéphiles qui aiment se triturer les méninges sur ce qu'ils regardent (ce qui n'est pas mon cas).
Perso, j'ai pas compris grand choses au film, mais j'ai adoré, je ne saurais dire pourquoi.
Valhalla Rising est fabuleux, l'un des meilleurs film de NWF ... bref c'est loin d'être une daube, bien au contraire Wink
AnkX a écrit:L'ambiance, les plans magnifiques, les sensations...
C'est exactement ça, un film contemplatif qui joue sur le sensoriel et des plans d'une beauté visuelle rare amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par cact88 Sam 8 Juin 2019 - 21:46

gravity … avec george Clooney tout mes proche l'ont détéster moi j'ai pris du plaisir c'est vrai que le film est un peu plat sa ce deroule que dans l'espace pendant tout le film… mais bon les gout et les couleurs ...
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 36
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Sam 8 Juin 2019 - 21:49

Non mais arrêtez de sortir que de bons films, Gravity avait fait sensation à sa sortie ...  
study Gravity sur imdb.com study
study Gravity sur allociné study

Gravity a un rating de 7.7/10 sur imdb.com et une note presse de 4.6/5 sur allociné.
Bref, jamais de la vie tout le monde déteste Gravity, tout le monde l'aime au contraire.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par acid-cry Sam 8 Juin 2019 - 21:57

Ghost of Mars de John Carpenter.
Les gens crachent dessus, moi j'adore
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Beubleu Dim 9 Juin 2019 - 8:51

Rien que pour vos cheveux !
Et aussi : la folle journée de Ferris Bueller.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2731
Age : 42
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Dim 9 Juin 2019 - 10:28

study La folle journée de Ferris Bueller study

La folle journée de Ferris Bueller, une bouze ??? What the fuck ?!?
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...
Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.

Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Dim 9 Juin 2019 - 10:47

Event Horizon

Juste parce qu'il se passe sur Neptune...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Still good Dim 9 Juin 2019 - 12:20

Paradis a écrit:
kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Si il n'y a que ça pour te faire plaisir  Mr. Green 

J'ai adoré a l'époque "KickBoxer" avec le superbe JCV.
Même si je devais le revoir maintenant, je ne pense pas que je changerai d'avis  amoureux
Excellent choix, ce Kickboxer! Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 435303 Je pensais justement qu'il y aurait + de fans de JCVD ou Steven Seagal sur ce topic.


Pour ma part, voici 3 pépites:

- Des serpents dans l'avion (Snakes on a plane) – 2006

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 18655511

Que dire pour un film avec un tel titre...? Tout est à côté de la plaque, le scénario est grotesque et se résume littéralement au titre du film, les persos sont une accumulation de clichés, les situations sont ridicules et invraisemblables, même le second degré typique de ce genre de série B est foiré, du gros déballage hollywoodien pour ados, et pourtant.... pourtant je trouve ce film absolument formidable. 1h40 de serpents qui buttent tout le monde dans un avion, c'est juste magnifique. Je suis fan. Je ne sais pas si c'est le croisement de 2 grandes phobies pour de nombreuses personnes qui me fait cet effet, mais j'ai passé un moment génial quand je l'ai vu (au cinoche. oui, j'ai payé pour voir ça). Honnêtement, et c'est peut-être ça le pire, je n'ai pas vu le temps passer. Je trouve l'ensemble super frais malgré tout et la photographie bien sympa pour rendre ce huis-clos aérien. Même Samuel L Jackson qui gueule "I've had it with these motherfuckin' snakes on this motherfuckin' plane", ça passe! Et comme si ça ne suffisait pas, je m'éclate toujours autant à le revoir des années après, et je dois bien dire que ça m'épate moi-même sans réussir à m'expliquer pourquoi. Alors qu'au fond, je sais que ce film a tout d'une vraie débâcle ohnon 




- Les Langoliers - 1990

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Tumblr10

Celui là aussi se passe dans un avion. Une énième tentative maladroite d'adaptation d'un Stephen King pour ce téléfilm d'une durée de 3h. Le scénario est bon, mais qu'est ce que c'est vieillot, mal joué, une réalisation avec un balai dans le cul, des effets spéciaux à la ramasse comme vous n'en verrez jamais d'autres ( alien ), et ce plan final où on touche carrément au sublime.. (comment ont-ils simplement pu penser que c'était une bonne idée)... les persos ont des looks ultra kitsch, c'est naze mais qu'est-ce que c'est bon! Je suis ultra fan de l'ambiance bizarre qui dure tout le long de ces 3h, surtout la partie où ils se baladent dans l'aéroport vide. Et quand même, j'adore cette morale avec la symbolique sous-jacente du temps, arrêtez de perdre votre temps ou les langoliers viendront vous dévorer.


- Riki-Oh, The story of Ricky - 1991

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 The_st10


Un autre plaisir coupable. Celui-là c'est un nanar de Hong Kong bien gore. C'est un peu Ken le survivant en version live. Les mecs cassent des murs en seul un coup de poing et pissent le sang par litres. Tout est prétexte à la boucherie. Du grand art Mr. Green
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 325
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par polton Dim 9 Juin 2019 - 12:32

[quote="Beubleu"]Rien que pour vos cheveux !/quote]
Ce film est culte ca va pas la tête affraid
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2019 - 13:20

cact88 a écrit:gravity … avec george Clooney tout mes proche l'ont détéster moi j'ai pris du plaisir c'est vrai que le film est un peu plat sa ce deroule que dans l'espace pendant tout le film… mais bon les gout et les couleurs ...

mauvais choix cependant, GRAVITY n'est pas un film que tout le monde déteste... adulé par la presse et les spectateurs (sauf tes amis pourris  Mr. Green)

Film génial, cependant à ne voir qu'au cinéma et en 3D.

_______________________________________________________
Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Beubleu Dim 9 Juin 2019 - 15:08

lessthantod a écrit:study La folle journée de Ferris Bueller study

La folle journée de Ferris Bueller, une bouze ??? What the fuck ?!?
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...
Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.

Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc

Tous mes collègues ont pas aimé (sans exception) et pareil avec la génération qui a 25/30 ans. Mon frangin l'a pas regardé en entier...

Je l'ai re-regardé récemment, il a pris cher, mais je l'aime bien :)
La critique était bonne à l'époque ? Pas sûr.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2731
Age : 42
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par drfloyd Dim 9 Juin 2019 - 15:49

Still good a écrit:




- Les Langoliers - 1990

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Tumblr10

Celui là aussi se passe dans un avion. Une énième tentative maladroite d'adaptation d'un Stephen King pour ce téléfilm d'une durée de 3h. Le scénario est bon, mais qu'est ce que c'est vieillot, mal joué, une réalisation avec un balai dans le cul, des effets spéciaux à la ramasse comme vous n'en verrez jamais d'autres ( alien ), et ce plan final où on touche carrément au sublime.. (comment ont-ils simplement pu penser que c'était une bonne idée)... les persos ont des looks ultra kitsch, c'est naze mais qu'est-ce que c'est bon! Je suis ultra fan de l'ambiance bizarre qui dure tout le long de ces 3h, surtout la partie où ils se baladent dans l'aéroport vide. Et quand même, j'adore cette morale avec la symbolique sous-jacente du temps, arrêtez de perdre votre temps ou les langoliers viendront vous dévorer.

j'avais adoré la nouvelle à l'epoque

comme pour toutes les adaptations de S.King... c'est ultra kitsch.... et le pire c'est que souvent il joue dedans, il semble fier des nanars produits avec ses romans... c'est pas lui à gauche ?????????


LE FLEAU c'est surement le top du top du top du top en matière de Kistch, c'est à voir !!!!!!!!!! HALLUCINANT

_______________________________________________________
Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 183816
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Beubleu Dim 9 Juin 2019 - 16:02

polton a écrit:
Beubleu a écrit:Rien que pour vos cheveux !/quote]
Ce film est culte  ca va pas la tête affraid

Je suis bien d'accord avec toi mais tout le monde ne pense pas comme nous.
3,1 et 2,8 de moyenne sur AlloCiné c'est pas la folie  Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 435303
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2731
Age : 42
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Dim 9 Juin 2019 - 19:40

Beubleu a écrit:
lessthantod a écrit:study La folle journée de Ferris Bueller study

La folle journée de Ferris Bueller, une bouze ??? What the fuck ?!?
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...
Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.

Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc

Tous mes collègues ont pas aimé (sans exception) et pareil avec la génération qui a 25/30 ans. Mon frangin l'a pas regardé en entier...

Je l'ai re-regardé récemment, il a pris cher, mais je l'aime bien :)
La critique était bonne à l'époque ? Pas sûr.
Tous tes collègues blablabla ... La Folle Journée de Ferris Bueller est inscrit en 2014 au National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès.
study Wikipedia :La folle journée de Ferris Bueller study
study note SensCritique : 7.3/10 study
study note spectateurs sur allociné : 3.6/5 study

Il n'y a vraiment que sur Gamopat qu'on se permet de remettre en cause la postérité d'un film iconique des années 80.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par lessthantod Dim 9 Juin 2019 - 20:01

A mes yeux c'est du bon Tim Burton, Dark Shadows ...

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Dark_Shadows

Voilà un film qui vaut beaucoup mieux que sa mauvaise réputation ne laisse croire. C'est un Tim Burton au dessus de la moyenne pour moi, pas son meilleur mais loin d'être son pire ... avec Dark Shadows on est un bon cran au dessus d'un Charlie la Chocolaterie ou d'un Alice Au pays des merveilles.
Alors oui on a l'impression que Tim Burton s'autoparodie avec Dark Shadows, prenez une pincée de Beetlejuice, une pincée de Batman Returns, une pincée d'Edward au mains d'argent et de Sleepy Hollow et vous obtenez Dark Shadows ... mais la recette fonctionne à nouveau. Je trouve que l'équilibre entre l'humour et la tragédie est parfaitement dosée, on ne verse jamais trop dans l'un ou dans l'autre. Et puis il y a Eva Green (la sorcière), malgré son faible temps de présence devant la caméra elle vole littéralement la vedette à Johnny Depp (le vampire) qui nous fatigue un peu avec son sempiternel cabotinage. C'est finalement la sorcière qui remporte notre adhésion (et mon cœur amoureux ) comme Michelle Pfeiffer en Catwoman 30 ans plus tôt dans Batman Retuns, Tim Burton est décidément très doué pour magnifier les rôles de bad girl. Et je rajoute Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique dans les points positifs, en 3 ou 4 scènes elle impose un personnage qui pourtant sur le papier n'a pas grand chose à offrir.
Bref, je vous conseille Dark Shadows, si vous aimez Tim Burton vous ne serez pas déçu (ni surpris malheureusement) ... sinon passez votre tour.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73832
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Tryphon Dim 9 Juin 2019 - 20:18

Je verrai Wink

Un cran au-dessus d'Alice au Pays des Merveilles, c'est pas difficile (quelle déception celui-ci).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON - Page 2 Empty Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON

Message par Invité Dim 9 Juin 2019 - 20:22

Les maîtres de l univers avec dolph lundgren. J'adore!
Même son punisher me plait bien d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum