Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON
+19
ace76
Calou
invité
Frank Drebin
drfloyd
Beubleu
acid-cry
cact88
avalon471
Yop
kenshiraoh
Tryphon
Captain Obvious
polton
lessthantod
SMR
anachronox
Paradis
Still good
23 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON
polton a écrit:#cite des enfant perdus forever
La cité est dans mon top5 ciné all time...
Tryphon- Docteur *
"https://lyricstranslate.com/fr/les-fatals-picards-moi-je-vis-chez-am%C3%A9lie-poulain-lyrics.htmlTryphon a écrit:Captain Obvious a écrit:Je connaissais pas cette polémique moisie autour d'Amelie Poulain, apparemment ça venait des Inrock .Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Et pourtant je l'ai vu 4 fois d'affilée à sa sortie...
Reprise par les Fatals Picards (mais à l'époque où ils étaient déjà plus bons) :
"On voit bien que les couleurs foncées il y en a pas des masses dans les environs"
Je trouve ça du niveau de ce que je viens de lire dans l'article des Inrock.
J'arrête le H.S.
Captain Obvious- Interne
Je suis d'accord avec toi (et j'ai un peu la même opinion des Inrocks)
(pourtant j'aime bien les Fatals Picards d'habitude)
(pourtant j'aime bien les Fatals Picards d'habitude)
Tryphon- Docteur *
Perso, Valhalla Rising.
Tous ceux qui l'ont vu autour de moi ont trouvé ça naze, même des gros cinéphiles qui aiment se triturer les méninges sur ce qu'ils regardent (ce qui n'est pas mon cas).
Perso, j'ai pas compris grand choses au film, mais j'ai adoré, je ne saurais dire pourquoi.
L'ambiance, les plans magnifiques, les sensations...
Tous ceux qui l'ont vu autour de moi ont trouvé ça naze, même des gros cinéphiles qui aiment se triturer les méninges sur ce qu'ils regardent (ce qui n'est pas mon cas).
Perso, j'ai pas compris grand choses au film, mais j'ai adoré, je ne saurais dire pourquoi.
L'ambiance, les plans magnifiques, les sensations...
Invité- Invité
C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Amélie Poulain, je connais très peu de personnes ayant détesté ou peu aimé dans mon entourage (à part mon père qui est resté bloqué au cinéma des années 60/70/80 lol).
Tryphon : quelle était la pique de Jeunet envers Breaking the Waves ? ^^
De mon côté, c'est un film totalement passé inaperçu mais que je considère comme une oeuvre aboutie (si l'on considère qu'une oeuvre est l'osmose entre fond/forme/moyens voire originalité) :
The we and the us de Gondry.
Et ici, j'en lis peu.
Amélie Poulain, je connais très peu de personnes ayant détesté ou peu aimé dans mon entourage (à part mon père qui est resté bloqué au cinéma des années 60/70/80 lol).
Tryphon : quelle était la pique de Jeunet envers Breaking the Waves ? ^^
De mon côté, c'est un film totalement passé inaperçu mais que je considère comme une oeuvre aboutie (si l'on considère qu'une oeuvre est l'osmose entre fond/forme/moyens voire originalité) :
The we and the us de Gondry.
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:Tryphon : quelle était la pique de Jeunet envers Breaking the Waves ? ^^
Lorsqu'on lui avait dit que le film était facile avec tous ces bons sentiments, il avait répondu que c'était "plus facile de faire des films qui font pleurer dans les chaumières, regardez Breaking the waves".
Double anecdote :
* à la base, c'est Emily Watson (l'actrice de Breaking the waves) qui devait jouer Amélie Poulain
* il semble qu'à ses débuts, Lars Von Trier était un réalisateur "esthétisant", dans la même veine que Jeunet-Caro, et qu'il a effectué un virage à 180° justement pour Breaking the waves
Tryphon- Docteur *
C'est quand même dur et perché de sortir un Breaking the Waves en 1996 je trouve : faut clairement assumer ce genre de film quoi car c'est un film qui divise énormément (comme tous les films de LVT)
J'adore Amélie Poulain mais sorti de sa collaboration avec Caro, Jeunet perdit beaucoup de folie visuelle, devint plus sage et largement plus consensuel.
En comparant la filmo de Jeunet seul et de LVT, y a vraiment pas photo niveau prise de risque...
Pour les autres anecdotes, je connaissais par contre .
LVT a changé de direction avec la création du Dogme95.
Effectivement, les films de sa trilogie Europa furent plus libres visuellement (mais ça fait un bail que je les ai pas vus ceux-là).
Tu me fais penser que j'ai toujours pas vu The house that Jack built...!
On a du mal à trouver une soirée "psychologiquement open".
J'adore Amélie Poulain mais sorti de sa collaboration avec Caro, Jeunet perdit beaucoup de folie visuelle, devint plus sage et largement plus consensuel.
En comparant la filmo de Jeunet seul et de LVT, y a vraiment pas photo niveau prise de risque...
Pour les autres anecdotes, je connaissais par contre .
LVT a changé de direction avec la création du Dogme95.
Effectivement, les films de sa trilogie Europa furent plus libres visuellement (mais ça fait un bail que je les ai pas vus ceux-là).
Tu me fais penser que j'ai toujours pas vu The house that Jack built...!
On a du mal à trouver une soirée "psychologiquement open".
kenshiraoh- Interne
Breaking the waves est un film au scénario incohérent, dont le seul intérêt est de placer son héroïne dans des situations scabreuses. Je peux te pondre une dizaine de scénarii de ce type.
Je trouve justement la prise de risque plus importante sur Amélie Poulain, qui est toujours sur la frontière du mauvais goût sans y tomber (ce que Jeunet ne parviendra pas toujours à éviter).
Je suis d'accord sur le fait que Caro manque beaucoup à Jeunet (et vice-versa, parce que Caro seul c'est... euh... trop, là, pour la peine)
Je trouve justement la prise de risque plus importante sur Amélie Poulain, qui est toujours sur la frontière du mauvais goût sans y tomber (ce que Jeunet ne parviendra pas toujours à éviter).
Je suis d'accord sur le fait que Caro manque beaucoup à Jeunet (et vice-versa, parce que Caro seul c'est... euh... trop, là, pour la peine)
Tryphon- Docteur *
Les " Destination finale"
J'aime beaucoup la franchise , je sais que beaucoup trouve ça médiocre , mais entre le gros accident du début et les morts toujours plus farfelus les unes que les autres ... Toujours un plaisir a regarder !
J'aime beaucoup la franchise , je sais que beaucoup trouve ça médiocre , mais entre le gros accident du début et les morts toujours plus farfelus les unes que les autres ... Toujours un plaisir a regarder !
Yop- Patient incurable
Si il n'y a que ça pour te faire plaisirkenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
J'ai adoré a l'époque "KickBoxer" avec le superbe JCV.
Même si je devais le revoir maintenant, je ne pense pas que je changerai d'avis
Ps: J'ai pourtant tjs détesté les Rocky
Paradis- Docteur *
Tryphon a écrit:Breaking the waves est un film au scénario incohérent, dont le seul intérêt est de placer son héroïne dans des situations scabreuses. Je peux te pondre une dizaine de scénarii de ce type.
Oui, tu peux pondre une dizaine de scénarii de ce type maintenant, en pensant à Breaking the Waves.
LVT a réellement des idées subversives (voire déviantes) et niveau symbolique religieuse, Breaking the Waves fait très fort je trouve.
En quoi le scénario était incohérent à tes yeux ? Sur la "montée en puissance" et crescendo du sordide, facilité par la naïveté, l'innocence, l'amour et la croyance de Bess, alors qu'une personne "normale" aurait stoppé les expériences bien avant ?
Le problème est qu'aucun des héros de LVT est normal.
On est aux antipodes de trouver de la magie et du bonheur dans le "rien" comme le fit si merveilleusement Jeunet avec Amélie Poulain.
Amélie Poulain, le postulat de départ fixe des personnages somme toute normaux (même s'il arrive à nous faire croire -magie du cinéma oblige- que chaque destin est à part, fabuleux).
Breaking the waves, on est directement balancé dans des destins hors du commun (qui ont sûrement existé dans le monde réel d'ailleurs), de l'ordre de l'exceptionnel.
Et je maintiens qu'il est plus difficile de contenter le spectateur, de le mener à l'identification en ayant les partis pris de Breaking the Waves (et de LVT en général). Par contre, oui, en quelque sorte, il est peut-être plus facile de choquer que d'émerveiller avec la manière (c'est peut-être ça que voulait sous-entendre Jeunet ?)
Après, je comprends qu'on aime pas du tout la vision du monde de LVT et ses contextes toujours sordides, pessimistes .
Ah ben voilà !!Paradis a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire plaisirkenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Ca, c'est un vrai bon film pour ce topic !!
kenshiraoh- Interne
kenshiraoh a écrit:Oui, tu peux pondre une dizaine de scénarii de ce type maintenant, en pensant à Breaking the Waves.
LVT a réellement des idées subversives (voire déviantes) et niveau symbolique religieuse, Breaking the Waves fait très fort je trouve.
Non, des histoires subversives, voire déviantes, sur fond religieux, y'en a eu des tonnes (mais alors vraiment des tonnes) dans la littérature depuis au moins 300 ans. Et dans le cinéma, y'en a eu avant LVT. Et c'est réellement très facile d'en imaginer (en tout cas je trouve ça très simple, faut peut-être que je vois un psy )
En quoi le scénario était incohérent à tes yeux ? Sur la "montée en puissance" et crescendo du sordide, facilité par la naïveté, l'innocence, l'amour et la croyance de Bess, alors qu'une personne "normale" aurait stoppé les expériences bien avant ?
Le problème est qu'aucun des héros de LVT est normal.
Oui, si on accepte que tous les personnages sont incohérents, alors le scénario ne l'est pas nécessairement, je te l'accorde.
On est aux antipodes de trouver de la magie et du bonheur dans le "rien" comme le fit si merveilleusement Jeunet avec Amélie Poulain.
Amélie Poulain, le postulat de départ fixe des personnages somme toute normaux (même s'il arrive à nous faire croire -magie du cinéma oblige- que chaque destin est à part, fabuleux).
Breaking the waves, on est directement balancé dans des destins hors du commun (qui ont sûrement existé dans le monde réel d'ailleurs), de l'ordre de l'exceptionnel.
Et je maintiens qu'il est plus difficile de contenter le spectateur, de le mener à l'identification en ayant les partis pris de Breaking the Waves (et de LVT en général).
Mais pas une seule seconde le film vise à l'identification. Il cherche à choquer, à apitoyer, mais jamais à comprendre ou à ressentir.
Par contre, oui, en quelque sorte, il est peut-être plus facile de choquer que d'émerveiller avec la manière (c'est peut-être ça que voulait sous-entendre Jeunet ?)
Après, je comprends qu'on aime pas du tout la vision du monde de LVT et ses contextes toujours sordides, pessimistes .
Je n'aime pas du tout, je trouve ça forcé, si tu veux dépeindre la noirceur de l'âme humaine, tu ne prends pas des situations tellement extrêmes et forcées, tu tues complètement l'intention avec ça. Il ne reste que des films complaisants, dont la seule éventuelle qualité est l'esthétique, si on y est sensible (ce qui, en plus, n'est pas mon cas).
Ah ben voilà !!Paradis a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire plaisirkenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Ca, c'est un vrai bon film pour ce topic !!
La soupe aux choux, ça compte ?
Tryphon- Docteur *
After earth.
Je déteste tous les films de N.Shyamalan et celui ci ne devait pas échapper à la règle.Sauf que justement,j'y suis allé en me disant que ça allait encore être une grosse daube et pour une fois,les bonnes idées pour représenter notre futur (vaisseau,bâtiments etc..),le passage avec la soeur "réveille toi!",les effets spéciaux réussis et notre monde revenu à l'état sauvage m'ont fait adhérer au concept.
Alors certes le jeu d'acteur (y compris will smith,plat comme jamais) n'est pas au rendez vous et le scénario mériterait d'être revu (les dialogues aussi tiens) mais...y a des bonnes idées! Je ne vais pas dire que j'ai adoré mais clairement j'ai passé un meilleur moment que toutes les autres personnes dans la salle ce jour là
Je déteste tous les films de N.Shyamalan et celui ci ne devait pas échapper à la règle.Sauf que justement,j'y suis allé en me disant que ça allait encore être une grosse daube et pour une fois,les bonnes idées pour représenter notre futur (vaisseau,bâtiments etc..),le passage avec la soeur "réveille toi!",les effets spéciaux réussis et notre monde revenu à l'état sauvage m'ont fait adhérer au concept.
Alors certes le jeu d'acteur (y compris will smith,plat comme jamais) n'est pas au rendez vous et le scénario mériterait d'être revu (les dialogues aussi tiens) mais...y a des bonnes idées! Je ne vais pas dire que j'ai adoré mais clairement j'ai passé un meilleur moment que toutes les autres personnes dans la salle ce jour là
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Tryphon : je n'ai jamais été très littérature mais si tu peux me donner des conseils de films antérieurs à Breaking the Waves ayant les mêmes thématiques, je serais curieux de voir comment cela a été traité :).
Pour moi, Breaking the Waves ne dépeint pas du tout la noirceur de l'être humain mais plus une descente aux enfers qui "partait de bons sentiments".
Pour moi, Breaking the Waves ne dépeint pas du tout la noirceur de l'être humain mais plus une descente aux enfers qui "partait de bons sentiments".
kenshiraoh- Interne
+1kenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Valhalla Rising est fabuleux, l'un des meilleurs film de NWF ... bref c'est loin d'être une daube, bien au contraireAnkX a écrit:Perso, Valhalla Rising.
C'est exactement ça, un film contemplatif qui joue sur le sensoriel et des plans d'une beauté visuelle rareAnkX a écrit:L'ambiance, les plans magnifiques, les sensations...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
gravity … avec george Clooney tout mes proche l'ont détéster moi j'ai pris du plaisir c'est vrai que le film est un peu plat sa ce deroule que dans l'espace pendant tout le film… mais bon les gout et les couleurs ...
cact88- Patient contaminé
Non mais arrêtez de sortir que de bons films, Gravity avait fait sensation à sa sortie ...
Gravity sur imdb.com
Gravity sur allociné
Gravity a un rating de 7.7/10 sur imdb.com et une note presse de 4.6/5 sur allociné.
Bref, jamais de la vie tout le monde déteste Gravity, tout le monde l'aime au contraire.
Gravity sur imdb.com
Gravity sur allociné
Gravity a un rating de 7.7/10 sur imdb.com et une note presse de 4.6/5 sur allociné.
Bref, jamais de la vie tout le monde déteste Gravity, tout le monde l'aime au contraire.
Ghost of Mars de John Carpenter.
Les gens crachent dessus, moi j'adore
Les gens crachent dessus, moi j'adore
acid-cry- Patient contaminé
Rien que pour vos cheveux !
Et aussi : la folle journée de Ferris Bueller.
Et aussi : la folle journée de Ferris Bueller.
Beubleu- Guéri miraculeux
La folle journée de Ferris Bueller
La folle journée de Ferris Bueller, une bouze ???
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...
Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.
Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc
Event Horizon
Juste parce qu'il se passe sur Neptune...
Juste parce qu'il se passe sur Neptune...
Tryphon- Docteur *
Excellent choix, ce Kickboxer! Je pensais justement qu'il y aurait + de fans de JCVD ou Steven Seagal sur ce topic.Paradis a écrit:Si il n'y a que ça pour te faire plaisirkenshiraoh a écrit:C'est difficile de jouer le jeu vu qu'il faudrait parler de réelles daubes dans l'idéal.
Et ici, j'en lis peu.
Pour ma part, voici 3 pépites:
- Des serpents dans l'avion (Snakes on a plane) – 2006
Que dire pour un film avec un tel titre...? Tout est à côté de la plaque, le scénario est grotesque et se résume littéralement au titre du film, les persos sont une accumulation de clichés, les situations sont ridicules et invraisemblables, même le second degré typique de ce genre de série B est foiré, du gros déballage hollywoodien pour ados, et pourtant.... pourtant je trouve ce film absolument formidable. 1h40 de serpents qui buttent tout le monde dans un avion, c'est juste magnifique. Je suis fan. Je ne sais pas si c'est le croisement de 2 grandes phobies pour de nombreuses personnes qui me fait cet effet, mais j'ai passé un moment génial quand je l'ai vu (au cinoche. oui, j'ai payé pour voir ça). Honnêtement, et c'est peut-être ça le pire, je n'ai pas vu le temps passer. Je trouve l'ensemble super frais malgré tout et la photographie bien sympa pour rendre ce huis-clos aérien. Même Samuel L Jackson qui gueule "I've had it with these motherfuckin' snakes on this motherfuckin' plane", ça passe! Et comme si ça ne suffisait pas, je m'éclate toujours autant à le revoir des années après, et je dois bien dire que ça m'épate moi-même sans réussir à m'expliquer pourquoi. Alors qu'au fond, je sais que ce film a tout d'une vraie débâcle
- Les Langoliers - 1990
Celui là aussi se passe dans un avion. Une énième tentative maladroite d'adaptation d'un Stephen King pour ce téléfilm d'une durée de 3h. Le scénario est bon, mais qu'est ce que c'est vieillot, mal joué, une réalisation avec un balai dans le cul, des effets spéciaux à la ramasse comme vous n'en verrez jamais d'autres ( ), et ce plan final où on touche carrément au sublime.. (comment ont-ils simplement pu penser que c'était une bonne idée)... les persos ont des looks ultra kitsch, c'est naze mais qu'est-ce que c'est bon! Je suis ultra fan de l'ambiance bizarre qui dure tout le long de ces 3h, surtout la partie où ils se baladent dans l'aéroport vide. Et quand même, j'adore cette morale avec la symbolique sous-jacente du temps, arrêtez de perdre votre temps ou les langoliers viendront vous dévorer.
- Riki-Oh, The story of Ricky - 1991
Un autre plaisir coupable. Celui-là c'est un nanar de Hong Kong bien gore. C'est un peu Ken le survivant en version live. Les mecs cassent des murs en seul un coup de poing et pissent le sang par litres. Tout est prétexte à la boucherie. Du grand art
Still good- Patient contaminé
[quote="Beubleu"]Rien que pour vos cheveux !/quote]
Ce film est culte ca va pas la tête
Ce film est culte ca va pas la tête
polton- Infirmier
cact88 a écrit:gravity … avec george Clooney tout mes proche l'ont détéster moi j'ai pris du plaisir c'est vrai que le film est un peu plat sa ce deroule que dans l'espace pendant tout le film… mais bon les gout et les couleurs ...
mauvais choix cependant, GRAVITY n'est pas un film que tout le monde déteste... adulé par la presse et les spectateurs (sauf tes amis pourris )
Film génial, cependant à ne voir qu'au cinéma et en 3D.
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.
Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc
Tous mes collègues ont pas aimé (sans exception) et pareil avec la génération qui a 25/30 ans. Mon frangin l'a pas regardé en entier...
Je l'ai re-regardé récemment, il a pris cher, mais je l'aime bien :)
La critique était bonne à l'époque ? Pas sûr.
Still good a écrit:
- Les Langoliers - 1990
Celui là aussi se passe dans un avion. Une énième tentative maladroite d'adaptation d'un Stephen King pour ce téléfilm d'une durée de 3h. Le scénario est bon, mais qu'est ce que c'est vieillot, mal joué, une réalisation avec un balai dans le cul, des effets spéciaux à la ramasse comme vous n'en verrez jamais d'autres ( ), et ce plan final où on touche carrément au sublime.. (comment ont-ils simplement pu penser que c'était une bonne idée)... les persos ont des looks ultra kitsch, c'est naze mais qu'est-ce que c'est bon! Je suis ultra fan de l'ambiance bizarre qui dure tout le long de ces 3h, surtout la partie où ils se baladent dans l'aéroport vide. Et quand même, j'adore cette morale avec la symbolique sous-jacente du temps, arrêtez de perdre votre temps ou les langoliers viendront vous dévorer.
j'avais adoré la nouvelle à l'epoque
comme pour toutes les adaptations de S.King... c'est ultra kitsch.... et le pire c'est que souvent il joue dedans, il semble fier des nanars produits avec ses romans... c'est pas lui à gauche ?????????
LE FLEAU c'est surement le top du top du top du top en matière de Kistch, c'est à voir !!!!!!!!!! HALLUCINANT
Je suis bien d'accord avec toi mais tout le monde ne pense pas comme nous.
3,1 et 2,8 de moyenne sur AlloCiné c'est pas la folie
Tous tes collègues blablabla ... La Folle Journée de Ferris Bueller est inscrit en 2014 au National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès.Beubleu a écrit:lessthantod a écrit: La folle journée de Ferris Bueller
Bon je laisse tomber, vous ne faites aucun effort pour lire les règles du topic ...Still good a écrit:Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.
Tous mes collègues ont pas aimé (sans exception) et pareil avec la génération qui a 25/30 ans. Mon frangin l'a pas regardé en entier...
Je l'ai re-regardé récemment, il a pris cher, mais je l'aime bien :)
La critique était bonne à l'époque ? Pas sûr.
Wikipedia :La folle journée de Ferris Bueller
note SensCritique : 7.3/10
note spectateurs sur allociné : 3.6/5
Il n'y a vraiment que sur Gamopat qu'on se permet de remettre en cause la postérité d'un film iconique des années 80.
A mes yeux c'est du bon Tim Burton, Dark Shadows ...
Voilà un film qui vaut beaucoup mieux que sa mauvaise réputation ne laisse croire. C'est un Tim Burton au dessus de la moyenne pour moi, pas son meilleur mais loin d'être son pire ... avec Dark Shadows on est un bon cran au dessus d'un Charlie la Chocolaterie ou d'un Alice Au pays des merveilles.
Alors oui on a l'impression que Tim Burton s'autoparodie avec Dark Shadows, prenez une pincée de Beetlejuice, une pincée de Batman Returns, une pincée d'Edward au mains d'argent et de Sleepy Hollow et vous obtenez Dark Shadows ... mais la recette fonctionne à nouveau. Je trouve que l'équilibre entre l'humour et la tragédie est parfaitement dosée, on ne verse jamais trop dans l'un ou dans l'autre. Et puis il y a Eva Green (la sorcière), malgré son faible temps de présence devant la caméra elle vole littéralement la vedette à Johnny Depp (le vampire) qui nous fatigue un peu avec son sempiternel cabotinage. C'est finalement la sorcière qui remporte notre adhésion (et mon cœur ) comme Michelle Pfeiffer en Catwoman 30 ans plus tôt dans Batman Retuns, Tim Burton est décidément très doué pour magnifier les rôles de bad girl. Et je rajoute Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique dans les points positifs, en 3 ou 4 scènes elle impose un personnage qui pourtant sur le papier n'a pas grand chose à offrir.
Bref, je vous conseille Dark Shadows, si vous aimez Tim Burton vous ne serez pas déçu (ni surpris malheureusement) ... sinon passez votre tour.
Voilà un film qui vaut beaucoup mieux que sa mauvaise réputation ne laisse croire. C'est un Tim Burton au dessus de la moyenne pour moi, pas son meilleur mais loin d'être son pire ... avec Dark Shadows on est un bon cran au dessus d'un Charlie la Chocolaterie ou d'un Alice Au pays des merveilles.
Alors oui on a l'impression que Tim Burton s'autoparodie avec Dark Shadows, prenez une pincée de Beetlejuice, une pincée de Batman Returns, une pincée d'Edward au mains d'argent et de Sleepy Hollow et vous obtenez Dark Shadows ... mais la recette fonctionne à nouveau. Je trouve que l'équilibre entre l'humour et la tragédie est parfaitement dosée, on ne verse jamais trop dans l'un ou dans l'autre. Et puis il y a Eva Green (la sorcière), malgré son faible temps de présence devant la caméra elle vole littéralement la vedette à Johnny Depp (le vampire) qui nous fatigue un peu avec son sempiternel cabotinage. C'est finalement la sorcière qui remporte notre adhésion (et mon cœur ) comme Michelle Pfeiffer en Catwoman 30 ans plus tôt dans Batman Retuns, Tim Burton est décidément très doué pour magnifier les rôles de bad girl. Et je rajoute Helena Bonham Carter en psychiatre alcoolique dans les points positifs, en 3 ou 4 scènes elle impose un personnage qui pourtant sur le papier n'a pas grand chose à offrir.
Bref, je vous conseille Dark Shadows, si vous aimez Tim Burton vous ne serez pas déçu (ni surpris malheureusement) ... sinon passez votre tour.
Je verrai
Un cran au-dessus d'Alice au Pays des Merveilles, c'est pas difficile (quelle déception celui-ci).
Un cran au-dessus d'Alice au Pays des Merveilles, c'est pas difficile (quelle déception celui-ci).
Tryphon- Docteur *
Les maîtres de l univers avec dolph lundgren. J'adore!
Même son punisher me plait bien d'ailleurs.
Même son punisher me plait bien d'ailleurs.
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4