Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON
+19
ace76
Calou
invité
Frank Drebin
drfloyd
Beubleu
acid-cry
cact88
avalon471
Yop
kenshiraoh
Tryphon
Captain Obvious
polton
lessthantod
SMR
anachronox
Paradis
Still good
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON
Pour faire suite au merveilleux topic ouvert par lessthantod il y a quelques temps:
https://www.gamopat-forum.com/t100113-le-film-que-tout-le-monde-aime-mais-toi-non
Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.
Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc
.. ou alors un film/série qui génère une hantise générale, un vrai supplice à regarder, mais que vous aimez réellement par des qualités que personne n'aura remarquées, auquel cas c'est peut-être vous qui y aurez décelé une marque de génie cinématographique incompris
Bref, voici donc le topic cinoche pour proclamer haut et fort ses goûts de chiotte
https://www.gamopat-forum.com/t100113-le-film-que-tout-le-monde-aime-mais-toi-non
Voilà ici son topic contraire pour faire part des films/séries que tout le monde trouve naze mais que vous, curieusement, vous aimez.
Le genre de film qu'on aime honteusement ou de manière assumée, en étant conscient que c'est une bouse, un navet, un nanar qui est mal écrit, mal filmé, mal joué, etc
.. ou alors un film/série qui génère une hantise générale, un vrai supplice à regarder, mais que vous aimez réellement par des qualités que personne n'aura remarquées, auquel cas c'est peut-être vous qui y aurez décelé une marque de génie cinématographique incompris
Bref, voici donc le topic cinoche pour proclamer haut et fort ses goûts de chiotte
Still good- Patient contaminé
Re: Le film que tout le monde déteste, mais toi... NON
Les marvel et autres independance day, transfomers, 5e element, Taken, valerian, men in black...
En fait tout ses gros films qui pour moi justifient d'aller au ciné pour en prendre plein la tronche sans trop se prendre la tete.
Prochainement pour moi : godzilla, men in black et dark phoenix
En fait tout ses gros films qui pour moi justifient d'aller au ciné pour en prendre plein la tronche sans trop se prendre la tete.
Prochainement pour moi : godzilla, men in black et dark phoenix
Invité- Invité
Allez je me lance, je dirai: La Ligue des Gentlemen Extraordinaires
Je suis conscient qu'il est mauvais, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien
Je suis conscient qu'il est mauvais, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime bien
Invité- Invité
De mon coté, c'est incontestablement ''Sailor et Lula'' de David Lynch.
Pour moi, c'est un pur chef-d'œuvre, même que je ne m'en suis jamais vraiment remis
Par contre dès que j'en cause autours de moi, la réaction immédiate (pour ceux qui connaissent hein ) en gros c'est ça
J'aime aussi énormément le fabuleux film de Patrice Leconte ''Le mari de la coiffeuse"
Je pense là encore être le seul
Pour moi, c'est un pur chef-d'œuvre, même que je ne m'en suis jamais vraiment remis
Par contre dès que j'en cause autours de moi, la réaction immédiate (pour ceux qui connaissent hein ) en gros c'est ça
J'aime aussi énormément le fabuleux film de Patrice Leconte ''Le mari de la coiffeuse"
Je pense là encore être le seul
Paradis- Docteur *
Pirates des Caraïbes =) la première trilogie en tout cas.
Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de films sur la piraterie ? Et grosse performance de Geoffrey Rush dans le rôle de Barbosa
Edit: J'avais bien aimé la ligue des gentlemen extraordinaires aussi. Film original pour l'époque c'était cool
Peut-être parce qu'il n'y a pas assez de films sur la piraterie ? Et grosse performance de Geoffrey Rush dans le rôle de Barbosa
Edit: J'avais bien aimé la ligue des gentlemen extraordinaires aussi. Film original pour l'époque c'était cool
anachronox- Guéri miraculeux
Alarme Fatale.
Cette parodie de films d'action reprend des gags vraiment éculés, les dialogues sont clairement niais mais ça m'a toujours beaucoup amusé. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Samuel L. Jackson, qui n'était pas encore trop connu à cette époque.
"Qui êtes-vous donc?
- Je suis votre pire cauchemar.
- Non, mon pire cauchemar, c'est de me réveiller sans mon pénis.
- Bon d'accord, je suis pas votre pire cauchemar mais j'arrive en deuxième position."
Cette parodie de films d'action reprend des gags vraiment éculés, les dialogues sont clairement niais mais ça m'a toujours beaucoup amusé. Et puis j'aime beaucoup le personnage de Samuel L. Jackson, qui n'était pas encore trop connu à cette époque.
"Qui êtes-vous donc?
- Je suis votre pire cauchemar.
- Non, mon pire cauchemar, c'est de me réveiller sans mon pénis.
- Bon d'accord, je suis pas votre pire cauchemar mais j'arrive en deuxième position."
Bonne idée ce topic réponse, je valideStill good a écrit:Pour faire suite au merveilleux topic ouvert par lessthantod il y a quelques temps:
Perso je pense tout de suite à Hollow Man de Paul Verhoeven ...
Alors certes c'est un film bancal voir raté sur la seconde moitié du film, un bête thriller déjà vu 1 000 fois ... mais sur la première moitié du film, ne pas faire de l'homme invisible le parfait gentleman, je trouve ce parti-pris très intéressant et vachement bien exécuté. L'interprétation de Kevin Bacon est d'ailleurs excellente, très subtile.
Edit : Dark Shadows de Tim Burton et The Fountain d'Aronovski peuvent aussi rentrer dans cette catégorie de films que tout le monde déteste, mais moi non ... bien au contraire
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Juin 2019 - 17:36, édité 1 fois
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Lucy
Je dois être le seul
Je dois être le seul
polton- Infirmier
Non, y a Durendal aussi ... malheureusement pour toipolton a écrit:Lucy
Je dois être le seul
Et Claude Lellouch .lessthantod a écrit:Non, y a Durendal aussi ... malheureusement pour toipolton a écrit:Lucy
Je dois être le seul
Captain Obvious- Interne
Amélie Poulain
Voilà.
Tapez pas !
Voilà.
Tapez pas !
Tryphon- Docteur *
Y a des gens qui détestent Amelie Poulain?Tryphon a écrit:Amélie Poulain
Voilà.
Tapez pas !
Captain Obvious- Interne
Tu plaisantes?Tryphon a écrit:Amélie Poulain
Voilà.
Tapez pas !
Tout le monde aime Amélie Poulain ... Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
Dernière édition par lessthantod le Sam 8 Juin 2019 - 17:52, édité 1 fois
Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Et pourtant je l'ai vu 4 fois d'affilée à sa sortie...
Tryphon- Docteur *
Je suis complètement hypnotisé par scarlett dans ce film
Et Amélie..... insipide Pour moi.
#cite des enfant perdus forever
polton- Infirmier
Et moi je ne connais presque que des gens qui adorent Amélie Poulain, moi y compris d'ailleurs.Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Et encore une fois, Amélie Poulain c'est 8.3 sur imdb.com et c'est un film acclamé par la critique à sa sortie.
Etre hypnotisé par Scarlett dans Lucy... .polton a écrit:Je suis complètement hypnotisé par scarlett dans ce film
Petit conseil : regarde Under the skin alors, tu n'en sortiras pas indemne .
kenshiraoh- Interne
Pareil. Au pire les gens trouvent ça insipide, mais j'ai jamais croisé personne qui détestait.lessthantod a écrit:Et moi je ne connais presque que des gens qui adorent Amélie Poulain, moi y compris d'ailleurs.Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Et encore une fois, Amélie Poulain c'est 8.3 sur imdb.com et c'est un film acclamé par la critique à sa sortie.
Captain Obvious- Interne
+1kenshiraoh a écrit:Etre hypnotisé par Scarlett dans Lucy... .polton a écrit:Je suis complètement hypnotisé par scarlett dans ce film
Petit conseil : regarde Under the skin alors, tu n'en sortiras pas indemne .
Et si tu n'as jamais vu Match Point, c'est à voir d'urgence
Je me souviens assez bien de la sortie d'Amélie Poulain (je l'attendais avec impatience) et en fait c'est un peu l'inverse : le film est sorti dans l'indifférence avec des critiques correctes.
Lors de sa première semaine d'exploitation, il a connu un bouche à oreille extrêmement positif et est devenu petit à petit un vrai succès populaire.
Après ça, ça a été le film qu'il était (et qu'il est toujours) de bon ton de dénigrer entre gens d'un certain niveau d'éducation. Perso j'aime toujours (et j'adore la pique que Jeunet avait envoyé à Breaking the waves quand on lui avait reproché la mièvrerie du film).
Alors d'autres titres moins consensuels :
J'aime Alien III et Alien IV, bien plus que le Aliens de Cameron.
Et avec le temps, SW8... j'irai pas dire que je l'aime, mais j'ai davantage envie de le défendre que le 7.
Lors de sa première semaine d'exploitation, il a connu un bouche à oreille extrêmement positif et est devenu petit à petit un vrai succès populaire.
Après ça, ça a été le film qu'il était (et qu'il est toujours) de bon ton de dénigrer entre gens d'un certain niveau d'éducation. Perso j'aime toujours (et j'adore la pique que Jeunet avait envoyé à Breaking the waves quand on lui avait reproché la mièvrerie du film).
Alors d'autres titres moins consensuels :
J'aime Alien III et Alien IV, bien plus que le Aliens de Cameron.
Et avec le temps, SW8... j'irai pas dire que je l'aime, mais j'ai davantage envie de le défendre que le 7.
Tryphon- Docteur *
Ne vous inquiétez pas je les ai tous vu
SW8 a le mérite d avoir bénéficié d une prise de risque supérieure au 7 , qui n est qu' un reboot / remix sauvé par son actrice .
Mon alien préfère est aussi le 3 , c est le premier que j'ai vu et il m'a marqué, j étais jeu ne
SW8 a le mérite d avoir bénéficié d une prise de risque supérieure au 7 , qui n est qu' un reboot / remix sauvé par son actrice .
Mon alien préfère est aussi le 3 , c est le premier que j'ai vu et il m'a marqué, j étais jeu ne
Dernière édition par polton le Sam 8 Juin 2019 - 17:59, édité 1 fois
polton- Infirmier
+1Tryphon a écrit:J'aime Alien IIIet Alien IV, bien plus que le Aliens de Cameron.
Moi aussi j'adore aussi Alien 3, mon préféré après le 1er de Ridley Scott.
Toi, quelque chose me dit que tu devrais aller gagner le jeu du cinéphile tant que t'es dans le coin
Tryphon- Docteur *
Je connaissais pas cette polémique moisie autour d'Amelie Poulain, apparemment ça venait des Inrock .Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Captain Obvious- Interne
Alors je tente un Lost in Translation et un Vicky Cristina Barcelonapolton a écrit:Ne vous inquiétez pas je les ai tous vu
Je joue plusTryphon a écrit:Toi, quelque chose me dit que tu devrais aller gagner le jeu du cinéphile tant que t'es dans le coin
lessthantod a écrit:Alors je tente un Lost in Translation et un Vicky Cristina Barcelonapolton a écrit:Ne vous inquiétez pas je les ai tous vu
Personne les aime ceux-là ? (pas vu VCB, mais j'avoue que Lost in translation j'ai pas aimé, mais lui aussi c'était un succès critique il me semble)
Tryphon- Docteur *
Non mais là on est HS, c'est juste des recommandations de visionnage pour polton.
Tous je vous dit !lessthantod a écrit:Alors je tente un Lost in Translation et un Vicky Cristina Barcelonapolton a écrit:Ne vous inquiétez pas je les ai tous vu
Down John, the island ,deux soeurs Pour un roi , ...
polton- Infirmier
Captain Obvious a écrit:Je connaissais pas cette polémique moisie autour d'Amelie Poulain, apparemment ça venait des Inrock .Tryphon a écrit:Je connais plein de gens qui détestent : mièvre, caricatural, raciste. Et le pire, c'est que normalement j'aurais dû en faire partie.
Reprise par les Fatals Picards (mais à l'époque où ils étaient déjà plus bons) :
Tryphon- Docteur *
polton a écrit:#cite des enfant perdus forever
La cité est dans mon top5 ciné all time...
Tryphon- Docteur *
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4