DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants
Page 21 sur 36
Page 21 sur 36 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36
Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019
retroactionman a écrit:Les éditeurs vont-ils faire des jeux en tenant compte de la Lite cad uniquement jouables sans joycons détachables ?
tu peux traduire en français ?
je crois surtout qu'ils le font déjà...
antifrog- Docteur *
Ceux qui auront à faire des sanctuaires de BOTW la tête en l'air et la console à bout de bras vont bien se faire chier quand même.
gasteropodekiller- Infirmier
La vraie question est : Qui joue uniquement aux joy cons ? Personne
mateo- Docteur *
mateo a écrit:La vraie question est : Qui joue uniquement aux joy cons ? Personne
ma famille, sur mario kart
aariciae- Infirmier
mateo a écrit:La vraie question est : Qui joue uniquement aux joy cons ? Personne
Uniquement en mode sur table si je suis avec un pote au resto ou dans les transport, sinon c'est Manette pro, double Joycon, ou Manette GameCube.
F Destroyer- Infirmier
mateo a écrit:La vraie question est : Qui joue uniquement aux joy cons ?
Moi.
Rudolf III.- Docteur *
En même temps avec la sortie de la LITE , j'imagine les tiers produire que des jeux avec un gameplay classique dorénavant .
Pourquoi perdre du temps et de l'argent pour un gameplay différent alors que toutes les switch ne seront pas compatible ?
Pour moi ça reste un aveu d’échec de Nintendo avec son gameplay.(Comme la Wii U et son écran mablette inutile dans la majorité des jeux tiers)
Nintendo promet beaucoup de révolution depuis la WII ,mais hélas fait souvent machine arrière ensuite (Mablette qui devient inutile sur WII U , 3D qui disparait sur les 2ds , et aujourd’hui gameplay des joycon mis a la poubelle avec la Lite)
Même si je trouve la Lite pas si mal , seul son écran plus petit me dérange .
Pourquoi perdre du temps et de l'argent pour un gameplay différent alors que toutes les switch ne seront pas compatible ?
Pour moi ça reste un aveu d’échec de Nintendo avec son gameplay.(Comme la Wii U et son écran mablette inutile dans la majorité des jeux tiers)
Nintendo promet beaucoup de révolution depuis la WII ,mais hélas fait souvent machine arrière ensuite (Mablette qui devient inutile sur WII U , 3D qui disparait sur les 2ds , et aujourd’hui gameplay des joycon mis a la poubelle avec la Lite)
Yop- Patient incurable
C'est exactement ça !Yop a écrit:Pour moi ça reste un aveu d’échec de Nintendo avec son gameplay.(Comme la Wii U et son écran mablette inutile dans la majorité des jeux tiers)
JMP91100- Patient contaminé
antifrog- Docteur *
La question désormais :
est ce que la Switch "Pro" sera portable, ou est ce que ca sera un block de salon ?
Je rappelle les rumeurs d'il y a 3 ans :
- une console portable
+ une console de salon plus puissante si le succès de la version portable se confirme
est ce que la Switch "Pro" sera portable, ou est ce que ca sera un block de salon ?
Je rappelle les rumeurs d'il y a 3 ans :
- une console portable
+ une console de salon plus puissante si le succès de la version portable se confirme
JMP91100- Patient contaminé
j'ai un doute
je vois bien un ecosysteme :
console salon
console hybride
console portable
je vois bien un ecosysteme :
console salon
console hybride
console portable
Le but étant quand même d’avoir plusieurs unités par foyer... une console salon, ça coûte plus cher à produire pour rivaliser avec les autres et donc prix de vente plus haut
Alors que sur le concept hybride, une fois que le design est passé auprès du public, y’a juste à upgrader les composants et release un modèle plus perf que les gens achèteront sans trop craquer le larfeuille.
Plus rentable
avec pourquoi pas des jeux pensés pour pousser ce genre de config
Le but étant quand même d’avoir plusieurs unités par foyer... une console salon, ça coûte plus cher à produire pour rivaliser avec les autres et donc prix de vente plus haut
Alors que sur le concept hybride, une fois que le design est passé auprès du public, y’a juste à upgrader les composants et release un modèle plus perf que les gens achèteront sans trop craquer le larfeuille.
Plus rentable
antifrog- Docteur *
qui a dit qu'ils voulaient rivaliser ?
Le jour ou Nintendo veut rivaliser avec Sony et Microsoft il disparait.
Il veut etre différent au contraire.
donc pas de full salon je pense
antifrog- Docteur *
La Switch "Pro" sera une hybride.
La technologie de Nvidia est prête, le double TEGRA X depuis 2013 et la gravure 12nm depuis mars 2019, doublement des performances pour le même coût de fabrication et une consommation et dissipation de chaleur égale.
Il faut juste que Nintendo "habille" sa Switch Pro pour la différencier du modèle de base, je pense à une diagonale d'écran plus grand et moins énergivore, et ça dans le même format et réduire le prix du modèle d'origine, ou le fasse disparaître au profit d'une pro only.
La technologie de Nvidia est prête, le double TEGRA X depuis 2013 et la gravure 12nm depuis mars 2019, doublement des performances pour le même coût de fabrication et une consommation et dissipation de chaleur égale.
Il faut juste que Nintendo "habille" sa Switch Pro pour la différencier du modèle de base, je pense à une diagonale d'écran plus grand et moins énergivore, et ça dans le même format et réduire le prix du modèle d'origine, ou le fasse disparaître au profit d'une pro only.
Exactement, la "Pro" sera juste une version légèrement optimisée, comme l'a été la New 3DS. Le SoC sera probablement toujours le Tegra X1 gravé plus finement et overclocké, plus de RAM et le chassis sera +- le même et compatible avec le dock existant. Un écran plus grand est possible dans le même chassis et les joy-cons seront les mêmes mais sans leurs défauts de jeunesse.
Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.
Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.
salv-ice- Patient contaminé
salv-ice a écrit:Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.
La Switch faisant à plein régime dockée 80% de la puissance d'une One, un double Tegra X mettra le modèle pro à mi chemin entre une PS4/ONE et une PS4 PRO/ONE X.
gasteropodekiller a écrit:salv-ice a écrit:Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.
La Switch faisant à plein régime dockée 80% de la puissance d'une One, un double Tegra X mettra le modèle pro à mi chemin entre une PS4/ONE et une PS4 PRO/ONE X.
Euh... tu as une source pour étayer ce chiffre ? Cela me parait énorme...
Quant au "double Tegra", cela est très peu probable. Gérer 2 SoC dans la même machine ça va être l'enfer pour les développeurs, ces puces ne sont pas faites pour cela. Au pire ce sera le même SoC gravé plus finement et overclocké, au mieux ce sera une version améliorée avec + de coeurs CPU et GPU.
Enfin bon tout cela reste de la spéculation
salv-ice- Patient contaminé
Et si la future "Switch pro" était en fait une console 100% salon ?
Comme ça, la gamme serait complète : 1 Switch hybride, une portable, et une salon. Tout le monde y trouverait son compte, pas de cannibalisme et un support prêt a concurrencer techniquement la prochaine gen et les services cloud.
Qu'en pensez-vous ?
Édit : je viens de voir que le Doc en parle plus haut et je trouverais ça pas si con.
Comme ça, la gamme serait complète : 1 Switch hybride, une portable, et une salon. Tout le monde y trouverait son compte, pas de cannibalisme et un support prêt a concurrencer techniquement la prochaine gen et les services cloud.
Qu'en pensez-vous ?
Édit : je viens de voir que le Doc en parle plus haut et je trouverais ça pas si con.
Dernière édition par Supasaya le Sam 13 Juil 2019 - 12:39, édité 1 fois
Supasaya- Docteur agrégé **
Pas besoin de 4k pour faire un Mario ou un Zelda.drfloyd a écrit:qui a dit qu'ils voulaient rivaliser ?
rastlin- Infirmier
Un modèle "Pro" 100% salon, sans le côté "hybride", je n'y crois pas une seconde, ce serait suicidaire de la part de Nintendo. Ce sera une hybride comme le premier modèle, mais un peu plus puissante. Ce sera comme la New 3DS : elle n'enlevait aucune caractéristique de la 3DS (donc la 3D subsistait), mais les améliorait au contraire. Et bien ce sera pareil avec la "New Switch" : elle va améliorer le côté "hybride", sans rien supprimer contrairement à la 2DS et la Switch Lite.
Rudolf III.- Docteur *
y a rien de suicidaire, vu que c'est un ecosysteme ou tout serait compatible.....
tout le monde y trouverait son compte.
tout le monde y trouverait son compte.
D'ailleurs, il existe des jeux incompatibles au mode salon, et là pour le coup, il n'y aurait pas d'astuce pour pouvoir y jouer avec un modèle 100% salon (contrairement à la Switch Lite qui nous laisse quand même la possibilité de joueur aux jeux incompatibles au mode nomade en mode "tablette").
Et ça irait à l'encontre de tous les modèles "Pro" sortis, que ce soit chez Nintendo (New 3DS, DSi, GBA SP), Microsoft (Xbox One X), Sony (PS4 Pro) ou d'autres acteurs par le passé (NEC/Hudson avec la PC Engine Duo, Sega avec la Megadrive+CD+32X) qui améliorent les caractéristiques du premier modèle sans rien supprimer.
Suicidaire, je dis. Un modèle "Pro", c'est fait pour améliorer les caractéristiques existantes, pas en enlever pour en améliorer d'autres : ça n'intéresserait personne ou presque !
D'ailleurs, il existe des jeux incompatibles au mode salon, et là pour le coup, il n'y aurait pas d'astuce pour pouvoir y jouer avec un modèle 100% salon (contrairement à la Switch Lite qui nous laisse quand même la possibilité de joueur aux jeux incompatibles au mode nomade en mode "tablette").
Et ça irait à l'encontre de tous les modèles "Pro" sortis, que ce soit chez Nintendo (New 3DS, DSi, GBA SP), Microsoft (Xbox One X), Sony (PS4 Pro) ou d'autres acteurs par le passé (NEC/Hudson avec la PC Engine Duo, Sega avec la Megadrive+CD+32X) qui améliorent les caractéristiques du premier modèle sans rien supprimer.
Suicidaire, je dis. Un modèle "Pro", c'est fait pour améliorer les caractéristiques existantes, pas en enlever pour en améliorer d'autres : ça n'intéresserait personne ou presque !
Rudolf III.- Docteur *
rastlin a écrit:Pas besoin de 4k pour faire un Mario ou un Zelda.drfloyd a écrit:qui a dit qu'ils voulaient rivaliser ?
Tu confonds beaucoup de choses. La ''4K'' ne fait aucunement référence à de la puissance si c'est ce que tu veux dire.
TrAkA- Infirmier
Rudolf III. a écrit:Je ne peux rien en dire, je ne connais pas le "passif" de tes échanges précédents sur ce forum. ^^
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas prendre trop à coeur les personnes qui peuvent te saouler parce que tu donnes un avis contraire, si vraiment c'est ce qui s'est passé. Le mieux que tu puisses faire, c'est que tu donnes ton "avis contraire", mais ensuite tu ignores les éventuels "fauteurs de trouble" que tu as repérés (attention, pas ceux qui, à l'inverse, te répondent dans le respect), parce qu'il y a toujours d'autres personnes qui, au contraire, seront très intéressées par ton avis mais ne réagissent pas forcément. Si tu arrêtes de donner tes avis, ça deviendra un cercle vicieux qui aboutira nécessairement au "jugement unique" que tu reproches.
+1, je suis d accord sur la finalité. Mais honnetement j'ai autre chose a faire que passer mon temps a justifier un avis personnel et legitime... le defendre avec des gens ouvert pas de soucis mais c'est decourangeant
Invité- Invité
salv-ice a écrit:gasteropodekiller a écrit:salv-ice a écrit:Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.
Euh... tu as une source pour étayer ce chiffre ? Cela me parait énorme...
Quant au "double Tegra", cela est très peu probable. Gérer 2 SoC dans la même machine ça va être l'enfer pour les développeurs, ces puces ne sont pas faites pour cela. Au pire ce sera le même SoC gravé plus finement et overclocké, au mieux ce sera une version améliorée avec + de coeurs CPU et GPU.
Enfin bon tout cela reste de la spéculation
Une simple recherche sur internet avec une partie des éléments apportés précédemment peut t'apporter la réponse rapidement.
https://www.google.com/amp/s/wccftech.com/nvidia-drive-px-dual-chip-tegra-x1-revealed/amp/
Sachant qu'un Teraflop d'instructions ne prend en compte que le GPU ey certaines de ses capacités, que la Performance au TF et les capacités processeurs CPU et GPU de AMD sont inférieurs à leur équivalent NVidia, si la PS4 fait 1.3 TF AMD, la PS4 PRO 6 TF AMD et que le module PX (Double Tegra X donc) fait 2.3 TF Nvidia on peut le mettre en ces deux machines Sony.
L'architecture est bien documentée depuis 4 ans et Nintendo marche main dans la main avec les ingénieurs Nvidia.
Nvidia est passé du 20nm au 12nm pour tous ses processeurs Tegra en mars 2019, le coût de prod du module PX revient au coût du X1 normal avec la même consommation/dissipation.
Et ces puces sont des puces CPU GPU comme toutes les puces actuelles AMD INTEL NVIDIA.
Elles sont faites pour être polyvalentes, et elles font bien le taf.
Il n'existe pas d'autres technologies que ça actuellement chez Nvidia pour un usage "PC/Console".
c'est quoi? t'as pas aimé Mario Maker? tu te sens seul? Perso j'y ai passé deux/trois heures quand j'ai acheté la WiiU, j'y ai pas retouché depuis, et pourtant j'aime beaucoup les jeux Mario Je comprends que l'on puisse adorer, perso j'ai pas le temps de passer des heures à créer des stages et ça ne me détend pas. En plus, je sais pas, je me suis pas senti inspiré.Myrage a écrit:Rudolf III. a écrit:Je ne peux rien en dire, je ne connais pas le "passif" de tes échanges précédents sur ce forum. ^^
Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas prendre trop à coeur les personnes qui peuvent te saouler parce que tu donnes un avis contraire, si vraiment c'est ce qui s'est passé. Le mieux que tu puisses faire, c'est que tu donnes ton "avis contraire", mais ensuite tu ignores les éventuels "fauteurs de trouble" que tu as repérés (attention, pas ceux qui, à l'inverse, te répondent dans le respect), parce qu'il y a toujours d'autres personnes qui, au contraire, seront très intéressées par ton avis mais ne réagissent pas forcément. Si tu arrêtes de donner tes avis, ça deviendra un cercle vicieux qui aboutira nécessairement au "jugement unique" que tu reproches.
+1, je suis d accord sur la finalité. Mais honnetement j'ai autre chose a faire que passer mon temps a justifier un avis personnel et legitime... le defendre avec des gens ouvert pas de soucis mais c'est decourangeant
Invité- Invité
Perso je salue le concept et la réalisation
mais les jeux type Game maker, c’est comme les Digicos, ça me laisse froid...
mais les jeux type Game maker, c’est comme les Digicos, ça me laisse froid...
antifrog- Docteur *
Page 21 sur 36 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 36