GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par antifrog Sam 13 Juil 2019 - 14:54

Perso je salue le concept et la réalisation
mais les jeux type Game maker, c’est comme les Digicos, ça me laisse froid...

antifrog
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par mateo Sam 13 Juil 2019 - 16:16

marmotjoy a écrit:
c'est quoi? t'as pas aimé Mario Maker? tu te sens seul? Perso j'y ai passé deux/trois heures quand j'ai acheté la WiiU, j'y ai pas retouché depuis, et pourtant j'aime beaucoup les jeux Mario Wink Je comprends que l'on puisse adorer, perso j'ai pas le temps de passer des heures à créer des stages et ça ne me détend pas. En plus, je sais pas, je me suis pas senti inspiré.

Je n'ai pas joué sur Wii u, mais j'adore sur Switch pour le mode histoire
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par salv-ice Sam 13 Juil 2019 - 17:28

gasteropodekiller a écrit:
salv-ice a écrit:
gasteropodekiller a écrit:
salv-ice a écrit:Il ne faut pas s'attendre à une puissance de type PS4/XONE ni à une révolution dans le design.

La Switch faisant à plein régime dockée 80% de la puissance d'une One, un double Tegra X mettra le modèle pro à mi chemin entre une PS4/ONE et une PS4 PRO/ONE X.

Euh... tu as une source pour étayer ce chiffre ? Cela me parait énorme...

Quant au "double Tegra", cela est très peu probable. Gérer 2 SoC dans la même machine ça va être l'enfer pour les développeurs, ces puces ne sont pas faites pour cela. Au pire ce sera le même SoC gravé plus finement et overclocké, au mieux ce sera une version améliorée avec + de coeurs CPU et GPU.

Enfin bon tout cela reste de la spéculation Razz

Une simple recherche sur internet avec une partie des éléments apportés précédemment peut t'apporter la réponse rapidement.

https://www.google.com/amp/s/wccftech.com/nvidia-drive-px-dual-chip-tegra-x1-revealed/amp/

Sachant qu'un Teraflop d'instructions ne prend en compte que le GPU ey certaines de ses capacités, que la Performance au TF et les capacités processeurs CPU et GPU de AMD sont inférieurs à leur équivalent NVidia, si la PS4 fait 1.3 TF AMD, la PS4 PRO 6 TF AMD et que le module PX (Double Tegra X donc) fait 2.3 TF Nvidia on peut le mettre en ces deux machines Sony.

L'architecture est bien documentée depuis 4 ans et Nintendo marche main dans la main avec les ingénieurs Nvidia.

Nvidia est passé du 20nm au 12nm pour tous ses processeurs Tegra en mars 2019, le coût de prod du module PX revient au coût du X1 normal avec la même consommation/dissipation.

Et ces puces sont des puces CPU GPU comme toutes les puces actuelles AMD INTEL NVIDIA.

Elles sont faites pour être polyvalentes, et elles font bien le taf.

Il n'existe pas d'autres technologies que ça actuellement chez Nvidia pour un usage "PC/Console".

Merci pour le lien, très intéressant ce module "dual chip", même s'il semble destiné au marché automobile... Je me méfie quand même de ces mesures de puissance de calcul en TF, vu que celles-ci ne tiennent pas compte de "l'environnement" dans lequel la puce est installée, ce sont des valeurs maximales. Une machine comme la Switch n'est pas capable de refroidir un SoC de manière à ce qu'il donne toute sa puissance.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286

Message par JMP91100 Sam 13 Juil 2019 - 19:11

Nintendo tente de rassurer sur le devenir du concept Switch...  Mr. Green

"Bien qu'elle était attendue, l'annonce de la sortie de la Nintendo Switch Lite a quelque peu déstabilisé les possesseurs de Nintendo Switch... En proposant "une Switch qui ne switche plus", Nintendo ne vient-il pas de saborder le concept de base de sa console, à la fois console de salon et console portable ? Répondant au magazine TIME, le président de Nintendo of America, Doug Bowser, a tenu à rassurer en assurant que les développeurs de Nintendo étaient "très concentrés sur la Nintendo Switch" et sur "la création de jeux utilisant ses capacités". Pour Doug Bowser,, il n'y a pas de problèmes car, d'abord, il y a déjà énormément de jeu jouables sur les deux consoles et si les développeurs souhaitent créer un titre utilisant les commandes à détection de mouvements, il restera potentiellement jouable sur la Nintendo Switch Lite en utilisant des Joy-Con.
Pour autant, on peut noter que pas mal de "gros" titres Nintendo à venir adoptent un gameplay "classique" comme The Legend of Zelda : Link's Awakening qui sort en même temps que la Nintendo Switch Lite ou Pokémon Epée et Pokémon Bouclier (conçus avant tout pour être joués en mode portable) ou encore Luigi's Mansion 3 et Animal Crossing : New Horizons..."
(Nintendo Master)
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 780

Message par mikachu Sam 13 Juil 2019 - 19:27

mateo a écrit:
marmotjoy a écrit:
c'est quoi? t'as pas aimé Mario Maker? tu te sens seul? Perso j'y ai passé deux/trois heures quand j'ai acheté la WiiU, j'y ai pas retouché depuis, et pourtant j'aime beaucoup les jeux Mario Wink Je comprends que l'on puisse adorer, perso j'ai pas le temps de passer des heures à créer des stages et ça ne me détend pas. En plus, je sais pas, je me suis pas senti inspiré.

Je n'ai pas joué sur Wii u, mais j'adore sur Switch pour le mode histoire
+1 le mode histoire est sympa (surtout pour ceux qui n'ont pas envie de créer des stages)
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3471

Message par mateo Sam 13 Juil 2019 - 19:44

Perso je n'ai pas le temps ni l'envie de faire des stages donc c'est idéal et je prends les stages des autres Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 9:40

Je comprends pas trop les reproches scratch
Elle coûte 1/3 du prix en moins, forcément qu'il va y avoir des choses en moins. Si ces fonctionnalités manquent, faut juste prendre le modèle original, je ne vois pas où est le problème. Suivant les besoins de chacun, elle peut avoir un intérêt. Je pense qu'il y a pas mal de monde qui sera content de mettre 100 balles de moins, qui ne joue qu'en portable ou qui s'en fiche des fonctionnalité Joycon. Et il n'y a aucune obligation d'achat, c'est une possibilité qui est proposée, on n'est pas obligé de la prendre vu qu'il y a une autre proposition.

Et si Nintendo fait un flop avec, c'est pas grave, ils vendront l'originale. D'ailleurs je n'y crois pas trop car là ils ont définitivement fusionné les deux marché salon et portable. En plus le prix est annoncé à 200 balles, la normale l'était à 329 et on l'a trouvé de suite à 290 chez Amazon ou Leclerc, donc à voir. Dès qu'ils vont se tirer la bourre, pas dit qu'elle se retrouve pas à 179 à sa sortie.

A titre personnel, je suis grandement hésitant. Avec possibilité de brancher sur la TV c'était direct mon cadeau de Noël. Pour l'instant, la switch normale, je la trouve trop chère (c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut). A côté de çà, je suis pas spécialement joueur portable, mais aussi parce que je raffolle pas des DS/3DS. Et je joue quand même pas mal sur le gamepad de la WiU. Je me dis que celle-là, entre quand la TV est squattée et le vacances ça peut être une super portable, et entre la PS4 et la One, j'ai quand même de quoi jouer sur la TV. Grande hésitation quand même.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 9:45

Vous le voyez venir le pack Switch lite zelda awakening? Hein les pigeons? (Je m'inclus dedans Wink)
Invité
Invité

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 9:48

Je te dirais oui mais en même temps ils l'ont pas fait pour BOTW, ce qui m'avait surpris. A moins qu'un jour il sorte un pack final édition avec tous les DLC inclus. Et ce qui fait chier, on connait l'histoire, le pack avec un code de téléchargement coûtera plus cher qu'une console séparée avec un jeu en boite.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 14 Juil 2019 - 10:20

Gringos10 a écrit:Vous le voyez venir le pack Switch lite zelda awakening? Hein les pigeons? (Je m'inclus dedans Wink)

Ma carte bleue est déjà prête
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21227

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 11:49

tout le monde est prêt

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 _105299325_gettyimages-688958736

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184759

http://www.gamopat.com

Message par antifrog Dim 14 Juil 2019 - 11:58

Dépend du choix couleurs
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26763

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 12:01

les trois couleurs de bases sont pas top top....

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 9k=

Je serai plutot partant sur le jaune perso

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 12:27

Moi j en prendrais bien une avec le joycon gauche jaune et le joycon vert pour le droit ...  DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 435303 DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 435303 DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 22 435303
Invité
Invité

Message par Amy Dim 14 Juil 2019 - 12:40

marmotjoy a écrit:Je comprends pas trop les reproches scratch
Elle coûte 1/3 du prix en moins, forcément qu'il va y avoir des choses en moins. Si ces fonctionnalités manquent, faut juste prendre le modèle original, je ne vois pas où est le problème. Suivant les besoins de chacun, elle peut avoir un intérêt. Je pense qu'il y a pas mal de monde qui sera content de mettre 100 balles de moins, qui ne joue qu'en portable ou qui s'en fiche des fonctionnalité Joycon. Et il n'y a aucune obligation d'achat, c'est une possibilité qui est proposée, on n'est pas obligé de la prendre vu qu'il y a une autre proposition.

Et si Nintendo fait un flop avec, c'est pas grave, ils vendront l'originale. D'ailleurs je n'y crois pas trop car là ils ont définitivement fusionné les deux marché salon et portable. En plus le prix est annoncé à 200 balles, la normale l'était à 329 et on l'a trouvé de suite à 290 chez Amazon ou Leclerc, donc à voir. Dès qu'ils vont se tirer la bourre, pas dit qu'elle se retrouve pas à 179 à sa sortie.
Oui mais pour 100 balles de moins minimum, tu nas plus le dock, les 2 bouts de manettes a clipser et la manette ou tu mets les joycon. Donc aucune difference de cout au final, alos que tu te retrouves avec une switch plus limité et plus petite...

Donc niveau cout nintendo est gagnant...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 12:41

J'adore la turquoise.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Juil 2019 - 12:56, édité 2 fois
Invité
Invité

Message par antifrog Dim 14 Juil 2019 - 12:43

La jaune Ricard ftw
mais la grise ptet plus lisible pour le jeu

J’aimerais tellement qu’il ramènent le purple gba/gc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 12:56

Amy a écrit:Oui mais pour 100 balles de moins minimum, tu nas plus le dock, les 2 bouts de manettes a clipser et la manette ou tu mets les joycon. Donc aucune difference de cout au final, alos que tu te retrouves avec une switch plus limité et plus petite...

Donc niveau cout nintendo est gagnant...
Alors deux points:
- c'est bien ce que je dis, tu payes moins, tu as moins. çà me semble un peu logique.
- la différence de prix, j'attends de voir. Faut pas prendre le tarif avantageux pour la switch de 300 balles (alors que le conseillé est à 329 et elle est à beaucoup d'endroit à ce prix) et le plus désavantageux pour la lite vu qu'elle est annoncée à 200. Si ça se trouve elle va descendre un peu, 179 ne m'étonnerait pas.

Sur ces histoires, j'attends de savoir quel sera vraiment le prix à sa sortie. Et oui si tu veux le concept total, c'est pas rentable. Mais justement, c'est fait pour ceux qui n'en ont pas besoin et qui seront content de payer 1/3 du prix en moins. C'est comme quand t'achète une bagnole, souvent la "toutes options" te coûte moins chère que si tu rajoute les options une à une. C'est un principe que l'on retrouve souvent, proportionellement le modèle de base coûte plus cher.

Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Juil 2019 - 12:59, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 12:59

antifrog a écrit:La jaune Ricard ftw

La jaune ricard va cartonner dans le Nord donc ?????

Un peu comme le babyfoot Stella jaune

drfloyd
drfloyd

Message par Amy Dim 14 Juil 2019 - 13:00

Ce que je voulais dire cest que si on achete une switch fat que lon peut chopper sans difficulté a 280 euros et que ru revends le bordel superflue on arrive limite moins cher qu'une switch lite quon voit entre 200 et 230 euros.

La switch lite na aucun avantage sur la switch fat qui elle est aussi portable et peut profiter de tout le catalogue et de toutes les options dans les différents jeux..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Dim 14 Juil 2019 - 13:05

C’est ton point de vue
- plus petite
- plus compacte
- joy con stables
- meilleure autonomie
Et on parle pas du screen vu que c’est pas testé encore

Pour les joueurs full portable, c’est que du bonus

Faut arrêter le sel, c’est ridicule à un moment...
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 13:07

Amy a écrit:Ce que je voulais dire cest que si on achete une switch fat que lon peut chopper sans difficulté a 280 euros et que ru revends le bordel superflue on arrive limite moins cher qu'une switch lite quon voit entre 200 et 230 euros.

La switch lite na aucun avantage sur la switch fat qui elle est aussi portable et peut profiter de tout le catalogue et de toutes les options dans les différents jeux..
oui j'avais compris Wink
l'avantage est qu'elle 100 balles moins chère et que pour certains, ça peut jouer sur la décision d'achat. A titre personnel, ça me fait chier de payer pour les joycons par exemple. Y a quand même beaucoup de gens pour qui 200 ou 300 balles c'est pas la même chose ou qui ne sont pas prêt à mettre la même somme suivant l'utilisation envisagée. Pour le modèle d'origine, il a quand même été pas mal reproché que c'était cher pour mettre dans les mains de gosses.

Par contre pour Nintendo gagnant sur le coût, fais gaffe dans ton calcul à ne pas prendre le coût dans le commerce du Dock ou des Joycons. Je fais confiance à Nintendo pour bien marger là-dessus. C'est quand même la partie console qui coûte le plus cher à la base.

Comme je l'ai dis au dessus, j'ai déjà la ps4 et la one pour jouer sur la TV, je trouve la switch un peu chère, cette Lite me met un bon petit coup d'hésitation. Peut-être que la vois plus comme une remplaçante des DS que de la WiiU saispas
Invité
Invité

Message par drfloyd Dim 14 Juil 2019 - 13:09

antifrog a écrit:C’est ton point de vue
- plus petite
- plus compacte
- joy con stables
- meilleure autonomie

bah oui c'est une vraie console portable... ceux qui n'aiment pas achetent l'autre

C'est le débat le plus ridicule de toute l'histoire de Gamopat je crois  Mr. Green (lancé par des anti Nintendo bien sur)

drfloyd
drfloyd

Message par antifrog Dim 14 Juil 2019 - 13:09

Ah oui aussi 30% moins chère
Et un filtre sur les jeux daubish casufamily

On a compris, ça galvaude le concept originel ouin mais il y a la version base pour ça et bientôt la pro...
Arrêtez d’etre degs pour les autres et profitez de ce que vous avez
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Dim 14 Juil 2019 - 13:11

- plus petite
- plus compacte
- joy con stables
- meilleure autonomie

+1 je suis exactement la cible du truc.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par Invité Dim 14 Juil 2019 - 13:15

Dites, question con: simple coincidence qu'elle sorte à un jour d'intervalle de la MD Mini? Mr. Green
lessthantod a écrit:
- plus petite
- plus compacte
- joy con stables
- meilleure autonomie

+1 je suis exactement la cible du truc.
Je ne suis pas du tout la cible de base. A la base je ne suis vraiment pas un joueur portable mais j'y prends goût avec l'amélioration des écrans, leur plus grande taille et d'avoir pris une GBA modifiée me fait aimer les portables. J'aime bien jouer sur le gamepad de la WiiU également. Par contre, j'appréciais pas forcément beaucoup de jeux sur DS et 3DS, donc avoir accès à des jeux plus typés consoles de salons (même si en soi ça ne veut pas dire grand chose), ça me parle. Donc elle me titille, mais aucune décision de prise.
Invité
Invité

Message par suisseretrogaming Dim 14 Juil 2019 - 13:46

marmotjoy a écrit:Je te dirais oui mais en même temps ils l'ont pas fait pour BOTW, ce qui m'avait surpris. A moins qu'un jour il sorte un pack final édition avec tous les DLC inclus. Et ce qui fait chier, on connait l'histoire, le pack avec un code de téléchargement coûtera plus cher qu'une console séparée avec un jeu en boite.

T'en fait pas il y aura bien un Zelda BOTW 4K sur la prochaine nextgen Nintendo, puis Zelda BOTW VR dans 10 ans pour jouer avec les lunettes.
C'est pas comme si Nintendo ne repompait jamais dans ses vieux jeux...
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par gasteropodekiller Dim 14 Juil 2019 - 13:54

Hum hum hum, le Zelda 4K on peut déjà le faire sur PC avec Cemu ou juste avec un bon écran 4K qui upscale.
Si les modèles 3D et les textures ne sont pas refaites, honnêtement ça change pas grand chose  MDR.

Et BOTW en VR ça existe aussi déjà sur Switch avec le casque VR en carton.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Message par Amy Dim 14 Juil 2019 - 14:15

- plus petite
- plus compacte
- joy con stables
- meilleure autonomie

L'autonomie sa ten sait rien.. Sa sera surement 3 h comme l'autre. On ne sait encore rien sur les batteries.

Les joycon n,existe plus donc bon..

Plus compacte avec un ecran plus petit donc... 

C'est pas parcequ'il y a ecrit nintendo dessus quon ne peut rien dire dessus.

Moi je suis completement decu de ce produit que je comptais acheter pour remplacer ma fat. Je suis pas le seul et faut arreter de raconter n'importe quoi au gens (sa ne vise bien entendu quune personne ici).
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par antifrog Dim 14 Juil 2019 - 14:22

L’éditeur explique qu’il est possible de jouer environ 4 heures à The Legend of Zelda : Breath of te Wild sur la version Lite, contre à peu près 3 heures pour le même jeu sur Switch.

Oui on en sait rien, c’est juste sur tout les sites de comparos.

C’est triste que ça corresponde pas à tes attentes mais à bragger pour péter le plaisir de ceux qui attendaient ce modèle, tu joue exactement dans la même cour que floyd avec la Xbone one X...
C’est pas ce que j’aime alors c’est de la merde > woké
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Dim 14 Juil 2019 - 14:24

Mais si sur le site de Nintendo ils indiquent 4h d'autonomie sur BOTW avec la Lite comparé à 3 avec la Switch "normale".
https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux-/Quelle-console-Nintendo-Switch-vous-convient-le-mieux--1596110.html

Les données de temps de batterie sur Switch sur BOTW étaient correctes Day one. Pas de raison qu'ils mentent à ce sujet sur leur site officiel.

Après clairement je ne suis pas acheteur de ce modèle Lite.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3887

Page 22 sur 36 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant