[MASTER SYSTEM] En vrac
+43
fiston
DJU
corben
François
Schmurz
Kopec
Rodshin
marsix
Suif
killvan
terry_b
syl02
Xorion
Top l'âne
Luke
Cormano
tilou
lincruste
Jacques Atari
Srogneugneu
talou_iz_good
Matari
antifrog
Tonkatsu
le basque
upsilandre
metalmaster33
Maxicrash
theWave
Mavericks
wiiwii007
ichigobankai
Révo
dami1
Collet
SnesGTI
PLISSKEN
Rudolf III.
Atmostfear
SMR
kain
Link 8 Bits
drfloyd
47 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: [MASTER SYSTEM] En vrac
C'est clair que quand tu y goûte c'est difficile de revenir en arrière...
Moi je m'en foutais royal du 60hz, je m'e suis passe pendant des années, et quand j'ai fait switchless mes consoles...impossible de repasser au 50hz !
Moi je m'en foutais royal du 60hz, je m'e suis passe pendant des années, et quand j'ai fait switchless mes consoles...impossible de repasser au 50hz !
Atmostfear- Guéri miraculeux
Pour le 60hz sur hardware d'origine, la Master System est sans doute le plus simple de tous les systèmes rétro à modifier :
il suffit de couper un misréable jumper sur un endroit qui indique explicitement PAL et NTSC.
Même pas besoin d'opter pour un montage électronique dit "switchless" . Là on est vraiment dans le pur évitement de switch !
il suffit de couper un misréable jumper sur un endroit qui indique explicitement PAL et NTSC.
Même pas besoin d'opter pour un montage électronique dit "switchless" . Là on est vraiment dans le pur évitement de switch !
Loenji- Patient contaminé
Oui, après la possibilité de passer d'une fréquence à l'autre est quand même intéressante... même si ça ne concerne que peu de jeux.
Par exemple, Sonic the Hedgehog subit des chutes de framerate affolantes en 60hz alors que le jeu est très stable en 50.
Ou Predator 2 qui est complètement glitché en 60hz...
C'est clair que passer une SMS en 60hz y a rien de plus simple, mais concrètement, faire un switchless sur SMS ça doit couter 10 balles, ça serait con de s'en priver à mon sens.
Par exemple, Sonic the Hedgehog subit des chutes de framerate affolantes en 60hz alors que le jeu est très stable en 50.
Ou Predator 2 qui est complètement glitché en 60hz...
C'est clair que passer une SMS en 60hz y a rien de plus simple, mais concrètement, faire un switchless sur SMS ça doit couter 10 balles, ça serait con de s'en priver à mon sens.
Atmostfear a écrit:Par exemple, Sonic the Hedgehog subit des chutes de framerate affolantes en 60hz alors que le jeu est très stable en 50.
Oui, en 60hz on a un rythme plus soutenu, mais au niveau des timings vidéo, y a beaucoup moins de lignes dédiées à la synchro verticale. En PAL ( pour une même résolution visible de 192 lignes ) on a donc un laps de temps supérieur pour les cycles CPU...
Et c'est valable pour quasi toutes les machines : le NTSC offre moins de marge de synchro, et les jeux en PAL exploitent rarement le surplus de résolution ( 240 lignes visibles, contre le standard de 224 ).
Mais à la rigueur, vaudrait un overclock CPU pour compenser que de jouer en 50Hz de chez mémé, avec des musiques qui peuvent être ralenties ( même si c'est le rythme qu'on a connu en 1er à l'époque ).
Pour le Sonic SMS, il a été pensé pour les territoires PAL : pas de sortie au Japon ( vu que la Master était déjà enterrée, les japonais n'ont connu le Sonic 8-bit que sur GG ) , ni aux USA où il s'agit d'un import PAL, avec juste un code barre US au dos de la jaquette.
Loenji- Patient contaminé
Pour le coup, l'overclock SMS j'sais pas comment ça se gère... ça doit être plus compliqué que le switchless j'imagine
Perso, le Sonic qui Ram j'y arrive pas... ça me sort du délire direct. J'aidéjà échangé avec des gens qui me disaient qu'ils ne voyaient pas la différence, moi perso ça me choque.
Il est sorti au Brésil aussi non ? Eux ils tournent en PAL mais en 60hz si j'dis pas de conneries.
Après ils ont dû l'avoir 20 ans après la sortie aussi... c'est fort possible
Perso, le Sonic qui Ram j'y arrive pas... ça me sort du délire direct. J'aidéjà échangé avec des gens qui me disaient qu'ils ne voyaient pas la différence, moi perso ça me choque.
Il est sorti au Brésil aussi non ? Eux ils tournent en PAL mais en 60hz si j'dis pas de conneries.
Après ils ont dû l'avoir 20 ans après la sortie aussi... c'est fort possible
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17