TIPS Comment gérer 2 Switchs à la maison ?
+5
dw85
chacs
Patient101
suisseretrogaming
drfloyd
9 participants
Page 1 sur 1
TIPS Comment gérer 2 Switchs à la maison ?
Avec l'arrivée de la Switch LITE beaucoup vont se retrouver avec 2 consoles Switch à la maison
Comment gérer ?
Votre compte sur les 2 consoles ?
Les sauvegardes ?
les jeux démat sur 2 consoles en même temps ?
Topic officiel des TIPS pour bien piger comment ça fonctionne
Comment gérer ?
Votre compte sur les 2 consoles ?
Les sauvegardes ?
les jeux démat sur 2 consoles en même temps ?
Topic officiel des TIPS pour bien piger comment ça fonctionne
Dernière édition par Gringos10 le Sam 21 Sep 2019 - 13:17, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: TIPS Comment gérer 2 Switchs à la maison ?
Gringos10 a écrit:A part chez les collectionneurs pur et dur, et les fortunés qui ne savent plus quoi acheter, quel est l'intérêt d'avoir les deux? (question sérieuse)
Ben imagine une famille avec une console commune puis l'achat de la Lite pour éviter qu'on se tape tous dessus pour pouvoir jouer. Tu ne vas pas acheter chaque jeu à double.
C'est donc possible de synchroniser ses jeux démat et ses sauvegardes sur 2 consoles ? Ca serait étonnant de la part de Nintendo.
suisseretrogaming- Infirmier
Cest juste plus confortable de jouer en mode portable ou dehors avec la lite et de laissé la switch normal dans son dock sur la tv
Patient101- Patient contaminé
suisseretrogaming a écrit:Gringos10 a écrit:A part chez les collectionneurs pur et dur, et les fortunés qui ne savent plus quoi acheter, quel est l'intérêt d'avoir les deux? (question sérieuse)
Ben imagine une famille avec une console commune puis l'achat de la Lite pour éviter qu'on se tape tous dessus pour pouvoir jouer. Tu ne vas pas acheter chaque jeu à double.
C'est donc possible de synchroniser ses jeux démat et ses sauvegardes sur 2 consoles ? Ca serait étonnant de la part de Nintendo.
J'ai cru comprendre qu'il était possible de jouer avec ses jeux démat depuis les 2 consoles, mais pas en même temps.
chacs- Interne
c'était pas le but de la switch à la base, de pouvoir être utilisée en mode portable?Patient101 a écrit:Cest juste plus confortable de jouer en mode portable ou dehors avec la lite et de laissé la switch normal dans son dock sur la tv
Invité- Invité
Moi je le fait jamais trop lourde et pas ergonomique apres chacun voit midi a sa porte
Patient101- Patient contaminé
Gringos10 a écrit:c'était pas le but de la switch à la base, de pouvoir être utilisée en mode portable?Patient101 a écrit:Cest juste plus confortable de jouer en mode portable ou dehors avec la lite et de laissé la switch normal dans son dock sur la tv
Je partage le point de vue de Patient101, j'aurai aimé faire cohabiter plus facilement les deux machines.
La Switch chez moi, mode dock, dans le lit ou autre pièce de la maison.
La Switch Lite pour la prendre au boulot, en vacances, chez les potes ...
C’était déjà galère avec 3DS et 3DS XL, ça l'est un peu moins car il est possible de définir une console principale et une console secondaire (qui elle doit être impérativement connecté à internet pour jouer aux jeux du compte téléchargés), il est également conseillé de faire une synchro des sauvegardes manuellement car visiblement la console ne charge pas la dernière sauvegarde dans le cloud.
Prendre le temps de lire l'article ci dessous :
https://www.p-nintendo.com/news/ce-qu-il-faut-savoir-pour-jouer-sur-deux-switch-avec-un-seul-compte-254021
Cela ne reste pas super ergonomique à mon sens.
dw85- Interne
la mienne reste dans son dock,pas envie de la casser! trop volumineuse pour une portable..Gringos10 a écrit:
c'était pas le but de la switch à la base, de pouvoir être utilisée en mode portable?
avalon471- Dr Grand Professeur ****
a terme il y aura le modele portable Lite (qui sera le plus vendu), le modele PRO (100% salon), et la Switch hybride classique, trop fragile, devienvra un modele secondaire.
on ne peut importer directement son profil à l'allumage, c'est chiant, il faut créer un profil bidon, ensuite faire la MAJ de la console, et ensuite importer son vrai profil...
Je telecharge METAL SLUG pour justement tester la croix
la je retelecharge un jeu deja acheté... je ne sais pas si il y a une fonctionnalité pour recharger d'un bloc l'ensemble des jeux achetés ? je ne crois pas
Je telecharge METAL SLUG pour justement tester la croix
Un peu hors sujet, mais tu fais comment avec les 3DS, j'ai une XL et je viens de me prendre la New XL ? Je suis un peu embêté.dw85 a écrit:Gringos10 a écrit:c'était pas le but de la switch à la base, de pouvoir être utilisée en mode portable?Patient101 a écrit:Cest juste plus confortable de jouer en mode portable ou dehors avec la lite et de laissé la switch normal dans son dock sur la tv
Je partage le point de vue de Patient101, j'aurai aimé faire cohabiter plus facilement les deux machines.
La Switch chez moi, mode dock, dans le lit ou autre pièce de la maison.
La Switch Lite pour la prendre au boulot, en vacances, chez les potes ...
C’était déjà galère avec 3DS et 3DS XL, ça l'est un peu moins car il est possible de définir une console principale et une console secondaire (qui elle doit être impérativement connecté à internet pour jouer aux jeux du compte téléchargés), il est également conseillé de faire une synchro des sauvegardes manuellement car visiblement la console ne charge pas la dernière sauvegarde dans le cloud.
Prendre le temps de lire l'article ci dessous :
https://www.p-nintendo.com/news/ce-qu-il-faut-savoir-pour-jouer-sur-deux-switch-avec-un-seul-compte-254021
Cela ne reste pas super ergonomique à mon sens.
jujuaquebec- Infirmier
Transfert du contenu d'une console à l'autre ou alors à toi de choisir sur quels consoles tu veux faire les jeux. Pas de synchro possible entre elle, que ce soit ton compte ou sauvegarde...
dw85- Interne
C'est assez confus et mal foutu leur truc... Nintendo ne comprendra jamais que ses fans (et meilleurs clients) veulent pouvoir utiliser plusieurs consoles en même temps...
salv-ice- Patient contaminé
Ils sont plus dans un délire d'avoir plusieurs switch par foyer, du moins c'était un objectif, dans un optique : chacun son compte.
dw85- Interne
desormais on peut installer les jeux sur toutes les consoles de la maison avec le meme compte
sur 3DS c'etait du délire
sur 3DS c'etait du délire
dw85 a écrit:Transfert du contenu d'une console à l'autre ou alors à toi de choisir sur quels consoles tu veux faire les jeux. Pas de synchro possible entre elle, que ce soit ton compte ou sauvegarde...
Oui c'est ce que je croyais avoir compris. Bon j'ai gardé le compte de mon pote sur la New, il avait téléchargé OOT dessus.
jujuaquebec- Infirmier
Voir mon retour sur le topic de la switch lite.
Le système de console secondaire est pas si mal branlé que ça au final.
Le système de console secondaire est pas si mal branlé que ça au final.
dw85- Interne
Mettre en console secondaire la machine qui reste a la maison, comme ça aucun problème pour lancer les jeux démat sur la Lite lorsqu'elle est en voyage et donc sans connexion.
Franchement c'est pas si pourri, je vois pas comment faire d'autre niveau anti-piratage, ça serai un peu facile sinon, tes 67 potes se loggent avec ton comptent et jouent en même temps a toute ta ludotèque
Franchement c'est pas si pourri, je vois pas comment faire d'autre niveau anti-piratage, ça serai un peu facile sinon, tes 67 potes se loggent avec ton comptent et jouent en même temps a toute ta ludotèque
F Destroyer- Infirmier