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Vos jeux terminés en 2024

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Message par Fleetwood Mar 24 Sep 2024 - 19:05

Mega Man X2 sur Super Nintendo

Un excellent opus de la série. Réalisation excellente, maniabilité parfaite, ost qui donne la pèche... Bref une valeur sure et un vrai challenge. Je recommande chaudement.

Go Go Ackman 3


Largement meilleur que le deuxième épisode qui reste le vilain petit canard de la série. Celui ci est largement plus aboutit sur l'ensemble des points. Très varié dans son déroulement, avec en contre partie sans doute moins de "maitrise" qu'avec le premier épisode. La réalisation est très honorable et l'ambiance à la Toriyama est bien présente. On pourrait sans doute reprocher des collisions parfois un peu hasardeuses (mais c'est largement moins flagrant que sur le deuxième épisode) on est tout de même assez loin de la finesse d'un gameplay à la megaman x. Mais cela reste une aventure très plaisante.

Jeux terminés en 2024

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Message par DePouLe02 Ven 27 Sep 2024 - 14:33

Je viens de terminer et platiner Astro Bot qui honnêtement mériterait son titre de jeu de l'année tant il est excellent sur tous les points. Un chef d’œuvre assurément

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
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Message par Wakka59 Ven 27 Sep 2024 - 19:18

Sur un petit rythme par rapport à certains ici je pense :-)

Jeux terminés en 2024:
-Ishin like a dragon
-Root Letter last answer
-Chrono Cross
-Gal Gun 2
-Star Ocean second story R
-New tales from the borderlands
-Les tuniques bleues nord et sud
-My Hero one justice 2
-Plague tale innocence
-Eiyuden Chronicles hundred heroes
-Captain Tsubasa rise of new champions
-Kingdom hearts birth by sleep
-Final Fantasy XV
-Marsupilami le secret du sarcophage
-Sleeping dogs definitive edition (en cours)
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Message par Rudolf III. Sam 28 Sep 2024 - 0:39

Kenshinro a écrit:👍 Au contraire moi comme (trop) souvent le début de TP m'avait barbé, car je veux direct partir à l'aventure What a Face Et j'avais lâché lorsque j'étais en chemin pour le temple du feu (les phases en loup je les ai trouvés chiantes), paraît que la suite pile à ce moment est passionnante... Je l'ai sur GC et Wii U à la maison, mais me faut trouver une Wii U, ce n'est pas difficile à dénicher, c'est pas cher, mais là ce n'est clairement pas ma priorité (financière) pour ces 2 peochains mois au moins Sad D'ailleurs je vais encore devoir vendre une bonne petite partie de ma collec ppur financer quelques trucs Sad Bref, hâte de me refaire TP et en HD, marre d'attendre une eventuelle version Switch dès que possible c'est sur Wii U et pis c'est tout ^^

Je peux comprendre qu'on préfère les jeux qui démarrent sur les chapeaux de roue.

Moi... disons que, selon mon humeur, soit j'aime ce genre de jeu (comme Zelda 3, Final Fantasy VII, ou encore Skies of Arcadia), soit, au contraire, j'apprécie les jeux qui prennent leur temps pour démarrer, qui nous immergent en douceur dans leur univers, leur microcosme, sans stress. Si je dois faire un parallèle : dans le cinéma, j'aime beaucoup un certain nombre de films japonais, ou encore certains films allemands comme ceux de Wim Wenders, dans lesquels on a l'impression qu'il ne se passe rien... et en même temps, il se passe plein de petites choses "insignifiantes" qui sont finalement plus importantes qu'on ne le pense au départ, et contribuent à donner à l'oeuvre un grand pouvoir immersif.

Dans le cas de Twilight Princess, j'ai aimé le petit côté Shenmue du début du jeu : on est plongé dans un microcosme, le héros a son statut, ses responsabilités, ses relations avec les gens qu'il connaît depuis des années (à la différence près que, contrairement aux épisodes précédents, on a un véritable "Link adulte/jeune homme" dès le début du jeu, c'était inédit à l'époque dans la série) ; il y a un petit format "épisodique" dans ce qui se passe, comme par exemple les enfants qui sont partis dans la forêt et qu'il faut aller chercher (Link jouant un rôle de "grand frère" vis-à-vis de ces enfants), ou bien le chat qu'on aide à pêcher un poisson et qu'on retrouve plus tard en train de boire tranquillement son bol de lait chez sa maîtresse, ou Link qui fait son boulot de "garçon vacher", et à qui son "mentor" s'apprête à lui donner une grande mission d'ambassadeur auprès de la famille royale d'Hyrule (signe du statut "d'adulte responsable" de Link et de la confiance qu'on lui accorde), etc. Je me sens "bien", dans cet univers, apaisé, pas stressé pour un sou, attaché aux personnages et à mon environnement.

On comprend quel statut le héros Link a au début, quelles relations il noue avec les gens, voire ses premiers émois amoureux avec le personnage d'Iria... ce qui renforce, selon moi, le "choc" énorme qui se produit lorsqu'il perd tout ça (jusqu'à perdre son humanité avec sa métamorphose en loup, et à se retrouver asservi par un mystérieux gnome aux intentions obscures au début du jeu), et donc la détermination de Link et par extension du joueur à retrouver tous ces personnages avec lesquels des liens existaient, avant d'embrasser enfin sa destinée de héros qui l'attend. On comprend aussi que plus rien ne sera comme avant pour Link, même après sa victoire contre le mal ; qu'il ne pourra plus revenir à sa vie d'avant (comme le souligne la fin du jeu). Quand même, j'avais trouvé ça particulièrement puissant, comme prologue.

Dans le même genre, j'aime beaucoup tout le prologue de Skyward Sword également.

Bref, tout ça pour dire que, selon moi, il n'y a pas qu'une seule manière de faire un début de partie réussi, qu'on peut très bien faire quelque chose de bien avec un début en douceur, ou au contraire un début brutal. D'ailleurs, dans un genre diamétralement opposé au prologue de Twilight Princess, c'est celui de Majora's Mask : là, c'est tout le contraire, Link perd tout dès les premières minutes (y compris sa forme humaine), se retrouve propulsé dans un monde totalement différent du sien, ne connaissant absolument personne, avec un compte à rebours stressant avant la fin du monde (la fée Taya qui n'arrête pas de nous dire quelque chose comme "Aaaah ! Il ne nous reste même pas trois jours ! " ), c'est l'affolement complet, la confusion et tout et tout, l'urgence constamment, on mène une enquête hasardeuse dont on ne sait pas si elle va nous mener à bon port ou au contraire si on ne serait pas en train de suivre une piste qui n'a rien à voir avec notre objectif premier (alors que le temps nous est compté, littéralement, sinon, c'est "game over"), sans possibilité de sauvegarder avant un bon moment, c'est le bordel dans la tête du joueur (et après notre première sauvegarde, ça se calme, le rythme devient plus posé). Je m'en souviens, de mes tout premiers pas dans ce jeu, c'était stressant à souhait, à tel point qu'aucun autre Zelda de la série n'est allé aussi loin dans cette direction ! Dans le genre, c'était également super réussi et marquant, comme prologue, mais on peut difficilement faire plus opposé au prologue de Twilight Princess.

Après, bien sûr, on peut faire un peu de l'entre-deux. Là, je cite deux extrêmes avec Twilight Princess et Majora's Mask.

Sinon, je ne vais pas te mentir : la plus longue phase en loup du jeu, c'est après Ordinn (deuxième zone du jeu, volcanique), à savoir la région de Lanelle. En effet, Lanelle, c'est la plus grande région du jeu (comprenant la Citadelle d'Hyrule, le Domaine Zora et le Lac Hylia), et celle à laquelle on va passer le plus de temps à rechercher les perles afin d'y rétablir la lumière. Après, bon, j'ai quand même trouvé que ce qu'on y faisait en loup était plus intéressant avec des phases de jeu plus variées (même si, perso, je n'ai pas eu de souci particulier avec les phases en Link loup d'une manière générale). Ensuite, dans le second acte du jeu (seconde moitié du jeu), voire avant dès qu'on a rétabli la lumière dans la région de Lanelle (avant le troisième donjon), les phases en loup deviennent franchement marginales ou bien beaucoup plus courtes (juste une dernière phase obligatoire en loup après le troisième donjon, assez courte et bien moins contraignante dans nos objectifs, et après, avant le quatrième donjon, c'est fini à ce niveau-là, on n'utilisera Link loup que de manière très ponctuelle par poignées de secondes ou au plus deux ou trois minutes d'affilée).
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Message par Fleetwood Sam 28 Sep 2024 - 16:58

Ranma ½ Chougi Ranbuhen sur Super Famicom

Sympathique jeu de combat bien meilleur que le précédent épisode. L'ensemble est bien entendu perfectible et le jeu manque de pèche mais on est plutôt dans la bonne moyenne des productions de l'époque et la réalisation est de bonne facture.

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Message par syl02 Jeu 3 Oct 2024 - 21:11

The Callisto protocole bon jeu certains passages sont chauds mais je les apprécie 12h pour le finir 😉
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Message par Fleetwood Dim 6 Oct 2024 - 0:21

Super Metroid sur Super Nintendo

Très clairement l'un des jeux les plus aboutis de la Snes. Belle réalisation, ambiance prenante grâce à une ost de haute volée. Je ne suis clairement pas un spécialiste du genre donc j'ai franchement galéré à certains moments mais je ne regrette absolument pas de mettre lancé dans l'aventure. Bref un indispensable de la machine et un titre en avance sur son époque.

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Message par Snakeul Dim 6 Oct 2024 - 23:06

Je n'ai pas chômé cette semaine, j'ai terminé 3 jeux !

Jeudi soir, je finissais Life is Strange sur PS4. J'avais déjà terminé le jeu il y a un bail, je m'étais d'ailleurs inscrit sur ce forum juste après l'avoir fini, d'où mon avatar, mais j'avais envie d'un petit film interactif pour oublier The Quary.

Le jeu a clairement pris une claque graphiquement. Je pensais que la version PS4 était un remaster mais c'est en fait un bête portage. D'ailleurs, les cinématiques de fins d'épisodes sont complètement foirées, il y a pas mal de problèmes de pixels...

Life Is Strange, ça parle de Max Caufield, une jeune vingtenaire qui rentre à la fac pour étudier la photographie. Un jour, elle découvre qu'elle a le pouvoir de remonter le temps, et ça tombe bien car ça arrive un après midi où sa pote se fait descendre. 

L'ambiance highschool est parfaitement retranscrite, avec tous ses personnages clichés, ses thèmes abordés et ses musiques de guitares acoustiques. Le pouvoir de Max permet entre autre de remonter le temps sur certaines scènes pour voir des dénouements différents, ce qui nous force à remonter le temps pas mal de fois pour prendre les bonnes décisions et débloquer certaines situations.

Le cliffhanger du scénario est magistral, on ne s'y attends pas du tout et il y a une scène à la fin assez marquante qui vaut le détour. Ce qui est dommage, c'est qu'il y a certaines lenteurs, le jeu a une durée de vie d'une douzaine d'heures, il y en a au moins quatre qui sont de trop et qui flinguent le rythme. 

Ca reste un petit jeu sympa que j'ai eu plaisir à refaire, même en connaissant les dénouements (il y a deux fins, mais comme  dans chaque jeu du genre, ce sont les derniers choix qui influent sur la fin). Et ça tombe bien car Life Is Strange Double Exposure sort à la fin du mois, et il reprend le personnage principal de ce premier épisode.

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Vendredi soir, c'est The Takeover sur PS4 que je terminais avec mon pote avec qui on enchaîne les beat them all. 

The Takeover n'invente rien, il plagie même pas mal son idole Streets Of Rage, mais il le fait tellement bien. La DA est au départ un peu spéciale : les personnages ne sont pas super fluides, leurs animations sont un peu saccadées. Mais on s'y fait très vite! Et on prends toujours plaisir à tabasser des punks dans les 7 niveaux qui composent le jeu, sur fond de musiques explosives (en même temps, il y a Yuzo Koshiro, le papa des musiques de Streets Of Rage, derrière tout ça). 

Il y a pas mal de combos possibles, il y a une jauge de rage qui, une fois débloquée, permets de rendre invincible nos personnages, et il y a également des supers coups pour nettoyer l'écran. On peut même trouver des armes de corps à corps ou des armes à feu! Le jeu est plutôt généreux et se fait bien en une soirée (on peut y jouer à trois max par contre, dommage!).

Le scénario est osef, mais il est raconté à travers des cutscenes façon comics, super plaisantes à suivre! Il y a également deux fins mais encore une fois, tous se décide littéralement dans la cut scene finale.

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Et enfin, ce dimanche soir, j'ai terminé mon jeu préféré de tous les temps... Dino Crisis sur PC. Sur PC car c'est clairement la meilleure façon de le (re)découvrir aujourd'hui. Le jeu est carrément disponible sur Abandonware France, dans une version optimisée pour pouvoir tourner sur nos PC récents (version Classic Rebirth). J'ai également pu y rajouter quelques mods non négigeables : des textures HD, des cinématiques moins compressées et un son plus clair issue de la version Dreamcast. Je ne joue pas sur PC car je n'ai qu'un ordi portable peu puissant pour le boulot, et j'ai été surpris que cela soit un jeu d'enfant à tout installer! 

Alors pourquoi Dino Crisis est il mon jeu préféré?

Ca remonte à mes 11/12 ans. Mon père, c'est celui qui soude les puces sur toutes les PS1 du quartier. Son pote fourni les puces, mon père les installe contre un peu d'argent mais surtout, tous les jeux gravés que mon frère et moi même voulons. C'est littéralement l'âge d'or de ma vie de gamer, j'ai accès à tous ce que je veux.
Dino Crisis, c'est mon père qui le ramène un soir.

Mes parents n'étaient pas du tout regardant à cette époque et j'avais déjà pu jouer à Resident Evil premier du nom, sans en voir le bout malheureusement. Quand j'ai vu mon père jouer à ce Dino Crisis, la ressemblance était évidemment frappante. C'était un Resident, mais avec des Dino.
Pendant quelques temps, j'avais une sorte de challenge contre mon père : qui arriverait à finir ce DC avant l'autre. Et bien ce fût moi! 

Depuis, j'ai régulièrement terminé le jeu en large et en travers et j'en ai toujours gardé un excellent souvenir. 

On incarne Regina, qui fait partie d'une équipe d'élite, envoyée sur une île après qu'un agent infiltré de sa team ne soit porté disparu. Sur place, on s'aperçoit que c'est une véritable boucherie, tous le monde s'est fait bouffé par des dinosaures. Un peu plus loin, on comprends qu'ils sont là à cause d'une expérience sur une nouvelle énergie, la tri énergie, qui a mal tournée. Les dinosaures, qui peuplaient l'île 65 millions d'années auparavant, ont été transféré dans notre ère.

Beaucoup de choses émancipent DC de RE. Tout d'abord, le jeu est intégralement en 3D. On oublie les décors fixes en 2D précalculées. Il y a toujours ce système de caméras fixes pour mettre la tension sur le joueur (on ne voit pas toujours forcément ce qui se passe devant nous) mais la 3D permet également des mouvements de caméras super classes! Mention spéciale à la scène où on se fait courser par un TREX avec la caméra qui nous filme de devant. Le mod HD que j'ai trouvé sur le net fait d'ailleurs de beau boulot, tous les décors sont plus fins que sur PS1 et les modèles 3D des persos rendent encore bien en 2024.

Les dinosaures sont également une plu value par rapport aux zombies. Ils peuvent surgir de nul part, ou alors venir attaquer lentement avant de bondir sur Regina. Ils courent bien vite, ce qui amène une tension à chaque fois qu'on entend un grognement de vélociraptor, on ne fonce pas tête baissée mais on se pose bien la question s'il vaut mieux gaspiller ses munitions, ou courir. On peut aussi les piéger derrières des systèmes de lasers disséminés un peu partout dans le jeu, mais ça ne fait que retarder l'inévitable. 

Le pire, c'est qu'ils peuvent même nous faire saigner, auquel cas, il faudra passer par un menu "mix" pour tenter de se créer un item de soin qui fera arrêter le saignement. D'ailleurs, ce menu "mix" permet également de créer des fléchettes qui peuvent les endormir, voir les tuer pour les mélanges les plus ardus. Pour se débarrasser des dinosaures, l'arsenal paraît limité (trois armes seulement dans tous le jeu : pistolet, fusil à pompe, et lance grenades) mais s'améliore au fur et à mesure de l'aventure, et il y a plusieurs types de munitions, plus ou moins efficaces, à trouver.
 
Le scénario, sans être une dinguerie, se suit bien, il y a pas mal de rebondissements mais surtout, il y a des choix à faire. L''équipe envoyée sur cette île est composée de Régina, le joueur, mais également de Rick et Gail. Ces deux là, ils ne sont jamais d'accord, alors, ils progressent dans le jeu comme bon leur semble, et vous propose de choisir leur façon de faire, tout au long du jeu. Le jeu étant plutôt court (6 à 8h grand max), on s'amusera à refaire plusieurs runs pour voir les différences, bien qu'il y ai un tronc commun à tous ça qui ne diffère pas à chaque partie.

S'ajoute à cela, des énigmes (pas bien difficiles à faire mais sympa) et une bande son qui mets l'accent sur la tension du joueur, voilà pourquoi ce Dino Crisis est mon jeu du coeur. Malgré les années, c'est toujours resté mon jeu préféré, et j'ai toujours autant plaisir à le découvrir. D'ailleurs, je collectionne tous ce qui attrait à ce premier épisode, et ça va être vite fait car à part quelques guides, et ost, je finirai par avoir le "fullset" de cet épisode un jour. Si vous avez des trucs Dino Crisis à vous débarrasser, vous savez qui appeler. coquin

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Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur Ps3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
-Life Is Strange sur Ps4
-The Takeover sur Ps4
-Dino Crisis sur PC
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Message par corben Lun 7 Oct 2024 - 10:28

Dino crisis pc ça m'intéresse. je ne l'ai jamais fait même si je l'ai possédé à plusieurs reprises.

Merci
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Message par Eldroth Lun 7 Oct 2024 - 11:03

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom - Switch
Une bien jolie surprise! J'avais été intéressé par son annonce, mais n'avais pas plus suivi que cela: je n'en attendais rien et j'ai finalement adoré. J'ai eu du mal à lâcher le jeu depuis sa sortie! Outre la DA de Link's Awakening, j'ai beaucoup aimé ce système d'échos qui change à la fois la manière de jouer et et surtout de combattre, tout en rappelant via la construction les BotW et TotK en bien simplifié. J'ai adoré son univers plein de charme mais je lui reprocherais peut-être sa facilité. Je n'ai pas plus galéré que ça sur les énigmes ou combats, aucun Game Over, tous les boss sont passés du 1er coup. Autre critique que j'ai pas mal vu en ligne aussi : l'inventaire des échos qui s'enrichit à mesure qu'on progresse dans le jeu. Problème, ces échos sont au coeur du jeu de construction et on se retrouve à faire défiler pendant de longues secondes pour passer d'un item construction à un monstre. Alors certes il y a différentes options de tris, mais j'aurais aimé un petit système de favoris avec une dizaine de slots. Après ça reste un point qui ne m'a pas plus bloqué ou sorti du jeu que cela. Il me reste encore quelques petites quêtes annexes à faire avant de repasser sur Emio!


Jeux finis en 2024:
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Message par Snakeul Lun 7 Oct 2024 - 11:09

corben a écrit:Dino crisis pc ça m'intéresse. je ne l'ai jamais fait même si je l'ai possédé à plusieurs reprises.

Merci

Je te MP de suite avec un tuto  Very Happy
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Message par killvan Lun 7 Oct 2024 - 16:17

Final Fantasy VII sur PS1 en jap (la version d'origine, pas la version internationale). Une vraie promenade de santé pour moi, bien que je ne maîtrise pas du tout la langue de Mishima, mais heureusement, je connais le jeu en version fr par coeur, pour l'avoir fini une bonne cinquantaine de fois.
Toujours un régal, ce jeu Wink
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Message par fiston Mer 9 Oct 2024 - 20:00


Putain les gars j'y crois pas, 35 ans que j'étais sur Celui là, le jeu de toute une vie...il me donnais des sueurs froides quand j'étais gamin.... Et voilà je viens de le finir en 1 seule partie :

Double Dragon sur NES 🧒


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Mon dieu le dernier boss, le double maléfique, un cauchemar, ça s'est joué à très très peu..🧟

@Papy CPC je te dédie cette victoire, je sais pas si Double dragon existe sur CPC mais voilà c'est pour toi ! 🧒

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Message par Snakeul Mer 9 Oct 2024 - 22:27

Alors là, je dis GG ! Je l'ai terminé l'année dernière mais j'ai craqué et fait une save state au dernier niveau, je n'en pouvais plus de tout recommencer inlassablement. Le dernier niveau est infernal.
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Message par fiston Mer 9 Oct 2024 - 22:36

Salut et merci 🧒

Je confirme juste un cauchemar ce dernier niveau, jamais compris pourquoi les programmeurs avaient retiré l'option continue.

Bref j'ai lancé la cartouche pour la 1000eme fois juste avant d'aller dîner et là tout s'enchaîne, niveau 1, 2, 3 et 4! L'arrivée au Boss final et sa mitrailleuse, je pensais que c'était le boss final et là...🧟 Le double maléfique !!!
Il m'a bouffé mes 2 vies et puis sûrement un miracle, la chance, ou l'esprit de feu PapyCPC qui veillait sur moi 🧒

Bref très très content d'ajouter ce double Dragon mythique à mon palmarès !
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Message par corben Jeu 10 Oct 2024 - 12:39

2024 année de jeux longs pour moi. Donc après avoir fini the witcher 3 150 heures de jeu, horizon forbidden west 129 heures de jeu, voici

la terre du milieu l'ombre de la guerre SHADOW OF WAR 50 heures de jeu. J'ai la version avec DLC mais je ne pense pas les faire.

La fin du jeu la semaine dernière a confirmé ce que je pensais de ce jeu, que j'ai quand même terminé à près de 97 % il ne me reste que 3 missions à faire mais j'en ai marre.

C'est un bon jeu mais c'est aussi un jeu non totalement maîtrisé.

Le système de combat n'est pas assez bon. il est calqué sur Batman avec un seul bouton de frappe.

c'est bien pour le spectacle mais quand tu combats 15 monstres dont 3 boss côte à côte comme à la fin du jeu c'est un bordel sans nom, sans aucun plaisir.

Cette absence de maîtrise du système de combat est également présente dans la maniabilité du héros, qui bouge bien. ses mouvements sont calqués sur ceux d'assassin's creed avec marche sur des cordes, grimpettes etc.. Sauf que régulièrement tu n’atterris pas où tu veux et au lieu d’atterrir sur une corde tu te retrouves au sol devant un monstre qui te repère et déclenche l'alarme.

Les missions sont sympathiques avec cette faculté de pouvoir recruter tes ennemis qui est une idée géniale mais hélas elles sont très redondantes et surtout au bout d'un moment tu y vas bourrin, ça ne sert à rien de parcourir la moitié de la carte en te cachant.

Signalons que la fin est à l'image du jeu.

il y a un twist après le combat contre celui que tu penses être le boss final. tu refais des missions et ça se termine avec une simple phrase : vous avez conquis le mordor, attention maintenant à bien protéger vos forts des attaques ennemis, le jeu te renvoyant à faire des parties en ligne.

Sauf qu'il n'y a plus de serveur depuis longtemps. tu peux donc parcourir le monde, refaire pour la 20ème fois les mêmes missions et te faire chier.
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Message par corben Jeu 10 Oct 2024 - 12:43

je commence Dino crisis sur PC Merci à Snakeul. j'ai eu le jeu par le passé et je l'ai toujours dans mon système d'émulation. je me suis souvent dit je vais le faire.

Mais je n'y ai jamais joué. c'est l'occasion
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Message par Snakeul Jeu 10 Oct 2024 - 12:52

Du coup tu le fais en version PC avec ce que je t'ai envoyé un privé ou en émulation ps1 ? :)
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Message par DePouLe02 Ven 11 Oct 2024 - 22:16

Deuxième platine de l'année avec Sonic Frontiers fini à fond !  bien qu'imparfait et bourré de défauts ca reste un excellent Sonic et le monde ouvert est agréable à parcourir, une très bonne surprise ;-)

Mes jeux terminés en 2024 :

Final Fantasy VI - Switch
Mortal Kombat 1 - PS5
Spiderman Miles Morales - PS5
Sky Force Anniversary - Wii U
Lies of P - PS5
Megaman X - Super Nintendo
Soul Hackers 2 - PS5
Contra : Operation Galuga - PC
Low G Man - Nes
Final Fantasy 7 Rebirth - PS5
Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes - Switch
Wolfenstein Cyberpilot - PS4 VR
Atari Mania - PS5
Cygni : All Guns Blazing - PS5
Alan Wake 2 - PC
Don't Knock Twice - PS4
Alone in the Dark - PS5
Dead Space Remake - PS5
Still Wakes The Deep - PC
Astro Bot - PS5
Sonic Frontiers - PS5
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Message par Maxicrash Mar 15 Oct 2024 - 13:52

Brothers: a tale of two sons (xbox one / switch) aventure
Je l'ai d'abord terminé en solo (seul mode possible) sur xbox one pour ensuite le faire avec madame en coop sur switch.
C'est un excellent jeu, où l'on joue 2 persos à la fois. Le gameplay est simplifié au maximum, un stick pour chaque perso, un seul bouton d'action par perso.

La version xbox est sensiblement plus belle à regarder. La version switch a des ombres très mal rendues. Un petit bug avec le pnj qui essaie de se pendre. Si on le délivre, la corde reste tendue vers le ciel.
Dans l'aventure, il y a un bassin avec plein de poissons oranges, ces poissons sont absents sur switch.

Le jeu n'est vraiment pas compliqué, l'aventure dure 3H en prenant son temps. Classé pegi 16.
Je vous invite à le découvrir si ce n'est pas déjà fait.

il existe plein de versions 
physique et démat PS4 : 1 joueur
physique et démat xbox one : 1 joueur
physique et démat switch 1 ou 2 joueurs
un Remaster est sorti en démat sur ps5 et xbox series : 1 ou 2 joueurs
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Message par corben Mer 16 Oct 2024 - 14:52

Snakeul a écrit:Du coup tu le fais en version PC avec ce que je t'ai envoyé un privé ou en émulation ps1 ? :)
ce que tu m'as envoyé. Merci à nouveau
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Message par extros Sam 26 Oct 2024 - 21:55

Ca faisait quelques temps que je n'etais pas passé ici !
De mon coté :

[PS5] Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder’s Revenge

Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 1540-110
Je me suis contenté du mode histoire.
Diffculté modérée du coup mais très agréable !

[GBA] Phalanx
Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 S-l12010
Bonne surprise !
Bien foutu sans etre extraordinaire.
La sauvegarde rend le jeux accessible en permettant de progresser niveau par niveau.

[Switch] The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom Nintendo Switch
Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 The-le10
Je m'attendais tellement à etre décu que finalement j'en ressors content.
Trés sympatique malgrés la gestion des echos assez pénible et le fait que finalement j'en ai utilisé tres peu sur le lot.
Bémol aussi sur la majorité des combats ou l'on balance des échos qui font le boulot en fuyant les coups.
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Message par extros Mar 29 Oct 2024 - 23:14

[GB] Kirby’s Star Stacker

Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 2024-690

On reste sur du très clasique, un ersatz de plus de Tetris à la mode Kirby.
Le jeux reste néamoins plaisant, pas mal de niveaux avec du challenge pour faire les 50 niveaux du mode insane.

On peut regreter sur les derniers niveaux de perdre en quelques coups si on n'a les bonnes pieces dès le debut,
et donc devoir les recommencer pas mal de fois avant de s'en sortir.
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Message par Snakeul Mar 29 Oct 2024 - 23:32

Au terme d'un week end qu'on s'organise tous les quatre mois avec trois potes, j'ai pu voir la fin de deux jeux !

Le premier, j'en ai déjà parlé cette année, c'était Fight N Rage sur Xbox Series X. Un beat them all qui sent bon la nostalgie, surtout avec cet effet écran cathodique super bien fait. On distribue des bourres pifs de façon frénétique au cours de six niveaux avec un gameplay simpliste mais efficace : une touche pour les coups basiques, une autre pour les supers (qui bouffent de la vie quand on attend pas que la jauge dédiée soit remplie pour les utiliser) et une touche de saut. J'ai eu la même fin que la dernière, pourtant, j'avais lu qu'il y en avait au moins six, avec des niveaux spécifiques en fonction de la fin du jeu. Il va falloir que je creuse cela. En tout cas, c'est définitivement un de mes BTA préféré, et il se prête super bien à une session entre pote courte car on en voit la fin en une petite heure seulement.

Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 210

Le second jeu, et on aura mis une demi journée pour le boucler (environ 6 heures de game intense !), c'était Broforce sur Xbox Series X (dispo sur le gamepass). C'est un die and retry bourrin qui parodie complètement le cinéma d'action américain. A chaque fois qu'on meurt, on ré apparaît sous un autre personnage de manière complètement aléatoire. Si on délivre des prisonniers, capturés un peu partout dans les niveaux, on débloque de nouveaux personnages. Le casting est hallucinant et chaque personnage a des compétences et armes différentes. C'est toujours drôle d'attendre la ré apparition de son personnage et de découvrir le nouveau qu'on va prendre en main. Le jeu n'est pas super difficile mais certains passages tiennent suffisamment en haleine pour ne pas avoir l'impression de rouler dessus tranquillement. C'est un énorme defouloir hyper drôle, tous les décors sont destructibles, et y jouer avec des potes est impératif à mon sens car on peut établir des strats pour passer les niveaux plus simplement. Je recommande complètement !

Vos jeux terminés en 2024 - Page 19 Brofor10

Jeux terminés en 2024 :

-Streets of Rage sur Master System
-Portal 2 (mode coop) sur 360
-Final Fantasy VII Remake Intergrade sur Ps5
-Dynamite Deka sur Ps2
-Time Crisis sur Ps1
-Halo 2 Anniversary sur Xbox Series X
-Final Vendetta sur Ps5
-Aladdin sur SNES
-A Plague Tale : Requiem sur Xbox Series X
-Fight'n rage sur Xbox Series X
-Final Fantasy VII Rebirth sur Ps5
-Black sur Xbox
-Medal Of Honor En Première Ligne HD sur Ps3
-Golden Axe 2 sur Ps3 (Sega Megadrive Ultimate Collection)
-Time Crisis 3 sur Arcade
-Left 4 Dead sur 360
-Hellblade 2 sur Xbox Series X
-Hydrophobia sur Xbox 360
-Still Wakes The Deep sur Xbox Series X
-Sonic Generations sur Xbox 360
-The Quarry sur Xbox One
-Life Is Strange sur Ps4
-The Takeover sur Ps4
-Dino Crisis sur PC
-Broforce sur Xbox Serie X
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Message par SMR Mar 29 Oct 2024 - 23:37

Deux très bons jeux que j'ai fini il y a quelques mois. Super moments passés avec mon fils sur les deux.
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Message par SMR Jeu 31 Oct 2024 - 20:53

Paper Mario Color Splash (Wii U)

Après avoir fait l'impasse sur Sticker Star et m'être donc accordé une pause en septembre, j'ai repris le marathon Paper Mario en octobre avec Color Splash.
Et sûrement parce qu'il est dans la même veine que Sticker Star que je n'aime pas, j'avais oublié à quel point cet épisode est sympa! Les combats avec les cartes ne sont pas folichons, mais comparés aux autocollants de Sticker Star et au bousin à tourner d'Origami King, c'est quand même un cran au-dessus.
Du coup, je me rends compte que les 2 premiers Paper Mario + le Mario RPG peuvent former une trilogie. Et il en va de même pour les 3 derniers épisodes, le système de combat est assimilé. Super Paper Mario étant à part, il n'y a plus aucune notion de RPG.
Alors ici, on a des niveaux très variés qu dépendent des couleurs de l'arc-en-ciel : la mer en bleu, le désert en jaune, la forêt en vert, le volcan en rouge, etc.
L'ami Peinturion est un bon compagnon de jeu, il a un certain humour que Colette et Olivia n'ont pas (de là à dire que les personnages féminins n'ont pas d'humour... hum!). D'ailleurs, c'est aussi un point à noter, le fait que pour cette trilogie on n'ait qu'un seul allié (même si dans Origami King, trois autres alliés viennent se greffer mais ils ne font pas l'aventure entière avec nous) contre une ribambelle dans les précédents.
Les boss, je ne suis pas trop fan vu que ce sont les Koopalings, mais j'avoue qu'ils ont chacun leur spécificité qui est bien mise en avant et dynamise un peu les combats. Ce qui est pénible, en revanche, ce sont les cartes trucs obligatoires pour les vaincre. Impossible de battre un boss sans connaître son point faible et pour le connaître, eh bah, il faut l'affronter et si on ne possède pas la carte adéquate, c'est le Game Over.
Enfin, notons l'apparition importante de Luigi, qui se cache dans plusieurs stages, mais aussi qui nous vient en aide à la toute fin.
Il y a cependant trop de Toads... et comme je n'aime pas Toad de base, j'ai juste envie de prendre l'un d'entre eux pour le balancer sur les autres tellement ils sont bêtes parfois! Mais justement, il faut avoir ses têtes de turcs dans un jeu, c'est ça qui le rend intéressant.
Au final, même s'il ne rivalise pas avec les 2 premiers Paper Mario, ce Color Splash est sans aucun doute ce qu'il s'est fait de mieux depuis la Porte Millénaire. Mais il n'a pas trouvé son public car c'est une exclusivité Wii U, une console qui s'est très peu vendue.

D'ici la fin de l'année, je ferai ma review sur Origami King et j'espère un nouvel épisode pour accompagner la future console de Nintendo.
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Message par on-off Ven 1 Nov 2024 - 21:31

Je viens de finir Zelda Breath of the wild. 150h en prenant mon temps.
Fabuleux, j'ai adoré.

Ca me fait chier parce que j'ai envie de parcourir encore et encore cet univers monde. Je n'ai pas trouvé tous les korogus (faut pas déconner), mais j'ai fait tous les sanctuaires.
Les DLC valent le coup ? (le mode expert, tout ça... mouais, je suis pas trop DLC moi)

J'ai envie de foncer sur TOTK...
... et mpon fils (8 ans) vient de Micromania où il a trainé maman et il m'a acheté Metroid Dread switch. Purée le petit il est bon ! (il voulait payer, maman a payé finalement)
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Message par Rudolf III. Ven 1 Nov 2024 - 22:23

SMR a écrit:Paper Mario Color Splash (Wii U)

Et il en va de même pour les 3 derniers épisodes, le système de combat est assimilé. Super Paper Mario étant à part, il n'y a plus aucune notion de RPG.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons que derrière le terme "RPG" se cache le concept d'évolution du personnage : or, Mario évolue dans Color Splash. Au fil du temps, il gagne la possibilité d'utiliser davantage de cartes en combat ; les cartes en elles-mêmes deviennent plus puissantes ; Mario peut augmenter sa barre de vie, occasionnant également une augmentation de son attaque lorsqu'il a l'initiative. De plus, il y a du choix dans la manière d'aborder les combats, d'utiliser telles ou telles atttaques (c'est une très bonne idée, d'ailleurs, les trucs "prototypes", ça donne beaucoup plus envie au joueur d'en utiliser en combat alors que sur 3DS, on cherchait soit à s'en débarrasser, soit à les économiser au cas où pour un boss ou une énigme), ce qui sonne tout à fait RPG...et je dirais même que le fait d'avoir le choix entre combattre les ennemis ou les esquiver totalement ou presque (ce qui n'était pas possible dans les premiers Paper Mario), ça sonne très RPG. Même les pièces ont énormément gagné en importance par rapport aux Paper Mario, ce qui joue un peu le rôle de points d'expérience, quelque part. Quant à l'absence d'alliés, c'est en partie compensé par le fait que Mario peut faire plusieurs actions en un tour.

Concernant les "trucs" à utiliser contre les boss, la plupart du temps, il y a des personnages ou secrets cachés qui donnent au joueur un indice sur quel truc utiliser avant d'affronter le prochain boss. Et dans le pire des cas, il suffit de parler au Toad dans sa poubelle, nous donnant systématiquement quel truc utiliser avant le prochain boss, et le tour est joué.

Sinon, personnellement, je mets Color Splash loin devant La Porte Millénaire dont ma partie sur Switch traîne depuis des mois (j'approche enfin de la fin, mais péniblement ! ), et à peu près au même niveau que l'opus N64.

Autrement, le cas Super Mario RPG est intéressant. Pour ma part, je dirais que ce sont plutôt les Mario & Luigi qui ont davantage hérité de Super Mario RPG, sachant que certains développeurs-clefs de Super Mario RPG, bossant initialement chez Squaresoft, sont ensuite partis chez AlphaDream pour faire les Mario & Luigi (et qu'on y retrouve aussi la même compositrice Yôko Shimomura). De plus, il y a dans Super Mario RPG un aspect plate-forme assez prononcé et qu'on retrouve pas mal dans les Mario & Luigi, mais qui est pratiquement absent dans les Paper Mario (un peu plus dans Super Paper Mario - un nouvel opus dans la même veine, qui serait pour lui ce qu'a été Color Splash vis-à-vis de Sticker Star, à savoir une bonne base commune améliorant la recette et gommant la plupart des défauts, je serais carrément pour ! ). De plus, dans Mario & Luigi Superstar Saga, on a le personnage de Geno qui fait un petit caméo. On y retrouve même certaines ficelles narratives comme le coup de Bowser qui se fait exproprier de son propre château. 
Ceci dit, les Paper Mario ont aussi hérité de certains aspects RPG de Super Mario RPG, voire de certains éléments narratifs, mais le studio Intelligent Systems n'a à peu près rien à voir avec les développeurs et le studio d'origine de Super Mario RPG.

N'empêche, il va falloir que je me fasse un jour Paper Mario The Origami King (je ne l'ai même pas déballé) !
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Message par SMR Ven 1 Nov 2024 - 22:30

Rudolf III. a écrit:
SMR a écrit:Paper Mario Color Splash (Wii U)

Et il en va de même pour les 3 derniers épisodes, le système de combat est assimilé. Super Paper Mario étant à part, il n'y a plus aucune notion de RPG.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Disons que derrière le terme "RPG" se cache le concept d'évolution du personnage : or, Mario évolue dans Color Splash.

Je me suis sans doute mal exprimé mais c'est de Super Paper Mario dont je parlais pour l'aspect non-RPG. Pas de Color Splash, ni même de Sticker Star ou Origami King.
Et je suis d'accord, d'un point de vue personnel, je place aussi Color Splash bien devant la Porte Millénaire. Mais pas devant l'opus N64, qui reste à mon sens le meilleur jeu Paper Mario encore aujourd'hui. Souvent copié, jamais égalé.
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Message par Rudolf III. Ven 1 Nov 2024 - 22:49

Ah, pardon, j'avais mal compris.

Ca me fait penser que dans Color Splash, il y a un niveau absolument génial qui reprend le concept central de Super Paper Mario bien mieux qu'il ne le faisait (et avec une puissance nostalgique incroyable)... ce qui me fait dire qu'un nouvel épisode dans la même veine, mais qui corrige vraiment ses défauts (malheureusement, dans Super Paper Mario, ce concept-là était mal exploité, l'architecture des niveaux pas vraiment au top) et gardant ce sympathique mélange action/plateforme, je serais carrément pour !

Et oui, le premier volet N64 est magique, pour moi. J'adore ce jeu, son atmosphère délicieusement premier degré et de conte de fées, ses idées de situation, une excellente bande-son...
Il est super attachant, et quand bien même ses successeurs ont amélioré un certain nombre de choses notamment au niveau des combats, il y a une alchimie, une magie, qui n'ont jamais été retrouvées.
Même s'il y a quand même des choses intéressantes au niveau de l'atmosphère d'autres épisodes. Par exemple, je ne sais pas si tu as joué à Mario & Luigi : Les Frères du Temps, mais j'ai été en désaccord complet avec la plupart des tests qui le qualifiaient de "drôle" alors que je l'ai trouvé carrément glauque, ce jeu ! Franchement, quand on arrive dans un Toad Ville en ruines avec une musique dépressive, et qu'on découvre une espèce de camp de concentration (même toi, tu aurais pitié d'eux, tellement ils en chient dans ce jeu, ils subissent presque une sorte de génocide ! Razz ), euh, ouahou ! Ca m'avait fait un effet boeuf, il s'agissait d'une vraie invasion extraterrestre ayant pour objectif de génocider tout le peuple autochtone (ce n'était pas des tendres, les Xhampis), mais en même temps, j'ai eu l'impression de n'avoir absolument pas joué au même jeu que les autres joueurs ou journalistes.
Super Paper Mario avait aussi quelques moments assez marquants dans son ambiance, son scénario désabusé et finalement tragique, virant de plus en plus à l'apocalypse.
Dream Team Bros également, quand on s'enfonce dans le subconscient de Luigi, et alors les "rêves de Bowser" qui sont assez flippants, ou d'autres moments particulièrement oniriques au contraire. 
Ou bien, à l'inverse, des passages qui se veulent "délirants" et drôles dans les autres volets.

Tout ça pour dire que ce n'est pas pareil du tout, l'ambiance des autres Mario RPG par rapport au premier Paper Mario et son côté (faussement) naïf.
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Message par SMR Ven 1 Nov 2024 - 23:15

C'est en effet le seul Mario & Luigi que j'ai fait, et oui, je l'ai trouvé très... traumatisant. Ce qui m'a découragé d'en faire d'autres pour le moment!
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