GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

+75
toyafr
Carzou
esperluette
Proper
sebnec
cact88
tongpall
Beaulaireau
upsilandre
jObiwan
rezga
pedro
kungfoune
Vzurkr
Kouris
saeba13
jack oneil
emixam
chiss
banned ava
Amy
suisseretrogaming
Reyn
lessthantod
TotOOntHeMooN
mikachu
dav1974
Sedah
TrAkA
LuckyGame
corben
Snoz
barbarian_bros
Sejakun
Koma
xtopher
kikinini
SMR
ekarrissor
Red link
Maximilien
Yop
rastlin
Kamehameha
kainrijames
onizukakun
spip
salv-ice
Darkcaster
Sanji
oldgamer24
kawickboy
F Destroyer
junta128
Doc_Skunkovitch
gasteropodekiller
antifrog
ereek
ace76
chacs
dami1
Emeldiz
retroactionman
Ataré
rugalwave
tilou
JMP91100
Paradis
aariciae
Rudolf III.
Supasaya
mateo
dw85
polton
drfloyd
79 participants

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 20 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par mateo Ven 12 Juil 2019 - 9:38

Gringos10 a écrit:jamais je ne lâche la day one pour cette sous switch!

+1

mateo
Docteur *
Docteur *

Revenir en haut Aller en bas

DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 20 Empty Re: DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019

Message par Yop Ven 12 Juil 2019 - 9:46

Le premier model a la chance d’être Hackable , donc pour l’émulation par la suite il risque d’être quand même super intéressant. (peut être le moyen de jouer avec les jeux GC et wii)
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 9:59

antifrog a écrit:bon sinon pour en revenir à un truc beaucoup plus important dans l'actualité, on a les nouveaux accessoires qui ont fuité
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 20 66499735_2394262203928995_8211443438013382656_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQkf0H1Y2q0_FmBmrHygVCw5g5-sKB6UwAG6bLyxF5I42ECCLnZdXphyuByraQaiAUOopbUQCJ_yDD46Mtg1oqJw&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Mr. Green
Invité
Invité

Message par retroactionman Ven 12 Juil 2019 - 10:13

MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3918

Message par retroactionman Ven 12 Juil 2019 - 10:41

Les éditeurs vont-ils faire des jeux en tenant compte de la Lite cad uniquement jouables sans joycons détachables ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par F Destroyer Ven 12 Juil 2019 - 10:51

retroactionman a écrit:Les éditeurs vont-ils faire des jeux en tenant compte de la Lite cad uniquement jouables sans joycons détachables ?

Je comprends pas trop la question, Joycon détaché = Manette, ou simplement manette en deux morceau, si tu n'utilise pas le grip.

du coup quel différence ça fait? (hors Motion Gaming)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4145

Message par emixam Ven 12 Juil 2019 - 11:01

Pour moi la lite, c'est presque une autre console.
Il y a trop de changements entre la Switch classique et celle là pour qu on puisse la voir comme une simple évolution

C'est une console uniquement portable, on ne peut plus facilement jouer à 2, et quasiment plus à plusieurs.

Ce qui était cool avec la switch, c'était le coté convivial, tu pose la console, tu détache les joycon et tu peux te faire un mario kart à 2 (pas dans les meilleures conditions, mais bon) voir 4 avec une paire additionnelle
Le jeu à plus de 2 maintenant c'est mort, chacun devra avoir sa switch avec chacun son jeu...

Ce qui m inquiète c'est la fiabilité des joycon, c'est pas comme si je venais de changer 4 joysticks et un collègue de boulot, 2..
Pour démonter la console, ça va être plus sport !
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661

http://f3-ressources.over-blog.com

Message par Amy Ven 12 Juil 2019 - 11:05

drfloyd a écrit:et c'est rigolo sinon dans les stats de frequentation de blog et de forum de voirr comment une annonce de Nintendo déchaine les passions :

dans les 24h qui ont suivi l'annonce de la console, le blog a pulvérisé son record de frequentation depuis 3 ans, et sur le forum un nombre de passages énorme (sans etre membre)... prouvant l'interet du grand public qui cherche sur google des infos sur la console.

Elle va faire très mal la Switch Lite, très très mal. A acheter en octobre, car si c'est pour Noel, c'est ruptures de stock assurées.

1: Allez fais nous une capture de la fequentation du forum, pour voir si c'est vrai !!

2: La switch était tellement en rupture qu'elle étaiot dispo partout la semaine de noel.. Faut vraiment arreter de dire n'importe quoi juste poour faire du clic.

Dans mon cas, (puisque ici faut se justifier pour pas passer pour un anti/fanboy, je comptais revendre ma switch fat pour passer a la lite, vu qu'elle ne me sert qu'en portable.

Mais voila déja l'écran plus petit, c'est redibitoire au plus haut point. Déja que l'écran était limite sur certains jeu, la je vois pas comment ne pas se niquer les yeux sur un zelda par exemple. Pourquoi ne pas avoir gardé la meme taille d'écran..

Ensuite, je fais comment pour jouer à mario party et a mon kit en carton quand j'aurai revendu ma fat... ah ben oui faut tout racheter quoi... Nintendo devient apple c'est une revolution.

Sur le papier c'etait un tres bon plan mais voila nintendo le fait encore a l'économie et joue juste sur son image de marque pour vendre. En esperant qu'elle soit enfin fiable.

Surtout que l'adn de la switch c'est de switcher.... la c'est limite une autre console, et les parents vont s'y planter comme avec la wii, wii u...

Donc dans mon cas, ben je reste sur ma fat, car je n'y vois plus aucun intéret.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par jack oneil Ven 12 Juil 2019 - 11:14

Gringos10 a écrit:jamais je ne lâche la day one pour cette sous switch!

thumleft +1
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1883

Message par retroactionman Ven 12 Juil 2019 - 11:52

F Destroyer a écrit:
retroactionman a écrit:Les éditeurs vont-ils faire des jeux en tenant compte de la Lite cad uniquement jouables sans joycons détachables ?

Je comprends pas trop la question, Joycon détaché = Manette, ou simplement manette en deux morceau, si tu n'utilise pas le grip.

Est-ce que le prochain Just Dance sera vendu en pack avec 2 joycon ? MDR
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 11:59

retroactionman a écrit:
F Destroyer a écrit:

Est-ce que le prochain Just Dance sera vendu en pack avec 2 joycon ? MDR
Au pire tu le prendras sur Wii, à chaque nouvelle itération ils continuent encore à la sortir sur la grand-mère de la Switch
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 12:00

Amy a écrit:

Ensuite, je fais comment pour jouer à mario party et a mon kit en carton quand j'aurai revendu ma fat... ah ben oui faut tout racheter quoi... Nintendo devient apple c'est une revolution.

Pour moi, la communication de Nintendo est très claire à ce sujet : la Switch Lite n'a pas été avant tout conçue pour jouer à ces jeux-là (ils en donnent juste la possibilité, mais c'est complètement secondaire), donc je ne vois pas où Nintendo incite le joueur à tout racheter. Seule une petite minorité de joueur va s'amuser à tout racheter pour jouer à ces jeux en question sur une Switch Lite, mais à mon avis, il y a mieux à faire comme prendre simplement une Switch normale dont prix reviendrait au même que de prendre une Lite + Joy-Con séparés.

Autrement, je pense que beaucoup vont acheter la Switch Lite pour un jeu comme Pokémon : le timing est parfait, sachant que c'est une licence dont le succès concerne principalement les consoles portables.

Edit : Et vous pensez vraiment que Just Dance, c'est fait avant tout pour être joué en mode portable, plutôt que dans son salon à plusieurs sur une grande télé pour plus de convivialité ?!?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7745

Message par F Destroyer Ven 12 Juil 2019 - 12:28

Sans deconner, personne ne veut jouer a Just Dance sur une console portable! Quel idée!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4145

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 12:34

drfloyd a écrit:et c'est rigolo sinon dans les stats de frequentation de blog et de forum de voirr comment une annonce de Nintendo déchaine les passions :

dans les 24h qui ont suivi l'annonce de la console, le blog a pulvérisé son record de frequentation depuis 3 ans

C'est normal, tout le monde vient sur le forum pour dire que la switch lite c'est de la merde MDR
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par mikachu Ven 12 Juil 2019 - 12:56

chiss a écrit:franchement cela me gonfle......je reste sur le principe dockable ! c'est l'essence même de la switch...! je vais quand même pas acheter 3 switch !!!! ( 1 par gamins et 1 pour moi/ma femme )
de ce fait je vais attendre une version vraiment pro / dockable....
bah si, les portables c'est 1 par joueur à la maison... c'est comme ça que le big N gonfle ses ventes de hardware Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3465

Message par JMP91100 Ven 12 Juil 2019 - 12:57

antifrog a écrit:Je vais en acheter une dizaine et dire à tout le monde de faire de même pour que la pro soit également monobloc et qu’ils abandonnent définitivement le gaming salon  Razz
Pas bête...  MDR

Moi, la Switch Lite aurait pu me plaire, mais son écran plus petit est vraiment rédhibitoire pour moi !
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 13:14

Amy a écrit:

dans les 24h qui ont suivi l'annonce de la console, le blog a pulvérisé son record de frequentation depuis 3 ans, et sur le forum un nombre de passages énorme (sans etre membre)... prouvant l'interet du grand public qui cherche sur google des infos sur la console.

Elle va faire très mal la Switch Lite, très très mal. A acheter en octobre, car si c'est pour Noel, c'est ruptures de stock assurées.

Dans mon cas, (puisque ici faut se justifier pour pas passer pour un anti/fanboy, je comptais revendre ma switch fat pour passer a la lite, vu qu'elle ne me sert qu'en portable...

Pourquoi crois tu que je ne m'exprime pas sur ce que je pense de Mario maker 2...
Invité
Invité

Message par antifrog Ven 12 Juil 2019 - 13:18

JMP91100 a écrit:
antifrog a écrit:Je vais en acheter une dizaine et dire à tout le monde de faire de même pour que la pro soit également monobloc et qu’ils abandonnent définitivement le gaming salon  Razz
Pas bête...  MDR

Moi, la Switch Lite aurait pu me plaire, mais son écran plus petit est vraiment rédhibitoire pour moi !

sur ce point, l'écran de la new 3ds simple est bien meilleur, bien que plus petit, que celui de la new 3ds XL
Bigger c'est pas forcément meilleur
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par polton Ven 12 Juil 2019 - 13:20

antifrog a écrit:
JMP91100 a écrit:
Pas bête...  MDR

sur ce point, l'écran de la new 3ds simple est bien meilleur, bien que plus petit, que celui de la new 3ds XL
Bigger c'est pas forcément meilleur
Ce sera sûrement pareil
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4502

Message par antifrog Ven 12 Juil 2019 - 13:22

ça dépend aussi surtout du type de jeu auquel tu veux jouer je pense 
pour le compétitif, le monde ouvert ou des jeux de créations, c'est mieux d'avoir un plus grand espace
pour du plate-forme / shooter, c'est mieux d'avoir plus de précision
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 13:26

Myrage a écrit:

Pourquoi crois tu que je ne m'exprime pas sur ce que je pense de Mario maker 2...

Bah, dans ce cas, exprime-toi sur le topic du jeu : je suis curieux d'avoir ton avis. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Ce n'est pas un topic uniquement réservé à ceux qui ont aimé le jeu (surtout que le topic en question n'est pas si actif que ça sur ce forum).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par mateo Ven 12 Juil 2019 - 14:36

Gringos10 a écrit:
antifrog a écrit:bon sinon pour en revenir à un truc beaucoup plus important dans l'actualité, on a les nouveaux accessoires qui ont fuité
DEBAT AUTOUR DES 2 NOUVELLES SWITCHS EN 2019 - Page 20 66499735_2394262203928995_8211443438013382656_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQkf0H1Y2q0_FmBmrHygVCw5g5-sKB6UwAG6bLyxF5I42ECCLnZdXphyuByraQaiAUOopbUQCJ_yDD46Mtg1oqJw&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Mr. Green

En effet on ne verra pas de différence hein Doc MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 15:29

Rudolf III. a écrit:
Myrage a écrit:

Bah, dans ce cas, exprime-toi sur le topic du jeu : je suis curieux d'avoir ton avis. Qu'est-ce qui t'en empêche ? Ce n'est pas un topic uniquement réservé à ceux qui ont aimé le jeu (surtout que le topic en question n'est pas si actif que ça sur ce forum).

Oh que non, je suis parti un moment de gamopat à cause de ça, donc je ne vais pas reitérer de donner mon avis sur un titre que la plupart adule, et risquer de me faire qualifier de troll ou autres que mon avis soit argumenté ou non...
C'est le probleme de la vision quasi unique de certains pans de ce forum
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 15:42

Myrage a écrit:

Je n'ai rien remarqué de tel sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être toujours d'accord avec tout le monde (la preuve avec ce topic : il y a pratiquement autant de personnes favorables que de personnes défavorables à la Switch Lite, donc je ne vois pas trop où se situe ta "vision unique" dont tu parles).

Mais c'est sûr que si tu ne t'exprimes pas, alors tu l'auras, ta "vision unique" que tu reproches et tu en seras partiellement responsable, sache-le. Après, tu fais comme tu veux, mais disons qu'il me paraît contradictoire de reprocher une "vision unique" si, soi-même, on ne fait rien pour donner des avis divergents.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par saeba13 Ven 12 Juil 2019 - 16:03

Ce drama a chaque annonce Nintendo  MDR
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4146

Message par oldgamer24 Ven 12 Juil 2019 - 16:24

saeba13 a écrit:Ce drama a chaque annonce Nintendo  MDR

Clairement !

Gamopat c'est :

A la moindre annonce Nintendo c'est partit pour une tonne de pages de "débats".
A la moindre annonce Microsoft c'est partit pour 2 pages de troll du Doc et cie
A la moindre annonce Sony c'est partit pour du spam des pro PS4
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par Invité Ven 12 Juil 2019 - 16:29

Rudolf III. a écrit:
Myrage a écrit:

Je n'ai rien remarqué de tel sur ce forum, et pourtant je suis loin d'être toujours d'accord avec tout le monde (la preuve avec ce topic : il y a pratiquement autant de personnes favorables que de personnes défavorables à la Switch Lite, donc je ne vois pas trop où se situe ta "vision unique" dont tu parles).

Mais c'est sûr que si tu ne t'exprimes pas, alors tu l'auras, ta "vision unique" que tu reproches et tu en seras partiellement responsable, sache-le. Après, tu fais comme tu veux, mais disons qu'il me paraît contradictoire de reprocher une "vision unique" si, soi-même, on ne fait rien pour donner des avis divergents.

Sauf que toi dt moi on a pas la meme ancienneté et par consequent la meme experience et je peux t assurer que j'ai eu plus d'une fois à me justifier d'un contre avis general argumenter. Parce que sous pretexte que tu vas dans le sens comlun tu es un troll ou tu dis des choses contradictoire juste dans le but je cite de "sortir du lot" peut etre sue ça a legerement changé mais certaines sections sont tres sectaires.
Donc plutot que d'essayer d alimenter un debat à la sterilité quasi actée, je laisse les autres se toucher le téton entre eux...
Desormais je prefere tres clairement observer ça de loin et en sourire
Invité
Invité

Message par Rudolf III. Ven 12 Juil 2019 - 17:00

Je ne peux rien en dire, je ne connais pas le "passif" de tes échanges précédents sur ce forum. ^^

Tout ce que je peux te dire, c'est de ne pas prendre trop à coeur les personnes qui peuvent te saouler parce que tu donnes un avis contraire, si vraiment c'est ce qui s'est passé. Le mieux que tu puisses faire, c'est que tu donnes ton "avis contraire", mais ensuite tu ignores les éventuels "fauteurs de trouble" que tu as repérés (attention, pas ceux qui, à l'inverse, te répondent dans le respect), parce qu'il y a toujours d'autres personnes qui, au contraire, seront très intéressées par ton avis mais ne réagissent pas forcément. Si tu arrêtes de donner tes avis, ça deviendra un cercle vicieux qui aboutira nécessairement au "jugement unique" que tu reproches.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Message par suisseretrogaming Ven 12 Juil 2019 - 20:52

Amy a écrit:Dans mon cas, (puisque ici faut se justifier pour pas passer pour un anti/fanboy, je comptais revendre ma switch fat pour passer a la lite, vu qu'elle ne me sert qu'en portable.

J'ai dû mal à comprendre l'intérêt. Ta Switch d'occase tu vas la revendre quoi, 200€ ? Au final ça reviendra à échanger une Switch classique de 2-3 ans contre une Switch Lite neuve qui a moins de fonctionnalité.
Sauf si bien sûr ta Switch est toute griffée, la batterie ne tient plus assez longtemps et que la console est en train de rendre l'âge
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3966

Message par Sejakun Ven 12 Juil 2019 - 20:55

Non je crois qu'Amy voulait dire qu'il comptait prendre la lite du temps où les leaks disaient qu'elle serait un modèle amélioré.
Mais vu que maintenant on sait qu'elle n'a que des défauts comparé à la fat, je crois qu'il a changé d'avis Mr. Green
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509

Message par drfloyd Ven 12 Juil 2019 - 21:45

tu peux traduire en français ?

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184413

http://www.gamopat.com

Page 20 sur 36 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 36  Suivant