MEGADRIVE - Parlons jeu
+73
Tonkatsu
Dagnirendae
Didier l'embrouille
kain
Goldorak79
Wabs
Mavericks
Solon Jee
ichigobankai
salocin
DDragnotti
Judananas
EPSYLON EAGLE
Luke
chronodream
maximecool92
Manuhide94
Djam
Ragnarok
Juanito1979
hell_onslaught
TotOOntHeMooN
Den
prog-amateur
Serkeril
Ryaku
Fleetwood
killvan
Fellock
TaMa
Nikeleos
LuckyGame
lincruste
Cormano
kainrijames
Stef
Kenji Ōba
Kulten
le basque
Beubleu
Tempus Fugit
Maximilien
Kopec
cazorp
xinyingho
oofwill
Johnny16Bit
last.wave
tilou
drfloyd
FireEagle
maldoror68
Mbx
jeff buckley
dav1974
kawickboy
onizukakun
lessthantod
JBec
Paradis
corben
JSR
Syvys
Ermac Smoke
Rudolf III.
avalon471
Xorion x
ace76
Tryphon
fire-leo
wiiwii007
vorakain
Emeldiz
77 participants
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
La question c'est plutôt : Est-ce réellement un jeu ?
wiiwii007- Docteur *
Tss tout de même cette médisance :p
Faut replacer à l'époque aussi
Faut replacer à l'époque aussi
Stef- Interne
Moi je m'en fou de l'époque, un jeu c'est fait pour amuser peu importe l'époque.
On dit souvent que ce sont les jeux qui vieillissent mal mais c'est l'inverse qu'il se passe, ce sont les joueurs qui grandissent et se rendent compte qu'en réalité y a aucun intérêt dans tel ou tel jeu. Alors qu'avant on s'inventait le bon dans chaque jeu. En tout cas, je vois le truc comme ça ^^
Je me demande combien de personnes l'ont réellement apprécié, sans soluce, rien. Si t'as la soluce fournie avec (déjà rien que ça c'est un indice de la merde dans laquelle tu vas te lancer) ça peut passer, même si je ne le trouve pas captivant. Mais alors sans, c'est un enfer.
Tu l'as fait stef ?
On dit souvent que ce sont les jeux qui vieillissent mal mais c'est l'inverse qu'il se passe, ce sont les joueurs qui grandissent et se rendent compte qu'en réalité y a aucun intérêt dans tel ou tel jeu. Alors qu'avant on s'inventait le bon dans chaque jeu. En tout cas, je vois le truc comme ça ^^
Je me demande combien de personnes l'ont réellement apprécié, sans soluce, rien. Si t'as la soluce fournie avec (déjà rien que ça c'est un indice de la merde dans laquelle tu vas te lancer) ça peut passer, même si je ne le trouve pas captivant. Mais alors sans, c'est un enfer.
Tu l'as fait stef ?
wiiwii007- Docteur *
Non je ne l'ai pas fait mais j'ai joué à d'autres jeux du même style où tu devais dessiner les donjons pour t'en sortir et je dirais même que ça faisait parti du jeu...
Tu n'as pas pleuré sur Zelda 1 quand il t'a fallu bruler tous les arbres de la carte pour trouver l'entrée d'un donjon (c'est une image mais c'est un peu l'idée) ?
Tu n'as pas pleuré sur Zelda 1 quand il t'a fallu bruler tous les arbres de la carte pour trouver l'entrée d'un donjon (c'est une image mais c'est un peu l'idée) ?
Stef- Interne
Je t'avais bien dit que c'était un donjon difficile, le donjon troué : tu ne voulais pas me croire. :-p
Rudolf III.- Docteur *
Ouai ben joues à PS2 sans aucune aide reviens me dire la même chose ^^ T'es loin d'imaginer le délire.
Ca n'a strictement rien à voir. Un truc qui pourrait s'en approcher serait Metroid NES, mais ça reste léger car tu as quand même de l'action donc t'es actif, tu vas où tu veux sans interruption, tu cherches, fouines etc. Ca reste jouable même si j'ai également détesté le délire. Mais Zelda c'est light ^^
Et je ne sais pas toi mais quand j'ai brûlé tous les arbres j'ai commencé par ceux qui étaient au milieu, forcément... Du coup lorsque j'ai brûlé toute la carte ce n'était pas pour trouver un donjon (c'était déjà fait) mais plus pour voir si il n'y avait rien d'autre de caché. C'était donc volontaire.
Ca n'a strictement rien à voir. Un truc qui pourrait s'en approcher serait Metroid NES, mais ça reste léger car tu as quand même de l'action donc t'es actif, tu vas où tu veux sans interruption, tu cherches, fouines etc. Ca reste jouable même si j'ai également détesté le délire. Mais Zelda c'est light ^^
Et je ne sais pas toi mais quand j'ai brûlé tous les arbres j'ai commencé par ceux qui étaient au milieu, forcément... Du coup lorsque j'ai brûlé toute la carte ce n'était pas pour trouver un donjon (c'était déjà fait) mais plus pour voir si il n'y avait rien d'autre de caché. C'était donc volontaire.
wiiwii007- Docteur *
Je persiste, il n'est pas difficile, il est juste chiant. Avec ma technique des save state c'était simpleRudolf III. a écrit:Je t'avais bien dit que c'était un donjon difficile, le donjon troué : tu ne voulais pas me croire. :-p
Là je pense être à la fin, je suis de retour dans un donjon mais on sent que c'est le dernier, ou l'avant dernier. Beaucoup plus simple j'ai l'impression, ils ont eu pitié des joueurs on dirait
wiiwii007- Docteur *
Le donjon final est "simple", oui... jusqu'à ce que tu rencontres un certain boss qui fait bien rager : bon courage pour le vaincre ! :-p
Rudolf III.- Docteur *
Non ça va, ça a été une formalité. Mais je vois ce que tu veux dire... Le hasard a une place importante, faut croire que j'ai eu pas mal de chance ^^ Le tout dernier boss en one shot !
Le niveau de mon perso principal : je suis passé au niveau 34 pour le dernier boss. J'ai mis 65H pour en venir à bout. (à mon avis je peux rajouter 30H facile sans les saves)
Donc ça y est, j'ai enfin terminé ce Phantasy star 2 ! En trichant un peu, mais bon, aucun regret d'avoir usé de malice.
Je ne vais m'étendre deux ans pour une conclusion. Peu importe sa réputation, pour moi ce n'est pas un bon RPG, il possède trop de tares pour être sympa à jouer. Voilà !
Le niveau de mon perso principal : je suis passé au niveau 34 pour le dernier boss. J'ai mis 65H pour en venir à bout. (à mon avis je peux rajouter 30H facile sans les saves)
Donc ça y est, j'ai enfin terminé ce Phantasy star 2 ! En trichant un peu, mais bon, aucun regret d'avoir usé de malice.
Je ne vais m'étendre deux ans pour une conclusion. Peu importe sa réputation, pour moi ce n'est pas un bon RPG, il possède trop de tares pour être sympa à jouer. Voilà !
wiiwii007- Docteur *
Pas d'avis sur la fin du jeu ? Je l'avais trouvée marquante.
Idem pour le boss final : son design m'avait marqué.
Idem pour le boss final : son design m'avait marqué.
Rudolf III.- Docteur *
@wiiwii007 ,et t as mis 65h pour t en rendre compte ?!! C est 63h de trop que tu aurais pu passer sur autre chose!
Personnellement les jeux sont comme les films, si la première partie ça sent déjà le "mouais bof...." c est qu il y a un problème autant arrêter là et faire autre chose
Personnellement les jeux sont comme les films, si la première partie ça sent déjà le "mouais bof...." c est qu il y a un problème autant arrêter là et faire autre chose
Ryaku- Patient incurable
@Rudolf III. : Franchement non.
Il faut bien comprendre que quand tu n'es plus captivé par le jeu (que tu décroches quoi), t'as beau mettre les meilleurs retournements du monde, ça passe plus. Et dans ce PS2, en plus, c'est pas génialissime. Peut-être pour celui qui y jouait à l'époque ça devait être sympa... Et encore j'ai de sérieux doutes.
Le dernier boss, j'ai plus été deg d'avoir une musique lambda pour le combat final qu'autre chose... A aucun moment dans le jeu je n'ai été impliqué : Trop peu d'histoire comptée, pas de montée en puissance, peu de véritables boss marquant dans l'histoire, des événements trop éloignés entre eux pour avoir un véritable impact...
Après, si on se sert du net/magazines/guide et qu'on le termine rapidement oui, là il doit être sympa. Sauf que ce n'a pas été du tout le cas pour moi. Je ne vois que deux possibilités possible, soit j'ai été très nul pour le faire durer autant de temps, soit ils pensaient que tout le monde utiliserait le guide dès le départ... Et là tout s'expliquerait.
Bref, pour moi c'est pas du tout un bon RPG, il foire à peu près tout à cause des labyrinthes trop nombreux. (Ce sont eux qui déséquilibrent le tout)
Il faut bien comprendre que quand tu n'es plus captivé par le jeu (que tu décroches quoi), t'as beau mettre les meilleurs retournements du monde, ça passe plus. Et dans ce PS2, en plus, c'est pas génialissime. Peut-être pour celui qui y jouait à l'époque ça devait être sympa... Et encore j'ai de sérieux doutes.
Le dernier boss, j'ai plus été deg d'avoir une musique lambda pour le combat final qu'autre chose... A aucun moment dans le jeu je n'ai été impliqué : Trop peu d'histoire comptée, pas de montée en puissance, peu de véritables boss marquant dans l'histoire, des événements trop éloignés entre eux pour avoir un véritable impact...
Après, si on se sert du net/magazines/guide et qu'on le termine rapidement oui, là il doit être sympa. Sauf que ce n'a pas été du tout le cas pour moi. Je ne vois que deux possibilités possible, soit j'ai été très nul pour le faire durer autant de temps, soit ils pensaient que tout le monde utiliserait le guide dès le départ... Et là tout s'expliquerait.
Bref, pour moi c'est pas du tout un bon RPG, il foire à peu près tout à cause des labyrinthes trop nombreux. (Ce sont eux qui déséquilibrent le tout)
wiiwii007- Docteur *
Ouai mais tu commences à me connaître, j'aime bien aller au bout des choses, même si c'est l'enfer ^^Ryaku a écrit:@wiiwii007 ,et t as mis 65h pour t en rendre compte ?!! C est 63h de trop que tu aurais pu passer sur autre chose!
Mais oui, si quelqu'un se lance dans ce jeu et qu'il bug sur les 10 premières heures, il peut raccrocher ça ne changera pas du tout par la suite. Si il accroche directe, alors il peut y aller à fond les ballons, il va se régaler.
Clair, mais je l'attends au tournant le @Tryphon. Je voulais savoir, maintenant je sais. Je peux argumenter ^^Gringos10 a écrit:Dommage que @tryphon ne passe plus....
wiiwii007- Docteur *
Moi j'adore la musique des boss, donc ça ne m'a pas dérangé d'avoir cette musique pour le boss final.
Sinon, je maintiens que j'ai mis au moins deux fois moins de temps que toi pour finir le jeu, sans guide.
Navré en tout cas que le jeu ne t'ait pas plu. Moi au contraire, j'ai adoré les donjons, je les mets dans les points forts. Et j'ai trouvé la fin assez culottée, même par rapport aux RPG actuels.
Du coup, il n'est pas impossible que le III te plaise plus en fait, et surtout le IV.
Sinon, je maintiens que j'ai mis au moins deux fois moins de temps que toi pour finir le jeu, sans guide.
Navré en tout cas que le jeu ne t'ait pas plu. Moi au contraire, j'ai adoré les donjons, je les mets dans les points forts. Et j'ai trouvé la fin assez culottée, même par rapport aux RPG actuels.
Du coup, il n'est pas impossible que le III te plaise plus en fait, et surtout le IV.
Rudolf III.- Docteur *
A mon avis tu t'es bien trompé sur les heures car pour une première fois, si t'as vraiment pas eu de guide ni d'astuce pour sauvegarder quand tu veux... C'est juste impossible en fait. Quelqu'un qui découvre le jeu ne peut pas mettre 30H sans aide. Sans les saves, dis toi que j'en avais au moins pour 30H de plus dont 15H juste pour le donjon troué (le temps de tout faire pour être sur de ne rien manquer). Surtout qu'en plus, tu sembles être le genre de personne qui lis les notices, tentes de tout comprendre, d'essayer pleins de trucs etc. Si tu fais ça, c'est mort d'avance ^^
N'oublie pas, perso j'ai noté mes heures, toi non. Vu qu'apparemment t'as kiffé le jeu à bloc, tu devais être pris sans voir les heures passées. Je ne vois que ça. Ou alors tu ne me dis pas tout
J'ai peut-être rien compris à l'histoire au final, c'est quoi qui est culotté ? Tu peux préciser en spoiler ?
N'oublie pas, perso j'ai noté mes heures, toi non. Vu qu'apparemment t'as kiffé le jeu à bloc, tu devais être pris sans voir les heures passées. Je ne vois que ça. Ou alors tu ne me dis pas tout
J'ai peut-être rien compris à l'histoire au final, c'est quoi qui est culotté ? Tu peux préciser en spoiler ?
wiiwii007- Docteur *
Bah, en gros :
Le scénario, dans le II, c'est vraiment "tout va de mal en pis", jusqu'à la fin : c'est assez tragique et entropique. À la fin, tout espoir est annihilé, il n'y a pas de happy-end du tout, c'est le point de non-retour : c'est ça qui est assez culotté (même par rapport aux RPG actuels dans leurs scénarios).
- Spoiler:
- visiblement, tout le monde meurt à la fin, les héros y compris (en tout cas, c'est largement sous-entendu et suggéré), ils y ont mis l'énergie du désespoir contre les Terriens (avec la magnifique musique de boss en arrière fond, et les illustrations de chaque personnage). En plus, avec la destruction de Mother Brain qui régulait le climat (rappelle-toi que dans le premier jeu sur Master System, Motavia est une planète chaude et désertique de base, pas une planète verdoyante comme dans le II), plus celle de la planète Palma, tout le système d'Algol va donc entrer dans une grosse ère de régression technologique, et Motavia retrouvera son climat originel (tout ça, on s'en rend bien compte avec le IV).
Le scénario, dans le II, c'est vraiment "tout va de mal en pis", jusqu'à la fin : c'est assez tragique et entropique. À la fin, tout espoir est annihilé, il n'y a pas de happy-end du tout, c'est le point de non-retour : c'est ça qui est assez culotté (même par rapport aux RPG actuels dans leurs scénarios).
Rudolf III.- Docteur *
Cette licence est fantastique. ( ya qu'a voir mon avatar )
Quand tu fais le 2 à 7 ans, et que tu piges pas un mot d'anglais et qu'Internet n'existe pas, c'est une franche rigolade ... ou pas. Ca m'aura permis de monter incroyablement mon level en anglais pour le reste de ma scolarité.
Il est incroyablement mature pour son époque, on était bien loin de l'action aventure très à la mode. Alors oui ya bcp de grinding mais c'était la mode à l'époque mais les musiques, le scénario, la découverte des zones .. quand tu te tapes le bestiaire des chateaux de Dezolis, tu comprends que ca rigole pas ici...les boss!!! Nei !!! Et puis il se fait avec le hintbook ce jeu clairement.
Le trois est exceptionnel si tu sais le prendre dans le bon sens, le systeme des générations: un ur régal trop peu utilisé dans les jeux par la suite. Mais les défauts de la licence sont toujours présent.
Le 4 le plus apprécié des néophytes est de toute façon plus classique et plus accessible.
Quand tu fais le 2 à 7 ans, et que tu piges pas un mot d'anglais et qu'Internet n'existe pas, c'est une franche rigolade ... ou pas. Ca m'aura permis de monter incroyablement mon level en anglais pour le reste de ma scolarité.
Il est incroyablement mature pour son époque, on était bien loin de l'action aventure très à la mode. Alors oui ya bcp de grinding mais c'était la mode à l'époque mais les musiques, le scénario, la découverte des zones .. quand tu te tapes le bestiaire des chateaux de Dezolis, tu comprends que ca rigole pas ici...les boss!!! Nei !!! Et puis il se fait avec le hintbook ce jeu clairement.
Le trois est exceptionnel si tu sais le prendre dans le bon sens, le systeme des générations: un ur régal trop peu utilisé dans les jeux par la suite. Mais les défauts de la licence sont toujours présent.
Le 4 le plus apprécié des néophytes est de toute façon plus classique et plus accessible.
Serkeril- Patient contaminé
Ok, pour moi personne ne meurt... Je comprends mieux pourquoi on n'a pas la même vision. Ca aurait été culotté si on avait vu les gars se battre et mourir. Ou alors qu'ils nous le suggère un peu plus explicitement. Là en l'état, ça donne juste l'impression qu'ils se battent comme des dingo pour s'en sortir justement. Si tu relis les phrases de chacun, on est plus dans de l'espoir que dans du hara-kiri.Rudolf III. a écrit:Bah, en gros :
- Spoiler:
visiblement, tout le monde meurt à la fin, les héros y compris (en tout cas, c'est largement sous-entendu et suggéré), ils y ont mis l'énergie du désespoir contre les Terriens (avec la magnifique musique de boss en arrière fond, et les illustrations de chaque personnage). En plus, avec la destruction de Mother Brain qui régulait le climat (rappelle-toi que dans le premier jeu sur Master System, Motavia est une planète chaude et désertique de base, pas une planète verdoyante comme dans le II), plus celle de la planète Palma, tout le système d'Algol va donc entrer dans une grosse ère de régression technologique, et Motavia retrouvera son climat originel (tout ça, on s'en rend bien compte avec le IV).
Pour la suite, dans ma tête je me disais que Mother Brain allait enfin s'arrêter donc libérer l'esprit des gens. Donc pouvoir repartir sur de bonnes bases. Bref, comme tous les jeux quoi ^^
Je rappelle qu'à la base c'est parce que les hommes sont manipulé qu'ils obéissent et acceptent. Du coup si Mother Brain meurt, ce sera surement le bordel un moment mais ils reprendront le dessus et vivront. Pour les héros, y'a rien qui indique qu'ils meurt. Sauf peut-être dans les suites, mais là c'est autrechose. En jouant au 2, on peut penser ce qu'on veut, ça change rien.
Enfin un avis que je comprends.Serkeril a écrit:Cette licence est fantastique. ( ya qu'a voir mon avatar )
Avec le guide, le jeu doit être sympa en effet. C'est vraiment ce déséquilibre labyrinthe/scénario qui fait que ça devient un calvaire plus qu'un bon jeu si tu n'utilises pas le guide.
wiiwii007- Docteur *
Honnêtement de mémoire c'était vendu avec le jeu , mes parents ne se seraient pas pris la tête à chercher un hintbook donc comme quoi les dev avait de toute facon prevu que ce jeu soit fait avec cette aide. Sans ca , c'est clairement un enfer
Il n'y avait pas de "hint-book" dans la version japonaise de base, ce qui montre que le jeu n'a pas été conçu de base pour être joué avec ce guide. Il est uniquement proposé dans les versions occidentales.
Sinon, le jeu propose ce qu'on appelle une "fin à suspense" (ce qui est déjà culotté en soi), mais elle est quand même très suggestive (en plus, ils viennent de se taper des combats contre deux boss redoutables, on imagine bien qu'ils n'ont plus beaucoup de force à la fin pour se battre et survivre contre une armée, éventuellement ils ont vaincu leurs ennemis, mais leur survie est loin d'être garantie).
Quant à l'espoir, je ne sais pas, au contraire, je trouve la phrase finale "I wonder what the people will see in the final days" pas bien optimiste...
Sinon, le jeu propose ce qu'on appelle une "fin à suspense" (ce qui est déjà culotté en soi), mais elle est quand même très suggestive (en plus, ils viennent de se taper des combats contre deux boss redoutables, on imagine bien qu'ils n'ont plus beaucoup de force à la fin pour se battre et survivre contre une armée, éventuellement ils ont vaincu leurs ennemis, mais leur survie est loin d'être garantie).
Quant à l'espoir, je ne sais pas, au contraire, je trouve la phrase finale "I wonder what the people will see in the final days" pas bien optimiste...
Dernière édition par Rudolf III. le Dim 11 Oct 2020 - 12:34, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Comme quoi on a eu la bonne version , j'ai encore mon hintbook avec les differents tracé au crayon à papier des bonnes routes à faire. C'était du coup pas vraiment un supplice pour moi de faire les donjons . Du coup le 3 m'a paru plus galere à ce niveau car le hintbook n'est sorti qu'au state , pas compris pourquoi. Etre bloqué car une cave ne s'ouvre pas car tu n'a pas parle trois fois au pnj du village ds le desert, j'en ai encore des séquelles
Une "fin à suspense" culotté ? Pour moi c'est tout l'inverse, genre faites ce que vous voulez, moi je ne prends pas le risques de me fâcher avec les joueurs. Résultat, ce sont les joueurs les plus emmerdés ^^ Enfin pour ceux qui le veulent. Poser ses couilles sur la table aurait plutôt été de montrer un carnage à la fin, peu importe l'issue.Rudolf III. a écrit:Il n'y avait pas de "hint-book" dans la version japonaise de base, ce qui montre que le jeu n'a pas été conçu de base pour être joué avec ce guide. Il est uniquement proposé dans les versions occidentales.
La phrase que tu mets ne veut rien dire en soi, par contre les autres dernières répliques de la fin que tu ne cites pas, elles, font clairement référence à de l'espoir. Tout ce que la norme cinématographique propose habituellement (se surpasser jusqu'à la mort (mais ils ne meurent jamais hein) pour défoncer un ennemi bien plus fort).
M'enfin, chacun se fera son délire. Perso j'ai pas du tout ressenti la détresse dans l'équipe, ni même la fin d'un monde... Si encore la musique était dramatique... Rien !
Je pense qu'ils se sont rendu compte après coup que c'était n'importe quoi sans le guide... D'où le fait qu'il soit sorti après. Franchement ça expliquerait vraiment les choses... Pauvres jap' ^^
wiiwii007- Docteur *
Une "fin à suspense", ça frustre le joueur au contraire, joueur qui préfère avoir un truc davantage "certain". Bref, c'est "risqué", une fin à suspense.
Tu dis que je ne cite pas les phrases des personnages, mais toi-même tu ne les cites pas non plus, tandis que moi je te cite une phrase précise, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais si tu y tiens, je ne trouve pas du tout que des phrases comme "We shall make you see how it feels to lose something that you love", "You have shown me the ugliness of continued existence" ou "How dare you ruin Algo ? " aient une quelconque connotation d'espoir, mais qu'elles sont plutôt synonymes d'un état désabusé.
Question de sensibilité, mais je trouve au contraire la musique des boss particulièrement dramatique (d'ailleurs, la première fois qu'on l'entend, c'est justement pour un événement dramatique lié à la mort d'un personnage important).
Du coup, Squaresoft a sorti Secret of Mana chez nous avec un guide, parce que c'était n'importe quoi de jouer sans ?
On peut très bien retourner ce constat en disant "Les joueurs occidentaux sont nuls en RPG, donc on leur propose un guide avec". Ne pas oublier qu'à l'époque, les joueurs occidentaux sur console ne connaissaient pratiquement pas le RPG.
Tu dis que je ne cite pas les phrases des personnages, mais toi-même tu ne les cites pas non plus, tandis que moi je te cite une phrase précise, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais si tu y tiens, je ne trouve pas du tout que des phrases comme "We shall make you see how it feels to lose something that you love", "You have shown me the ugliness of continued existence" ou "How dare you ruin Algo ? " aient une quelconque connotation d'espoir, mais qu'elles sont plutôt synonymes d'un état désabusé.
wiiwii007 a écrit:Si encore la musique était dramatique..
Question de sensibilité, mais je trouve au contraire la musique des boss particulièrement dramatique (d'ailleurs, la première fois qu'on l'entend, c'est justement pour un événement dramatique lié à la mort d'un personnage important).
wiiwii007 a écrit:Je pense qu'ils se sont rendu compte après coup que c'était n'importe quoi sans le guide... D'où le fait qu'il soit sorti après. Franchement ça expliquerait vraiment les choses... Pauvres jap' ^^
Du coup, Squaresoft a sorti Secret of Mana chez nous avec un guide, parce que c'était n'importe quoi de jouer sans ?
On peut très bien retourner ce constat en disant "Les joueurs occidentaux sont nuls en RPG, donc on leur propose un guide avec". Ne pas oublier qu'à l'époque, les joueurs occidentaux sur console ne connaissaient pratiquement pas le RPG.
Dernière édition par Rudolf III. le Dim 11 Oct 2020 - 13:12, édité 1 fois
Rudolf III.- Docteur *
Sans parler de la fin , j'ai tjs trouvé que la sensation de voyage était ultra bien faites dans cette licence. T'a vraiment une impression de dépaysement quand tu passes de Mota à Desolis qui sent la froideur et les monstres ultra charismatique même si j'ai plus de sensibilité pour les animaux fantastiques et magiciens/ épée etc que les robots . Tu sens le coin dangereux quand ta route croise un dragon pour la premiere fois. Également Sensation bien présente dans le trois avec les différentes planetes
La planète Dezolis dans ce jeu, c'est celle qui est la moins connotée "high-tech", mais davantage "Fantasy" avec ses montres et ses magiciens.
Après, la série nous parle en fait d'un ancien monde de Fantasy et de magie qui a peu à peu découvert la technologie, technologie qui a progressivement remplacé les créatures mythologiques et la magie qui est de plus en plus "oubliée" au fil des siècles. C'est pour ça qu'on a un peu ce mélange "Fantasy" et "SF" dans cette série.
Après, la série nous parle en fait d'un ancien monde de Fantasy et de magie qui a peu à peu découvert la technologie, technologie qui a progressivement remplacé les créatures mythologiques et la magie qui est de plus en plus "oubliée" au fil des siècles. C'est pour ça qu'on a un peu ce mélange "Fantasy" et "SF" dans cette série.
Rudolf III.- Docteur *
Je crois que t'as pas compris un truc ^^Rudolf III. a écrit:Une "fin à suspense", ça frustre le joueur au contraire, joueur qui préfère avoir un truc davantage "certain". Bref, c'est "risqué", une fin à suspense.
Tu dis que je ne cite pas les phrases des personnages, mais toi-même tu ne les cites pas non plus, tandis que moi je te cite une phrase précise, donc c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité. Mais si tu y tiens, je ne trouve pas du tout que des phrases comme "We shall make you see how it feels to lose something that you love", "You have shown me the ugliness of continued existence" ou "How dare you ruin Algo ? " aient une quelconque connotation d'espoir, mais qu'elles sont plutôt synonymes d'un état désabusé.Question de sensibilité, mais je trouve au contraire la musique des boss particulièrement dramatique (d'ailleurs, la première fois qu'on l'entend, c'est justement pour un événement dramatique lié à la mort d'un personnage important).wiiwii007 a écrit:Si encore la musique était dramatique..Du coup, Squaresoft a sorti Secret of Mana chez nous avec un guide, parce que c'était n'importe quoi de jouer sans ?wiiwii007 a écrit:Je pense qu'ils se sont rendu compte après coup que c'était n'importe quoi sans le guide... D'où le fait qu'il soit sorti après. Franchement ça expliquerait vraiment les choses... Pauvres jap' ^^
Si je ne cite pas les phrases c'est qu'en réalité je m'en tape car ni toi ni moi avons raison, et ni toi ni moi avouerons un tort car on pense chacun avoir raison. Juste pour le délire, la première veut quand même dire à peu près ça : "On va te faire voir ce que ça fait de perdre quelque chose que tu aimes", chez moi c'est plutôt optimiste et encourageant. Et si tu connais un peu les anime ou les trucs de ce genre, c'est souvent dans ce désespoir que les héros se surpassent et justeement... gagnent. Même quand tu les penses mort, hop ! Ils reviennent !
M'enfin, ça ne va pas plus loin que ça pour moi, tant mieux pour toi si tu y vois une fin de fou, moi pas du tout.
Pour l'histoire des guides pareil, je m'en contrefiche car je pars à la base d'une action qui expliquerait une chose, libre à toi de penser que c'est faux. Mais de là à partir dans des délires sur d'autres titres pour faire passer mes dires pour une généralité... Non merci.
Donc pour SOM j'en sais strictement rien, et je m'en fou
Dernière édition par wiiwii007 le Dim 11 Oct 2020 - 14:39, édité 1 fois
wiiwii007- Docteur *
Je risque de casser l'ambiance mais je tenais à signaler que j'ai un affect pour Last Battle.
Alors, je sais, il est hyper difficile, frustrant, répétitif, mais je sais pas... l'ambiance, le décor, les musiques de fond...
ah Last Battle...
Alors, je sais, il est hyper difficile, frustrant, répétitif, mais je sais pas... l'ambiance, le décor, les musiques de fond...
ah Last Battle...
prog-amateur- Patient en incubation
Bonjour à tous,
j'espère être dans le bon topic pour poser ma question.
Je recherche le jeu Xeno Crisis sur Megadrive, et mes recherches me laissent à penser que le jeu n'est pas disponible en version PAL.
Avez vous des infos là dessus ?
merci pour vos réponses.
++
MAJ :
J'ai trouvé. En fait ce jeu est très particulier. Il n'est pas distribué de façon "traditionnelle". Il suffit de se rendre sur ce site :
de shop.bitmapbureau.com/collections/sega-mega-drive-genesis/products/xeno-crisis-sega-mega-drive
++
j'espère être dans le bon topic pour poser ma question.
Je recherche le jeu Xeno Crisis sur Megadrive, et mes recherches me laissent à penser que le jeu n'est pas disponible en version PAL.
Avez vous des infos là dessus ?
merci pour vos réponses.
++
MAJ :
J'ai trouvé. En fait ce jeu est très particulier. Il n'est pas distribué de façon "traditionnelle". Il suffit de se rendre sur ce site :
de shop.bitmapbureau.com/collections/sega-mega-drive-genesis/products/xeno-crisis-sega-mega-drive
++
Den- Patient en incubation
Paradis- Docteur *
Merci. je vais me lancer dans la lecture
Den- Patient en incubation
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34