MEGADRIVE - Parlons jeu
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci. je vais me lancer dans la lecture
Den- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
J'imagine que vous avez vu cela ? Hormis le nom, le logo et certaines couleurs à chier, on tien enfin un nouveau jeu du niveau de cette console.
Si je m'abuse, c'est de designer de Maldita Castilla qui est derrière ce projet.
Si je m'abuse, c'est de designer de Maldita Castilla qui est derrière ce projet.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ca fait très Amiga.
jeff buckley- Guéri miraculeux
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est encore issu d'un studio indépendant comme pour Xeno Crisis ?
Le jeu à l'air bien fait
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Den- Patient en incubation
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Sinon, wiiwii007, j'insiste, mais je pense que tu devrais adorer Phantasy Star IV, d'autant plus que tu es dans les meilleures conditions possibles pour l'apprécier pleinement grâce à toutes les références au I et au II (il y a juste UNE référence au III, nettement plus discrète et détachée du scénario principal), et surtout à toutes les améliorations qu'il propose.
Bien entendu, il est nettement plus simple que le I et surtout le II (il est bien long que le II également).
Je serais très étonné que tu n'accroches pas.
Quant à Phantasy Star III, même si c'est l'épisode que j'aime le moins, je te le conseille quand même car il pourrait peut-être te plaire, lui aussi (du moins, te plaire davantage que le I et le II, je ne garantis pas non plus que tu vas vraiment "l'aimer"). En effet, contre toute attente, c'est l'épisode le plus facile de la tétralogie (mais il n'est pas aussi "accessible" que le IV à cause de son austérité), il me semble me souvenir que c'est le plus court des quatre pour obtenir une seule fin (bon après, peut-être que je délire encore sur sa durée de vie, je ne m'étais pas chronométré non plus ^^).
De plus, à partir du III, c'est FINI, les donjons labyrinthiques ! Les donjons du III se traversent en deux temps trois mouvements, avec leur level-design beaucoup plus simpliste. Idem pour ceux du IV (ils sont quand même un peu moins simplistes et un peu plus longs que ceux du III, mais ce sont des donjons très classiques qu'on voit dans tout RPG normal, ça n'a rien à voir avec le I et le II).
Bien entendu, il est nettement plus simple que le I et surtout le II (il est bien long que le II également).
Je serais très étonné que tu n'accroches pas.
Quant à Phantasy Star III, même si c'est l'épisode que j'aime le moins, je te le conseille quand même car il pourrait peut-être te plaire, lui aussi (du moins, te plaire davantage que le I et le II, je ne garantis pas non plus que tu vas vraiment "l'aimer"). En effet, contre toute attente, c'est l'épisode le plus facile de la tétralogie (mais il n'est pas aussi "accessible" que le IV à cause de son austérité), il me semble me souvenir que c'est le plus court des quatre pour obtenir une seule fin (bon après, peut-être que je délire encore sur sa durée de vie, je ne m'étais pas chronométré non plus ^^).
De plus, à partir du III, c'est FINI, les donjons labyrinthiques ! Les donjons du III se traversent en deux temps trois mouvements, avec leur level-design beaucoup plus simpliste. Idem pour ceux du IV (ils sont quand même un peu moins simplistes et un peu plus longs que ceux du III, mais ce sont des donjons très classiques qu'on voit dans tout RPG normal, ça n'a rien à voir avec le I et le II).
Rudolf III.- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
TotOOntHeMooN a écrit:J'imagine que vous avez vu cela ? Hormis le nom, le logo et certaines couleurs à chier, on tien enfin un nouveau jeu du niveau de cette console.
Si je m'abuse, c'est de designer de Maldita Castilla qui est derrière ce projet.
Oui j'ai vu et ça a l'air vraiment prometteur même si, comme toi, je trouve le choix des couleurs pas des plus heureux ^^
Mais sur le reste rien à redire, c'est top !
Le développeur c'est le gars qui a déjà codé Tanzer sur cette plateforme donc plutot confiant du résultat :)
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Certains effets sont impressionnants,esperons que ça dépasse le stade de démo.
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est plus qu'une démo à ce stade, le jeu est en développement depuis quelque temps déjà..
Stef- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah mais moi je ne demande qu'a te croire!!Stef a écrit:C'est plus qu'une démo à ce stade, le jeu est en développement depuis quelque temps déjà..
ace76- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Non mais c'est clair que ce n'est plus une démo depuis très longtemps vu ce qu'il y a sur la vidéo !
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Hormis le titre ce jeu me fais grave baver
hell_onslaught- Patient contaminé
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui, ça fait un peut pitié le titre...
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Actuellement sur Revenge of Shinobi. C'est mon 2nd Shinobi, après Shadow Dancer, et c'est encore une fois du très bon.
Au niveau des défauts, toujours ce côté die'n'retry qui demande à apprendre les niveaux plus ou moins par cœur, et la démarche rigide du perso propre à la série (je suis plus fan des ninjas qui courent katana à la main, façon Ninja Gaiden ou Blue Shadow).
Mais pour le reste c'est top, à commencer par l'ambiance, portée par la musique de Yūzō Koshiro, typiquement '90, qui apporte beaucoup au titre, un peu comme dans un Streets of Rage. La prise en main est agréable avec un gameplay bien fluide et réactif, les stages sont variés de même que les boss, et on retrouve avec plaisir tous les clichés du genre. La réalisation quand à elle est au top.
Bref, de la balle Une question par contre : je n'ai pas compris comment on fait pour savoir combien de "super pouvoirs" on a en stock ?
Au niveau des défauts, toujours ce côté die'n'retry qui demande à apprendre les niveaux plus ou moins par cœur, et la démarche rigide du perso propre à la série (je suis plus fan des ninjas qui courent katana à la main, façon Ninja Gaiden ou Blue Shadow).
Mais pour le reste c'est top, à commencer par l'ambiance, portée par la musique de Yūzō Koshiro, typiquement '90, qui apporte beaucoup au titre, un peu comme dans un Streets of Rage. La prise en main est agréable avec un gameplay bien fluide et réactif, les stages sont variés de même que les boss, et on retrouve avec plaisir tous les clichés du genre. La réalisation quand à elle est au top.
Bref, de la balle Une question par contre : je n'ai pas compris comment on fait pour savoir combien de "super pouvoirs" on a en stock ?
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Il est sympa ce Shinobi, pas forcément génial, mais il fait le taff par rapport à l'époque de sa sortie.
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge et ce côté die and retry qui nique toute improvisation...
Pour ta question désolé je ne me rappelle plus.
T'en es où ?
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge et ce côté die and retry qui nique toute improvisation...
Pour ta question désolé je ne me rappelle plus.
T'en es où ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Au 5ème niveau, la partie sur le périph' avec les bagnoles.
Pour le die'n'retry, il est bien présent mais pas trop désagréable je trouve, ça fait partie du trip. Et c'est vrai que les double-sauts font parfois pester, mais quand on est bien dans le timing et qu'on les enchaîne c'est cool
Pour le die'n'retry, il est bien présent mais pas trop désagréable je trouve, ça fait partie du trip. Et c'est vrai que les double-sauts font parfois pester, mais quand on est bien dans le timing et qu'on les enchaîne c'est cool
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
wiiwii007 a écrit:
...
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge
...
Une question à ce sujet : tu y as joué dans quelles conditions, MD originale ou ému ? Sur LCD ou CRT ? Perso j’y joue sur le Rasp, et en réglant Run-ahead dans Retroarch à 2 frames je passe tous les double-sauts à 100 %, alors que j’étais plutôt dans les 80 % sans ce réglage. Peut-être que je l’ai «trop bien réglé» ?
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Purée je savais pas qu'il y avait du run ahead sur Raspberry Pi. Tu utilises quel environnement ? Raspbian + RetroArch ?
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Sur Recalbox, qui utilise Retroarch. C'est vraiment une bonne association je trouve, Retroarch étant sans doute le meilleur front-end pour l'émulation et la surcouche Recalbox apportant le côté pratique et joli, le tout dans un boitier minuscule qui ne coûte pas grand-chose.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ben ça alors. J'ai Recalbox 6 sur mon RPI3 et je savais même pas que l'option existait. Entre la TV LCD et les manettes Bluetooth je pense que ce sera pas du luxe.
lincruste- Interne
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Celui là je l'ai fait sur console originale, cartouche originale et CRT. A l'ancienne quoi. C'était juste avant le grand changement de cap ^^Cormano a écrit:wiiwii007 a écrit:
...
Perso j'ai encore ce satané double saut en travers de la gorge
...
Une question à ce sujet : tu y as joué dans quelles conditions, MD originale ou ému ? Sur LCD ou CRT ? Perso j’y joue sur le Rasp, et en réglant Run-ahead dans Retroarch à 2 frames je passe tous les double-sauts à 100 %, alors que j’étais plutôt dans les 80 % sans ce réglage. Peut-être que je l’ai «trop bien réglé» ?
Je dis ça car le stage des cascades m'a cassé les noix et je m'en souviens encore (entre ça + le visu que je trouve pas super). Je n'aime pas perdre une vie quand j'ai l'impression d'avoir fait le taff...
Le double saut sort nikel quand t'appuies au bon moment, faut juste s'habituer à attendre d'être tout en haut du saut (il me semble). Sauf qu'au début du jeu ben tu maîtrises rien, et on te flanque un stage avec des sauts putes... J'ai trouvé ça très moyen. Au pire t'attends un peu avant de mettre ce genre de passages un peu tendus.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Arf les cascades je les ai fait un bon paquet de fois, pourtant c'est pas super dur mais il faut être zen et concentré tout du long sinon une chute est vite arrivée. Dans le même genre il y a le boss avec les rayons qui te suivent : rien de bien compliqué mais assez long et une erreur d'inattention / précipitation est souvent fatale.
Sinon j'ai commencé à y jouer avec un stick arcade (autre avantage du rasp') et c'est vraiment le top pour ce jeu au niveau confort et feeling
Je te conseille de passer à la v. 7, Retroarch a une version plus récente et est mieux intégré, ne serait-ce que pour la visualisation des paramètres si tu utilises des overlays. Pour le LCD, si tu ne l'as pas fait, active l'option "jeu" ou "PC" sur celui-ci, et pour les manettes, ce que j'ai trouvé de mieux sont les 8bitdo en 2.4g, garanties quasi 0 lag.
Sinon j'ai commencé à y jouer avec un stick arcade (autre avantage du rasp') et c'est vraiment le top pour ce jeu au niveau confort et feeling
lincruste a écrit:Ben ça alors. J'ai Recalbox 6 sur mon RPI3 et je savais même pas que l'option existait. Entre la TV LCD et les manettes Bluetooth je pense que ce sera pas du luxe.
Je te conseille de passer à la v. 7, Retroarch a une version plus récente et est mieux intégré, ne serait-ce que pour la visualisation des paramètres si tu utilises des overlays. Pour le LCD, si tu ne l'as pas fait, active l'option "jeu" ou "PC" sur celui-ci, et pour les manettes, ce que j'ai trouvé de mieux sont les 8bitdo en 2.4g, garanties quasi 0 lag.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Allez zou, un p'tit test :
The Revenge of Shinobi
Action / Plateformes
Team Shinobi / SEGA
1989
1 joueur
Joe Musashi est de retour, et il n’est pas content. Le clan Zeed, qu’il avait pourtant détruit dans le premier épisode, s’est reformé sous l’appellation… Neo Zeed ! Et ces derniers ont eu la mauvaise idée d’occire le vénérable sensei de notre héros et de kidnapper sa belle promise.
Seul contre tous, le valeureux ninja débarque donc pour la première fois sur les 16 rutilants bits de la toute jeune Megadrive (nous sommes en 1989), tout de blanc vêtu pour l’occasion, et entend bien faire payer les vilains du clan adverse pour cet affront.
Nous démarrons donc notre aventure, armé de katana et shurikens, au cœur d’une forêt de bambous, à l’entrée du dojo de notre clan assailli par les ninjas ennemis. Il nous faudra donc littéralement nous «tailler» un chemin parmi ceux-ci pour atteindre leur chef.
L’origine arcade de la série se ressent d’emblée : le jeu se prend rapidement en main et d’ailleurs le maniement au stick arcade, pour ceux qui veulent s’essayer au titre en émulation, est parfaitement adapté en terme de confort et de sensations. Au niveau des commandes c’est très simple : un bouton pour sauter, un second pour lancer des shurikens ou frapper au katana si on est à portée, et enfin un troisième pour déclencher un coup spécial, qu’on pourra sélectionner en accédant à un menu par pression sur Pause.
La structure du jeu est classique, avec des stages de longueur moyenne divisés en 2 parties, qui se terminent sur un boss et une très courte scénette qui indique notre avancée.
Avancée qui s’effectuera principalement à coups de die’n’retry, à savoir qu’il va falloir régulièrement mémoriser les passages des niveaux pour les parcourir efficacement avec la tactique adéquate. Certains d’entre eux feront grincer les dents les joueurs les plus imprudents ou précipités, comme les fameuses cascades qui demandent patience et précision. Personnellement j’ai trouvé ça plutôt raccord avec l’incarnation d’un ninja aux nerfs d’acier. Mais au fond le jeu n’est pas vraiment très difficile, dans le sens où il ne nécessite pas de gros skill comme un Ninja Gaiden, à la limite juste un peu de timing pour les sauts, ce qui n’est pas désagréable une fois pris le coup.
Il faudra donc apprendre à connaître ses ennemis, assez variés (ninjas, samurais, ballerines, shaolins, militaires, créatures volantes, ...), et surtout leurs emplacements et leurs points faibles pour progresser sans trop d’encombre dans les niveaux. Ces derniers, tout aussi diversifiés, nous feront traverser une base militaire, le cargo d’un avion, une autoroute, un quartier chinois… en jouant avec la verticalité et certains mécanismes propres aux environnements, tels les ouvertures qui provoquent des appel d’air dans l’avion, des tapis roulants dans la fabrique, etc.
Les boss quand a eux sont aussi improbables que mémorables, on affrontera par exemple un Shadow Dancer dans une discothèque, Godzilla, Terminator, Spiderman ou même Batman. A noter d’ailleurs que le jeu existe en 2 versions, l’originale qui se moque royalement des droits d’auteurs, et une seconde dans laquelle seul Spider-man possède un copyright, les autres célébrités ayant été plus ou moins modifiées pour l’occasion.
Le gameplay est dans l’ensemble plaisant avec un perso bien réactif, et le jeu est pourvu d’une technique maîtrisée qui garantit fluidité et absence de ralentissements. Graphiquement ce n'est pas mirobolant mais ça reste honnête, surtout pour les débuts de la console, et on pourra reprocher la démarche un peu raide de notre héros, caractéristique de cette série. Personnellement je préfère les ninjas qui courent katana en main, façon Ninja Gaiden, mais bon.
L’ambiance du titre est excellente, en tout cas pour les amateurs de jeux d’arcade au style vieillot, cliché et kitsch. Comme dans un Streets of Rage, les musiques participent beaucoup à l’atmosphère. Les déficients auditifs dénigrent souvent le son de la Mega Drive, mais restitué avec une bonne sono et une bonne acoustique, il est ici parfait, cristallin et profond. Les musiques de Yūzō Koshiro sont excellentes, très synthés ‘90 lorgnant parfois vers l’oriental. Elles sont entraînantes, mélodieuses et ambiançantes. Pour autant les thèmes ne sont pas forcément très mémorables, mais en jeu ça fonctionne impec’ ! Le seul bémol étant pour le dernier stage, labyrinthique et oppressant, qui est affublé d'une musique trop nerveuse, au contraire du boss final qui a pour sa part droit à un thème d'ambiance plutôt mystique, ils auraient mieux fait de les inverser.
J’ai eu du fun à faire ce Shinobi et c’est typiquement un jeu que je referais de temps en temps dans ses modes plus difficiles. J’avais déjà aimé Shadow Dancer pour des raisons similaires, celui-ci est du même tonneau (de bon saké).
Cormano's score : 16/20
The Revenge of Shinobi
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Team Shinobi / SEGA
1989
1 joueur
Joe Musashi est de retour, et il n’est pas content. Le clan Zeed, qu’il avait pourtant détruit dans le premier épisode, s’est reformé sous l’appellation… Neo Zeed ! Et ces derniers ont eu la mauvaise idée d’occire le vénérable sensei de notre héros et de kidnapper sa belle promise.
Seul contre tous, le valeureux ninja débarque donc pour la première fois sur les 16 rutilants bits de la toute jeune Megadrive (nous sommes en 1989), tout de blanc vêtu pour l’occasion, et entend bien faire payer les vilains du clan adverse pour cet affront.
Nous démarrons donc notre aventure, armé de katana et shurikens, au cœur d’une forêt de bambous, à l’entrée du dojo de notre clan assailli par les ninjas ennemis. Il nous faudra donc littéralement nous «tailler» un chemin parmi ceux-ci pour atteindre leur chef.
L’origine arcade de la série se ressent d’emblée : le jeu se prend rapidement en main et d’ailleurs le maniement au stick arcade, pour ceux qui veulent s’essayer au titre en émulation, est parfaitement adapté en terme de confort et de sensations. Au niveau des commandes c’est très simple : un bouton pour sauter, un second pour lancer des shurikens ou frapper au katana si on est à portée, et enfin un troisième pour déclencher un coup spécial, qu’on pourra sélectionner en accédant à un menu par pression sur Pause.
La structure du jeu est classique, avec des stages de longueur moyenne divisés en 2 parties, qui se terminent sur un boss et une très courte scénette qui indique notre avancée.
Avancée qui s’effectuera principalement à coups de die’n’retry, à savoir qu’il va falloir régulièrement mémoriser les passages des niveaux pour les parcourir efficacement avec la tactique adéquate. Certains d’entre eux feront grincer les dents les joueurs les plus imprudents ou précipités, comme les fameuses cascades qui demandent patience et précision. Personnellement j’ai trouvé ça plutôt raccord avec l’incarnation d’un ninja aux nerfs d’acier. Mais au fond le jeu n’est pas vraiment très difficile, dans le sens où il ne nécessite pas de gros skill comme un Ninja Gaiden, à la limite juste un peu de timing pour les sauts, ce qui n’est pas désagréable une fois pris le coup.
Il faudra donc apprendre à connaître ses ennemis, assez variés (ninjas, samurais, ballerines, shaolins, militaires, créatures volantes, ...), et surtout leurs emplacements et leurs points faibles pour progresser sans trop d’encombre dans les niveaux. Ces derniers, tout aussi diversifiés, nous feront traverser une base militaire, le cargo d’un avion, une autoroute, un quartier chinois… en jouant avec la verticalité et certains mécanismes propres aux environnements, tels les ouvertures qui provoquent des appel d’air dans l’avion, des tapis roulants dans la fabrique, etc.
Les boss quand a eux sont aussi improbables que mémorables, on affrontera par exemple un Shadow Dancer dans une discothèque, Godzilla, Terminator, Spiderman ou même Batman. A noter d’ailleurs que le jeu existe en 2 versions, l’originale qui se moque royalement des droits d’auteurs, et une seconde dans laquelle seul Spider-man possède un copyright, les autres célébrités ayant été plus ou moins modifiées pour l’occasion.
Le gameplay est dans l’ensemble plaisant avec un perso bien réactif, et le jeu est pourvu d’une technique maîtrisée qui garantit fluidité et absence de ralentissements. Graphiquement ce n'est pas mirobolant mais ça reste honnête, surtout pour les débuts de la console, et on pourra reprocher la démarche un peu raide de notre héros, caractéristique de cette série. Personnellement je préfère les ninjas qui courent katana en main, façon Ninja Gaiden, mais bon.
L’ambiance du titre est excellente, en tout cas pour les amateurs de jeux d’arcade au style vieillot, cliché et kitsch. Comme dans un Streets of Rage, les musiques participent beaucoup à l’atmosphère. Les déficients auditifs dénigrent souvent le son de la Mega Drive, mais restitué avec une bonne sono et une bonne acoustique, il est ici parfait, cristallin et profond. Les musiques de Yūzō Koshiro sont excellentes, très synthés ‘90 lorgnant parfois vers l’oriental. Elles sont entraînantes, mélodieuses et ambiançantes. Pour autant les thèmes ne sont pas forcément très mémorables, mais en jeu ça fonctionne impec’ ! Le seul bémol étant pour le dernier stage, labyrinthique et oppressant, qui est affublé d'une musique trop nerveuse, au contraire du boss final qui a pour sa part droit à un thème d'ambiance plutôt mystique, ils auraient mieux fait de les inverser.
J’ai eu du fun à faire ce Shinobi et c’est typiquement un jeu que je referais de temps en temps dans ses modes plus difficiles. J’avais déjà aimé Shadow Dancer pour des raisons similaires, celui-ci est du même tonneau (de bon saké).
Cormano's score : 16/20
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Cool ton test, le seul hic pour ma part c'est sur le son. Il me semble qu'il fait parti des rares jeux MD qui sonnent étouffés et compressés... C'est pas du tout gênant, au contraire même, sur MD je préfère ça
Sinon moi aussi je préfère les ninja un peu plus speed, là j'ai trouvé ça limite. Bon j'étais en PAL à l'époque donc il faudrait que je le retente en US, ça ira surement mieux.
En tout cas
Sinon moi aussi je préfère les ninja un peu plus speed, là j'ai trouvé ça limite. Bon j'étais en PAL à l'époque donc il faudrait que je le retente en US, ça ira surement mieux.
En tout cas
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Merci
Avec ma nouvelle installation je dispose d'une bonne acoustique en passant par la chaîne hi-fi, et la MD est la console à laquelle je trouve que ça bénéficie le plus. Ses sonorités ont besoin d'ampleur et parfois de réglages d'équalizer, alors qu'avec une sortie télé moyenne ou même au casque ça n'est pas terrible et ça peut même être fastidieux. Du coup c'est cool de pouvoir enfin augmenter le volume
Avec ma nouvelle installation je dispose d'une bonne acoustique en passant par la chaîne hi-fi, et la MD est la console à laquelle je trouve que ça bénéficie le plus. Ses sonorités ont besoin d'ampleur et parfois de réglages d'équalizer, alors qu'avec une sortie télé moyenne ou même au casque ça n'est pas terrible et ça peut même être fastidieux. Du coup c'est cool de pouvoir enfin augmenter le volume
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah ben ça, pour moi c'est obligatoire, si je n'ai pas un bon son, c'est compliqué.
Le problème dans ce jeu c'est qu'il faut faire l'inverse des réglages habituels MD. Normalement tu baisses un poil les hauts médiums/aigus pour pas que ça prenne la tête et c'est ok. Avec ce jeu c'est l'inverse, il faut ajouter un poil de haut médiums/aigus ^^
Mais même comme ça, c'est aussi le choix des sons qui fait que ça sonne creux.
Le problème dans ce jeu c'est qu'il faut faire l'inverse des réglages habituels MD. Normalement tu baisses un poil les hauts médiums/aigus pour pas que ça prenne la tête et c'est ok. Avec ce jeu c'est l'inverse, il faut ajouter un poil de haut médiums/aigus ^^
Mais même comme ça, c'est aussi le choix des sons qui fait que ça sonne creux.
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Oui, les effets sonores n'ont rien d'exceptionnel, en tout cas il ne m'ont pas marqué en bien ou en mal, mais les musiques je les trouve top. En tout cas tout à fait d'accord avec ça :
Après je joue en ému et le son est peut-être altéré, mais je pourrais bientôt faire la comparaison avec une vraie MD qui doit prochainement m'arriver
wiiwii007 a écrit:
Le problème dans ce jeu c'est qu'il faut faire l'inverse des réglages habituels MD. Normalement tu baisses un poil les hauts médiums/aigus pour pas que ça prenne la tête et c'est ok. Avec ce jeu c'est l'inverse, il faut ajouter un poil de haut médiums/aigus ^^
Après je joue en ému et le son est peut-être altéré, mais je pourrais bientôt faire la comparaison avec une vraie MD qui doit prochainement m'arriver
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Ah ?
T'as pris quoi comme MD : une jap' ? US ? EUR ?
T'as pris quoi comme MD : une jap' ? US ? EUR ?
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
1er modèle européen, en switchless. Mon écran CRT a une entrée péritel libre qu'il me fallait occuper, et j'ai hésité 2 secondes et demie sur la 8 ou 16 bits qui aurait l'honneur de s'installer aux côtés de la PC Engine. La Megadrive l'a facilement emporté, vu que c'est évidemment la meilleure, objectivement et hors avis perso. Mais il y a quand même eu un petit ballottage avec la NES
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
C'est con tu risques d'anéantir la PC-E avec les vibrations du son MD...
Je rigole, cool pour toi tu vas pouvoir te faire toutes les zones avec ça !
Je rigole, cool pour toi tu vas pouvoir te faire toutes les zones avec ça !
wiiwii007- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Pour l'instant je n'ai pris que quelques jeux PAL, pour me souvenir de "comment c'était avant" et parce que c'est ceux que je préfère avoir en physique pour le côté collec'. Mais j'investirais sans doute dans un everdrive par la suite.
Cormano- Docteur *
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Re: MEGADRIVE - Parlons jeu
Quels jeux ?
lincruste- Interne
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