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Message par lessthantod Mer 4 Sep 2019 - 23:40

wiiwii007 a écrit:Sur Snes il n'existe pas celui là ?
Non, seulement le 2 et le 3 sont sortis sur SNES.
Perso j'adore le 2, alors que le 3 n'est pas fondamentalement mauvais mais très fade (une pale copie de Mario) tandis que le 1 est juste sans intérêt.


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Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 23:52

ok je savais pas pour le 3 sur Snes. Oui le 2 est bien.
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Message par wiiwii007 Jeu 5 Sep 2019 - 12:18

Putain de putain de putain de putain !!!!!!!!

Le stage des sirènes me prend la tête c'est infernal !!  MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 422508 

C'est quoi ce jeu de merde !!!!! En plus je suis foutu, je suis allé trop loin pour arrêter  rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo rambo

Connerie de jeu ! 

Fallait que ça sorte, j'ai perdu ma matinée à tenter de comprendre le délire ! Mais j'ai quasi tout compris, c'est la seule chose qui me fait passer l'envie de tout casser.

Comme je te comprends less... comme j'aurais du t'écouter Sad ... pour une fois...  Razz

Olala, du coup je me languis d'en finir avec lui pour voir les autres.
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Message par kainrijames Jeu 5 Sep 2019 - 13:16

lessthantod a écrit:Le 1er James Pond n'est vraiment pas terrible :/
Un conseil, laisse tomber ce Underwater Agent sans saveur et jette toi sur Robocod Wink

le robocod je l'aime bien en meme temps c'est l'un des jeux de mon enfance quand t'es gosse l'univers fonctionne bien.
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Message par wiiwii007 Jeu 5 Sep 2019 - 19:31

Je vais bientôt terminer ce con de James Pond 1  rambo

Du coup, je me pose la question : Le 2, il y a une version meilleure que l'autre ? Snes ou MD ?
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Message par lessthantod Jeu 5 Sep 2019 - 19:38

wiiwii007 a écrit:Le 2, il y a une version meilleure que l'autre ? Snes ou MD ?
Peu importe Wink
Gamin je l'ai connu sur MD, mais je l'ai refait plus tard sur SNES et je n'ai constaté aucune différence ... même si perso, à choisir, je choisi la SNES parce que "me semble-t-il" version plus propre (légèrement plus coloré et rendu sonore plus agréable).
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Message par Tryphon Jeu 5 Sep 2019 - 19:42

D'après eux, la version SNES est plus belle mais la version MD plus jouable.

Un point qu'ils ont oublié, c'est que la version MD est en 320 pixels, la version SNES en 256, et les sprites n'ayant pas été redessinés, ça signifie qu'on a une vision étriquée sur SNES...
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Message par lessthantod Jeu 5 Sep 2019 - 19:46

lessthantod a écrit:légèrement plus coloré sur SNES
Ah ouai, quand même ...

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Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 19:49

oui comme sur Mickey Mania, je crois (mais ça remonte) que c'est pour çà que je l'avais acheté sur MD et pas sur SNES (et le fait qu'il m'a coûté moins cher en complet qu'en loose sur SNES). Et pour une fois je préfère les fonds noirs que les dégradés d'arrière plan sur SNES.

La version GG est gâché par çà d'ailleurs, on voit quasiment rien arriver. A noter que la version SMS est très bonne.
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Message par Tryphon Jeu 5 Sep 2019 - 19:51

Ce ne sont que des dégradés d'arrière-plan. Perso j'ai jamais aimé (mais ils auraient pu les garder sur MD, c'était faisable). Par contre on voit bien la différence de résolution, et la version SNES ralentit.
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Message par wiiwii007 Jeu 5 Sep 2019 - 19:59

Je viens d'essayer les deux versions et je sais toujours pas...

D'un côté j'ai un son que je préfère et le contrôle me va mieux par rapport à la manette mais avec des ralentissements fréquents... De l'autre j'ai une version plus lisible grâce aux fond noirs et à la résolution, et sans ralentissement, mais moins sympa côté sonore et moins maniable (manette que j'aime pas pour les plateformer)  scratch 

Ce dilemme à la con...
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Message par Invité Jeu 5 Sep 2019 - 20:02

joues-y sur Amiga  Razz
Ou fais les deux versions, de toute façon avec toi à minuit tes 2 avis seront publiés Mr. Green
Tryphon a écrit:Par contre on voit bien la différence de résolution, et la version SNES ralentit.
hop hop hop, commence pas à troller, on n'est pas sur le Vs clown
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Message par wiiwii007 Ven 6 Sep 2019 - 10:58

Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatttttttttaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!

Je viens de terminer James Pond !!!!!!!!!!  rambo rambo rambo rambo rambo rambo


Je ne sais pas si vous êtes conscient de la folie dans laquelle on peut tomber à cause de ce James Pond... Il est super dangereux ce jeu. Quelle galère ! Mais quelle putain de galère !! Ce soulagement... Adios con de jeu ! salut

Bon, je me calme et j'essaie de vous faire comprendre tout ce bordel. Après tout ça, je suis enfin capable d'expliquer 90% des choses bizarres qui se passent à l'écran. D'ailleurs si vous connaissez un peu Bubble Bobble et ses mécanismes, ça vous aira grandement dans la compréhension et dans la façon de faire pour arriver à ses fins. 
Donc voilà le topo : dans ce jeu, il y a quelques règles fixes, et quelques errances farfelues  help 

- Les bons objets donnent des points (donc des vies) et quelques fois de l'énergie... mais pas tous !
- Les mauvais objets comme la glue : paralyse, l'huile : rend Pond très peu maniable, le canard : tue le perso, la bombe : traque Pond pour le tuer...
- les vies ne vont pas au delà de 4, ça ne sert à rien d'en choper si vous avez déjà le taff (utile à savoir pour le niveau 11 ^^)
- Les entrées de grotte sont d'abord un stage bonus (avec perte d'énergie obligatoire mais rendue en sortant), puis de retour dedans -> autre stage bonus avec une lettre à prendre.
- Une fois toutes les lettres chopées, je ne sais pas ce que ça fait, j'ai pas réussi. Trop chiant et compliqué.
- Les "champignons" sont des téléporteurs.
- Les items à ramasser et à emmener pour passer un stage peuvent changer de place à chaque partie. Mais toujours toujours dans les "mêmes endroits".
- Le timer ne tue pas, pas de pression avec ça.
- La maison de Pond (tuyau de départ) permet de récupérer de la vie à l'infini et de sélectionner les armes et items ramassés pendant la partie.
- Il y a des warp zone, j'en ai trouvé 2 dont une qui amène directement à l'avant dernier stage, heureusement qu'il existe celui là
- Si warp zone tu prends, aucun objet tu auras... et ça c'est l'horreur, mais ça permet de s'entraîner à bloc sur un stage précis (les sirènes pour ne pas le nommer).
- Si on touche un poulpe l'écran devient un stroboscope...

Je m'arrête là mais yen a encore pas mal à savoir ! Je pense que ça fera plaisir aux 2, 3 téméraires qui s'y frotteront, bon courage !  Mr. Green

En gros, c'est le même WTF que Bubble Bobble, genre je passe dans un endroit, je fais apparaître un item farfelu autre part. Puis l'arme... la façon de tuer... les lettres à chopper... les ennemis qui deviennent dingo passé un certains cap dans le stage...  scratch Déroutant tout ça.

Bref, contrairement à Bubble que j'adore, j'ai pas aimé ce James Pond. Il y a trop de choses qui semblent aléatoires pour que je m'amuse véritablement. Puis bon, jouer les coursiers bof, la maniabilité bof, les musiques bof, les graphismes bof... Ça fait beaucoup trop de tares...

Et alors l'avant dernier stage... une horreur... mais vraiment. Heureusement le dernier ne m'a pas résisté, c'était simple à côté.

Bref, je n'y jouerais plus de ma vie.

A moi le 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!  cheers 
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Message par Emeldiz Ven 6 Sep 2019 - 11:07

Ce masochiste ...
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Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:13

les james pond faut les faire sur amiga. rien que pour le son.
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Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:48

@wiiwii007 : tu n'as pas aimé le premier opus, et tu vas quand même faire le second ? MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 418468
J'espère qu'il est bien meilleur, pour ta santé Mr. Green
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Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 11:50

Ils ont surtout rien à voir Wink
Et tu connais bien mal Wiiwii pour poser ce genre de questions Razz
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Message par lessthantod Ven 6 Sep 2019 - 13:07

marmotjoy a écrit:Ils ont surtout rien à voir Wink
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Message par Maximilien Ven 6 Sep 2019 - 13:19

Perso mon préféré c'est le 3, la durée de vie est complètement dingue avec tous les bonus cachés à découvrir de partout (les pièces de satellite et tout), les sorties de niveau alternatives (d'ailleurs je me rappelle qu'on pouvait le finir ultra vite avec un raccourci t'amenant du premier monde au dernier) et surtout... les mots de passe impossible à retenir vu qu'il fallait dix minutes pour les noter  MDR MDR MDR
J'ai jamais réussi à trouver absolument tous les secrets, je serais curieux de voir un superplay où le mec le finit à 100%
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Message par wiiwii007 Ven 6 Sep 2019 - 13:27

lol!

J'ai quand même un poil testé le 2 hier pour voir. Et effectivement c'est pas du tout le même délire, sinon même pas en rêve.

Le 1 je me suis fait avoir par le fait qu'au départ c'était assez facile. On avance vite, les stages sont courts, on prend des tuyaux qui font sauter des stages... on arrive facilement au niveau 6, 7 en peu de temps ! Tu te dis que t'es pas si loin de la fin, puis c'est le drame, le mauvais tuyau te largue dans un stage précédent, tu comprends plus rien, on te flingue en deux deux, les niveaux deviennent très longs...  

Sauf que lorsque j'investie du temps dans un jeu, je me sens obligé de le terminer. Surtout quand c'est complètement fou, ça m'intrigue la folie humaine ^^

En tout cas, je vais te "rassurer" AnkX, là j'ai besoin de souffler un peu avec le poisson Pond... Du coup j'ai décidé de changer et de partir sur un autre jeu. Je ferais le 2 une prochaine fois sinon je ne vais pas l'apprécier, je le sens. 

D'ailleurs je vais me le faire sur MD, je pense que je vais le préférer sur ce support. Les musiques sont moins bonnes mais elles sont pas du tout prises de tête, donc ça me va. La manette je m'y habituerais. Comparé à ce délire visuel sur Snes (ça me donne mal à la tête de forcer autant pour bien voir) et ces ralentissements à la con avec 2 ennemis...
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Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 14:10

J'attendrais ton retour d'expérience sur le second opus pour le tester moi même du coup Wink
En general, si je n'aime pas une licence, c'est rare que je teste les suites pour voir si ca evolue en bien, je préfère me focaliser sur celles qui m'accrochent rapidement.
Mais c'est tout à ton honneur de persévérer Very Happy.
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Message par Maximilien Ven 6 Sep 2019 - 19:42

Le 2 est vraiment sympa aussi, clairement le souci de cette série c'est le premier qui est naze (à tel point qu'on se demande comment ils ont pu décider de faire une suite mdr)
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Message par Tryphon Ven 6 Sep 2019 - 20:19

Ben le premier c'est un jeu Amiga à la base. Au Royaume des Aveugles... oups:

Le deuxième est sympa, mais ça reste assez générique comme jeu de plate-formes.
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Message par Invité Ven 6 Sep 2019 - 20:21

Ce sont d'abords des jeux micros et la concurrence n'y est pas très rude sur ce genre, donc le premier est pas passé inaperçu à l'époque.
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Message par Emeldiz Dim 8 Sep 2019 - 16:44

AnkX a écrit:
Je ne connaissais pas comme jeu.
Je viens de mater vite fait une vidéo de gameplay, mais c'est pas très représentatif. J'attendrai ta vidéo pour me faire un avis dessus et éventuellement le tester Wink.
De ce que j'en ai vu, visuellement il est assez sympa. Le personnage me fait penser à un perso de megaman...

Et voilà Very Happy

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Message par Invité Lun 9 Sep 2019 - 14:57

Salut !
Merci pour la vidéo, très bon test qui récapitule bien les forces et faiblesses du jeu.
Du coup, je pense me laisser tenter un de ces 4 par une session pulseman sur mes pauses repas Mr. Green
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Message par Emeldiz Sam 29 Fév 2020 - 17:26

Décidemment ya personne qui post pour parler jeu ici ! Razz
Le topic de VS a pas de problème lui ^^

Je vous propose une découverte d'un homebrew en cours de dev sur Megadrive, co-créé par Gangeek Style (surement connu ici) au travers d'une beta :

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Message par Cormano Lun 2 Mar 2020 - 14:55

Salut les contaminés du syndrome MD !

Ces derniers temps je découvre ou parfois redécouvre la fantastique ludothèque Megadrive. Je joue beaucoup avec mon fils à des jeux comme Bonanza Bros, Sonic 2, World of Illusion, Sunset Riders, Moonwalker, … Et j’ai aussi commencé en solo Phantasy Star IV et Shadow Dancer. Petit retour sur dernier :

MEGADRIVE - Parlons jeu - Page 10 Hqdefault

Pas tout à fait un Shinobi mais presque (on incarne Hayate, le fils de Joe Musashi), Shadow Dancer Megadrive est dérivé de la version arcade mais pourtant assez différent, contrairement aux versions Amiga, Atari ST, … C'est donc une sorte d'exclusivité.

Le rythme est très arcade, avec une mécanique simple : sauver les otages et éliminer les membres du Gang des Lézards de 2 tableaux pour passer au boss, suivi du niveau bonus, puis accéder à la zone suivante, avec une petite variante avant le final.

Le gimmick original du gameplay vient de notre chien-loup blanc, qu’on peut envoyer sur les ennemis pour les déstabiliser et les rendre vulnérables (chose qu’on ne contrôle pas dans les autres versions).

Le game-design est très bon avec des niveaux bien pensés, offrant pas mal de verticalité et parfois des niveaux de profondeur qui donnent la possibilité de passer devant / derrière un grillage.

La difficulté est bien dosée, avec 3 niveaux disponibles et l’absence ou non de Shurikens. Le jeu n’est pas vraiment difficile par rapport à d’autres de cette époque mais on meurt très vite, souvent en 1 coup. Il faut donc être attentif et trouver les bonnes astuces pour gruger chaque ennemi plus qu’être vraiment skillé. De plus, en fouillant un peu les niveaux on trouve facilement des bonus et des vies supplémentaires.

Bref, un peu de réflexes et de tactique, un poil de mémorisation des niveaux pour les re-try et roule ma poule !

L’ambiance est vraiment le point fort de ce jeu. Les musiques tout d’abord, là encore exclusives à cette version, sont excellentes et particulièrement entraînantes. Les graphismes et les animations sont sympas et les lieux visités bien trouvés, en particulier l’escalade de la statue de la liberté.

C’est vraiment chouette à jouer même aujourd’hui. L'esprit arcade des années 90 qui fleure bon les ‘insert coin’ rend le jeu difficile à lâcher avant de l’avoir fini.

D’ailleurs je suis arrivé au boss final : les vagues de Ninjas noirs protègent bien leur maître, qui a réussi à se sauver avec 2 points de vie lors de ma dernière session, mais les heures du Chef du Gang des Lézards sont comptées, foi d’Hayate !
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Message par Tryphon Lun 2 Mar 2020 - 16:02

Cormano a écrit:Le gimmick original du gameplay vient de notre chien-loup blanc, qu’on peut envoyer sur les ennemis pour les déstabiliser et les rendre vulnérables (chose qu’on ne contrôle pas dans les autres versions).

Je crois bien que si, dans la version arcade de Shadow Dancer tu contrôles le chien de la même façon...

mais on meurt très vite, souvent en 1 coup

On meurt TOUJOURS en un coup. Par contre il faut que le coup soit offensif (toucher un ennemi n'est pas forcément un coup).

Sinon je suis d'accord avec toi sur ce jeu que j'aime beaucoup Wink

Concernant Phantasy Star IV, si c'est le premier de la tétralogie que tu fais, tu risques de passer à côté de quelques points de l'histoire (il est conçu comme l'apothéose de la saga, et contient des éléments relatifs aux épisodes précédents - surtout le I et le II ; en plus, il spoile ces deux épisodes).
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Message par wiiwii007 Lun 2 Mar 2020 - 16:25

Du coup je vais mettre mon avis Shadow Dancer ici, c'était en 2018 :

"Depuis ce matin je suis sur ce jeu. C'était le dernier opus de la trilogie MD que je n'avais pas encore terminé. Et bien c'est chose faite !

Pour la petite histoire j'ai commencé directement en Hard et je me suis fait défoncé tous les 2 pas. J'ai donc décidé de me le faire à la bien, à savoir faire tous les modes de difficultés. J'ai donc enchaîné le mode facile et normal, puis je suis revenu en Hard pour en finir avec lui rambo 

Le jeu est bon, mais je n'adhère pas à ce genre de die and retry du diable. J'aime pas apprendre les placements par cœur pour avancer pas à pas, je trouve ça lourd et pas fun. Sinon il est plutôt joli, les musiques ne m'ont pas assassiné les oreilles c'est déjà pas mal (mais j'en ai retenu aucune), l'animation ne faillit pas, les boss sont sympa bien que trop dirigiste à mon gout dans la façon de les battre... 

Par contre, les stages sont hyper courts, du coup on " expédie " le titre en deux deux. C'est bien pour ceux qui aiment les parties rapides, ou qui n'ont pas forcément le temps de jouer. Mais perso je préfère avoir un jeu un peu plus long, ça contribue à renforcer mon intérêt pour un jeu.

En fait j'ai trop rien à dire, il est dans la lignée des Shinobi quoi."
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Message par Emeldiz Lun 2 Mar 2020 - 16:35

Pareil j'ai pas trouvé ça fou. C'est propre, jolie, mais pas très intéressant.
On est trop sanctionné pour que l'aspect die & retry fonctionne comme dans à peu prés tous les jeux de cette époque que je trouve mal calibré.

En fait on joue un Ninja un peu handicapé rigide du cul ... bon, jtrouve pas ça trés logique. Dans Shinobi III ok, on joue un ninja, mais là ...
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